Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1307  1308  1309  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35262947
fatah
Posté le 11-08-2013 à 09:53:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

mouzone a écrit :

D'ailleurs les musulmans qui bossent vous priez quand ?

Le matin avant d'aller au boulot, puis en rentrant celles que je n'ai pas pu faire en journée.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 09:53:22  profilanswer

n°35262971
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-08-2013 à 10:01:11  profilanswer

chkops a écrit :

Bah, c'est comme l'entrainement... en fait, quand tu remets l'entrainement en question, tu t'entraines uniquement à poser des questions (et très connes, de surcroit).  [:molmock]  

Bah, se poser des questions est un processus sain [:spamafote]

n°35263043
zaimou9313​0
Posté le 11-08-2013 à 10:20:46  profilanswer

mouzone a écrit :

D'ailleurs les musulmans qui bossent vous priez quand ?

bon pour fajr je fais le matin, dohr au boulot mais dans un coin tranquille au sous sol (je suis engagé depuis peu j'espere ne pas être surpris pendant ma période d'essai), asr sur l'herbe avec mon tapis entre le chemin du boulot et le rer.

n°35263134
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-08-2013 à 10:40:52  profilanswer

C'est peut-être la rançon d'une religiosité pour raison identitaire ou d'héritage. Le côté croyance ou spiritualité n'existant pas, les aspects rituels et les apparences prennent une place centrale.

n°35263253
massanu
Posté le 11-08-2013 à 11:07:00  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est peut-être la rançon d'une religiosité pour raison identitaire ou d'héritage. Le côté croyance ou spiritualité n'existant pas, les aspects rituels et les apparences prennent une place centrale.

Faux. La spiritualité (et la croyance ) sont le fondement même de cette religion. Les actes étant intimement liées a la croyance ferme du pratiquant. Ces dit actes n’étant valable que par leurs intentions

Les actes n’étant que la partie émergée de l'iceberg, normal que tu ne vois que ca.

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°35263273
kami
pouet
Posté le 11-08-2013 à 11:10:48  profilanswer

incubusss a écrit :

Le grand mufti incubuss qui connait mieux la religion que les musulmans.  
Tu connais au hasard El Ghazali ? Ses oeuvres comme la revivification de la spiritualité ? Franchement j'hésite à alerter tant tes propos tiennent du troll.
Tu nous pollues l'air.

n°35263282
zaimou9313​0
Posté le 11-08-2013 à 11:12:41  profilanswer

incubusss a écrit :

moi je dirais l'inverse, la pratique permet de reviver sa foi. (en se rapellant ce que dieux nous donne , le remerciant etc etc)

n°35263356
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 11:27:10  answer

incubusss a écrit :

Je parle d'internet. On peut trouver ce qu'on cherche ailleurs, ou en cherchant mieux. Et il y a aussi ceux qui ne peuvent voir qu'un seul aspect des choses parce que ça les conforte dans leur idées, et que c'est la seule chose qui leur importe.  

n°35263373
maouuu
Posté le 11-08-2013 à 11:30:56  profilanswer

massanu a écrit :

Faux. La spiritualité (et la croyance ) sont le fondement même de cette religion. Les actes étant intimement liées a la croyance ferme du pratiquant. Ces dit actes n’étant valable que par leurs intentions

Les actes n’étant que la partie émergée de l'iceberg, normal que tu ne vois que ca.

Même chose coté bouddhisme, ou le karma signifie l'intention seulement, pas les actes. Après l'avantage selon moi du bouddhisme est qu'il n'y a pas de dieu a proprement parler, mais que des êtres éveillés qui peuvent le devenir de différentes façons (donc de fait potentiellement ouvert a quiconque).

n°35263396
fatah
Posté le 11-08-2013 à 11:35:02  profilanswer

Bah incubuss, c'est le gars qui saute sur n'importe quel post pour placer le mot identitaire. Et qui a décrété que la croyance de la plupart des musulmans de France était illégitime.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 11:35:02  profilanswer

n°35263627
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 12:16:17  answer

@Kick Butt, j'ai bien "reçu" ton message, je comprends ton point de vue, y compris pour l'exaspération face au ritualisme sur internet (en même temps, interbet .. :D) je n'ai pas de problèmes avec la brutalité si ce n'est que de la franchise ou une certaine manière de s'exprimer, ce qui m'exaspère plus c'est le mépris qu'il y'a parfois derrière et les invectives qui vont avec.  

n°35264128
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-08-2013 à 13:48:18  profilanswer

Tchoumc a écrit :

Il existe des quotas de pélerins par pays, la Mecque c'est un petit lieu qui a déja du mal a absorber le flux de pélerins en temp normal. Quel est donc l'interet de l'ouvrir aux autres ? (Sachant aussi que le pélerinage raméne a l'arabie saoudite plus d'argent que le tourisme et le pétrole réunit, tout ça sur une période d'un mois) .

Tu veux dire qu'en dehors de la période du pèlerinage la Mecque est ouverte aux non musulmans ?  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°35264137
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-08-2013 à 13:50:50  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

très belle tolérance de respect que tu as là dis moi :), après il s'offusque qu'il soit repris voir TT quand ça va plus loin....

Je manque de respect à qui ?  

---------------
n°35264144
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-08-2013 à 13:52:44  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu veux dire qu'en dehors de la période du pèlerinage la Mecque est ouverte aux non musulmans ?  

Tu connais la réponse, on te l'a deja dit, et on en à déjà discuté.
La tu veux simplement continuer a troller !

n°35264165
Tchoumc
Posté le 11-08-2013 à 13:56:08  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Non mais il n'ont aucun intérêt a le faire, c'est pas Disney Land tu viens pour prier. Si tu ne pries pas ça ne sert a rien d'aller la bas , il n'y a rien.

n°35264173
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-08-2013 à 13:57:25  profilanswer

Yems93 a écrit :

le centre du catholicisme, pas du christianisme, en effet.

Sinon, t'as pas répondu à la question que je t'ai posé plus haut, est ce que ca te génerais que ta fille épouse un arabo musulman? Un musulman noir?  soit beau joueur, moi j'ai répondu.

taliesin74 a écrit :

Tu ne comprends pas, je n'ai pas à accepter ou pas, elle épouse qui elle veut  

Sinon si j'ai bien compris tu accepterais que ta fille épouse un non musulman sans conversion préalable du jeune homme  
et que tes petits enfants soient élevés dans une autre religion ou sans religion, c'est ça ?  

[:taliesin74] Respects  

Bah alors pas de réponse ?  
On a perdu ses moyens ?

:pfff:  

---------------
n°35264180
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-08-2013 à 13:58:29  profilanswer

Tchoumc a écrit :

Non mais il n'ont aucun intérêt a le faire, c'est pas Disney Land tu viens pour prier. Si tu ne pries pas ça ne sert a rien d'aller la bas , il n'y a rien.

Ce n'est pas à toi de juger hein !

n°35264181
_hendrix_
Posté le 11-08-2013 à 13:58:54  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je manque de respect à qui ?  

à la marmotte :)

n°35264190
Tchoumc
Posté le 11-08-2013 à 14:00:45  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Ce n'est pas à toi de juger hein !

De juger de ?

n°35264197
roc0
Posté le 11-08-2013 à 14:01:43  profilanswer

Tchoumc a écrit :

C'est un lieu historique quand même non ? ... moi si je vais à Notre Dame, c'est pas pour y prier ...

n°35264205
_hendrix_
Posté le 11-08-2013 à 14:03:06  profilanswer

taliesin74 a écrit :

On a perdu ses moyens ?

Citation :

Yems93 a écrit :

l'honneur est sauf [:atahonfl] Mais réponds et "ne te cache pas derrière ton petit doigt" si ta fille avait épousé un arabo-musulman, tu l'aurait mauvaise, hein, avoue.

taliesin74 a écrit :

Tu veux dire un musulman ?  :D  
Je vois que tu ne comprends pas, Ma fille n'as pas eu à me demander mon autorisation  

Donc ce que dit Yems93 ne te pose aucun problème :)

"ne te cache pas derrière ton petit doigt"  et réponds directement ça serait plus simple :) au lieu de faire exprès de pas comprendre.
Donc tu ne verrais pas d'inconvénients si ta fille aurait épousé un arabo-musulman, hein ? ( elle n'aura pas à demander ton autorisation comme pour l'athée pas vrai ? :) )

Commence par répondre ici, au lieu de dire plus haut que tu as déjà répondu "à côté"....

n°35264214
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-08-2013 à 14:05:19  profilanswer

taliesin74 a écrit :

On a perdu ses moyens ?

Je ne pourrais pas contrôler les croyances de ma descendance après ma mort , ca ne m'appartient pas.
Par contre toi, oui, tu te retournerais dans ta tombe si tu apprenais que tous les gens issu de tes enfants sont musulmans pratiquants :D  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35264226
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-08-2013 à 14:07:57  profilanswer

Tchoumc a écrit :

Et si on a envie d'aller voir la  Ka'ba ou visiter la grande mosquée ou est le mal de laisser les visiter ?  
Après tout la pierre noire n'est pas sacrée ce n'est qu'une pierre pas une idole  

---------------
n°35264243
maouuu
Posté le 11-08-2013 à 14:11:12  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et si on a envie d'aller voir la  Ka'ba ou visiter la grande mosquée ou est le mal de laisser les visiter ?  
Après tout la pierre noire n'est pas sacrée ce n'est qu'une pierre pas une idole  

Elle est sacrée, par contre elle n'est pas sainte de ce que j'ai compris

n°35264246
_hendrix_
Posté le 11-08-2013 à 14:11:32  profilanswer

taliesin74 a écrit :

On a déjà répondu mainte fois, à toi de l'accepter telle quel, si tu ne comprends pas (va prendre un traitement) et au passage ce message te concerne je pense... " Monsieur " qui a soudainement envie de la voir, et qui passe son temps à invectiver sur l'Islam.

Citation :

moi ce qui surprend c'est l'intérêt du non-musulman à partir labas... ( avec le classique "ouais mais tu comprends c'est pour visiter les lieux toussa"...surtout que beaucoup se cache derrière l'effet tourisme pour susciter une polémique et rien d'autre, c'est très intéressant en effet. )

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 11-08-2013 à 14:15:44
n°35264259
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-08-2013 à 14:13:40  profilanswer

roc0 a écrit :

C'est un lieu historique quand même non ? ... moi si je vais à Notre Dame, c'est pas pour y prier ...

Notre-Dame c'est de l'Histoire, oui. La Mecque, c'est toujours autant d'actualité.  [:nekromanttik:5]  

n°35264268
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-08-2013 à 14:14:59  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je ne pourrais pas contrôler les croyances de ma descendance après ma mort , ca ne m'appartient pas.
Par contre toi, oui, tu te retournerais dans ta tombe si tu apprenais que tous les gens issu de tes enfants sont musulmans pratiquants :D  

Ça ne répond pas à la question
Laisserais tu ta fille ou ta sœur épouser un non musulman sans conversion préalable  

C'est pas compliqué tu peux répondre par oui ou par non mais tu peux aussi nous donner tes raisons
Je rappelle que la question est posée pour savoir jusqu'à quel point peut aller l'oecoumenisme et que tu n'es pas le seul à pouvoir repondre  

---------------
n°35264269
Tchoumc
Posté le 11-08-2013 à 14:15:06  profilanswer

roc0 a écrit :

taliesin74 a écrit :

Il y a aucun mal, mais actuellement, ceux qui dirigent l'Arabie Saoudite n'ont aucun intérêt a le faire et ça qu'importe vos envies. Le jour ou ils seront au bord de la faillite et qu'ils auront besoin de ressources issue du tourisme  :o  , ils envisageront peut être de le faire. Aujourd'hui ouvrir la Mecque ne leur apporte rien.

Message édité par Tchoumc le 11-08-2013 à 14:16:06
n°35264280
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-08-2013 à 14:16:17  profilanswer

roc0 a écrit :

une partie de nos impots servent à maintenir Notre Dame, y'a rien de plus normal qu'on puisse visiter.

---------------
n°35264301
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-08-2013 à 14:18:49  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Laisserais tu ta fille ou ta sœur épouser un non musulman sans conversion préalable  

C'est pas compliqué tu peux répondre par oui ou par non mais tu peux aussi nous donner tes raisons
Je rappelle que la question est posée pour savoir jusqu'à quel point peut aller l'oecoumenisme et que tu n'es pas le seul à pouvoir repondre  

Je t'ai répondu à plusieurs reprises, mais tu fais ton marc olivier fogiel pour pouvoir dire à la fin t'es extremiste§§§  [:xla]  
Mais ce ne prends pas par contre, toi, on connait tes orientations, et on peut mettre un visage sur tes idées  [:audessusclesoleil:4]

---------------
n°35264302
maouuu
Posté le 11-08-2013 à 14:18:51  profilanswer

Khayam a écrit :

Notre-Dame c'est de l'Histoire, oui. La Mecque, c'est toujours autant d'actualité.  [:nekromanttik:5]  

Elle est aussi toujours d'actualité ...

n°35264308
fatah
Posté le 11-08-2013 à 14:19:52  profilanswer

taliesin74 a écrit :

=>  

Yems93 a écrit :

bien sur, j'ai aucun problème avec ça. Par contre, toi, je sais que si ta fille se mariait avec un arabo-musulman, t'en serais vraiment, vraiment malade  :D  

Par contre, toi, tu refuses toujours de répondre, probablement parce que tu ne pourras pas empêcher ta fille de se marier avec un musulman, mais que ça te rongerait. Par contre, ce que tu pourras faire, c'est couper les liens avec elle si ça arrivait :)

---------------
n°35264319
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-08-2013 à 14:20:50  profilanswer

maouuu a écrit :

Elle est aussi toujours d'actualité ...

honnetement, si c'est pour que des tocards viennent foutre la merde sans respect ou se flingue dedans, je pleins la cathédral. Je peux comprendre que La Mecque ne soit pas accessible à tout le monde de ce coté là.

---------------
n°35264340
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-08-2013 à 14:25:03  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

On a déjà répondu mainte fois, à toi de l'accepter telle quel, si tu ne comprends pas (va prendre un traitement) et au passage ce message te concerne je pense... " Monsieur " qui a soudainement envie de la voir, et qui passe son temps à invectiver sur l'Islam.

Donc tu t’étonnes qu'il n'y ait pas plus de manifestations inter-religieux mais tu veux interdire l’accès à la Mecque
Sinon ne me fais pas rire, rien à foutre d'aller voir la pierre noire    

Citation :

moi ce qui surprend c'est l'intérêt du non-musulman à partir labas... ( avec le classique "ouais mais tu comprends c'est pour visiter les lieux toussa"...surtout que beaucoup se cache derrière l'effet tourisme pour susciter une polémique et rien d'autre, c'est très intéressant en effet. )

Bah les gens ont envie de se cultiver d'aller voir des lieux chargés d'histoire mais ça semble te passer par dessus la tête  
Entre une prière et l'autre pas la place pour autre chose  

---------------
n°35264343
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-08-2013 à 14:25:20  profilanswer

Tchoumc a écrit :

De juger de ?

Juger de l'interet de la chose pour tout le monde !
Un non musulman peut tres bien avoir envie d'aller voir un lieux saint, ce n'est pas parceque toi tu n'y vois aucun interet que c'est le cas de tout le monde.

n°35264350
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-08-2013 à 14:26:19  profilanswer

Khayam a écrit :

Sté prétention  [:taliesin74:3]  

---------------
n°35264363
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-08-2013 à 14:28:28  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Donc tu t’étonnes qu'il n'y ait pas plus de manifestations inter-religieux mais tu veux interdire l’accès à la Mecque
Sinon ne me fais pas rire, rien à foutre d'aller voir la pierre noire    

Citation :

Bah les gens ont envie de se cultiver d'aller voir des lieux chargés d'histoire mais ça semble te passer par dessus la tête  
Entre une prière et l'autre pas la place pour autre chose  

Je pige toujours pas pourquoi tu restes sur ce topic, et voila, tu fais encore ton troll.....
T'es clairement pas la pour te renseigner, uniquement pour critiquer le plus possible.
Sans doute en relation avec le fait que tu sois d’extrême droite.
Tout a ete dit sur le pèlerinage pour les non musulmans, il y a vraiment plus rien a faire sur ce point mais tu laches pas le morceau....

n°35264371
Backbone-
Posté le 11-08-2013 à 14:29:43  profilanswer

Je pige toujours pas pourquoi tu restes sur ce topic, et voila, tu fais encore ton troll.....
T'es clairement pas la pour te renseigner, uniquement pour critiquer le plus possible.
Sans doute en relation avec le fait que tu sois d’extrême droite.
Tout a ete dit sur le pèlerinage pour les non musulmans, il y a vraiment plus rien a faire sur ce point mais tu laches pas le morceau....

:jap:

n°35264382
maouuu
Posté le 11-08-2013 à 14:31:04  profilanswer

Yems93 a écrit :

honnetement, si c'est pour que des tocards viennent foutre la merde sans respect ou se flingue dedans, je pleins la cathédral. Je peux comprendre que La Mecque ne soit pas accessible à tout le monde de ce coté là.

C'est pour cela aussi que tu as des services de sécurité a l'intérieur, mais bon, dans tous les cas tu as des compromis a faire ...

Même la Macque n'est pas a l’abri (cf la prise d'otage qu'il y a eu en 1979)

n°35264399
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-08-2013 à 14:33:55  profilanswer

fatah a écrit :

Par contre, toi, tu refuses toujours de répondre, probablement parce que tu ne pourras pas empêcher ta fille de se marier avec un musulman, mais que ça te rongerait. Par contre, ce que tu pourras faire, c'est couper les liens avec elle si ça arrivait :)

Ok donc pas de problèmes pour Yems, je voulais juste une confirmation  
Sinon pour moi non plus pas de problèmes, ma fille est un dog allemand de 3 ans qui vient de convoler en justes noces  
avec un beau dog allemand  [:taliesin74:3]      

---------------
n°35264411
Tchoumc
Posté le 11-08-2013 à 14:35:54  profilanswer

Juger de l'interet de la chose pour tout le monde !
Un non musulman peut tres bien avoir envie d'aller voir un lieux saint, ce n'est pas parceque toi tu n'y vois aucun interet que c'est le cas de tout le monde.

Je parle pas de moi, je précise bien, avant et après d'ailleurs, que je parle des dirigeants actuels de l'Arabie Saoudite. Jusqu’à preuve du contraire c'est a eux que reviennent cette décision, et ils n'ont pas l'air d'en voir l’intérêt. Que des non musulman veulent y aller, honnêtement je m'en fiche, chacun fais ce qu'il veut de son argent.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1307  1308  1309  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)