Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35264411
Tchoumc
Posté le 11-08-2013 à 14:35:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

fire in the hole !!! a écrit :

Juger de l'interet de la chose pour tout le monde !
Un non musulman peut tres bien avoir envie d'aller voir un lieux saint, ce n'est pas parceque toi tu n'y vois aucun interet que c'est le cas de tout le monde.

Je parle pas de moi, je précise bien, avant et après d'ailleurs, que je parle des dirigeants actuels de l'Arabie Saoudite. Jusqu’à preuve du contraire c'est a eux que reviennent cette décision, et ils n'ont pas l'air d'en voir l’intérêt. Que des non musulman veulent y aller, honnêtement je m'en fiche, chacun fais ce qu'il veut de son argent.  

mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 14:35:54  profilanswer

n°35264425
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-08-2013 à 14:39:22  profilanswer

Tchoumc a écrit :

Je parle pas de moi, je précise bien, avant et après d'ailleurs, que je parle des dirigeants actuels de l'Arabie Saoudite. Jusqu’à preuve du contraire c'est a eux que reviennent cette décision, et ils n'ont pas l'air d'en voir l’intérêt. Que des non musulman veulent y aller, honnêtement je m'en fiche, chacun fais ce qu'il veut de son argent.  

He bien voila une position qui a le mérite d'être ouverte sans excuses ni faux fuyants  :jap:  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°35264428
fatah
Posté le 11-08-2013 à 14:39:54  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ok donc pas de problèmes pour Yems, je voulais juste une confirmation  
Sinon pour moi non plus pas de problèmes, ma fille est un dog allemand de 3 ans qui vient de convoler en justes noces  
avec un beau dog allemand  [:taliesin74:3]      

L'art de répondre à côté quand on tombe dans son propre piège :jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°35264433
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-08-2013 à 14:41:30  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Sinon pour moi non plus pas de problèmes, ma fille est un dog allemand de 3 ans

Ta fille est un... chien ?  [:shlavos]  

n°35264442
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-08-2013 à 14:42:25  profilanswer

Tchoumc a écrit :

Ah pardon, j'avais mal compris ton message !

n°35264453
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-08-2013 à 14:45:01  profilanswer

Tchoumc a écrit :

Ca c'est quand même très discutable au mieux. Je trouve que les dirigeants actuels n'ont aucun légitimité sur la Mecque que ce soit du point de vue géographique ou islamique. Vivement que l'usurpation prenne fin :o.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 11-08-2013 à 14:45:14
n°35264459
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-08-2013 à 14:46:24  profilanswer

Khayam a écrit :

Ta fille est un... chien ?  [:shlavos]  

Eh oui, je l'appelle comme ça, ma fifille  
Une dogue allemand bleu. Belle, racée et douce  

---------------
n°35264471
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-08-2013 à 14:48:51  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ça ne répond pas à la question
Laisserais tu ta fille ou ta sœur épouser un non musulman sans conversion préalable  

C'est pas compliqué tu peux répondre par oui ou par non mais tu peux aussi nous donner tes raisons
Je rappelle que la question est posée pour savoir jusqu'à quel point peut aller l'oecoumenisme et que tu n'es pas le seul à pouvoir repondre  

Il t'as déjà répondu.  
Je t'avais déjà prévenu, mais bon tu es toujours dans le même registre, cette fois c'est sanction.

n°35264474
Backbone-
Posté le 11-08-2013 à 14:49:18  profilanswer

Tchoumc a écrit :

Franchement, oui ça m’intéresse, par principe.
Le même principe qui me pousse à trainer mes gosses dans une cathédrale, et le même qui me fera découvrir le mur des lamentations ou le vatican si un jour j'ai la chance de pouvoir le faire.

C'est l’intérêt symbolique, historique et culturel qui m'importe...

n°35264478
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-08-2013 à 14:49:44  profilanswer

Khayam a écrit :

Ca c'est quand même très discutable au mieux. Je trouve que les dirigeants actuels n'ont aucun légitimité sur la Mecque que ce soit du point de vue géographique ou islamique. Vivement que l'usurpation prenne fin :o.

Pourquoi ?  
Il existe une autre famille dont la légitimité est mieux établie ou parce que tu préférés une autre forme de gouvernement ?  

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 14:49:44  profilanswer

n°35264479
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-08-2013 à 14:49:46  profilanswer

En partant du principe que les chats ne font pas chiens, serais-tu en train de nous dire que t'es un animal toi même ? :o

Ca expliquerait tellement... tout. Enfin à part le fait que tu soit lettré. Putain de prouesse mec dawg.

n°35264483
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-08-2013 à 14:50:14  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Pourquoi ?
Il existe une autre famille dont la légitimité est mieux établie ou parce que tu préférés une autre forme de gouvernement ?

bye bye :love:
Ne reviens pas :jap:

Message édité par fire in the hole !!! le 11-08-2013 à 14:50:41
n°35264493
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-08-2013 à 14:52:39  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Pourquoi ?  

:hello:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35264496
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-08-2013 à 14:53:35  profilanswer

Backbone- a écrit :

Franchement, oui ça m’intéresse, par principe.
Le même principe qui me pousse à trainer mes gosses dans une cathédrale, et le même qui me fera découvrir le mur des lamentations ou le vatican si un jour j'ai la chance de pouvoir le faire.

C'est l’intérêt symbolique, historique et culturel qui m'importe...

Non mais vous n'avez aucun besoin de vous justifier. La Mecque devrait être accessible (mais pas libre d'accès) aux non-croyants. Excepté les associateurs parce que c'est dans le Coran.

(Pour répondre à la question plus tôt de késako, pour moi ce sont les polythéistes).

n°35264510
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-08-2013 à 14:55:36  profilanswer

Khayam a écrit :

D'un point de vue Islamique ok, mais d'un point de vue géographique ....

Khayam a écrit :

Non mais vous n'avez aucun besoin de vous justifier. La Mecque devrait être accessible (mais pas libre d'accès) aux non-croyants. Excepté les associateurs parce que c'est dans le Coran.

(Pour répondre à la question plus tôt de késako, pour moi ce sont les polythéistes).

Qu'entend tu par les associateurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 11-08-2013 à 14:56:37
n°35264519
chkops
Posté le 11-08-2013 à 14:57:06  profilanswer

glycines a écrit :

Je ne crois pas qu'il ait saisi le sens de tes remarques, hélas. Comme souvent les questions déterminent la qualité des réponses. Reste à trouver la pertinence.  

Pour ma part, je vais en profiter pour faire une pause sur ce topic.  

La teneur des discussions, alimentées par certains intervenants, donne une idée de ce qu'il adviendra de ce forum. En espérant que les faits me donnent tort.  

Je vous souhaite de trouver les réponses à vos nombreuses interrogations. C'était un plaisir.

J'espère surtout que les loulous (dont on fait partie) se mettront, un jour, à (se) poser les véritables questions... pour ma part, je ne peux laisser les loulous... même si d'aucuns nous reprochent le ton et la dureté des propos que l'on tient parfois, ils n'en demeurent pas moins nos coreligionnaire et nous les leurs. Et, même si c'est dérisoire et vain, je pense que tenter, à notre niveau, de souligner le fait que nous les musulmans sommes en train de foncer droit dans le mur, et, le plus marrant, c'est qu'on le fait à coup de "akhi", "oukhti" et en se gargarisant de rituels et de hadiths dont on ne mesure ni la portée, ni la spiritualité et encore moins l'authenticité (pour certains)... est une obligation.

... mais que veux-tu, si les loulous et les autres musulmans se mangent un mur... on se le mangera, fatalement (on va quand même pas renier l'islam, juste avant).

Et puis, je suis sûr que darien eu pardon, khayam aura, de temps à autre, besoin d'explication. [:molmock]  

glycines a écrit :

Non, c'est par correction. Ils se reconnaitront très facilement, pas besoin d'aide pour ça. Je n'ai pas d'inimitié particulière, c'est le niveau général qui me pose problème.

Il s'agit avant tout d'incompatibilité philosophique.  

Ciao Jimmy.  

P.S : C'était un virtuose, gaucher de surcroit.  [:maverick184]  

Tiens, en parlant de philosophie, je ne peux m'empêcher de (re) citer Christian Jambet :

Citation :

L'avenir d'une pensée dit la vérité de cette pensée, tandis que l'histoire de ses sources en fixe l'exactitude. Les métamorphoses d'une philosophie sont l'acte d'être effectif de cette philosophie, parce que la philosophie n'a pas d'histoire, mais exprime, dans le temps, des systèmes, des schèmes dont la puissance à venir exprime la fécondité, c'est à dire l'aptitude à se transformer par égard au présent. Son "histoire", c'est celle des prises de parti dans le réel, qu'elle incarne et qu'elle engendre. (C. Jambet, l'acte d'être, p 16)

Et aussi :

Citation :

Ainsi la Bible est appelée à "passer", non pas quand nos lectures diversement inspirées auront épuisé son sens, mais lorsque celui-ci sera pleinement accompli. S'enfoncer dans le mystère de cet accomplissement, par-delà le livre que nous tenons aujourd'hui dans nos mains, est affaire de l'éternité. (Anne-Marie Pelletier)

Je pense que cela se passe de tout commentaire.

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 11-08-2013 à 15:02:14
n°35264522
Backbone-
Posté le 11-08-2013 à 14:57:32  profilanswer

Khayam a écrit :

:jap:  

C'est quoi, les associateurs ?

Sinon oui, pas en libre accès, logique.

n°35264578
mouzone
Membre
Posté le 11-08-2013 à 15:07:41  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

bon pour fajr je fais le matin, dohr au boulot mais dans un coin tranquille au sous sol (je suis engagé depuis peu j'espere ne pas être surpris pendant ma période d'essai), asr sur l'herbe avec mon tapis entre le chemin du boulot et le rer.

Risqué :sweat:

n°35264579
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-08-2013 à 15:07:44  profilanswer

maouuu a écrit :

Qu'entend tu par les associateurs ?

Backbone- a écrit :

J'y réponds dans la parenthèse. Mais c'est du texte coranique, on y répond pas aussi simplement. Et encore moins quand t'as pas le bagage nécessaire. Faudrait que quelqu'un regarde dans un tafsir de qualité.  

chkops a écrit :

J'espère surtout que les loulous (dont on fait partie) se mettront, un jour, à (se) poser les véritables questions...

Sinon au lieu de juste attendre, tu peux aussi poser ces véritables questions.  

n°35264584
maouuu
Posté le 11-08-2013 à 15:08:38  profilanswer

Backbone- a écrit :

:jap:  

Sinon oui, pas en libre accès, logique.

Je crois que j'ai la réponse : ce sont ceux qui associent a Allah d'autres divinités

Khayam a écrit :

J'y réponds dans la parenthèse. Mais c'est du texte coranique, on y répond pas aussi simplement. Et encore moins quand t'as pas le bagage nécessaire. Faudrait que quelqu'un regarde dans un tafsir de qualité.  

Ah oui, je n'avais pas fait attention.

Message édité par maouuu le 11-08-2013 à 15:10:13
n°35264593
Backbone-
Posté le 11-08-2013 à 15:10:42  profilanswer

Khayam a écrit :

Ok. Ça m'ira  :D

n°35264634
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-08-2013 à 15:17:12  profilanswer

Le mot utilisé en arabe est celui de  الْمُشْرِكُونَ, soit moushrikoun, littéralement ceux qui pratiquent le shirk.

Et y a une page Wikipédia assez complète :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shirk

n°35264673
Backbone-
Posté le 11-08-2013 à 15:22:02  profilanswer

Khayam a écrit :

Le mot utilisé en arabe est celui de  الْمُشْرِكُونَ, soit moushrikoun, littéralement ceux qui pratiquent le shirk.

Citation :

Le terme mushrikun a d'abord été utilisé — conjointement avec kuffār, signifiant « mécréants »

Ah ouais, je comprends mieux...  :jap:

n°35264738
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-08-2013 à 15:33:07  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

Le terme mushrikun a d'abord été utilisé — conjointement avec kuffār, signifiant « mécréants »

Ah ouais, je comprends mieux...  :jap:

Dans la phrase, le "signifiant mécréants" renvoie à kuffar, pas au terme mushrikun. Je sais pas à quoi ça sert à la partie entre tirets dans la phrase, donc si on s'en passe ça donne :  

Citation :

Le terme mushrikun a d'abord été utilisé dans la tradition musulmane pour désigner les Arabes païens du Hedjaz aux débuts de l'islam.

n°35264744
maouuu
Posté le 11-08-2013 à 15:34:44  profilanswer

Khayam a écrit :

La vache ... (c'est super méga strict)

n°35264820
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-08-2013 à 15:52:26  profilanswer

Je pense qu'il y a possibilité de prendre de la distance vis-à-vis de tout ça parce que là si on résume, ça donne mushrikun = tous les non-musulmans + pas mal de musulmans*.

* On voit souvent des images de musulmans embrasser la Kaaba lors du pèlerinage et cette pratique rentre dans le shirk.

Message cité 5 fois
Message édité par Khayam le 11-08-2013 à 15:54:05
n°35264877
maouuu
Posté le 11-08-2013 à 16:05:50  profilanswer

Khayam a écrit :

Je pense qu'il y a possibilité de prendre de la distance vis-à-vis de tout ça parce que là si on résume, ça donne mushrikun = tous les non-musulmans + pas mal de musulmans*.

* On voit souvent des images de musulmans embrasser la Kaaba lors du pèlerinage et cette pratique rentre dans le shirk.

Pour cela, j'ai trouvé cela :

Citation :

Q : Est-ce que la raison pour laquelle on embrasse la pierre noire est le fait d’en tirer une bénédiction ?

R : La raison de la circonvolution autour de la Ka’ba (Tawâf) a été citée par le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lorsqu’il a dit :

« Le Tawâf autour de la Maison Sacrée, (la course entre) As-Safa et Al-Marwa1 et la lapidation des stèles n’ont été institués que pour se remémorer Allah. »

Il naît dans le cœur de celui qui tourne autour de la Maison d’Allah une vénération qui le fait se rappeler d’Allah. Ces mouvements tel que marcher, embrasser la pierre noire, la toucher ou toucher le coin yéménite (Un des coins de la Ka’ba) ou faire un signe vers la pierre sont un rappel d’Allah, car ce sont des adorations et toutes les adorations sont un rappel d’Allah, dans le sens général.

Quant à ce que l’on prononce avec sa langue comme formule de Takbîr ( Le fait de dire : « Allâhu Akbar »), de rappel et d’invocations, c’est clairement du rappel d’Allah.

Embrasser la pierre est une adoration car la personne embrasse une pierre et il n’a aucune relation avec cette pierre si ce n’est la dévotion qu’il voue à Allah en Le glorifiant et en suivant l’exemple du Messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui.

On rapporte authentiquement que le chef des croyants ‘Umar Ibn ul-Khattâb, qu’Allah l’agrée, a dit lorsqu’il embrassa la pierre :

« Je sais très bien que tu n’es qu’une pierre, tu ne peux ni nuire ni profiter à quiconque, et si je n’avais pas vu le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, t’embrasser, je ne t’aurais jamais embrassé. »

Ce que croient certains ignorants que le but de cela est d’en tirer une bénédiction (Tabarruk), cela n’a pas de fondement et c’est sans valeur. Quant à ce que prétendent certains hérétiques que de tourner autour de la Maison est comme tourner autour des tombes de leurs « saints », et que c’est du paganisme, cela est une preuve de leur hérésie et de leur athéisme, car les croyants ne tournent autour de la Ka’ba que par ordre d’Allah et ce qui se fait par ordre d’Allah est une adoration d’Allah, le Très-Haut.

Ne vois-tu pas que la prosternation devant autre qu’Allah est de l’association majeure, pourtant lorsqu’Allah ordonna aux anges de se prosterner devant Adam, cette prosternation était de l’adoration d’Allah et s’en abstenir, de la mécréance. Tourner autour de la Ka’ba, est une des adorations les plus importantes et c’est un pilier du pèlerinage, qui est lui un des piliers de l’islam. C’est pourquoi celui qui tourne autour de la « Maison Sacrée », avec tranquillité et concentration, ressent un plaisir et il a la sensation d’être proche de son Seigneur ; et cela atteste du degré et du mérite du Tawâf. Et c’est Allah Qui accorde l’aide.

http://www.fatawaislam.com/le-pele [...] erre-noire
Bref, c'est autorisé :o

Message édité par maouuu le 11-08-2013 à 16:18:46
n°35264894
Backbone-
Posté le 11-08-2013 à 16:09:11  profilanswer

Khayam a écrit :

Effectivement.

(C'est un des seuls topics ou je prends 10 pages de recherches pour bien comprendre chaque post, c'est chaud mais intéressant, merci  :jap: )

n°35264915
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 16:13:19  answer

chkops a écrit :

J'espère surtout que les loulous (dont on fait partie) se mettront, un jour, à (se) poser les véritables questions... pour ma part, je ne peux laisser les loulous... même si d'aucuns nous reprochent le ton et la dureté des propos que l'on tient parfois, ils n'en demeurent pas moins nos coreligionnaire et nous les leurs. Et, même si c'est dérisoire et vain, je pense que tenter, à notre niveau, de souligner le fait que nous les musulmans sommes en train de foncer droit dans le mur, et, le plus marrant, c'est qu'on le fait à coup de "akhi", "oukhti" et en se gargarisant de rituels et de hadiths dont on ne mesure ni la portée, ni la spiritualité et encore moins l'authenticité (pour certains)... est une obligation.

... mais que veux-tu, si les loulous et les autres musulmans se mangent un mur... on se le mangera, fatalement (on va quand même pas renier l'islam, juste avant).

+1000 c'en est flippant :sweat: je ne sais pas où ça va nous mener tout ça :/

Khayam a écrit :

Idem avec ceux qui veulent toucher/embrasser la pierre noire :o

ou encore, j'ai entendu dire qu'une jeune pèlerine que des gens pouvait prier le Prophète lorsqu'il voyait sa tombe :/

on critique les chiites avec leur mythologie des 12 Imams et leur version de la Achoura, mais ça faudrait balayer devant sa porte d'abord, on n'est pas mieux lotis niveau bizarreries et dérives hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2013 à 16:14:11
n°35265011
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 16:32:29  answer

Khayam a écrit :

Oui par exemple quand ils incluent la philosophie dans le shirk "relatif à la seigneurerie", c'est un peu large  :o  

n°35265012
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 16:32:30  answer

Khayam a écrit :

Oui par exemple quand ils incluent la philosophie dans le shirk "relatif à la seigneurerie", c'est un peu large  :o  

n°35265036
maouuu
Posté le 11-08-2013 à 16:35:08  profilanswer

L'Islam a il des capacités d'évolution par rapport aux sociétés modernes ? (ie de modifier des aspect de l'Islam, et non pas d'y ajouter des règles au fur et à mesure)

n°35265079
Backbone-
Posté le 11-08-2013 à 16:41:31  profilanswer

maouuu a écrit :

L'Islam a il des capacités d'évolution par rapport aux sociétés modernes ? (ie de modifier des aspect de l'Islam, et non pas d'y ajouter des règles au fur et à mesure)

Je vais poser une bonne grosse question de noob, désolé.

Pour "modifier", il faut une "autorité" (genre pape, j'entends).
Il existe un "équivalent" ? :??:  

Désolé pour les vulgarisations...

n°35265100
maouuu
Posté le 11-08-2013 à 16:44:45  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est le khalīfah il me semble ...

n°35265113
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 16:47:02  answer

Backbone- a écrit :

Pas de clergé dans l'islam sunnite. Les "autorités" de fait  sont les théologiens qui eux-mêmes utulisent les travaux faits en médecinne, mathématique, droit, économie, etc. pour faire évoluer les modalités d'application de la religion, c'est justement l'absence de clergé qui permet ce dynamisme selon moi.  
La pratique de l'islam en constante évolution en fonction des époques et des lieux mais il faut voir ce qu'on entend par "évoluer" ou "modifier". Ce ne sont pas les principes de la religion qui changent mais la manière de les appliquer, on ne modifie pas le dogme en lui-même. Donc l'islam lui-même n'évolue pas mais sa pratique ou la manière qu'on a d'envisager la pratique de ses principes, elle, change.

Justement ce qui est génial c'est qu'à l'intérieur d'un cadre clair il y'a tellement de créativité, on sait où on va mais il y'a plusieurs chemins pour y arriver.

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2013 à 16:48:55
n°35265174
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-08-2013 à 16:57:50  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui, sans aller jusqu'à dire que le Calife a l'autorité de modifier des trucs, il a au moins l'avantage de regrouper tous les musulmans derrière une seule entité politique. Ca facilite le débat et la discussion autour des questions religieuses.

n°35265251
Backbone-
Posté le 11-08-2013 à 17:10:28  profilanswer

Merci pour vos réponses compréhensibles !  :jap:

n°35265445
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 17:29:42  answer

maouuu a écrit :

disons que dans l'éventualité d'une "remise à jours" les musulmans ont malheureusement souvent tendance à etre frileux, au noms de la préservation de la religion, soit-disant pour éviter les memes évolutions que le judaïsme et le christianisme (je dis ça sans mauvaises intentions hein, je précise). Hors, dans le Coran, Dieu dit seulement qu'il protégera le Coran, rien de plus [:spamafote]

voilà pourquoi, il y a eu bagarre à propos de la méthode à utiliser pour déterminer le début du ramadan.

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2013 à 17:33:00
n°35265912
zaimou9313​0
Posté le 11-08-2013 à 18:48:28  profilanswer

maouuu a écrit :

ou pas à mon avis aucun humain ne doit diriger la vie d'un autre musulman ou lui imposer quoi penser  :??:  
un khalifat ou qui que ce soit ou n'importe quel loi Islamique peut dire ceci cela, je les rejette et n'obeit qu'a Allah

n°35265986
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-08-2013 à 18:57:58  profilanswer

massanu a écrit :

Faux. La spiritualité (et la croyance ) sont le fondement même de cette religion. Les actes étant intimement liées a la croyance ferme du pratiquant. Ces dit actes n’étant valable que par leurs intentions

Les actes n’étant que la partie émergée de l'iceberg, normal que tu ne vois que ca.

Tu ne m'a pas compris. Je ne disais pas que la croyance et la spiritualité n'existaient pas dans l'islam de manière intrinsèque, mais dans l'islam épousé pour des motifs identitaires ou d'héritage.

n°35266007
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-08-2013 à 19:00:00  profilanswer

kami a écrit :

Le grand mufti incubuss qui connait mieux la religion que les musulmans.  
Tu connais au hasard El Ghazali ? Ses oeuvres comme la revivification de la spiritualité ? Franchement j'hésite à alerter tant tes propos tiennent du troll.  
Tu nous pollues l'air.

Lâche moi. Je ne m'adresse pas à toi, donc ne te sens pas obligé de réagir à mes messages si c'est exclusivement pour m'agresser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)