Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1306  1307  1308  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35260995
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-08-2013 à 21:44:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

taliesin74 a écrit :

Si j'ai répondu, relis  :D  

Citation :

Pas de problèmes si le jeune homme se convertit  

c'est ça ta réponse? Tu n'accepterai donc pas qu' un arabo musulman se marie avec ta fille, alors qu'elle l'a choisi.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 10-08-2013 à 21:44:38  profilanswer

n°35261002
Backbone-
Posté le 10-08-2013 à 21:45:57  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est possible moui. Selon la définition qu'on donne à sacré peut-être. J'avoue que saint et sacré ça a tendance à se mélanger chez moi.

En tant qu'agnostique, j'estime normal de pouvoir visiter ce que j'ai envie... :/

n°35261008
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-08-2013 à 21:46:46  profilanswer

maouuu a écrit :

Puis sur ton lien, il est écrit que Rome est un lieu saint pour le Christianisme ...

[:bricolo]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°35261043
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-08-2013 à 21:50:06  profilanswer

maouuu a écrit :

Puis sur ton lien, il est écrit que Rome est un lieu saint pour le Christianisme ...

Je n'ai jamais prétendu le contraire.

J'ai simplement dit que Rome n'est pas l'équivalent de La Mecque. Il n'y aucune obligation divine pour les Chrétiens de poser le pied à Rome.

Et encore une fois, je suis en faveur que La Mecque soit ouverte aux Chrétiens et Juifs.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 10-08-2013 à 21:51:48
n°35261059
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-08-2013 à 21:52:57  profilanswer

Yems93 a écrit :

Citation :

Pas de problèmes si le jeune homme se convertit  

c'est ça ta réponse? Tu n'accepterai donc pas qu' un arabo musulman se marie avec ta fille, alors qu'elle l'a choisi.

Tu ne comprends pas, je n'ai pas à accepter ou pas, elle épouse qui elle veut  

Sinon si j'ai bien compris tu accepterais que ta fille épouse un non musulman sans conversion préalable du jeune homme  
et que tes petits enfants soient élevés dans une autre religion ou sans religion, c'est ça ?  

[:taliesin74] Respects  

---------------
n°35261066
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-08-2013 à 21:54:26  profilanswer

Khayam a écrit :

J'ai simplement dit que Rome n'est pas l'équivalent de La Mecque. Il n'y aucune obligation divine pour les Chrétiens de poser le pied à Rome.

Et encore une fois, je suis en faveur que La Mecque soit ouverte aux Chrétiens et Juifs.

Tu oublies les bouddhistes et le athées  

---------------
n°35261088
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-08-2013 à 21:57:25  profilanswer

Khayam a écrit :

Non certes, et d'ailleurs c'est aussi peut être une faiblesse. Que ce passera t il si par exemple des terroristes ou des agents étrangers font péter la Ka'aba ? Si la Mecque n'existe plus ?

Après aussi c'est un peu stupide, car quand on voit Jérusalem par exemple, lieu ou apparemment Mahomet et aller voir ses potes Moïse, Elie et Jésus au ciel, cela veut dire qu'ils sont potes in finé non ? Et leurs disciples passent leurs temps a se mettre sur la tete / s'interdire des choses / revendiquer des lieu (comme Jérusalem).

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 10-08-2013 à 22:00:07
n°35261090
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-08-2013 à 21:57:55  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu oublies les bouddhistes et le athées

J'oublie personne, Dieu est contre selon le passage du Coran que j'ai cité plus tôt.

Limite, les agnostiques parce qu'ils laissent de la place dans leur coeur pour la possibilité que Dieu existe.

n°35261124
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-08-2013 à 22:01:47  profilanswer

maouuu a écrit :

Non certes, et d'ailleurs c'est aussi peut être une faiblesse. Que ce passera t il si par exemple des terroristes ou des agents étrangers font péter la Ka'aba ? Si la Mecque n'existe plus ?

M'est avis que Dieu ne laisserait jamais pareille chose arriver. Si ça arrive quand même, ben il suffira de reconstruire.

maouuu a écrit :

Après aussi c'est un peu stupide, car quand on voit Jérusalem par exemple, lieu ou apparemment Mahomet et aller voir ses potes Moïse, Elie et Jésus au ciel, cela veut dire qu'ils sont potes in finé non ? Et ils passent leur temps a se mettre sur la tete / s'interdire des choses / revendiquer des lieu (comme Jérusalem).

Je comprends pas trop la question vu tout ce que j'ai dit plus tôt mais pour moi les trois religions sont "potes" ouais. C'est triste qu'ils passent leur temps à se taper dessus, c'est bien ce qu'on essayait de dire en partageant la vidéo de l'athan dans l'Eglise.

n°35261216
Tchoumc
Posté le 10-08-2013 à 22:12:46  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ah si ce n'est qu'une question de logistique, alors.....  
Il y a des musulmans qui peuvent confirmer cette hypothèse ?  

Il existe des quotas de pélerins par pays, la Mecque c'est un petit lieu qui a déja du mal a absorber le flux de pélerins en temp normal. Quel est donc l'interet de l'ouvrir aux autres ? (Sachant aussi que le pélerinage raméne a l'arabie saoudite plus d'argent que le tourisme et le pétrole réunit, tout ça sur une période d'un mois) .

glycines a écrit :

Voilà donc le coeur du problème, la remarque de ton père résume mille interventions. Désolé de revenir là-dessus.  

Ne crois-tu pas qu'il est temps de rompre avec cet atavisme religieux qui fait tant de mal à l'islam ? Notre foi ne doit-elle pas être le produit d'un cheminement spirituel ?

Ce que nous dénonçons Chkops et moi c'est justement cet islam que l'on reçoit en héritage, sans effort intellectuel. Ce culte qui confine à la superstition ou à une succession de rituels qui nous mène jusqu'aux toilettes, au lieu de nous élever dans la foi.  

Nous en avons eu une belle illustration dans les dernières pages du topic.

Ta remarque me rappelle un passage de l'autobiographie d'Hamadou Hampaté Ba, il raconte qu'après avoir étudié l'islam, avoir étudié ailleur etc. Il a rejoint son professeur de l'époque qui lui a fait re-réciter la chahada. Le but de cette étape était de lui faire reconfirmer sa foi, en gros passer d'une étape ouil avait reçue les enseignements religieux par coutume/habitude de ses parents, a une étape ou il devenait lui même musulman parce qu'il a fait ce choix et que c'est bel et bien le produit d'un cheminement spirituel. J'avais bien aimé ce passage que je trouve plein de sens.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2013 à 22:12:46  profilanswer

n°35261386
maouuu
Posté le 10-08-2013 à 22:33:05  profilanswer

Khayam a écrit :

J'oublie personne, Dieu est contre selon le passage du Coran que j'ai cité plus tôt.

Limite, les agnostiques parce qu'ils laissent de la place dans leur coeur pour la possibilité que Dieu existe.

Justement, c'est quoi un associateur ?

n°35261569
mndrs78
Posté le 10-08-2013 à 22:48:31  profilanswer

Je préfère ne pas les cités, cela détériorera encore plus l'image des kurdes :o

n°35261621
zaimou9313​0
Posté le 10-08-2013 à 22:54:43  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ah Wiki  
Le Vatican abrite le tombeau de Saint Pierre et le Saint Siège
Sinon encore heureux qu'on soit pas obligés de nous prosterner 5 fois par jour vers Le Vatican, on a autre choses à faire

ben on dirait que pour toi les chretiens ont autre choses à faire que prier dieu, mais peut on se considérer alors croyant?

n°35261628
maouuu
Posté le 10-08-2013 à 22:55:34  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

ben on dirait que pour toi les chretiens ont autre choses à faire que prier dieu, mais peut on se considérer alors croyant?

Croyant =! pratiquant, puis il y a le dimanche pour cela :o

n°35261669
zaimou9313​0
Posté le 10-08-2013 à 23:00:10  profilanswer

oui exact c'est vrai

n°35261719
massanu
Posté le 10-08-2013 à 23:05:31  profilanswer

Salut a tous

Pour ceux qui avait/ont des idees/contenu/proposition pour le premier post, contactez moi en MP histoire qu'on puisse avancer la dessus.

Ensuite pour le post 2 et 3, Berreta a deja fait un gros boulot, il serait juste nécessaire de confirmer ce qu'on garde ou pas, ce qui fait polemique etc...

:jap:

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°35261782
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2013 à 23:14:03  answer

+1 je voudrai savoir globalement ce qu'on fait, afin que je puisse rédiger la partie sur le chiisme :o

je ne pense pas faire un pavé, mais plutot parler des garder des grandes lignes.

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2013 à 23:14:32
n°35261850
_hendrix_
Posté le 10-08-2013 à 23:24:05  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Si j'ai répondu, relis  :D  

eh bien non justement tu n'as pas répondu, tu l'as juste contourné comme d'habitude quoi :)

n°35261947
_hendrix_
Posté le 10-08-2013 à 23:38:32  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ah Wiki
Le Vatican abrite le tombeau de Saint Pierre et le Saint Siège
Sinon encore heureux qu'on soit pas obligés de nous prosterner 5 fois par jour vers Le Vatican, on a autre choses à faire

très belle tolérance de respect que tu as là dis moi :), après il s'offusque qu'il soit repris voir TT quand ça va plus loin....

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 10-08-2013 à 23:53:56
n°35261962
chkops
Posté le 10-08-2013 à 23:41:05  profilanswer

Ouais bah, c'est ce qui arrive quand on nourrit quelqu'un dont le degré de pensée est de zéro.

n°35262014
chkops
Posté le 10-08-2013 à 23:51:42  profilanswer

Khayam a écrit :

Rompre avec, n'est ce pas exactement ce que je fais en refusant de me subordonner à la pratique sans en avoir eu l'explication et à défaut de l'explication, la preuve ?

Je pensais que tu avais raté mon message, t'as une drôle de façon (anarchique ?) de suivre ce topic. :D

Par "rompre" il faut surtout comprendre "réfléchir". Et, de toi à moi, je peux te dire que le Prophète doit surement se retourner dans sa tombe en voyant comment sa "oumma" pratique le din (la religion).

Glycines, a surement éprouvé le besoin de remonter le fil de la discussion, vu qu'aujourd'hui ça n'a pas vraiment volé haut.

Spoiler :

Et m'oblige pas à appeler mon pote... Zlatan. :D

Khayam a écrit :

M'est avis que nous sommes tous en faveur d'un tel évènement sur ce topic. Même toutes les semaines s'il le faut !

Ouais, et m'est avis que tu mets le doigt sur une vérité coranique que même les plus "éminents savants" n'ont pu effleurer, ne serait-ce qu'en rêve.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 10-08-2013 à 23:57:44
n°35262116
maouuu
Posté le 11-08-2013 à 00:23:24  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

très belle tolérance de respect que tu as là dis moi :), après il s'offusque qu'il soit repris voir TT quand ça va plus loin....

Il faut dire que prier 5 fois par jour c'est très contraignant, vous les faites tous et toutes les cinq prières par jours ?

n°35262151
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-08-2013 à 00:34:25  profilanswer

chkops a écrit :

Par "rompre" il faut surtout comprendre "réfléchir". Et, de toi à moi, je peux te dire que le Prophète doit surement se retourner dans sa tombe en voyant comment sa "oumma" pratique le din (la religion).

On est d'accord. Glycines trouve juste que je devrais pas poser de questions dont les réponses sont évidentes et de donner la priorité à d'autres choses. Moi je trouve que malgré toute mon intelligence, je n'ai pas nécessairement les qualifications pour répondre à certaines questions. La logique ou évidence toute seule est parfois trompeuse. Par exemple :  

Fatima a deux enfants. L'un d'entre eux est un garçon. Quelle est la probabilité que l'autre soit une fille ?  

Spoiler :

Si vous répondez une chance sur deux, vous avez perdu.

chkops a écrit :

Ouais, et m'est avis que tu mets le doigt sur une vérité coranique que même les plus "éminents savants" n'ont pu effleurer, ne serait-ce qu'en rêve.

On est d'accord aussi. C'est pas sur moi qu'il faut taper :o.

n°35262152
chkops
Posté le 11-08-2013 à 00:34:39  profilanswer

maouuu a écrit :

Il faut dire que prier 5 fois par jour c'est très contraignant, vous les faites tous et toutes les cinq prières par jours ?

Bah, c'est comme l'entrainement... en fait, quand tu remets l'entrainement en question, tu t'entraines uniquement à poser des questions (et très connes, de surcroit).  [:molmock]  

n°35262158
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-08-2013 à 00:37:41  profilanswer

maouuu a écrit :

Il faut dire que prier 5 fois par jour c'est très contraignant

http://farm5.staticflickr.com/4104/5166465451_ded900eaf8_z.jpg

n°35262183
chkops
Posté le 11-08-2013 à 00:48:40  profilanswer

Khayam a écrit :

On est d'accord. Glycines trouve juste que je devrais pas poser de questions dont les réponses sont évidentes et de donner la priorité à d'autres choses. Moi je trouve que malgré toute mon intelligence, je n'ai pas nécessairement les qualifications pour répondre à certaines questions. La logique ou évidence toute seule est parfois trompeuse. Par exemple :  

Fatima a deux enfants. L'un d'entre eux est un garçon. Quelle est la probabilité que l'autre soit une fille ?  

Spoiler :

Si vous répondez une chance sur deux, vous avez perdu.

"Pas nécessairement les qualifications"... je n'en disconviendrai pas, vu la question que tu poses.

Khayam a écrit :

On est d'accord aussi. C'est pas sur moi qu'il faut taper :o.

Tout à fait. D'ailleurs, glycines va te l'expliquer. [:darien]

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 11-08-2013 à 01:08:30
n°35262287
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-08-2013 à 01:13:43  profilanswer

Moquerie ou taquinerie, j'ai beaucoup de mal à lire le ton de tes messages.  [:sombrero67]

n°35262337
big e
Posté le 11-08-2013 à 01:23:32  profilanswer

maouuu a écrit :

[:nekromanttik:5]

Tout le monde n'est pas son propre patron.  :o

n°35262344
mouzone
Membre
Posté le 11-08-2013 à 01:25:03  profilanswer

D'ailleurs les musulmans qui bossent vous priez quand ?

n°35262385
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-08-2013 à 01:39:15  profilanswer

mouzone a écrit :

Ceux qui n'ont pas l'opportunité de le faire quelque part pendant les heures de travail font une deux choses suivantes :  

- Rattrapent les prières en rentrant chez soi.  
- S'en servent comme prétexte pour ne pas faire la prière.

n°35262652
glycines
Posté le 11-08-2013 à 05:12:47  profilanswer

chkops a écrit :

"Pas nécessairement les qualifications"... je n'en disconviendrai pas, vu la question que tu poses.

chkops a écrit :

Tout à fait. D'ailleurs, glycines va te l'expliquer. [:darien]

Je ne crois pas qu'il ait saisi le sens de tes remarques, hélas. Comme souvent les questions déterminent la qualité des réponses. Reste à trouver la pertinence.  

Pour ma part, je vais en profiter pour faire une pause sur ce topic.  

La teneur des discussions, alimentées par certains intervenants, donne une idée de ce qu'il adviendra de ce forum. En espérant que les faits me donnent tort.  

Je vous souhaite de trouver les réponses à vos nombreuses interrogations. C'était un plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 11-08-2013 à 05:19:25
n°35262654
_hendrix_
Posté le 11-08-2013 à 05:22:25  profilanswer

ça fait plus sérieux après l'édit :)

Merci pour la dernière phrase. :jap:

à ton retour :hello:

n°35262660
glycines
Posté le 11-08-2013 à 05:42:26  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

ça fait plus sérieux après l'édit :)

Merci pour la dernière phrase. :jap:

à ton retour :hello:

Non, c'est par correction. Ils se reconnaitront très facilement, pas besoin d'aide pour ça. Je n'ai pas d'inimitié particulière, c'est le niveau général qui me pose problème.

Il s'agit avant tout d'incompatibilité philosophique.  

Ciao Jimmy.  

P.S : C'était un virtuose, gaucher de surcroit.  [:maverick184]  

n°35262669
_hendrix_
Posté le 11-08-2013 à 06:19:37  profilanswer

glycines a écrit :

Ciao Jimmy.

P.S : C'était un virtuose, gaucher de surcroit.  [:maverick184]  

Pour finir en beauté j'ai trouvé mieux que Hendrix :D

http://www.youtube.com/watch?v=w7dPk-3FgmA

Message édité par _hendrix_ le 11-08-2013 à 06:20:03
n°35262761
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 08:24:04  answer

maouuu a écrit :

Ce n'est pas censé être contraignant mais être un besoin  
Les ablutions et la prière durent de 10 à 25 minutes, plus encore si on le désire.
D'ailleurs j'avais une question à ce sujet mais je vais me faire taper dessus, dommage qu'on ne puisse pas poser quelques questions pratiques ici.  
Je comprends qu'on soit excédé par le rituaisme, mais se questionner ce ritualisme est important aussi, c'est qui est fait pourtant sur le topic du judaïsme ...  D'autant que ça permet de rebondir ensuite sur la portée donnée à ces règles par les  croyants,  où encore la manière dont elles ont été établies ... Bref ça pourrait déboucher sur plein de choses intéressantes, si seulement on ne décrétait pas que c'est ridicule et qu'il faut passer à autre chose.

Tenez par exemple il y'a quelques pages on parlait du mawlid, vous êtes bien gentils en disant qu'on s'en fout et que ceux qui posent la question manquent d'esprit ou autres amabilités, mais concrétement, qu'est-ce que vous conseillez à quelqu'un qui veut convaincre un autre musulman qu'il ne faut pas s'arrêter à ce genre de détails ? Vous croyez vraiment qu'un "t'es débile, fais comme moi qui s suis tellement plus spirituel que toi, occupe-toi de métaphysique plutôt que de ces détails ridicules" fonctionnera ? Permettez-moi d'en douter .

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2013 à 08:48:18
n°35262784
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 08:43:45  answer

Ali-Pacha a écrit :

Il y a quelques pages, un intervenant avait tenté de lancer le sujet Iman vs. Islam, sans succès. Dommage.

Ali

l'islam, la foi et l'excellence  

http://sajidine.com/hadith/nawawi/page1.htm

Citation :

Omar  a dit encore :  

Un jour, nous étions assis en conférence chez l'Envoyé de Dieu , et voici que se présenta à nous un homme vêtu d'habits d'une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d'entre nous ne le connaissait.  Il prit alors place, en face du prophète  à lui, bénédiction et salut. Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit :  

- « O Mohammed, fais-moi connaître l'Islâm ».  L'Envoyé de Dieu, , dit alors :  

- « L'Islâm consiste en ce que tu témoigne qu'il n'y a nulle divinité digne d'être adorée exepté Allah et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la priére rituelle, verser la zakât (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pèlerinage à la Maison d'Allâh si les conditions de voyage rendent la chose possible ».

Son interlocuteur lui répondit : - « Tu as dit vrai », et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit - « Fais-moi connaître la Foi ».  Le Prophète  répliqua :  

- « La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal ».

L'homme lui dit encore: - « Tu as dit vrai » et il reprit : - « Fais-moi connaître la vertu », et le Prophète  lui répondit :  

- « La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit ».

L'homme lui dit encore : - « Fais-moi connaître l'Heure - du Jugement Dernier - », et le Prophète  lui répondit :  

- « Sur l'heure du jugement, l'interrogé n'est pas plus savant que celui qui le questionne ».  

Là-dessus, l`homme lui dit: - « Mais fais m'en connaître les signes précurseurs », et le Prophéte  lui répondit:  

- « Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes ».  

Là-dessus, l'homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète  dit :  

- « Ô Omar, sais-tu qui m'a interrogé ? ».  

- « Non », répondis-je ! - « Allâh et son Envoyé, en cette matiére, sont plus savants ».  

« Cet homme-là était l'Archange Gabriel  . Il vient de la sorte à vous pour vous enseigner votre religion ».

[ Rapporté par Mouslim ]

EDIT :

Et un verset du Coran que Sweet m'a rappelée lors d'une discussion en MP  

49 : 14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2013 à 08:52:48
n°35262790
massanu
Posté le 11-08-2013 à 08:51:13  profilanswer

Je ne comprend pas le sens de ton post qui ressemble assez a un monologue

Peux tu etre plus precis ?

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°35262798
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 08:55:43  answer

massanu a écrit :

Je ne comprend pas le sens de ton post qui ressemble assez a un monologue

Peux tu etre plus precis ?

En résumé , je ne comprends pas pourquoi on se moque de ceux qui posent des questions sur le mawlid ou même le truc de la gauche et de la droite.
Il y'a des gens qui en discutent sincérement et ce ne sont pas des débiles, chacun  a sa façon de voir les choses.
Par exemple il y'en a qui ne célèbrent pas le mawlid parce qu'ils voient ça comme une adoration du Prophète alors qu'ils ne doivent adorer que Dieu.  
Décréter que ce n'est qu'un détail débile sur lequel discutent des débiles  n'a pas de sens car sous le détail peut se cacher des visions intéressantes et qui n'ont rien d'idiotes.

n°35262825
massanu
Posté le 11-08-2013 à 09:08:32  profilanswer

Se moquer et débattre sur la légitimer du mawlid est autre chose. Par contre je ne met pas au meme niveau de debat l'utilisation de la gauche et la droite.

Personnellement je ne fete pas le Mawlid et je ne le ferais surement jamais. (ca n'est que ma pratique)

---------------
n°35262941
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 09:51:47  answer

Pour ma part, je trouve pas ça plus ridicule qu'autre chose mais il faut reconnaitre que c'est une grosse tendance sur internet, l'ortopraxie. Je trouve ça un peu triste aussi de ne donner à voir que cela, surtout sur un forum comme celui-ci et que ça relève aussi de l'ostentation, la bigoterie. Peut être que les gens ne pratiquent pas comme des bigots, mais c'est vraiment l'image que ça renvoie, vu qu'au niveau spirituel, en contrepartie, je ne trouve pas qu'il en ressorte grand chose dans les discussions. S'il y avait un équilibre, je dis pas, mais là, c'est faible, et tout tourne autour de ça : les apparences de la religion, le culte, la pratique. Personnellement, au bout d'un moment ça m'écoeure. Mais le forum est public, pose tes questions  
Je respecte tout à fait les ascètes. Simplement eux, en général, ne passent pas leur temps à te parler de ça, et à essayer de se faire valoir par ça. Tous les chemins mènent à Rome sinon. Et le fait d'exprimer son mécontentement ou sa réprobation n'empêche personne de faire quoi que ce soit  [:spamafote]  

La brutalité permet parfois d'obtenir des résultats, pas forcément ceux attendus mais ça peut être un début [:zedlefou:1]  
Je comprends ton point de vue batata, j'apprécie ton côté paisible et ta courtoisie. C'est sûr c'est plus agréable de parler avec toi, mais bon, des fois on peut récupérer des perles dans le fond d'un propos même si la forme n'est pas agréable à entendre. Certains font l'économie de tact, ce n'est pas forcément par manque d'intérêt.

PS : et merci pour l'éclairage Iman/Islam  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2013 à 10:00:25
n°35262947
fatah
Posté le 11-08-2013 à 09:53:22  profilanswer

mouzone a écrit :

Le matin avant d'aller au boulot, puis en rentrant celles que je n'ai pas pu faire en journée.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1306  1307  1308  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)