Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1298  1299  1300  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35240031
chkops
Posté le 08-08-2013 à 16:40:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hubert Farnsworth a écrit :

En quoi est ce le cas pour le judaïsme? J'ai jamais entendu de la part des juifs une volonté de sauver les ames damnés autour d'eux, mais je peux me tromper.

:lol:  

Depuis "la barbe autour du cou", j'ai pas autant rigolé.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 16:40:41  profilanswer

n°35240068
houckaye
Wouff
Posté le 08-08-2013 à 16:43:47  profilanswer

glycines a écrit :

Tu confonds deux choses, le concept d'universalité et le prosélytisme. L'un est le dévoiement de l'autre. Comme souvent tu prends un excès pour en faire une généralité.  

En effet, Chkops avait bien raison, tes préjugés sont montés en puissance.  

chkops a écrit :

Prosélyte supporte deux acceptions. La première, et la plus communément entendue, est "zèle ardent dans le but de propager une doctrine". La seconde, "adèpte qui cherche à propager ses convictions". Avant son établissement, l'islam l'était certainement dans son sens commun. Ensuite, c'est une toute autre histoire.

Pour tes autres assertions... t'as tout faux et, au lieu de me répéter pour la énième fois en te reprenant point par point, je vais juste te dire que ta propension à faire tienne la vision d'un islam dévoyé et perverti est tout bonnement à se flinguer... là, et après tout ce temps, j'en viens à me demander qui de ton intellect ou de ta vision est figé ?

Vous êtes vraiment obligé d'agresser ? :/

n°35240118
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 08-08-2013 à 16:48:33  profilanswer

houckaye a écrit :

C'est toi l'agresseur en fait.  

glycines va te l'expliquer.  [:darien]

n°35240173
glycines
Posté le 08-08-2013 à 16:54:19  profilanswer

houckaye a écrit :

Non, je préfère tendre l'autre joue... et toi ?  

Grith porte des oeillères depuis pas mal de temps. Aujourd'hui, elles sont un peu plus confortables avec le rembourrage en gel et la soie d'Italie.  

n°35240191
glycines
Posté le 08-08-2013 à 16:55:56  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est toi l'agresseur en fait.  

glycines va te l'expliquer.  [:darien]

Tu me cherches ?   [:buk':1]  

n°35240233
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-08-2013 à 16:58:57  profilanswer

Khayam a écrit :

A mon avis il n'y a pas de religion prosélyte. Il n'y a que des attitudes humaines prosélytes.  

Maintenant si la question est est ce que l'Islam encourage au prosélytisme, je dirais pas plus qu'ailleurs.

En tout cas, si tu veux vraiment provoquer un débat sain, je suis d'avis que tu fixes une définition du mot "prosélyte".

Les attitudes humaines prosélytes ne sortent pas de nulle part, c'est bien qu'il y a quelque chose dans la religion qui les provoque. Et je dirais qu'il y a de forts mécanismes dans l'islam destinés à assurer sa propagation, et donc les conversions (règles de mariages, dhimma etc...).

n°35240338
glycines
Posté le 08-08-2013 à 17:08:30  profilanswer

incubusss a écrit :

Les attitudes humaines prosélytes ne sortent pas de nulle part, c'est bien qu'il y a quelque chose dans la religion qui les provoque. Et je dirais qu'il y a de forts mécanismes dans l'islam destinés à assurer sa propagation, et donc les conversions (règles de mariages, dhimma etc...).

Quelqu'un se dévoue ?  [:gordon shumway]  

Incubusss...

n°35240345
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-08-2013 à 17:09:06  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

En quoi est ce le cas pour le judaïsme? J'ai jamais entendu de la part des juifs une volonté de sauver les ames damnés autour d'eux, mais je peux me tromper.

Le prosélytisme judaïque est trop vieux pour qu'on s'en souvienne :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35240354
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-08-2013 à 17:10:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Puis de toutes façon pourquoi les sauver, quand on peut récupérer leurs biens au passage ? :o222222

n°35240431
chkops
Posté le 08-08-2013 à 17:15:51  profilanswer

glycines a écrit :

Incubusss...

Don't feed him, my friend... c'est précisément, le genre d'intervenant auquel on devrait interdire le topic... arguments bidons (il ne sait même pas de quoi il parle). Grosso merdo, toujours la même conclusion sur le moyen terme (la dernière en date, les musulmans sont des barbares pédophiles et sanguinaires).

Ce qui est hallucinant, c'est qu'il revient encore et toujours, comme si de rien n'était.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 17:15:51  profilanswer

n°35240433
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 08-08-2013 à 17:16:13  profilanswer

glycines a écrit :

Fais-toi plaisir !

Go ! Explique-lui.

n°35240487
chkops
Posté le 08-08-2013 à 17:21:12  profilanswer

Ayé, j'ai pris les devants...  [:andvari]

n°35240624
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 17:32:46  answer

chkops a écrit :

Prosélyte supporte deux acceptions. La première, et la plus communément entendue, est "zèle ardent dans le but de propager une doctrine". La seconde, "adèpte qui cherche à propager ses convictions". Avant son établissement, l'islam l'était certainement dans son sens commun. Ensuite, c'est une toute autre histoire.

Pour tes autres assertions... t'as tout faux et, au lieu de me répéter pour la énième fois en te reprenant point par point, je vais juste te dire que ta propension à faire tienne la vision d'un islam dévoyé et perverti est tout bonnement à se flinguer... là, et après tout ce temps, j'en viens à me demander qui de ton intellect ou de ta vision est figé ?

Ok, alors mon raisonnement est faux.
Je veux bien tout entendre, oeilleres tout ca, mais en quoi le raisonnement plus haut est il faux ?
PS: proselyte, pour moi, ce n'est pas un defaut hein, c'est juste que l'on est porteur d'un message et que l'on a une sorte de mission morale de le repeter/faire decouvrir/propager.

n°35240640
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 17:34:21  answer

LooSHA a écrit :

Probablement. Il est logique de penser qu'il a existe et qu'il y eut des périodes dans la longue histoire juive ou les conversions furent nombreuses et encouragees. Sinon, un aussi petit groupe d'humains auraient fini par disparaitre.

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2013 à 17:34:49
n°35240681
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 17:38:29  answer

chkops a écrit :

Don't feed him, my friend... c'est précisément, le genre d'intervenant auquel on devrait interdire le topic... arguments bidons (il ne sait même pas de quoi il parle). Grosso merdo, toujours la même conclusion sur le moyen terme (la dernière en date, les musulmans sont des barbares pédophiles et sanguinaires).

Ce qui est hallucinant, c'est qu'il revient encore et toujours, comme si de rien n'était.

Interdire. Arguments bidons. Barbares pédophiles et sanguinaires. Tu n'as pas l'impression de légèrement t'emporter ?
Et j'aimerai bien savoir pourquoi l'islam n'est pas prosélyte et ou le raisonnement mis plus haut pèche. Il n'est pas basé sur quelque jugement de valeur que ce soit, juste sur la logique.
D'ailleurs, en rentrant en bagnole du boulot, j'entendais un musulman qui tenait absolument à partager son récit de la fin de Ramadan avec les auditeurs (radio de libre expression), en insistant sur les miracles du Coran autour de la mémorisation/récitation, et sur la survivance du texte quoiqu'il advienne.
Un autre auditeur aurait du t'il appeler pour lui dire d'arrêter de faire du prosélytisme ?

n°35240729
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 17:44:10  answer

incubusss a écrit :

pour les règles de mariage par exemple  le principe justement c'est que la piété  oriente le choix de ton partenaire, ce n'est pas le choix qui doit entraîner la piété du partenaire, mais  l'inverse ...

sinon si même les Prophètes se contentent de transmettre le message ... d'autant que la diversité est un signe de Dieu et décrit par Lui comme tel ...

n°35240742
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-08-2013 à 17:46:01  profilanswer

Je pense qu'il parle surtout du fait "des damnés qu'il faut sauver", je ne connait pas trop ce qu'en pense les musulmans, mais cela m'a l'air d’être faux non ?

n°35240796
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-08-2013 à 17:52:03  profilanswer

chkops a écrit :

C'est toi qui trolle comme un goret en l'occurrence, des propos sans queue ni tête et des procès d'intention.

Kick Butt demande si l'islam est prosélyte. Je lui donne mon sentiment en évoquant des mécanismes qui poussent au prosélytisme. Pas de quoi fouetter un chat, en tout cas pas de quoi agresser, surtout que beaucoup de religions sont prosélytes.

n°35240859
chkops
Posté le 08-08-2013 à 18:00:57  profilanswer

Euh... tu le fais exprès ou quoi ? Ce qui est en gras, c'est le dernier compliment, en date, qu'il a fait aux musulmans du topic avant de partir en vacance (remonte un peu le fil du topic, tu verras). Pour "arguments bidons", pareil... remonte un peu le fil du thread, et tu verras qu'à chaque fois qu'on engage la discussion avec lui, il se fout royalement des arguments et des éclaircissements qu'on lui donne. Et lorsqu'il est acculé, il détourne systématiquement l'échange de son point de départ.

L'islam n'est plus prosélyte ou, du moins, ne doit plus l'être.

Je te le répète, il faut différencier le croyant sincère qui va vouloir partager sa foi avec les autres du zélote ardent qui, parfois, n'hésite pas à user d'une certaine forme de contrainte pour propager sa doctrine.

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 08-08-2013 à 18:02:24
n°35243470
glycines
Posté le 08-08-2013 à 23:57:42  profilanswer

Depuis la création du topic tu n'as jamais été en phase avec la réalité.  

A l'époque déjà tu nous reprochais de vouloir mettre une chape de plomb sur les intégristes. Alors que l'on essayait de les confondre publiquement au lieu d'appeler à la censure.  

Et dans un autre temps tu t'évertuais à faire des généralités sur les musulmans qui étaient, selon toi, dans l'immense majorité prisonniers d'une idéologie totalitaire. A l'image de maach.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 09-08-2013 à 00:00:43
n°35243725
glycines
Posté le 09-08-2013 à 01:00:09  profilanswer

Je cite un passage du livre de Mohamed Harkoun : ABC de l'Islam :  

Citation :

Le Coran esquisse une distinction entre la croyance comme foi ou acte de confiance et assentiment venant du "coeur" (iman) et l'acceptation calculée ou précipitée d'une proposition d'une conduite (islam). Cette distinction n'a pas échappé aux théologiens de la période classique; mais comme la théologie et la philosophie ont été délaissées dans les siècles de régression intellectuelle, la question de croire, de la croyance et de la foi disparaît de la quête de sens pour devenir un délit juridico-théologique (condamnation de l'incroyance déclarée, surtout si elle affirme l'athéisme) ou disqualification de toute intervention du non-pratiquant dans la croyance orthodoxe homologuée par ses gestionnaires officiels.

Qu'en pensez-vous ?

n°35243768
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 01:10:50  answer

Qu'on en revient à l'utilisation de la religion comme instrument de pouvoir?

n°35243812
chkops
Posté le 09-08-2013 à 01:19:58  profilanswer

Mieux (ou pire) que cela, l'histoire nous montre comment les préceptes coraniques ont été dévoyés et, ensuite, érigés en clôtures dogmatiques.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 09-08-2013 à 01:21:57
n°35243822
_hendrix_
Posté le 09-08-2013 à 01:22:56  profilanswer

chkops a écrit :

Mieux (ou pire) que cela, l'histoire nous montre comment les préceptes coraniques ont été dévoyés et, ensuite, érigés en clôtures dogmatiques.

par qui ?

n°35243830
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-08-2013 à 01:24:20  profilanswer

chkops a écrit :

Euh... tu le fais exprès ou quoi ? Ce qui est en gras, c'est le dernier compliment, en date, qu'il a fait aux musulmans du topic avant de partir en vacance (remonte un peu le fil du topic, tu verras). Pour "arguments bidons", pareil... remonte un peu le fil du thread, et tu verras qu'à chaque fois qu'on engage la discussion avec lui, il se fout royalement des arguments et des éclaircissements qu'on lui donne. Et lorsqu'il est acculé, il détourne systématiquement l'échange de son point de départ.

De qui tu parles là ? :heink:

n°35243886
beretta93
Posté le 09-08-2013 à 01:48:43  profilanswer

Salut tout le monde, vous fritez pas trop, à dans 10 jours :hello:

Message édité par beretta93 le 09-08-2013 à 01:48:59

---------------
>>>FEED<<<
n°35243895
glycines
Posté le 09-08-2013 à 01:52:48  profilanswer

A ce sujet il dit, et je le cite :

Citation :

La frontière tracée par Ibn Hanbal et ses grands disciples entre l'instance divine de l'Autorité spirituelle et l'instance humaine du pouvoir politique a été relativement maintenue dans l'imaginaire commun de l'Umma qui demeure elle-même une instance supra historique imaginée, mais potentiellement actualisable dans les conjonctures d'effervescence politique. Car tous les types de gouvernement qui se ont succédés en islam depuis les Omeyyades: L'Umma n'a jamais été associée politiquement à l'exercice du pouvoir; elle a, au contraire, connu des pression, des oppressions, des instrumentalisations à des fins politiques jusqu'à nos jours.

Message édité par glycines le 09-08-2013 à 01:53:08
n°35243903
beretta93
Posté le 09-08-2013 à 01:54:56  profilanswer

C'est pas faux  [:lefab:1]

---------------
>>>FEED<<<
n°35243919
chkops
Posté le 09-08-2013 à 02:00:45  profilanswer

incubusss a écrit :

Akhhhheu... che barleu tu boizon roucheu gue du zembleu ingarner... akheuuuuu  [:patrick b666:5]

Spoiler :

traduction : je parle du poisson rouge que tu sembles incarner.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 09-08-2013 à 02:01:50
n°35243927
kami
pouet
Posté le 09-08-2013 à 02:03:16  profilanswer

Bonsoir chkops :)

n°35243940
mndrs78
Posté le 09-08-2013 à 02:05:25  profilanswer

Vous avez des liens très explicite concernant la lecture du coran aux morts? par exemple, chez nous beaucoup de gens lisent le coran uniquement quand il y a des morts, et disent donné les hasanats au mort. Ou alors lisent de temps en temps un fatiha destiné aux morts.
Que pensent les grands imams? et les autres savants?
Car mes recherche, je trouve de tout, surtout du négative, on dirait que les salafis payent google pour l'indexation :o

Message cité 2 fois
Message édité par mndrs78 le 09-08-2013 à 02:06:15
n°35243947
chkops
Posté le 09-08-2013 à 02:07:11  profilanswer

kami a écrit :

Bonsoir chkops :)

:hello:  

Hey, long time no see...

n°35243951
kami
pouet
Posté le 09-08-2013 à 02:08:14  profilanswer

glycines a écrit :

Je cite un passage du livre de Mohamed Harkoun : ABC de l'Islam :  

Citation :

Le Coran esquisse une distinction entre la croyance comme foi ou acte de confiance et assentiment venant du "coeur" (iman) et l'acceptation calculée ou précipitée d'une proposition d'une conduite (islam). Cette distinction n'a pas échappé aux théologiens de la période classique; mais comme la théologie et la philosophie ont été délaissées dans les siècles de régression intellectuelle, la question de croire, de la croyance et de la foi disparaît de la quête de sens pour devenir un délit juridico-théologique (condamnation de l'incroyance déclarée, surtout si elle affirme l'athéisme) ou disqualification de toute intervention du non-pratiquant dans la croyance orthodoxe homologuée par ses gestionnaires officiels.

Qu'en pensez-vous ?

Je crois qu'on peut apposer ce raisonnement à d'autre idéologies...mais politique...quand on voit le dénouement et fin du communisme c'était bon esprit au départ avant de devenir " si t'es pas avec nous t'es contre nous".  
Pas spécifique à l'islam , mais ça résume bien effectivement comment nous en sommes arriver là dans la plupart des pays musulmans. En tous cas j'espère voir de mon vivant que dans les pays post printemps arabes émerger enfin une vraie alternative aux anciens pouvoir de dictatures à l'africaine , une autre alternative que ces enhada/frères musulmans incapable de gérer un pays. Certains commencent à comprendre que la démocratie c'est de ne pas laisser entrer au pouvoir des antidémocrates  [:kilgoreweb]

chkops : ouais j'avais dédrapaliser trop de bullshit ici , quand tu vois que incubuss et autres consorts font inlassablement la même chose ici  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par kami le 09-08-2013 à 02:10:11
n°35243952
glycines
Posté le 09-08-2013 à 02:09:07  profilanswer

incubusss a écrit :

Du voisin.  

Tu insultes l'intelligence des intervenants réguliers.  

[:l'artefact]

n°35243963
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-08-2013 à 02:12:48  profilanswer

chkops a écrit :

Akhhhheu... che barleu tu boizon roucheu gue du zembleu ingarner... akheuuuuu  [:patrick b666:5]

Spoiler :

traduction : je parle du poisson rouge que tu sembles incarner.

Et ? Je demandais à beretta93 de préciser sa pensée, parce que j'avais l'impression qu'il considérait le fait de violenter, tuer ou violer des coreligionnaires comme plus grave que si c'était des infidèles. Certains semble avoir genre d'approche chez des radicaux, d'où ma question.

Alors où est-ce que je traite les musulmans de barbares pédophiles et sanguinaires ? Si c'est tout ce que tu as, alors ça conforme que tu trollais sec, et qu'il serait probablement bien d'arrêter.

n°35243966
glycines
Posté le 09-08-2013 à 02:12:51  profilanswer

kami a écrit :

Je crois qu'on peut apposer ce raisonnement à d'autre idéologies...mais politique...quand on voit le dénouement et fin du communisme c'était bon esprit au départ avant de devenir " si t'es pas avec nous t'es contre nous".  
Pas spécifique à l'islam , mais ça résume bien effectivement comment nous en sommes arriver là dans la plupart des pays musulmans. En tous cas j'espère voir de mon vivant que dans les pays post printemps arabes émerger enfin une vraie alternative aux anciens pouvoir de dictatures à l'africaine , une autre alternative que ces enhada/frères musulmans incapable de gérer un pays. Certains commencent à comprendre que la démocratie c'est de ne pas laisser entrer au pouvoir des antidémocrates  [:kilgoreweb]

chkops : ouais j'avais dédrapaliser trop de bullshit ici , quand tu vois que incubuss et autres consorts font inlassablement la même chose ici  :sleep:

Je crois plutôt que la démocratie ce n'est pas un meuble ikéa. Et cela ne se résume pas au suffrage universel. L'Etat de droit se construit lentement.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 09-08-2013 à 02:16:32
n°35243973
chkops
Posté le 09-08-2013 à 02:15:32  profilanswer

incubusss a écrit :

Et ? Je demandais à beretta93 de préciser sa pensée, parce que j'avais l'impression qu'il considérait le fait de violenter, tuer ou violer des coreligionnaires comme plus grave que si c'était des infidèles. Certains semble avoir genre d'approche chez des radicaux, d'où ma question.

Alors où est-ce que je traite les musulmans de barbares pédophiles et sanguinaires ? Si c'est tout ce que tu as, alors ça conforme que tu trollais sec, et qu'il serait probablement bien d'arrêter.

Et... tu faisais comme à l'accoutumée, à savoir, choisir quand lâcher ta bile sur les musulmans du topic.

Tu veux d'autres exemples ?

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 09-08-2013 à 02:17:14
n°35243975
glycines
Posté le 09-08-2013 à 02:16:08  profilanswer

incubusss a écrit :

[:le guide:2]  

Une question qui a valu les félicitations du jury.  

[:vis comica]

n°35243982
kami
pouet
Posté le 09-08-2013 à 02:18:54  profilanswer

glycines a écrit :

Je crois plutôt que la démocratie ce n'est pas un meuble ikéa. Et cela ne se résume pas au suffrage universel. L'Etat de droit se construit lentement.

Oui aussi  :jap: En France ce n'est pas arrivé en 30 ans non plus  [:kaleos]  En Tunisie y avait de bonnes bases pourtant, franchement chez eux la révolte du "printemps" ça se résume à un pas en avant, quatre pas en arrière vu comment certaines nenettes sont insultées dans la rue car ne se couvrant pas les cheveux  :sweat:

n°35243990
kami
pouet
Posté le 09-08-2013 à 02:20:53  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Vous avez des liens très explicite concernant la lecture du coran aux morts? par exemple, chez nous beaucoup de gens lisent le coran uniquement quand il y a des morts, et disent donné les hasanats au mort. Ou alors lisent de temps en temps un fatiha destiné aux morts.
Que pensent les grands imams? et les autres savants?
Car mes recherche, je trouve de tout, surtout du négative, on dirait que les salafis payent google pour l'indexation :o

Ya 2 avis apparemment :  
C'est une innovation , ça s'est jamais vu du vivant du Prophète (saws) et des pieux prédecesseurs. Mais pendant l'enterrement oui c'est permis.
Imam Ahmad a changé d'avis durant sa vie : il l'autorise.
Un Hadith rapporte que le Prophète aurait dit à son fils de lui lire al Fatiha après sa mort.  
Un autre uléma affirme que les hassanates gagnées lors de la lecture/récitation du Coran peuvent être reportée sur la personne décédée...
Bref un autre point de divergence...perso est ce vraiment important ?  :D

n°35243997
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-08-2013 à 02:23:16  profilanswer

chkops a écrit :

Et... tu faisais comme à l'accoutumée, à savoir, choisir quand lâcher ta bile sur les musulmans du topic.

Tu veux d'autres exemples ?

Je veux d'autres exemple ouais, où je traiterais les musulmans de barbares et de pédophiles vu que c'est ce dont tu m'accuses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1298  1299  1300  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)