Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1297  1298  1299  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35231737
beretta93
Posté le 07-08-2013 à 23:09:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

glycines a écrit :

Il s'agit du Cheikh docteur Youssri Jabr hafidahoullah. A vérifier car je découvre également ce monsieur.

_hendrix_ a écrit :

c'est bien ça :jap:
Dr Yousri Jaber ou plus exactement : Yosri Roshdy Gabr.

:jap:

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 23:09:43  profilanswer

n°35231799
napsty
Posté le 07-08-2013 à 23:17:33  profilanswer

glycines a écrit :

Beretta, je me permets de t'envoyer vers ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=fnnQGN0C8OY

Il s'agit d'un dars sur le Wahhabisme. Très instructif.  

Très intéressant  :jap:  

Je connaissais pas l'histoire avec les anglais, mais ça m'étonnerait pas, je me renseignerai

Après rajouter les juifs dans l'histoire ça fait tout de suite   [:xla] complot sioniste toussa...

Spoiler :

Et puis c'est totalement de l'ethnocentrisme occidental mais je trouve qu'un prêcheur avec la barbe bien taillée et le costard cravate c'est tout de suite plus crédible  :o

n°35231914
_hendrix_
Posté le 07-08-2013 à 23:33:38  profilanswer

Personne à les connaissances suffisantes, ici c'est pas le problème, regarde Grith à très bien pu le tenir durant plusieurs années et pourtant ce n'est pas un homme qui prétend avoir la science, ni quoi que ce soit, son idée de mettre une femme je l'ai trouvé très intéressante, j'ai pensé direct à toi :o

Ce qui est demandé c'est tenir le premier post rien de bien transcendant :D (les autres peuvent t'aider à l'entretenir même :jap: )

n°35231937
_hendrix_
Posté le 07-08-2013 à 23:36:27  profilanswer

napsty a écrit :

Spoiler :

Et puis c'est totalement de l'ethnocentrisme occidental mais je trouve qu'un prêcheur avec la barbe bien taillée et le costard cravate c'est tout de suite plus crédible  :o

C'est bizarre j'ai toujours eu l'effet contraire moi :o

n°35231958
napsty
Posté le 07-08-2013 à 23:39:21  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

C'est bizarre j'ai toujours eu l'effet contraire moi :o

ça m'étonne pas  :D

n°35232264
chkops
Posté le 08-08-2013 à 00:36:47  profilanswer

glycines a écrit :

Tu déclines la couronne des loulou ?  

Message 100% Approved.

[:julian33:4]

Les Almohades sont fiers de toi.

Les Almohades sont surtout contents que ce soit l'Aid demain, ils vont pouvoir déguster, sans retenue, des litres et des litres de bière romulanaise... en revanche, ils verraient d'un très mauvais oeil que le topic se transforme en huis clos entre Almohades... aussi valeureux soient-ils. [:molmock]  

n°35232323
_hendrix_
Posté le 08-08-2013 à 00:52:08  profilanswer

chkops a écrit :

Les Almohades sont surtout contents que ce soit l'Aid demain, ils vont pouvoir déguster, sans retenue, des litres et des litres de bière romulanaise... en revanche, ils verraient d'un très mauvais oeil que le topic se transforme en huis clos entre Almohades... aussi valeureux soient-ils. [:molmock]  

Les Almohades de l'Ouest le font vendredi :o

n°35232811
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 05:21:50  answer

chkops a écrit :

Non mais oh ! C'est quoi encore ce délire ?! Tu veux nous faire passer, glycines et moi, pour les hargneux de service ? Diantre ! Tu es d'une malhonnêteté sans nom.

Primo, devenir le nouveau "loulou en chef" de ce thread, ne m'interpelle guère.  

Deuzio, t'étais où, toi "notre père à tous", quand les haters de tous bords venaient inonder le topic avec leurs post haineux et, le plus souvent, en violation flagrante avec la législation (je ne parle même pas de la charte du forum) ? T'étais où lorsque markesz (troll attitré du topic depuis bien avant mon arrivée) venait, "comme par hasard", systématiquement troller (avec ses insultes, à peine voilées, à l'encontre des musulmans) au moment où une discussion décente était enfin sur les rails ?.. hein, dis ? Et, tout récemment, quand il a remis ça et que j'étais le seul avec taliesin (je me demande pourquoi il s'est pris un TT, d'ailleurs) à prendre une sanction ... personne, hormis glycines et beretta, ne s'en est étonné. De toute façon, t'inquiète, j'ai appris à composer avec ce triste état de fait.

C'est facile de dire que quelqu'un s'emporte... qui peut se targuer de ne jamais s'emporter ? En revanche, avoir l'honnêteté de considérer ce qui est à l'origine d'un telle réaction ne semble pas être ton fort... mais bon, encore une fois, t'inquiète, j'ai l'habitude du "deux poids, deux mesures".

Donc, ton p'tit numéro avec ton post qui se veut "attendrissant" sur lequel tu enchaines avec ton attribution des rôles quant aux habitués du topic (glycines et moi, en l'occurrence), est vraiment consternant. Surtout que depuis que t'as créé ton topic, question cheminement, on peut pas dire que tu sois allé plus loin que le point zéro... c'est triste.

Ben tu vois, je prétends pas etre dans la mesure en permanence ni avoir avance. Mais au moins, j'en suis conscient. Je regrette que tu vois ca comme ca.
Sinon, je n'ai pas vocation a faire le menage ou meme simplement a le demander. Je n'aime pas alerter un post. Et c'est bien pour eviter ce genre de questions que je veux passer le first post. Mais personne n'en veut on dirait.
Envoyez moi un mp quand votre Google doc du 1er post sera finalise et je modifierai le contenu. Et bonne fete de fin de ramadan néanmoins.

n°35232818
beretta93
Posté le 08-08-2013 à 05:35:02  profilanswer

C'est sympa Grith. Je pense pas que le doc puisse rentrer dans un seul post par contre, et j'ai pas encore de retour de Sylphide pour les posts suivants... Perso je pars en vacances demain et je reviens pas avant le 17, donc si tu pouvais juste intégrer le lexique en partie 4 pour commencer ce serait déjà pas mal.

Merci beaucoup. :jap:

Message édité par beretta93 le 08-08-2013 à 05:35:45

---------------
>>>FEED<<<
n°35233195
massanu
Posté le 08-08-2013 à 08:48:30  profilanswer

Aidekoum Moubarak :)

Je viens de me rendre compte que ma premiere participation a ce topic date de 2007

Le temps passe   [:lergo:3]

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 08:48:30  profilanswer

n°35234407
chkops
Posté le 08-08-2013 à 10:44:39  profilanswer

Qui te parle de "ménage" ? La distribution de baffe est une prérogative que seuls les modos ont. Je te demande simplement d'être conséquent avec les faits... et, moi non plus, je n'aime pas alerter... mais que faire devant l'impunité de certains trolls qui prennent un malin plaisir à envoyer le topic par le fond ?

Sinon, je ne suis pas d'accord pour que tu passes la main... car, après tout, c'est ton topic, et ce, même si tu n'es pas en permanence dans les tons. [:molmock]  

n°35234419
chkops
Posté le 08-08-2013 à 10:45:32  profilanswer

Et... bonne fête à tous, les loulous...

n°35234657
fatah
Posté le 08-08-2013 à 11:00:13  profilanswer

Merci et aidkoum moubarak à tous :jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°35234903
napsty
Posté le 08-08-2013 à 11:16:15  profilanswer

Pour l'Aid, un petit cadeau pour tous:

http://www.lefigaro.fr/musique/201 [...] -album.php

:ouch:  [:ineffable]  

edit: je veux pas relancer un débat trollesque hein, juste faire rigoler un peu.

n°35234913
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 11:16:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35235134
vigneuxams​terdam
Posté le 08-08-2013 à 11:28:44  profilanswer

Şeker Bayramı en Turquie, vais me faire péter les dents à coup de sucreries !

n°35235462
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 08-08-2013 à 11:46:38  profilanswer

napsty a écrit :

edit: je veux pas relancer un débat trollesque hein, juste faire rigoler un peu.

Ca va être intéressant cette histoire. Les gens gueulent déjà.

n°35235654
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 11:55:19  answer

Saha aidkoum à tout le monde  :hello:  

_hendrix_ a écrit :

Personne à les connaissances suffisantes, ici c'est pas le problème, regarde Grith à très bien pu le tenir durant plusieurs années et pourtant ce n'est pas un homme qui prétend avoir la science, ni quoi que ce soit, son idée de mettre une femme je l'ai trouvé très intéressante, j'ai pensé direct à toi :o

Ce qui est demandé c'est tenir le premier post rien de bien transcendant :D (les autres peuvent t'aider à l'entretenir même :jap: )

Oui mais pour moi pour reprendre un topic il faut aussi quelqu'un avec une posture, genre une sorte de grand frère ou de grande soeur, en tout cas c'est comme ça que je vois les choses, donc vraiment c'est pas pour moi. A un moment y'avait une musulmane, Nanou31, qui postait, elle je l'aurais bien vue par comparaison.  

Après si vraiment y'a personne je le fais sans problèmes, comme tu l'as dit ça n'a rien de transcendant .  

n°35236431
houckaye
Wouff
Posté le 08-08-2013 à 12:55:53  profilanswer

Donc l'idéal, c'est que sylphide pinklady reprenne le topic :D :o

Message édité par houckaye le 08-08-2013 à 12:57:18
n°35236688
chkops
Posté le 08-08-2013 à 13:23:06  profilanswer

À la rigueur, ouais. :D

n°35237705
Masta-San
Si j'aurais su !
Posté le 08-08-2013 à 14:20:18  profilanswer

Pour ceux qui évoquaient le lien entre les anglais et le wahabisme, voici un petit lien  
http://croyancesunnite.wordpress.c [...] -a-infilt/

A vous de juger  :jap:

n°35237783
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-08-2013 à 14:23:59  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Mais tais toi bordel, tu n'es pas concerné et ils sont assez grands et sensés pour se défendre sans que tu viennes foutre la merde

qui es tu?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35238177
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 14:43:27  answer

Khayam a écrit :

Ca va être intéressant cette histoire. Les gens gueulent déjà.

/mode parano-complot on

elle dit tout haut ce que l'on peut penser tout bas: la burqa est un objet de fantasme en tout genre :o

/mode parano-complot off

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2013 à 14:43:52
n°35238711
glycines
Posté le 08-08-2013 à 15:11:09  profilanswer

Saha Aidkoum. Bonne fête aux loulous !

n°35238822
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-08-2013 à 15:16:15  profilanswer

Khayam a écrit :

Sinon, pour Grith, ça change quoi fondamentalement qui possède le topic ? Je ne pense pas m'aventurer trop loin en supposant que personne ne lit les first-post. Et comme c'est la seule marge de manoeuvre que j'arrive à distinguer..

Personne ne possède un sujet.

chkops a écrit :

Non mais oh ! C'est quoi encore ce délire ?! Tu veux nous faire passer, glycines et moi, pour les hargneux de service ? Diantre ! Tu es d'une malhonnêteté sans nom.

Primo, devenir le nouveau "loulou en chef" de ce thread, ne m'interpelle guère.  

Deuzio, t'étais où, toi "notre père à tous", quand les haters de tous bords venaient inonder le topic avec leurs post haineux et, le plus souvent, en violation flagrante avec la législation (je ne parle même pas de la charte du forum) ?

Il n'a pas dit que vous étiez les hargneux de service, juste que votre ton était parfois un peu rude :o

Et Grith n'a aucun statut particulier, aucun pouvoir sur le forum.

napsty a écrit :

Elle fait une énième provocation. Poser à poil, vanter la burqa, porter une robe en viande crue, etc.
Sa musique à chier n'ayant aucun intérêt, il n'y a que comme ça qu'elle puisse faire parler d'elle et assurer la promotion de sa dernière bouse sonore.

Si seulement on pouvait l'obliger à porter une burqa et lui couper les cordes vocales [:fegafobobos:2]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35238910
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 15:22:20  answer

LooSHA a écrit :

Il n'a pas dit que vous étiez les hargneux de service, juste que votre ton était parfois un peu rude :o

Et Grith n'a aucun statut particulier, aucun pouvoir sur le forum.

Ah merde, ça servait à rien d'être gentille avec lui alors  [:transparency]  

n°35238959
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 15:24:08  answer

Bon, j'avais une question. Je sais pas si elle est intéressante à débattre mais je la pose quand même.  
L'islam est elle une religion prosélyte?

n°35239033
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 08-08-2013 à 15:29:18  profilanswer

A mon avis il n'y a pas de religion prosélyte. Il n'y a que des attitudes humaines prosélytes.

Maintenant si la question est est ce que l'Islam encourage au prosélytisme, je dirais pas plus qu'ailleurs.

En tout cas, si tu veux vraiment provoquer un débat sain, je suis d'avis que tu fixes une définition du mot "prosélyte".

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 08-08-2013 à 15:33:38
n°35239043
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-08-2013 à 15:29:54  profilanswer

Si tu n'as pas été trop gentille, l'honneur est sauf :sol:

PS : je pense que les religions du livre ont toutes été à un moment de leur histoire, plus ou moins prosélytes, peut importe la forme que ça prend. Après dire ça, ça ne fait pas beaucoup avancer les choses... Je vois ça comme ça : certaines branches évangélistes sont très prosélytes, le judaïsme c'est pas trop ça en ce moment, pour l'islam j'en sais que pouic. Il y a des conversions (je parle à l'échelle de la France), mais je ne sais pas si elles sont "spontanées" ou pas.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35239092
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 15:33:17  answer

Je vais donner un avis perso.
Raisonnement:
Islam est le message parfait de dieu a ses creatures dans leur ensemble.
Ceux qui acceptent le message seront sauves, ceux qui le refusent seront damnes. Le status de ceux qui n'en ont pas connaissance est flou mais leur non respect des commandements divins ne plaide pas en leur faveur.
Le message est delivre en un lieu precis et a des personnes precises.
Elles ont l'obligation pour etre sauvees de faire le bien.
Il est donc de leur devoir de porter le message et de le faire connaitre a un maximum des creatures de dieu pour leur donner une chance d'etre sauvees. Toute autre attitude serait contraire a leur devoir de faire le bien envers leurs semblables et les condamneraient a la damnation.
Donc, oui, l'islam est proselyte.

n°35239146
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 08-08-2013 à 15:36:25  profilanswer

On est d'accord que le raisonnement est valable pour n'importe quelle religion, abrahamique ou pas, non ?

n°35239321
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 15:46:48  answer

Non.
Il est valable pour le christianisme, oui, totalement (il a d'ailleurs justifie l'evangelisation des "nouveaux" continents).
Mais il n'est pas valable pour le judaisme, ou le contrat d'alliance est contracte entre le peuple hebreux et le createur. Je ne crois pas qu'il y ait dans le judaisme la moindre notion d'universalite du message.

Et je ne pense pas que cette volonte d'universalite soit presente dans les cultes primitifs, polytheistes, ou meme fondamentalement differents comme le shintoisme/taoisme par exemple, de nos religions abrahamiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2013 à 15:48:02
n°35239485
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 15:58:22  answer

Khayam a écrit :

A mon avis il n'y a pas de religion prosélyte. Il n'y a que des attitudes humaines prosélytes.  
Maintenant si la question est est ce que l'Islam encourage au prosélytisme, je dirais pas plus qu'ailleurs.
En tout cas, si tu veux vraiment provoquer un débat sain, je suis d'avis que tu fixes une définition du mot "prosélyte".

Ne soyons pas trop ambitieux  :sweat:  Non mais faut que je clarifie la question dans ma tête déjà, parce que là c'est trop flou.  

n°35239539
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 16:02:04  answer

A bien y réfléchir, je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire quand on dit que l'islam est une religion prosélyte.
Dans le Coran, Dieu dit plusieurs fois que s'Il n'a pas fait de quelqu'un un musulman, ce n'est certainement pas à nous de chercher à convertir quelqu'un.
Le Prophète, que la paix soit sur lui,  a mis  en garde contre l'ostentation.  

Après évidemment si on pose des questions sur l'islam, il s'agit d'y répondre .  

Donc pour moi l'islam n'est pas prosélyte, il ne dit pas de chercher à convertir tout le monde (si c'est ça qu'on entend par prosélytisme), il commande le bon comportement, l'humilité, la modération et la non-ostentation.  Mais comme dit Darien, il peut y avoir des attitudes humaines prosélytes.

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2013 à 16:03:39
n°35239597
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 16:06:50  answer

Ok alors je vais prendre ça comme appui.  
La mission du Prophète était bien de rendre "publique" la révélation, et ne pas la garder pour soi. Etait-elle aussi de convaincre?  

n°35239724
glycines
Posté le 08-08-2013 à 16:17:12  profilanswer

Tu confonds deux choses, le concept d'universalité et le prosélytisme. L'un est le dévoiement de l'autre. Comme souvent tu prends un excès pour en faire une généralité.  

En effet, Chkops avait bien raison, tes préjugés sont montés en puissance.  

n°35239755
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-08-2013 à 16:19:50  profilanswer

Khayam a écrit :

On est d'accord que le raisonnement est valable pour n'importe quelle religion, abrahamique ou pas, non ?

Non, pas pour le Bouddhisme déjà ...

n°35239800
chkops
Posté le 08-08-2013 à 16:23:29  profilanswer

Prosélyte supporte deux acceptions. La première, et la plus communément entendue, est "zèle ardent dans le but de propager une doctrine". La seconde, "adèpte qui cherche à propager ses convictions". Avant son établissement, l'islam l'était certainement dans son sens commun. Ensuite, c'est une toute autre histoire.

Pour tes autres assertions... t'as tout faux et, au lieu de me répéter pour la énième fois en te reprenant point par point, je vais juste te dire que ta propension à faire tienne la vision d'un islam dévoyé et perverti est tout bonnement à se flinguer... là, et après tout ce temps, j'en viens à me demander qui de ton intellect ou de ta vision est figé ?

n°35239803
beretta93
Posté le 08-08-2013 à 16:23:40  profilanswer

En soi l'islam n'a rien de prosélyte, par contre certains courants le sont complètement, comme les tabligh par exemple.

---------------
>>>FEED<<<
n°35239823
Hubert Far​nsworth
Posté le 08-08-2013 à 16:25:16  profilanswer

Khayam a écrit :

En quoi est ce le cas pour le judaïsme? J'ai jamais entendu de la part des juifs une volonté de sauver les ames damnés autour d'eux, mais je peux me tromper.

n°35240031
chkops
Posté le 08-08-2013 à 16:40:41  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

En quoi est ce le cas pour le judaïsme? J'ai jamais entendu de la part des juifs une volonté de sauver les ames damnés autour d'eux, mais je peux me tromper.

:lol:  

Depuis "la barbe autour du cou", j'ai pas autant rigolé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1297  1298  1299  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)