Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1295  1296  1297  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35225530
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-08-2013 à 14:13:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Disons que la nana qui fout une burqa pour combattre ceux qui obligent les femmes à la porter, comment dire :heink:

Ça remplace le tapis volant qui mal grès tous les efforts déploies n'as jamais été mis au point  [:taliesin74:1]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 14:13:28  profilanswer

n°35225535
beretta93
Posté le 07-08-2013 à 14:13:47  profilanswer

chkops a écrit :

Grand Dieu ! Mais où a-t-il dit qu'il ne fallait pas en parler ?! Il a juste dit que la moindre des chose était de tenir compte de ce qui a déjà été dit sur le sujet.

Ok mais je ne comprend pas le sens de son intervention alors. Il aurait fallu que je fasse un résumé avant de commencer à en parler ?  Est ce qu'on doit faire ça pour tous les sujets à aborder ?  Franchement je doute que lorsque qui que ce soit lance un sujet, il vérifie plus loin que dans les 5 dernières pages s'il n'a pas déjà été évoqué.

Donc je ne pense pas personnellement que cela soit la moindre des choses d'aller faire des recherches jusqu'à il y a 4 ans à chaque nouveau sujet lancé. D'autant plus que je poste depuis un mobile les 3/4 temps et que l'application n'a pas cette fonction.

---------------
>>>FEED<<<
n°35225564
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-08-2013 à 14:15:06  profilanswer

Wué mais en cat woman ce serait tellement plus sexy  [:taliesin74:1]  

---------------
n°35226004
glycines
Posté le 07-08-2013 à 14:38:55  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ok mais je ne comprend pas le sens de son intervention alors. Il aurait fallu que je fasse un résumé avant de commencer à en parler ?  Est ce qu'on doit faire ça pour tous les sujets à aborder ?  Franchement je doute que lorsque qui que ce soit lance un sujet, il vérifie plus loin que dans les 5 dernières pages s'il n'a pas déjà été évoqué.  

Donc je ne pense pas personnellement que cela soit la moindre des choses d'aller faire des recherches jusqu'à il y a 4 ans à chaque nouveau sujet lancé. D'autant plus que je poste depuis un mobile les 3/4 temps et que l'application n'a pas cette fonction.

Le sens de mon intervention est limpide. Je ne te dis pas de faire un résumé ou une fiche de lecture, je te recommande simplement d'enrichir le débat, c'est tout. Autrement on tombe dans les redites et ça devient lassant à la longue. Toi qui te plaignais de thèmes récurrents, tu tombes à pieds joints dans ce travers.

Il suffit de chercher par mot-clés, et si jamais ça te soûle de lire ou d'en évoquer une partie, renvoie au lien qui en parle, ça nous évite de nous répéter. D'autant plus que tu as fait plusieurs relances pour aborder le sujet.  

Maintenant tu évoques un problème technique que tu peux facilement contourner en rentrant chez toi. Entre le thé et le kalbelouz, tu allumes ton PC, ou ton mac, et tu fais la recherche. Et bing !  

Après il y a une troisième raison que tu as occulté, la paresse. Et je te comprends, j'en suis aussi victime. Très souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 07-08-2013 à 14:42:11
n°35226165
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-08-2013 à 14:47:22  profilanswer

arnyek a écrit :

Sympa le document :jap:
Question interprétation des versets : comment on détermine si on doit prendre un verset au sens propre ou au figuré ?
Il y a toujours un doute possible (vu qu'il y a interprétation) ou on s'en remet entièrement à l'avis des savants (qui peut-être faux puisqu'humains) ?

Je crois que dans la sourate 2 je sais plus quel verset, il est dit que seul Allah connait l’interprétation du coran
Mais je peux me tromper  

Âpres il y a les différences entre versets clair et versets ambigus, bref pour les non connaisseurs c'est une prise de tête
Il vaut mieux lire le coran assisté par quelqu'un qui te guide en prenant le risque que ce quelqu'un ne soit pas un bon guide  

---------------
n°35226317
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 14:54:37  answer

Bon, j'ai eu un mp de sylphide, desole d'avoir mis tant de temps a repondre, j'etais absent et loin de tout ordinateur (cela fait du bien :D).
Je lui ai bien sur dit que j'etais tout a fait ok pour changer/completer/recopier un autre 1er post.
Et je rentre, et lis les 15 dernieres pages (enfin, pour les dernieres pages, honnetement, j'ai survole). J'ai change d'avis.
Je ne veux pas amender le 1st post, je veux passer le bebe.
Definitivement.

Quand j'ai voulu creer ce topic il y a quelques annees, je pressentais que les tensions risquaient de s'aviver et que les felures que je voyais commencer a se dessiner risquaient de devenir des fractures, puis des fosses beants.

J'ai l'impression, en dehors des debats recurrents et naturels a ce topic comme a d'autres, qu'une vision de plus en plus rigoriste est en train de s'imposer. Je n'ai pas envie de donner l'impression de ne pas vouloir me battre contre cela, et de toutes facons, ce topic ne m'appartient pas, il est a ses participants.
Certains d'entre vous ici m'ont fait remarquer a juste titre qu'avec les annees, je commencais a nuancer de moins en moins. Je l'avoue, je fatigue et ai tendance a prendre les raccourcis de plus en plus souvent, car certaines choses m'insupportent de plus en plus. Et lire certains dans ces dernieres pages, a ergoter sur des conneries, a decouper des cheveux en quatre, me decourage totalement. Je n'ai ni l'envie, ni le temps de faire ce qui devrait etre fait sur cette premiere page. Je prefere qu'un autre prenne le flambeau, il le tiendra bien mieux que je ne l'aurais jamais fait.

Je me demande ou va notre societe. J'ignore si c'etait vraiment mieux avant, mais globalement, j'ai l'impression que ce sera surtout pire demain. L'affrontement communautaire. Les exigences de chacun qui ne veulent plus comprendre ce qu'est vivre en societe. La primaute de la forme sur le fond, de la lettre sur l'esprit. Le rapide processus de deliquescence de notre systeme educatif et de nos valeurs. Et internet, qui est le summum de l'outils genial de mise a disposition de la connaissance, devoye et reduit a la propagation des pires imbecilites reprises en choeur par des neuneus incapables de penser par eux meme et de faire preuve d'esprit critique.

Donc, pour resumer cette longue rancoeur tres egocentrique, qui reprend le topic ? Essayez de vous mettre d'accord, et ensuite on contacte un modo pour passer le bebe.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2013 à 14:57:58
n°35226400
beretta93
Posté le 07-08-2013 à 14:58:58  profilanswer

glycines a écrit :

Le sens de mon intervention est limpide. Je ne te dis pas de faire un résumé ou une fiche de lecture, je te recommande simplement d'enrichir le débat, c'est tout. Autrement on tombe dans les redites et ça devient lassant à la longue. Toi qui te plaignais de thèmes récurrents, tu tombes à pieds joints dans ce travers.

Il suffit de chercher par mot-clés, et si jamais ça te soûle de lire ou d'en évoquer une partie, renvoie au lien qui en parle, ça nous évite de nous répéter. D'autant plus que tu as fait plusieurs relances pour aborder le sujet.

Maintenant tu évoques un problème technique que tu peux facilement contourner en rentrant chez toi. Entre le thé et le kalbelouz, tu allumes ton PC, ou ton mac, et tu fais la recherche. Et bing !

Après il y a une troisième raison que tu as occulté, la paresse. Et je te comprends, j'en suis aussi victime. Très souvent.

Franchement en l'occurrence il ne s'agit pas de paresse puisque pour les recherches sur Google au cours d'une discussion je n'ai pas de soucis. Je suis sur mobile y compris quand je suis chez moi (j'ai un padfone infinity donc je le passe en tablette :sol: ).  Je n'utilise mon laptop que pour administrer ou quand je n'ai plus de batteries...

Mais c'est OK j'ai compris le sens de ton intervention. Si j'en ai la possibilité la prochaine fois je tenterai de faire le lien. :jap:

---------------
>>>FEED<<<
n°35226534
beretta93
Posté le 07-08-2013 à 15:05:23  profilanswer

Désolé que tu en sois arrivé là...

Perso j'ai renoncé au first post. Les règles je m'en tape,  que quelqu'un d'autre s'en occupe.

Par contre je veux bien les deuxième, troisième et quatrième posts,  pour pouvoir les éditer et enrichir le lexique régulièrement.

---------------
>>>FEED<<<
n°35226616
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 15:09:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35226652
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 15:12:04  answer

beretta93 a écrit :

Désolé que tu en sois arrivé là...  

Perso j'ai renoncé au first post. Les règles je m'en tape,  que quelqu'un d'autre s'en occupe.  

Par contre je veux bien les deuxième, troisième et quatrième posts,  pour pouvoir les éditer et enrichir le lexique régulièrement.  

Je ne pense pas que vous ayiez besoin de bcp toucher aux regles.
Je pense qu'elles ont plus ou moins fait leurs preuves depuis le temps, meme si il y eut bcp de digressions/trollages/disputes virulentes.
Libre a vous de completer/modifier selon vos besoins et souhaits.
C'est juste que pour enrichir le topic, je pense sincerement qu'un musulman sera plus indique que moi. Pour les histoires de fetes, les differents sources, les bouquins, je suis un peu largue et n'ai pas le temps.
Apres, pour l'evolution, oui, la radicalite des nouveaux arrivants sur le topic depuis quelques mois voir annees me fait peur. On a toujours eu des maach et autres crocnigos. Mais en general, ils se faisaient rabrouer par les musulmans eux memes et etaient des epiphenomenes.
Et quand je m'engueulais avec pompono, c'etait plus sur sa vision marxiste-tiers mondiste que sur l'aspect spirituel ou religieux.

Bref, tu postules ?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 15:12:04  profilanswer

n°35226703
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 15:14:55  answer

Que veux tu. C'est comme de voir une famille se dechirer pour des conneries.
A force de monter des betises en epingle et de ne pas vouloir ecouter l'autre, on finit par lui demander des choses qu'il considere inacceptable et lui aussi se bloque et se bute.
Ces derniers mois, j'ai vraiment ce sentiment.
Le pire, c'est que je constate suivre le meme processus. Chkops me l'a tres justement fait remarque.
Devenir lurkeur ou participant occasionnel me semble plus sain que taulier, surtout que j'ai pas edite le 1st post depuis facile un an ou deux.

n°35226905
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 15:28:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2013 à 15:28:35
n°35227042
glycines
Posté le 07-08-2013 à 15:35:55  profilanswer

Surtout pas !  

Après une réunion de crise, le Comité de Salut Public a décidé à l'unanimité de décliner la démission.  

L'heure est grave, tu restes Premier ministre.  

La capitaine ne doit pas quitter le navire au plus fort de la tempête.

n°35227066
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-08-2013 à 15:37:08  profilanswer

Eh ben !!!  

Je ne sais quoi penser.  
Est-il sage de laisser que ce topic se transforme en une sorte de mosquée du forum ?  

---------------
n°35227100
glycines
Posté le 07-08-2013 à 15:38:28  profilanswer

Je ne comprends pas ce qu'il y a de soulant, faut pas exagérer quand même. Ce n'est pas un fardeau. Il n'a pas le pistolet sur la tempe, et toi non plus d'ailleurs.  

Si ça te fatigue, sors et vis ta vie. Rien ne t'oblige à lurker ou à participer.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 07-08-2013 à 15:38:57
n°35227271
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 15:46:50  answer

puisqu'on m'y invite si gentiment, je me casse aussi  :hello:

n°35227276
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 15:47:06  answer

glycines a écrit :

Surtout pas !  

Après une réunion de crise, le Comité de Salut Public a décidé à l'unanimité de décliner la démission.  

L'heure est grave, tu restes Premier ministre.  

La capitaine ne doit pas quitter le navire au plus fort de la tempête.

Je fous rien sincerement sur ce premier post.
Et je ne pense pas avoir le temps et courage de faire ce qu'il faudrait.
Les participants d'un thread aussi gros ont le droit a un taulier qui fait un bon boulot sur le FP.
Je ne m'en sens pas capable. Je fais mon Concordia.
Aller, une bonne ame se devoue ?

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2013 à 15:48:26
n°35227295
fatah
Posté le 07-08-2013 à 15:48:13  profilanswer

Ok moi.

Spoiler :

Non je rigole :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°35227298
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-08-2013 à 15:48:26  profilanswer

Je confirme, jusqu'à il y a quelques mois, on pouvait tenir des discussion intéressantes et ouvertes sur ce sujet. Même pompono qui tenait des propos souvent radicaux était en même temps ouvert et intelligent.
Et quand je vois l'évolution que certains veulent donner à ce topic, je doute que quelconque forumeur lamnbda est envie de s'y aventurer.

n°35227345
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 15:50:16  answer

fatah a écrit :

Ok moi.

Spoiler :

Non je rigole :o

Mince.
Moi, je te voyais bien.
Tu aurais la credibilite et moins de conflits en suspens avec d'autres forumeurs :D
Chkops aurait ete bien, mais lui aussi ces dernieres annees a eu tendance peut etre a s'emporter plus que par le passe.

n°35227355
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 15:50:45  answer

en fait, c'est devenu le dépotoir comme beaucoup de topics sur hfr :o peut-etre comme le monde entier qui part en couille aussi.

non, je ne le reprends pas :o dsl.

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2013 à 15:51:35
n°35227366
glycines
Posté le 07-08-2013 à 15:51:25  profilanswer

:hello:  

[:lergo:3]  

n°35227370
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 15:51:40  answer

Dommage.
Cela aurait ete un beau message pour l'islam que d'avoir une femme comme taulier du topic.
Non, pas interessee mesdames ?

n°35227384
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 15:52:28  answer

Prend pas ca comme ca.
Glycine est parfois un peu trash, mais bon, c'est pas la peine de prendre ca trop a coeur.

n°35227445
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-08-2013 à 15:55:22  profilanswer

glycines a écrit :

Je ne comprends pas ce qu'il y a de soulant, faut pas exagérer quand même. Ce n'est pas un fardeau. Il n'a pas le pistolet sur la tempe, et toi non plus d'ailleurs.  

Si ça te fatigue, sors et vis ta vie. Rien ne t'oblige à lurker ou à participer.

Ce manque de tact...  [:gibbonaz:5]  

On peut même plus exprimer son soutien à quelqu'un sans qu'on vienne policer les mots.

Sinon, pour Grith, ça change quoi fondamentalement qui possède le topic ? Je ne pense pas m'aventurer trop loin en supposant que personne ne lit les first-post. Et comme c'est la seule marge de manoeuvre que j'arrive à distinguer..

n°35227447
fatah
Posté le 07-08-2013 à 15:55:28  profilanswer

Mes connaissances en religion sont proches de 0 :d
Mais il n'y a pas forcément besoin d'une seule personne, on devrait pouvoir se mettre d'accord pour refiler le topic à une personne, mais qu'ensuite, si des participants veulent faire évoluer le first post, bah qu'ils ne soient pas bloqués par le propriétaire du topic.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°35227599
glycines
Posté le 07-08-2013 à 16:04:05  profilanswer

Un peu trash, dis-tu ? En quoi, je te prie ?

T'es marrant. Viens croiser le fer avec ceux que tu dénonces et après on en rediscutera.  

n°35227604
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 16:04:23  answer

Khayam a écrit :

Ce manque de tact...  [:gibbonaz:5]  

On peut même plus exprimer son soutien à quelqu'un sans qu'on vienne policer les mots.

Sinon, pour Grith, ça change quoi fondamentalement qui possède le topic ? Je ne pense pas m'aventurer trop loin en supposant que personne ne lit les first-post. Et comme c'est la seule marge de manoeuvre que j'arrive à distinguer..

Si tu ne fous rien (comme moi), effectivement, cela ne demande rien.
Mais si tu prends le FP a coeur, comme on est cense le faire (je l'ai fait un peu, au debut), tu peux avoir un FP de qualite, qui est alors une mine de renseignement.
Et quand tu arrives sur un topic de plusieurs milliers de pages, on compte toujours sur toi pour avoir lu le FP.

n°35227633
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 16:05:45  answer

glycines a écrit :

Un peu trash, dis-tu ? En quoi, je te prie ?

T'es marrant. Viens croiser le fer avec ceux que tu dénonces et après on en rediscutera.  

J'ai pas envie de croiser le fer avec qui que ce soit.
Mais bon, si tu as envie d'etre inutilement blessant avec un/une forumeur(se) c'est ta vie.

n°35227661
beretta93
Posté le 07-08-2013 à 16:07:34  profilanswer

Perso je vote batata :o

---------------
>>>FEED<<<
n°35227725
glycines
Posté le 07-08-2013 à 16:11:45  profilanswer

Arrête Grith. Tu en fais un psychodrame, et ça devient ridicule.  

Je ne comprends pas pourquoi vous faites tout ce tintamarre pour une FP. Tu as crée le topic c'est très bien. Maintenant tu peux toujours participer, lurker ou faire les deux à la fois. Je ne vois pas très bien le sens de ton intervention. Si ce n'est pour dire coucou j'existe ! Sortez les mouchoirs, je m'en vais.  

Vous feignez de vous passer la patate chaude, alors qu'il n'y a strictement rien.  

C'est juste une tempête dans un verre d'eau. Une de plus.

Message édité par glycines le 07-08-2013 à 16:14:38
n°35227807
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-08-2013 à 16:16:44  profilanswer

glycines a écrit :

Viens croiser le fer avec ceux que tu dénonces et après on en rediscutera.  

T'es dans une logique guerrière à ce que je vois. C'est très bien, paraît que le fer est un très bon conducteur pour le dialogue, la réconciliation, toussa.
Puis faut avouer, quel nerf de la part de Kick Butt que d'exprimer son empathie pour le créateur du topic. Heureusement que tu es là pour combattre ce genre de comportement.

Ca, je le comprends bien. J'avais pour ambition de créer un topic pour cinéastes amateurs et j'ai abandonné par manque de temps. Mais pour une religion... c'est un sujet tellement vaste et tellement bien documenté que je me dis qu'un tour sur Wikipédia fera aussi bien l'affaire.

beretta93 a écrit :

Perso je vote batata :o

Vote secondé :o.

n°35227836
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-08-2013 à 16:18:19  profilanswer

Je plussoie, ce n'est pas à un membre courant de révolutionner les règles, les propositions de beretta même sans mauvaise volonté ne me plaisait pas par exemple (alors que pour les compléments, oui). Elles ont été posées par toi vers le début je pense, et même la prémisse "pas là pour discuter de l'existence de Dieu" a été critiquée, elle était étayée ("il y a le topic athéïsme pour ça" ) et éprouvées. Ce n'est pas grave si le premier post n'évolue plus trop, s'il y a des amendements majeurs un modo mettra un bandeau comme quoi ce n'est pas récent, qu'il faut voir les posts suivants (beretta?) pour des détails, et s'il y a de nouvelles règles ça viendra de la modération.

Je n'ai qu'un seul désirata sur les règles et la tenue du topic (qui vaut sur tous, mais comme ça coïncide avec des langues et des pratiques c'est particulièrement délicat ici) : limiter le jargon, merci!

(Et merci Grith pour avoir fait ce job, donc)

Message édité par Mr Oscar le 07-08-2013 à 16:21:12

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35227889
beretta93
Posté le 07-08-2013 à 16:22:20  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Faut voir les posts suivants (beretta?) pour des détails.

Oui par contre je suis là pour les posts n°2-3-4, mais ce seront des posts participatifs que je m'occuperai simplement d'éditer en fonction des demandes et des corrections à effectuer.

Et j'attends toujours des personnes de bonne volonté pour les mini-biographies.  :o

---------------
>>>FEED<<<
n°35227951
glycines
Posté le 07-08-2013 à 16:26:36  profilanswer

Khayam a écrit :

T'es dans une logique guerrière à ce que je vois. C'est très bien, paraît que le fer est un très bon conducteur pour le dialogue, la réconciliation, toussa.
Puis faut avouer, quel nerf de la part de Kick Butt que d'exprimer son empathie pour le créateur du topic. Heureusement que tu es là pour combattre ce genre de comportement.

Et toi tu es dans une logique d'exclusion ? Je comprends que tu n'aies toujours pas digéré d'avoir fait la quasi-unanimité contre toi après avoir déclaré que je n'étais pas musulman.  

Visiblement, tu n'étais pas trop présent sur le topic ces dernières années ou alors de façon très timide. Je n'ai pas à dialoguer ou à me réconcilier avec ceux qui dévoient ma religion à travers un discours de haine. Je faisais allusion à ceux là et tu le sais très bien.  

De l'empathie pour le créateur du topic ? Arrête de faire ta chochotte.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 07-08-2013 à 16:28:12
n°35228257
_hendrix_
Posté le 07-08-2013 à 16:43:25  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je crois que dans la sourate 2 je sais plus quel verset, il est dit que seul Allah connait l’interprétation du coran
Mais je peux me tromper  

Âpres il y a les différences entre versets clair et versets ambigus, bref pour les non connaisseurs c'est une prise de tête
Il vaut mieux lire le coran assisté par quelqu'un qui te guide en prenant le risque que ce quelqu'un ne soit pas un bon guide  

le premier verset tout simplement ;)

n°35228281
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-08-2013 à 16:44:59  profilanswer

glycines a écrit :

Et toi tu es dans une logique d'exclusion ? Je comprends que tu n'aies toujours pas digéré d'avoir fait la quasi-unanimité contre toi après avoir déclaré que je n'étais pas musulman.

Tout le monde s'en fout, ils savent que c'est entre moi et Dieu. J'ai dit que le glycines qui est choqué par le musulman qui aimerait pouvoir faire sa prière au boulot n'est pas musulman et je l'assume. Depuis, tu as dit tu n'étais pas choqué puis tu as sorti l'entretien d'embauche. Donc mon message ne s'adressait pas à toi.  

glycines a écrit :

Je n'ai pas à dialoguer ou à me réconcilier avec ceux qui dévoient ma religion à travers un discours de haine. Je faisais allusion à ceux là et tu le sais très bien.  

Si, tu as à le faire. Et Kick Butt aux dernières nouvelles n'en fait pas partie. Puis surtout c'est pas l'occasion de l'agresser parce que ce topic la fatigue des fois.  

Tu veux que nous remettons tous en cause notre pratique de l'Islam en Occident, très bien. Tu remets aussi en cause ton comportement de temps en temps ? T'as l'impression d'être dans le dialogue avec quiconque là ? T'as l'impression d'aider l'Islam à rayonner en Occident en reniant le dialogue ?

n°35228313
_hendrix_
Posté le 07-08-2013 à 16:47:51  profilanswer

:hello:  :)

n°35228343
_hendrix_
Posté le 07-08-2013 à 16:49:48  profilanswer

J'avoue une femme comme taulier j'aurais bien aimé ;)
Batata si tu nous lis :jap:

n°35228585
glycines
Posté le 07-08-2013 à 17:05:32  profilanswer

Khayam a écrit :

Tout le monde s'en fout, ils savent que c'est entre moi et Dieu. J'ai dit que le glycines qui est choqué par le musulman qui aimerait pouvoir faire sa prière au boulot n'est pas musulman et je l'assume. Depuis, tu as dit tu n'étais pas choqué puis tu as sorti l'entretien d'embauche. Donc mon message ne s'adressait pas à toi.  

Tout le monde s'en fout, sauf toi. Tu assumes de dénier à l'autre sa religion sous prétexte que ton interlocuteur, à qui tu attribues des états d'âmes sortis tout droit de ton imagination, ne partage pas la même vision ?  

Et c'est toi qui appelle au dialogue et à la réconciliation ?  

Quelle vaste blague.  

Khayam a écrit :

Si, tu as à le faire. Et Kick Butt aux dernières nouvelles n'en fait pas partie. Puis surtout c'est pas l'occasion de l'agresser parce que ce topic la fatigue des fois.  

Tu veux que nous remettons tous en cause notre pratique de l'Islam en Occident, très bien. Tu remets aussi en cause ton comportement de temps en temps ? T'as l'impression d'être dans le dialogue avec quiconque là ? T'as l'impression d'aider l'Islam à rayonner en Occident en reniant le dialogue ?

Hey Darien ! Reviens sur terre.  

Arrête de prendre tes délires égocentrique pour la réalité. Je n'ai pas la prétention d'aider l'Islam à rayonner en Occident. Je poste sur un topic francophone rattaché à un forum dédié à l'informatique.

Il s'avère que ce topic parle d'Islam et qu'il fourmille de gens qui, grosso modo, reflètent une certaine conception de l'islam en France. Il fait aussi ressortir les craintes éprouvées par les non-musulmans. Dans le meilleur des cas de la fascination ou de la curiosité à l'égard d'une religion qui fait partie de leur univers.    

C'est cette agora qui m'intéresse. Cette confrontation d'idées qui permet à chacun d'apporter sa petite pierre à l'édifice.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 07-08-2013 à 17:11:27
n°35228796
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-08-2013 à 17:21:58  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

le premier verset tout simplement ;)

Heu, excuse moi mais je crois finalement qu'ils s'agit de la sourate 3 verset 7

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1295  1296  1297  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)