Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1292  1293  1294  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35209295
beretta93
Posté le 06-08-2013 à 00:16:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

glycines a écrit :

Faites-vous élire, gravissez les échelons et occupez les postes à responsabilité, au lieu de pleurnicher sur un monde qui n'existe que dans vos rêves. C'est le seul moyen d'améliorer le système et de se faire respecter.  

Pour le moment vous n'êtes qu'à la marge de la marge.

Avant d'être au chômage j'étais responsable syndical dans ma société et j'ai aidé des dizaines de personnes, tout comme mes deux frères et comme mon père à son époque. Et en ce moment je suis en train de créer une association pour l'enfance.  

Je ne t'ai pas attendu pour mener mes combats. Mais ravi de voir que tu te considère si élevé au dessus de la mêlée que tu peux juger et rabaisser n'importe qui.

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 00:16:37  profilanswer

n°35209323
roc0
Posté le 06-08-2013 à 00:22:36  profilanswer

charles goumi a écrit :

Tu as des liens pour plus d'infos sur le financement des banques islamiques?
Je suis aussi sceptique sur la chose, mais je maitrise très mal le sujet.

http://agesc.files.wordpress.com/2013/04/fid.pdf

Critiquer un système OK, mais pour adopter un système qui au final, suit les mêmes méthodes que le système critiqué, je vois pas bien l'intérêt.

n°35209338
charles go​umi
Je peux pas vous dire plus
Posté le 06-08-2013 à 00:25:25  profilanswer

beretta93 a écrit :

Mon frère je n'ai jamais entendu faire passer Al Qaradaoui pour une quelconque lumière que ce soit.

Par contre, toi qui critique un illustre savant qui a écrit 80 ouvrages et qui a dédié toute sa vie à la connaissance et à l'enseignement de l'islam, j'espère que tu te rends compte de la portée de tes propos...

J'y suis certes allé un peu fort, je m'excuse si mes propos ont blesse certains d'entre vous.
Je crique essentiellement ses positions politiques, car ce type représente, pour moi, l'obscurantisme et la division de la Communauté.
Je vous invite tous à jeter un œil à ses interventions sur al-jazeera.
Récemment:
http://oumma.com/15822/qaradawi-a- [...] ssinat-de-

Sans parler de ses propos rétrogrades sur les femmes, ou encore de sa contribution à la division entre Sunna et Chiaa:
http://www.theguardian.com/world/2 [...] middleeast

n°35209353
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2013 à 00:28:17  answer

roc0 a écrit :

Critiquer un système OK, mais pour adopter un système qui au final, suit les mêmes méthodes que le système critiqué, je vois pas bien l'intérêt.

Ah mais justement, il ne s'agit pas d'adopter ce système, puisqu'il suit les mêmes méthodes en les déguisant.  :)  

n°35209360
roc0
Posté le 06-08-2013 à 00:30:29  profilanswer

Donc à part trouver un bon samaritain qui prête sans réclamer d'intérêts, c'est mission impossible pour vous de financer quelque chose (sur le principe).

n°35209362
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2013 à 00:31:18  answer

charles goumi a écrit :

J'y suis certes allé un peu fort, je m'excuse si mes propos ont blesse certains d'entre vous.
Je crique essentiellement ses positions politiques, car ce type représente, pour moi, l'obscurantisme et la division de la Communauté.
Récemment:

Sans parler de ses propos rétrogrades sur les femmes, ou encore de sa contribution à la division entre Sunna et Chiaa:

Oui voila, au niveau politique, il a souvent dit  des choses inadmissibles, c'est très grave surtout qu'il est très influent.  Il faut prendre le bon et rejeter le mauvais.  

n°35209369
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2013 à 00:34:04  answer

roc0 a écrit :

Donc à part trouver un bon samaritain qui prête sans réclamer d'intérêts, c'est mission impossible pour vous de financer quelque chose (sur le principe).

C'est ce dont on discutait.  
Faut-il s'abstenir de devenir propriétaires ? Economiser au lieu d'emprunter avant de faire un achat qui nécessterait un lourd emprunt ? Ca pose des questions intéressantes sur le plan écnomique et éthique et sur le plan pragmatique.

Je rajoute que c'est l'exemple typique de discussions dans lesquelles tout le monde peut participer et qui montre que les règles de la religion s'insèrent dans la vie de tous les jours et que c'est ça qui est important.

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2013 à 00:37:17
n°35209375
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-08-2013 à 00:36:10  profilanswer

Tu confonds deux choses : la critique d'une méthode économique religieuse et islamophobie. Enfin, beaucoup trop de choses et islamophobie d'ailleurs.
Je ne comprends pas, les athées ou d'autres confessions doivent atteindre la perfection avant de donner leur avis sur un problème rencontré notamment avec l'Islam... Sur un topic islam ?

Vous êtes marrants quand même.
Laissez nous parler de nos fantasmes illusoires sur l'économie islamiste et taisez vous pendant qu'on critique l'économie occidentale, sur un forum... occidental.

Et quand on voit tout ce qui est financé, en occident, au moyen orient, en Asie etc. par l'AS et ses potes... Ça me fait doucement glousser tout de même.
Cette propension a toujours tout vouloir changer...

C'est... J'en reste pantois.

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°35209376
beretta93
Posté le 06-08-2013 à 00:36:25  profilanswer

charles goumi a écrit :

Récemment:

C'est quelqu'un d'une autre génération, il a 90 ans, il a été prisonnier politique durant plusieurs années, il a un autre vécu que nous. Toutes ses positions ne sont pas à suivre c'est clair et net, mais de là à le traiter d'illétré...

---------------
>>>FEED<<<
n°35209381
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-08-2013 à 00:38:36  profilanswer

charles goumi a écrit :

Tu as des liens pour plus d'infos sur le financement des banques islamiques?
Je suis aussi sceptique sur la chose, mais je maitrise très mal le sujet.

C'est comme le soit disant "Hallal", alors que c'est tout un marché derriere, pareil on veut rendre les intêrets "hallal" bref... Que du commerce... Que de l'hypocrisie.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 00:38:36  profilanswer

n°35209384
glycines
Posté le 06-08-2013 à 00:39:07  profilanswer

beretta93 a écrit :

Avant d'être au chômage j'étais responsable syndical dans ma société et j'ai aidé des dizaines de personnes, tout comme mes deux frères et comme mon père à son époque. Et en ce moment je suis en train de créer une association pour l'enfance.  

Je ne t'ai pas attendu pour mener mes combats. Mais ravi de voir que tu te considère si élevé au dessus de la mêlée que tu peux juger et rabaisser n'importe qui.

Grand bien te fasse. Bonne initiative.  

Je te parle d'égal à égal et c'et bien ça qui t'emmerde. Mais comment veux-tu trouver un travail en émettant ce genre de souhait ?  

Citation :

J'aimerais surtout trouver un travail qui me permette de faire la salât dans un petit coin. La mixité je m'en accommoderai honnêtement, j'en ai RAF des femmes (sur un plan attirance) à part la mienne.

Le mieux c'est que tu ailles vivre en Arabie saoudite ou au Qatar, tu seras sûr de ne pouvoir trouver un environnement accueillant du point de vue religieux.  

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux rester en occident.

n°35209387
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-08-2013 à 00:40:18  profilanswer

glycines a écrit :

Je te parle d'égal à égal et c'et bien ça qui t'emmerde. Mais comment veux-tu trouver un travail en émettant ce genre de souhait ?

Citation :

J'aimerais surtout trouver un travail qui me permette de faire la salât dans un petit coin. La mixité je m'en accommoderai honnêtement, j'en ai RAF des femmes (sur un plan attirance) à part la mienne.

Le mieux c'est que tu ailles vivre en Arabie saoudite ou au Qatar, tu seras sûr de ne pouvoir trouver un environnement accueillant du point de vue religieux.

Parce qu'ils savent très bien que c'est pourrit dans les pays "musulmans" qui vivront pas comme ils vivent en occident. tout simplement. En plus de la CAF, RSA, RMI, CMU, ils auront rien la bas. :)

Message édité par johnny-vulture le 06-08-2013 à 00:40:26

---------------
n°35209389
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2013 à 00:40:31  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu confonds deux choses : la critique d'une méthode économique religieuse et islamophobie. Enfin, beaucoup trop de choses et islamophobie d'ailleurs.
Je ne comprends pas, les athées ou d'autres confessions doivent atteindre la perfection avant de donner leur avis sur un problème rencontré notamment avec l'Islam... Sur un topic islam ?

Vous êtes marrants quand même.
Laissez nous parler de nos fantasmes illusoires sur l'économie islamiste et taisez vous pendant qu'on critique l'économie occidentale, sur un forum... occidental.

Et quand on voit tout ce qui est financé, en occident, au moyen orient, en Asie etc. par l'AS et ses potes... Ça me fait doucement glousser tout de même.
Cette propension a toujours tout vouloir changer...

C'est... J'en reste pantois.

C'est moi qui reste pantoise tellement ton post n'a rien à voir avec ce que je dénonçais. On parlait simplement de la pratique de l'intérêt et de l'islam, c'est un sujet vivant auquel tout le monde peut contribuer. Et là, on vient nous accuser de haïr l'Occident parce que nous, musulmans, avons eu le toupet de critiquer l'intérêt et la spéculation bancaire.

Il ne s'agit pas de faire taire qui que ce soit, justement. Il y'a des non-musulmans qui ont participé à la discussion, qu'est-ce qui vous dérange au juste ?

Je m'en fiche de l'Arabie Saoudite, arrêtez de toujours nous renvoyer à ce pays quand on parle de l'Occident, c'est pénible. Srurtout qu'on ne parlait pas de l'Occident, on parlait de l'intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2013 à 00:41:19
n°35209395
glycines
Posté le 06-08-2013 à 00:43:17  profilanswer

Ah ! Batata si seulement tu pouvais te relire ça m'éviterait d'avoir à répondre à ce genre de post. Quel beau discours, j'ai failli écraser une larme. Les droits et les devoirs qui nous sont conférés ? Rien que ça ?

Tu n'as rien compris à mon message. Il ne s'agit pas seulement de système bancaire mais de système de pensée.  

Tu t'adresses à qui avec ton vous ?

n°35209396
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2013 à 00:43:22  answer

glycines a écrit :

Citation :

Si tu y connaissais quelque chose, à cet Occident sur lequel tu prétends nous faire la leçon, tu saurais qu'il y'a plusieurs conceptions de la liberté de culte en Occident, et que c'est de ça qu'on discute.  

Ah et je crois que tu ferais mieux de ne pas parler de rester en Occident à beretta :D

n°35209400
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-08-2013 à 00:44:31  profilanswer

glycines a écrit :

Je suis révolté de voir certains de mes coreligionnaires passer leur temps à fantasmer sur une mythohistoire ou à dénigrer un système qui les aurait laissé sur le bord de la route.  

Tu l'aurais pas mentionné que je m'en serais pas douté...

glycines a écrit :

Vous créez votre propre isolément.  

Adaptez-vous à la laïcité, au système économique, au mode de vie occidental. Faites-vous élire, gravissez les échelons et occupez les postes à responsabilité, au lieu de pleurnicher sur un monde qui n'existe que dans vos rêves. C'est le seul moyen d'améliorer le système et de se faire respecter.  

On ne créé aucun isolement, tu nous pètes une durite parce qu'on a à peine vanté les mérites de la banque islamique. Mais on a fait chier personne. A t-on réclamé aux banques occidentales de nous octroyer des près conformes à la charia ? Pas à ma connaissance et quiconque ferait cette demande est soit un utopiste chevronné, soit un crétin fini.  

Quand au mode de vie, on a rien critiqué du tout on va se calmer trois secondes. On a éventuellement rouspété parce que la France légifère sur des vêtements mais c'est pas une critique du "mode de vie occidental".

n°35209403
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2013 à 00:46:40  answer

glycines a écrit :

Ah ! Batata si seulement tu pouvais te relire ça m'éviterait d'avoir à répondre à ce genre de post. Quel beau discours, j'ai failli écraser une larme. Les droits et les devoirs qui nous sont conférés ? Rien que ça ?

Tu n'as rien compris à mon message. Il ne s'agit pas seulement de système bancaire mais de système de pensée.  

Tu t'adresses à qui avec ton vous ?

Je m'adresse à toi et à ceux qui pensent comme toi.
Mais je remarque que tu continues à te contenter de critiquer ce que je dis sans t'y réferer de manière précise.  
Un système de pensée ? Non, ce n'est pas un système de pensée que tu critiques. Tu critiques le fait qu'on ait osé dire que la pratique de l'intérêt était mauvaise à nos yeux, comme le disent plein de non-musulmans. Voila ce que tu utilises pour te mettre à parler du "système de pensée" que tu préjuges qu'on adopte.  

n°35209406
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-08-2013 à 00:48:05  profilanswer

glycines a écrit :

Mais comment veux-tu trouver un travail en émettant ce genre de souhait ?

Citation :

Il a quoi de fou son souhait ? Vouloir faire sa prière au boulot sans faire chier personne c'est complètement ahurissant ? Ca va complètement à l'encontre du "mode de vie occidental" ? En quoi ça ferait chier l'occident que des types prennent 5 minutes pour faire leur prière tranquillement ? En quoi ce souhait empiète sur les plates-bandes du système de vie occidental ?

Putain ce déversement de troll sur ces deux dernières pages..

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 06-08-2013 à 00:49:53
n°35209417
zaimou9313​0
Posté le 06-08-2013 à 00:51:28  profilanswer

exact d'autant plus que ce même pays, octroie des facilités aux juif par exemple pour leur fete (examens) http://www.liberation.fr/societe/0 [...] de-nouveau

n°35209441
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-08-2013 à 00:59:27  profilanswer

Tu m'excuseras, mais ça partait quand même bien dans le fantasme de la banque islamiste face a ces salauds de banques occidentales. Le nier serait fun vu les dernières pages.
L'intérêt... Qui dans une utopie bancaire islamiste n'existerait pas (chameau, 12 ans toussa). Donc tu compares bien méthode occidentale (appliquée ailleurs, mais qui reste occudentale) et islamique.

Je te retourne la chose, arrête de toujours vouloir renier l'AS puisque c'est la bas qu'est ton lieu saint. Des musulmans qui ne veulent pas y aller, il n'y en a pas légion. Donc oui, ça ressort et ressortira toujours.

C'est bien beau de vouloir tout comme ta religion (sans ironie), mais quand on voit le pays qui héberge votre lieu saint et que tous les musulmans ou presque rêvent d'y aller, ça donne pas vraiment envie d'accepter qu'on me dise de me taire, même avec un "s'il vous plait" lorsque l'on compare un système pourri face a un autre système pourri en ventant le 1er car il est islamique et en crachant sur le second car il est occidental.
Il y a un moment où ça saoule... Désolé.
Toi tu en a marre des islamophobes, moi des occidentauphobes.

---------------
n°35209455
chkops
Posté le 06-08-2013 à 01:03:25  profilanswer

C'est pas pour répondre à sa place, mais force est de reconnaitre que tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule. Glycines, est aussi bien occidental (d'origine et de culture) que musulman. La connaissance qu'il a de "l'occident" vous ferait tous passer pour des aspirants coursiers à la chaine El Jazzira. Quant à l'endroit où il vit... bah, sans commentaire.

Je trouve que tu te la ramènes drôlement, pour quelqu'un qui pensait, jusqu'à y'a pas longtemps, que le Coran était écrit en vers (sic).

n°35209460
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-08-2013 à 01:05:07  profilanswer

Tu m'excuseras, mais ça partait quand même bien dans le fantasme de la banque islamiste face a ces salauds de banques occidentales. Le nier serait fun vu les dernières pages.
L'intérêt... Qui dans une utopie bancaire islamiste n'existerait pas (chameau, 12 ans toussa). Donc tu compares bien méthode occidentale (appliquée ailleurs, mais qui reste occudentale) et islamique.

Je te retourne la chose, arrête de toujours vouloir renier l'AS puisque c'est la bas qu'est ton lieu saint. Des musulmans qui ne veulent pas y aller, il n'y en a pas légion. Donc oui, ça ressort et ressortira toujours.

C'est bien beau de vouloir tout comme ta religion (sans ironie), mais quand on voit le pays qui héberge votre lieu saint et que tous les musulmans ou presque rêvent d'y aller, ça donne pas vraiment envie d'accepter qu'on me dise de me taire, même avec un "s'il vous plait" lorsque l'on compare un système pourri face a un autre système pourri en ventant le 1er car il est islamique et en crachant sur le second car il est occidental.
Toi tu en a marre des islamophobes, moi des occidentauphobes.

Purée mais on est pas "occidentauphobes". Il existe même pas ce mot tellement tu viens de l'inventer.

Et personne au monde musulman ne kiffe l'Arabie Saoudite. Ce qu'on a dans nos coeurs, c'est La Mecque et Médine, les villes saintes, uniquement par leurs poids historique et l'incitation au pèlerinage. L'actualité politique tout le monde s'en tape. Les Saoud et ce qu'ils font de cet endroit est répugnant pour une majorité des musulmans.

Et si les banques islamiques ne le sont pas tant que ça (à vérifier), ce n'est pas à cause de l'Islam mais de l'hypocrisie des dirigeants. Encore heureux qu'on fantasme sur un Islam appliqué proprement au lieu d'être détourné à des fins crapuleuses, comme le pouvoir et le pognon.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 06-08-2013 à 01:10:35
n°35209476
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-08-2013 à 01:08:24  profilanswer

chkops a écrit :

C'est pas pour répondre à sa place, mais force est de reconnaitre que tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule. Glycines, est aussi bien occidental (d'origine et de culture) que musulman. La connaissance qu'il a de "l'occident" vous ferait tous passer pour des aspirants coursiers à la chaine El Jazzira. Quant à l'endroit où il vit... bah, sans commentaire.

Je trouve que tu te la ramènes drôlement, pour quelqu'un qui pensait, jusqu'à y'a pas longtemps, que le Coran était écrit en vers (sic).

Glycines est choqué par un mec qui veut faire sa prière au boulot sans faire chier personne.  

Glycines pourra la ramener tant qu'il veut mais le Glycines qui profère ces âneries n'est pas musulman.  

[:darien:2]  

n°35209480
_hendrix_
Posté le 06-08-2013 à 01:10:11  profilanswer

charles goumi a écrit :

Ça dénote surtout la terrible absence de 'ulama crédibles et instruits.
Au lieu de ça, on nous fait passer des types comme Qaradawi, illettré notoire, comme lumière du monde musulman.  :o

Même si ce n'est pas du tout ma référence, tenir de telles propos sur un savant c'est grave mister, soit tu réalises pas  soit tu devrais sérieusement te remettre en question :ouch:

n°35209481
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2013 à 01:10:24  answer

"Banque islamiste" ? Je n'ai jamais vu ce terme dans la discussion. On a même critiqué les banques dites islamiques à un moment.  
"Salaud de banques occidentales" ? Je n'ai jamais vu ce terme dans la discussion.
Non, a juste critiqué l'intérêt, que ça te plaise ou non. L'intérêt, et la spéculation.  

C'est toi qui rattaches ça à une critique de l'Occident, mais ton raisonnement alambiqué ne tient pas.  

Citation :

Oui je renie l'AS. Je n'ai aucun rapport avec l'Arabie Saoudite. Je n'ai aucun rapport avec le gouvernement saoudien. "Mon" lieu saint ne me rattache en rien à ce gouvernement.  C'est bizarre, on dirait que tu trouves un prétexte pour assimiler l'islam (et les musulmans à ce que je vois) à ce gouvernement don tu sais très bien qu'il est corrompu et criminel.  Si c'est le cas, ça me donne envie de vomir.  

Citation :

Toi tu en a marre des islamophobes, moi des occidentauphobes

On ne rêve pas d'aller en Arabie Saoudite, on veut aller en pélérinage à la Mecque.  
Qui t'a dit de te taire ? Où ? Quand ?
On a-t-on critiqué un système parce qu'il était occidental ? On a critiqué l'intérêt, et la spéculation.  

Tu déformes complétement en assimilant subtilement les musulmans au gouvernement saoudien (uniquement parce que notre lieu saint y est), voila la vérité, et oui j'ai bien la gerbe finalement.  

L'occidentalophobie, en l'occurence, elle est dans tes fantasmes, pas dans la discussion qui a eu lieu.

n°35209486
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-08-2013 à 01:13:10  profilanswer

On veut prier dans le lieu de travail, mais on interdit ou on mets en prison les non-jeûneurs qui  mange en public... Cherchez l'erreur.

C'est toujours comme ça, le musulman veut pouvoir tout faire dans le pays qui l'acceuil, mais l'occident ne pourra rien à faire dans un pays musulman.  

Comme on impose les occidentaux à porter le voile dans certain pays du moyen orient. Enfin bref, commencez déjà par libérer un peu l'esprit dans votre pays avant de vouloir imposer votre pratique en europe.

---------------
n°35209487
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2013 à 01:13:20  answer

chkops a écrit :

Je m'en fous complétement des origines de glycines, je dis juste que dire qu'il est impossible d'avoir une salle de prière au travail en Occident relève d'une méconnaissance de cet Occidentl sur lequel il prétend nous faire la leçon.

Pour le Coran, c'est simplement parce que je ne faisais pas la différence en "prose rimée" comme tu me l'avais précisé et vers, je n'ai aucun souci à reconnaître mes erreurs, je vois pas où est le drame.  J'y fais tellement attention que j'ai même retenu la réponse que tu m'avais faite à ce sujet.  :hello:  

johnny-vulture a écrit :

On veut prier dans le lieu de travail, mais on interdit ou on mets en prison les non-jeûneurs qui  mange en public... Cherchez l'erreur.

C'est toujours comme ça, le musulman veut pouvoir tout faire dans le pays qui l'acceuil, mais l'occident ne pourra rien à faire dans un pays musulman.  

Comme on impose les occidentaux à porter le voile dans certain pays du moyen orient. Enfin bref, commencez déjà par libérer un peu l'esprit dans votre pays avant de vouloir imposer votre pratique en europe.

Pardon ? C'est beretta qui a interdit aux jeuneurs de manger en public ?  
Les musulmans du topic font partie du gouvernement algérien ?  Et ils font partie des gouvernements du Moyen-Orient ?  

:D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2013 à 01:16:28
n°35209494
glycines
Posté le 06-08-2013 à 01:16:04  profilanswer

Khayam a écrit :

Glycines est choqué par un mec qui veut faire sa prière au boulot sans faire chier personne.  

Glycines pourra la ramener tant qu'il veut mais le Glycines qui profère ces âneries n'est pas musulman.  

Choqué ? Encore une projection gratuite.  

Maintenant, tu oses me juger et déclarer que je ne suis pas musulman ? De quel droit ?  

Voilà pourquoi tu seras toujours à la marge. Tu t'autorises à renier la foi de ton interlocuteur dès lors qu'il n'abonde pas dans ton sens.

n°35209496
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-08-2013 à 01:17:15  profilanswer

Khayam a écrit :

Putain mais on est pas "occidentauphobes". Il existe même pas ce mot tellement tu viens de l'inventer.  

Et personne au monde musulman ne kiffe l'Arabie Saoudite. Ce qu'on a dans nos coeurs, c'est La Mecque et Médine, les villes saintes. Les Saoud et ce qu'ils font de cet endroit est répugnant pour une majorité des musulmans.  

Et si les banques islamiques ne le sont pas tant que ça (à vérifier), ce n'est pas à cause de l'Islam mais de l'hypocrisie des dirigeants. Encore heureux qu'on fantasme sur un Islam appliqué proprement au lieu d'être détourné à des fins crapuleuses, comme le pouvoir et le pognon.

Non il n'existe pas, je pensais ça logique, il est pourtant tout autant légitime comme néologisme quand on lit les 10 dernières pages.
Ce qui est dingue, putain (pour rester dans le ton) c'est que vous prônez des choses ou des pensées islamiques qui ne sont même pas appliqués dans les pays musulmans. Comment veux tu que quelqu'un de non musulman accepte déjà de se taire, et ensuite qu'on veuille un système islamique que même les musulmans sont pas foutus de mettre en place.
Quand on propose quelque chose de génial, banque, mode de vie etc. on cherche un pays auquel les rattacher non ? Putain, encore, ça donne envie...

Mais non ! L'islam c'est génial, regardez en... En... Bah en Angleterre !?  
Londres... Et ses buildings boursiers...
Sérieusement...

---------------
n°35209501
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 06-08-2013 à 01:18:19  profilanswer

Laisse tomber, personne ne peut plus rien pour lui [:galom]

---------------
!! Get down on your knees !!
n°35209516
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-08-2013 à 01:21:38  profilanswer

Tu m'as très bien compris, ce sont les idées dont je parles. Vous êtes bien content dans votre tête qu'on empêche les non-jeûneurs de pratique leur libre choix etc...

Message édité par johnny-vulture le 06-08-2013 à 01:21:50

---------------
n°35209524
glycines
Posté le 06-08-2013 à 01:23:02  profilanswer

Impossible d'avoir une salle de prière sur son lieu de travail ? J'ai dit ça moi ? Tu as des problèmes de rédaction et de compréhension visiblement.  

Dans la réalité économique et culturelle occidentale, et particulièrement française, émettre ce genre de souhait lors d'un entretien d'embauche peut être assez mal perçu. Et ce quel que soit le culte.  

Il y a la théorie et la pratique. J'imagine que tu arrives à distinguer les deux dans la vie courante.

n°35209531
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2013 à 01:24:38  answer

glycines a écrit :

Impossible d'avoir une salle de prière sur son lieu de travail ? J'ai dit ça moi ? Tu as des problèmes de rédaction et de compréhension visiblement.  

Dans la réalité économique et culturelle occidentale, et particulièrement française, émettre ce genre de souhait lors d'un entretien d'embauche peut être assez mal perçu. Et ce quel que soit le culte.

Il y a la théorie et la pratique. J'imagine que tu arrives à distinguer les deux dans la vie courante.

Toi ausi tu as dû mal lire, puisque personne n'a jamais parlé de se ramener à un entretien d'embauche en demandant une salle de prières.

n°35209532
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-08-2013 à 01:24:41  profilanswer

Ce qui est dingue, putain (pour rester dans le ton) c'est que vous prônez des choses ou des pensées islamiques qui ne sont même pas appliqués dans les pays musulmans.

Oui, et ont critique ces pays "musulmans" aussi. Quand on a parlé de la finance islamique, on a mentionné aucun pays, on en a parler de manière académique.  

Comment veux tu que quelqu'un de non musulman accepte déjà de se taire

On ne demande à personne de se taire.

et ensuite qu'on veuille un système islamique

On n'exige rien du tout. Si une option halal débarque en France, cool, sinon tant pis. La France ne doit rien aux musulmans sur ce point là.

que même les musulmans sont pas foutus de mettre en place.

Et c'est une honte

Quand on propose quelque chose de génial, banque, mode de vie etc. on cherche un pays auquel les rattacher non ?

Non, l'argument est complètement stupide. Les choses "géniales" n'attendent pas d'être appliquées pour devenir "géniales".  

Mais non ! L'islam c'est génial, regardez en... En... Bah en Angleterre !?  
Londres... Et ses buildings boursiers...
Sérieusement...

T'as regardé partout sauf là où il fallait.  

Dans le Coran.

n°35209537
chkops
Posté le 06-08-2013 à 01:25:37  profilanswer

Khayam a écrit :

Purée mais on est pas "occidentauphobes". Il existe même pas ce mot tellement tu viens de l'inventer.

Non, vous ne l'êtes pas... tout comme "islamophobe" n'est pas une invention récente.

Khayam a écrit :

Et personne au monde musulman ne kiffe l'Arabie Saoudite. Ce qu'on a dans nos coeurs, c'est La Mecque et Médine, les villes saintes, uniquement par leurs poids historique et l'incitation au pèlerinage. L'actualité politique tout le monde s'en tape. Les Saoud et ce qu'ils font de cet endroit est répugnant pour une majorité des musulmans.

Non, personne au monde... à part les us, peut-être ?  [:arn0]  

Khayam a écrit :

Ouais, fantasmez, c'est cool... pendant ce temps-là, y'en a d'autres qui font face à la réalité et qui vous laissent, pour reprendre l'expression de glycines, sur la touche de la touche.

Khayam a écrit :

On fait dire à glycines ce qu'il n'a pas dit. Ensuite, on l'excommunie  [:implosion du tibia] ... tain, vous avez appris l'islam dans un Kinder surprise ou quoi ?!

n°35209547
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-08-2013 à 01:28:40  profilanswer

chkops a écrit :

On fait dire à glycines ce qu'il n'a pas dit. Ensuite, on l'excommunie  [:implosion du tibia] ... tain, vous avez appris l'islam dans un Kinder surprise ou quoi ?!

Ce sont leurs armes de dernier recours lorsqu'ils ont plus d'argument, à mettre toute la faute  pour le mettre en tord de son plein grés sur l'autre même si il a raison. [:rofl]

C'est toujours comme ça.

Message édité par johnny-vulture le 06-08-2013 à 01:29:51

---------------
n°35209554
beretta93
Posté le 06-08-2013 à 01:32:25  profilanswer

beretta93 a écrit :

[quotemsg=35209384,51707,737983]

Citation :

Écoute, tu peux me dire tout ce que tu as le coeur honnêtement, et je suis prêt à l'entendre. Mais c'est ta manière de parler qui me dérange, soyons cordiaux dans nos échanges. Tu constates que j'ai fait un effort en ce sens c'est pourquoi je t'en demande un également. Tâchons de nous exprimer avec respect.

Pour répondre à ta question, c'était une possibilité que j'avais lors de mon dernier poste, et également dans le précédent. J'ai de gros problèmes pour restant constant dans la salât, et ceci depuis 10 ans. J'aimerais pouvoir trouver un emploi qui me permette de faire la salât sur mon temps de pause. C'est une requête que je fais à Dieu, mais ça ne sera pas mentionné lors de mon entretien d'embauche je te rassure.

---------------
>>>FEED<<<
n°35209560
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-08-2013 à 01:36:22  profilanswer

beretta93 a écrit :

J'aimerais pouvoir trouver un emploi qui me permette de faire la salât sur mon temps de pause.  

Sa réponse est plutôt claire :

glycines a écrit :

Mais cassez-vous dans un pays islamique !

Cette sortie de sa part était en réponse à ton désir de faire ta prière tranquillement au boulot. Il peut nier du matin au soir, mais il a bien été choqué par le fait qu'on aimerait faire nos prières au boulot et qu'on trouve que la finance islamique c'est plutôt pas mal en théorie. On a rien d'autre que ça avant que notre coreligionnaire pète un plomb.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 06-08-2013 à 01:37:33
n°35209579
glycines
Posté le 06-08-2013 à 01:44:52  profilanswer

beretta93 a écrit :

Écoute, tu peux me dire tout ce que tu as le coeur honnêtement, et je suis prêt à l'entendre. Mais c'est ta manière de parler qui me dérange, soyons cordiaux dans nos échanges. Tu constates que j'ai fait un effort en ce sens c'est pourquoi je t'en demande un également. Tâchons de nous exprimer avec respect.  

Pour répondre à ta question, c'était une possibilité que j'avais lors de mon dernier poste, et également dans le précédent. J'ai de gros problèmes pour restant constant dans la salât, et ceci depuis 10 ans. J'aimerais pouvoir trouver un emploi qui me permette de faire la salât sur mon temps de pause. C'est une requête que je fais à Dieu, mais ça ne sera pas mentionné lors de mon entretien d'embauche je te rassure.  

Beretta, je n'ai rien contre toi. J'éprouve même une forme d'empathie. Le problème c'est que votre façon d'appréhender l'islam n'est pas très efficace dans le monde Occidental.  

Très franchement ça ne donne pas envie. La foi musulmane ne se répand pas par le prosélytisme et l'exhibition agressive, mais par le modèle.  

Ce modèle est bancal.  

Vous êtes passéiste à souhait, rétif à une ouverture, peu enclin à la critique et surtout pas en phase avec notre temps. Vous prônez un enfermement dogmatique et c'est bien dommage.  

L'islam que j'aime est dynamique, ouvert, réfléchi et universel.  

Pour ma part, je reste ouvert au dialogue avec toi. Tant que tu acceptes la critique, j'en ferais de même.

n°35209582
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-08-2013 à 01:45:49  profilanswer

Donc tu parles de choses fantasmagoriques qui n'existent pas, et ne sont appliquées dans aucun pays musulmans. Si, le troc.
Et tu te permets de dire que ça serait mieux.
Et c'est mon raisonnement qui est alambiqué... Incroyable.
Tu découvres, comme une gamine qui découvre un nouveau jouet, des théories économistes datant de 1500ans et pouf c'est génial.

Au moins massanu (désolé si j'ecorche le pseudo) a au moins le mérite de dire que certaines choses sont infaisables, et qu'il préfère louer qu'acheter sans pour autant cracher sur l'autre méthode.
Méthode qui te permet d'avoir une sécu etc. etc. quid de ces avantages dans les pays avec une économie islamiste...

Bah tu auras des rapports. Car quand tu iras dans ton lieu saint, tes sous iront a ce gouvernement. Quand tu te déplaceras ce sera avec l'accord de ce gouvernement. Tu peux le renier autant que tu veux tu y es liée.
Ce que je veux dire surtout, en prenant le pire, c'est que tu prônes des trucs que tu découvres depuis peu, mais qui sont d'une part utopique, et qu'aucun exemple concret n'existe dans le monde musulman.
Prends un jus de citron...

Toi, avec un "s'il vous plait" certes mais tu l'as dit.
Et quand on vous lit, colonialisme, vêtements, travail, banques, syntaxe de Mahomet ou Mohammed, etc. Non, cet ociddentalophobie n'est pas qu'un de mes fantasmes. Malheureusement j'ai envie de dire.

Quant a ton activité gastrique, ça me passe un peu au dessus. Reprends un jus de citron troqué contre un morceau chameau de 12 ans d'âge...  [:le colonel moutarde:5]  

@Darien :
Non ça n'a rien de stupide, c'est ton raisonnement qui est utopiste. Tu rêves de quelque chose qui ne marche pas, sinon les pays musulmans l'auraient déjà mis en place.aus ça nourrit pas.
Ce qui compte c'est pas ce qui est écrit, dans le Coran, c'est ce que tu en fais.
Et suis désolé, mais quand on veut m'imposer une idée ou un mode de vie basé sur un livre, tout saint soit-il, je regarde ou ils l'appliquent. Bah, ça donne pas envie.

Quant a l'Angleterre, c'était si génial les bas il y a quelques pages... Finalement, il fait bon vivre en occident, plus que dans un pays musulmans, et vous fantasmez sur des règles islamiques en occident quand les pays musulmans ne s'en sortent pas.

Moi aussi je reve d'un monde où les soldat seraient troubadours...   [:drixmok]  

---------------
n°35209594
glycines
Posté le 06-08-2013 à 01:50:43  profilanswer

Khayam a écrit :

Cette sortie de sa part était en réponse à ton désir de faire ta prière tranquillement au boulot. Il peut nier du matin au soir, mais il a bien été choqué par le fait qu'on aimerait faire nos prières au boulot et qu'on trouve que la finance islamique c'est plutôt pas mal en théorie. On a rien d'autre que ça avant que notre coreligionnaire pète un plomb.

Maintenant je suis votre coreligionnaire. Dans quelques post tu m'appelleras akhi.  

Arrête donc de prêter aux autres tes propres tourments. Il m'en faudrait plus pour être choqué. J'éprouve juste une grande lassitude devant ce genre de comportement.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1292  1293  1294  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)