Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1291  1292  1293  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35207268
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 21:09:36  answer

Reprise du message précédent :
Ca faisait longtemps qu'il n y'avait pas de vraies discussions sur l'islam en tout cas.

Problème pratique : on a ouvert un compte à quelqu'un dans une banque, et quand il a pu gérer son argent, il a vu qu'il disposait maintenant d'argent qui a fructifié malhonnêtement par l'intérêt bancaire.
Qu'est-ce qu'il peut faire pour réparer ça ? Est-ce qu'il peut donner le surplus acquis malhonnêtement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2013 à 21:10:04
mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 21:09:36  profilanswer

n°35207285
massanu
Posté le 05-08-2013 à 21:10:46  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est mon cas, rien que de me savoir lié a un quelconque contrat sur une telle durée, c'est impossible pour moi ....

:jap:

Le plus choquant ca reste quand meme le prix final

Le bien coute 200.000, t'emprunte sur 30ans au final il t'a couter 300/320.000 (Ajoute a ca les impots locaux/foncier, les travaux, l'entretien etc..)

C'est un gouffre financier

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°35207296
massanu
Posté le 05-08-2013 à 21:11:38  profilanswer

Tu dois reverser l'argent venant du surplus usuraire a des pauvres. Mais sache que tu ne gagnera aucune bonne actions pour ca.

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°35207304
beretta93
Posté le 05-08-2013 à 21:12:15  profilanswer

massanu a écrit :

Oui je disais exactement la meme chose

Rien de remunerer 0% ou nada :)

OK j'avais donc mal compris en effet.  :jap:

Mais pour ma remarque sur l'inflation tu en penses quoi ? Le fait de se dire que ton argent qui dort est quand même ponctionné même si tu n'as rien signé...

J'irais même plus loin : demain tu vas acheter de la farine, mais le truc c'est qu'il y a eu une envolée des prix du blé parce que des connards ont créé une pénurie artificielle en profitant d'une mauvaise récolte pour attaquer ce segment de marché et faire s'envoler les prix. Donc dans le prix que tu vas payer ta farine, une partie ira rémunérer ce système spéculatif...

C'est quoi ta position là dessus ?

---------------
>>>FEED<<<
n°35207364
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 21:16:35  answer

massanu a écrit :

Tu dois reverser l'argent venant du surplus usuraire a des pauvres. Mais sache que tu ne gagnera aucune bonne actions pour ca.

Meric de ta réponse.  

Pour le truc en gras c'est normal car ce n'est que la réparation d'une faute.  

Sinon ça me gêne quand mêmecar ce n'est pas assez je trouve : tu as 1000€, avec les intérêts ça devient 1200€, tu donnes les 200€ à des pauvres ..Mais toi, tu n'as rien perdu, tu n'as pas compensé la perte que ton argent a contribué à faire subir. Donc le mieux, n'est-ce pas de rembourser le surplus usuraire + encore de l'argent en compensation ? Ou de l'investissement personnel au moins ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2013 à 21:17:03
n°35207400
massanu
Posté le 05-08-2013 à 21:19:21  profilanswer

Mon avis est que si tu verses + une aumône reste une aumône et c'est toujours bon a prendre :)

Apres faut pas tomber dans le piège de dire, je laisse sur mon compte et je verse les intérêts chaque fin d’années. Si tu peux essayer de trouve un compte non rémunérer avec l'intention de se repentir c'est bien mieux ;)

---------------
n°35207420
zaimou9313​0
Posté le 05-08-2013 à 21:20:27  profilanswer

au niveau des banques, je trouve vous vous compliquer vraiment, on est dans un pays qui pratique l'intêret c'est malheureux mais c'est comme ça, pour votre info les assurances sont haram aussi .
c'est déja bien assez compliqué de pratiquer sa religion sans compliquer encore, my 2 cents....

n°35207427
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 21:21:26  answer

Merci massanu :jap:
Yes laisser sur le compte est tout à fait exclu puisquà la fin de l'année, tu reverses peut-être tes intérêts mais entre-temps, tu as contribué à nourrir un système prédateur :jap:

n°35207470
massanu
Posté le 05-08-2013 à 21:23:48  profilanswer

beretta93 a écrit :

OK j'avais donc mal compris en effet.  :jap:

Mais pour ma remarque sur l'inflation tu en penses quoi ? Le fait de se dire que ton argent qui dort est quand même ponctionné même si tu n'as rien signé...  

J'irais même plus loin : demain tu vas acheter de la farine, mais le truc c'est qu'il y a eu une envolée des prix du blé parce que des connards ont créé une pénurie artificielle en profitant d'une mauvaise récolte pour attaquer ce segment de marché et faire s'envoler les prix. Donc dans le prix que tu vas payer ta farine, une partie ira rémunérer ce système spéculatif...  

C'est quoi ta position là dessus ?

Hummm interessant.

J'ai pas de réponse exacte la dessus mais de mon point de vue personel je pense qu'il faut eviter tout les pieges evidents qu'on a citer (interet, credit etc..)  

Ensuite quand on entre dans des rouages aussi complexe caches derrière chaque produits, je ne pense pas que ce soit de notre ressort. Car au final la transaction que tu effectue toi est légitime (Achat/vente entre client et commerçant)

Quand tu vas acheter ta farine a la supérette du coin, tu y vas pour acheter 1kg de farine et non pas avec en tête le but de financer les rouages d'une entreprise financière de spéculation

Mais bien sur Allah wa Aa'lam

---------------
n°35207482
massanu
Posté le 05-08-2013 à 21:25:05  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

au niveau des banques, je trouve vous vous compliquer vraiment, on est dans un pays qui pratique l'intêret c'est malheureux mais c'est comme ça, pour votre info les assurances sont haram aussi .
c'est déja bien assez compliqué de pratiquer sa religion sans compliquer encore, my 2 cents....

Ne tombe pas dans la faciliter Akhi, renseigne toi sur le dernier sermont du prophete (swt)  avant sa mort et sur les sujets qu'il a aborder avant son dernier souffle. Tu verras l'importance qu'il y accorde.

Message cité 1 fois
Message édité par massanu le 05-08-2013 à 21:25:49

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 21:25:05  profilanswer

n°35207497
beretta93
Posté le 05-08-2013 à 21:25:59  profilanswer

massanu a écrit :

Et bien si tu ne trouve pas, garde ton argent au chaud et laisse le dormir :)

Y'a pas de mal a ca. C'est pas les 2% de plus que tu feras chaque années qui te sauveront :lol:

PS : quand je dis "tu" je ne m'adresse pas a toi personnellement :)

Oui 2% / an c'est rien, mais c'est une moyenne bidon basée sur un système malhonnête de l'insee. Il tient compte de la baisse de prix des produits informatiques par exemple, ou de l'augmentation de la qualité pour les automobiles,  etc...

Si tu parles strictement de nourriture, admettons que tu comptes 5% d'augmentation par an, un produit qui valait 1€ il y a 10 ans en vaut 1,62€ aujourd'hui. Donc cet euro que tu as économisé pendant 10 a perdu 30% de sa valeur, en valeur actualisée il ne vaut plus que 0,68€  mais tu te doutes que rien ne se perd dans ce monde, il a surtout servi à alimenter cette spéculation de merde. C'est assimilable à de l'intérêt puisque c'est une obsolescence de la valeur comme pour un crédit...

---------------
>>>FEED<<<
n°35207543
beretta93
Posté le 05-08-2013 à 21:29:25  profilanswer

massanu a écrit :

Hummm interessant.

J'ai pas de réponse exacte la dessus mais de mon point de vue personel je pense qu'il faut eviter tout les pieges evidents qu'on a citer (interet, credit etc..)

Ensuite quand on entre dans des rouages aussi complexe caches derrière chaque produits, je ne pense pas que ce soit de notre ressort. Car au final la transaction que tu effectue toi est légitime (Achat/vente entre client et commerçant)

Quand tu vas acheter ta farine a la supérette du coin, tu y vas pour acheter 1kg de farine et non pas avec en tête le but de financer les rouages d'une entreprise financière de spéculation

Mais bien sur Allah wa Aa'lam

Oui je suis d'accord avec toi. Mais je soulève le sujet par amour du débat. :D

La financement islamique c'est un truc qui m'intéresse. Comment appliquer des concepts sain à un système aussi pourri.

Spoiler :

Et puis j'ai réussi à changer le sujet du topic c'est plutôt pas mal :lol:

Allez saha ftourkoum

---------------
>>>FEED<<<
n°35207601
zaimou9313​0
Posté le 05-08-2013 à 21:33:37  profilanswer

massanu a écrit :

Ne tombe pas dans la faciliter Akhi, renseigne toi sur le dernier sermont du prophete (swt)  avant sa mort et sur les sujets qu'il a aborder avant son dernier souffle. Tu verras l'importance qu'il y accorde.

d'accord avec toi faut faire au mieux, mais rien qu'en ayant une assurancd habitation c'est haram deja, et tout le système est fait avec des interets, le mieux c'est démigrer en pays musulmans alors car c'est vraiment dur a respecter, et si t'as besoin d'une auto pour ton travail, tous les credits sont à interet.. etc etc
je fais tous les pilliers hmd, et je ne crois pas chercher la facilité en ayant juste un compte en banque qui fonctionne par interets desolé... y'a plus important pour moi comme la salat a l'heure par exemple.

n°35207614
massanu
Posté le 05-08-2013 à 21:34:21  profilanswer

Berreta93 > :lol: Bien jouer :jap:

Saha ftourkoum

Message édité par massanu le 05-08-2013 à 21:34:38

---------------
n°35207626
massanu
Posté le 05-08-2013 à 21:35:18  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

d'accord avec toi faut faire au mieux, mais rien qu'en ayant une assurancd habitation c'est haram deja, et tout le système est fait avec des interets, le mieux c'est démigrer en pays musulmans alors car c'est vraiment dur a respecter, et si t'as besoin d'une auto pour ton travail, tous les credits sont à interet.. etc etc
je fais tous les pilliers hmd, et je ne crois pas chercher la facilité en ayant juste un compte en banque qui fonctionne par interets desolé... y'a plus important pour moi comme la salat a l'heure par exemple.

J'irais pas plus loin :) Tu es libre de faire ce que bon te semble :jap:

---------------
n°35207632
zaimou9313​0
Posté le 05-08-2013 à 21:35:42  profilanswer

iselmek hihi grave merci a toi , a vous les amis

n°35207723
beretta93
Posté le 05-08-2013 à 21:40:54  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

Non mais le but c'est clairement pas de culpabiliser qui que ce soit hein. On est dans la réflexion là.

On fait tous du haram aussi pieu que l'on puisse être. Mais la connaissance du din mon frère ça n'a pas de prix

---------------
>>>FEED<<<
n°35207938
zaimou9313​0
Posté le 05-08-2013 à 21:55:01  profilanswer

completement d'accord avec toi, par contre , je ne parle pas de vous sur ce forum hein, des fois y'a des gens qui font sa rudement et on croit bien faire et on te repond c'est haram sans ménagement et ca peut faire baisser la confiance dans la oumma des fois...

n°35208485
Tchoumc
Posté le 05-08-2013 à 22:36:03  profilanswer

Emigrer dans un pays musulman ? Malheureusement, même la bas, la finance islamique n'est pas mise en place partout ( au passage c'est quand même un comble  :o  ).

n°35208531
zaimou9313​0
Posté le 05-08-2013 à 22:41:12  profilanswer

oh ban regarde le maroc qui organiste le lotto et a des bars ou y' a alcool etc etc

n°35208644
beretta93
Posté le 05-08-2013 à 22:49:41  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

completement d'accord avec toi, par contre , je ne parle pas de vous sur ce forum hein, des fois y'a des gens qui font sa rudement et on croit bien faire et on te repond c'est haram sans ménagement et ca peut faire baisser la confiance dans la oumma des fois...

D'où l'importance de se renseigner, se chercher des avis différents... Si sur une question tu constates qu'il n'y a pas d'ijma',  ou même pas une majorité claire parmi les savants, il te faut suivre l'avis qui te paraît le plus juste en toute sincérité envers Dieu.

Quoi qu'il arrive, tu auras fait un pas vers ton créateur et Il en fera deux vers toi. Il y a un hadith là dessus :

" Je suis pour Mon serviteur ce qu'il croit que Je dois etre, et Je suis avec lui chaque fois qu'il evoque le souvenir de Mon Nom. Ainsi s'il M'evoque en lui meme,Je l'evoque en Moi meme. S'il M'evoque aupres d'une assistance, Je l'evoque aupres d'une assistance encore meilleur. S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je Me rapproche de lui d'une coudee. S'il se rapproche de Moi d'une coudee, Je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient a Moi en marchant, J'irai vers lui en accourant." (sahih Bukhari/Muslim)

---------------
>>>FEED<<<
n°35208778
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 22:59:58  answer

Tchoumc a écrit :

Emigrer dans un pays musulman ? Malheureusement, même la bas, la finance islamique n'est pas mise en place partout ( au passage c'est quand même un comble  :o  ).

Il y'a même des pays dits musulmans où le fait de proposer ce genre de "services bancaires islamiques" est carrément interdit ...  

zaimou93130 a écrit :

Je parlais de ça pendant ftour avec quelqu'un, personellement c'est quelque chose dont j'ai peur, c'est de faire culpabiliser alors que je ne suis pas un modèle pour en plus me permettre de faire culpabiliser les gens. Parfois je pense qu'il vaut peut-être mieux se taire, essayer de bien se comporter et ne donner son avis que quand on pose des questions.

Il y'a un temps pour la connaissance, mais ça ne fait pas tout, il faut aussi être compréhensif envers la personne même si on la trouve dans l'erreur.  Et c'est beaucoup plus difficile d'être compréhensif avec quelqu'un quand on est pas d'accord avec ce qu'il fait que quand on est d'accord avec ce qu'il fait.  

Toujours dans les histoires de ce qu'on fait avec son argent,  pour moi c'est encore plus large, il y'a le problème de la nourriture, des vêtements ...

n°35208899
beretta93
Posté le 05-08-2013 à 23:13:55  profilanswer

Je viens de tomber sur un article d'un cheikh.....

Super intéressant :

http://www.sunnisme.com/article-de [...] 30081.html

Ça remet quelques pendules à l'heure c'est le moins qu'on puisse dire.

---------------
>>>FEED<<<
n°35208998
zaimou9313​0
Posté le 05-08-2013 à 23:26:02  profilanswer

exactement moi je suis pas toujours apte à recevoir des conseils du dine suivant l'état d'esprit, exemple j'avais fait beaucoup de sacrifice pour le premier jour de ramadan (j'avais calculé mon billet d'avion ou je repartais de chez mes parents ce jour la, j'avais caché de la nourriture dans la chambre etc etc)...

pensant bien faire en jeunant quand même un frère m'a dit c'était haram et je l'ai mal pris, starfoullah c'est pas bien , mais je pensais tellement faire le bien en jeunant quand même que quand on te sors ton sacrifice est haram ça fait pas plaisir....
(du coup il s'est enervé en disant j'étais un mito , pas un libanais etc etc bref il a pété un cable).

n°35209016
charles go​umi
Je peux pas vous dire plus
Posté le 05-08-2013 à 23:30:04  profilanswer

Tchoumc a écrit :

Une question : comment les banques pratiquant la finance islamique se finncent -elles?
Font -elles appel au marché? Si oui, devraient-elles donc payer des taux d'intérêt...?

n°35209108
glycines
Posté le 05-08-2013 à 23:43:56  profilanswer

En vous lisant une réflexion me vient à l'esprit, et je ne dois pas être le seul, mais qu'est-ce qu'ils foutent encore en Occident ?

Système pourri, spéculation, intérêt, blabla...  

Mais cassez-vous dans un pays islamique ! Soyez en accord avec vos idées.

Non, en réalité, vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.  

Vivre dans une société de consommation, profiter d'une relative liberté et se donner le droit de critiquer le système qui vous fait vivre.

Ce comportement me répugne. C'est pour cette raison que vous ne serez jamais satisfait de votre situation, où que vous soyez.

n°35209163
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-08-2013 à 23:53:03  profilanswer

glycines a écrit :

En vous lisant une réflexion me vient à l'esprit, et je ne dois pas être le seul, mais qu'est-ce qu'ils foutent encore en Occident ?

Non, en réalité, vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.  

Vivre dans une société de consommation, profiter d'une relative liberté et se donner le droit de critiquer le système qui vous fait vivre.

Ce comportement me répugne. C'est pour cette raison que vous ne serez jamais satisfait de votre situation, où que vous soyez.

[:darien:2]  

Sérieux j'ai rien à répondre devant un tel déversement de haine.  
Bien sûr qu'on se donne le droit de critiquer, t'as cru qu'on attendait ta bénédiction ?

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 05-08-2013 à 23:53:35
n°35209174
beretta93
Posté le 05-08-2013 à 23:54:10  profilanswer

glycines a écrit :

Va falloir demander à tous les gens du front de gauche d'aller vivre dans un pays islamique alors.

---------------
>>>FEED<<<
n°35209193
Tchoumc
Posté le 05-08-2013 à 23:57:15  profilanswer

charles goumi a écrit :

Une question : comment les banques pratiquant la finance islamique se finncent -elles?
Font -elles appel au marché? Si oui, devraient-elles donc payer des taux d'intérêt...?

Aucune idée ! Mais l'autre question que je me pose c'est pourquoi un tel engouement pour la finance islamique ? J'ai un peu l'impression qu'on redécouvre un principe religieux.

n°35209210
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2013 à 00:00:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35209218
beretta93
Posté le 06-08-2013 à 00:01:37  profilanswer

Tchoumc a écrit :

Aucune idée ! Mais l'autre question que je me pose c'est pourquoi un tel engouement pour la finance islamique ? J'ai un peu l'impression qu'on redécouvre un principe religieux.

C'est le contexte de crise et de violence morale des banques américaines qui pousse les gens à trouver une alternative je pense.

J'ai entendu dire par exemple que les banques islamiques en UK cartonnent, et pas qu'auprès des musulmans.

---------------
>>>FEED<<<
n°35209230
charles go​umi
Posté le 06-08-2013 à 00:03:30  profilanswer

Ça dénote surtout la terrible absence de 'ulama crédibles et instruits.
Au lieu de ça, on nous fait passer des types comme Qaradawi, illettré notoire, comme lumière du monde musulman.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par charles goumi le 06-08-2013 à 00:04:01
n°35209234
glycines
Posté le 06-08-2013 à 00:04:38  profilanswer

Khayam a écrit :

[:darien:2]  

Sérieux j'ai rien à répondre devant un tel déversement de haine.  
Bien sûr qu'on se donne le droit de critiquer, t'as cru qu'on attendait ta bénédiction ?

Déversement de haine ?  

Non, ras-le-bol. Je suis révolté de voir certains de mes coreligionnaires passer leur temps à fantasmer sur une mythohistoire ou à dénigrer un système qui les aurait laissé sur le bord de la route.  

Vous créez votre propre isolément.  

Adaptez-vous à la laïcité, au système économique, au mode de vie occidental. Faites-vous élire, gravissez les échelons et occupez les postes à responsabilité, au lieu de pleurnicher sur un monde qui n'existe que dans vos rêves. C'est le seul moyen d'améliorer le système et de se faire respecter.  

Pour le moment vous n'êtes qu'à la marge de la marge.

Message cité 4 fois
Message édité par glycines le 06-08-2013 à 00:06:11
n°35209266
roc0
Posté le 06-08-2013 à 00:10:17  profilanswer

Sinon, assez priceless de parler de "l'haramité" des intérêts, etc ... de prôner la finance islamique, alors que cette dernière emprunte aussi sur les mêmes marchés, avec les mêmes contraintes, etc ...

n°35209267
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2013 à 00:10:28  answer

charles goumi a écrit :

Au lieu de ça, on nous fait passer des types comme Qaradawi, illettré notoire, comme lumière du monde musulman.  :o

Euh ?  

n°35209278
beretta93
Posté le 06-08-2013 à 00:12:33  profilanswer

charles goumi a écrit :

Mon frère je n'ai jamais entendu faire passer Al Qaradaoui pour une quelconque lumière que ce soit.

Par contre, toi qui critique un illustre savant qui a écrit 80 ouvrages et qui a dédié toute sa vie à la connaissance et à l'enseignement de l'islam, j'espère que tu te rends compte de la portée de tes propos...

---------------
>>>FEED<<<
n°35209281
mndrs78
Posté le 06-08-2013 à 00:13:05  profilanswer

glycines a écrit :

Déversement de haine ?  

Non, ras-le-bol. Je suis révolté de voir certains de mes coreligionnaires passer leur temps à fantasmer sur une mythohistoire ou à dénigrer un système qui les aurait laissé sur le bord de la route.  

Adaptez-vous à la laïcité, au système économique, au mode de vie occidental. Faites-vous élire, gravissez les échelons et occupez les postes à responsabilité, au lieu de pleurnicher sur un monde qui n'existe que dans vos rêves. C'est le seul moyen d'améliorer le système et de se faire respecter.  

[:oura_:4] [:fegafobobos:2]

n°35209286
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2013 à 00:13:46  answer

glycines a écrit :

Déversement de haine ?  

Si tu pouvais commencer par lire les posts, aucun ne dit ce que tu dis.
A-t-on le droit de critiquer le système bancaire, comme le font plein de non-musulmans, sans qu'on ne viennenous accuser de haïr l'Occident et nous faire la leçon comme si nous étions des enfants ? Nous sommes des occidentaux, nous connaissons par coeur ses codes ainsi que les droits et les devoirs qui nous sont conférés dans les pays occidentaux comme la France. Nous sommes des citoyens à part entière, tant dans le Droit que dans nos têtes, et il faudra vous y faire. Il est fini le temps où on n'osait pas parler parce qu'on "vient d'arriver".  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2013 à 00:14:29
n°35209290
charles go​umi
Posté le 06-08-2013 à 00:14:21  profilanswer

roc0 a écrit :

Sinon, assez priceless de parler de "l'haramité" des intérêts, etc ... de prôner la finance islamique, alors que cette dernière emprunte aussi sur les mêmes marchés, avec les mêmes contraintes, etc ...

Tu as des liens pour plus d'infos sur le financement des banques islamiques?
Je suis aussi sceptique sur la chose, mais je maitrise très mal le sujet.

n°35209293
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2013 à 00:15:52  answer

roc0 a écrit :

Tu confonds deux choses : la critique d'un système, et les alternatives proposées à ce système, qui paraît-il sont effectivement parfois hypocrites.  

Je ne comprends pas, les musulmans doivent atteindre la perfection avant de pouvoir prétendre donner leur avis sur un problème rencontré notamment en Occident ?

S'il vous plaît, le topic se déroulait correctement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2013 à 00:16:36
n°35209295
beretta93
Posté le 06-08-2013 à 00:16:37  profilanswer

glycines a écrit :

Faites-vous élire, gravissez les échelons et occupez les postes à responsabilité, au lieu de pleurnicher sur un monde qui n'existe que dans vos rêves. C'est le seul moyen d'améliorer le système et de se faire respecter.  

Avant d'être au chômage j'étais responsable syndical dans ma société et j'ai aidé des dizaines de personnes, tout comme mes deux frères et comme mon père à son époque. Et en ce moment je suis en train de créer une association pour l'enfance.  

Je ne t'ai pas attendu pour mener mes combats. Mais ravi de voir que tu te considère si élevé au dessus de la mêlée que tu peux juger et rabaisser n'importe qui.

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1291  1292  1293  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)