Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1278  1279  1280  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35182931
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2013 à 19:14:27  answer

Reprise du message précédent :

_hendrix_ a écrit :

:ouch:  

Nan c'était suite aux grands péchés qui faisait sortir de l'Islam et te faisait rentrer dans le koufr le plus totale ducoup ne sont pas musulmans, car certaines pratique chez les chiites sont plus que surprenantes.

j'arrête là, je ne fais aucune polémique, je veux pas entrer dans une discussion sans fin :D

De mon côté je ne  connais pas bien les chiites alors comme ils se considèrent musulmans, je les considère musulmans, même si je sais on a de grandes divergences avec eux.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 19:14:27  profilanswer

n°35182973
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2013 à 19:19:49  answer

Ah oui celle qui était acceuillie en héroïne nous rappelant à notre devoir de lutter contre l'obscurantisme   [:lergo:3]  
Sinon je suis ok :o

n°35183006
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-08-2013 à 19:24:55  profilanswer

Ou bien Katia Bengana, assassiné pour avoir refusée de porter le voile.

Katia Bengana, assassinée pour l'exemple

Citation :

e 28 février 1994, Katia Bengana, une lycéenne algéroise sortait de son école de Meftah pour se rendre à son domicile comme à son habitude. Depuis quelque temps, des embêtements d’un genre nouveau surgissent dans les rues et les quartiers d’Alger. Bien que la jeune adolescente de 17 ans ne manquât pas de charme, les garçons qu’elles rencontraient ne sifflaient pas d’admiration à son passage, ne lui lançaient pas des mots grivois et ne tentaient nullement de la séduire. L’objet du « litige » n’a pourtant pas changé : ce sont ses cheveux, ses formes et ses jambes qui constituent la préoccupation des gardiens désœuvrés du nouvel ordre religieux. On était à ce moment aux premières euphories de la guérilla intégriste, dont on attendait qu’elle renverse le régime algérien afin d’instaurer une République dite islamique.

http://anglesdevue.canalblog.com/a [...] 99315.html

Katia Bengana : Une héroïne, un repère, une voie

http://www.lematindz.net/news/3005 [...] -voie.html

Message édité par johnny-vulture le 02-08-2013 à 19:26:36

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°35183012
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-08-2013 à 19:25:58  profilanswer

Pourtant, s'appeler Tchador :/

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 02-08-2013 à 19:30:19

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35183057
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2013 à 19:35:23  answer

oui :o

et dans un autre genre, j'ai bien aimé le documentaire "ne dites pas à ma mère que je suis en Iran" on voit une autre image du pays :jap: (sans pour autant tomber dans la propagande du régime bien sur :o)

LooSHA a écrit :

Pourtant, s'appeler Tchador :/

+1 :lol: ça y ressemble, mais je ne crois pas que c'est la meme chose :o

beretta93 a écrit :

Attends d'abord le retour du modo, histoire de pas te faire bosser pour rien...

ok, j'attends l'avis de sylphide :jap:

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2013 à 19:37:03
n°35183484
Tchoumc
Posté le 02-08-2013 à 20:41:14  profilanswer

glycines a écrit :

Bereta, je garde mon calme. En revanche, je ne vais pas tarder à le perdre devant tant de déni. Qui a parlé de résoudre les problèmes de la Ouma dans le monde ?  

Je parle de massacres perpétrés au nom de l'islam. Ce n'est pas un problème, c'est une tragédie qui affecte tous les musulmans. Pourquoi cette question est minorée ?  

Il est crucial d'en parler, même sur les petits forums.  

Certains voudraient éluder le problème car cela ferait le jeu des islamophobes ? Mais de quels islamophobes on parle ? De ces Français effrayés par ce qu'il voient sur les musulmans ? ceux là je ne peux les blâmer. J'en ferais peut-être autant si je n'avais pas grandi dans ce monde.  

Je veux surtout dénoncer les bons sentiments qui ont pour but de d'étouffer l'horreur. Cette niaiserie qui voudrait nous faire croire que nous sommes tous frères et soeurs sous prétexte que nous partageons la même religion. La proportion d'enfoirés est la même partout.  

Cela me fait penser à ces crétins qui croient aux discours universalistes des gouvernants (qu'ils soient UMP ou PS). Nous en avons une belle démonstration en Libye et en Syrie.

On encense les investisseurs wahhabites et qataris et on enfonce les victimes de leur méfaits. Cette belle collaboration entre une partie de l'Occident et les monarques du Golfe me fait penser à cette phrase de Chateaubriand :  

"Tout à coup une porte s'ouvre: entre silencieusement le vice appuyé sur le bras du crime..."  

Les prétendus amis de la démocratie préfèrent renforcer l'intégrisme hors de leurs frontières et jouer aux vierges effarouchées sur leur territoire. Ce sont ceux-là qui crient halte à l'islamophobie ! A l'approche des échéances électorales, les amis des droits de l'homme savent aussi provoquer des débats sur le port du voile, la viande halal ou l'identité nationale.

Mieux encore, le tenants du droit d'ingérence s'ingèrent partout sauf en Palestine.  

Continuez donc à vous demander s'il faut fêter le Mouloud ou porter des pantacourts. Ils n'auront bientôt plus besoin de faire le boulot.  

En attendant, le feu dévore la maison.

Concrètement, qu'est ce qu'il faudrait faire pour combattre l'intégrisme ? En fait, j'ai plutôt l'impression que ce combat ne peut se mener que dans les pays fortement musulman ou il existe une structure pouvant "guider/structurer/donner" les bases a tous. Ici, je vois mal comment on peut empêcher certains groupes d'avoir accès aux personnes les plus influençables, il faudrait déjà pouvoir les repérer (et qui doit les repérer, comment? vers quoi les tourner ? etc)

n°35183640
Backbone-
Posté le 02-08-2013 à 21:02:36  profilanswer

Ce topic apprends plein de choses  :jap:  

En tant que noob, vous êtes très technique.
Même si je suis agnostique, j'aimerais bien un glossaire, un truc dans le genre...

n°35183853
beretta93
Posté le 02-08-2013 à 21:31:35  profilanswer

Saha ftourkoum.

Petite question : vous pouvez éditer le document ou pas?

---------------
>>>FEED<<<
n°35184900
roc0
Posté le 02-08-2013 à 23:59:49  profilanswer

Tchoumc a écrit :

Concrètement, qu'est ce qu'il faudrait faire pour combattre l'intégrisme ? En fait, j'ai plutôt l'impression que ce combat ne peut se mener que dans les pays fortement musulman ou il existe une structure pouvant "guider/structurer/donner" les bases a tous. Ici, je vois mal comment on peut empêcher certains groupes d'avoir accès aux personnes les plus influençables, il faudrait déjà pouvoir les repérer (et qui doit les repérer, comment? vers quoi les tourner ? etc)

Un seul moyen : l'éducation !

n°35184962
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 00:09:41  answer

beretta93 a écrit :

Saha ftourkoum.

Petite question : vous pouvez éditer le document ou pas?

nope :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2013 à 00:09:41  profilanswer

n°35185312
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 00:59:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35185347
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 01:04:20  answer

il a une partie actu pas encore remplie  :jap:

mais après, c'est normal d'expliquer les bases non ? :o

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2013 à 01:04:30
n°35185466
beretta93
Posté le 03-08-2013 à 01:36:43  profilanswer

Je comprends pas. Tu nous disais toi-même d'arrêter de répondre aux provocations et d'ignorer les islamophobes. Maintenant tu veux leur donner carte blanche ? A quoi bon laisser place si c'est pour faire comme si ça existait pas ensuite ?

J'ai écrit ça pour qu'on puisse discuter d'islam de manière sereine, avec place au débat, mais pas aux habituelles polémiques stériles qui font fuir tous les participants sérieux du topic. Mais c'est pas assez moi d'en décider de toutes façons. Tout est ouvert à modification / correction.

Après ça ne représente qu'une page sur 10, tu n'as pas d'avis sur le reste ?

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 03-08-2013 à 02:00:09

---------------
>>>FEED<<<
n°35185609
glycines
Posté le 03-08-2013 à 02:25:40  profilanswer

Voici un excellent entretien qui répond à bon nombre de questions sur les clôtures dogmatiques, l'interprétation du Coran, l'éthique et le juridique.  

Chkops, si tu me lis...  

http://www.youtube.com/watch?v=VrWS0wsVNJ8

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 03-08-2013 à 02:50:10
n°35185700
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 03:44:07  answer

beretta93 a écrit :

Je comprends pas. Tu nous disais toi-même d'arrêter de répondre aux provocations et d'ignorer les islamophobes. Maintenant tu veux leur donner carte blanche ? A quoi bon laisser place si c'est pour faire comme si ça existait pas ensuite ?  

J'ai écrit ça pour qu'on puisse discuter d'islam de manière sereine, avec place au débat, mais pas aux habituelles polémiques stériles qui font fuir tous les participants sérieux du topic. Mais c'est pas assez moi d'en décider de toutes façons. Tout est ouvert à modification / correction.  

Après ça ne représente qu'une page sur 10, tu n'as pas d'avis sur le reste ?

A mon avis c'est la phrase "Il n'est pas ouvert à la critique" qui prête à polémique, moi je l'ai compris comme n'étant pas ouvert à la critique sur ce uqi ne concerne pas l'islam (= par exemple l'existence de Dieu qui relève du topic sur Dieu et pas sur l'islam) parce qu'après tu précises que on peut débattre sur ce qui concerne l'islam (dogme etc.), mais c'est vrai que c'est pas clair.

n°35185705
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 03:48:28  answer

glycines a écrit :

Voici un excellent entretien qui répond à bon nombre de questions sur les clôtures dogmatiques, l'interprétation du Coran, l'éthique et le juridique.  

Chkops, si tu me lis...  

http://www.youtube.com/watch?v=VrWS0wsVNJ8

J'ai eu l'occasion aussi de le regarder, pas mal, il pose les principes, dit qu'il faut contextualiser, élémentaire mais bon à rappeler.  

Pour moi les causes du dogmatisme ne sont pas à rechercher dans l'approche qu'on trabsmet de la religion mais plutôt dans ce qu'y recherche le musulman "dogmatique" ...

n°35185706
glycines
Posté le 03-08-2013 à 03:49:12  profilanswer

Tchoumc a écrit :

Concrètement ? Il faut déjà commencer par l'évoquer sans faire l'autruche. Arrêter de focaliser sur les islamophobes dès que l'intégrisme est pointé du doigt.  

Cesser également d'occulter le dévoiement de l'islam en privilégiant des sujets de moindre importance.  

Bref, prendre ses responsabilités dès qu'un crime est commis au nom de l'islam. Encourager les intellectuels musulmans, où qu'ils soient, à monter au créneau pour dénoncer les imposteurs qui travestissent le message de l'Islam. Faire du scolaire, si nécessaire. Et à notre humble niveau, lire, apprendre encore et toujours pour pouvoir leur opposer des arguments solides.  

C'est que Chkops essaie de faire depuis des années, lorsqu'il n'est pas poussé à bout. Même si son travail de vulgarisation nous renvoie par moment au mythe de Sisyphe, il contribue à une meilleure connaissance de l'islam.  

n°35185707
glycines
Posté le 03-08-2013 à 03:51:19  profilanswer

Je ne comprends pas ta dernière phrase. Que veux-tu dire ? Le musulman dogmatique n'est pas une création ex-nihilo. Son dogme il ne le trouve pas dans un Kinder surprise.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 03-08-2013 à 03:55:58
n°35185711
beretta93
Posté le 03-08-2013 à 04:05:13  profilanswer

glycines a écrit :

C'est que Chkops essaie de faire depuis des années, lorsqu'il n'est pas poussé à bout. Même si son travail de vulgarisation nous renvoie par moment au mythe de Sisyphe, il contribue à une meilleure connaissance de l'islam.

T'as fini de parler de toi même à la troisième personne...  [:goumite:2]

---------------
>>>FEED<<<
n°35185712
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 04:06:28  answer

glycines a écrit :

Je ne comprends pas ta dernière phrase. Que veux-tu dire ? Le musulman dogmatique n'est pas une création ex-nihilo. Son dogme il ne le trouve pas dans un Kinder surprise.

Oui c'est vrai, j'aurais dû être plus complète : son dogme existe mais les causes premières de osn attirance pour ce dogme ne viennent pas de l'existence de ce dogme, les causes principales viennent de l'individu lui-même et de ce qu'il recherche ... Selon moi.  

Après il y'a évidemment un problème lorsqu'il trouve dans l'islam  de quoi satisfaire ses passions par exemple belliqueuses alors que l'islam devrait l'inciter à la modération en toutes choses.

n°35185718
glycines
Posté le 03-08-2013 à 04:11:55  profilanswer

beretta93 a écrit :

T'as fini de parler de toi même à la troisième personne...  [:goumite:2]

L'inspecteur Derrick a sorti son Beretta ?  

Allez n'aie pas peur, dis-le, au lieu de faire des insinuations douteuses. Fais-gaffe, tu risques de tirer à blanc.  

n°35185723
beretta93
Posté le 03-08-2013 à 04:17:48  profilanswer

Non mais honnêtement je me suis pas pris la tête pour les règles. J'ai pondu ça en 5 min histoire d'avoir quelques règles claires qui réduisent le déchaînement de trolls continuel qui existe sur ce topic. Fondamentalement ça ne va rien changer aux discussions, c'est surtout pour empêcher que certains se lâchent c'est tout.

Après je trouve ça dommage que la moitié des gens s'arrêtent à ça. Ils ont lu les 3 premièrement lignes et basta quoi...

---------------
>>>FEED<<<
n°35185724
beretta93
Posté le 03-08-2013 à 04:19:45  profilanswer

glycines a écrit :

L'inspecteur Derrick a sorti son Beretta ?

Allez n'aie pas peur, dis-le, au lieu de faire des insinuations douteuses. Fais-gaffe, tu risques de tirer à blanc.

J'ai rien à rajouter tu fais ce que tu veux. Mais épargne nous juste cette mise en scène stp...

---------------
>>>FEED<<<
n°35185748
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 05:58:36  answer

n°35186421
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-08-2013 à 11:56:08  profilanswer

Pour ma part j'estime que pour les règles, il ne devrait même pas y avoir sujet à discussion. Sinon, hélas, chaque sujet a ses propres règles.

Il y a les règles du forum, point. Je suis certain que les règles propres à chaque sujet se retrouvent dans les règles générales.

(sinon il existe un "WikiIslam, mais ça pique pas mal les nœils pour le moment [:tinostar])

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35186734
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-08-2013 à 12:58:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pour ma part j'estime que pour les règles, il ne devrait même pas y avoir sujet à discussion. Sinon, hélas, chaque sujet a ses propres règles.

Il y a les règles du forum, point. Je suis certain que les règles propres à chaque sujet se retrouvent dans les règles générales.

(sinon il existe un "WikiIslam, mais ça pique pas mal les nœils pour le moment [:tinostar])

Oui quitte islam...  :lol:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°35186741
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 13:00:17  answer

c'est pour ça que je me suis proposé pour faire la partie chiite, étant donné que beretta manque de connaissance là dessus [:ojap]

après pour le coté wikipédia, je pense qu'il faut éviter de trop détailler, et faire surtout les grandes lignes.

johnny-vulture a écrit :

Oui quitte islam...  :lol:

effectivement [:klemton]

Citation :

WikiIslam is an anti-Islamic wiki, describing itself as "[a wiki with] 2500+ critical articles on various areas of Islam based on its own sources, the Qur'an, hadith and Islamic scholars."
It was launched on September 4, 2006, in collaboration with Ali Sina and Faith Freedom International (FFI) who provided the site with server space and exposure. In August 2008, the site was moved out of FFI's server and since then it has been operating independently, remaining unaffiliated with or owned by any organization.
Its criticisms of Islam, its adherents, and its supporters are very sharp.

http://rationalwiki.org/wiki/WikiIslam

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2013 à 13:04:00
n°35186957
beretta93
Posté le 03-08-2013 à 13:35:36  profilanswer

Pour les règles, comme dit précédemment, elles ont été rédigées en 5 min car c'est pas ça qui m'intéressait. Si quelqu'un ici a mieux à proposer qu'il le fasse, je n'y suis pas particulièrement attaché. Comme je t'avais précisé, je souhaite un first post participatif avant tout.

---------------
>>>FEED<<<
n°35187407
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 15:09:44  answer

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2013 à 15:31:11
n°35187519
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-08-2013 à 15:28:01  profilanswer

glycines a écrit :

Les prétendus amis de la démocratie préfèrent renforcer l'intégrisme hors de leurs frontières et jouer aux vierges effarouchées sur leur territoire. Ce sont ceux-là qui crient halte à l'islamophobie ! A l'approche des échéances électorales, les amis des droits de l'homme savent aussi provoquer des débats sur le port du voile, la viande halal ou l'identité nationale.

Catégorie trop générale, proche de la calomnie d'ailleurs (calomnier les 'amis des droits de l'homme' affaiblit le concept des droits de l'homme; critiquons l'hypocrisie des gens concernés séparément, parlons 'des droits de l'homme' et non ad hominem  quand on parle en généralité des droits de l'homme, car les droits de l'homme sont respectables. A moins que tu ne veuilles en débattre de front et que tu t'en revendiques 'ennemi').

Prend Mélenchon par exemple. C'est un 'ami des droits de l'homme' et un laïcard (du style à critiquer le Dalaï Lama face à la Chine, y en a plus beaucoup), donc en principe le voile et le niqab ne sont pas sa tasse de thé. Mais justement JAMAIS à l'approche d'une échéance électorale il ne lance cela, ça ressemble trop aux soi-disants laïcs de la dernière heure de l'extrême-droite, il sait le risque du discours dans la temporalité. Donc dans son cas c'est bien de la calomnie ce que tu dis, t'es trop monté en généralité.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35187539
beretta93
Posté le 03-08-2013 à 15:34:36  profilanswer

Pas de soucis oukhti.  :jap:

Pour la partie 2,  j'ai essayé de rendre concise l'approche des madhahib théologiques et des courants, mais je n'ai pas retravaillé la partie fiqh qui est très très dense. Je peux m'y atteler pas de soucis.

Pour la partie 3,  j'avais pensé demander aux membres du topic de choisir un illustre savant et de faire un petit condensé de quelques lignes suivant un petit plan commun, un truc assez simple. Je ne sais pas s'il y aurait beaucoup de volontaires... Sinon je peux le faire moi-même.

Pour la partie 4, je continue à compléter, mais certaines notions sont tout de même complexes, c'est difficile de résumer parfois. Par exemple, j'en suis au jihad,  et vu toutes les notions que ça recouvre...

De toutes façons, rien ne sera utilisé qui ne sera validé par la majorité des frères et soeurs du topic. Et il faut encore que Sylphide puisse en parler à Girth.

---------------
>>>FEED<<<
n°35187560
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 15:39:48  answer

LooSHA a écrit :

En principe oui. En pratique, comme certains sujets rencontrent du pourrissage/provoc spécifique, c'est peut être mieux de préciser quel type de comportement ou intervention ne sera plus toléré, sinon tu ne sors plus de certains sujets.

n°35187562
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-08-2013 à 15:40:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

La burqa ou le niqab font partie du culte musulman ou bien ce sont des coutumes pas forcément anciennes, et à la con ?

Eternel débat, elle ne sont pas comprises comme dans le culte musulman selon la plupart, mais font partie du culte des musulman qui interprètent la tradition et la pratique des femmes du Prophète comme une doctrine religieuse qu'on peut suivre.

Donc c'est partie du 'culte' d'une minorité, mais elle n'est pas plus disqualifiable que la majorité. Ceci dit c'est bien parce que le culte des minorités n'est pas disqualifiable qu'on a les arguments de type 'pastafarisme' et qu'à mon avis il ne faut pas "d'excuse de religion". C'est-à-dire qu'on n'empêche pas les cultes pour le plaisir, après on ne reconnait pas non plus trop les cultes et le jour où un truc interdit est revendiqué comme faisant partie d'un culte, et bah on s'en fout. Jurisprudence scientologie ("vous vous dites religion, n'empêche que les pratiques que vous mettez en oeuvre et qui sont décrites dans le livre de R Hubbard sont interdites, AVFFUO", et y a pas beaucoup d'autre pays qui a fait ça).

Enfin je ne repars pas dans cet éternel débat, disons juste que ça serait trop arrangeant de dire que le niqab ne fait pas partie d'une doctrine religieuse, sinon je vais encore me faire fasciser. :o

Message édité par Mr Oscar le 03-08-2013 à 15:43:52

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35187587
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 15:46:07  answer

n°35187603
beretta93
Posté le 03-08-2013 à 15:49:47  profilanswer

Non mais de toutes façons cette remarque n'est pas du tout pertinente : il y plein de topics avec des règles de modération différentes sur le forum,  en fonction de la section, en fonction de l'utilité du topic, etc...

A titre de comparaison, ce serait comme de dire on n'a pas besoin d'arrêtés municipaux en France car on a le code civil. A contexte spécifique, règles spécifiques. Sinon il n'y aurait pas de topic plus difficile à modérer qu'un autre...

---------------
>>>FEED<<<
n°35187611
beretta93
Posté le 03-08-2013 à 15:52:10  profilanswer

En fait dans la section 2, j'ai laissé en arabe les mots dont la définition était donnée en partie 4. Madhab en fait partie, il faudrait peut-être indiquer les pluriels pour chaque notion...

---------------
>>>FEED<<<
n°35187630
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-08-2013 à 15:58:07  profilanswer

beretta93 a écrit :

Voici ce que j'ai commencé à faire. J'aimerais avoir vos avis car je suis en train de la soumettre à la modération comme first post. :jap:

https://docs.google.com/document/d/ [...] sp=sharing

Ah c'est ça le fameux document :o Remplacer le topic "Islam" par un topic "Sunnisme" unilatéralement ça fait un peu coup d'Etat, gros gros véto. Après y a plus discussion, y a juste l'état de la pratique sunnite. Si on veut savoir ce qui est 'fondamental', ce qui l'est moins, avoir au moins les gros courants (même si en pratique on aura surtout des sunnites) en exemple c'est indispensable.

Bien la partie "encyclopédique" derrière, là même si c'est orienté sunnisme c'est pas génant, c'est déjà bien de détailler. Sans peut-être mettre tout dans le premier post, le travail mérite d'être gardé et mis en lien en-dessous des règles. Il ne serait pas idiot de demander de synchroniser un peu sa graphie avec ce document, car typiquement un tel document me parait bien pour les non musulmans non arabophones comme moi qui dès que ça parle jargon se sentent couillons et exclus. En mettant en garde comme quoi c'est une compil' vulgarisante d'un membre du topic et ça ne fait pas foi bien entendu.

---------------
n°35187676
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-08-2013 à 16:07:57  profilanswer

beretta93 a écrit :

Non mais de toutes façons cette remarque n'est pas du tout pertinente : il y plein de topics avec des règles de modération différentes sur le forum,  en fonction de la section, en fonction de l'utilité du topic, etc...  

A titre de comparaison, ce serait comme de dire on n'a pas besoin d'arrêtés municipaux en France car on a le code civil. A contexte spécifique, règles spécifiques. Sinon il n'y aurait pas de topic plus difficile à modérer qu'un autre...

Et pourquoi maintenant cette urgence à bricoler de nouvelles règles intolérantes en "5 minutes" tout comme un architecte dessinerait le plan d'un bâtiment sur une nappe de restaurant ? :heink:  

C'était nécessaire ?

---------------
n°35187710
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-08-2013 à 16:15:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

+1  :jap: Un forum où chaque taulier plus ou moins autoproclamé d'un topic mettrait en places ses propres règles c'est un peu n'importe quoi. Et c'est la première fois que je vois ce genre de choses ici.

n°35187742
beretta93
Posté le 03-08-2013 à 16:22:25  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ah c'est ça le fameux document :o Remplacer le topic "Islam" par un topic "Sunnisme" unilatéralement ça fait un peu coup d'Etat, gros gros véto. Après y a plus discussion, y a juste l'état de la pratique sunnite. Si on veut savoir ce qui est 'fondamental', ce qui l'est moins, avoir au moins les gros courants (même si en pratique on aura surtout des sunnites) en exemple c'est indispensable.

Bien la partie "encyclopédique" derrière, là même si c'est orienté sunnisme c'est pas génant, c'est déjà bien de détailler. Sans peut-être mettre tout dans le premier post, le travail mérite d'être gardé et mis en lien en-dessous des règles. Il ne serait pas idiot de demander de synchroniser un peu sa graphie avec ce document, car typiquement un tel document me parait bien pour les non musulmans non arabophones comme moi qui dès que ça parle jargon se sentent couillons et exclus. En mettant en garde comme quoi c'est une compil' vulgarisante d'un membre du topic et ça ne fait pas foi bien entendu.

Alors OK deux points à clarifier :

1) comme dit à maintes reprises, je ne parle que du sunnisme parce que je ne connais pas le chiisme.
2) il y a un lexique en quatrième partie pour tous les termes arabophones utilisés (encore en construction). J'en parle juste au dessus.

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1278  1279  1280  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)