| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-08-2013 à 19:14:27 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-08-2013 à 19:14:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2013 à 19:19:49 ![]()
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
Katia Bengana, assassinée pour l'exemple
http://anglesdevue.canalblog.com/a [...] 99315.html Katia Bengana : Une héroïne, un repère, une voie http://www.lematindz.net/news/3005 [...] -voie.html Message édité par johnny-vulture le 02-08-2013 à 19:26:36 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
LooSHA D'abord ! |
Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 02-08-2013 à 19:30:19 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2013 à 19:35:23 ![]() oui et dans un autre genre, j'ai bien aimé le documentaire "ne dites pas à ma mère que je suis en Iran" on voit une autre image du pays
+1
ok, j'attends l'avis de sylphide Message édité par Profil supprimé le 02-08-2013 à 19:37:03 |
Tchoumc |
|
Backbone- | Ce topic apprends plein de choses |
beretta93 |
roc0 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-08-2013 à 00:09:41 ![]() |
Publicité | Posté le 03-08-2013 à 00:09:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2013 à 00:59:38 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2013 à 01:04:20 ![]() il a une partie actu pas encore remplie mais après, c'est normal d'expliquer les bases non ? Message édité par Profil supprimé le 03-08-2013 à 01:04:30 |
beretta93 | Je comprends pas. Tu nous disais toi-même d'arrêter de répondre aux provocations et d'ignorer les islamophobes. Maintenant tu veux leur donner carte blanche ? A quoi bon laisser place si c'est pour faire comme si ça existait pas ensuite ? J'ai écrit ça pour qu'on puisse discuter d'islam de manière sereine, avec place au débat, mais pas aux habituelles polémiques stériles qui font fuir tous les participants sérieux du topic. Mais c'est pas assez moi d'en décider de toutes façons. Tout est ouvert à modification / correction. Après ça ne représente qu'une page sur 10, tu n'as pas d'avis sur le reste ? Message cité 1 fois Message édité par beretta93 le 03-08-2013 à 02:00:09 --------------- >>>FEED<<< |
glycines | Voici un excellent entretien qui répond à bon nombre de questions sur les clôtures dogmatiques, l'interprétation du Coran, l'éthique et le juridique. Message cité 1 fois Message édité par glycines le 03-08-2013 à 02:50:10 |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2013 à 03:44:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-08-2013 à 03:48:28 ![]()
|
glycines |
|
glycines |
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 03-08-2013 à 03:55:58 |
beretta93 |
T'as fini de parler de toi même à la troisième personne... --------------- >>>FEED<<< |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2013 à 04:06:28 ![]()
|
glycines |
|
beretta93 | Non mais honnêtement je me suis pas pris la tête pour les règles. J'ai pondu ça en 5 min histoire d'avoir quelques règles claires qui réduisent le déchaînement de trolls continuel qui existe sur ce topic. Fondamentalement ça ne va rien changer aux discussions, c'est surtout pour empêcher que certains se lâchent c'est tout. Après je trouve ça dommage que la moitié des gens s'arrêtent à ça. Ils ont lu les 3 premièrement lignes et basta quoi... --------------- >>>FEED<<< |
beretta93 |
J'ai rien à rajouter tu fais ce que tu veux. Mais épargne nous juste cette mise en scène stp... --------------- >>>FEED<<< |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2013 à 05:58:36 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2013 à 13:00:17 ![]() c'est pour ça que je me suis proposé pour faire la partie chiite, étant donné que beretta manque de connaissance là dessus après pour le coté wikipédia, je pense qu'il faut éviter de trop détailler, et faire surtout les grandes lignes.
effectivement
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2013 à 13:04:00 |
beretta93 | Pour les règles, comme dit précédemment, elles ont été rédigées en 5 min car c'est pas ça qui m'intéressait. Si quelqu'un ici a mieux à proposer qu'il le fasse, je n'y suis pas particulièrement attaché. Comme je t'avais précisé, je souhaite un first post participatif avant tout. --------------- >>>FEED<<< |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2013 à 15:09:44 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 03-08-2013 à 15:31:11 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
beretta93 | Pas de soucis oukhti. Pour la partie 2, j'ai essayé de rendre concise l'approche des madhahib théologiques et des courants, mais je n'ai pas retravaillé la partie fiqh qui est très très dense. Je peux m'y atteler pas de soucis. Pour la partie 3, j'avais pensé demander aux membres du topic de choisir un illustre savant et de faire un petit condensé de quelques lignes suivant un petit plan commun, un truc assez simple. Je ne sais pas s'il y aurait beaucoup de volontaires... Sinon je peux le faire moi-même. Pour la partie 4, je continue à compléter, mais certaines notions sont tout de même complexes, c'est difficile de résumer parfois. Par exemple, j'en suis au jihad, et vu toutes les notions que ça recouvre... De toutes façons, rien ne sera utilisé qui ne sera validé par la majorité des frères et soeurs du topic. Et il faut encore que Sylphide puisse en parler à Girth. --------------- >>>FEED<<< |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2013 à 15:39:48 ![]()
|
Message édité par Mr Oscar le 03-08-2013 à 15:43:52 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2013 à 15:46:07 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
beretta93 | Non mais de toutes façons cette remarque n'est pas du tout pertinente : il y plein de topics avec des règles de modération différentes sur le forum, en fonction de la section, en fonction de l'utilité du topic, etc... A titre de comparaison, ce serait comme de dire on n'a pas besoin d'arrêtés municipaux en France car on a le code civil. A contexte spécifique, règles spécifiques. Sinon il n'y aurait pas de topic plus difficile à modérer qu'un autre... --------------- >>>FEED<<< |
beretta93 | En fait dans la section 2, j'ai laissé en arabe les mots dont la définition était donnée en partie 4. Madhab en fait partie, il faudrait peut-être indiquer les pluriels pour chaque notion... --------------- >>>FEED<<< |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
beretta93 |
Alors OK deux points à clarifier : 1) comme dit à maintes reprises, je ne parle que du sunnisme parce que je ne connais pas le chiisme. --------------- >>>FEED<<< |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |