Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°33009896
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-01-2013 à 12:52:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

husbeck a écrit :

Cette citation du prophete de l'Islam au sujet de Jesus Christ est-elle avérée

Citation :

Le plus grand d'entre nous ("nous" les prophètes) est déjà venu, et il a déjà TOUT dit.

Oui, j'ai même le MP3.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 12:52:38  profilanswer

n°33011092
redlerouge
Posté le 18-01-2013 à 14:27:43  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, mais avant le terrorismes et les prises d'otages il y a hélas d'autres grades de violences et de privations de libertées lié aux fondamentalistes, et c'est le quotidien des pays musulmans à commencer par l'arabie saoudite.

n°33024821
_hendrix_
™
Posté le 19-01-2013 à 21:13:55  profilanswer

william72 a écrit :

C'est clair :D

on voit bien la construction mentale qui peut s’opérer pour arriver à des "conclusions" de ce genre.

C'est exactement à ça où je voulais en venir :jap: et crois moi elle est en pleine expansion sans exagérer :)

n°33024847
_hendrix_
™
Posté le 19-01-2013 à 21:17:10  profilanswer

redlerouge a écrit :

Bref la ou je veux en venir c'est que forcement si cette religion n'est pas tenue en laisse, et encadré par les "démocraties" ou les dictatures laiques elle bascule dans le totalitarisme religieux (salafisme).

Pour moi le mot salafiste résonne comme le mot nazi et me fait au moins aussi peur, à la différence que les nazi était des soldat rémunérés et donc motivés en partie par l'argent (est ce mieux?), en tout cas aujourd'hui les nazis ne sont plus...  
Hélas je ne pense pas qu'on se débarrassera aussi facilement des salafistes.

tu devrais revoir ta définition de salafiste, car au faite c'est toi qui commence à me faire peur sincèrement avec ta réflexion :jap:

n°33026365
redlerouge
Posté le 20-01-2013 à 00:52:29  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

tu devrais revoir ta définition de salafiste, car au faite c'est toi qui commence à me faire peur sincèrement avec ta réflexion :jap:

Mouai en gros ce qui te dérange c'est que j'associe salafiste a terroriste . pourtant l'idéologie dont se reclame les terroristes est bien le salafisme? A moins que tu considère qu'ils sont simplement des frères musulmans.
Peut être que c'est le mot nazi qui te gêne?

Mais j'espère que tu va développé ce qui te gêne dans ma réflexion.

Message cité 1 fois
Message édité par redlerouge le 20-01-2013 à 00:54:15
n°33030509
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2013 à 16:07:33  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Que nous importe la définition ?
Seuls les actes comptent et les actes sont souvent pas conformes aux règles de la vie civile

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°33033611
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 20:55:45  answer

Il est normal d'avoir peur des terros qui se disent salafistes.

Mais il est aussi normal de vouloir préciser les termes utilisés. On ne fait que rendre service aux terroristes qui se disent salafistes lorsqu'on on base les définitions sur leurs conceptions déformées.  

C'est comme "djihadistes", moi je n'utiliserai jamais ce terme parce que je sais que maintenant ça veut dire "ceux qui veulent tuer les infidèles", mais djihad ça ne veut pas dire ça. Il faut préserver le vrai sens es mots et il est du devoir de tout musulman de s'activer à cette tâche quand il en a l'occasion.

redlerouge a écrit :

Mouai en gros ce qui te dérange c'est que j'associe salafiste a terroriste . pourtant l'idéologie dont se reclame les terroristes est bien le salafisme? A moins que tu considère qu'ils sont simplement des frères musulmans.  
Peut être que c'est le mot nazi qui te gêne?  

Mais j'espère que tu va développé ce qui te gêne dans ma réflexion.

Si tu associes salafiste à terroriste parce qu'il y'a des terros salafistes, c'est comme si tu associais musulman à terroriste parce qu'il y'a des terroristes musulmans. C'est embêtant pour les salafistes qui ne sont pas des terroristes.  
Bon tu pouvais pas savoir mais c'est normal qu'hendrix qui est musulman te reprenne là-dessus.
Par exemple Tariq Ramadan est un salafiste "au sens où il retourne aux fondements", mais pas au sens "littéraliste", et on le traite d'extrêmiste mais on sera d'accord que c'est pas un terroriste ^^

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2013 à 21:15:56
n°33040200
william72
Residente et ville
Posté le 21-01-2013 à 11:52:26  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

C'est exactement à ça où je voulais en venir :jap: et crois moi elle est en pleine expansion sans exagérer :)

Je le sais bien, c'est ce que je dis sur ce topic depuis que j'y traine.

Bof tu sais pour nombre de tes détracteurs sur ce topic, tout musulman en France est un terroriste en puissance, une "cellule dormante" comme on dit dans le jargon fantasmatique français.
Quant à ce que tu dis au sujet du salafisme, ça pourrait avoir du sens si les gens auxquels tu t'adresses avaient un intérêt pour le sens des mots employés mais comme l'indiquait le barde :

Citation :

Seuls les actes comptent et les actes sont souvent pas conformes aux règles de la vie civile

Et ce mode de pensée doit être partagé par de nombreux intervenants ici, enfin tant qu'il n'est pas applicable à eux même ou leurs pairs.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°33042815
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-01-2013 à 14:59:45  profilanswer

:jap:  

C'est même le devoir de tous :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33044635
redlerouge
Posté le 21-01-2013 à 16:57:11  profilanswer

Pour moi ton tariq ramadan est un terroriste. Le terrorisme commence par la charia, n'as tu rien a dire sur l'Arabie saoudite? j'aimerais connaitre ton avis sur cette société...

Message cité 2 fois
Message édité par redlerouge le 21-01-2013 à 16:58:47
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 16:57:11  profilanswer

n°33044752
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-01-2013 à 17:04:10  profilanswer

redlerouge a écrit :

Pour moi ton tariq ramadan est un terroriste. Le terrorisme commence par la charia, n'as tu rien a dire sur l'Arabie saoudite? j'aimerais connaitre ton avis sur cette société...

[:mlc]  

Et une bonne grosse généralisation sur la charia :miam:

---------------
n°33044981
redlerouge
Posté le 21-01-2013 à 17:18:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:mlc]  

Et une bonne grosse généralisation sur la charia :miam:

Ok ...  

alors vue que les mots sont si important pour toi, peut tu me donner le sens de ceux-ci:

"combattez les clients de Satan"
"saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez"
"leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés "
"le seigneur détruit les villes quand les habitants restent païens "
"extermine ceux qui nient les signes "
"vous ne les avez pas tués, c’est Dieu qui les a tués "
"les incroyants ne sont que souillure"
"nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts "
"nous allons détruire les coupables et vous installer à leur place sur cette terre"
"on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer ; chaque fois qu’ils voudront en sortir, poussés par la souffrance, on les y ramènera "
"le débauché et la débauchée, fouettez-les chacun de cent coups de fouet "
"quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort"

Bref je vais pas tous les mettre mais yen a pas mal encore.

Que vas tu inventer pour justifier que les fondamentalistes (salafistes) n'amènent pas au terrorisme et à l'endoctrinement forcé.  

n°33045319
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-01-2013 à 17:42:29  profilanswer

redlerouge a écrit :

Ok ...  

alors vue que les mots sont si important pour toi, peut tu me donner le sens de ceux-ci:

"leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés "
"nous allons détruire les coupables et vous installer à leur place sur cette terre"
"on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer ; chaque fois qu’ils voudront en sortir, poussés par la souffrance, on les y ramènera "
"quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort"

Je ne sais pas d'où ça sort ces trucs  [:manust]

redlerouge a écrit :

Que vas tu inventer pour justifier que les fondamentalistes (salafistes) n'amènent pas au terrorisme et à l'endoctrinement forcé.

Tu confonds un salafiste avec une personne qui veut contraindre les autres, avec une personne qui utilise la violence, bref tu confonds beaucoup de choses.

Après le problème est que revenir aux sources et adopter une vision littérale qui colle trop à la forme du texte, ça entraîne quelques soucis [:tinostar]

Il n'y a pas que des violents chez les salafistes, encore heureux, mais ceux-là contribuent à discréditer l'ensemble des salafistes, et j'avoue que s'il n'y avait pas des victimes à la clé ça ne serait pas pour me déplaire.

---------------
n°33045612
redlerouge
Posté le 21-01-2013 à 18:03:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

LooSHA a écrit :

Tu confonds un salafiste avec une personne qui veut contraindre les autres, avec une personne qui utilise la violence, bref tu confonds beaucoup de choses.

Après le problème est que revenir aux sources et adopter une vision littérale qui colle trop à la forme du texte, ça entraîne quelques soucis [:tinostar]

Il n'y a pas que des violents chez les salafistes, encore heureux, mais ceux-là contribuent à discréditer l'ensemble des salafistes, et j'avoue que s'il n'y avait pas des victimes à la clé ça ne serait pas pour me déplaire.

Je me doutais que tu allais faire l'anguille et me dire que je confonds un peu tout, qu'il faut savoir interpreter... mais que faut-il interpreter "saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez"

Il n'y a pas de violents chez les salafistes qui sont muselés par les règles civiles d'une democratie ou d'une dictature laique...  et encore je suis pas sure que chez eux ils laissent libres de toutes pensées et croyances ou non-croayance leurs femme et enfants.

Le problème avec les salafistes c'est que jamais ils n'admettrons que dans le coran il y a du bon comme du moins bon, il y a une expression pour ca: faire preuve de bonne foie.

n°33045761
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 18:15:11  answer

redlerouge a écrit :

Tu peux ne pas aimer Tariq Ramadan mais ce n'est pas un terroriste. Je maintiens donc que sa définition illustre bien la conception originelle du salafisme (et tu vois que ce n'est pas du terrorisme).  

La shari'a est une voie, le terrorisme vient d'une conception de la sha'ria très éloignée de celle qu'elle devrait être pour la majorité des musulmans.  Pour l'Arabie Saoudite je n'en pense que du mal.  

n°33045796
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-01-2013 à 18:17:45  profilanswer

redlerouge a écrit :

Je me doutais que tu allais faire l'anguille et me dire que je confonds un peu tout, qu'il faut savoir interpreter... mais que faut-il interpreter "saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez"

Tu as fini de répondre systématiquement à côté ?

---------------
n°33045820
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 18:19:31  answer

redlerouge a écrit :

Il n'y a pas de violents chez les salafistes qui sont muselés par les règles civiles d'une democratie ou d'une dictature laique...  et encore je suis pas sure que chez eux ils laissent libres de toutes pensées et croyances ou non-croayance leurs femme et enfants.

Le problème avec les salafistes c'est que jamais ils n'admettrons que dans le coran il y a du bon comme du moins bon, il y a une expression pour ca: faire preuve de bonne foie.

Et pourtant il a raison, mais pour comprendre son propos il faudrait que tu acceptes de revoir tes définitions de salafisme, shari'a, etc.

william72 a écrit :

Bof tu sais pour nombre de tes détracteurs sur ce topic, tout musulman en France est un terroriste en puissance, une "cellule dormante" comme on dit dans le jargon fantasmatique français.
Quant à ce que tu dis au sujet du salafisme, ça pourrait avoir du sens si les gens auxquels tu t'adresses avaient un intérêt pour le sens des mots employés mais comme l'indiquait le barde :

Citation :

Et ce mode de pensée doit être partagé par de nombreux intervenants ici, enfin tant qu'il n'est pas applicable à eux même ou leurs pairs.

Eh oui contrairement à ce qu'on pense on est souvent incités au manichéisme face à ce qu'on ne connait pas et on refuse de revoir ses conceptions. Mais ça passe avec de l'exercice et des gens qui insistent   :D

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2013 à 18:25:10
n°33050872
elrapido
Posté le 22-01-2013 à 09:34:47  profilanswer

Tariq Ramadan un terroriste, on aura tout lu ^^
Comme dit Batata, on peut ne pas aimer son point de vue (personnellement je lui reprocherai d'être trop politique). Mais de ce que j'ai pu entendre de lui, autant à la télé qu'en mosquée (beaucoup de vidéos disponibles), c'est un des religieux les plus ouverts et le plus humaniste que j'ai pu entendre...

Message cité 1 fois
Message édité par elrapido le 22-01-2013 à 09:35:09
n°33050959
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 09:42:42  answer

Double discours  [:xla]  [:xla]  [:xla]

Plus sérieusement son humanisme enrobe des principes de laisser-faire qui peuvent porter à conséquence. Concrètement si on l'écoute on a le modèle anglo-saxon (il a été conseiller UK), avec ses qualités et ses faiblesses, communautariste quoi.

n°33051097
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 09:56:46  answer

Personellement niveau Islam je n'ai presque rien à lui reprocher, c'est ses analyses géopolitiques en général que je ne trouve pas assez nuancées, pour ce que j'en connais (télévision et articles sur son site).
Je n'ai pas lu son dernier livre (sur le printemps arabe) mais c'est toujours le même refrain que ce soit pour la Libye ou le Mali : hypocrisie, interventions sélectives, quid des pétromonarchies ? Bon il a raison mais je pense que c'est plus compliqué que ça en réalité (déjà tenir le même raisonnement pour le Mali que pour la Libye c'est un peu court).  

En tout cas si vous voulez télécharger ses conférences (ça parle de la religion)  elles sont quasi toutes là en mp3 :  http://www.vert-islam.com/Download_Tr.html  

je trouve que le modèle qu'il défend est bien dans l'absolu mais il faut aussi une politique sociale de fond pour qu'elles fonctionnenent bien en réalité sinon ça peut mener à du communautarisme en effet.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2013 à 10:01:39
n°33051515
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-01-2013 à 10:31:43  profilanswer

redlerouge qui trolle, c'est le multi de qui en fait ?

Message édité par Rhadamenthos le 22-01-2013 à 10:37:44

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°33051735
william72
Residente et ville
Posté le 22-01-2013 à 10:49:41  profilanswer

Harkonen si je me souviens bien.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°33051854
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-01-2013 à 10:57:33  profilanswer

william72 a écrit :

Je le sais bien, c'est ce que je dis sur ce topic depuis que j'y traine.

william72 a écrit :

Citation :

Boaf, les définitions n'ont un sens que si elles ont une correspondance tangible  
Or c'est quoi les salafistes dans les événements que nous connaissons ?
Des terros dont même les musulmans dits modérés ont peur
Des gens qui quand ils arrivent au pouvoir installent une charia dure qui coupe mains et pieds aux voleurs, qui fouettent les gens qui semblent s'écarter un tant soit peu d'une observance stricte de l'islam  

Après évidement tu peux retourner les choses de milles façons mais les faits la et semblent n'avoir rien à faire des définitions qui pourraient adoucir un peu les choses    

---------------
n°33051937
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-01-2013 à 11:02:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai un scoop pour toi  
Ça sort du coran, tu sais ce bouquin dicté par l'archange Gabriel en direct live à un certain Mahomet et qui constitue la base intangible et indéformable de l'Islam ?  

LooSHA a écrit :

http://kay-smiley.info/images/1874.gif

---------------
n°33052003
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-01-2013 à 11:06:08  profilanswer

elrapido a écrit :

Tariq Ramadan un terroriste, on aura tout lu ^^
Comme dit Batata, on peut ne pas aimer son point de vue (personnellement je lui reprocherai d'être trop politique). Mais de ce que j'ai pu entendre de lui, autant à la télé qu'en mosquée (beaucoup de vidéos disponibles), c'est un des religieux les plus ouverts et le plus humaniste que j'ai pu entendre...

Rien que ça, ça fait peur  

---------------
n°33052100
william72
Residente et ville
Posté le 22-01-2013 à 11:12:16  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Boaf, les définitions n'ont un sens que si elles ont une correspondance tangible  
Des gens qui quand ils arrivent au pouvoir installent une charia dure qui coupe mains et pieds aux voleurs, qui fouettent les gens qui semblent s'écarter un tant soit peu d'une observance stricte de l'islam  

Après évidement tu peux retourner les choses de milles façons mais les faits la et semblent n'avoir rien à faire des définitions qui pourraient adoucir un peu les choses    

Ah mais je ne tente pas d'adoucir quoi que ce soit. Appelons juste un chat un chat.
Si un salafiste c'est un terroriste, un curé catho c'est un enculeur de petit garçon:

Citation :

Or c'est quoi les curé catho dans les événements que nous connaissons ?
Des pédophiles dont même nombre de leurs ouailles ont peur de leur laisser leurs enfants
Des gens qui sous couvert de leur autorité religieuse font des attouchements sexuels à des petits garçons, qui utilisent leur apparente bonté d’âme pour assouvir les besoins que leur propre ordre leur interdit.  

Et je pense que ta réaction à ce que je viens d’écrire illustrera très bien ce que j’écrivais quelques posts plus haut:

Citation :

...enfin tant qu'il n'est pas applicable à eux même ou leurs pairs.

---------------
n°33052114
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 11:13:11  answer

taliesin74 a écrit :

Si la vérité te fait peur ...  
Je comprends pourquoi tu n'es toujours pas converti à l'Islam du coup :o

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2013 à 11:13:40
n°33052141
elrapido
Posté le 22-01-2013 à 11:14:28  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Il est contre la violence, contre la religion imposée, pour la tolérance des homosexuels, pour la protection des droits de l'Homme, contre le port du voile obligatoire, etc.

Je ne dis pas que c'est parfait, mais pour un homme de religion on ne peut pas lui en demander beaucoup plus...

Batata je suis d'accord avec toi sur sa vision de la politique étrangère, toujours de la faute des américains et occidentaux ^^ Même si globalement ce qu'il dit n'est pas faux, ce n'est effectivement qu'une partie biaisée de la réalité géopolitique.

Message cité 2 fois
Message édité par elrapido le 22-01-2013 à 11:14:52
n°33052302
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-01-2013 à 11:26:21  profilanswer

elrapido a écrit :

Il est contre la violence, contre la religion imposée, pour la tolérance des homosexuels, pour la protection des droits de l'Homme, contre le port du voile obligatoire, etc.

Je ne dis pas que c'est parfait, mais pour un homme de religion on ne peut pas lui en demander beaucoup plus...

Bah justement, l'accusation "poncif" (pour ne pas dire systématique) pour Tariq Ramadan c'est e double-discours. Donc de paraitre tolérant aux uns (nous), mais de professer quelque chose de plus dur quand il s'adresse aux musulmans. J'ai téléchargé des conférences en français. J'en ai écouté une il y a très longtemps quand il était à la mode et représentant invité partout de la communauté musulmane sur l'islam ou le conflit israélo-palestinien. J'en ai analysé une il y a deux ou trois ans pour alimenter le débat avec un pote très remonté contre lui, c'est en deux parties :

Citation :

Bon, je viens de commencer la conférence relative aux relations hommes/femmes. Il y a deux fichiers audio, je commence le premier qui dure 26 minutes et qui commence par un appel à la prière. Il y a dedans une référence à l'année où a été faite cette conférence : 1998, il y a une douzaine d'années. Je reconnais la voix de Tariq Ramadan, a priori c'est bien lui. Il dit que :

C'est important d'aborder ce sujet car il y a trois problèmes dans la question homme femme, trois choses qui viennent perturber les relations hommes femmes dans leur compréhension de l'islam et dans leur vie quotidienne :
- beaucoup de frères connaissent mal les principes de l'islam concernant les relations hommes/femmes
- il y a un certain nombre d'attitudes chez un certains nombre de savants qui pensent que plus c'est restrictif, plus c'est islamique, moins y a de liberté et plus c'est au top, et cela en l'occurrence est une interprétation qui n'est pas islamique
- il pointe une sorte de principe de contradiction : un certains nombre de gens voient ce qui se passe en occident, pense que c'est pas islamique, donc ce qui est islamique est exactement faire le contraire, donc "là où eux ont la liberté, nous on l'aura pas", il dit que c'est une compréhension de soi par opposition et pas par référence (l'islam c'est être musulman par référence et pas par opposition, on est musulman pour Dieu, on est pas musulman contre les hommes)

Il va faire un exposé en trois parties :
1 - le cadre islamique, ce que dit l'islam même par rapport à l'image de l'homme et de la femme dans le Coran et le cadre de la nécessité de vivre ensemble. Et en particulier l'image de la femme car l'un des plus grands problème de la communauté musulmane c'est l'image qu'ils ont de la femme "sur la base d'un certain nombre de verset... non pas de versets mais de traditions du prophète sélectionnées négativement".
2 - quelles sont les conditions qui sont nécessaires à une relation homme femme
3 - la nécessité de travailler ensemble et comment doit s'actualiser cette contrainte en 1998, à la fin de ce siècle selon le calendrier chrétien

Il rappelle trois choses très simples mais facilement oubliées :
- le coran rappelle qu'on est tous d'une origine unique, il dit le verset en arabe, le traduit (Dieu a créé un être unique "duquel il a tiré l'époux... ou l'épouse ici c'est au sens euh... neutre" et dont il a tiré beaucoup d'hommes et beaucoup de femmes) donc on est à l'origine à égalité
- il parle des mêmes devoirs qu'on donne aux hommes et aux femmes, après il cite un verset qui dit grosso modo "je ne perds aucun acte que vous faites que vous soyez homme ou femme" (là j'ai l'impression que ce verset qu'il cite dit plutôt que "je vous surveille de la même manière" que "je vous donne les même trucs à faire", on peut avoir différents devoirs mais être surveillé aussi rigoureusement, j'ai l'impression que Tariq Ramadan essaye de faire dire un truc à ce verset qu'il ne dit pas, en fait il tente de trouver une égalité en devoir là où il n'y a qu'une égalité en surveillance)
- la même dimension potentialité du gain : à une action donnée, le gain est également donné et aux hommes et aux femmes sur la base du coran sourate arhahrharhahr verset 32 : "aux hommes une partie de ce qu'ils ont gagné et aux femmes une partie de ceux qu'ils ont gagné"

Ca doit faire comprendre que les femmes doit participer comme l'homme dans la vie sociale. Sourate ehhaehuhahrehghea Verset 6 : les croyants doivent suivre les 5 piliers, on commande le bien et interdit le mal, la zakat, etc. La dimension communautaire est inscrite dedans, homme ou femme. Je trouve cette partie assez confuse, il dit aussi que les femmes ont participé à l'Hégire, elles font partie de ça. Les femmes ont aussi "fait la bayha" (? je sais pas ce que c'est et je l'ai écrit de la manière la plus proche de ce que j'entends). C'est un acte politique fort, il parait. Le prophète a fait la distinction dans son salut aux femmes, il fustige les savants qui pointent le fait que le prophète n'ait pas donné la main aux femmes à ce moment là, mais il n'a pas fait de distinction sur l'acte politique majeure qu'était la bayha.

Le code pénal avec des conditionnalités fortes avec la main du voleur et de la voleuse qui est coupée : il se sert de ce verset pour montrer que les femmes ne vont pas voler dans leurs cuisines, qu'elles sortent donc, et participe à la vie sociale. La femme sera membre de la société par le travail, par la soumission au code pénal général du lieu où elle se trouve et dans l'acte politique et l'acte générale.

Il parle de la priorité de la famille, c'est le premier noyau social, mais on ne confond pas une priorité avec une exclusivité. Il ne faut pas oublier tout le reste où les femmes doivent trouver leur place. Une communauté d'êtres dans la spiritualité et pas dans l'apparence. Il y a un risque que le Coran met en évidence pour la femme et l'homme : on doit éviter de tomber dans un piège de désir, dans une société qui s'arrête à l'apparence, à la séduction, l'amour des biens de ce monde (le matérialisme quoi).

Il dit qu'il y a des trucs qu'il faut construire, d'autre qu'il faut éviter, il faut combattre ceux qui ne parle que de ce qu'il faut éviter et non de ce qu'il faut construire. Construit la société en te protégeant, mais équilibré, avec l'homme et la femme complémentaire. Parce qu'on se trouve avec une fixation de ce qu'il faut éviter. Quand on est avec une soeur on évite de regarder, quand on est dehors avec une femme qui n'est pas musulmane, alors là on regarde. On a pas peur de Dieu mais du regard des frères et des soeurs : c'est une foi d'apparence, une foi mise en scène et non une foi qui vient du coeur. Et ça c'est grave, parce qu'on commence à jouer, à se dire "mais qu'est ce qu'ils vont penser de moi". "Mettre en scène la pudeur de la piété c'est le début de la fin de la communauté musulmane." "Ne vient donc pas, au nom de tout ce que tu dois éviter, oublier tout ce que tu dois faire, tout ce que tu dois construire avec la communauté musulmane, ce sont des frères et des soeurs ensemble qui respectent les préceptes islamiques, pas des frères contre des soeurs." C'est un des sujets les plus tabous de la communauté, on parle à toutes les femmes de la planète mais pas la soeur, à la musulmane. Comme si dans une relation on ne savait pas faire la part des choses, comme si on était mis en accusation. Il dénonce une communauté d'assiégés sur les rapport femmes et hommes : "on se ment à nous même".

[...]

"elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles" : c'est pour la relation de couple mais ça devrait aussi être vrai dans toute la société.

[...] (ouais on est dans les 20 minutes, je perds le fil, grosso modo il loue le fait d'être ensemble dans une communauté et non seul à éviter les frères et les soeurs par peur de ce que disent les autres, une communauté de gens qui s'aiment et connaissent les limites)

Ca c'est les références islamiques. Tant qu'on continuera à penser que le prophète les a écarté ça ne marchera pas. Celles qui donnaient tout c'est pas l'homme c'est la femme, elles sont extrêmement sensible au don de soi, plus généreuses, plus humanitaires, et ça dans toutes les civilisations. Certains frères devraient prendre exemple sur les soeurs de Palestine qui ont perdu des frères, des maris, des fils et la seule chose qu'elles font c'est prier pour les faire rentrer au paradis. Parce que c'est les femmes qui nous rappellent la force dans la spiritualité. Dans le Coran les femmes allaient voir le prophète pour répondre à telle ou telle question et se donner rdv à tel lieu telle heure, ca doit prouver qu'elles n'avaient pas peur de lui parler, alors que maintenant, interpeller un frère ça se fait plus.

J'ai pas la force de lire la suite de la conférence, 25 minutes aussi, surtout si c'est aussi mielleux. En tout cas, rien de bien méchant dans cette demi conférence, il a revu un verset à sa sauce pour lui donner un sens plus positif que ce qu'il avait et a évité les sujets qui fâchent, donc je peux rien dire sur ça. Il me parait plutôt modéré sur ces 25 minutes.

Citation :

Bon, je finis la conférence. Je mets juste les points forts, mais ça va être bisounours :
- le prophète (ait machin salam, il dit ça tout le temps, ça commence à être gavant) mangeait dans le même plat qu'une femme de sa famille, et à ça il oppose les frères qui se connaissent depuis 10 ans mais qui n'ont jamais vu leurs femmes respectives, "pourquoi ? parce que c'est islamique, t'as pas confiance en lui ?"
- les femmes interpellaient les hommes, elles voyageaient en Abyssinie, la société de Mouhammad n'a jamais négligé les femmes, même dans les notions de divertissement (toujours à partir du moment où on respecte les règles)
- tout ce qu'il dit est issu de hadith, il les a pas inventé, mais les trois quart des musulmans ne connaissent pas ça, ils supposent

Il passe aux conditions des relations hommes femmes :
- arrêter de mettre en scène l'islam c'est commencer par l'éducation dans les familles sur la pudeur et ce qui est permis et où sont les limites
- ils sont musulmans devant leurs frères, pas devant Dieu, parfois on agit comme des gamins à jouer sur les apparences
- dans nos rencontres, se poser la question de l'intention : saine ou malsaine ?
- un regard est un regard, il est pas forcément empreint de désir, pensez pas à ça tout le temps, quand même !
- vous riez mais cette mise en scène est à pleurer, c'est là où on voit qu'on a pas compris notre religion mais qu'on est à la surface des choses
- il permis de parler même en public dans les conditions où tu as établi les conditions (sérieux et regard franc et pas pervers)

Bon, j'arrête à 10 minutes de la fin.

C'est barbant, j'ai des cours toute la semaine et je me retrouve avec un autre cours. Et c'est d'autant plus chiant que c'est pas un cours mais un prêche (la différence avec le cours c'est que j'y apprends des savoirs, là Tariq Ramadan dit comment on doit agir, ce qu'on doit faire, ce qu'on doit penser, c'est un prêche, quoi). Mais il parait vraiment modéré, ce type de discours serait un motif de persécution en Arabie saoudite, surtout quand il dit qu'un homme et une femme peuvent être seuls et isolés sans que ça soit forcément un crime, sans qu'il n'y ait de désir délictueux (c'est contre la loi saoudienne).

J'ai l'impression que je ne trouverait rien de croustillant dans ces conférences : il exprime des positions modérées. En gros sa position sur les relations hommes femmes c'est que les femmes sont égales aux hommes, complémentaires, font partie de la société, que les relations hommes femmes ne sont pas forcément perverses, mais qu'il y a des limites qu'il ne précise pas dans cette conférence. Là je viens de couper sur : "permis qu'on soit ensemble à partir du moment où on respecte les éléments de la pudeur" par exemple, il ne dit pas :
- si cette pudeur est la même entre les hommes et les femme, par exemple en occident, il y a une inégalité homme femme sur la pudeur notamment concernant la poitrine
- quelles sont les prérogatives de cette pudeur, jusqu'où ça va
- d'où vient cette pudeur, est elle dogmatique imposée par Dieu, sociale et ayant la possibilité d'évoluer, ou personnelle et fuck off les autres ?
Je n'en saurais pas plus avec cette conférence.

Bon, je reprends, je termine.

Ah si ! La pudeur. J'ai bien fait de reprendre la conférence. Il dit que le voile est une obligation dans l'islam pour les femmes, mais ça peut pas faire l'objet d'une contrainte. Certaines le portent et c'est très bien pour elles. Et d'autres sont en cheminement par rapport à ça et elles iront à leur rythme. Elles ne les portent pas, on ne peut pas les contraindre à le porter, mais il y a une chose sur laquelle on doit tous être d'accord, qui nous est imposé à tous, c'est la pudeur. "La pudeur c'est ne jamais faire en sorte qu'on se présente à quelqu'un pour lui montrer l'apparence de notre corps mais lui imposer de voir la spiritualité de notre être, c'est ça la pudeur : quand tu me vois, je veux que tu ne caresse pas mes formes mais que tu vois mon être". [...] "Si tu ne porte pas le voile, c'est dans ton cheminement, on le respecte, mais respecte le principe de la pudeur pour la communauté". Il faut qu'on sente qu'il y a de la rigueur dans le comportement, si tu cherches à attirer le regard par les gestes, le comportement, le parfum, etc, t'es pas dans le cheminement de la spiritualité. On est pas dans l'islam. Il faut mettre en avant la pudeur.

Donner la main : le prophète ne donnait pas la main, il vaut mieux ne pas donner la main. Mais les savants disent qu'il ne faut pas donner la main par une crainte de désir, de machin, etc, et les autres prennent ça à la lettre, du coup même quand on se salue, Ramadan est tombé sur une femme qui n'a pas voulu lui serrer la main pour ça. Démarche de rejet et pas de spiritualité. En fait le geste a dans ce cas précis provoqué une fermeture dans le coeur, de par l'intention perverse prêtée. Evitez de saluer des mains, mais dans une situation où on vous tend la main, donnez là poliment, mais gardez les limites. Pas d'obnubilation de la perversité. Même le prophète se faisait tirer par la main dans Médine par des esclaves (étrangères ?) quand il avait pas le choix. Toucher avec désir il faut éviter mais par nécessité c'est pas grave, c'est pas contre la religion.

J'ai eu ma réponse : la pudeur est assez dogmatique, elle vient de Dieu. Elle est aussi inégalitaire, la femme doit porter le voile et c'est obligatoire (cela dit c'est comme en occident avec la poitrine des femmes, tu connais bien le débat). Tariq Ramdan semble un intellectuel avec une pensée complexe et esthétique, et non un prêcheur brutal. Mais il reste conservateur dans son réformisme, ses arguments, ses références viennent du Coran et des Hadith, et non de l'acceptation de la société telle qu'elle est, telle qu'elle a évolué, c'est pour ça que ses idées paraissent un peu dépassées.

Conclusion : communauté musulmane avec hommes et femmes, pour la construire il faut commencer avec les honneurs, dans la pudeur, dans tout ce qui est licite avec les conditions qu'on a mis en évidence, et à ce moment là on aura une vie sociale avec les frères et les soeurs. Ca commence dans la famille, avec l'éducation des enfants, et aussi avec le travail ensemble de frères et de soeurs. La moitié de la communauté est discriminée par rapport à ses droits. Le féminisme qu'il peut y avoir dans le Coran c'est rétablir une communauté par les femmes contre les hommes, mais les hommes et les femmes ensemble, qui n'a pas peur du regard de son frère, du regard de sa soeur. Sujet tabou qui freine la communauté musulmane, on s'accuse les uns les autres, etc. Il faut laisser chacun faire son propre cheminement, respecter le rythme de chacun, les sensibilités de chacun, l'intimité de chacun. Il donne en exemple la salle qui, si j'ai bien compris, est divisée selon le sexe, il dit qu'il ne faut pas l'imposer à quelqu'un qui ne connait pas, s'il s'installe au mauvais endroit c'est pas grave (mais pas sûr de ce passage là). Les femmes musulmanes sont citoyennes et doivent faire comme celles qui ont fait la bayha. Il faut aussi que des femmes disent ce que Ramadan dise, faut qu'elles fassent des conférences, comme lui, participent à la vie associative, citoyenne, etc. Beaucoup de femmes suivront ce que disent une femme beaucoup plus que si c'est un homme qui le dit. Il y a un gros problème dans la relation homme femme, il faut le réparer, relations honnêtes et sincères, pas de mise en scène et d'apparence. La communauté musulmane doit relever le défi de sa maturité.

Voilà, fini, 50 minutes. La fin est quand même plus marrante.

J'ai toujours les conférences dans mon PC, je les ai vues y a quelques semaines quand je rangeais mes fichiers, peut être que j'y jetterai une oreille quand j'aurais le temps :  il y a trois conférences sur la laïcité, une islam et politique, et une sur la démocratie qui me semble prometteuses. Il y a 4 autres conférences sur la femme en islam. Il y a des conférences, plusieurs sur le fondamentalisme, l'intégrisme et les différents courants de l'islam. Il y a aussi une conférence "la pudeur sens et dimension" qui pour le coup répondrait aussi à ces limites que j'avais évoqué au dessus, mais je crois pas que je vais l'écouter. En tout 104 conférences dans un fichier de 2go.

Malheureusement ce sont des conférences en français, faudrait qu'un arabophone en trouve en arabe et nous dise ce qu'il y a dedans. Honnêtement je sais pas trop que penser de ce mec, mais un ami que j'estime et dont j'ai confiance en l'intelligence (et notamment en sa capacité de discernement dans des débats où tout peut se mêler) a un avis très négatif sur lui, donc je me dis que c'est pas pour rien et que ça vaut le coup d'être pris en compte - d'où pour moi l'intérêt d'écouter quelques unes de ses confs sur les sujets les plus polémiques.

Je vous mets pas TOUT notre débat mais voilà un peu de matière. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 22-01-2013 à 11:41:58

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°33052503
william72
Residente et ville
Posté le 22-01-2013 à 11:39:41  profilanswer

elrapido a écrit :

Ben en l’occurrence, ce qui lui est reproché c'est d’être musulman et de ne pas faire dans le consensuel pour faire plaisir à l'occidental apeuré.

---------------
n°33052593
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 11:46:53  answer

Déjà Rhadamentos je salue le fait que tu aies vraiment écouté quelques conférences de Tariq Ramadan, ça change de ceux qui le critiquent d'habitude.

J'ai lu tes deux citations, promis, j'ai deux remarques  à faire et je trouve ques tes critiques sont intéressantes.
Bon déjà un truc débile mais c'est normal qu'il diseu tout le temps saws quand il parle du Prophète, c'est comme ça qu'on fait chez les musulmans. D'ailleurs tu as dû remarquer qu'il le disait toujours très vite comme pour aller plus vite. :p C'est dommage d'ailleurs mais bref.  

Tu dis que les références de Ramadan viennent du Coran et des hadith mais pas de la société telle qu'elle est.  Mais ça aussi c'est logique, tout simplement parce que Tariq Ramadan est musulman.  
Je trouve que c'est un point très intéressant parce que beaucoup ne comprennent pas ce qu'implique ue réforme de l'Islam ... Pour eux une réforme de l'Islam c'est un Islam "light", dont les valeurs changent en fonction de la société, mais ça c'est impossible à accepter pour un musulman, sinon qu'est-ce qui reste de l'Islam, si les valeurs en changent au fil du temps ? C'est quelque chose qu'il faut comprendre et que Ramadan a compris.  
Par exemple, la pudeur c'est inscrit dans le Coran, ça vaut pour les hommes et pour les femmes et ça ne changera pas. Si on dit "maintenant la pudeur c'est terminé, on est en 2013", eh bien c'est très bien mais ce n'est pas l'Islam.  
Une "réforme de l'Islam", ce n'est pas changer l'Islam, c'est garder ses valeurs mais savoir les adapter en fonction du contexte.

Sinon la pudeur n'est pas inégalitaire, par contre la recommandation de porter le voile est inégalitaire effectivement, tout comme tu l'as très bien dit, le fait que la femme ne se peut pas se promener torse nu (alors que l'homme si), c'est  le même principe.  

Pour les conférences en arabe je ne sais même pas si elles existent, tout ce que je sais c'est que beaucoup ont parlé de double discours en idsant "il parle arabe dans les cités", sans rapporter ces propos soi-disant en arabe, ou encore en parlant de ses conférences sans les avoir écoutées. Moi je n'ai JAMAIS entendu ou lu de double discours de sa part, j'attends toujours qu'on me le prouve. Et je trouve ça bizarre qu'il soit onterdit de territoire en Arabie Saoudite si il est extrêmiste quand il parle en arabe dans des conférences obscures que personne n'a jamais citées...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2013 à 11:50:14
n°33052602
elrapido
Posté le 22-01-2013 à 11:47:19  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bah justement, l'accusation "poncif" (pour ne pas dire systématique) pour Tariq Ramadan c'est e double-discours. Donc de paraitre tolérant aux uns (nous), mais de professer quelque chose de plus dur quand il s'adresse aux musulmans. J'ai téléchargé des conférences en français. J'en ai écouté une il y a très longtemps quand il était à la mode et représentant invité partout de la communauté musulmane sur l'islam ou le conflit israélo-palestinien. J'en ai analysé une il y a deux ou trois ans pour alimenter le débat avec un pote très remonté contre lui, c'est en deux parties :

Citation :

...

J'ai toujours les conférences dans mon PC, je les ai vues y a quelques semaines quand je rangeais mes fichiers, peut être que j'y jetterai une oreille quand j'aurais le temps :  il y a trois conférences sur la laïcité, une islam et politique, et une sur la démocratie qui me semble prometteuses. Il y a 4 autres conférences sur la femme en islam. Il y a des conférences, plusieurs sur le fondamentalisme, l'intégrisme et les différents courants de l'islam. Il y a aussi une conférence "la pudeur sens et dimension" qui pour le coup répondrait aussi à ces limites que j'avais évoqué au dessus, mais je crois pas que je vais l'écouter. En tout 104 conférences dans un fichier de 2go.

Malheureusement ce sont des conférences en français, faudrait qu'un arabophone en trouve en arabe et nous dise ce qu'il y a dedans. Honnêtement je sais pas trop que penser de ce mec, mais un ami que j'estime et dont j'ai confiance en l'intelligence (et notamment en sa capacité de discernement dans des débats où tout peut se mêler) a un avis très négatif sur lui, donc je me dis que c'est pas pour rien et que ça vaut le coup d'être pris en compte - d'où pour moi l'intérêt d'écouter quelques unes de ses confs sur les sujets les plus polémiques.

Je vous mets pas TOUT notre débat mais voilà un peu de matière. :o

J'ai remarqué qu'on l'accuse souvent de double-discours quand les gens oublient que ça reste un homme de religion. On attend de lui un discours ouvert, moderne, laïc. De part son appartenance à l'Islam, il n'empêche qu'il croit toujours les écrits du Coran et que du point de vue bien français, c'est rétrograde... Mais bon allez dire aux catholiques que Marie était pas vierge bah c'est un peu pareil sur certains points de l'Islam...

J'ai récemment entendu un de ses "prêches", où il parlait de la taqîya. Du fait de pouvoir tenir un discours envers certains et un tout autre à ses frères. Si il concédait que c'était autorisé en temps de guerre, il qualifiait cela de lâche dans les pays en paix, sans déclaration de guerre précise.
Donc de "son point de vue", il ne devrait pas dire autre chose en arabe qu'en français...

n°33052782
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 11:58:54  answer

william72 a écrit :

Ben en l’occurrence, ce qui lui est reproché c'est d’être musulman et de ne pas faire dans le consensuel pour faire plaisir à l'occidental apeuré.

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/0/2/1/0/9782021078848FS.gif

Dans ce livre, Tariq Ramadan est justement décrit comme "trop musulman pour être honnête" !

n°33053324
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-01-2013 à 12:49:37  profilanswer

Bah disons que "ait salam machin" une ou deux fois dans une discussion normale ça va, mais dans un monologue sur la religion et au bout de 25 minutes je devais commencer à craquer. J'en ai même supprimé sur la page wikipédia de Médine, à cause d'un mec qui avait également changé Mahomet en Mohamed (flinguant donc les liens vers la page wiki de Mahomet alors que dans ce cas il faudrait dire Mouhammad). :o

Bon pour Tariq Ramadan je pense que je vais lire la conférence "islam et laïcité" ce soir si j'ai du temps ou dans les jours qui viennent, ça peut être intéressant. J'ai pas non plus trouvé de preuve de double discours dans cette conf, c'est ce que j'ai dit à mon pote, et je verrai ce qui se passe dans les autres en temps voulu, mais pour moi Tariq Ramadan est un conservateur basique (sans doute qu'on trouverait les mêmes dans les rangs de l'UMP :o). Donc à partir de là je vais rarement être d'accord avec lui puisque je remets déjà largement en cause les conservatismes sociaux, notamment quand ils instaurent une inégalité de fait (la parole ne suffit pas à rendre égal, il faut que la loi et les faits suivent). Par contre il a l'air d'éviter certains sujets. Dans mes souvenirs j'ai par exemple pas vu de conférence sur l'homosexualité dans mon dossier. Je me rappelle aussi d'un passage de Ramadan à la télé où on l'interrogeait sur l'apostasie punie de mort, je crois qu'il avait éludé la réponse à l'époque, là non plus je me souviens pas d'avoir vu une conférence là dessus.

Pour la pudeur, moi je pars du constat qu'elle change selon la culture, la société et l'histoire, donc à ce moment là, pour moi elle devrait avoir le droit d'évoluer en même temps que cette société, sans que des forces conservatrices aillent contre l'aspiration de la société à changer en vertu d'une loi fixe et dogmatique qui se poserait là et limiterait ses marges de manoeuvre selon des critères illégitimes (enfin disons "qui tire sa légitimité d'un dieu et d'une religion" mais là c'est mon point de vue d'incroyant laïc qui parle qui vu que je n'ai ni dieu ni religion, donc je ne reconnais pas le droit à une religion d'agir pour imposer ses vues à la société, surtout que les arguments religieux sont subjectifs, donc n'ont aucune portée vu qu'ils ne peuvent convaincre que ceux qui sont déjà convaincus).

Mais oui, il est beaucoup trop libéral pour l'Arabie Saoudite, dans la conf que j'ai décrite au dessus il remettait en cause une disposition connue sur un homme et une femme seule dans une pièce. Mais en même temps c'est pas difficile d'être plus libéral qu'eux. :o

Ca fait deux ans que j'ai pas touché à ces confs, si vous voulez je peux en écouter une ou deux pour vous mettre mon analyse ici, même si ça m'embête un peu parce que c'est un topic sur l'islam et pas Tariq Ramadan, et que je trouve déjà que ce mec prend trop de place médiatiquement (largement à cause de la vacance de celle-ci, il faut l'admettre).

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 22-01-2013 à 12:55:49

---------------
n°33054939
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-01-2013 à 14:57:29  profilanswer

taliesin74 a écrit :

J'ai un scoop pour toi  
Ça sort du coran, tu sais ce bouquin dicté par l'archange Gabriel en direct live à un certain Mahomet et qui constitue la base intangible et indéformable de l'Islam ?

Ce n'était pas indiqué.

Oui il y a des monceaux de conneries dans les livres dits "saints", bonjour le scoop.

Toujours ton incapacité à répondre sur le fond :jap:

---------------
n°33056068
redlerouge
Posté le 22-01-2013 à 16:10:01  profilanswer

Salut,

J'admets que je me suis emporté sur tariq Ramadan, le problème c'est que cette personne est très intelligente, et à une grande capacité de convaincre, surtout auprès de jeunes.
Certains veulent imposer l'islam par la contrainte, d'autres comme ramadan font du prosélytisme pour les pays riches, il n'empêche qu'au final dans les faits.. toujours les faits... les frères musulmans sont pas des gentils philosophes prêt à discuter calmement.  
Bref pour faire simple le conservatisme religieux amène vers l'extrémisme.

n°33056596
william72
Residente et ville
Posté le 22-01-2013 à 16:47:49  profilanswer

redlerouge a écrit :

Salut,

J'admets que je me suis emporté sur tariq Ramadan, le problème c'est que cette personne est très intelligente, et à une grande capacité de convaincre, surtout auprès de jeunes.
Certains veulent imposer l'islam par la contrainte, d'autres comme ramadan font du prosélytisme pour les pays riches, il n'empêche qu'au final dans les faits.. toujours les faits... les frères musulmans sont pas des gentils philosophes prêt à discuter calmement.
Bref pour faire simple le conservatisme religieux amène vers l'extrémisme.

Euh ils viennent faire quoi la dedans ceux là?  :??:

Edit:
ah bien sur, les péchés du père (enfin du grand père ce coup ci non...)

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 22-01-2013 à 16:49:16

---------------
n°33057329
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-01-2013 à 17:48:38  profilanswer

william72 a écrit :

Euh ils viennent faire quoi la dedans ceux là?  :??:  

Edit:
ah bien sur, les péchés du père (enfin du grand père ce coup ci non...)

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&pluriel&t=Marine%20Lepen%20et%20Marion%20Mar%C3%A9chal-Lepen

---------------
n°33097913
gacool
on conduit comme on se conduit
Posté le 25-01-2013 à 21:36:37  profilanswer

redlerouge a écrit :

Ok ...  

n'as-tu lu que ces passages? ou est-ce là tous les passages qu'il t'a été offert de lire?

si tu reviens aux contextes textuels, tu pourrais y lire/comprendre que nul part il n'est écrit que le musulman est autorisé à utiliser la violence, sinon qu'après en avoir été la victime. de plus la réponse doit être proportionnelle au mal qu'il aurait eu à subir. plus dur ou plus cruel, implique des conséquences ici bas et ailleurs trop lourdes pour qu'un vrai musulman, qui a bien comprit le message de Dieu, aille s'y risquer.

par ailleurs, il faudrait arrêter les amalgames foireux entre salafistes et terroristes. car justement les plus ardents à convaincre du risque du terrorisme islamiste sont les salafistes. mais pour des profanes, endoctriné et shooté à l'intracranienne matin et soir à chaque jour que Dieu fait, ne sont qu'à plaindre, car au lieu de chercher à comprendre par eux-même ils en laisse le soins aux autres.  

---------------
rien ne sert de courir; il faut partir à point.
n°33098119
gacool
Posté le 25-01-2013 à 21:45:05  profilanswer

taliesin74 a écrit :

serais-tu pour l'impunité?

Message édité par gacool le 25-01-2013 à 21:50:45

---------------
n°33098143
gacool
Posté le 25-01-2013 à 21:46:32  profilanswer

taliesin74 a écrit :

J'ai un scoop pour toi  

un peu de respect ne serait pas de refus.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)