| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
itcouldbesweet Aller simple | Reprise du message précédent : --------------- I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it. |
Publicité | Posté le 29-01-2007 à 17:09:36 ![]() ![]() |
massamu |
|
goliathe | Alors on est pas obligé d'etre muslman pour aller au parais pourtant, c'est marqué dans le coran il me semble , mais je peux me tromper . |
itcouldbesweet Aller simple | Allez une dernière : Les humains auxquels le message d'aucun prophète n'était parvenu --------------- I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it. |
massamu | La connerie n'a pas de frontière, c'est bien ca qui pourrit le monde |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
steeveaustin Géopoliticien profond |
C'est pas comme ça qu'il faut prendre le problème, si les croyants sont parfaits, la notion de péché n'existe plus. Dans l'islam et d'autres religions, il y a des obligations et des interdits très précis sur lesquels on ne peut pas discuter ou pinailler. Ca peut arriver que l'on commette un interdit ou que l'on ne respecte pas une obligation, là il y a péché et ensuite pardon sincère etc... Mais tu ne peux pas dire, je vais prendre cette obligation, laisser cette interdit et te dire de la religion en question. Message cité 1 fois Message édité par steeveaustin le 29-01-2007 à 21:44:03 |
lordofthesith Join me . . . |
|
Publicité | Posté le 29-01-2007 à 21:58:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2007 à 09:25:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2007 à 09:58:40 ![]()
|
boober Compromis, chose due | oui mais on ne peut pas decoreler dans l'Islam certaines regles de vie en société des preceptes de L'Islam. sans cet etroite relation, ça n'est plus l'Islam ou un enieme courant qui se detourne des preceptes premiers.
je ne suis pas d'accord. il faut, je crois, une certaine education religieuse pour prendre conscience de sa relation avec Dieu, et c'est là la faiblesse de l'Islam. Message cité 1 fois Message édité par boober le 30-01-2007 à 10:12:43 |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2007 à 10:20:02 ![]()
|
boober Compromis, chose due | j'ai rien trop a redire, c'est une vision qui se defend, mais reste un probleme majeur a ton raisonnement: C'est a qui de definir que la civilisation est enfin etablie et apte a vivre socialement en dehors de toute foi religieuse? et l'Islam est-elle prete a ca? et surtout, Quand peut on dire qu'une civilisation est prete pour cette scission? une tentative a été mené en debut de siecle avec ce que l'on appel la laïcité. pour autant est-ce a l'Islam de s'adapter? ou est-ce a notre "beau" principe de faire marche arriere pour y integrer la culture musulman au risque de se retrouver, a court terme, avec des contraintes communautaires inadaptées a notre mode de vie? ca serait revenir a l'etape 1 dont tu parles. pour ma part. Message cité 1 fois Message édité par boober le 30-01-2007 à 10:44:58 |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2007 à 10:43:51 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
boober Compromis, chose due |
|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2007 à 10:56:46 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2007 à 11:01:49 ![]()
|
oui mais dans la pratique, cette separation conduit aussi a la perte de valeurs fondamentales dictées a la base par les religions. ces considerations sociales sont aussi la pour etablir un cadre sur la pratique de la foi.
mais le prophete ne prends aucune decision. il ne fait que precher. ou alors c'est reconnaitre l'interference du raisonnement humain dans la divulgation du message divin, donc de sa possible faillibilité. c'est inenvisageable.
la logique peut etre pas. mais la consequence sociale est bien la condamnation de la consommation d'alcool. apres la forme romanesque ou non n'y change rien. c'est jouer sur les mot car le resultat est le meme. Message cité 1 fois Message édité par boober le 30-01-2007 à 12:01:44 |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2007 à 12:12:23 ![]()
|
|
|
|
|
spirito | En Grande-Bretagne, 37 % des musulmans âgés de 16 à 24 ans affirment qu'ils préféreraient être régis par la charia plutôt que par la loi britannique. Ce chiffre est tiré d'une étude du groupe de réflexion Policy Exchange ainsi que le rapporte le Figaro de ce jour.
Message cité 4 fois Message édité par spirito le 31-01-2007 à 09:24:26 |
massamu |
Message cité 1 fois Message édité par massamu le 31-01-2007 à 09:38:16 --------------- Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde... |
spirito |
massamu |
--------------- Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde... |
|
skander14 |
|
ben disons que bon enfin je sais pas je fais une erreur de raisonnement? ou y'a un truc que j'ai pas compris ce qui me laisse perplexe c'est pourquoi on met l'accent sur les 37% ? un peu orienté genre pour denoncer le diable non? parceque tourné dans l'autre sens, ca permettrait de se dire que la population musulman semble etre bien integré a 63% ce qui n'est pas si mal. et c'est une info positive. ca donne l'exemple de gens qui assument leur culture, leur religion et leurs pays. Message cité 1 fois Message édité par boober le 31-01-2007 à 11:21:16 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2007 à 12:47:42 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |