Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°10506225
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-01-2007 à 15:45:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je parlais juste des choses qui sont très claires dans les textes. Evidemment qu'il y a des différences.

Message édité par itcouldbesweet le 29-01-2007 à 15:47:33

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 15:45:24  profilanswer

n°10506245
massamu
Posté le 29-01-2007 à 15:47:46  profilanswer

goliathe a écrit :

moi j'ai une question pour les musulmans justement :

je suis sorti peandant quelques temps avec une fille musulmane, mais malheuresement, n'étant pas musulman moi meme nous avons du mettre un terme a cette relation.

Pourtant nous nous aimions vraiment ... Le problème venait surtout des parents qui ne l'acceptait pas.

Je ne suis vraiment pas raciste pour un sous mais dans un tel contexte est-il possible un jour qu'il y ai un metissag des populations ce qui serait a mon sense le meilleur vecteur anti-raciste.

Sa a deja commencé, des couples arabes/blanc, arabe/noir se font aujourd'hui tres tres souvent.
Oui il y'a encore de grosses difficultés mais generalement si le couple tiens le coup et se bat et bienle mariage se fait.

Par exemple j'en ai feter 3 rien que cette année dans mon entourage tres tres proche.

n°10506275
massamu
Posté le 29-01-2007 à 15:50:36  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Je ne critique personne j'énonce des faits. C'est tout. Je vois pas en quoi c'est gênant je le répète.

Ceci-dit si je prends l'exemple des quatres grandes écoles sunnites (je laisse de côté la doctrine chiite qui est complètement différentes) en quoi  elles divergent sur la doctrine, le dogme ou le culte? Tu vas trouver ici et là quelques divergences minimes sur les interdits alimentaires, la façon de faire la prière et les règles vestimentaires, ou le droit successoral. Par contre j'ai encore jamais vu dans la production théologique musulmane comme quoi on pouvait se dire musulman et consommer de l'alcool, ne pas faire la prière ou sortir à moitié nu.

Si vraiment tu est du genre a vouloir respecter a 200% tu devrais largement demenagé.
car rien que le fait de regarder la télévision occidentale, les clips, ou encore de sortir en boite c'est deja dépassé les limites si on suit le dogme a la lettre.

Et je ne sais pas ou j'ai entendu ca tres recemment sa donne (en gros)

"Vaut mieux rejoindre le tres haut avec une roue voilé, plutot qu'un pneu crevé"

n°10506285
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-01-2007 à 15:52:12  profilanswer

Bah qui te dit que je regarde la télévision occidentale, les clips ou que je sors en boîte? C'est pas une obligation en France si? Auquel cas en effet je devrais déménager.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°10506301
massamu
Posté le 29-01-2007 à 15:53:29  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Bah qui te dit que je regarde la télévision occidentale, les clips ou que je sors en boîte? C'est pas une obligation en France si? Auquel cas en effet je devrais déménager.

Difficile de loupé ca.
Si j'etais a ta place et que je souhaitais vraiment vivre ma religion a fond, je pense pas que la France serais l'endroit ou je le vivrais.

Apres si tu souhaite te compliquer la tache, libre a toi

n°10506325
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-01-2007 à 15:55:43  profilanswer

Je ne suis pas partisan du chacun chez soi, d'autant plus que le chez moi c'est ici et que je crois avoir plus de choses en commun avec un français 'de souche' qu'avec un syrien, un égyptien, ou un saoudien.

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 29-01-2007 à 15:56:03

---------------
n°10506338
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 15:56:44  answer

massamu a écrit :

Sa a deja commencé, des couples arabes/blanc, arabe/noir se font aujourd'hui tres tres souvent.
Oui il y'a encore de grosses difficultés mais generalement si le couple tiens le coup et se bat et bienle mariage se fait.

Par exemple j'en ai feter 3 rien que cette année dans mon entourage tres tres proche.

Merci de ne pas meler origine ethnique et religion, cela ne fera pas avancer le debat dans le bon sens :)

n°10506349
massamu
Posté le 29-01-2007 à 15:58:05  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Je ne suis pas partisan du chacun chez soi, d'autant plus que le chez moi c'est ici et que je crois avoir plus de choses en commun avec un français 'de souche' qu'avec un syrien, un égyptien, ou un saoudien.

Malheureusement font qu'on soit objectif, la France ou d'autre pays occidentaux n'est pas specialement la terre la plus enclin a pratiqué un islam dit "radical"

Quand tu sais simplement que ta femme devra retirer son foulard pour les papiers (si elle en a une)
Que si tu porte la barbe tu risques de te voir fermer un nombre incalculable de porte, meme si tu porte un costard gucci a 2000€ !

Que tes enfants, si tu les scolarise iront dans des ecoles mixtes
Que ta femme risque bien de devoir frequenter un medecin homme si il y'a urgence ou si il n'y pas de medecin femme aux alentours

Etc... tellement de chose qui font que

n°10506365
massamu
Posté le 29-01-2007 à 15:59:06  profilanswer

Je n'ai pas preciser qu'il n'etais pas musulman, mais sa me semble evident vu la question qu'il m'a posé.

n°10506415
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 16:04:03  answer

massamu a écrit :

Malheureusement font qu'on soit objectif, la France ou d'autre pays occidentaux n'est pas specialement la terre la plus enclin a pratiqué un islam dit "radical"

Quand tu sais simplement que ta femme devra retirer son foulard pour les papiers (si elle en a une)
Que si tu porte la barbe tu risques de te voir fermer un nombre incalculable de porte, meme si tu porte un costard gucci a 2000€ !

Que tes enfants, si tu les scolarise iront dans des ecoles mixtes
Que ta femme risque bien de devoir frequenter un medecin homme si il y'a urgence ou si il n'y pas de medecin femme aux alentours

Etc... tellement de chose qui font que

ohlala... par ou commencer.
En Malaysie, pays musulman, on ne porte pas le foulard. En Tunisie, il est meme interdit (mais porte par environ 1/3 des femmes semble t'il).
Au Maroc, la plupart des marocaines que je connais disent que c'est un choix personnel et pas une obligation religieuse, meme les voilees.

Pour les medecins, etant donne que pendant tres longtemps, les medecins n'etaient que des hommes, tu as 2 solutions: soit tu consideres que pendant des siecles les femmes n'avaient droit a aucun traitement en Dar es Islam, soit tu consideres que les medecins musulmans etaient des hommes plus sages et plus ouverts que toi dans ton approche de la medecine.

Que la barbe n'a jamais ete une obligation, la recommendation etant plutot de prendre soin de sa barbe que de la porter il me semble (en fait, une recommandation d'ordre hygienique, comme bcp de preceptes musulmans).

Pour la scolarite mixte, je suis curieux de savoir comment des regles datant d'une epoque ou les femmes n'etaient pas scolarisees peuvent avoir decide du bien fonde de la mixite a l'ecole :D

PS: n'hesitez pas a me corriger, merci.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 16:04:03  profilanswer

n°10506424
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 16:04:36  answer

massamu a écrit :

Je n'ai pas preciser qu'il n'etais pas musulman, mais sa me semble evident vu la question qu'il m'a posé.

et tu reponds par "arabe" et non par musulman => amalgame ethnique.

n°10506427
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-01-2007 à 16:04:53  profilanswer

Primo pourquoi me coller sur le dos le terme radical? Même si c'est fait très indirectement. tu aurais pu utiliser l'expression pratiquer entièrement non? De façon général on peut pratiquer une religion de façon assidue et n'être pas radical. C'est dire si les raccourcis et le spréjugés entrent même dans les têtes ou on les attend le moins...

A titre indicatif je rappelle que la mixité n'est pas interdite en islam, c'est la promiscuité qui l'est.

---------------
n°10506436
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 16:05:31  answer

itcouldbesweet a écrit :

Primo pourquoi me coller sur le dos le terme radical? Même si c'est fait très indirectement. tu aurais pu utiliser l'expression pratiquer entièrement non? De façon général on peut pratiquer une religion de façon assidue et n'être pas radical. C'est dire si les raccourcis et le spréjugés entrent même dans les têtes ou on les attend le moins...

A titre indicatif je rappelle que la mixité n'est pas interdite en islam, c'est la promiscuité qui l'est.

Merci pour la precision sur la promiscuite, c'est bcp plus logique :)

n°10506442
massamu
Posté le 29-01-2007 à 16:06:06  profilanswer

Ho arrete un peu Grith, sa fait suffisament de temps que je suis sur ce forum, a me taper la majorité des topics (avec toi) sur l'Islam pour que tu conaisse mon point de vue.

Sans m'attaquer sur un détail vue et revu comme celui la.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°10506456
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 16:07:11  answer

massamu a écrit :

Ho arrete un peu Grith, sa fait suffisament de temps que je suis sur ce forum, a me taper la majorité des topics (avec toi) sur l'Islam pour que tu conaisse mon point de vue.

Sans m'attaquer sur un détail vue et revu comme celui la.

Je sais ce que tu penses :)
Je sais que tu ne penses pas a mal.
Mais en tant que posteur, a fortiori musulman, tu dois faire gaffe a eviter ce genre d'amalgame dont raffole les trolls :)

N'y voit aucune malice, mais c'est dans cet esprit qu'etait ma precision.

n°10506458
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-01-2007 à 16:07:25  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Ah encore le combattant athéiste qui revient nous expliquer que nous sommes des gens arriérés et sectaires.  :sleep:

L'islam est basé sur des ecrits, et tout ecrit est interpreté. Il ne peut y avoir une seule vérité, et la meilleure preuve est le nombre de divergences au sein même de l'Islam.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10506459
massamu
Posté le 29-01-2007 à 16:07:42  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Tu pourrais faire plus attention a ce que tu lis et voir que j'ai mis le mot radical entre guillemets, n'ayant pas trouvé d'autres synonymes.

n°10506470
massamu
Posté le 29-01-2007 à 16:09:06  profilanswer

Je repond a une personne précise, je suis désolé de ne pas lui répondre comme a un enfant de 4ans.

Mais j'avais oublié qu'on a pratiquement pas le droit a l'erreur quand il s'agit d'Islam et je te remercie de me l'avoir rapeller.

Tu sais je m'etais lancé dans une cure de désintox des topic Islam, j'ai perdu mes reflexes :p

n°10506471
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-01-2007 à 16:09:13  profilanswer

Je te corrige sur deux trois bricoles. En malaisie on porte beaucoup le foulard.
Ensuite tu reproches à massamu d'amalgamer religion et ethnie mais tu fais presque la même chose. Le fait que le foulard soit interdit dans les administrations et les lieux publics (à vérifier pour plus de détails) en Tunisie n'a rien à voir avec l'Islam. C'est un choix politique. On peut pas prendre cette situation en exemple d'une pratique qui serait plus ouverte ou je ne sais quoi car ce n'est pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 29-01-2007 à 16:11:03

---------------
n°10506479
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-01-2007 à 16:09:56  profilanswer

massamu a écrit :

Tu pourrais faire plus attention a ce que tu lis et voir que j'ai mis le mot radical entre guillemets, n'ayant pas trouvé d'autres synonymes.

Certes certes je te le concède.

---------------
n°10506494
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 16:11:30  answer

itcouldbesweet a écrit :

Je te corrige sur deux trois bricoles. En malaisie on porte beaucoup le foulard.
Ensuite tu reproches à massamu d'amalgamer religion et ethnie mais tu fais la même chose. Le fait que le foulard soit interdit dans les administrations et les lieux publics (à vérifier pour plus de détails) en Tunisie n'a rien à voir avec l'Islam. C'est un choix politique.

Pour la Tunisie, c'est en effet un choix politique :)
D'ailleurs, il est battu en breche regulierement, et ils ont bcp de mal a appliquer la loi, particulierement dans les campagne.

Ce que je veux juste dire, c'est que le port du foulard m'apparait plus comme une tradition d'un Islam local que comme une obligation dogmatique.

n°10506496
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 16:11:35  answer

itcouldbesweet a écrit :

On dit "intégriste", pour ceux qui sont les plus intègres dans leur lecture et mise en pratique religieuse ;)

n°10506513
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-01-2007 à 16:13:13  profilanswer

massamu a écrit :

C'est quand meme drole et chiant

Il est impossible de faire un topic sur l'Islam (jetais l'instigateur du premier) pour que les gens posent leur questions, sans que des gros troll verreur vienne faire chié et balancé tout et n'importe quoi.

Je trouve insultant pour les musulmans quand quelqu'un dit qu'il n'y a qu'une vision possible de l'Islam, et que des croyants qui font leur 5 prière, observent le Ramadan ainsi que les 3 autres piliers de la religion, qui propage la bonne parole mais qui n'applique pas un des precepte mineur, ou l'interpretant a juste titre, sont aussitot catalogué comme mécréant.

Citation :

Respecter le topic et l'idée directrice ou quittez le.

Les createurs de ce topic sont la pour repondre a des questions theologique, sur la pratique, les coutumes etc... et non pas pour justifier le comportement de fanatiques.

On n'a pas vraiment parlé de la question du fanatisme... Mais comment répondre a des questions theologique, si l'on prétend qu'il n'y a pas de question a se poser parce qu'il n'y a qu'un sel Islam, et que la véritée est, point. Comment étudier une Sourate si l'on ne peux pas reflechir sur le sens des textes? Comment discutter d'une religion si l'on s'interdis toute reflexion dessus?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10506515
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-01-2007 à 16:13:28  profilanswer

Non du tout. L'idéologie 'intégrisme' a été inventé par un moine espagnol qui voulait (r)établir le pouvoir spirituel, ou du moins que le pouvoir spirituel absorbe le pouvoir temporel.

Google pour plus d'infos ça date de longtemps mes lectures.

Mais je pense être tombé dedans connaissant le posteur.

---------------
n°10506611
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-01-2007 à 16:22:49  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

L'islam est comme toutes les religions, dogmatique. Il y a une doctrine, un dogme, un culte. Et dans l'islam les trois sont très liés. Tu ne peux pas te dire musulman si tu ne pratiques pas entièrement. C'est dans les textes. [:spamafote]

Maintenant si çe ne vous convient pas je n'y peux rien.

Personne dans l'histoire de l'Islam a a chaque instant de sa vie observé totalement et sans la moindre erreur sur le dogme, la doctrine et le culte. Personne n'est musulman?

massamu a écrit :

Pour moi ces deux categories de personne se valent, que ce soit le croyant qui se croit superieur aux autres ou l'athée qui considère sa manière de pensé comme la seule et l'unique valable.

Sa m'insuporte au plus haut point

Mais chacun vis sa spiritualité comme il le sent. Le probleme vien du fait que dans les grandes religions on a tendance a prendre une spiritualité par essence individuelle pour vérité unique. Pour rester sur le meme exemple, je n'ai pas encore vu de verset banissant la consomation de a moindre molecule d'alcool, je n'ai vu que le le bannissement de l'ivresse sous tout ses formes (ce qui rend ivre est vin). Or on peux très bien personellement le voir comme le banissement aveugle de la moindre goutte d'alcool, ou essayer de comprendre pourquoi cette règle est etablie, comprendre qu'il s'agit d'un enseignement expliquant que l'ivresse quelle qu'elle soit apporte plus de mal que de bien, ce qui n'empêchera pas une personne de consomer une produit qui peut rendre ivre, mais en rpennant précaution de ne pas l'être. Il faut comprendre l'enseignement de ces livres. Chacun sait qu'une des raisons majeure du bannissement du porc dans les religions viens du fait du grand danger qu'il y avais a en consomer sur le plan sanitaire. La qestion de la consommation du porc peut être discutée maintenant que la cause de l'interdiction n'existe plus... Mais dès lors que l'on y touche, les fans du dogme protestent...

---------------
n°10506657
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-01-2007 à 16:27:06  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Je ne critique personne j'énonce des faits. C'est tout. Je vois pas en quoi c'est gênant je le répète.

Ceci-dit si je prends l'exemple des quatres grandes écoles sunnites (je laisse de côté la doctrine chiite qui est complètement différentes) en quoi  elles divergent sur la doctrine, le dogme ou le culte? Tu vas trouver ici et là quelques divergences minimes sur les interdits alimentaires, la façon de faire la prière et les règles vestimentaires, ou le droit successoral. Par contre j'ai encore jamais vu dans la production théologique musulmane comme quoi on pouvait se dire musulman et consommer de l'alcool, ne pas faire la prière ou sortir à moitié nu.

Ceci étant un des piliers de l'Islam et la base de totue religion -que l'on appelle ça recueillement, meditation ou prière-, je comprends tout a fait. Quand aux divergences sur les interdits alimentaire, les alcools font partie de l'alimentaire.

---------------
n°10506677
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-01-2007 à 16:29:01  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Personne dans l'histoire de l'Islam a a chaque instant de sa vie observé totalement et sans la moindre erreur sur le dogme, la doctrine et le culte. Personne n'est musulman?

Si j'utilise des mots précis il y a une raison. Comme je l'ai dit le dogme est simple mais strict. Le dogme ne prend pas en compte le fait de savoir si porter telle couleur est déconseillé ou pas. Ce que je reprochais à certains c'est de remettre en cause ou d'interpréter lorsqu'il n'y a pas lieu de le faire des éléments fondamentaux et explicites.
Désolé mais par exemple si tu te dis musulman en descendant de temps en temps ton verre de vodka, tu n'es pas musulman. Ou du moins tu ne peux pas te dire musulman. Et si tu le fais quand même bah ça te regarde. Mais ne va pas dire que l'islam l'autorise alors. Par parceque je l'ai décidé, mais parceque les textes sont clairs, les explications à ce propos claires et argumentées.
A côté de ça j'en ai rien à foutre de savoir si untel porte la barbe ou pas, ce n'est pas un élément fondamental.

---------------
n°10506716
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-01-2007 à 16:33:25  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Si j'utilise des mots précis il y a une raison. Comme je l'ai dit le dogme est simple mais strict. Le dogme ne prend pas en compte le fait de savoir si porter telle couleur est déconseillé ou pas. Ce que je reprochais à certains c'est de remettre en cause ou d'interpréter lorsqu'il n'y a pas lieu de le faire des éléments fondamentaux et explicites.
Désolé mais par exemple si tu te dis musulman en descendant de temps en temps ton verre de vodka, tu n'es pas musulman. Ou du moins tu ne peux pas te dire musulman. Et si tu le fais quand même bah ça te regarde. Mais ne va pas dire que l'islam l'autorise alors. Par parceque je l'ai décidé, mais parceque les textes sont clairs, les explications à ce propos claires et argumentées.
A côté de ça j'en ai rien à foutre de savoir si untel porte la barbe ou pas, ce n'est pas un élément fondamental.

Entre descendre un verre de vodka et gouter un grand vin a table, il y a un fossé. C'est quoi qui est interdit? la démarche de boire un alcool? si ça n'est pas consomé en tant qu'alcool, il n'y a donc pas de probleme. Le fait d'absorber de l'ethanol? On retrouve des molécules d'ethanol partout, vous êtes dont tous non musulman. Il n'y a aucun doute pour clui qui se bourre la gueule, mais pour le reste c'est de toute façon imprécis et sujet a interpretation, du moins pour tout les verset que j'ai pu lire sur ce sujet.

---------------
n°10506722
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-01-2007 à 16:34:04  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ceci étant un des piliers de l'Islam et la base de totue religion -que l'on appelle ça recueillement, meditation ou prière-, je comprends tout a fait. Quand aux divergences sur les interdits alimentaire, les alcools font partie de l'alimentaire.

Cf mon message pour l'alcool. A part la vie quotidienne est une pratique pour le musulman. La pratique du culte ne s'arrête pas aux cing piliers. D'ailleurs cinq piliers ça n'a jamais fait une maison, c'est juste l'hyperstructure. La façon d'être, d'agir et de te comporter à chaque instant est une mystique, une dévotion et une ascèse, un culte. Mais ça ne va pas sans la base. T'auras beau être le mec le plus gentil et généreux du monde, si tu ne fais pas la prière par exemple bah tu n'es pas musulman.

Après je ne dis pas qu'il vaut mieux un musulman méchant qu'un athée gentil. D'ailleurs est-ce qu'un muslman peut être méchant? Non.

---------------
n°10506754
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-01-2007 à 16:38:10  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Entre descendre un verre de vodka et gouter un grand vin a table, il y a un fossé. C'est quoi qui est interdit? la démarche de boire un alcool? si ça n'est pas consomé en tant qu'alcool, il n'y a donc pas de probleme. Le fait d'absorber de l'ethanol? On retrouve des molécules d'ethanol partout, vous êtes dont tous non musulman. Il n'y a aucun doute pour clui qui se bourre la gueule, mais pour le reste c'est de toute façon imprécis et sujet a interpretation, du moins pour tout les verset que j'ai pu lire sur ce sujet.

Bah je ne sais pas ce qu'il te faut de plus entre un verset ou Dieu ordonne aux croyants de s'écarter de l'alcool, et plusieurs hadiths qui disent que tout ce qui enivre est interdit. Ce qui enivre, pas le fait de vouloir s'enivrer. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 29-01-2007 à 16:38:44

---------------
n°10506763
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-01-2007 à 16:38:59  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Cf mon message pour l'alcool. A part la vie quotidienne est une pratique pour le musulman. La pratique du culte ne s'arrête pas aux cing piliers. D'ailleurs cinq piliers ça n'a jamais fait une maison, c'est juste l'hyperstructure. La façon d'être, d'agir et de te comporter à chaque instant est une mystique, une dévotion et une ascèse, un culte. Mais ça ne va pas sans la base. T'auras beau être le mec le plus gentil et généreux du monde, si tu ne fais pas la prière par exemple bah tu n'es pas musulman.

C'est bien ce que je dis, il ne doit pas y avoir beaucoup de musulman sur terre. Pour l'alcool, ça ne résoud pas le probleme. Un oenologue n'avalje jamais le vin, il le goute, peut-il être musulman? celui qui mange une pomme qui a tout juste commencé a fermenter et contien des trace d'alcool, reste-t'il musulman? Tu vois, là, j'essaie de te prouver que l'ecrit n'est pas si précis sur ces points. Tu ne veux pas l'accepter, c'est ton choix, mais c'est la réalité.  

De plus, il me semble que musulman signifie "soumis a Dieu", donc soit tout les coyants monothéistes sont musulman, soit tu ne peux pas classer les gens binairement entre athé et musulman.

---------------
n°10506778
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-01-2007 à 16:40:46  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Bah je ne sais pas ce qu'il te faut de plus entre un verset ou Dieu ordonne aux croyants de s'écarter de l'alcool, et plusieurs hadiths qui disent que tout ce qui enivre est interdit. Ce qui enivre, pas le fait de vouloir s'enivrer. [:spamafote]

Donc boire un café, qui enivre, manger du chocolat, contenant des endorphinostimulants, fumer la cigarette, notable psychotrope, boire du thé, stimulant et psychotrope... est interdit, puisqu'enivrant? C'est une impasse!

---------------
n°10506816
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-01-2007 à 16:46:39  profilanswer

Et si tu es soumis à Dieu et que dans un texte qui est la parole de Dieu faite texte Dieu te dit de te conformer à ses règles nouvelles mais que tu ne fais pas tu es toujours soumis à Dieu?

Citation :

Le Coran [5:90]
Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Le Prophète a dit : "Tout ce qui enivre est vin. Et tout vin est interdit" (rapporté par Muslim, n° 2003). Un jour, questionné par un homme originaire du Yémen au sujet d'un alcool que les Yéménites fabriquaient à partir du maïs, le Prophète lui demanda : "Provoque-t-il l'ivresse ? %u2013 Oui, répondit l'homme. %u2013 Tout ce qui enivre est interdit" répondit le Prophète (rapporté par Muslim, n° 2002).
Ce qui provoque l'ivresse en grande quantité est interdit même en petite quantité" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3681). "Ce dont la (consommation d') un farq [= quelques litres] provoque l'ivresse, même la consommation de ce qui tient dans le creux de la main en est interdite" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3687, at-Tirmidhî, n° 1866).

Sincèrement dis-moi à partir de ça en quoi l'alcool peut être autorisé. N'utilise pas l'argument des autres versets antérieurs car la révélation justement est chronologique et graduée, et les versets les plus récents annulent les plus anciens, les obligations plus fortes annulent les obligations les plus faibles.

Je cherche pas à te convaincre, chacun pour soi et Dieu pour tous comme on dit, mais à voir ton raisonnement.

Message cité 2 fois
Message édité par itcouldbesweet le 29-01-2007 à 16:50:54

---------------
n°10506822
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2007 à 16:47:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est bien ce que je dis, il ne doit pas y avoir beaucoup de musulman sur terre. Pour l'alcool, ça ne résoud pas le probleme. Un oenologue n'avalje jamais le vin, il le goute, peut-il être musulman? celui qui mange une pomme qui a tout juste commencé a fermenter et contien des trace d'alcool, reste-t'il musulman? Tu vois, là, j'essaie de te prouver que l'ecrit n'est pas si précis sur ces points. Tu ne veux pas l'accepter, c'est ton choix, mais c'est la réalité.

De plus, il me semble que musulman signifie "soumis a Dieu", donc soit tout les coyants monothéistes sont musulman, soit tu ne peux pas classer les gens binairement entre athé et musulman.

La différence ici est la conscience, à laquelle Dieu est censé avoir accès.

Tu manges du porc par inadvertance (on te dit que c'en est pas etc.). Si tu ne le sais pas, tant pis, c'est pas de ta faute. Si tu le sais, après, tant pis aussi, tu n'avais pas l'intention de le faire.

n°10506823
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-01-2007 à 16:47:18  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Donc boire un café, qui enivre, manger du chocolat, contenant des endorphinostimulants, fumer la cigarette, notable psychotrope, boire du thé, stimulant et psychotrope... est interdit, puisqu'enivrant? C'est une impasse!

Ok tu utilises le mot enivrant à ta sauce. Facile donc de faire dire tout et n'importe quoi au texte.

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 29-01-2007 à 16:49:16

---------------
n°10506841
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2007 à 16:48:49  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Surtout que plusieurs pays musulmans produisent du vin :D

(Et de l'opium, certes, mais là c'est un autre cas).

n°10506850
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 16:49:57  answer

itcouldbesweet a écrit :

Et si tu es soumis à Dieu et que dans un texte qui est la parole de Dieu faite texte Dieu te dit de te conformer à ses règles nouvelles mais que tu ne fais pas tu es toujours soumis à Dieu?

Citation :

Le Coran [5:90]
Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Le Prophète a dit : "Tout ce qui enivre est vin. Et tout vin est interdit" (rapporté par Muslim, n° 2003). Un jour, questionné par un homme originaire du Yémen au sujet d'un alcool que les Yéménites fabriquaient à partir du maïs, le Prophète lui demanda : "Provoque-t-il l'ivresse ? – Oui, répondit l'homme. – Tout ce qui enivre est interdit" répondit le Prophète (rapporté par Muslim, n° 2002).
Le Prophète a dit : "Tout ce qui enivre est vin. Et tout vin est interdit" (rapporté par Muslim, n° 2003). Un jour, questionné par un homme originaire du Yémen au sujet d'un alcool que les Yéménites fabriquaient à partir du maïs, le Prophète lui demanda : "Provoque-t-il l'ivresse ? – Oui, répondit l'homme. – Tout ce qui enivre est interdit" répondit le Prophète (rapporté par Muslim, n° 2002).

Sincèrement dis-moi à partir de ça en quoi l'alcool peut être autorisé. N'utilise pas l'argument des autres versets antérieurs car la révélation justement est chronologique et graduée, et les versets les plus récents annulent les plus anciens, les obligations plus fortes annulent les obligations les plus faibles.

Je cherche pas à te convaincre, chacun pour soi et Dieu pour tous comme on dit, mais à voir ton raisonnement.

Techniquement, la biere, la vodka, et tous les alcools distilles sont donc autorises, si tu t'en tiens a la lettre et non a l'esprit.
Et si c'est l'esprit qui l'emporte sur la lettre, alors quid de tous les medicaments psychotropes, des drogues comme le haschich, etc ?

PS: je precise, si j'ai bien compris, la deuxieme partie est un hadith et la premiere tiree du Coran ? Or les hadiths ne font pas partie du dogme non ? ce sont des explications, des aides a la comprehension.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2007 à 16:51:57
n°10506862
goliathe
Posté le 29-01-2007 à 16:50:54  profilanswer

seules les muslmans vont au paradis si j'ai bien compris.
Mais le mec qui vit au fin fond de la chine, ou un aborigene d'australie qui n'a pas de moyen de communication, il est condamné à la naissance alors ?

n°10506875
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-01-2007 à 16:52:10  profilanswer

Euh dans tout ce qui enivre est vin je crois que ça inclut d'emblée vodka bière et autres... Pour les drogues on raisonne par analogie et sur la base d'autres principes qui font que se détruire le corps, c'est mal.

Message édité par itcouldbesweet le 29-01-2007 à 17:02:48

---------------
n°10506923
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-01-2007 à 16:59:24  profilanswer

Les hadiths constituent la sunna et une partie de la sunna est dogmatique sur la base de versets qui citent le Messager de Dieu comme modèle et ordonnent de l'écouter et le suivre. Ensuite certaines sunnas sont obligatoires d'autres pas. Sur la base d'un travail que je ne maîtrise pas, mais qui est simple à comprendre sur le site que j'ai linké.

Message édité par itcouldbesweet le 29-01-2007 à 16:59:52

---------------
n°10507019
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-01-2007 à 17:09:36  profilanswer

Sur ce je vous quitte.  

Je vous renvois à nouveau sur le site maison-islam qui est, je le répète, un excellent site. L'auteur répond à des questions en se référant à chaque fois à l'avis des principaux courants musulmans sunnites et fait une synthèse. Ca traite de pas mal de choses.

Voilà le lien direct vers la liste thématique. http://www.maison-islam.com/index. [...] &Itemid=14 Suffit de la lire de haut en bas vous aurez une connaissance d'ensemble de l'Islam. [:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)