Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°32788419
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-12-2012 à 18:49:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

massanu a écrit :

Ce que j'essaye de montrer c'est qu'aucun systeme (encore moins écrit par l'etre humain) n'est parfait, bien au contraire.

Pour toi l'islam est un système ? Qu'entends-tu par là ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 18:49:03  profilanswer

n°32788469
roc0
Posté le 28-12-2012 à 18:55:41  profilanswer

massanu a écrit :

Et bien la on peux en discuter, car c'est ce que tu penses. Le probleme d'un systeme "humain" est qu'il ne fonctionne que pour la periode connue, et surtout avec les personnes vivant durant cette periode. Il est décider pour tenter de faire le moins pire, et ne fonctionnerais pas 500km plus loin,  ou meme au seins meme de la cité.

Il n'existe aucun systeme humain qui pourrait etre universel malgré ce qu'on essaye de nous vendre.

Il suffit d'ouvrir lesyeux pour le voir

Quand a ton "putride" je n'y preterais pas attention, car voila un manque de respect flagrant..encore

Ca m'étonnera toujours de voir des gens debarquer sur ce topic, si l'Islam ne leur plait pas a part pour venir cracher du venin. Rare (aucune ?) sont les personnes qui sont venu ici intelligement pour découvrir comment vivent, et croient leur voisins musulman.

C'est bien triste.

Oui, aucun système n'est parfait ... pour cela que tout évolue (espèces, géodynamique, espace, temps, etc...) ... et pour cela que l'humain adapte, ou essai de s'adapter, mais globalement, ça va, il s'en sort pas trop mal depuis quelques centaines de milliers d'années ...  

Pour toi le coran est un système divin ? il doit donc être universel ? infaillible et parfait ? (pourtant, la ou il passe, il ne sème que chaos ... ).
Désolé, j'essaie de vivre avec mon temps ...

Message édité par roc0 le 28-12-2012 à 18:56:32
n°32788508
massanu
Posté le 28-12-2012 à 19:00:07  profilanswer

Oui l'Islam est un système il ne s'arrête pas a ne pas manger de cochon.

Pas trop mal depuis quelques centaines de milliers d'années ? Tu es serieux quand tu avances ca ? Je suis sur le cul comme on dit

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°32788531
roc0
Posté le 28-12-2012 à 19:03:19  profilanswer

massanu a écrit :

Pas trop mal depuis quelques centaines de milliers d'années ? Tu es serieux quand tu avances ca ? Je suis sur le cul comme on dit

Ouip, je suis sérieux, on est passé de quelques milliers d'individus qui se nourrissaient de cueillette et de chasse à des individus qui ont inventé pas mal de choses, qui ont colonisé pas mal de milieux parfois hostiles ... assez peu d'espèces peuvent s'en targuer ... certes, un jour notre heure sera venue, mais dans le genre espèce qui s'adapte, on est pas mal quand même.
Tu sais, l'humain existe depuis bien plus longtemps que le Coran ... et heureusement qu'il n'a pas attendu sur lui pour tracer son propre chemin.

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 28-12-2012 à 19:04:32
n°32788541
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-12-2012 à 19:04:42  profilanswer

massanu a écrit :

Tu entends quoi par là ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32788557
massanu
Posté le 28-12-2012 à 19:06:40  profilanswer

roc0 a écrit :

Ouip, je suis sérieux, on est passé de quelques milliers d'individus qui se nourrissaient de cueillette et de chasse à des individus qui ont inventé pas mal de choses, qui ont colonisé pas mal de milieux parfois hostiles ... assez peu d'espèces peuvent s'en targuer ... certes, un jour notre heure sera venue, mais dans le genre espèce qui s'adapte, on est pas mal quand même.
Tu sais, l'humain existe depuis bien plus longtemps que le Coran ... et heureusement qu'il n'a pas attendu sur lui pour tracer son propre chemin.

Oui et derrière ca on oublie toutes les guerres, les tueries, les genocides, la drogue, les escroqueries, les crises mondiales petroles et financieres, les sans abris, les gens qui crevent de faim etc.. et j'en passe

Il faut arreter de penser que parceque nous on vis assez bien , qu'on vien blablater sur HFR que tout le monde est comme nous.

Rien n'est plus pourrie  et inorganisé que le monde actuel. Désolé de paraitre pessimiste, mais je pense surtout a ceux qui sont en dessous nous, plutot que de regarder les quelques un qui sont au dessus.

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°32788576
massanu
Posté le 28-12-2012 à 19:08:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu entends quoi par là ?

En plus de la foi l'Islam un systèeme qui régit  le sociétale, sociale, economique etc...

---------------
n°32788584
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-12-2012 à 19:09:25  profilanswer

C'est un peu limité :D

Et surtout, figé :o

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 28-12-2012 à 19:09:47

---------------
n°32788597
massanu
Posté le 28-12-2012 à 19:11:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est un peu limité :D

Et surtout, figé :o

Heureusement que j'ai mis etc... [:yoshikawa:2]  

Finalement ca ne sert pas de répondre a tes questions alors, n'est ce pas, soit honnête

---------------
n°32788627
roc0
Posté le 28-12-2012 à 19:15:11  profilanswer

massanu a écrit :

Oui et derrière ca on oublie toutes les guerres, les tueries, les genocides, la drogue, les escroqueries, les crises mondiales petroles et financieres, les sans abris, les gens qui crevent de faim etc.. et j'en passe

Il faut arreter de penser que parceque nous on vis assez bien , qu'on vien blablater sur HFR que tout le monde est comme nous.

Rien n'est plus pourrie  et inorganisé que le monde actuel. Désolé de paraitre pessimiste, mais je pense surtout a ceux qui sont en dessous nous, plutot que de regarder les quelques un qui sont au dessus.

Que des évènements mineurs, que l'on rend majeurs à une échelle anthropique proche.
Globalement, l'humain, au sens espèce n'a pas arrêté de se rependre et de vivre mieux.
L'ensemble des différentes crises que tu énumères ont justement permis aux différents système de s'ajuster, d'évoluer, etc...
Imagines justement maintenant vivre dans un système moyenâgeux qui n'évolue plus ? Tu aimerais vivre comme il y a mille ans, avec l'ensemble de ses injustices, etc ...?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 19:15:11  profilanswer

n°32788657
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-12-2012 à 19:18:00  profilanswer

massanu a écrit :

Heureusement que j'ai mis etc... [:yoshikawa:2]  

Finalement ca ne sert pas de répondre a tes questions alors, n'est ce pas, soit honnête

Non mais sérieusement, prétendre que l'islam, c'est à dire à la base, le coran, a la prétention de convenir à tous les aspects de la vie en société, c'est prétentieux ou présomptueux. Et c'est valable pour toutes les religions, qui sont par définition figées. A part les religions dont les créateurs sont encore en vie et qui peuvent se permettre quelques mises à jour.

Que l'islam soit un système religieux, soit, c'est un peu ce qu'on lui demande.

---------------
n°32788662
massanu
Posté le 28-12-2012 à 19:18:51  profilanswer

roc0 a écrit :

Que des évènements mineurs, que l'on rend majeurs à une échelle anthropique proche.
Globalement, l'humain, au sens espèce n'a pas arrêté de se rependre et de vivre mieux.
L'ensemble des différentes crises que tu énumères ont justement permis aux différents système de s'ajuster, d'évoluer, etc...
Imagines justement maintenant vivre dans un système moyenâgeux qui n'évolue plus ? Tu aimerais vivre comme il y a mille ans, avec l'ensemble de ses injustices, etc ...?

Peu importe l'époque, peu import les personnes ca a toujours crée un bordel monstre entouré de tuerie en tout genre. Qu'elles soient validé sous couvert de politique ou pas.
A aucune periode la terre n'a connu la paix, aucune

Il y'a tout autant d'injustice aujourd'hui, je te le repete c'est parceque  tu as une maison que tu paye a crédit, avec ta voiture et ton  chien que tout les gens dans un rayons de aller, juste de 1000km, vivent aussi bien.  

On devient vite aveugle quand il s'agit de voir la misere du monde

---------------
n°32788680
massanu
Posté le 28-12-2012 à 19:21:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non mais sérieusement, prétendre que l'islam, c'est à dire à la base, le coran, a la prétention de convenir à tous les aspects de la vie en société, c'est prétentieux ou présomptueux. Et c'est valable pour toutes les religions, qui sont par définition figées. A part les religions dont les créateurs sont encore en vie et qui peuvent se permettre quelques mises à jour.

Que l'islam soit un système religieux, soit, c'est un peu ce qu'on lui demande.

Dire le contraire prouve une méconaissance totale de l'Islam de ta part tout simplement. Pourquoi venir débattre sur l'Islam quand tu n'y connais strictement rien.

Ce comportement que tu as, tu ne le repeterais jamais dans d'autre cercle. Entre dans une salle de classe, débattre avec un prof de n'importe quel sujet en y conaissant rien.Tu le ferais ? Non

Alors sincèrement pour ta crédibilité essaye de participer a des débats quand tu as de la conaissance. QUand tu n'en pas, limite toi a poser des questions ou reviens quand tu en auras.

La base, des bases.

---------------
n°32788684
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-12-2012 à 19:22:42  profilanswer

Discuter avec certains croyants [:manust]

---------------
n°32788695
massanu
Posté le 28-12-2012 à 19:24:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Discuter avec certains croyants [:manust]

C'est ce que tu fais la tout de suite, et personnes ne te force, donc si ca te parait abbérant  [:le_pount]

---------------
n°32788700
roc0
Posté le 28-12-2012 à 19:25:25  profilanswer

massanu a écrit :

Peu importe l'époque, peu import les personnes ca a toujours crée un bordel monstre entouré de tuerie en tout genre. Qu'elles soient validé sous couvert de politique ou pas.

Il y'a tout autant d'injustice aujourd'hui, je te le repete c'est parceque  tu as une maison que tu paye a crédit, avec ta voiture et ton  chien que tout les gens dans un rayons de aller, juste de 1000km, vivent aussi bien.  

Mais espérer un monde de Bisounours c'est clairement utopique ... les espèces sont faites pour se concurrencer et disparaître .... tu ne fais que pointer des d’évènements "loupe" de nos sociétés ... qui, dans leur grande majorité ont su évoluer dans le bon sens.  
Ton système idéale c'est quoi ? Plus d'hommes sur Terre ?

n°32788709
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-12-2012 à 19:26:33  profilanswer

massanu a écrit :

C'est ce que tu fais la tout de suite, et personnes ne te force, donc si ca te parait abbérant  [:le_pount]

Tu n'as pas saisi mon message :sarcastic:  

Je sous-entendais que discuter avec certains croyants, c'était pas de la tarte. Normal, vu que certaines lumières aveuglent :o

---------------
n°32788719
massanu
Posté le 28-12-2012 à 19:27:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu n'as pas saisi mon message :sarcastic:  

Je sous-entendais que discuter avec certains croyants, c'était pas de la tarte. Normal, vu que certaines lumières aveuglent :o

Ici on est la pour ca, cependant souvent (toujours) ce n'est pas de la discution mais de simple agression, insulte de l'Islam rien d'autre.

Donc je n'arrive toujours pas a comprendre l'interet de venir sur un topic juste pour insulter, quel est l'interet ? y'a pas mieux a faire ?

---------------
n°32788727
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-12-2012 à 19:28:40  profilanswer

J'ai "insulté" l'islam ? :heink:

---------------
n°32788739
massanu
Posté le 28-12-2012 à 19:29:44  profilanswer

roc0 a écrit :

Mais espérer un monde de Bisounours c'est clairement utopique ... les espèces sont faites pour se concurrencer et disparaître .... tu ne fais que pointer des d’évènements "loupe" de nos sociétés ... qui, dans leur grande majorité ont su évoluer dans le bon sens.  
Ton système idéale c'est quoi ? Plus d'hommes sur Terre ?

Non je dis qu'il n'existe pas de systeme humain, parfait, c'est meme tout le contraire. Et la preuve est le monde dans lequel on vie, et dans lequels nons ancetres ont vécu.
Contrairement a ton affirmation qu'on s'en sort super bien.

---------------
n°32788751
roc0
Posté le 28-12-2012 à 19:31:42  profilanswer

massanu a écrit :

Non je dis qu'il n'existe pas de systeme humain, parfait, c'est meme tout le contraire. Et la preuve est le monde dans lequel on vie, et dans lequels nons ancetres ont vécu.
Contrairement a ton affirmation qu'on s'en sort super bien.

D'un point vu "Biologie des Populations" et "Evolution", l'espèce humaine se porte extrêmement bien même ... et personnellement, je me porte bien mieux que mes gueux d'ancêtres du Moyen Age :)

n°32788762
massanu
Posté le 28-12-2012 à 19:33:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai "insulté" l'islam ? :heink:

Relis mon post, je n'ai pas dis "toi"  
Mais pour avoir participé un peu a ce topic depuis un certains temps, je ne suis pratiquement jamais tombé sur un forumeur présent juste pour comprendre un peu comment vivent et croient les musulmans avec qui ils discutent.

Ca fini toujours en "c'est n'importe quoi", "ca n'a aucun sens", "je prefere comment je vis" etc... waouh super conclusion

---------------
n°32788776
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-12-2012 à 19:36:04  profilanswer

massanu a écrit :

Relis mon post, je n'ai pas dis "toi"  
Mais pour avoir participé un peu a ce topic depuis un certains temps, je ne suis pratiquement jamais tombé sur un forumeur présent juste pour comprendre un peu comment vivent et croient les musulmans avec qui ils discutent.

Ca fini toujours en "c'est n'importe quoi", "ca n'a aucun sens", "je prefere comment je vis" etc... waouh super conclusion

Et tu penses quoi des croyants un peu barrés qui sont passés ici ?

Pour revenir au "système", tu affirmes que l'islam convient à toute situation ? Même si la formulation peut paraître bancale, je le conçois.

---------------
n°32788802
massanu
Posté le 28-12-2012 à 19:38:37  profilanswer

roc0 a écrit :

D'un point vu "Biologie des Populations" et "Evolution", l'espèce humaine se porte extrêmement bien même ... et personnellement, je me porte bien mieux que mes gueux d'ancêtres du Moyen Age :)

Surement tu te porte mieux que tes ancetres (si tu connais leur situation) et c'est très bien et tant mieux pour toi et ta famille.
Mais tu penses que tout le monde vis aussi vien que toi ? Ou mieux que leurs ancetres?  

Malheureusement, rien que dans un rayon de 20km tu trouveras pas mal de personnes qui ne sont pas dans notre cas. Et ca c'est vraiment chiant :/

---------------
n°32788816
massanu
Posté le 28-12-2012 à 19:39:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et tu penses quoi des croyants un peu barrés qui sont passés ici ?

Pour revenir au "système", tu affirmes que l'islam convient à toute situation ? Même si la formulation peut paraître bancale, je le conçois.

Si tu pouvais me citer des interventions qui t'on choqué je te donnerais mon avis sur la question.

Pour le systeme, pose moi une question, j'ai l'impression que quelque chose te taraude

---------------
n°32788818
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-12-2012 à 19:40:02  profilanswer

massanu a écrit :

J'ai pas l'impression que dans les pays musulmans les choses aillent mieux  
Comment expliques tu ça ?

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°32788849
massanu
Posté le 28-12-2012 à 19:44:23  profilanswer

taliesin74 a écrit :

J'ai pas l'impression que dans les pays musulmans les choses aillent mieux  
Comment expliques tu ça ?

Malheureusement, j'ai écouter une conférence a ce sujet ou le conferencié expliquait bien, que le probleme ne viens pas de l'Islam mais de ce mélange avec tradition qui crée un flou entre l'aspect religieu et l'aspect traditionel.

Il donnait par exemple les crimes d'honneurs dans certains pays d'Asie qui sont cautionné alors qu'Islamiquement ce n'est rien d'autre que des meurtres etc..

Le truc a garder en tête est que le probleme n'est pas l'Islam, mais l'être humain qui fait son bricolage avec ses désirs, ses démons, ses défauts que nous sommes censé corriger et gommer.

Croire en Dieu du plus profond de ton ame, tout en etant injuste ne fait de toi un musulman que par le nom. Et je suis le premier a le dénoncer. Je l'avais précisé il y'a 2, ou 3 pages d'ailleurs

---------------
n°32788957
roc0
Posté le 28-12-2012 à 20:00:06  profilanswer

massanu a écrit :

Surement tu te porte mieux que tes ancetres (si tu connais leur situation) et c'est très bien et tant mieux pour toi et ta famille.
Mais tu penses que tout le monde vis aussi vien que toi ? Ou mieux que leurs ancetres?  

Malheureusement, rien que dans un rayon de 20km tu trouveras pas mal de personnes qui ne sont pas dans notre cas. Et ca c'est vraiment chiant :/

Globalement, toutes les personnes vivant en France actuellement, vivent mieux que les "gueux" du Moyen Age ... et on peut transposer cette analogie à la grande majorité des peuplades de notre Terre.

n°32789025
massanu
Posté le 28-12-2012 à 20:07:12  profilanswer

roc0 a écrit :

Globalement, toutes les personnes vivant en France actuellement, vivent mieux que les "gueux" du Moyen Age ... et on peut transposer cette analogie à la grande majorité des peuplades de notre Terre.

Il n'y avais pas que des Gueux au moyen age. De plus il y'a beaucoup beaucoup (beaucoup) de gens qui vivent dans la précarité la plus totale en France.
Accepter ca n'est pas une réponse valable pour valider un systeme, qui est tres precaire. Et je ne suis pas le seul a le penser, on est dans une situation tres instable rien qu'economiquement et socialement.

Le jour ou tu seras dans l'autre camps, ceux qui vivent mal, tu auras un tout autre discours.

Bien , si tu veux discuter de ce sujet assez HS n'hesite pas a me contacter en MP ca nous évitera de faire devier le topic :)

---------------
n°32789082
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2012 à 20:14:17  answer

Dans ce topic j'ai l'impression qu'on vient  pour conforter ses réponses et non pas pour poser des questions.
Pourquoi venez-vous ici si c'est pour dire toujours les mêmes choses (genre Islam = musulmans ) ? Pourquoi vous venez si c'est pour sans cesse râbâcher un point de vue athée en partant du principe que Dieu n'existe pas, alors que ce n'est pas le sujet de ce topic ?  

Vous ne posez pas de questions, vous apportez vos réponses et vous partez du principe que les musulmans sont des imbéciles, c'est ce que vous faites.

Vous ne vous rendez pas compte de votre violence, vous ne vous rendez pas compte de la violence qu'il y'a à venir chez un croyant lui dire que son Livre c'est nul (et pas de discussions) et que l'Islam c'est les musulmans, et surtout les intégristes (les musulmans pacifiques, ça ne compte pas), on est encore dans le schéma "Je sais tout mieux qu'eux et je dois les convertir à ma mentalité supérieure".  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2012 à 20:20:22
n°32789099
roc0
Posté le 28-12-2012 à 20:18:03  profilanswer

massanu a écrit :

Il n'y avais pas que des Gueux au moyen age. De plus il y'a beaucoup beaucoup (beaucoup) de gens qui vivent dans la précarité la plus totale en France.
Accepter ca n'est pas une réponse valable pour valider un systeme, qui est tres precaire. Et je ne suis pas le seul a le penser, on est dans une situation tres instable rien qu'economiquement et socialement.

Le jour ou tu seras dans l'autre camps, ceux qui vivent mal, tu auras un tout autre discours.

Bien , si tu veux discuter de ce sujet assez HS n'hesite pas a me contacter en MP ca nous évitera de faire devier le topic :)

Il y avait énormément de gueux au MA, et le reste profitait avec force de ces personnes (clergé, nobles, ...). La servitude était leur pain quotidien.
Aujourd'hui, il y a de la misère, et effectivement, elle tend à s'accroître dans nos pays ... crise économique oblige, mais à notre échelle de temps, cela est'il durable ou pas ? Seul l'avenir nous le dira.
Bref, je préfère être précaire aujourd'hui qu'il y a quelques centaines d'années ... d'ailleurs, à l'aube de mes 32 ans, à l'époque, je devrai déjà être (presque mort).
Bref, fin du HS :)

n°32789102
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-12-2012 à 20:18:24  profilanswer

massanu a écrit :

Malheureusement, j'ai écouter une conférence a ce sujet ou le conferencié expliquait bien, que le probleme ne viens pas de l'Islam mais de ce mélange avec tradition qui crée un flou entre l'aspect religieu et l'aspect traditionel.

Il donnait par exemple les crimes d'honneurs dans certains pays d'Asie qui sont cautionné alors qu'Islamiquement ce n'est rien d'autre que des meurtres etc..

Le truc a garder en tête est que le probleme n'est pas l'Islam, mais l'être humain qui fait son bricolage avec ses désirs, ses démons, ses défauts que nous sommes censé corriger et gommer.

Croire en Dieu du plus profond de ton ame, tout en etant injuste ne fait de toi un musulman que par le nom. Et je suis le premier a le dénoncer. Je l'avais précisé il y'a 2, ou 3 pages d'ailleurs

C'est un point de vue qui n'est pas partagé par tous les observateurs  
Nombreux sont ceux qui considèrent que l'islam est un frein au progrès scientifique, politique et social  
Regarde l’Égypte, ils ont pas fini de faire une révolution qu'ils retombent dans une dictature religieuse avec les pleins pouvoirs pour le président

---------------
n°32789118
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-12-2012 à 20:22:18  profilanswer

massanu a écrit :

Tu n'as pas idée de ce qui était la vie au moyen age  
Même les nobles souffraient souvent du froid et de la famine
Un pauvre d’aujourd’hui a souvent plus de confort que le comte de l'an 1000  

---------------
n°32789148
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2012 à 20:27:06  answer

taliesin74 a écrit :

Nombreux sont ceux qui considèrent que l'islam est un frein au progrès scientifique, politique et social  
Regarde l’Égypte, ils ont pas fini de faire une révolution qu'ils retombent dans une dictature religieuse avec les pleins pouvoirs pour le président

Si l'Islam c'était ce qui  se passait en Egypte, tu ne crois pas que les Egyptiens (majoritairement musulmans) auraient tout accepté sans broncher ?  

L'Islam ne fait qu'encourager au progrès scientifique, politique et social, tant pis pour vous si vous assimilez une doctrine à des hommes qui sont parfois même pas musulmans, ou à des événements qui n'ont pas grand-chose à voir.  
Les observateurs on attend leurs arguments, si ce sont  les mêmes que vous rabâchez sans cesse alors ça ne vaut rien.  

Moi aussi je peux m'interroger sur la civilisation occidentale, fiérement épargnée du joug des doctrines moyen-âgeuses (l'Islam, donc),  c'est quoi les résultats ? La guerre en Irak, la guerre en Afghanistan ? C'est encore la faute de l'Islam, ça ?  Serrer la main de Kadhafi et revenir le tuer, c'est  la faute de l'Islam ? Vendre des armes à Saddam Hussein et revenir lui péter la gueule, ça aussi c'est la faute de l'Islam ?  Sarkozy qui loue le Roi saoudien Abdallah en matière de conciliation Islam-modernité, c'est dû à quoi ?  
Ca vient d'où, cette hypocrisie, de quelle doctrine ? Puis-je assimiler les valeurs occidentales à cette hypocrisie et ce cynisme puant ?

Citation :

Sarkozy à Riyad, en 2008.  

La politique de civilisation, c'est ce que font tous ceux qui au sein même de l'Islam - comme des autres religions - luttent contre le fanatisme et contre le terrorisme, ceux qui en appellent aux valeurs fondamentales de l'Islam pour combattre l'intégrisme. L'intégrisme, c'est la négation de l'Islam.  
 La politique de civilisation, c'est ce que font tous ceux qui œuvrent pour un Islam ouvert, un Islam qui se souvient des siècles où il était le symbole de l'ouverture d'esprit et de la tolérance, qui se souvient que ses savants traduisirent Aristote et Platon et qu'ils furent pendant des siècles, les savants de l'islam, à la pointe du progrès des sciences.  
 La politique de civilisation, c'est ce que font tous ceux qui s'efforcent de concilier le progrès et la tradition, de faire la synthèse entre l'identité profonde de l'Islam et la modernité sans choquer la conscience des croyants.  
 C'est ce que fait l'Arabie Saoudite sous l'impulsion de Sa Majesté le Roi Abdallah.  
 C'est ce que fait le Président Moubarak en Egypte avec la sagesse qui est la sienne.  
 C'est ce que fait Sa Majesté le Roi du Maroc quand par touches successives il fait évoluer le droit des femmes.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2012 à 20:33:19
n°32789190
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-12-2012 à 20:32:51  profilanswer

C'est fini de généraliser oui ? :o

---------------
n°32789218
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2012 à 20:35:46  answer

LooSHA a écrit :

C'est fini de généraliser oui ? :o

Ce sont les libres-penseurs islamo-lucides qui m'ont appris ce procédé d'une rigueur intellectuelle implacable  !  :jap: :o

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2012 à 20:41:19
n°32789286
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 28-12-2012 à 20:43:41  profilanswer

Tu sais de quel partie du monde elle vient l'expression moyen-âge  :D  

Sinon, si on peut débattre de les causes de pas mal de guerres, mais celle d’Afghanistan, ya pas débat et oui, c'est clair que c'est une interprétation de l'Islam sa seule raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 28-12-2012 à 20:45:30
n°32789354
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-12-2012 à 20:50:08  profilanswer

Je n'ai pas dit que l'Islam est ce qui se passe en Égypte, j'ai dit que l'Islam provoque ce qui se passe en Égypte

Sinon personne prétend que tout est bien en occident mais tu ne peux nier que l'occident qui était pourtant en retard face au moyen et extrême orient a pu progresser dans la plupart des domaines plus vite que les pays musulmans

Sinon les exemples que tu nous donnes sont des critique morales qui peu ont à voir avec la science, la technique, l'art, le politique et le social  

---------------
n°32789371
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2012 à 20:52:13  answer

Hadock31 a écrit :

Tu sais de quel partie du monde elle vient l'expression moyen-âge  :D  

Sinon, si on peut débattre de les causes de pas mal de guerres, celle d’Afghanistan, oui, c'est clair que c'est une interprétation de l'Islam sa seule raison.

L'islamisme qui sévit en Afhganistan s'est nourri, comme tous les extrêmismes, d'une situation de chaos politique.  Ca explique qu'en Algérie, les déficiences du système n'ont pas suffi pour que les islamistes puissent imposer leur pouvoir.  C'est une question de contexte politique, historique, ce n'est pas dû qu'à la religion.

n°32789460
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2012 à 21:00:03  answer

taliesin74 a écrit :

Je n'ai pas dit que l'Islam est ce qui se passe en Égypte, j'ai dit que l'Islam provoque ce qui se passe en Égypte

Sinon personne prétend que tout est bien en occident mais tu ne peux nier que l'occident qui était pourtant en retard face au moyen et extrême orient a pu progresser dans la plupart des domaines plus vite que les pays musulmans

Sinon les exemples que tu nous donnes sont des critique morales qui peu ont à voir avec la science, la technique, l'art, le politique et le social  

Non ce n'est pas l'Islam qui le provoque, c'est la situation politique. Avec une autre religion, il y' aurait pu avoir la même chose.  

L'Occident a progressé dans certains domaines mais est en perdition dans d'autres, c'est tout relatif. Ce uqi est bien en Occident c'est au niveau politique : on essaye de faire en sorte que la démocratie soit effective .  Pour la science, la technique, l'art et le social, l'Occident n'a pas plus progressé que d'autres civilisations (ou autre terme qui convient), elle connaît des progrès différents c'est tout. Il y'a simplement des cultures qui ont une autre vision de la science, des techniques, de l'art et de la société que l'Occident.  

Par exemple si en Occident on considère que les médicaments toujours plus nimbreux sont un progrès, dans d'autres cultures on considère au contraire que c'est une mauvaise chose car on se soigne différément et qu'on n'a pas non plus les mêmes besoins.  

Tout ça pour dire que l'Islam et les pays majoritairement musulmans ainsi que toutes les cultures en général ont leur richesses scientifiques, techniques, artistiques, sociales et aussi politiques. L'Occident n'est pas plus avancée que d'autres sociétés/cultures/civilisations, sur tous les aspects que tu cites, c'est tout relatif. Politiquement le progrès net de l'Occident c'est de maintenir la paix dans les pays occidentaux.  

Pour les exemples que j'ai donnés c'était pour montrer qu'assimiler des doctrines à des hommes ne servait à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2012 à 21:14:41
n°32789619
massanu
Posté le 28-12-2012 à 21:11:30  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je m'inscris en faux, un peu de référence historique te permettrais de savoir que l'Islam a été le moteur et le point de départ de l'essor de la science dans la région Européene que l'on connait aujourd'hui.
La stabilité offerte par les différent Khalifa pour la vie en communauté des différentes croyances a permis cet échange d'idées et de science dans des conditions optimales ce qui n'aurais pas pu se faire aussi bien sans l'Islam

Ceci est un point très important

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)