| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-12-2012 à 17:42:16 ![]() ![]() |
elrapido |
J'ai intériorisé le fait que si je réclame le droit de ne pas croire en Dieu et de ne pas vivre selon sa volonté, je dois accepter que des gens fassent l'exact opposé. Sinon pourquoi devrais-je seulement m'indigner quand eux veulent m'imposer leur religion ? |
william72 Residente et ville |
Ah non mais etrangement ça revient systematiquement sur le tapis comme les histoires de nationalité ou de traitement de la femme etc dès qu'on parle de cette religion (du subliminal là aussi, de l'inconscient collectif si tu préfères)
Donc je réitère ma question, en quoi cela a-t-il quoi que ce soit à voir? D'un coté une notion juridique profane, et de l'autre un fait religieux. Les autres notions avaient par contre tout à fait leur place ici. D’où le fait que je te dise que ta question commençait bien mais qu'au final c’était pas fameux.
Eh ben tu vois toi aussi tu finis par l'admettre que de se demander si la nationalité d'un gars a quoi que ce soit à voir avec le fait qu'une femme ne se couvre pas la tête devant lui ets sans fondement. Il nous aura fallu tout de même 2 pages pour en arriver là.
Le sempiternel rapport fait entre islam et nationalité auquel tu n'auras pas (même inconsciemment) échappé.
En l’occurrence je ne parlais pas de raciste misogyne mais d'arabe misogyne, caractéristique qui est indiscutablement accolée à ces gens et accentuée par leur religion dans l'inconscient collectif. Quant au reste il n'est pas dirigé expressément contre toi vu que déjà j'utilise ces termes non seulement en discussion avec les "arabes" de ce topic comme les autres, mais aussi que je les dirige contre cette fantasmatique qui même si tu ne t'en aperçois pas (d'ou le "subliminal" ) vient polluer ton raisonnement.
Non juste que tu admettes qu'il y a bien des femmes qui se couvrent face à des étrangers par pure conviction religieuse et pas à cause du beau frère de la cousine de la tante du voisin.
Aucun rapport entre les deux citations, mais bon je me dis que tu pourras etre plus clair sur le sujet par la suite.
Ben c'est justement là qu'est le problème, nulle part. Depuis le début il est question d'un fait religieux et tu ne fais que
Ben non et c'est un fait connu.
Oui un autre exemple fantasmé sur les arabes et l'islam qu'on sort de son chapeau quand on veut emerveiller le français dit "de souche" gauchisant. Une sorte de soufi profane.
Dans ce cas pourquoi ce fait est incorporé à la religion sur l'exemple même de ce que leurs prédécesseurs théologiques faisaient?
Le meilleur là dedans c'est le "décidément" qui indiquerait soit que je suis coutumier du fait et que mon degré de compréhension du français est tel qu'on doive continuellement me reprendre et me faire de la paraphrase pour que je comprenne ou alors qu'il y a effectivement un facteur qui au depart laisser présumer de cette difficulté de compréhension qui se serait avérée exacte par la suite.
Y a-t-il besoin de la mentionner? Non normalement si on sait justement dans quelles circonstances cette pratique s'effectue. Si tu admets ne pas voir qui est le deuxième dans cette relation ou le 1er est la femme et la tierce personne est ce fameux tortionnaire physique ou pas, alors tu admets ne pas avoir le bagage culturel et théologique pour discuter de ce sujet et tu deviens de ce fait l'incarnation de ce que mon ami breton (de souche
Accusation de racisme non, encore une fois cf. les notes précédentes sur la manière par laquelle la fantasmatique véhiculée sur ces gens depuis des décennies peut influer sur ton jugement. Je discute souvent IRL avec des gens très sympathiques sous tout rapport et quand tu pousses un peu les conversations et que ca finit par tomber sur des histoires "d'arabes" etc, il est impressionnant comment même le plus " arab friendly" a toujours les mêmes clichés en tête. Message cité 1 fois Message édité par william72 le 19-12-2012 à 17:54:20 --------------- All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2012 à 18:33:33 ![]() Toutes les femmes voilées de ma famille ont dû se battre pour avoir le droit ... de porter leur voile . Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-12-2012 à 18:35:04 |
Ça allait bien au delà de ça en Tunisie. J'ai même vu un mec se faire embarquer par la police parce qu’il avait une barbe de 3/4 jours. Si je parlais de la France, c'est tout bonnement parce qu’on y habite et que l'islam tel que tu le décris est vu au travers du prisme déformant de la pseudo laïcité (très très dirigée) qui sévit en France. Et pour finir j'ajouterai que ces faits en Tunisie ne sont que le fait de cette fameuse bourgeoisie tunisoise dont je parlais précédemment. Les dirigeants tunisiens qui ont prôné cette "émancipation" de l'islam ne sont que des précurseurs de cette tendance que je décrivais plus haut au sujet des pseudo-intellectuels d'associations ou l’idéal à atteindre pour le maghrébin est une singerie des occidentaux. Message cité 1 fois Message édité par william72 le 19-12-2012 à 18:49:57 --------------- All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2012 à 18:55:43 ![]()
Et car il y a une prêche 'bonne croyance en dieu = se couvrir intégralement" (au delà parfois de ce qui est dit dans le coran). |
--------------- All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
Publicité | Posté le 19-12-2012 à 20:40:49 ![]() ![]() |
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
Arnaudk93 Savoir franchir le pas |
--------------- Mes vidéos : http://www.youtube.com/channel/UCJ [...] eos?view=0 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
LooSHA D'abord ! |
elrapido |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
LooSHA D'abord ! |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2012 à 12:37:54 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2012 à 13:43:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-12-2012 à 14:15:27 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-12-2012 à 14:16:22 |
--------------- All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
LooSHA D'abord ! |
william72 Residente et ville | MP à qui et pourquoi?
LooSHA D'abord ! |
Genre c'est un fait qui n'est connu de personne depuis que je post ici... Edit: Alors avec ton "décidément" tu voulais dire quoi exactement? Message cité 2 fois Message édité par william72 le 20-12-2012 à 15:30:30 --------------- All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Modération | Posté le 20-12-2012 à 16:04:56 ![]()
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Message cité 2 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 20-12-2012 à 16:56:35 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
fatah |
LooSHA D'abord ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |