Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°32547440
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 17:54:58  answer

Reprise du message précédent :
moi non plus je ne me sens pas concernée, mais je me sens prise en sandwich dans tout ce merdier (d'un coté,  les weshs/aw qui se fabriquent une identité de rebelz avec l'Islam, de l'autre les paranos-laicards). Ils ont les mêmes idées en plus.

J'ai envie de dire aux deux partis "allez vous faire foutre et laissez-moi vivre".

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2012 à 17:57:27
mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 17:54:58  profilanswer

n°32547450
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2012 à 17:55:39  profilanswer

incubusss a écrit :

Eh oui, je maintiens mes propos.

Qui sont parfaitement idiots, il y a plus de ressemblances et d'affinités culturelles entre des Basques Français et Espagnols ou des Nordistes et des Belges qu'entre des Nordistes et des Basques Français

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32547474
fatah
Posté le 03-12-2012 à 17:57:54  profilanswer

Faut faire comme s'ils n'existaient pas :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32547481
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 17:59:05  answer

fatah a écrit :

Faut faire comme s'ils n'existaient pas :d

j'aimerai, mais c'est dur  [:tim_coucou:1] Tu les vois sur Internet, comme IRL. Parfois, ils sont meme dans ton entourage  [:tim_coucou:1]

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2012 à 17:59:28
n°32547546
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-12-2012 à 18:05:00  profilanswer

fatah a écrit :

Je ne me sens pas touché par cette crise. Je pense qu'on doit être nombreux en France à être dans mon cas. C'est juste que certains ne savent pas qui ils sont, et avec l'Islam, ils se fabriquent une identité : tout ce qui s'oppose à l'Islam.  
C'est bien, les français musulmans auront au moins permis à certains de se "définir' :o

Je parle de l'islam des jeunes, l'islam identitaire, une religiosité nouvelle censée combler le vide laissé par l’échec de l’intégration républicaine se cristallisant sur le halal comme le décrit Gilles Kepel dans son livre Quatre-vingt-treize.

La fabrication d'une identité en opposition à l'islam ? C'est absurde.

n°32547580
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 18:08:17  answer

incubusss a écrit :

Je parle de l'islam des jeunes, l'islam identitaire, une religiosité nouvelle censée combler le vide laissé par l’échec de l’intégration républicaine se cristallisant sur le halal comme le décrit Gilles Kepel dans son livre Quatre-vingt-treize.

oui, les cathos tradi et les gaucho-laicard (les profs) entre autres [:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2012 à 18:09:41
n°32547584
fatah
Posté le 03-12-2012 à 18:08:35  profilanswer

Et c'est pourtant bien le cas. L'exemple des apéro saucisson-pinard est frappant d'ailleurs.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32547599
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-12-2012 à 18:09:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Qui sont parfaitement idiots, il y a plus de ressemblances et d'affinités culturelles entre des Basques Français et Espagnols ou des Nordistes et des Belges qu'entre des Nordistes et des Basques Français

De mon point de vue, la seule raison d'être de l'entité France aujourd'hui, le seul ciment, c'est l'existence de la culture française  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par incubusss le 03-12-2012 à 18:09:59
n°32547618
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 18:11:13  answer

incubusss a écrit :

De mon point de vue, la seule raison d'être de l'entité France aujourd'hui, le seul ciment, c'est l'existence de la culture française

Il n'y a pas de culture française, juste une république française (et une langue aussi, mais qui vient du patois parisien :o)

Les différentes régions n'ont pas du tout la même culture, et en tant que Nordiste, je peux te dire qu'on partage beaucoup de choses avec les Belges et que dalle avec les Parisiens ou les Marseillais.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2012 à 18:12:37
n°32547658
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2012 à 18:15:01  profilanswer

Dans une vraie phrase ça donnerait quoi ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 18:15:01  profilanswer

n°32547678
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-12-2012 à 18:16:28  profilanswer

N'est-ce pas une grosse part (la majorité ?) de ceux qui sont perçus comme musulmans, ce qui fait dire à Tarek Oubrou ou à Raphaël Liogier que contrairement à ce qu'on pourrait penser, le nombre de musulmans n'est pas en augmentation en France ?

n°32547704
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-12-2012 à 18:19:11  profilanswer

Il y a une résurgence du catholicisme, généralement hardcore, qui en réaction à la présence musulmane, ça je suis d'accord. Mais c'est très marginal numériquement quand même.

n°32547727
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-12-2012 à 18:21:16  profilanswer

La langue c'est justement un élément central de la culture. Mais dire que la culture française n'existe pas franchement...

n°32547739
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 18:22:53  answer

incubusss a écrit :

N'est-ce pas une grosse part (la majorité ?) de ceux qui sont perçus comme musulmans, ce qui fait dire à Tarek Oubrou ou à Raphaël Liogier que contrairement à ce qu'on pourrait penser, le nombre de musulmans n'est pas en augmentation en France ?

Sans pour autant généraliser sur tous les musulmans de France, c'est quelque chose que je n'ai jamais nié (et que j'ai au contraire constaté). D'où la radicalisation de certains (mais tu peux aussi trouver de la aw/racaille qui s'affirme musulmane mais dont le mode de vie n'est pas des plus islam-compilant :o pour qu'ensuite, certain te traite de mécréant parce que tu ne fais pas la prière [:ocolor])

n°32547757
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 18:24:23  answer

incubusss a écrit :

La langue c'est justement un élément central de la culture. Mais dire que la culture française n'existe pas franchement...

cite-moi un exemple de la culture française dans ce cas (hormis saucisson-pinard bien cliché, ou accordéon-beret bien propre à Paris)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2012 à 18:28:11
n°32547932
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-12-2012 à 18:42:40  profilanswer

La littérature, les références, la philosophie, la cuisine ( :o ) etc... Certain(e)s râlent souvent sur la fait que la laïcité soit une approche philosophique très française par exemple.

n°32547942
Ibo_Simon
Posté le 03-12-2012 à 18:44:08  profilanswer

incubusss a écrit :

Pourtant, c'est très tendance (Zemmour, Riposte laique, topic FN...)

n°32548184
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 03-12-2012 à 19:11:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

En même temps y a plus d'affinités culturelles entre Basques et Belges qu'entre Basque et Algériens  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°32548283
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 03-12-2012 à 19:19:08  profilanswer

Nier la culture française pour faire de la place à d'autres cultures.
Pas de culture Française, pas de culture Grecque ou Égyptienne  

Nous avons tous la même cuisine, littérature, mode de vie, traditions et croyances  [:bricolo]    

---------------
n°32548841
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 20:22:23  answer

taliesin74 a écrit :

Pas de culture Française, pas de culture Grecque ou Égyptienne

Nous avons tous la même cuisine, littérature, mode de vie, traditions et croyances  [:bricolo]    

mais oui, je suis venue foutre la charia (avant les boeufs :o) en France, t'as tout compris :love:

mais bon, si tu veux etre rassuré, la culture islamique pour moi n'existe pas non plus, beaucoup moins que la culture française d'ailleurs (qui est surtout républicaine et linguisitique). Mais les cultures régionales, en revanche, elles existent hein :o

Tant qu'à faire, je devrai profiter de mon image satanique de bougnoule sanguinaire islamo-épileptique chépakoi pour avoir du pouvoir  [:rhetorie du chaos] (mais pas pour la Charia et autres trucs "islamiques" hein, du pouvoir pour moi-meme [:julm3])

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2012 à 20:34:44
n°32548955
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 03-12-2012 à 20:34:17  profilanswer

Du calme du calme et évite de raconter des salades quant à l'inexistence de la culture française  
La France serait le seul pays au monde à ne pas avoir de culture, heureusement que t'es venue pour nous acculturer  [:taliesin74:4]  

---------------
n°32548967
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 20:35:29  answer

taliesin74 a écrit :

Du calme du calme et évite de raconter des salades quant à l'inexistence de la culture française
La France serait le seul pays au monde à ne pas avoir de culture, heureusement que t'es venue pour nous acculturer [:taliesin74:4]  

Parce que l'école n'a pas acculturé les petits basques, flamands et bretons peut-etre ? [:cend]

En tout cas la connerie elle existe bien chez toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2012 à 20:36:13
n°32548988
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2012 à 20:38:00  profilanswer

taliesin74 a écrit :

En même temps y a plus d'affinités culturelles entre Basques et Belges qu'entre Basque et Algériens  

Pas forcément, entre le Belge sous-smicard et le Basque grand avocat d'affaire, y'aura pas trop de points communs.
Alors qu'entre deux grands avocats d'affaire Basque et Algérien [:amoureux]

---------------
n°32548997
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-12-2012 à 20:39:00  profilanswer

Les débats en ce moment... Dedrap. :o

n°32549004
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 20:40:12  answer

LooSHA a écrit :

Pas forcément, entre le Belge sous-smicard et le Basque grand avocat d'affaire, y'aura pas trop de points communs.

ou entre Copé et Takkiedine  [:bilderberg:2]

n°32549020
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2012 à 20:41:33  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ben voyons.

taliesin74 a écrit :

La France serait le seul pays au monde à ne pas avoir de culture, heureusement que t'es venue pour nous acculturer  

S'il se révèle qu'elle est née en France tu vas avoir l'air très con.
Ah on me dit que la probabilité est grande [:cerveau afrojojo]

Rhadamenthos a écrit :

Les débats en ce moment... Dedrap. :o

Ben quoi, vu que le sujet FN est pas très actif :o

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 03-12-2012 à 20:51:56

---------------
n°32549031
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 20:42:40  answer

LooSHA a écrit :

S'il se révèle qu'elle est née en France tu vas avoir l'ai très con.

je suis née en France [:hahaguy] mais bon, je serai toujours une étrangère sanguinolente venu convertir du mécréant pour certains [:spamafoote] (ce n'est pas ce que faisait les missionnaires chrétiens d'ailleurs ? :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2012 à 20:46:20
n°32549139
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2012 à 20:52:09  profilanswer

Aussi [:ddr555]

---------------
n°32549167
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 03-12-2012 à 20:54:17  profilanswer

:??: Peux tu développer ? Je ne vois pas du tout ou tu veux en venir  
Tu commence par dire que la culture française n'existe pas, maintenant tu nous dis que basques, flamands et bretons ont étés acculturés par l'école  
Faut te décider camarade et pour le coup pense aussi à la culture transmise par d'autre canaux que l'école    

---------------
n°32549171
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 03-12-2012 à 20:54:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:massys]

---------------
n°32549176
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2012 à 20:55:02  profilanswer

Acculturés à la langue française, fais semblant.

---------------
n°32549200
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 03-12-2012 à 20:57:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben voyons.

LooSHA a écrit :

S'il se révèle qu'elle est née en France tu vas avoir l'air très con.

Clair que la culture se transmet par le lieux de naissance  [:taliesin74:3]

---------------
n°32549213
Ibo_Simon
Posté le 03-12-2012 à 20:58:16  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Clair que la culture se transmet par le lieux de naissance  [:taliesin74:3]

Il parait que la scolarité est obligatoire en France.

n°32549239
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 03-12-2012 à 21:00:25  profilanswer

Pauvresse  :cry:  

Citation :

(ce n'est pas ce que faisait les missionnaires chrétiens d'ailleurs ? :o)

C'est comme ça que les maghrébins ont étés convertis en masse par les méchants curetons

---------------
n°32549275
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 03-12-2012 à 21:02:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il parait que la scolarité est obligatoire en France.

Ça fait plaisir d'apprendre que l'échec scolaire n'existe plus chez les jeunes issus de l'immigration  

---------------
n°32549503
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 21:16:35  answer

taliesin74 a écrit :

Pauvresse  :cry:

dixit un type qui voit Satan à chaque coin de rue quand il voit un basané [:poutrella]

taliesin74 a écrit :

Ça fait plaisir d'apprendre que l'échec scolaire n'existe plus chez les jeunes issus de l'immigration

c'est lafotalislam [:ocolor]

à part ça, j'ai bac+2 et je connais des français bien de souche qui ont un niveau BEP voire pas de diplômes du tout :o C'est surtout l'éducation.

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2012 à 21:19:17
n°32549657
Ibo_Simon
Posté le 03-12-2012 à 21:27:47  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Hein?
C'est quoi le putain de rapport?

n°32552379
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2012 à 04:46:56  answer

C'est clair que l'histoire de l'echec scolaire, on se demande bien ce qu'elle vient foutre la.
En revanche, quand je lis les deux dernieres pages, je me dis qu'il y a clairement une sorte de negation de toute culture ou identite francaise, ce qui est un phenomene relativement nouveau.
Mes concitoyens sont desabuses et peu interesses par la notion de Nation.
Et c'est assez vrai quand certains relevent que d'autres concitoyens prennent l'islam en epouvantail pour l'eriger en icone diabolisee destinee a cristalliser leur mal etre pour se redefinir une identite.
De la meme facon qu'une frange de la population de confession musulmane se radicalise dans son discours pour se definir une identite.

Je persiste a penser que sans identite forte, il est impossible d'assimiler autrui. Et que si nous echouons depuis plus de 50 ans a assimiler nos nouveaux citoyens, c'est bien parce que notre Nation est en remise en question totale.
On a pu lire ici qu'il n'y avait pas de culture francaise, mais des particularismes regionaux. Pas de langue francaise, mais un patois qui en a supplanter d'autres (de memoire, ce n'etait d'ailleurs pas le parler d'ile de france, mais plutot celui des pays de Loire d'ailleurs).
Certains ont reduits l'identite francaise aux aperos saucissons pinard.
On constate assez aisemment a quelle point cette crise identitaire francaise est profonde dans ces allegations...
Du coup, notre population immigree subit le contre coup et a force de la devaloriser, aura bien du mal a voir l'interet de rejoindre une sous culture, dans un sous pays, avec une sous histoire et parlant une langue quasi-morte.
Et sans volonte d'avenir commun, de destinee commune, a quoi bon former une societe avec ce que cela suppose de devoirs les uns envers les autres ?
Arrive donc le regne de l'individualisme a outrance et perso, je ne vois pas pourquoi je continuerai a contribuer a la solidarite nationale si on me renvoye cette image de notre Nation. Par charite ? Desole, je ne suis pas chretien.
A vous lire, je me dis que la societe francaise est au bord de l'implosion (cas similaires en Belgique, Espagne, Royaume-Uni ou Italie d'ailleurs, ou les tensions regionalistes se font de plus en plus fortes).
C'est bien une maladie qui frappe le vieux continent dans toute sa partie occidentale...

n°32552573
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2012 à 08:19:00  answer

incubusss a écrit :

C'est pour ça que j'ai parlé de la Mecque et pas de l'Arabie Saoudite.

Ca ne veut rien dire, la Mecque ... Il n'n'a pas de courants islamiques qui se réclament de la Mecque, ça n'a pas de sens.  Les courants islamiques spnt issus de plusieurs pays actuellement et c'est normal que les imams suivent des tendances de plusieurs pays, ce n'est pas une sorte d' ingérence.  

incubusss a écrit :

Le multiculturalisme va de paire avec le communautarisme de toute manière. Je ne vois au nom de quoi on devrait adopter le multiculturalisme, un pays est une aventure culturelle propre et singulière. Que la culture du pays soit enrichie par le contact avec des cultures étrangères c'est inéluctable et positif ; par contre importer des cultures hors-sol (donc caricaturales) en les considérant comme faisant partie de la culture nationale, qui ne serait alors qu'une sorte de méta-culture, je trouve ça dangereux et vraiment pas souhaitable.

Quand on acceuille chez soi des immigrés, on les acceuille avec leur culture, c'est aussi simple que ça. C'est seulement en les acceuillant qu'ils assimileront eux aussi la culture du pays d'acceuil.  La culture nationale évoluera donc avec l'incorpation des cultures étrangères et formera une nouvelle culture nationale qui restera toujours distincte des cultures d'origines .  

Non, le multiculturalisme n'aboutit pas forcément au communautarisme, ça c'est ce qui se passe quand on veut acceuillir les immgrés avec leur force de travail mais en les priant de laisser leur identité au placard !  Je ne comprends pas que tu ne fasses pas la différence.   Il n y'a que l'extrême-droite pour amalgamer multiculturalisme et communautarisme .  
La France est multiculturelle, c'est un fait. Ce n'est pas le cas de la France seulement, l'Algérie aussi est multiculturelle .. L'Algérie enseigne même la langue de ses anciens colonisateurs, voici un des rares cas où l'Algérie peut donner une leçon d'ouverture à la France.  

incubusss a écrit :

Oui c'est en partie ça et c'est né d'une très grande méfiance vis à vis des religions et de leur volonté de s'imposer socialement. Pourquoi les édifices religieux sont-ils le plus haut possible, si nécessaire avec des artifices comme les clochers et les minarets, et se manifestent-ils sur le plan sonore ? Pour dominer la cité et s'imposer. C'est justement pour faire face à ce genre d'ambitions que la laïcité a été pensée comme elle est.

C'est quand même un peu ridicule ce que tu dis là ... Tu déduis la volonté des religions de s'imposer socialement de la hauteur de leurs edifices ... La religion ne s'impose pas plus que d'autres éléments de la culture humaine ...La laïcié a été pensée comme du sécularisme agrémentée d'une liberté de culture. La volonté historique était de "libérér" les sociétés de la religion, oui. Mais ça ne passait pas par la manière dont on le décrit aujourd(hui.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2012 à 08:47:03
n°32552576
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2012 à 08:19:45  answer

taliesin74 a écrit :

Copé n'a pas généralisé  :non:

Sauf qu'après il se l'est joué à la "Je dis juste ce que je vois "...  
"Je voulais juste donenr un exemple de racisme anti-blanc pour montrer que ça existait" aurait été plus adéquat.  C'est un politicien, pas un client de bistrot, c'est ça qui est important.  

"Il est des quartiers où je peux comprendre l'exaspération de certains de nos compatriotes, pères ou mères de famille rentrant du travail le soir et apprenant que leur fils s'est fait arracher son pain au chocolat à la sortie du collège par des voyous qui lui expliquent qu'on ne mange pas pendant le ramadan»

Il est des quartiers ... Un seul exemple généralisé à plusieurs quartiers ... . Quand on est politicien, on essaye d'être  précis.  J'aurais préféré des pourcentages à la limite.

Ce qui ne m'a pas empêchée d'approuver quand i la epxliqué lors de son débat avec Fillon qu'il avait essayé de mélanger les classes sociales dans sa municipalité.  ;)

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2012 à 09:59:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)