Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°32394696
william72
Residente et ville
Posté le 20-11-2012 à 15:39:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Il est un peu désuet mais pas péjoratif :spamafote:

Je le trouve même plutôt léger :o

Mais on peut changer le terme dans les publications, les rapports, les romans, si tu veux.

Non sinon faudrait aussi que j’édite pas mal de mes posts et j'en ai pas envie.

PS: Sinon faut pas croire que si j'interviens sur le sujet c'est que je suis contre l'emploi du terme. Je faisais juste remarquer à Taliesin que mettre en rapport direct un terme comme kouffar et mahometan n'est pas justifié du fait du sens des mots et des idées qu'ils véhiculent.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 15:39:14  profilanswer

n°32394734
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-11-2012 à 15:41:24  profilanswer

Ok :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32394944
william72
Residente et ville
Posté le 20-11-2012 à 15:54:01  profilanswer

J'aurai peut être pas du dire que j’étais un b1c0t sur ce topic mais plutôt un apprenti théologien, neo-paganiste, metalleux du bouchonnois, mes posts auraient peut être été moins "interprétés" comme ça :D

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°32395068
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-11-2012 à 16:02:03  profilanswer

william72 a écrit :

J'aurai peut être pas du dire que j’étais un b1c0t sur ce topic mais plutôt un apprenti théologien, neo-paganiste, metalleux du bouchonnois, mes posts auraient peut être été moins "interprétés" comme ça :D

Je veux te voir à la Paganfest 2013 et je j'attesterai solennellement ici la main sur "L'Origine des Espèces" que tu as fait ton baptême anti-religieux. Jusqu'à ce moment là tu seras soupçonné de sympathies islamiques et ta subjectivité supposée pourra être retenue contre toi lors d'un débat. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 20-11-2012 à 16:03:00
n°32395105
william72
Residente et ville
Posté le 20-11-2012 à 16:04:32  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je veux te voir à la Paganfest 2013 et je j'attesterai solennellement ici la main sur "L'Origine des Espèces" que tu as fait ton baptême anti-religieux. Jusqu'à ce moment là tu seras soupçonné de sympathies islamiques et ta subjectivité supposée pourra être retenue contre toi lors d'un débat. :o

Et tu voudrais pas que je te montre mon chib' aussi pour voir s'il est pas coupé? :D
Ah nostalgie  :ange:

---------------
n°32395145
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-11-2012 à 16:06:33  profilanswer

william72 a écrit :

Oui mais "koufar" c'est un mot existant dans une langue, au même titre que si toi tu disais les impies ou les hérétiques en parlant d'eux.

Alors que "mahométans" c'est un mot inventé pour denier son caractère révélé à l'islam et en faire un "isme" comme les autres.

Mais non, il signifie juste "Disciples de Mahomet" exactement comme Chrétiens signifie "Disciples du Christ"'

Citation :

Edit: Quant au fait que ce soit un mot ancien, ok, mais il faut dire qu'on ne l'utilisait plus depuis un certain temps. Il est revenu à la mode avec les "identitaires".

Ça j’avoue que j'en sais rien, perso je ne l'utilise pas  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°32395179
william72
Residente et ville
Posté le 20-11-2012 à 16:08:42  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Citation :

Edit: Quant au fait que ce soit un mot ancien, ok, mais il faut dire qu'on ne l'utilisait plus depuis un certain temps. Il est revenu à la mode avec les "identitaires".

Ça j’avoue que j'en sais rien, perso je ne l'utilise pas  

Moi si :D

---------------
n°32395201
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-11-2012 à 16:09:48  profilanswer

Par contre niveau néologisme louches, y a "les islamiques" pour désigner les musulmans ; adjectif utilisé comme nom en dépit de la grammaire, sans doute parce que ça ressemble plus à "islamistes" et ça rend l'amalgame plus facile. :D

Message édité par Rhadamenthos le 20-11-2012 à 16:10:41
n°32395214
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-11-2012 à 16:10:41  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Cette réunion de païens sans Dieu destinés à griller comme des chipolatas dans les flammes de l'enfer  :heink:    

---------------
n°32395253
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-11-2012 à 16:13:03  profilanswer

Ouais, mais tu es un vrai mécréant  :heink:  
Quand je pense à cette circoncision gâchée  [:taliesin74:2]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 16:13:03  profilanswer

n°32395274
william72
Residente et ville
Posté le 20-11-2012 à 16:14:29  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Cette réunion de païens sans Dieu destinés à griller comme des chipolatas dans les flammes de l'enfer  :heink:    

Ouai surtout que le lineup n'est pas assez fourni et éclectique à mon gout.

Peut être faisais tu partie des cathos qui ont fait une prière en ronde autour de nous au hellfest y a 2 ans pour le salut de notre âme Taliesin :)

---------------
n°32395309
william72
Residente et ville
Posté le 20-11-2012 à 16:16:46  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ouais, mais tu es un vrai mécréant  :heink:  
Quand je pense à cette circoncision gâchée  [:taliesin74:2]  

:??:  
Tu penses que je faisais la remarque au fils de zeus pour me tirer une balle dans le pied justement?

---------------
n°32395349
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-11-2012 à 16:19:29  profilanswer

william72 a écrit :

Peut être faisais tu partie des cathos qui ont fait une prière en ronde autour de nous au hellfest y a 2 ans pour le salut de notre âme Taliesin :)

J'y étais !  [:hide:1]

n°32395371
william72
Residente et ville
Posté le 20-11-2012 à 16:20:51  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'y étais !  [:hide:1]

Ben comme moi tous les ans et depuis l'epoque furyfest.
Vu tes remarques tu dois être de ceux qui me regardent avec un air étrangement étonné à chaque fois :lol:

---------------
n°32395380
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-11-2012 à 16:21:14  profilanswer

william72 a écrit :

C'est surtout qu'à part des trucs comme Arkona y a plus grand chose de païen. :o

/ [:vieri32:1] et se complait dans le HS

n°32395390
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-11-2012 à 16:21:56  profilanswer

william72 a écrit :

Ben comme moi tous les ans et depuis l'epoque furyfest.
Vu tes remarques tu dois être de ceux qui me regardent avec un air étrangement étonné à chaque fois :lol:

Non mais moi je rigole, c'est pas sérieux, je suis pas comme Taliesin. Arrête d'interpréter mes propos malement ou je te fais comme à LooSha. [:lalrobin]

Et t'es pas le seul arabe dans ce genre de manifs.

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 20-11-2012 à 16:24:42
n°32395456
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-11-2012 à 16:26:43  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Le terme est ancien et fait partie de la langue française, les musulmans nous appellent bien koufars   [:airforceone]

heu non ne dis pas n'importe quoi. Koufar c'est pour les paiens, quel que soit leur ethnie (arabe, indien, blanc, noir etc...). T'as appris l'arabe ou tu relais ce qui se dit sur fdsouche?  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°32395470
william72
Residente et ville
Posté le 20-11-2012 à 16:27:22  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Non mais moi je rigole, c'est pas sérieux, je suis pas comme Taliesin. Arrête d'interpréter mes propos malement ou je te fais comme à LooSha. [:lalrobin]

C'est pas "pas" c'est "plus".

---------------
n°32395555
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-11-2012 à 16:33:34  profilanswer

william72 a écrit :

[:taliesin74:2] J'ai déjà mon âme en peine, la tienne.......   [:taliesin74:1]

---------------
n°32395593
william72
Residente et ville
Posté le 20-11-2012 à 16:36:06  profilanswer

taliesin74 a écrit :

[:taliesin74:2] J'ai déjà mon âme en peine, la tienne.......   [:taliesin74:1]

Quel drôle de chrétien tu fais :lol:

Et l'amour de ton prochain que diable... :D

---------------
n°32395600
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-11-2012 à 16:36:16  profilanswer

Yems93 a écrit :

heu non ne dis pas n'importe quoi. Koufar c'est pour les paiens, quel que soit leur ethnie (arabe, indien, blanc, noir etc...). T'as appris l'arabe ou tu relais ce qui se dit sur fdsouche?  

[:massys]  
Ta remarque est tellement conne que je te refuse une réponse  [:taliesin74:4]

---------------
n°32395615
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-11-2012 à 16:37:10  profilanswer

william72 a écrit :

Quel drôle de chrétien tu fais :lol:

Et l'amour de ton prochain que diable... :D

Au diable  [:athlonxp2100+]

---------------
n°32395645
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-11-2012 à 16:38:51  profilanswer

taliesin74 a écrit :

[:massys]  
Ta remarque est tellement conne que je te refuse une réponse  [:taliesin74:4]

ce qui est con c'est de dire "les musulmans nous appellent bien koufar". Je te reprends , et je te dis que les musulmans ne vous appellent pas "koufar" et tu as bien raison de ne pas répondre parce que tu vas te rendre plus grotesque que tu ne l'es déjà.  

---------------
n°32403077
_hendrix_
™
Posté le 21-11-2012 à 08:52:17  profilanswer

incubusss a écrit :

Tout le monde est concerné pour celui-là, hormis pour ceux qui se considèrent en dehors de la société française  [:souk]

On peut très bien vivre en France et ne pas se sentir concerné par ça mais d'une force .... perso c'est mon cas ( ça reste un jour comme un autre)   [:mr marron derriere]  

taliesin74 a écrit :

Le terme est ancien et fait partie de la langue française, les musulmans nous appellent bien koufars   [:airforceone]

carrément "LES" tu est sûr de ça ? moi je les avaient jamais appelés comme ça, question d'éducation.

LooSHA a écrit :

Il est un peu désuet mais pas péjoratif :spamafote:

Je le trouve même plutôt léger :o

Mais on peut changer le terme dans les publications, les rapports, les romans, si tu veux.

évidement que tu trouves ça très léger quand ça te concerne pas, c'est tout de suite désuet, pas surprenant :jap:

n°32491570
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 11:13:43  answer

Le Collectif contre l'islamophobie porte plainte contre Fogiel et un autre gars pour diffamation, mais ça on s'en fiche, ce qui m'intéresse dans ce lien, c'est l'émission de radio en streaming qui y est postée :
http://www.islamophobie.net/articl [...] el-rioufol

Ca dure 8 minutes, et les intervenants donnent leur avis sur le terme "islamophobie" et surtout sur la campagne de pub dont j'avais parlé plus haut.  

Vous verrez ça passe vite et c'est plutôt intéressant.
Personellement je suis d'accord avec ce qu'on dit sur le terme "islamophobie" (sauf qu'ils en profitent pour dire qu'il y' a une phobie des islamistes, en oubliant de parler du "racisme anti-musulman" alors qu'on parle bien d'antisémitisme), mais alors pour à peu près tout  le reste je ne suis pas du tout d'accord ...  
Pour moi cette émission montre que les médias, les intellectuels etc. confondent bel et bien "laïcité" avec"athéisme", y'a même un intervenant qui dit à un moment : " (cette affiche est mauvaise parce qu'elle) montre une société multiculturelle et pas une société assimilationniste", pour moi la laïcité ne rime pas forcément (voire même pas du tout) avec assimilationisme, mais je trouve ça pire de faire cpmme si la laïcité c'était forcément ça.  

Bref écoutez l'émission si ça vous intéresse  :jap:  

n°32491737
fatah
Posté le 28-11-2012 à 11:22:25  profilanswer

Bah c'est surtout que laïcité et assimilation n'ont rien à voir. Tu peux être laïc, et être contre l'assimilation. Et non laïc mais pour l'assimilation.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32493812
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-11-2012 à 13:38:48  profilanswer

Disons que la philosophie qui sous-tend la laïcité radicale à la française est difficilement compatible avec la vision de la religion soutenue par le ccif et son porte-parole (au passage si ne serait-ce qu'une partie des propos qui lui sont attribué sont exacts, ce type est un dangereux fanatique).

La laïcité n'implique pas l'assimilation, mais l'assimilation implique forcément la laïcité en France.

n°32493840
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-11-2012 à 13:40:40  profilanswer

fatah a écrit :

Bah c'est surtout que laïcité et assimilation n'ont rien à voir. Tu peux être laïc, et être contre l'assimilation. Et non laïc mais pour l'assimilation.

Elles font partie d'un même corpus, c'est je pense ce qui a voulu être exprimé.

n°32494564
fatah
Posté le 28-11-2012 à 14:24:02  profilanswer

L'assimilation n'est pas "pratiquée" en France de toute manière.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32495327
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-11-2012 à 15:11:38  profilanswer

fatah a écrit :

L'assimilation n'est pas "pratiquée" en France de toute manière.

L'assimilation était jusqu'à il y a peu le mode d'intégration usuel en France. Depuis il y a une dérive vers le mode d'intégration à l'anglo-saxonne.

n°32495585
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-11-2012 à 15:26:53  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ils nous piquent jusqu'à nos traditions les plus sacrées :pfff:  

_hendrix_ a écrit :

évidement que tu trouves ça très léger quand ça te concerne pas, c'est tout de suite désuet, pas surprenant :jap:

Ça va, tu le vis comment ? Besoin d'une cellule de soutien psychologique ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32496143
fatah
Posté le 28-11-2012 à 16:06:47  profilanswer

incubusss a écrit :

L'assimilation était jusqu'à il y a peu le mode d'intégration usuel en France. Depuis il y a une dérive vers le mode d'intégration à l'anglo-saxonne.

Ça dépend de ce que tu entends par assimilation. Si c'est l'assimilation qui consistait à intégrer les population immigrées en intégrant également une partie de leur culture, oui cela a existé il y a quelques décennies. Si s'agit de l'assimilation telle que fantasmée par certains, c'est-à-dire un rejet complet de la culture d'origine des immigrés, ça n'a jamais existé en France. Il s'agit plus dans ce cas là de rejeter tout ce qui est étranger que d'assimiler quoique ce soit de toute façon. La France, comme tout pays, s'est toujours enrichi d'apports extérieurs.  
De toute manière, la question ne se pose pas pour les français de confession musulmane.

---------------
n°32496727
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-11-2012 à 16:44:10  profilanswer

fatah a écrit :

Ça dépend de ce que tu entends par assimilation. Si c'est l'assimilation qui consistait à intégrer les population immigrées en intégrant également une partie de leur culture, oui cela a existé il y a quelques décennies. Si s'agit de l'assimilation telle que fantasmée par certains, c'est-à-dire un rejet complet de la culture d'origine des immigrés, ça n'a jamais existé en France. Il s'agit plus dans ce cas là de rejeter tout ce qui est étranger que d'assimiler quoique ce soit de toute façon. La France, comme tout pays, s'est toujours enrichi d'apports extérieurs.  
De toute manière, la question ne se pose pas pour les français de confession musulmane.

Je parle par exemple de l'assimilation des très grandes vagues d'immigration polonaise ou italienne qui a abouti à l'intégration totale de ces immigrés et de leur descendance à la société française, et au fait qu'aujourd'hui ce sont des français sans distinction d'origine particulière.

n°32496957
fatah
Posté le 28-11-2012 à 16:55:25  profilanswer

incubusss a écrit :

Je parle par exemple de l'assimilation des très grandes vagues d'immigration polonaise ou italienne qui a abouti à l'intégration totale de ces immigrés et de leur descendance à la société française, et au fait qu'aujourd'hui ce sont des français sans distinction d'origine particulière.

C'est bien ce que je dis, c'est assimilation s'est faite parce que :  

- Les français ont également intégré à leur culture une partie de la culture italienne ou polonaise.
- L'assimilation fonctionne quand l’accueillant veut bien de l'immigré et d'une partie de sa culture.    

---------------
n°32497185
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-11-2012 à 17:10:37  profilanswer

fatah a écrit :

C'est bien ce que je dis, c'est assimilation s'est faite parce que :  

- Les français ont également intégré à leur culture une partie de la culture italienne ou polonaise.
- L'assimilation fonctionne quand l’accueillant veut bien de l'immigré et d'une partie de sa culture.    

Oui bien sûr que la culture française a intégré des apports en provenance des pays étrangers. En contrepartie les immigrés se fondaient dans la société française en adoptant la culture générale sans distinction particulière. Ce mécanisme a été très efficace pour intégrer et fabriquer du Français. Les enfants de ces immigrations se sentent totalement français, sans origine particulière, et ne sont pas dans des démarches identitaires.

n°32497284
fatah
Posté le 28-11-2012 à 17:19:16  profilanswer

Voilà, donc une des question à se poser, c'est de savoir si les français veulent intégrer des apports des immigrés actuels dans la culture française.  
Mais encore une fois, c'est presque un faux débat si on parle de l'Islam vu que cette religion fait déjà partie de la "culture générale" française, vu qu'elle est pratiquée par un nombre important de français.

---------------
n°32497457
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-11-2012 à 17:30:57  profilanswer

fatah a écrit :

Voilà, donc une des question à se poser, c'est de savoir si les français veulent intégrer des apports des immigrés actuels dans la culture française.
Mais encore une fois, c'est presque un faux débat si on parle de l'Islam vu que cette religion fait déjà partie de la "culture générale" française, vu qu'elle est pratiquée par un nombre important de français.

C'est le cas, tu penses qu'on a plus intégré d'apports en provenance de Pologne ?

Pour la volonté de voir l'islam faire partie de la culture française, je suis septique. J'ai l'impression que beaucoup souhaitent le garder dans un référentiel arabo-musulman et lié aux pays d'origine, plutôt que de voir naître un islam franco-français détaché.

n°32497626
fatah
Posté le 28-11-2012 à 17:43:51  profilanswer

Mais c'est pas une volonté, c'est un fait :d  
A partir du moment où des millions de français sont musulmans, je ne vois pas en quoi on peut dire que ça ne fait pas partie de la culture française.  
Et puis, je ne vois pas trop ce que veut dire le fait de garder l'Islam dans un référentiel arabo-musulman plutôt que de voir naître Islam franco-français détaché. Détaché de quoi ?  
L'Islam est une religion, il n'y a pas d'Islam français ou d'Islam péruvien. Il y a des façon différentes de le pratiquer ou de l'interpréter, mais ce n'est pas lié à un pays mais à un courant de pensée.
Tu confonds peut-être avec les traditions des pays qui n'ont rien à voir avec l'Islam mais qui dans l'esprit de beaucoup de gens ne sont qu'une seule et même chose.

---------------
n°32498019
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-11-2012 à 18:16:29  profilanswer

fatah a écrit :

Mais c'est pas une volonté, c'est un fait :d  
A partir du moment où des millions de français sont musulmans, je ne vois pas en quoi on peut dire que ça ne fait pas partie de la culture française.

C'est pas un fait parce que le nombre d'adeptes n'est pas un critère pertinent. Ce qui l'est c'est l'adhésion et l'acceptation sociale de cette réalité, un apport culturel ne se fait pas par effraction.

fatah a écrit :

Et puis, je ne vois pas trop ce que veut dire le fait de garder l'Islam dans un référentiel arabo-musulman plutôt que de voir naître Islam franco-français détaché. Détaché de quoi ?

Je veux dire qu'il n'y a pas de volonté de créer une école française ou de vivre l'islam de manière locale. Les référents et les influences sont en permanence liés au monde arabo-musulman et aux pays d'origine.  

fatah a écrit :

L'Islam est une religion, il n'y a pas d'Islam français ou d'Islam péruvien. Il y a des façon différentes de le pratiquer ou de l'interpréter, mais ce n'est pas lié à un pays mais à un courant de pensée.
Tu confonds peut-être avec les traditions des pays qui n'ont rien à voir avec l'Islam mais qui dans l'esprit de beaucoup de gens ne sont qu'une seule et même chose.

A mon sens il n'y a pas un islam mais des islams, entre l'islam alévi et un islam wahhabite il y a un monde et ce n'est pas qu'une question de traditions.

n°32498379
fatah
Posté le 28-11-2012 à 19:02:10  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est pas un fait parce que le nombre d'adeptes n'est pas un critère pertinent. Ce qui l'est c'est l'adhésion et l'acceptation sociale de cette réalité, un apport culturel ne se fait pas par effraction.

L'adhésion par qui ? Ce n'est pas parce qu'une partie des français haïssent l'Islam que ça rend cette religion hors de la culure française.
Par effraction ? Qu'entends-tu par là ? Les français musulmans ont introduit l'Islam illégalement ?  

incubusss a écrit :

Je veux dire qu'il n'y a pas de volonté de créer une école française ou de vivre l'islam de manière locale. Les référents et les influences sont en permanence liés au monde arabo-musulman et aux pays d'origine.

Encore une fois, tu confonds traditions qui sont liées à un pays et école. Il peut y avoir plusieurs écoles dans un même pays. Quand au fait de créer une école française, ça ne veut rien dire. C'est purement théologique. Peut-être voudrais-tu que les français musulmans aillent en pèlerinage à Lourdes plutôt qu'à La Mecque ?

incubusss a écrit :

A mon sens il n'y a pas un islam mais des islams, entre l'islam alévi et un islam wahhabite il y a un monde et ce n'est pas qu'une question de traditions.

Oui et ? Cf plus haut. Quel rapport ? Il y a des alévis et des wahhabites en France. Mais tu es libre de créer ton école et de prêcher pour qu'on la rejoigne si ça te tient tant que ça à coeur.

---------------
n°32498567
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-11-2012 à 19:30:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça va, tu le vis comment ? Besoin d'une cellule de soutien psychologique ?

Est ce qu'un jour tu vas te calmer?  :??: La modération a pourtant été clair à ton sujet.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)