Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1076  1077  1078  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°32357362
kami
pouet
Posté le 17-11-2012 à 00:43:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

incubusss a écrit :

Le nombre n'était pas le même, il y avait une mixité et un mélange qui n'existe plus forcément aujourd'hui. En tout cas pour reprendre la discussion qu'il y a eu il y a peu sur ce topic, ça va plutôt dans le sens d'une religiosité identitaire et communautaire.

Des melanges et de la mixité ? Non c'était pire crois dans les bidonvilles yavait pas de mixité, les mariages mixtes n'existaient pas et tout et tout. Ils étaient moins présent dans la sphère public, yavait pas de chômage , et les rabzas avaient pour credo de raser les murs et baisser la tête ( sinon on les jettait dans la Seine...)

mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 00:43:54  profilanswer

n°32357501
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-11-2012 à 00:51:44  profilanswer

william72 a écrit :

Et pour reprendre la discussion qu'il y a eu sur ce topic il y a peu à ce sujet, ce résultat n'est guère étonnant au vu de comment ces gens on été considérés ces 40 dernières décennies.

40 décennies ça fait un peu beaucoup :o Les vagues d'immigration italiennes et espagnoles ne sont pas passées sans heurts au départ non plus.

n°32357909
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-11-2012 à 01:12:17  profilanswer

kami a écrit :

Des melanges et de la mixité ? Non c'était pire crois dans les bidonvilles yavait pas de mixité, les mariages mixtes n'existaient pas et tout et tout. Ils étaient moins présent dans la sphère public, yavait pas de chômage , et les rabzas avaient pour credo de raser les murs et baisser la tête ( sinon on les jettait dans la Seine...)

Oui dans les années 80 (pour parler de ce que j'ai vécu) il y avait encore de la mixité dans les cités et les quartiers.

n°32358073
william72
Residente et ville
Posté le 17-11-2012 à 01:41:47  profilanswer

incubusss a écrit :

40 décennies ça fait un peu beaucoup :o Les vagues d'immigration italiennes et espagnoles ne sont pas passées sans heurts au départ non plus.

Ouai mais y en a plus maintenant. D'ou le fait qu'ils ne soient pas considérés comme non-intégrés comme d'autres ou on confond le gars arrivé y a 30 ans et l'autre fraîchement débarqué.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°32358825
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-11-2012 à 10:57:48  profilanswer

kami a écrit :

On ne va pas exagérer non plus [:manust]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32358865
houckaye
Wouff
Posté le 17-11-2012 à 11:04:50  profilanswer

Finalement, je ne sais pas quel est la vrai vérité historique :o  
En effet, on n'arrête pas de remettre en question celle que j'ai vue ou apprise et je remets en question celle que mes contradicteurs ont vue ou apprise

Ainsi, tout le monde développe une aigreur sur des faits réels ou non déformés ou non et c'est l'escalade

Message édité par houckaye le 17-11-2012 à 11:06:28
n°32360475
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-11-2012 à 16:09:23  profilanswer

william72 a écrit :

Ouai mais y en a plus maintenant. D'ou le fait qu'ils ne soient pas considérés comme non-intégrés comme d'autres ou on confond le gars arrivé y a 30 ans et l'autre fraîchement débarqué.

Je trouve que c'était quand même bien parti pour, jusqu'à 2001...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°32360959
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 17-11-2012 à 17:27:05  profilanswer

william72 a écrit :

:lol: Problème de sémantique ici aussi, n'est ce pas ;)

Non c'est simplement anachronique  :D

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°32361237
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 17-11-2012 à 17:48:39  profilanswer

william72 a écrit :

Ah mais attention, je ne remettais pas en question les raisons purement politiques et stratégiques pour lesquelles rois et empereurs sont devenus chrétiens. Je te parlais surtout de ce qui a permis à la chrétienté d’être bien acceptée de l'ensemble de la population au fil du temps.

C'est seulement ça  
Fais disparaitre lieux de culte, enseignement religieux et clergé et en 2 générations une religion disparait  

william72 a écrit :

Ben justement la trinité c'est un trimvirat divin saupoudré de consubstantialité. Tu imagines ce que ça donnera de la trinité sans consubstantialité? Ben un retour au paganisme. Donc après comment pourrait on justifier une filiation hébraïque ou dieu est un?

Rien à voir avec le syncrétisme les juifs eux mêmes parlent d’hérésie, mais pas de syncrétisme
Dans ton exemple aucun Dieu appartenant à une autre religion ne vient polluer l'unité de Dieu          

william72 a écrit :

Ah ça c'est sur qu'ils n'y apparaissent pas et je dirai même que pour certains passages que les chrétiens utilisent pour "justifier" ces deux concepts, l'explication est parfois un peu tirée par les cheveux un peu comme dans chacune des citations des évangiles que tu fais.
A chaque fois (ou presque) il est fait mention des 3 mais il n'est jamais clairement indiqué que les 3 sont de même nature et de même essence. Pour moi être le messager de l'un n'implique pas d’être de même essence.
Je dirai même que si il y a 1700 ans on s'est pris la tête à ce sujet et qu'il a fallu un concile pour le décider, c'est que c’était loin d’être clair.
Qu'en est il dit dans les autres évangiles dits apocryphes? J'avoue ne jamais m’être trop penché sur la question.

Sinon toutes les religions sont vigoureusement tirées par la tignasse, et chacun y trouve son content ou pas
Au fond depuis 1500 ans décortique et on interprète le Coran pour lui faire dire tout et le contraire de tout    

---------------
n°32361253
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 17-11-2012 à 17:50:28  profilanswer

william72 a écrit :

Les arabes ne sont basanés que quand ils viennent en France?  :D

Ils sont blancs quand ils vont au Congo, tout est relatif  :D    

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 17:50:28  profilanswer

n°32361567
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 17-11-2012 à 18:19:58  profilanswer

william72 a écrit :

Et au fait bonne année aux gens concernés :)

Parce que les autre sont des cochons ?  :heink:

---------------
n°32362002
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2012 à 18:51:52  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

Je trouve que c'était quand même bien parti pour, jusqu'à 2001...

Je trouve aussi que c'était bien parti. Un moment c'était meme un peu la mode du rai et autres musiques orientales :D (plus ou moins merdique ceci-dit [:aloy]). Chacun s’intéressait à la culture de l'autre, on ne se posait même pas des questions de communautarisme et compagnie. ([:avant] proof)

taliesin74 a écrit :

Aurais-tu fait ce genre de remarque s'il avait souhaité  chana tova sur le topic judaïsme ?  [:jerome38:4] :o

De toute façon, on change d'année dans 1mois et 1/2, alors osef :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2012 à 18:52:51
n°32364562
william72
Residente et ville
Posté le 18-11-2012 à 00:21:24  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Aurais tu fini par te convertir?  :ouch:  

:lol:

Allez bonne nouvelle année de la fuite à toi aussi comme ça y aura pas de jaloux. Mais je dirai aussi joyeux noël aux musulmans de ce topic alors ;)

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°32367957
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-11-2012 à 16:02:36  profilanswer

william72 a écrit :

Aurais tu fini par te convertir?  :ouch:  

[:taliesin74:1]  

Spoiler :

Non  [:taliesin74:2]  

Citation :

Allez bonne nouvelle année de la fuite à toi aussi comme ça y aura pas de jaloux.

Merci, bonne nouvelle année à tous les musulmans  :jap:    

Citation :

Mais je dirai aussi joyeux noël aux musulmans de ce topic alors ;)

Tu peux, ça ne fait de mal à personne  

---------------
n°32368247
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-11-2012 à 16:40:42  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est seulement ça  
Fais disparaitre lieux de culte, enseignement religieux et clergé et en 2 générations une religion disparait

Comme l'a largement démontré l'exemple soviétique. Ou pas.

Tu veux assurer le succès d'une religion ? Persécute ses prêtres et croyants [:prodigy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32369524
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-11-2012 à 19:15:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Comme l'a largement démontré l'exemple soviétique. Ou pas.

Tu veux assurer le succès d'une religion ? Persécute ses prêtres et croyants [:prodigy]

Comme l'a montré César, fais seulement disparaitre pretres et lieux de culte et tu as gagné  

---------------
n°32375146
_hendrix_
™
Posté le 19-11-2012 à 01:26:59  profilanswer

Seulement pour ceux qui sont concernés  :wahoo: , les autres on s'en fout ce " sont des cochons..."

n°32375206
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-11-2012 à 01:38:44  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Seulement pour ceux qui sont concernés  :wahoo: , les autres on s'en fout ce " sont des cochons..."

Tout le monde est concerné pour celui-là, hormis pour ceux qui se considèrent en dehors de la société française  [:souk]

n°32376488
william72
Residente et ville
Posté le 19-11-2012 à 10:28:30  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Comme l'a montré César, fais seulement disparaitre pretres et lieux de culte et tu as gagné

Exact, c'est certainement sur cet exemple que s'est basé un des généraux français lors de la colonisation algérienne qui préconisait de détruire le lien social formé par l'islam chez les autochtones.

Message édité par william72 le 19-11-2012 à 10:33:03

---------------
n°32376633
william72
Residente et ville
Posté le 19-11-2012 à 10:38:43  profilanswer

Ben heureusement que c'est passé de mode. Entre moustache et son sourire bétonné et l'autre danseuse genre gendre idéal ça devenait gavant de voir leurs tronches à longueur de temps.

---------------
n°32376654
william72
Residente et ville
Posté le 19-11-2012 à 10:40:09  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Non des rat0ns  :o  

---------------
n°32379132
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-11-2012 à 13:40:14  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu veux dire que sans son action le druidisme serait toujours LA religion de France et qu'en Europe le paganisme serait majoritaire et que nous serions tous de culture polythéiste ?

Intéressant. Moi qui pensait que la tendance à passer au monothéisme était une évolution inéluctable...
Merde, avec ton pseudal tu devrait maîtriser le sujet en plus.

---------------
n°32379306
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2012 à 13:52:51  answer

william72 a écrit :

Ben heureusement que c'est passé de mode. Entre moustache et son sourire bétonné et l'autre danseuse genre gendre idéal ça devenait gavant de voir leurs tronches à longueur de temps.

je suis d'accord, mais ce que je voulais dire avec cet exemple, c'est que l'on était plus ouvert, pas forcément dans la musique, mais dans l'autre en général surtout.

n°32379790
william72
Residente et ville
Posté le 19-11-2012 à 14:18:26  profilanswer

Je pense pas qu'il s'agisse d'une histoire d'ouverture d'esprit mais d'opportunité mercantiliste. A cette époque toute cette tendance était de mode et intéressante financièrement sans pour autant nuire à l'image de ceux qui en faisant la promotion (chaines de télé etc). Aujourd'hui la donne n'est plus la même.

---------------
n°32379819
william72
Residente et ville
Posté le 19-11-2012 à 14:20:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu veux dire que sans son action le druidisme serait toujours LA religion de France et qu'en Europe le paganisme serait majoritaire et que nous serions tous de culture polythéiste ?

Intéressant. Moi qui pensait que la tendance à passer au monothéisme était une évolution inéluctable...

Et peut être bien même qu'il n'y aurait pas de France

---------------
n°32382598
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2012 à 16:59:39  answer

william72 a écrit :

Je pense pas qu'il s'agisse d'une histoire d'ouverture d'esprit mais d'opportunité mercantiliste. A cette époque toute cette tendance était de mode et intéressante financièrement sans pour autant nuire à l'image de ceux qui en faisant la promotion (chaines de télé etc). Aujourd'hui la donne n'est plus la même.

Le marketing en a justement profité parce que les gens avaient une certaine demande (offre/demande toussa) [:spamafote] A l'époque, on était moins sérieux et plus optimises. Aujourd'hui, la demande à changé pour diverses raisons, et logiquement l'offre aussi. Plus jamais, tu ne trouveras ça à la télé:

http://www.youtube.com/watch?v=54YE868-LLw

ZOU ZOU ZOU ZOU ZOUBIDA  [:aulas:1]

Ou encore une version beat new wave flamande de la chanson d'Alberto Staiffi [:ddr555]

http://www.youtube.com/watch?v=VLYBSCO2aIg

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2012 à 17:04:42
n°32382725
william72
Residente et ville
Posté le 19-11-2012 à 17:10:05  profilanswer

On voit bien que t'es du nord pour connaitre des trucs pareils :lol:

---------------
n°32382928
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 19-11-2012 à 17:25:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai dit ça, moi ?

Je crois pas non, je vais être plus clair, la méthode de César à permis de se débarrasser du druidisme  rapidement  et de manière chirurgicale

Sinon plus de 2000 ans ont passé et le druidisme aurait quand même disparu, seulement ça aurait pris plus que 2 générations    

---------------
n°32382993
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-11-2012 à 17:30:07  profilanswer

T'es sûre que c'est une version de la zoubida ce truc  :heink:

n°32384196
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2012 à 19:17:43  answer

incubusss a écrit :

T'es sûre que c'est une version de la zoubida ce truc  :heink:

bah non, la chanson date de 1989 et le type à la fin dit "chéRie je t'aime, chérie je t'adoRe" avec son accent à couper au couteau :o

l'original c'est celle là :o

http://www.youtube.com/watch?v=zNb [...] ure=fvwrel

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2012 à 19:20:15
n°32387887
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 00:02:11  answer

bon sinon, les gayzou, j'ai une petite question:

parfois, je lurke sur des forums cathos, ça à l'air moins con que les forums musulmans, quoique sur certains sujets, ça ne vole pas haut non plus  [:winpoks] Notamment en ce qui concerne l'Islam, où le Prophète est qualifié d'Antéchrist. Libre à eux de penser ce qu'ils veulent, on est en démocratie, et surtout ça ne change rien à ma vie, mais l'Antéchrist n'est pas sensé venir à la Fin du Monde ? [:cupra_yvele] (plus qu'un mois :o)

Je ne sais bien que nous les arabes, on ressemble à des diables avec nos cheveux bouclés épais et nos pif aquilins mais quand meme quoi [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2012 à 00:08:03
n°32388008
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 00:17:54  answer

En ce moment tout le monde ne jure que par Psy et Gangnam Style hein....... [:klemton]

Pour l'Antéchrist :
* les gens ne sont pas à une absurdité près
* l'Apocalypse est un changement ('voile' il me semble étymologiquement... levé, je précise :D), fin des Temps ou fin d'un temps ça marche selon différentes lectures. Cf René Girard le philosophe qui nous considère en plein dans l'Apocalypse sans en faire la fin du monde.....

n°32389023
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-11-2012 à 08:59:02  profilanswer

En anglais le livre de l'Apocalypse selon Jean est appelé livre des révélations. Effectivement, apocalypse c'est le voile levé sur l'avenir, puisque Jean de Patmos a reçu la visite d'un ange qui lui a révélé (Jean est donc stricto sensu un prophète post-christique) ce que Jésus a appris de Dieu sur la fin du monde (oui, un Dieu pas omniscient qui apprend de lui-même quelque chose, c'est spécial :o).

PS : y a plein de Jean, y a Jean le prophète, auteur du livre de l'Apocalypse ; Jean l'Apôtre qui a suivi Jésus pendant sa vie et qui n'est ni le précédent, ni le suivant ; Jean l'évangéliste qui a écrit son évangile ; et bien sûr Jean le Baptiste. Ils sont plus ou moins assimilés par la tradition mais bon, la tradition veut aussi que Dieu soit une trinité.

Message édité par Rhadamenthos le 20-11-2012 à 09:05:29
n°32389360
markesz
Destination danger
Posté le 20-11-2012 à 09:34:57  profilanswer

Héhéée...  [:potoroz]  

n°32389448
markesz
Destination danger
Posté le 20-11-2012 à 09:42:32  profilanswer

Faux-prophète c'est plausible d'après le Nouveau Testament ...

Citation :

Matthieu 7/15 : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais dedans ce sont des loups ravisseurs. »

Mais antéchrist se réfère à l'Apocalypse et non à Mahomet. :jap:

Message édité par markesz le 20-11-2012 à 09:43:28
n°32390196
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-11-2012 à 10:40:46  profilanswer

Toute religion considère les prophètes arrivés après eux ou non reconnus par eux comme des faux prophètes, presque par définition. :o

n°32391977
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 12:34:46  answer

Rhadamenthos a écrit :

Toute religion considère les prophètes arrivés après eux ou non reconnus par eux comme des faux prophètes, presque par définition. :o

Oui, c'est ce qui explique sans doute que sur les messages de forums chrétiens que j'ai lu, on a toujous cette tendance à dire "par contre chez les mahometans ..."  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2012 à 12:35:37
n°32394150
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-11-2012 à 15:02:14  profilanswer

Le terme est ancien et fait partie de la langue française, les musulmans nous appellent bien koufars   [:airforceone]

---------------
n°32394355
william72
Residente et ville
Posté le 20-11-2012 à 15:17:49  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Le terme est ancien et fait partie de la langue française, les musulmans nous appellent bien koufars   [:airforceone]

Oui mais "koufar" c'est un mot existant dans une langue, au même titre que si toi tu disais les impies ou les hérétiques en parlant d'eux.

Alors que "mahométans" c'est un mot inventé pour denier son caractère révélé à l'islam et en faire un "isme" comme les autres.

Edit: Quant au fait que ce soit un mot ancien, ok, mais il faut dire qu'on ne l'utilisait plus depuis un certain temps. Il est revenu à la mode avec les "identitaires".

Message cité 2 fois
Message édité par william72 le 20-11-2012 à 15:19:04

---------------
n°32394611
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-11-2012 à 15:34:33  profilanswer

william72 a écrit :

Alors que "mahométans" c'est un mot inventé pour denier son caractère révélé à l'islam et en faire un "isme" comme les autres.

Edit: Quant au fait que ce soit un mot ancien, ok, mais il faut dire qu'on ne l'utilisait plus depuis un certain temps. Il est revenu à la mode avec les "identitaires".

Il est un peu désuet mais pas péjoratif :spamafote:

Je le trouve même plutôt léger :o

Mais on peut changer le terme dans les publications, les rapports, les romans, si tu veux.

---------------
n°32394696
william72
Residente et ville
Posté le 20-11-2012 à 15:39:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il est un peu désuet mais pas péjoratif :spamafote:

Je le trouve même plutôt léger :o

Mais on peut changer le terme dans les publications, les rapports, les romans, si tu veux.

Non sinon faudrait aussi que j’édite pas mal de mes posts et j'en ai pas envie.

PS: Sinon faut pas croire que si j'interviens sur le sujet c'est que je suis contre l'emploi du terme. Je faisais juste remarquer à Taliesin que mettre en rapport direct un terme comme kouffar et mahometan n'est pas justifié du fait du sens des mots et des idées qu'ils véhiculent.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1076  1077  1078  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)