| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre une taxation de 50% des successions ? |
|---|---|
zcoold Get It By Your Hands | Reprise du message précédent :
--------------- Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT. |
Publicité | Posté le 12-09-2008 à 10:35:10 ![]() ![]() |
lfcclb |
|
zcoold Get It By Your Hands |
--------------- Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT. |
moonboots |
Message édité par moonboots le 12-09-2008 à 10:47:17 |
moonboots |
|
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
JaimeLannister ..always pays his debts |
|
moonboots |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
vandepj0 |
|
Publicité | Posté le 12-09-2008 à 11:11:37 ![]() ![]() |
piwu |
|
vandepj0 |
|
radioactif Mighty mighty man | Et quand on en parle, pour l'eau, c'est pour dire que c'est un ajustement par rapport aux prix européens Message édité par radioactif le 12-09-2008 à 11:19:23 |
moonboots |
Kayou |
|
vandepj0 |
Ce n'est effectivement pas "forcément normal". Par contre, l'immobilier étant un investissement "improductif" au sens où ton immeuble ne "croit" pas et ne change pas de valeur d'usage, il y a peu de raisons objectives de faire une plus-value, a part sur la variation du marché (Cela étant valable bien sûr dans le cas où tu ne fais pas de travaux qui augmenteraient la valeur du bien). Hors, comme l'immobilier répond à un besoin primaire, une limitation de la variation du prix de marché serait souhaitable, pour que les acquéreurs puissent acheter de façon sereine, sans avoir à disposer de notions avancées de mathématique ou d'économie pour évaluer l'opportunité de leur achat. La taxe sur la PV pourrait permettre, en limitant le gain potentiel, de limiter l'intérêt à spéculer sur ce marché, et donc d'assurer une meilleure stabilité du prix de marché. Je mets au conditionnel car ça reste un raisonnement hypothétique... Message édité par vandepj0 le 12-09-2008 à 12:07:22 |
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
moonboots |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
moonboots |
|
moonboots |
Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 12-09-2008 à 13:24:50 |
P-Y |
|
P-Y |
|
etheriel |
--------------- "In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone |
vandepj0 |
|
moonboots |
|
vandepj0 |
Je n'ai jamais nié l'importance de la transmission patrimoniale, ni comme moteur de motivation (je travaille pour mes gosses), ni comme besoin humain (je protège mes gosses et assure ma descendance). Ce que je dis, c'est que le choix est celui des parents, et aucunement du gosse. Du coup, pourquoi le gosse qui a des parents peu prévoyants devrait être pénalisé, ou celui qui a des parents prévoyants favorisé? Le gamin n'a pas le choix, et n'a donc pas de liberté quand à ce qu'il lui arrive. D'où l'importance, si tu considères que la liberté de chacun en tant qu'individu doit être préservée, de ne pas permettre de transmission du patrimoine. Comme nous avons deux objectifs contradictoires, l'arbitrage est forcément douloureux: doit-on être libéral égalitariste et ne pas autoriser la transmission de patrimoine, ou clanique (je ne trouve pas d'autre terme) et ne pas taxer les successions? L'approche 50% est un peu primaire (et mérite sans doute d'être retravaillée), mais elle permet de répondre aux deux objectifs: une société un peu plus équitable et libérale, tout en préservant les valeurs de la famille et l'investissement laborieux des parents pour le futur de leurs enfants. Message édité par vandepj0 le 12-09-2008 à 14:26:50 |
Betcour Building better worlds |
|
moonboots | trouvé sur le site
|
moonboots |
|
Betcour Building better worlds |
|
Coolsteph | Pour ceux que cela intéresse, le cabinet Ernst&Young fait chaque année une étude de l'attractivité de la France et de l'Europe.
|
moonboots |
|
Coolsteph |
|
moonboots |
moonboots |
|
Coolsteph |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |