Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3332 connectés 

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  146  147  148  149  150  151
Auteur Sujet :

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

n°16143424
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-09-2008 à 10:35:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

lfcclb a écrit :

voyage un peu et tu verras ce que l'Etat français fait pour toi... va voir les écoles publiques et le système de santé aux states, les trains anglais, les routes dans la plupart des pays, va discuter avec la police mexicaine etc.

et pour tout ça combien de gaspillage?

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 10:35:10  profilanswer

n°16143446
lfcclb
Posté le 12-09-2008 à 10:37:05  profilanswer

zcoold a écrit :

et pour tout ça combien de gaspillage?

parce que tu pars du postulat que les entreprises privées sont nécessairement plus efficaces, postulat plus que douteux dans bien des cas... Les entreprises privées sont optimisées pour générer du profit (ce qui n'empêche pas de gaspiller aussi à droite et à gauche) pas pour l'efficacité dans le sens du bien général.

n°16143495
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-09-2008 à 10:42:57  profilanswer

lfcclb a écrit :

parce que tu pars du postulat que les entreprises privées sont nécessairement plus efficaces, postulat plus que douteux dans bien des cas... Les entreprises privées sont optimisées pour générer du profit (ce qui n'empêche pas de gaspiller aussi à droite et à gauche) pas pour l'efficacité dans le sens du bien général.

j'ai pas critiqué le service public (ou alors j'en était pas conscient [:lex] ), mais l'état repose sur une structure bancale et désuette, ça j'en suis certain, et j'envie cette optimisation du profit au niveau du privé, si seulement il était appliqué à l'échelle du bien public justement... utopique j'intuite mais bon :o  
Malheureusement une réforme de l'état je pense qu'on peut s'asseoir dessus (à moins d'un coup d'état, d'une catastrophe naturelle ou humaine).

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°16143543
moonboots
Posté le 12-09-2008 à 10:46:53  profilanswer

zcoold a écrit :

Quand je dit que l'état prends beaucoup, c'est ce que représente la masse d'impôts et de taxes, dont peu de gens savent vraiment de quoi il retourne, sans compter que l'argent public, on le voit jamais utilisé à son bon escient (exemple de la chaussée pourrie de telle rue en décrépitude depuis des années, alors qu'à côté on contruit un rond-point monstrueux doublé d'une oeuvre d'art abstraite monstrueuse elle aussi, le tout achetée à prix d'or).

Non mais là tu évoques l'efficacité des services publics, à la limite tu évoques même la santé de la démocratie française. Sur ces points je pense que tout le monde est d'accord. On pourrait parler aussi symétriquement du coût, de l'inefficacité et des malhonnêtetés du secteur privé, ce ne serait pas une raison pour tout nationaliser, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, on ne va pas supprimer les impôts sous prétexte que certains services publics pourraient mieux fonctionner, il faut simplement optimiser ce fonctionnement.
Quant aux partis je suis d'accord avec toi, si au moins la droite purgeait ce qui doit l'être dans les services publics pour les rendre plus efficaces j'applaudirais, mais je ne crois pas que ce soit le souci de la droite, elle raisonne de manière assez grossière : faire des économies coûte que coûte sans réfléchir à l'impact (je pense notamment à la recherche et à l'éducation qui sont très fortement négligées, à long terme c'est dramatique pour la compétitivité d'un pays, c'est anti-économique).

Message édité par moonboots le 12-09-2008 à 10:47:17
n°16143560
moonboots
Posté le 12-09-2008 à 10:48:40  profilanswer

zcoold a écrit :

Malheureusement une réforme de l'état je pense qu'on peut s'asseoir dessus (à moins d'un coup d'état, d'une catastrophe naturelle ou humaine).

Ca c'est sûr que si ma droite simplifiait déjà le fonctionnement des institutions ce serait formidable, mais on peut toujours rêver...

n°16143630
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-09-2008 à 10:55:43  profilanswer

zcoold a écrit :

j'ai pas critiqué le service public (ou alors j'en était pas conscient [:lex] ), mais l'état repose sur une structure bancale et désuette, ça j'en suis certain, et j'envie cette optimisation du profit au niveau du privé, si seulement il était appliqué à l'échelle du bien public justement... utopique j'intuite mais bon :o  
Malheureusement une réforme de l'état je pense qu'on peut s'asseoir dessus (à moins dt'un coup d'état, d'une catastrophe naturelle ou humaine).

Le souci est aussi que cet "efficacité" du privé tend à signifier une plus grande externalisation des coûts sociaux de la production (écologie, formation, maladie, etc.), ce qui représente une charge pour la collectivité (et à un certain point la productivité peut justement devenir contre productive, si on ne contente pas de regarder par le petit trou de la lorgnette).

Ensuite pour la réforme de l'Etat on a déjà eu la LOLF qui est une bonne initiative. Ensuite qu'il y ait du gâchis de l'argent public, soit, mais quel % au final ? Quand on sait par exemple que notre système de sécu tourne avec 9,5% du PIB contre 13% aux Etats-Unis pour une meilleure efficacité, ça laisse songeur sur la prétendue efficacité du privé dans certains secteurs...et la prétendue dépense administrative (deux fois plus faible dans la sécu que dans les boîtes privées d'assurance maladie américaines).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16143662
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 12-09-2008 à 10:58:41  profilanswer

lfcclb a écrit :

Allemagne ? Pays Nordiques ?  

Après tout dépend de ce que tu mets dans les coûts à l'embauche...

Je pense pas que le coût du travail sont moins élevé aux States, au Canada, au RU etc. Par contre c'est effectivement plus flexible, mais ça c'est un choix de société.

De manière générale en Scandinavie le taux d'imposition peut aller jusqu'à 75-80%, mais leurs prestations sociales ont pas grand chose à voir avec les notres, ils ont taillé à la serpe (Suède notamment) dans les dépenses "admisnistratives".

n°16143679
moonboots
Posté le 12-09-2008 à 10:59:52  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Le souci est aussi que cet "efficacité" du privé tend à signifier une plus grande externalisation des coûts sociaux de la production (écologie, formation, maladie, etc.), ce qui représente une charge pour la collectivité (et à un certain point la productivité peut justement devenir contre productive, si on ne contente pas de regarder par le petit trou de la lorgnette).

Et surtout une recherche de la rentabilité, qui plus est sur le très court terme, ce qui s'accorde mal avec les services publics. D'une part les bénéfices d'un service public profitent à ce service et non pas à des actionnaires et d'autre part un service public peut engager des investissements à très long terme sans chercher à les rentabiliser l'année suivante.

n°16143721
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2008 à 11:03:09  profilanswer

zcoold a écrit :

c'est un exemple, une exception, mais quand ça arrive on fait quoi? on dépouille le(s) gosse(s) de tout? et ensuite zou à la DDASS? [:dawa]

On est intelligent et on prévoit des solutions ?

n°16143831
vandepj0
Posté le 12-09-2008 à 11:11:37  profilanswer

zcoold a écrit :

c'est un exemple, une exception, mais quand ça arrive on fait quoi? on dépouille le(s) gosse(s) de tout? et ensuite zou à la DDASS? [:dawa]

De tout => non, mais par exemple de 50%

Comme c'est pas de tout et qu'il en reste, il vaut mieux être orphelins de riches qu'orphelin de pauvres, où de toute façon tu n'as rien.  

Du coup, ce n'est pas équitable entre les 2 gamins (de ne pas tout prendre), mais c'est aussi normal que les parents se disent que si ils meurent, leur travail aura permis de mettre un peu leur gamin à l'abri.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 11:11:37  profilanswer

n°16143843
piwu
Posté le 12-09-2008 à 11:12:28  profilanswer

zcoold a écrit :

Pour ce qui est des partis politiques, rien de bien reluisant en effet, j'ai des affinités de droite sûrement, mais je m'identifie pas du tout à la politique actuelle,

Tu t'identifiais plus à Chirac, Balladur et Raffarin ? Parce que des fois, faut se remettre un peu en question...

Citation :

quand aux dernières élections, j'ai choisi entre la peste et le choléra si je puis me permettre, et j'ajoute que j'estime autant de personnalités de droite comme de gauche (peu nombreuses hélas).

Sur 12 candidats, il y en a bien qui aurait fait mieux que Sarkozy... Mais c'est qu'une impression personnelle.

zcoold a écrit :

j'envie cette optimisation du profit au niveau du privé, si seulement il était appliqué à l'échelle du bien public justement...

On ne peut pas englober "le privé" tout comme on ne peut pas englober "le public". Le privé, de part sa recherche de profit (qui est la base de son existence) peut coûter plus cher que le public. Ca se confirme par exemple avec l'eau. Lorsqu'une ville administre elle même la gestion de l'eau, on a remarqué que l'eau était vendu entre 25 et 50% moins cher que lorsque la gestion était déléguée au privé. Mais vu que les médias n'en parlent pas, personne n'est au courant et plus de 60% des français continue de payer une eau à un prix prohibitif...

n°16143929
vandepj0
Posté le 12-09-2008 à 11:17:52  profilanswer

P-Y a écrit :

Sinon questions pour tous les fervents défenseurs de la taxation: Imaginons qu'un jour vous gagniez au loto, vous faites quoi? Parce que bon soyons honnête, cet argent c'est un cadeau du ciel, vous n'avez rien fait pour le mériter, donc pour faire marcher la solidarité nationale, il serait de bon ton d'en reverser la moitié, voir l'intégralité (moins le prix du ticket évidemment :o) à l'état, non? :whistle:

Ce n'est absolument pas un cadeau du ciel, tu as payé ton ticket pour participer à une loterie pour une espérance de gain.  

Si on compare au vertueux capitaliste qui prend des risques avec son argent, il investit en évaluant son risque pour une espérance de gain.

La différence du joueur de Loto est qu'au Loto, le gain potentiel est très important, mais le risque est énorme. L'autre différence est que la distribution des mises est partielles, et que l'Etat prend un pourcentage dessus.

Quelque part, le joueur de Loto paye un impôt volontaire duquel il a une faible chance d'être plus remboursé. S'il gagne effectivement, je ne vois pas pourquoi il devrait en donner une partie, il l'a mérité au même titre que celui qui a investit en bourse ou dans une start-up.

n°16143945
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2008 à 11:18:53  profilanswer

Et quand on en parle, pour l'eau, c'est pour dire que c'est un ajustement par rapport aux prix européens [:ddr555]

Message édité par radioactif le 12-09-2008 à 11:19:23
n°16144108
moonboots
Posté le 12-09-2008 à 11:30:11  profilanswer

piwu a écrit :

Mais vu que les médias n'en parlent pas.

Pas assez télégénique pour JP Pernaud ?

n°16144256
Kayou
Posté le 12-09-2008 à 11:40:33  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ce n'est absolument pas un cadeau du ciel, tu as payé ton ticket pour participer à une loterie pour une espérance de gain.  

Si on compare au vertueux capitaliste qui prend des risques avec son argent, il investit en évaluant son risque pour une espérance de gain.

La différence du joueur de Loto est qu'au Loto, le gain potentiel est très important, mais le risque est énorme. L'autre différence est que la distribution des mises est partielles, et que l'Etat prend un pourcentage dessus.

Quelque part, le joueur de Loto paye un impôt volontaire duquel il a une faible chance d'être plus remboursé. S'il gagne effectivement, je ne vois pas pourquoi il devrait en donner une partie, il l'a mérité au même titre que celui qui a investit en bourse ou dans une start-up.

Donc il n'est pas forcément normal de payer des impôts sur la PV quand c'est pas une résidence principale ? (sachant que l'état bénéficie lui aussi de la PV avec les frais de notaire payés par le nouvel acquéreur)

n°16144490
vandepj0
Posté le 12-09-2008 à 12:05:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Donc il n'est pas forcément normal de payer des impôts sur la PV quand c'est pas une résidence principale ? (sachant que l'état bénéficie lui aussi de la PV avec les frais de notaire payés par le nouvel acquéreur)

Ce n'est effectivement pas "forcément normal".

Par contre, l'immobilier étant un investissement "improductif" au sens où ton immeuble ne "croit" pas et ne change pas de valeur d'usage, il y a peu de raisons objectives de faire une plus-value, a part sur la variation du marché (Cela étant valable bien sûr dans le cas où tu ne fais pas de travaux qui augmenteraient la valeur du bien).

Hors, comme l'immobilier répond à un besoin primaire, une limitation de la variation du prix de marché serait souhaitable, pour que les acquéreurs puissent acheter de façon sereine, sans avoir à disposer de notions avancées de mathématique ou d'économie pour évaluer l'opportunité de leur achat.

La taxe sur la PV pourrait permettre, en limitant le gain potentiel, de limiter l'intérêt à spéculer sur ce marché, et donc d'assurer une meilleure stabilité du prix de marché.

Je mets au conditionnel car ça reste un raisonnement hypothétique...

Message édité par vandepj0 le 12-09-2008 à 12:07:22
n°16144499
kryptos
Smokin'
Posté le 12-09-2008 à 12:06:17  profilanswer

moonboots a écrit :

l'allemagne

à mon avis c'est kif-kif et encore faudrait étudier le dispositif...

moonboots a écrit :

comment se fait-il qu'au moment où la France n'a jamais été aussi riche il faille renoncer à ce qu'elle avait mis en œuvre au lendemain de la guerre alors qu'elle était ruinée ?

La France n'a jamais été aussi riche ? [:ddr555]
Tu confonds les finances de l'état français et le CAC40, et après tu confonds le contexte économique mondial au sortir de la guerre (trente glorieuses juste en passant), et la situation actuelle, celle qui perdure depuis le 1er choc pétrolier.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°16144568
moonboots
Posté le 12-09-2008 à 12:13:18  profilanswer

kryptos a écrit :

La France n'a jamais été aussi riche ? [:ddr555]
Tu confonds les finances de l'état français et le CAC40, et après tu confonds le contexte économique mondial au sortir de la guerre (trente glorieuses juste en passant), et la situation actuelle, celle qui perdure depuis le 1er choc pétrolier.

Le PIB ça te dit quelque chose ?  :pt1cable:  
Trente glorieuse moui donc ?

n°16144806
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2008 à 12:45:06  profilanswer

OPAII a écrit :

Fake !  
Les études c'est quasi gratuit en france,  a part habiter dans un bled, t'as forcement une prépa a 45 min de chez toi

HFR, le forum le plus parisianno centré du monde :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16144933
moonboots
Posté le 12-09-2008 à 13:00:31  profilanswer

La France fait partie des pays qui attirent le plus les capitaux étrangers. Peut-être à cause de ses méchants services publics et de ses bas salaires exorbitants ?

n°16145061
lfcclb
Posté le 12-09-2008 à 13:13:24  profilanswer

ça dépend de l'entreprise... si c'est pour faire du textile main d'oeuvre-extensif c'est sûr on va pas venir en France !

par contre l'attractivité économique de la France est effectivement très bonne mais si ça semble te surprendre ! C'est d'ailleurs grâce entre autres à des infrastruictures et des services publics excellents.  :o

n°16145118
moonboots
Posté le 12-09-2008 à 13:20:11  profilanswer

renseigne-toi
INSEE : "Si on se restreint aux opéra-tions en capital social, la France sesitue au deuxième rang derrière les États-Unis,résultat inattendu pour un pays dont l’attractivitéfait débat. "

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 12-09-2008 à 13:24:50
n°16145222
P-Y
Posté le 12-09-2008 à 13:30:37  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Soit, je reconnais que l'exemple n'est pas bon car il faut payer le ticket. Donc maintenant, imaginons qu'en creusant dans ton jardin pour planter un arbre, tu tombes tout à fait par hasard sur un coffre rempli de louis d'or. Tu es propriétaire du terrain et découvreur, il te revient donc entièrement, faut juste le déclarer. T'en donnes aussi 50%? A moins que tu me dises que c'est "mérité", mais la je vois vraiment pas comment...

n°16145251
P-Y
Posté le 12-09-2008 à 13:33:05  profilanswer

piwu a écrit :

Je ne propose rien. Même si je propose quelques chose, ça ne sert à rien, je ne suis pas député. Je fais simplement un constat.

la critique est facile, faire mieux est plus difficile... Enfin c'est pas comme si on avait l'habitude.

n°16145762
etheriel
Posté le 12-09-2008 à 14:11:52  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Du coup, ce n'est pas équitable entre les 2 gamins (de ne pas tout prendre), mais c'est aussi normal que les parents se disent que si ils meurent, leur travail aura permis de mettre un peu leur gamin à l'abri.

ah ben voila, tu commences à comprendre pourquoi il apparait important pour certaines personnes de pouvoir leguer à ses gosses ou ses petits-enfants (pour contrer l'argument à la mode du "gosse à 52 ans ?" ) le fruit du travail d'une vie.
Moi je préfère mettre 50€ de coté (ou dans une assurance deces) tous les mois pour mon gosse plutôt que de m'abonner à "Canal+ / Foot+ / Le Bouquet Full HD". C'est un choix. Les 2 sont respectables. Mais s'il m'arrive qq chose, ca me ferait mal au cul que l'Etat se serve, au détriment de mon gosse.

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°16145830
vandepj0
Posté le 12-09-2008 à 14:16:38  profilanswer

P-Y a écrit :

Soit, je reconnais que l'exemple n'est pas bon car il faut payer le ticket. Donc maintenant, imaginons qu'en creusant dans ton jardin pour planter un arbre, tu tombes tout à fait par hasard sur un coffre rempli de louis d'or. Tu es propriétaire du terrain et découvreur, il te revient donc entièrement, faut juste le déclarer. T'en donnes aussi 50%? A moins que tu me dises que c'est "mérité", mais la je vois vraiment pas comment...

Je n'y aurais pas pensé. Si on était cohérent, il faudrait effectivement que ce soit taxé au même niveau qu'une succession. Cela dit, le cas est anecdotique, mais amusant.

n°16145863
moonboots
Posté le 12-09-2008 à 14:19:25  profilanswer

je ne sais pas ce que tu veux dire ? Cela signifie que la France est au second rang des investissements étrangers, que viennent faire "les fonctionnaires" là-dedans ?

n°16145966
vandepj0
Posté le 12-09-2008 à 14:26:18  profilanswer

etheriel a écrit :

ah ben voila, tu commences à comprendre pourquoi il apparait important pour certaines personnes de pouvoir leguer à ses gosses ou ses petits-enfants (pour contrer l'argument à la mode du "gosse à 52 ans ?" ) le fruit du travail d'une vie.
Moi je préfère mettre 50€ de coté (ou dans une assurance deces) tous les mois pour mon gosse plutôt que de m'abonner à "Canal+ / Foot+ / Le Bouquet Full HD". C'est un choix. Les 2 sont respectables. Mais s'il m'arrive qq chose, ca me ferait mal au cul que l'Etat se serve, au détriment de mon gosse.

Je n'ai jamais nié l'importance de la transmission patrimoniale, ni comme moteur de motivation (je travaille pour mes gosses), ni comme besoin humain (je protège mes gosses et assure ma descendance).

Ce que je dis, c'est que le choix est celui des parents, et aucunement du gosse. Du coup, pourquoi le gosse qui a des parents peu prévoyants devrait être pénalisé, ou celui qui a des parents prévoyants favorisé? Le gamin n'a pas le choix, et n'a donc pas de liberté quand à ce qu'il lui arrive. D'où l'importance, si tu considères que la liberté de chacun en tant qu'individu doit être préservée, de ne pas permettre de transmission du patrimoine.

Comme nous avons deux objectifs contradictoires, l'arbitrage est forcément douloureux: doit-on être libéral égalitariste et ne pas autoriser la transmission de patrimoine, ou clanique (je ne trouve pas d'autre terme) et ne pas taxer les successions?

L'approche 50% est un peu primaire (et mérite sans doute d'être retravaillée), mais elle permet de répondre aux deux objectifs: une société un peu plus équitable et libérale, tout en préservant les valeurs de la famille et l'investissement laborieux des parents pour le futur de leurs enfants.

Message édité par vandepj0 le 12-09-2008 à 14:26:50
n°16146126
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-09-2008 à 14:42:10  profilanswer

piwu a écrit :

Non, des gens qui font comme bibifoc. Gagner sa vie en France puis se tirer à l'étranger :)

Y'a une TVA significative au Canada, hein.

piwu a écrit :

L'iSF, ça touche moins de 0,5% des français. Et la moitié de ces 0,5% paye environ 1200 € d'ISF pour l'année.
La pauvreté (ie: les foyers en dessous de 800 € par mois) ça touche 10% des français. Occupons nous d'abord des VRAIS problèmes.

Non, c'est 2% des contribuables. [:aloy]

En même temps tu te plain plus haut que les gens se cassent de France après y avoir gagné de l'argent... c'est ptet que l'ISF est aussi un problème (et c'est pas comme si on pouvait pas travailler sur deux problème en même temps...)

n°16146136
moonboots
Posté le 12-09-2008 à 14:43:22  profilanswer

trouvé sur le site  
 de la chambre de commerce et d'industrie française à l'étranger, chiffres de 2003, donc les choses ont un peu évolué avec la Chine

Citation :

Quatrième puissance économique mondiale, la France se présente comme une opportunité idéale pour entreprendre la conquête du marché européen. L’Union Européenne élargie (10 pays supplémentaires) représente 40% du commerce mondial et un marché de 450 millions de consommateurs. Située au cœur de cet ensemble, elle bénéficie d'une réelle stabilité économique et d'une forte réputation internationale dans les secteurs clés de l'industrie. Avec ses nombreux atouts, la France offre un environnement favorable aux entreprises.

L'économie française connaît une forte ouverture à l'international aussi bien pour ce qui est de l’IDE que du commerce extérieur.

En 2005, la France a reçu 40 Md€ de flux d’IDE entrants et les flux d’IDE de la France vers l’étranger ont représenté 48,6 Md€. En effet, les investisseurs apprécient la qualité de la main d'œuvre française, le haut niveau de la recherche, la maîtrise des technologies avancées, la stabilité de la monnaie et une bonne maîtrise des coûts de production.

Aujourd’hui, elle est le quatrième pays d'accueil des investissements directs provenant de l'étranger derrière la Grande-Bretagne, la Chine et les Etats-Unis. Parmi les pays d’accueil des investissements français, notons la présence du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de l’Allemagne ou des Etats-Unis.

D'autre part, en France , le montant de l'Impôt sur les Sociétés (avec un taux de base de 33%1/3) rapporté au PIB ne représente que 2,5%. La France est la seconde destination pour l’implantation des sièges sociaux des entreprises étrangères. En 2002, l’on dénombrait 16 000 entreprises étrangères sur le territoire, ce qui place la France au second rang européen, précédée par le Royaume-Uni.

Bon maintenant il faudrait voir quels sont les différents types de classement, ce que signifie exactement les "opérations en capital social" qui permettent de classer la France au second rang pour l'INSEE.

n°16146158
moonboots
Posté le 12-09-2008 à 14:45:08  profilanswer

certes mais à ce niveau là, 2ème ou 4ème rang, pour un pays de 60 milions d'habitants, cela signifie tout de même quelque chose.

n°16146172
vandepj0
Posté le 12-09-2008 à 14:46:10  profilanswer

En fait, je me demandais à quoi me faisait penser le discours de Bibifoc, avec ses exagérations, sa façon d'extrêmiser le discours de ses interlocuteurs pour les décrédibiliser, son utilisation du tutoiement pour t'attaquer sur un plan personnel et sortir du débat, son utilisation du voussoiement pour mettre dans le même sac tous ses contradicteurs et en profiter pour les identifier à un fantasme communisant...

J'ai trouvé: il écrit comme un syndicaliste de Sud en train de "négocier" avec sa direction, ou comme Arlette qui rencontrerait Laurence Parisot.  

En tous cas, il y en a un sur ce forum qui s'exprime comme quelqu'un qui croit encore en la lutte des classes...

Tout en arrivant pas à reconnaitre que c'est exactement ce qu'il est en train de faire, de lutter.

Bibifoc, en fait, tu seras à la fête de l'Huma ce week-end, non?

Juste celle là, elle est superbe. Tu as choisi tes parents toi? Et encore, à la loterie, tu achètes ton billet...

n°16146205
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-09-2008 à 14:50:09  profilanswer

moonboots a écrit :

renseigne-toi
INSEE : "Si on se restreint aux opéra-tions en capital social, la France sesitue au deuxième rang derrière les États-Unis,résultat inattendu pour un pays dont l’attractivitéfait débat. "

Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'un fond qui rachète une boîte pour la démanteler, un investisseur étranger qui achète des actions du CAC40, c'est compté comme un "investissement".

n°16146437
Coolsteph
Posté le 12-09-2008 à 15:12:54  profilanswer

Pour ceux que cela intéresse, le cabinet Ernst&Young fait chaque année une étude de l'attractivité de la France et de l'Europe.

Le pdf de l'étude est généralement téléchargeable sur leur site.

La France y est toujours bien classée.

http://www.ey.com/global/content.n [...] on-2008-VF

Un court résumé sur le site d'oseo :
http://www.oseo.fr/a_la_une/actual [...] rnst_young

n°16146491
moonboots
Posté le 12-09-2008 à 15:18:17  profilanswer

Coolsteph a écrit :

La France y est toujours bien classée.

Oui mais chut sinon comment vas-tu justifier les baisses de charges/impôts/salaires/services publics/...

n°16146611
moonboots
Posté le 12-09-2008 à 15:28:08  profilanswer

Comment expliques-tu que la France soit entre le deuxième et le quatrième rang du point de vue de l'attractivité, entre le 5ème et 6ème rang du point de vue de la richesse, tout en tenant ton discours sur la France grevée par ses lourdeurs étatiques, administratives, financières, etc... lourdeurs inspirées par l'extrème gauche bien sûr (car de Gaulle et la droite française de l'après-guerre était d'extrême gauche) !
Les financiers savent très bien que la France est un pays de cocagne, ils aimeraient juste augmenter un peu leurs bénéfices, et ils trouvent depuis 30 ans et aujourd'hui plus que jamais des oreilles attentive en haut de l'état. Le problème c'est que si on laisse faire les financiers, c'est tout le système qui s'écroule, et à terme ils iront voir ailleurs.

n°16146856
Coolsteph
Posté le 12-09-2008 à 15:50:57  profilanswer

moonboots a écrit :

Oui mais chut sinon comment vas-tu justifier les baisses de charges/impôts/salaires/services publics/...

Que l'attractivité soit bonne n'empêche pas de réfléchir sur les prélèvements en France.

Je suis, pour ma part, pour une vaste réflexion sur la fiscalité française qui est aujourd'hui une véritable usine à gaz.

Concernant les droits de succession, je suis pour leur taxation (dans une limite raisonnable à définir, mais ni 100%, ni 0%) en contrepartie de l'allègement des prélèvements pesant sur le travail. Le salarié et l'employeur (qui ne cesse de dire que le salarié coûte trop cher en France) s'y retrouveraient. Et ce serait aussi un véritable coup de pouce pour le pouvoir d'achat...

Mais bon, nos gouvernants actuels ont choisit l'option inverse : complexifier un peu plus la fiscalité et alléger les droits de succession.

n°16146930
moonboots
Posté le 12-09-2008 à 15:56:36  profilanswer

je n'ai pas dit ça, mais comme d'hab tu ne réponds pas

n°16146949
moonboots
Posté le 12-09-2008 à 15:58:04  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Que l'attractivité soit bonne n'empêche pas de réfléchir sur les prélèvements en France.

Tout à fait d'accord pour dire que c'est une usine à gaz

n°16147002
Coolsteph
Posté le 12-09-2008 à 16:01:19  profilanswer

moonboots a écrit :

Tout à fait d'accord pour dire que c'est une usine à gaz

Et sur le reste de mon post ?
D'après ce que j'ai pu lire dans ce thread, tu es plutôt d'un avis approchant du mien, non ?

n°16147018
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-09-2008 à 16:02:44  profilanswer

:love:  

Il est pas beau notre bibifoc ? Il va mettre les sociologues au chômage, et il remise en deux phrases la théorie de la reproduction sociale. Comment ne pas être fan ? :D

Mais non, c'est pas ça qui est con, c'est autre chose, tu peux trouver [:rofl]

Mais où va-t-il chercher tout ça ? [:ddr555]

Ah, au fait :

LooSHA a écrit :

Tu vas me montrer, citation à l'appui, où j'ai écrit que Steve Jobs est "devenu riche en prenant l'argent d'autres personnes". Ensuite, tu vas me montrer aussi où est-ce que j'ai parlé de ces iPod "si cher".

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  146  147  148  149  150  151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Proces Fanny Truchelut : LDH contre LDH, Licra contre Licra etc !meuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaire
Conservation des revues , protection contre humidité comment faire ?Quel transporteur avec contre-remboursement international ?
Lutter contre les démangeaisons du scrotum.[obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments
Dieudonné, pour ou contre ?[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés
Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunesurgent svp sur le contre remboursement!
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)