Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  146  147  148  149  150  151
Auteur Sujet :

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

n°16175944
Ciler
Posté le 15-09-2008 à 19:19:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

JaimeLannister a écrit :

On tourne un peu en rond, la très grosse majorité des successions se résume à de l'immo non liquide...tu comprends que le malheureux héritier n'est pas "à la tête de 390k" mais à la tête d'une maison enfin si il veut et peut la garder...ensuite elle est pas "tombée du ciel" non plus puisque des gens ont bossé pour la payer et ont déja payé bcp d'impôts dessus.  

Oui mais alors dans ce cas, prends aussi en compte les deux elements suivants, qui changent fondementalement la resolution du probleme donné:

• La tres grosse majorite des successions se fait entre 2 heritiers (2 enfants/famille en france), donc il faudra de toute facon vendre le bien (ou au moins la part de l'un a l'autre).  
  • La tres grosse majorite des successions se fait quand les 2 heritiers ont plus de 50 ans et sont en general deja proprietaires de leur propre logement.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 19:19:04  profilanswer

n°16175950
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 19:19:30  profilanswer

Certes (je reviens de Rome je suis dans mon côté esthétique). Enfin il n'empêche qu'à la base, les HLM étaient confortables. D'ailleurs le problème des HLM en cité qui se dégradent, c'est plus une histoire de problème d'urbanisation (cloisonnement) qu'autre chose.

Mais bon pourquoi n'aurions nous plus que des HLM  ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16175991
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 19:25:56  profilanswer

[:rofl]
Non mais bon relis la question, c'était pas dans ce sens là.

---------------
n°16176043
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 19:31:41  profilanswer

Tu le fais exprès ? je t'ai demandé pourquoi on aboutirait uniquement à des HLM, pas "pourquoi qu'on se contenterait pas d'hlm?". Heureusement que je t'ai dis que t'avais mal lu la question, ça aurait été quoi sinon ?

---------------
n°16176126
McNulty
Posté le 15-09-2008 à 19:43:04  profilanswer

t'as des gros problèmes de logique (entre autres)

le nivellement se fait par le haut quand on augmente les richesses du plus grand nombre et pas le contraire hein...

n°16176145
McNulty
Posté le 15-09-2008 à 19:45:13  profilanswer

vas dire ça aux pays nordiques...

Message édité par McNulty le 15-09-2008 à 19:45:35
n°16176152
vandepj0
Posté le 15-09-2008 à 19:45:57  profilanswer

Et tu crois que c'est ce qui les fait travailler? Sachant que eux sont encore plus taxés, même aujourd'hui...

Où est ce que j'ai dis ça?
Tu te rends comptes quand tu trolles et en tenant aux autres des propos qu'ils n'ont pas tenu?
Tu te rends compte que c'est notamment pour ça que tout le monde trouve épuisant de discuter avec toi?

n°16176166
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 19:47:08  profilanswer

Donc one more time, je suis pour la progressivité de l'impôt. Je sais que la droite s'est longtemps battue contre l'impôt sur le revenu à cause du principe de progressivité justement, mais bon je pensais que tu avais dépassé cette époque quand même  :ange: . Donc je n'ai jamais dit que j'étais pour une taxation à 100%, je te demande juste en quoi, foncièrement, on se retrouverai tous avec les mêmes logements, point barre. Tes remarques à la con tu peux te les garder, j'ai au moins appris à lire à l'école, contrairement à certaines personnes à qui il faut répéter dix fois la même chose pour que ça rentre un minimum et qu'elle ne me fasse pas dire ce que je n'ai jamais affirmé.

C'est quand même dingue, ça fait des pages que j'explique que je suis pour une imposition en fonction des besoins, après avoir simplifié la fiscalité, pour avoir des inégalités contenus qui sont celles qu'il faut pour atteindre un optimum économique, et on m'accuse de niveler vers le bas. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Le nivellement vers le bas de plafond, c'est plutôt toi qui t'y emploie je te signalerai, entre tes accusations grotesques de gauchisme, d'égalitarisme, ton incapacité à aller te cultiver un peu et ta tendance à ne répondre qu'à ce qui t'arrange, tout ça parce que tu n'as pas la volonté (je me gausse) de lire correctement.

---------------
n°16176167
vandepj0
Posté le 15-09-2008 à 19:47:18  profilanswer

Est ce que c'est ce que font les gens qui n'ont pas d'héritiers directs?

n°16176194
McNulty
Posté le 15-09-2008 à 19:50:26  profilanswer

on a compris que tu préférais quelques familles puissantes  :jap:

Message édité par McNulty le 15-09-2008 à 19:50:34
mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 19:50:26  profilanswer

n°16176211
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 19:51:57  profilanswer

Perso j'aurai l'impression de donner à la collectivité, pas à ta chimère appelée Etat.

---------------
n°16176240
lokilefour​be
Posté le 15-09-2008 à 19:55:41  profilanswer

L'état c'est aussi les routes, les infrastructure, les services, la défense, la police etc etc...
Le mythe du self made man devenu riche en partant de rien et grâce à personne c'est de l'utopie, la redistribution est nécessaire et la redistribution passe par la taxation des plus riches.
Sinon on retourne tranquilement à la monarchie, où les terres, les immeubles, les moyens de productions appartiennent tous à une minorité de propriétaires accaparant tous les biens et les transmettant de générations en générations, non plus au mérite, mais au sang.
90% de la population étant composée de locataires, de métayers... sans le moindre espoir de pouvoir s'élever socialement.

---------------

n°16176272
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 19:58:22  profilanswer

Hum si actuellement les enfants sont protégés ils me semble en cas d'héritage, tu ne peux pas les déshériter comme ça. Maintenant comme dis je suis pour la succession des petits patrimoines et la taxation des gros pour permettre de redistribuer des logements sur le marché, et de permettre la création de crédit de recherche par exemple.

---------------
n°16176326
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 20:04:54  profilanswer

J'ai pas parlé de taxer à 100%, one more time. 40% de taxe sur les plus hautes tranches c'est pas si énormes que ça (et curieusement, les étrangers nous achète du parc immobilier hein :o).

---------------
n°16176423
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 20:14:31  profilanswer

Pour les non résidents, ça dépend des conventions signées entre pays (pour éviter parfois la double imposition), sinon c'est le régime normal apparemment.

---------------
n°16176513
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 20:21:55  profilanswer

Pour les entreprises oui, pour acheter des résidences secondaires, ça m'étonnerait pas mal, surtout que ça ne rapport pas grand chose à l'Etat vu que le marché immobilier était en tension il y a encore peu. Le subventions à l'installation c'est en général pour tout le monde, dans des bleds paumés :o Donc bon qu'on taxe un peu plus les hautes tranches, si nécessaire, je ne trouve pas que ce soit choquant (j'insiste sur le si nécessaire, il y a d'autres choses à faire avant, mais c'est une variable d'ajustement tout à fait juste).

---------------
n°16176538
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 20:24:50  profilanswer

Je cherche justement :D Mais ne trouve rien pour le moment sur le net.

---------------
n°16176597
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 20:30:20  profilanswer

Tiens je croyais que personne ne pouvait faire pression sur le prix de l'immo ?
Sinon je parlais de subvention à l'achat, pour le reste comme dit avant tout dépend des conventions entre pays.

---------------
n°16176697
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 20:38:47  profilanswer

Ca dépend lesquelles. De toute façon perso je serait déjà pour qu'on fasse en sorte que l'impôt sur le revenu soit réellement progressif, donc supprimer des niches fiscales, améliorer ce qui peut l'être dans l'administration, se battre sérieusement contre le travail au noir (l'inspection du travail est anémique). Après on verra s'il y a encore lieu d'augmenter certaines taxes ou de les baisser (m'enfin logiquement on devrait être en excédent budgétaire).  

Mais bon s'il le faut je ne vois pas ce qu'il y aurait de si terrible à faire passer une tranche de 40 à 50% par exemple (ou même de remanier l'impôt sur les succession pour permettre à plus de monde d'être exonéré).

Quoiqu'il en soit il me semble que la France malgré son taux d'imposition attire fortement les capitaux... ce qui laisse de la marge de manœuvre si besoin est.

---------------
n°16176896
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 20:57:53  answer

et la france taxe trop et toute les entreprises fuient, et c'est la ruine c'est ca ?

n°16176910
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 20:59:31  answer

Yagmoth a écrit :

Hum si actuellement les enfants sont protégés ils me semble en cas d'héritage, tu ne peux pas les déshériter comme ça. Maintenant comme dis je suis pour la succession des petits patrimoines et la taxation des gros pour permettre de redistribuer des logements sur le marché, et de permettre la création de crédit de recherche par exemple.

part reservataire oui qui t'oblige a laisser un minimum a tes enfants (minimum assez haut de memoire )

n°16176912
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 20:59:36  profilanswer

J'adore tu fais des contresens à chaque lecture, à croire que c'est fait exprès. Exonérer un maximum de gens en augmentant l'imposition des plus grosses successions, c'est rendre plus progressif l'impôt justement.

---------------
n°16176989
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 21:04:52  answer

ce qui est bien avec certain c'est que c'est tellement facile de les faire plonger :D

Citation :

e Ministre délégué au commerce extérieur, Christine Lagarde, a présenté aujourd’hui le bilan des retombées économiques de l’investissement étranger en France en 2006 aux côtés de Philippe Favre, président de l’Agence française pour les investissements internationaux et de Christophe Weber, président directeur général de GlaxoSmithKline France.

En 2006, les investisseurs étrangers ont permis de créer ou de maintenir 40 000 emplois en France, soit une augmentation de 33% en un an. Ceci confirme la tendance observée sur les investissements directs étrangers mesurés par la Banque de France (+15% à 58,4 milliards d’euros). Selon la CNUCED, la France se classe au 3e rang des pays d’accueil de l’investissement étranger en 2006.

Christine Lagarde s'est notamment félicitée du plus fort contenu en nouveaux emplois de ces investissements (+ 30 %) et de la place de l’industrie et des fonctions productives dans ces projets. Près de 2/3 des emplois créés ou maintenus le sont dans l’industrie, en particulier dans le secteur automobile, l’aéronautique et la chimie.

n°16177038
vandepj0
Posté le 15-09-2008 à 21:08:48  profilanswer

McNulty a écrit :

on a compris que tu préférais quelques familles puissantes  :jap:

Jean Yves hérite à 30 ans de 50M€ de ses parents.  
Jean Yves place son pognon à 6% (avec une inflation à 2%), et dépense 500 000 € par an pour vivre.
Jean-Yves voit donc son capital progresser de 3% tous les ans en euros constants.
Au bout de 30 ans, soit une génération, Jean-Yves se retrouve à la tête de 117,3M€ (constants), donc même avec deux enfants, ses enfants seront proportionnellement plus riches que lui si on ne taxe pas la succession.

Ce qui amène à constituer quelques familles puissantes...

n°16177045
McNulty
Posté le 15-09-2008 à 21:09:19  profilanswer

[:yoakhaz	]  

edit: non finalement restes tu es très bon en rôle de clown

Message édité par McNulty le 15-09-2008 à 21:11:17
n°16177058
McNulty
Posté le 15-09-2008 à 21:10:05  profilanswer

encore encore  :love:

n°16177078
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 21:11:53  profilanswer

Ah si on est pas d'accord sur le terme de progressivité : il signifie simplement que les plus aisés payent (toutes proportions gardées) plus que ceux qui sont moins aisés. Ce qui est donc actuellement le cas, et par exemple en créant une tranche d'imposition supplémentaire à 50% à partir d'un certain plafond, ça rendrait l'impôt plus progressif, même principe pour l'impôt sur le revenu (le problème étant que niches fiscales obligent, en réalité, l'effet de progressivité est supprimé).

---------------
n°16177096
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 21:13:39  answer

yes un nouveau jouet !
bon il sait pas lire :/
mais ca peut etre drole quand meme :o

alors tu prends le doigts de ta main droite puis tu suis la ligne la  

Citation :

La France taxe fortement les entreprises et empêchent des postes de se créer. On diminuerait le chomage et du coup le coût du chomâge en assouplissant tout ça. On se demande parfois si la France n'a pas tendance à payer des gens pour qu'ils restent au chomâge :whistle:

la partie importante est en gras.
la reponse a cette partie importante (partie important en gras aussi, note que je te facilite la tache :o )

Citation :

ce qui est bien avec certain c'est que c'est tellement facile de les faire plonger :D

Citation :

Le Ministre délégué au commerce extérieur, Christine Lagarde, a présenté aujourd’hui le bilan des retombées économiques de l’investissement étranger en France en 2006 aux côtés de Philippe Favre, président de l’Agence française pour les investissements internationaux et de Christophe Weber, président directeur général de GlaxoSmithKline France.

En 2006, les investisseurs étrangers ont permis de créer ou de maintenir 40 000 emplois en France, soit une augmentation de 33% en un an. Ceci confirme la tendance observée sur les investissements directs étrangers mesurés par la Banque de France (+15% à 58,4 milliards d’euros). Selon la CNUCED, la France se classe au 3e rang des pays d’accueil de l’investissement étranger en 2006.

Christine Lagarde s'est notamment félicitée du plus fort contenu en nouveaux emplois de ces investissements (+ 30 %) et de la place de l’industrie et des fonctions productives dans ces projets. Près de 2/3 des emplois créés ou maintenus le sont dans l’industrie, en particulier dans le secteur automobile, l’aéronautique et la chimie.

je tiens les paris, j'ai comme l'impression qu'il va pas comprendre encore [:dawa]

n°16177154
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 21:17:55  profilanswer

Plus tu paie toutes proportions gardées, donc c'est un impôt non proportionnel. Un impôt qui ne toucherait que le plus riches serait toujours progressif, mais socialement non souhaitable.

Message édité par Yagmoth le 15-09-2008 à 21:18:06

---------------
n°16177192
McNulty
Posté le 15-09-2008 à 21:21:26  profilanswer

c'est qu'il insiste en plus  :love:  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4t_progressif

Citation :

Un impôt progressif est un impôt dont le taux s'accroît en fonction de la valeur de l'élément taxé, appelé base d'imposition ou assiette. En d'autres termes, plus la valeur de l'élément sur lequel est assujetti l'impôt est importante, plus le taux appliqué à cette valeur pour calculer l'impôt va être important. Par exemple un revenu annuel de 20 000 € est taxé à 10 % et un revenu annuel de 30 000 € à 15 %.

n°16177201
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 21:22:39  profilanswer

Je viens de dire que c'était pas souhaitable, si tu sais pas lire hein  :hello: J'ai juste dit que c'était aussi progressif, c'est tout, pas que c'était désirable que ça le soit autant. Ca t'arrive de lire les phrases jusqu'au bout, ou bien tu dégaines dès que tu peux pour dégommer du gaucho ?

---------------
n°16177256
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 21:27:20  profilanswer

Bon ben je me requote, puis je met en gras :

Citation :

Plus tu paie toutes proportions gardées, donc c'est un impôt non proportionnel. Un impôt qui ne toucherait que le plus riches serait toujours progressif, mais socialement non souhaitable.

Donc j'ai bien affirmé dès le début que je n'en voulais pas. Content ? [:itm]

---------------
n°16177459
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 21:44:40  profilanswer

:love:  

Bon allez j'arrête moi, si tu ne fais que lire ce que tu veux et que t'es même pas fichu d'ouvrir un dico...

---------------
n°16177736
piwu
Posté le 15-09-2008 à 22:08:58  profilanswer

Quelqu'un aurait des stats sur ces fameux dons du vivants ? Je suis sûr qu'ils ne sont pas tant utilisés que ça...

n°16177880
piwu
Posté le 15-09-2008 à 22:19:35  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

On tourne un peu en rond, la très grosse majorité des successions se résume à de l'immo non liquide...tu comprends que le malheureux héritier n'est pas "à la tête de 390k" mais à la tête d'une maison enfin si il veut et peut la garder...ensuite elle est pas "tombée du ciel" non plus puisque des gens ont bossé pour la payer et ont déja payé bcp d'impôts dessus. Ensuite oui ça fait 30ans de Smic et alors? Ensuite et c'est un autre débat le seul moyen de réduire la taxation du travail c'est de réformer en profondeur l'État ce qui est impossible en France, ça sera juste un impôt de plus.  

86% des ayant droits (héritiers) ont un héritage inférieur à 150 000 €. Donc la plupart du temps, tu hérites d'une part d'une maison car en France, les familles ont souvent 2 enfants (en moyenne).

Ca signifie qu'à moins que tu achètes la part de ton frère, tu peux pas garder la maison...

n°16177904
piwu
Posté le 15-09-2008 à 22:21:27  profilanswer

ça n'a rien à voir avec de la jalousie. Il explique par a+b que c'est pas forcément très juste qu'un mec bosse dur et puisse pas s'acheter la maison qu'il souhaite alors qu'un autre, il suffit qu'il hérite pour l'avoir.

La valeur travail, tu connais ?

vandepj0 a écrit :

Prenons un autre exemple:  
Roger hérite de 1M€. Il le place à inflation +3%, il vit donc avec 30 k€ par an sans rien branler => c'est bien car il a eu du bol à la naissance, et il serait anormal de l'amputer d'une part du patrimoine qu'il n'a rien fait pour obtenir?

Robert n'hérite pas, mais choisit de ne rien branler non plus et vit avec le RMI => c'est honteux de profiter du système et de ne rien branler quand on peut travailler, faudrait lui sucrer le RMI à cette grosse tanche?

+1

Message édité par piwu le 15-09-2008 à 22:24:09
n°16178058
sposalizio
.
Posté le 15-09-2008 à 22:33:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

De toute façon, qu'on le veuille ou non, la taxation des successions est une nécessité économique et sociale. Sans elle, les inégalités progresseraient de façon assez galopante, jusqu'à revenir à un pays composé de grands propriétaires et les autres.

Pas du tout. Les inégalités sont déja criantes. Nul besoin d'une taxation supplémentarie. Ce qu'il faut ce n'est pas un pays de propriétaires, c'est un pays d'entrepreneurs. Par contre passer par la case propriété avant la case entreprendre peut aider.

Tout à fait.

Plutôt que de volume d'impôts, il vaudrait mieux s'interroger sur la façon dont nos impôts sont utilisés avant de penser à augmenter les taxes. Le simple fait de se référer au rapport de la Cour des Comptes nous montre les déperditions diverses et le manque de rendement fiscal. Le vieil adage de solidarité a du plomb dans l'aile du fait de l'efficience limitée au niveau de la redistribution/utilisation des sommes collectées. De la même manière qu'il ne sert à rien d'augmenter la pression dans une artère ou de faire un pontage lorsqu'on peut d'abord nettoyer ou réduire les dépôts qui se sont formés sur ses paroies au fil du temps.

L'impôt sur les successions demeure avant tout un impôt qui obère la classe moyenne ou la classe moyenne inférieure. Le fait que l'imposition sur les successions, notamment en qui concerne la résidence principale, ait été réduite ou aménagée par le biais des donations et de la réduction/suppression de certains seuils est une bonne décision.  
Il est juste que ces droits soient réduits à leur plus simple expression pour les patrimoines les plus modestes,  voir qu'ils soient inexistant. Il ne faut pas se méprendre : les ménages les plus aisés (surtout ceux qui ont des liquidités ou un portefeuille de valeurs conséquent) ont accès à l'ingénierie fiscale et aux conseils patrimoniaux : ils peuvent donc échapper plus facilement à cet impôt que les ménages plus modestes qui ne feraient que rarement une telle démarche. Il y a des impôts plus efficaces pour ponctionner les hauts revenus.

En outre, l'immobilier n'est pas forcément gage de richesse. La solidarité intergénérationelle tant louée ne fonctionne plus forcément dans le sens grands parents > parents > petits enfants. Tel qu'on l'a connu il y a encore 10/15/20 ans et au delà. La régression du pouvoir d'achat et le problème toujours plus important des retraites, et notamment des petites retraites/retraites partielles sont passés par là.  

De plus en plus en souvent il arrive que ceux ou celles de la génération n-1 aident leurs ainés dont le niveau de retraite régresse face à un coût de la vie qui progresse bien plus vite que ne le font les pensions. Et ce quand bien même les ainés pourraient vivre dans leur propre maison dont ils ont finalement réussis à être propriétaires ou qui leur avait déja été transmises par les grands parents.
Sur la solidarité intergénérationelle en retour : rien à redire c'est naturel. Simplement cette aide atteint des niveaux bien plus importants qu'auparavant pour les ménages modestes.

Pour finir quand on dispose d'un bien immobilier, ce bien a déja fait l'objet d'une imposition lors de sa construction (TVA, permis divers et variées, cotisations sociales, imposition directe et indirecte etc) et il en fait toujours l'objet lors de son exploitation (taxe d'habitation, assurances, factures, entretien). Payer des droits de successions importants reviendrait donc à payer indirectement un impôt sur de l'impôt.

Donc pour toutes ces raisons : contre.

Message cité 2 fois
Message édité par sposalizio le 15-09-2008 à 22:40:10
n°16178115
piwu
Posté le 15-09-2008 à 22:37:23  profilanswer

Comme le disait le message précédent, qu'es-ce qui différencie un jeune héritier/rentier d'un jeune RMIste ? Les deux ne foutent rien, mais l'un est né sous la bonne étoile.

n°16178129
McNulty
Posté le 15-09-2008 à 22:38:27  profilanswer

tu trouves normal qu'on taxe plus (+) le travailleur que le rentier ?

edit: rajoute du + car tu serais capable de comprendre de travers

Message édité par McNulty le 15-09-2008 à 22:39:32
n°16178267
OPAII
Posté le 15-09-2008 à 22:49:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Gamin à 52 ans  en moyenne ?

Ca arrive à certains trés jeunes et c'est particuliérement difficile d'avoir la perte d'un parent et en plus la perte du domicile, et des souvenirs qu'il y avait là par rapport au défunt.

n°16178372
McNulty
Posté le 15-09-2008 à 23:00:33  profilanswer

OPAII a écrit :

Ca arrive à certains trés jeunes et c'est particuliérement difficile d'avoir la perte d'un parent et en plus la perte du domicile, et des souvenirs qu'il y avait là par rapport au défunt.

Rien n'empêche de faire des aménagements pour ce type de cas. De plus si on regarde de plus près dans le cas d'un gamin si il reste un des 2 parents le problème ne se pose pas vraiment, si il n'en reste aucun on va pas le laisser tout seul dans sa maison donc bon un argument un peu bancale jouant un peu trop sur la corde de l'émotion comme sait si bien le faire un certain Nicolas S.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  146  147  148  149  150  151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Proces Fanny Truchelut : LDH contre LDH, Licra contre Licra etc !meuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaire
Conservation des revues , protection contre humidité comment faire ?Quel transporteur avec contre-remboursement international ?
Lutter contre les démangeaisons du scrotum.[obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments
Dieudonné, pour ou contre ?[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés
Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunesurgent svp sur le contre remboursement!
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)