Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  149  150  151
Auteur Sujet :

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

n°22740306
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-05-2010 à 18:20:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gge2727 a écrit :

Lorsque je parlais de raquet légal, je faisais allusion à la pression fiscale, pas tellement aux droit de succession. Et 5% c'est déjà pas mal... Ca fait plus de 3 millions de personnes.

Ah ouais...t'arrive à confondre foyer fiscaux et personnes physiques... Non, ça ne fait pas plus de 3 millions de personnes.

gge2727 a écrit :

Si tu lisais mes postes, tu verrais que ca fait un bout de temps que je vis plus en France. Faudrait être idiot de refuser de payer moins d'impots tout en gagnant plus.

Ah moins d'aimer la France :) Ce que je trouve idiot, c'est parti d'un endroit pour une raison fiscale. Du moment, qu'on vit correctement et qu'on est content... Perso, j'irai jamais en Belgique même si je dois payer des millions d'impôts. Ca m'est égal s'il m'en reste encore des millions :p Et le bien-être n'a besoin que de 30 K€ / personne / an pour être assuré en occident. Donc avoir plein d'argent ne sert pas à grand chose...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 18:20:06  profilanswer

n°22740682
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-05-2010 à 18:46:40  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Cela montre que même en baissant charges, impôts et taxes, les départs ne fléchissent.

On peut donc penser qu'on sera toujours plus cher au niveau de la fiscalité que la Suisse ou les paradis fiscaux. Et donc qu'à moins qu'on supprime tous les impôts, les baisser n'a finalement aucune incidence sur les départs. Donc les remonter non plus... 20%, 30% ou 40% c'est toujours trop cher. Donc celui qui décide de partir pour des raisons fiscales, il partira...

Sauf que mathématiquement plus le taux augmente, plus de gens se décide à partir, chacun ayant son propre seuil de tolérance.

Citation :

les baisser n'a finalement aucune incidence sur les départs. Donc les remonter non plus..

Bien sur que si ça a une incidence.

ex post a écrit :

Je ne mélange rien.

Je suis heureux que tu y voies des inepties, car ce sont VOS (= gauche) arguments, pas les miens.  

Faut arrêter avec ton pavlov sur la gauche à chaque post. Sur le sujet je suis plutôt d'accord avec toi et pourtant je me considère comme de gauche. Comme quoi ...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22740757
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-05-2010 à 18:52:50  profilanswer

-JLL- a écrit :

Sauf que mathématiquement plus le taux augmente, plus de gens se décide à partir, chacun ayant son propre seuil de tolérance.

Citation :

les baisser n'a finalement aucune incidence sur les départs. Donc les remonter non plus..

Bien sur que si ça a une incidence.

Deux questions :  

- En 1934, la tranche maximale de l'impôt sur le revenu aux Etats-Unis étaient de 90%. Peux-tu me donner les chiffres sur l'exode des riches ?
- Depuis 10 ans, les impôts pour les riches baissent (TMI de l'IR, Droits de succession, Taxes sur la revente des actions long terme) et pourquoi, de plus en plus de riches partent de La France pour aller en Belgique, en Suisse ou ailleurs. Si la baisse avait une incidence, peux-tu m'expliquer pourquoi cela a une incidence ?

---------------
n°22740785
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-05-2010 à 18:55:26  profilanswer

-JLL- a écrit :

Faut arrêter avec ton pavlov sur la gauche à chaque post. Sur le sujet je suis plutôt d'accord avec toi et pourtant je me considère comme de gauche. Comme quoi ...

Tu es de gauche mais tu n'est pas d'accord avec ces les deux posts suivants ? Car tout les partis de gauche soutiennent l'idéologie expliquée ci-dessous. De quel courant / parti de gauche es-tu ?

vandepj0 a écrit :

Tu as deux projets de société qui s'oppose:
 - L'un ou chacun connait sa "place" au sein de la société dès sa naissance, et où les ressources qui lui sont attribuées pour vivre sont largement prédéfinies par son utérus de provenance, ce indépendamment de son travail et de ses choix. Ce modèle est rassurant car la liberté de l'individu est limitée, et par conséquent il n'y a pas à être angoissé par sa position au sein de la société, qui n'est pas liée à sa valeur ou à son mérite, mais bien à sa naissance. La transmission intégrale du patrimoine est un des facteurs clefs qui amènent à ce modèle de société.

- L'autre où l'on considère que l'individu, en tant qu'entité existant de sa naissance à sa mort, doit bénéficier d'un maximum de liberté, et où par conséquence sa situation et les ressources qui lui seront attribuées devront dépendre au maximum de ses choix, de ses actions, et non de son hérédité et de son utérus de provenance, ce qui implique de ne pas autoriser de transfert du patrimoine entre les générations.
Dans ce modèle, la concurrence entre individus est accrue, et par conséquent on peut penser que ce sont les individus les plus performants et les plus engagés qui sont amenés à prendre des responsabilités (et non les mieux nés uniquement), et que par conséquent la qualité des décisions qu'ils prendront sera meilleure, et la productivité globale s'améliorera également. De plus, les individus seront individuellement plus motivés, car ce sont leurs actions qui auront un impact sur les ressources qui leur seront attribuées pour vivre.
La contrepartie de cette liberté de l'individu, c'est que tout le monde serait potentiellement capable de "réussir", et par conséquent toute position dans une strate sociale inférieure serait vécue comme un échec personnel, et plus comme une fatalité dans une société où les positions sont figées à la naissance.  

Le plus insupportable étant bien entendu la société où le message dominant est "quand on veut on peut", et "il faut redorer la valeur travail", mais où l'on diminue les possibilités de mobilité sociale en supprimant les droits de succession.

vandepj0 a écrit :

Tu es face à deux liberté contradictoires: la liberté d'acquérir du capital, et celle de disposer comme bon te semble, c'est à dire de donner, de ton vivant ou à ton décès, le capital que tu as accumulé.

Si tu favorises la deuxième, c'est à dire si tu laisse les gens qui possèdent le capital le transmettre à qui ils le souhaitent:
 1/ Tu vas figer la société et limiter la concurrence entre individus
 2/ Tu vas être obligé de taxer plus le travail (pour combler le manque à gagner de la non-imposition des successions) pour financer les actions de l'Etat, donc limiter les possibilités d'acquisition du capital de ceux qui ne sont pas tombés dedans petits
 3/ Tu vas avoir tendance à concentrer le capital, ce qui a un effet néfaste sur la concurrence, et est un facteur de puissance générant des rentes de situation, et d'abord celle du propriétaire des moyens de production par rapport au salarié

=> Au final tu empêche les gens qui n'ont pas de capital d'en acquérir par leur propres moyens, les seules solutions étant la naissance et le mariage.

Entre la liberté pour chacun d'acquérir le capital qu'il souhaite avoir en fonction de ses choix et de son travail, et la liberté pour chacun de définir comment son capital doit être transmis, je préfère favoriser la première liberté.  
En bonus, une société favorisant la transmission du capital sera moins efficiente (moins de concurrence entre individus, moins de concurrence entre détenteurs du capital).

---------------
n°22741118
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-05-2010 à 19:26:47  profilanswer

Deux questions :  

- En 1934, la tranche maximale de l'impôt sur le revenu aux Etats-Unis étaient de 90%. Peux-tu me donner les chiffres sur l'exode des riches ?
- Depuis 10 ans, les impôts pour les riches baissent (TMI de l'IR, Droits de succession, Taxes sur la revente des actions long terme) et pourquoi, de plus en plus de riches partent de La France pour aller en Belgique, en Suisse ou ailleurs. Si la baisse avait une incidence, peux-tu m'expliquer pourquoi cela a une incidence ?

1) Quel est le rapport entre la situation des états unis après le crack boursier (économie en faillite, autres pays dans le monde ayant des situations différentes, etc ...) et la France de 2010 ? Quel est le rapport entre le taux d'impôt sur le revenu et celui dont on parle qui est celui sur la succession ?  
Tu pense que si demain on passe à 90% l'impôt sur les succession il n'y aura pas plus d'évasion e de montage fiscale ? Que le chiffre restera stable ?

Tu es de gauche mais tu n'est pas d'accord avec ces les deux posts suivants ? Car tout les partis de gauche soutiennent l'idéologie expliquée ci-dessous. De quel courant / parti de gauche es-tu ?

Les deux posts que tu cite sont partisans, orientés et caricaturaux. C'est limite les partisans de la liberté contre les exploiteur capitaliste. De plus je n'avais pas donné mon avis sur ces posts mais maintenant c'est fait.

Ceci dis j'ai pas à te prouver mes affinités politiques. J'ai pas de raison de mentir et pas de raison de justifier mes choix autrement que dans l'isoloir.  
De plus je veux bien que tu me cite la partie du programme de "tous les partis de gauche" qui estime qu'il faut taxer les succession à 50% (et pas seulement ceux de l'extrême), car c'est de cela que l'on discute. De plus je vais pas t'apprendre que l'on est pas obligé d'adhérer bêtement à toutes les propositions d'un parti quel qu'il soit.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22741278
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-05-2010 à 19:40:38  profilanswer

-JLL- a écrit :

1) Quel est le rapport entre la situation des états unis après le crack boursier (économie en faillite, autres pays dans le monde ayant des situations différentes, etc ...) et la France de 2010 ? Quel est le rapport entre le taux d'impôt sur le revenu et celui dont on parle qui est celui sur la succession ?  
Tu pense que si demain on passe à 90% l'impôt sur les succession il n'y aura pas plus d'évasion e de montage fiscale ? Que le chiffre restera stable ?

Le rapport, c'est que l'augmentation des impôts ne fait pas FORCEMENT fuir tout le monde :)

-JLL- a écrit :

Les deux posts que tu cite sont partisans, orientés et caricaturaux. C'est limite les partisans de la liberté contre les exploiteur capitaliste. De plus je n'avais pas donné mon avis sur ces posts mais maintenant c'est fait.

Donc tu n'es pas vraiment de gauche. Ça me rassure un peu. Mais continue de voter à gauche, c'est une bonne chose.

Citation :

Ceci dis j'ai pas à te prouver mes affinités politiques. J'ai pas de raison de mentir et pas de raison de justifier mes choix autrement que dans l'isoloir.  
De plus je veux bien que tu me cite la partie du programme de "tous les partis de gauche" qui estime qu'il faut taxer les succession à 50% (et pas seulement ceux de l'extrême), car c'est de cela que l'on discute. De plus je vais pas t'apprendre que l'on est pas obligé d'adhérer bêtement à toutes les propositions d'un parti quel qu'il soit.

C'est plus vraiment une proposition mais une idéologie la redistribution des richesses après la mort...

Sinon, je suis contre les droits de successions à 50%. Je suis pour un impôt progressif avec des tranches comme l'IR. Relis ce topic, j'ai déjà exprimé mon opinion là dessus.

---------------
n°22741585
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-05-2010 à 20:07:24  profilanswer

Le rapport, c'est que l'augmentation des impôts ne fait pas FORCEMENT fuir tout le monde :)

C'est sur que si les pays autour n'ont rien a offrir ...  
Tu prend deux exemples et tu les met sur le même niveau :  
- Les états unis en pleine récession avec les solutions de repli de l'époque et les pays environnant.  
La France de 2010 avec tout ce qui à changé en 80ans, que ce soit les moyens de transports (qui permettent de partir plus loin plus facilement), les facilité bancaires (dématérialisation, etc ...), les lois et les règlements mondiaux (on t'accusera plus de traitrise envers ton pays par exemple, la circulation des biens et des valeurs a aussi changé.) et le fait que les voisin de la France c'est pas le brésil ou le canada post crack.

Bref ces deux situation ne sont pas comparable et pourtant tu arrive à t'en servir comme argument. C'est ou de la mauvaise foi ou de la naïveté.  

Donc tu n'es pas vraiment de gauche.  

:lol:

Tu es sérieux la tu te pose vraiment en sommité pour décidé qui est de gauche et qui ne l'est pas sur ce topic suivant qu'il est d'accord avec tes idées ou pas sur un taux d'imposition ?  

C'est plus vraiment une proposition mais une idéologie la redistribution des richesses après la mort...

Sinon, je suis contre les droits de successions à 50%. Je suis pour un impôt progressif avec des tranches comme l'IR. Relis ce topic, j'ai déjà exprimé mon opinion là dessus.

J'ai déjà exprimé mon opinion aussi donc je te donne le même conseil.  

---------------
n°22742026
xilebo
noone
Posté le 27-05-2010 à 20:50:15  profilanswer

gge2727 a écrit :

Lorsque je parlais de raquet légal, je faisais allusion à la pression fiscale, pas tellement aux droit de succession. Et 5% c'est déjà pas mal... Ca fait plus de 3 millions de personnes.

gge2727 a écrit :

Si tu lisais mes postes, tu verrais que ca fait un bout de temps que je vis plus en France. Faudrait être idiot de refuser de payer moins d'impots tout en gagnant plus.

Ahhhh tu n'es pas en France. En quoi la transmission du patrimoine ne concerne alors ? Tu ne comptes quand même pas revenir faire le parasite en France une fois que t'auras bien amassé à l'étranger ?

la France, tu l'aimes ou tu la quittes (définitivement)  [:sarko]

n°22742306
vandepj0
Posté le 27-05-2010 à 21:15:52  profilanswer

-JLL- a écrit :

Dans ces messages il n'est nulle part fait mention des "exploiteurs capitalistes".  

De plus, il me semble que j'ai bien opposé deux libertés relativement incompatibles, celle d'acquérir du capital et celle de le transmettre.  

Et des deux côtés il y a des "partisans de la liberté"!

Alors soit tu ne sais pas lire, soit tu n'as pas pris le temps, soit tu es de mauvaise foi ou aveuglé par ton idéologie.

n°22743944
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-05-2010 à 23:51:14  profilanswer

vandepj0 a écrit :

[…] aveuglé par ton idéologie.

Tain mais sans déconner vous vous écoutez parler ? :lol:

Citation :

C'est limite les partisans de la liberté contre les exploiteur capitaliste.

Tu as du louper cette nuance. Ou alors, pour te citer, tu ne sais pas lire ou tu n'a pas pris le temps.

De plus tu n'a fait qu'exposé une vision qui t'es propre et qui n'est en rien une vérité absolue. Exposé fait en des termes très manichéens et non neutre. Il y a d'un coté la "bonne" société et de l'autre la "mauvaise" société. Et il y a juste à te lire pour voir de quel coté tu te met.

Alors oui désolé c'est un discours orienté, partisan et caricatural. C'est l'inconvénient d'être militant. Par définition tu n'es pas neutre. Moi je ne défend aucune idéologie à l'inverse de toi. Je ne fais que donner mon avis sur un point précis : Un taux d'imposition ...

Message cité 2 fois
Message édité par -JLL- le 28-05-2010 à 01:29:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 23:51:14  profilanswer

n°22744494
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 28-05-2010 à 01:24:01  profilanswer

-JLL- a écrit :

J'entends ta remarque et je comprends bien la sensibilité individuelle aux questions sociales.
J'ai du mal avec l'idéologie de "parti", sectaire, agressive, donneuse de leçon, qui n'aura de cesse de couper toutes les têtes qui dépassent.

Message édité par ex post le 28-05-2010 à 01:25:02
n°22744561
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-05-2010 à 01:32:12  profilanswer

Non mais moi aussi j'ai du mal avec l'idéologie agressive et donneuse de leçon, mais justement. Quand je vois quelqu'un qui utilise le terme "de gauche" avec mépris comme si c'était une insulte je trouve aussi que c'est un peu agressif.  ;)

---------------
n°22745028
vandepj0
Posté le 28-05-2010 à 08:29:49  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tain sans déconner, t'as dit quoi de pertinent depuis le début, à part "les riches vont se barrer", "ils vont arrêter de bosser" et "je suis de gauche"...

-JLL- a écrit :

De plus tu n'a fait qu'exposé une vision qui t'es propre et qui n'est en rien une vérité absolue. Exposé fait en des termes très manichéens et non neutre. Il y a d'un coté la "bonne" société et de l'autre la "mauvaise" société. Et il y a juste à te lire pour voir de quel coté tu te met.

Alors oui désolé c'est un discours orienté, partisan et caricatural. C'est l'inconvénient d'être militant. Par définition tu n'es pas neutre. Moi je ne défend aucune idéologie à l'inverse de toi. Je ne fais que donner mon avis sur un point précis : Un taux d'imposition ...

J'ai mon opinion sur la société dans laquelle je souhaite vivre: une société dans laquelle l'individu, de sa naissance à sa mort, dispose d'un maximum de liberté, indépendamment de ses ascendants.  

Forcément ce que j'écris en est empreint, de la à dire que c'est "partisan", j'ai du mal à te suivre (tu trouveras des gentils gauchos comme des libéraux qui sont sur cette position).  

Caricatural, tu admettras qu'avec les mecs qui toutes les pages te disent "c'est un vol", "j'ai bossé, c'est pas pour l'Etat", "c'est une spoliation", et autres discours sur les pauvres qu'on voudrait assister dès qu'on parle d'imposer plus fortement les successions, c'est difficile de rester parfaitement correct.

Sinon, Tu as le droit te trouver que la vie de chacun doit être la continuité logique de sa tradition familiale, et que la vie de tes enfants doit dépendre pour part de la façon dont tu arrives à les favoriser.  
Mais expose le franchement.

n°22745674
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 28-05-2010 à 10:06:30  profilanswer

Deux questions :  

oui sauf que tu évites de citer l'impôt qui est à l'origine de 95% des départs "fiscaux": l'ISF.

n°22745814
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-05-2010 à 10:15:50  profilanswer

ozidivision a écrit :

oui sauf que tu évites de citer l'impôt qui est à l'origine de 95% des départs "fiscaux": l'ISF.

Je citait ce qui avaient baissé. L'ISF a baissé en 10 ans ?

---------------
n°22745884
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 10:23:27  answer

Aucune source à l'appui mais je pense que l'effet incitatif de la taxe sur la succession sur l'expatriation doit être marginal.

n°22745921
Svenn
Posté le 28-05-2010 à 10:28:08  profilanswer

De plus, on peut penser que les personnes concernees s´expatrieraient au moment ou les pepins de sante commenceraient, donc ca soulagerait pas mal la branche maladie de la secu (en moyenne, les gens donnent plus a l´assurance maladie qu´ils n´en recoivent sauf dans les trois dernieres annees de leur vie). Il faudrait faire le calcul pour voir si ca couterait plus a l´etat que ca n´en rapporterait a la secu.

n°22745924
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 28-05-2010 à 10:28:32  profilanswer

Je citait ce qui avaient baissé. L'ISF a baissé en 10 ans ?

certes non et justement.

En fait dans ta phrase, tu dis que les baisses de l'IR, des droits de succession etc. n'ont pas permis de freiner les départs vers la Suisse et la Belgique.
Mais c'est normal puisqu'ils ne partent pas pour fuire l'IR ou les droits de succession mais l'ISF.

La France n'a aucun intérêt à baisser l'IR par ailleurs. Nous sommes dans la moyenne européenne voire meme en dessous.

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 28-05-2010 à 10:29:41
n°22745975
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 10:33:46  answer

ozidivision a écrit :

certes non et justement.

En fait dans ta phrase, tu dis que les baisses de l'IR, des droits de succession etc. n'ont pas permis de freiner les départs vers la Suisse et la Belgique.
Mais c'est normal puisqu'ils ne partent pas pour fuire l'IR ou les droits de succession mais l'ISF.

La France n'a aucun intérêt à baisser l'IR par ailleurs. Nous sommes dans la moyenne européenne voire meme en dessous.

[:shimay:1]  
Si ozidivision le dit  :D

n°22746052
vandepj0
Posté le 28-05-2010 à 10:38:42  profilanswer

ozidivision a écrit :

certes non et justement.

Je préférerais de loin qu'on ne taxe pas les gens parce qu'ils sont riches / ont du capital (ISF), mais qu'on empêche la transmission de ce capital.

Un "riche" qui jouit du capital qu'il a gagné, ça me parait tout à fait légitime. Par contre, sans imposition sur les succession, la seule solution pour éviter une trop grande concentration du capital, c'est que ce capital soit "fondant", et donc qu'on impose sur la fortune.

n°22746638
doutrisor
Posté le 28-05-2010 à 11:13:45  profilanswer

Ah ces malheureux riches obligés de fuir l'état totalitaire-spoliateur-soviétique français  [:violon]  

Ces gens là devraient être automatiquement déchus de leur nationalité française, et ceux qui les plaignent pareil !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°22746758
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-05-2010 à 11:20:19  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ces gens là devraient être automatiquement déchus de leur nationalité française

Bah non car ils ne pourraient plus revenir se faire soigner en France gratuitement.

---------------
n°22746829
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 28-05-2010 à 11:25:15  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ah ces malheureux riches obligés de fuir l'état totalitaire-spoliateur-soviétique français  [:violon]  

Ces gens là devraient être automatiquement déchus de leur nationalité française, et ceux qui les plaignent pareil !

c'est marrant quand meme d'entendre ce genre de propos venant des chantres des droits de l'homme.
Comme quoi les droits de l'homme sont vraiment une notion à géométrie variable.

Tiens pour rappel
Article 13 de la DUDH
1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.  

Article 15
1. Tout individu a droit à une nationalité.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.

Tiens d'ailleurs c'est pas toi qui te définit comme un

doutrisor a écrit :

méchant partisan des droits de l'Homme  

:lol:  :lol:

Message édité par ozidivision le 28-05-2010 à 11:35:01
n°22746907
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 11:30:06  answer

doutrisor a écrit :

[:chtiungdor]

n°22748363
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 28-05-2010 à 13:29:23  profilanswer

Ca se voit que t'as jamais suivi un héritage dans ton entourage.

Il y a rien de plus radical pour déchirer une famille et certains sont près à faire des horreurs (signer des papiers à une personne agée en état de faiblesse par exemple) pour des sommes qui au final, sont pas si importante en vue de ce qui est commis.

Ou tu sur-estime clairement la nature humaine, ou tu es naif - Mais quand il s'agit d'argent, à fortiori, de beaucoup d'argent - Une expatriation, même provisoire pour placer l'argent, apparait comme bien faible par rapport à toutes les horreurs qui sont déjà commises à l'approche du décès d'une personne aisée.

n°22748387
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 13:30:33  answer

gge2727 a écrit :

Il y a rien de plus radical pour déchirer une famille et certains sont près à faire des horreurs (signer des papiers à une personne agée en état de faiblesse par exemple) pour des sommes qui au final, sont pas si importante en vue de ce qui est commis.

Ou tu sur-estime clairement la nature humaine, ou tu es naif - Mais quand il s'agit d'argent, à fortiori, de beaucoup d'argent - Une expatriation, même provisoire pour placer l'argent, apparait comme bien faible par rapport à toutes les horreurs qui sont déjà commises à l'approche du décès d'une personne aisée.

[:hephaestos]

n°22748534
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 28-05-2010 à 13:38:47  profilanswer

gge2727 a écrit :

en réalité, l'expatriation fiscale pour une succession c'est rare.
Il faudrait vraiment que toute les héritiers déménagent, ainsi que le défunt etc.
C'est assez rare en pratique.

n°22749678
vandepj0
Posté le 28-05-2010 à 14:47:31  profilanswer

gge2727 a écrit :

Raison de plus pour libérer les familles des dangers et horreurs de l'héritage :o

n°22749793
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 14:55:26  answer

ozidivision a écrit :

en réalité, l'expatriation fiscale pour une succession c'est rare.
Il faudrait vraiment que toute les héritiers déménagent, ainsi que le défunt etc.
C'est assez rare en pratique.

J'imagine bien la situation :

"Grand père va mourir dans 3 mois, avec mes 5 frères et sœurs et leurs 22 gamins, on va déménager au Luxembourg pendant 2 ans. Oui oui, on quitte tous notre job, vend/loue/donne la maison, les enfants changent d'école. On reviendra s'installer au France plus riches de XX millions d'euro. Non, t'inquiètes, le FISC dira rien, ça arrive tout le temps. Et puis, c'est des teubés (sans compter que c'est des saletés de RACKETEURS haaaaan !), ils vont pas du tout comprendre."  [:poutrella]  

[:tsomi:5]

n°22750172
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-05-2010 à 15:19:56  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tain sans déconner, t'as dit quoi de pertinent depuis le début, à part "les riches vont se barrer", "ils vont arrêter de bosser" et "je suis de gauche"...

Je t'invite à filtrer le topic avec mon pseudo, ca t'évitera d'interpréter.

vandepj0 a écrit :

J'ai mon opinion sur la société dans laquelle je souhaite vivre: une société dans laquelle l'individu, de sa naissance à sa mort, dispose d'un maximum de liberté, indépendamment de ses ascendants.  

Forcément ce que j'écris en est empreint, de la à dire que c'est "partisan", j'ai du mal à te suivre (tu trouveras des gentils gauchos comme des libéraux qui sont sur cette position).  

C'est partisan dans le sens ou tu fait pas dans la demi mesure. Tu établi clairement un bon et un mauvais coté tout en te plaçant dans le bon. A partir de la tout ceux qui ne sont pas du bon coté ont forcément tort, et à aucun moment tu n'as la moindre neutralité ou la moindre réflexion qui pourrait aller à l'inverse de ton discours (ta solution ne souffre d'aucun effet pervers si on t'écoute).  
C'est en cela que c'est partisan ettu peux te justifier dans tous les sens, partisan =/= objectivité. :spamafote:

Maintenant je dis pas que tu n'a pas le droit d'avoir un avis sur la question, mais faudrait voir à pas occulter/éluder les problèmes que ca pourrait causer (tout comme la succession en pose).

---------------
n°22750883
vandepj0
Posté le 28-05-2010 à 16:05:24  profilanswer

-JLL- a écrit :

Fait. un peu plus de la moitié de tes interventions tiennent de l'affirmation en deux lignes qui te permet de te foutre de la gueule des autres en passant un peu à côté du sujet.

-JLL- a écrit :

C'est partisan dans le sens ou tu fait pas dans la demi mesure. Tu établi clairement un bon et un mauvais coté tout en te plaçant dans le bon. A partir de la tout ceux qui ne sont pas du bon coté ont forcément tort, et à aucun moment tu n'as la moindre neutralité ou la moindre réflexion qui pourrait aller à l'inverse de ton discours (ta solution ne souffre d'aucun effet pervers si on t'écoute).  
C'est en cela que c'est partisan ettu peux te justifier dans tous les sens, partisan =/= objectivité. :spamafote:

Maintenant je dis pas que tu n'a pas le droit d'avoir un avis sur la question, mais faudrait voir à pas occulter/éluder les problèmes que ca pourrait causer (tout comme la succession en pose).

J'établis deux côtés, certes extrêmes, mais je dis que certains auront une opinion différente de ce que devrait être la société pour rendre les gens heureux. Et je donne la mienne.  

+ en général, je pense à modérer mes positions par le fait que nous sommes tous programmés pour favoriser nos descendants, ce qui rend pour beaucoup l'idée d'une non-transmission du patrimoine insupportable.  
+ je suis bien conscient que nous sommes dans une situation de concurrence fiscale entre Etats, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'asseoir sur les valeurs qui nous semblent importante et confier les clefs de la baraque aux nantis sans sourciller.

Maintenant, dis moi où je manque d'objectivité, ça m'intéresse.

n°22753057
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-05-2010 à 19:27:11  profilanswer

vandepj0 a écrit :

[…] Maintenant, dis moi où je manque d'objectivité, ça m'intéresse.

Dans les deux post que me citait W0r1dIndu5tri35  en me demandant quelle coté je préférais. C'est pourtant de ca qu'on parle depuis le début ....

Quand a ton opinion sur mes interventions .... Je prendrais même pas la peine d'y répondre.

---------------
n°22753348
vandepj0
Posté le 28-05-2010 à 20:03:24  profilanswer

-JLL- a écrit :

Dans les deux post que me citait W0r1dIndu5tri35  en me demandant quelle coté je préférais. C'est pourtant de ca qu'on parle depuis le début ....

Quand a ton opinion sur mes interventions .... Je prendrais même pas la peine d'y répondre.

Très bien, explique moi en quoi je fais des erreurs, en quoi je manque d'objectivité?

Je suis toujours curieux d'apprendre et de confronter ma vision et ma réflexion à celle des autres.  

Mais je pense qu'au final, simplement, "j'ai une démarche partisane et je manque d'objectivité", c'est pratique pour éviter de parler du fond. :o

n°22753365
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-05-2010 à 20:06:03  profilanswer

Ca fait trois fois que j'explique en quoi tes post (ceux cité) ne sont pas objectifs ...

Tu tourne en rond la. Quand au fond j'en ai déjà parlé mais bizarrement je t'ai ps vu répondre dessus. Comme quoi ....

---------------
n°22753563
vandepj0
Posté le 28-05-2010 à 20:27:54  profilanswer

Je trouve que tu manques sérieusement d'objectivité. :o
On va pas s'en sortir comme ça

Sinon, quand à tes interventions sur le fond:

-JLL- a écrit :

Ouais les autres ce sont juste des cons.  [:tim_coucou]

[:alekusu2]  

-JLL- a écrit :

Sauf qu'une taxe à 100% (qui ne serait du coup plus une taxe) est irréalisable. A peine mis en place elle serait déjà contourné (dilapidation, vente à tarif préférentiel, etc).
Cela entrainerait aussi une baisse de l'accession à la propriété, une baisse des placements pour les banques etc etc...

Bref ca n'arrivera jamais. :D

Ha ouais, une solution extrémiste, ça ne marchera jamais [:kiki]  

-JLL- a écrit :

Comme il est dit, rien ne t'empêche de léguer ton patrimoine à une œuvre de charité, et de faire la même chose si tu touche un héritage.

Ha ouais, si t'es pas content des règles, t'as qu'à t'en appliquer de plus contraignantes tout seul. Vachement efficace.  [:jofusion]  

[:mirakle]  

-JLL- a écrit :

En même temps, si tu avais dis à ces gens à l'époque "montez un empire si vous voulez mais vos enfants n'en auront rien", pas sur qu'il se soit démenés.

Pas sût du contraire non plus [:sharkey] Et puis, c'est ptêt un peu caricatural, non?  [:ronfl4]  

-JLL- a écrit :

Et le fait que ca puisse entrainer/accélérer la fuite des capitaux vers l'étranger ca vous interpelle pas sur le pourquoi c'est pas économiquement viable à mettre en place ?

Merde, y'a de la concurrence fiscale. , mais n'expliquons rien, restons en juste à "vos délires spoliatoires ne marcheront jamais, grâce à la concurrence fiscale"

-JLL- a écrit :

"Tu es caricatural, donc tu as tort." J'aime la façon dont tu parles du fond...

-JLL- a écrit :

Citation :

C'est limite les partisans de la liberté contre les exploiteur capitaliste.

Tu as du louper cette nuance. Ou alors, pour te citer, tu ne sais pas lire ou tu n'a pas pris le temps.

Tu as toujours le droit d'expliquer pourquoi j'ai tort...  
A ouais, j'avais oublié, "Je suis caricatural", donc j'ai tort.

-JLL- a écrit :

Non mais moi aussi j'ai du mal avec l'idéologie agressive et donneuse de leçon, mais justement. Quand je vois quelqu'un qui utilise le terme "de gauche" avec mépris comme si c'était une insulte je trouve aussi que c'est un peu agressif.  ;)

Mais ouais, vivons aux pays des bisounours, où les gentils héritiers dans leur immense mansuétude, partagent leur fortune avec des gueux, ou l'investissent de façon avisée pour permettre aux gueux de travailler...

-JLL- a écrit :

A toi de me prouver que le mauvais côté n'est pas mauvais. Par ailleurs, j'ai TOUJOURS dit qu'on pouvait considérer que pour l'homme soit heureux, il ne lui fallait pas trop de liberté, source d'angoisse.  

-JLL- a écrit :

Ca fait trois fois que j'explique en quoi tes post (ceux cité) ne sont pas objectifs ...

Tu tourne en rond la. Quand au fond j'en ai déjà parlé mais bizarrement je t'ai ps vu répondre dessus. Comme quoi ....

Marrant, mais à part "tu es caricatural", "tu ne fais pas dans la demi-mesure", et "tu es partisan", j'ai pas vu où, à part dans ton incantation, tu expliquais en quoi je n'étais pas objectif.  

Quand au fond, j'ai du mal à en trouver dans ton discours. Mais au niveau de l'affirmation gratuite de la supériorité de ta pensée, là tu te poses...

n°22753576
vandepj0
Posté le 28-05-2010 à 20:29:39  profilanswer

Et le tien le niveau de ton QI. :o

Sérieusement, "tu racontes n'importe quoi parce que tu es moche ou que ton nom ne me revient pas"?

Bienvenu dans le merveilleux monde des décérébrés...

n°22753610
muikwi
Posté le 28-05-2010 à 20:35:44  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Marrant, mais à part "tu es caricatural", "tu ne fais pas dans la demi-mesure", et "tu es partisan", j'ai pas vu où, à part dans ton incantation, tu expliquais en quoi je n'étais pas objectif.  

Quand au fond, j'ai du mal à en trouver dans ton discours. Mais au niveau de l'affirmation gratuite de la supériorité de ta pensée, là tu te poses...

[:manneke2]

n°22754821
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 22:50:55  answer

Cool, on joue à qui qui n'a la plus grande ?  [:4lkaline]

n°22755980
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-05-2010 à 00:14:39  profilanswer

Un post plein de condescandence en guise d'argumentation.  [:hephaestos]  

C'est marrant mais dans ce que tu cites il y a des point que j'ai soulevé et auxquels tu n'a jamais répondu. Pourtant j'ai bien la preuve que tu les as lus. Malgré ça tu te contente de dire que je parle pas sur le fond contrairement à toi (qui n'y répond pas et qui se contente d'ironiser dessus)

vandepj0 a écrit :

-JLL- a écrit :

C'est en cela que c'est partisan et tu peux te justifier dans tous les sens, partisan =/= objectivité. :spamafote:

C'est quel mot qui te pose problème ?

vandepj0 a écrit :

Mais au niveau de l'affirmation gratuite de la supériorité de ta pensée, là tu te poses...

Look who's talking ...

Bref moi aussi je peux faire dans la condescendance, mais comme tu tu vois ca mène pas loin. Si tu comprend pas que dans ton discours tu fais les question ET les réponses et que par conséquent la discussion n'est pas possible, je peux rien pour toi. Mais tu as raison, c'est moi qui suis "aveugler par mon idéologie". C'est moi qui ai des œillères et qui affirme des choses plutôt que de m'interroger sur les effets pervers d'une telle mesure. Et c'est moi qui continue de ne pas répondre à ces questions. :jap:

Je vais te laisser entre toi et toi vous avez l'air de bien vous entendre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  149  150  151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Proces Fanny Truchelut : LDH contre LDH, Licra contre Licra etc !meuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaire
Conservation des revues , protection contre humidité comment faire ?Quel transporteur avec contre-remboursement international ?
Lutter contre les démangeaisons du scrotum.[obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments
Dieudonné, pour ou contre ?[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés
Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunesurgent svp sur le contre remboursement!
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)