Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  149  150  151
Auteur Sujet :

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

n°16057878
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2008 à 17:34:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les droits de succession, c'est pour quand tu es mort, si tu comprends ce concept...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 17:34:16  profilanswer

n°16057914
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-09-2008 à 17:38:59  profilanswer

Ce mythe des riches qui se tireraient [:rofl] Dis moi juste pourquoi tu fais la chasse aux aides sociales au lieu de t'intéresser à la fraude fiscale ? Sais-tu seulement combien il y a d'inspecteurs du travail en France ?

Soit dis en passant l'imposition à 60% c'est du vent, la progressivité de l'impôt en France est pitoyable à cause des niches fiscales. Du coup les très riches ont de bons fiscalistes, et les classes moyennes, trop bons trop cons, payent plein pot (mais bon mieux vaut dénigrer les rmistes qui profitent des aides apparemment).

Quand même, il n'y a pas à dire, cette époque est merveilleuse : on fais tout pour sauver les grosses fortunes de l'oppression étatique, alors que l'on sait pertinemment qu'un riche voulant se barrer le fera de toute façon, le Liechtenstein n'étant pas loin (pour citer un paradis fiscal parmi tant d'autres).

Message édité par Yagmoth le 03-09-2008 à 17:40:21

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16057926
Le3d
Posté le 03-09-2008 à 17:40:47  profilanswer

En //, il faudrait évidemment baisser les impôts au cours de la vie. On peut imaginer que cela favoriserait la consommation donc la croissance.
Bon après ça reste théorique.

n°16058078
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-09-2008 à 18:01:30  profilanswer

Et en attendant ça ne représente qu'une perte très minime par rapport aux 50 milliards qui partent par an en fraude fiscale (sachant qu'ils sont de toutes façon taxés sur les revenus qu'ils gagnent en France). Same player shoot again : cherche le nombre d'inspecteurs du travail pour rire :D (parce que le travail au noir, la fraude à la tva, sont de réels postes de pertes pour les finances publiques, contrairement à la fraude au rmi ou autre peccadilles).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16058313
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 18:36:24  answer

c'est pas du vol puisque l'Etat en a décidé autrement  

Sinon, totalement pour cette proposition. De toute façon, quant on est mort, on a plus besoin de cet argent et de se patrimoine, et en laisser 50% aux gosses c'est déjà très généreux...

Compenser la fraude en baissant les impôts ne me parait pas une bonne solution, je n'ai pas l'habitude d'être du coté des fraudeurs et des criminels, et de défendre leurs intérêts

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2008 à 18:37:26
n°16058363
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 18:42:35  answer

Ben il a décidé que les 50% lui appartenait, c'est donc le cas (si cette mesure était effective) :o

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2008 à 18:43:02
n°16058385
la questio​n
Posté le 03-09-2008 à 18:44:43  profilanswer

ese-aSH a écrit :

j'ai du mal a concevoir comment on peut encore penser comme ca apres 200 ans de liberté de pensée et de discours libéraux.

y a de ces nostalgiques du feodal / droit héréditaire ^^

en même temps, il considère la sécurité sociale comme un impôt.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°16058479
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 18:54:21  answer

l'Etat faisant les lois, il décide ce qui est légal ou pas, qui a le droit de faire ceci ou cela. Il peut donc légiférer pour se donner ce droit. Droit régalien de lever des impôts toussa

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2008 à 18:54:43
n°16058482
la questio​n
Posté le 03-09-2008 à 18:54:48  profilanswer

Est-ce encore le cas des gros héritages?  
Quand on voit les Parisot, dassault fils et cie, on est en droit d'en douter.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°16058495
la questio​n
Posté le 03-09-2008 à 18:56:26  profilanswer

dis-donc tu te crois financièrement capable d'assumer seul un traitement contre le cancer?
laisse-moi rire.[:kiki]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 18:56:26  profilanswer

n°16058512
sadlig
Posté le 03-09-2008 à 18:58:06  profilanswer

Tout à fait d'accord avec bibifoc et contre cette proposition. Je ne vois pas pourquoi l'Etat s'octroirait la moitié du fruit du travail de toute une vie.
Par ailleurs comme pour d'autre chose, le comportement des enfants vis à vis de cet héritage est uniquement une question d'éducation, c'est complètement indépendant des sommes en jeu.
Moi je sais que je recevrais probablement un tout petit quelque chose de mes parents mais :
1 - je ne compte pas dessus,
2 - je me constitue moi-même et tout seul mon patrimoine,
3 - je travaille parce que j'aurais honte d'être oisif à attendre l'héritage de la famille.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16058520
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 18:59:11  answer

sadlig a écrit :

Tout à fait d'accord avec bibifoc et contre cette proposition. Je ne vois pas pourquoi l'Etat s'octroirait la moitié du fruit du travail de toute une vie.
Par ailleurs comme pour d'autre chose, le comportement des enfants vis à vis de cet héritage est uniquement une question d'éducation, c'est complètement indépendant des sommes en jeu.
Moi je sais que je recevrais probablement un tout petit quelque chose de mes parents mais :
1 - je ne compte pas dessus,
2 - je me constitue moi-même et tout seul mon patrimoine,
3 - je travaille parce que j'aurais honte d'être oisif à attendre l'héritage de la famille.

Dette, déficit, besoin de financer les écoles dans lesquels iront tes enfants, toussa

n°16058530
sadlig
Posté le 03-09-2008 à 19:00:40  profilanswer

les impôts actuels payent déjà tout cela et je trouve que j'y contribue bien assez.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16058538
sud_consci​ent
Posté le 03-09-2008 à 19:02:03  profilanswer

[:hurle] COMMUNISTE

n°16058545
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 19:03:07  answer

sadlig a écrit :

les impôts actuels payent déjà tout cela et je trouve que j'y contribue bien assez.

Ben, quant tu pairas les successions, tu seras six pieds sous terre, tu t'en foutras un peu...

n°16058548
OPAII
Posté le 03-09-2008 à 19:03:25  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ce mythe des riches qui se tireraient [:rofl] Dis moi juste pourquoi tu fais la chasse aux aides sociales au lieu de t'intéresser à la fraude fiscale ? Sais-tu seulement combien il y a d'inspecteurs du travail en France ?

Soit dis en passant l'imposition à 60% c'est du vent, la progressivité de l'impôt en France est pitoyable à cause des niches fiscales. Du coup les très riches ont de bons fiscalistes, et les classes moyennes, trop bons trop cons, payent plein pot (mais bon mieux vaut dénigrer les rmistes qui profitent des aides apparemment).

Quand même, il n'y a pas à dire, cette époque est merveilleuse : on fais tout pour sauver les grosses fortunes de l'oppression étatique, alors que l'on sait pertinemment qu'un riche voulant se barrer le fera de toute façon, le Liechtenstein n'étant pas loin (pour citer un paradis fiscal parmi tant d'autres).

C'est pas un mythe. Je suis riche, et je vais me tirer. Et on est beaucoup de jeunes dans le même cas. On reste discret la dessus, mais c'est un phénomène qui se développe.

n°16058561
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 19:05:27  answer

OPAII a écrit :

C'est pas un mythe. Je suis riche, et je vais me tirer. Et on est beaucoup de jeunes dans le même cas. On reste discret la dessus, mais c'est un phénomène qui se développe.

Dans ce cas, tu n'es qu'un pauvre égoiste [:spamafote]

n°16058582
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 19:09:02  answer

Ainsi que tes frais scolaires depuis la maternelle jusqu'a la fin de tes études, les frais médicaux que tu as engendré depuis ta naissance, l'argent qu'il a fallu investir dans la police, l'armée, les pompiers pour que tu puisses vivre en sécurité, les allocations familiales, etc..

Quelle mentalité de parasite que de vouloir s'expat pour des raisons fiscales

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2008 à 19:09:27
n°16058585
OPAII
Posté le 03-09-2008 à 19:09:27  profilanswer

Certes.  :o  
Mais je ne sais pas si ça va me convaincre de rester.

n°16058595
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-09-2008 à 19:10:32  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Plus pour longtemps AMHA, ou alors le temps qu'il régularise ton dossier non ? (ou n'est ce pas une mesure provisoire censée justement aider à assumer les premiers frais professionnels ? chose qui m'eut été bien utile quand j'ai démarré dans l'éducation nationale d'ailleurs).

Edit : tiens le message a disparu, que dois-je en conclure ? :o

Ca fait 9 mois, ce n'est pas un bug
Je ne suis pas le seul concerné

Je l'ai supprimé car HS :)

n°16058601
OPAII
Posté le 03-09-2008 à 19:11:04  profilanswer

A comparer avec les sommes versées. Je pense que le ménage est en excédent.

n°16058622
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2008 à 19:13:15  profilanswer

moi jsuis Ok, tant qu'ils perdent leur nationalité :o (et la sécu, et la protection militaire, etc etc)

Message édité par Magicpanda le 03-09-2008 à 19:13:38

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16058635
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 19:14:31  answer

OPAII a écrit :

A comparer avec les sommes versées. Je pense que le ménage est en excédent.

Ce n'est pas dit, et tu oublies l'argent que tu dois pour que les autres puissent bénéficier de ce que tu as bénéficié

n°16058667
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 19:18:10  answer

Dans ce cas, il n'y a qu'a taxer les expats (je crois que les USA le fond)

n°16058671
OPAII
Posté le 03-09-2008 à 19:18:44  profilanswer

Bah, si, sauf à considérer que 99% de la population est dans le cas "la société m'apporte plus que ce que je lui donne" et 1% "j'apporte plus à la société que ce qu'elle me donne"

n°16058677
OPAII
Posté le 03-09-2008 à 19:19:47  profilanswer

Je trouverai normal que les résidents à l'étranger ne bénéficient plus des avantages Français (sécu etc)

n°16058707
cedric1973
Posté le 03-09-2008 à 19:23:57  profilanswer

Je savais que ce topic aurait du succès ! :lol:

n°16058713
Zenli
Posté le 03-09-2008 à 19:24:22  profilanswer

L'argument des gosses est un peu facile et revient trop souvent...
Sous prétexte du bien collectif "éducation et bien être de la génération future" on taxe à tout va tout en réduisant les dépenses dans ce domaine...
Cool les impots augmentent mais on réduit le nombre de prof parce qu'il y a un chouilla moins d'élève au lieu de réduire les classes...
Cool les études sup c'est pas cher et facilement accessible, du coup les filières utiles ou non sont blindées, et les facs ont pas les moyens d'assurer les cours dans de bonnes conditions  et retaxent les étudiants en frais divers...
Bref avant de filer encore plus de tunes  à ces gouffres et donc de taxer encore plus les gens  il faudrait peut-être revoir une partie de leur fonctionnement.

Si on oublie l'aspect purement monétaire, les successions vont devenir un casse-tête monumentale avec les familles recomposées avec gamins du couple, ceux avec l'ex-mari/femme, ceux hors mariage... donc autant les alléger un max pour éviter les chamailleries inutiles et couteuses pour la communauté (tribunal, temps pris sur le boulot  pour régler ça...).

n°16058942
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 03-09-2008 à 19:58:46  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ce que tu racontes là, ça vaut pour les familles qui ont beaucoup d'argent. Moi je suis qu'un fils d'ouvrier, et j'ai été suffisemment triste de voir comment mon père s'est arraché pendant des journées de boulot pour un jour nous transmettre ce qu'il a pu ammasser en une vie de dur labeur que je ne peux accepter que l'état prenne un jour tout ça...

Tes états d'âme, OSEF.
Si on te chourre ton héritage, on le chourre à tout le monde. Tout le monde sera sur un pied d'égalité. Et toi qui es fils d'ouvrier, tu y gagnes, il suffit de voir comment est réparti le patrimoine. Le patrimoine des ultra-riches peut à lui seul financer une baisse de la TVA de plusieurs %, alors si le fils d'ouvrie réfléchissait 2 secondes avant de se faire un avis sur un sujet aussi important, il ne serait peut-être pas en train de chouiner. Par contre c'est bien à l'ultra-riche de convaincre le pauvre ouvrier de soutenir la suppression des droits de succession pour sauver la pauvre maison de papa des griffes de l'Etat et aussi perpétuer les inégalités monstrueuses qui se développent depuis 30 ans, en effet.

JaimeLannister a écrit :

Sans dec' ya encore des candides républicains qui croient à la petite contine de "l'Etat c'est nous" :??:

Bah ouais.
Il y a encore des zozos qui ont une conception moyen-âgeuse de l'Etat qui sert la royauté et non pas le peuple ?

n°16058976
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 20:04:56  answer

SuperDindon : :jap:²

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2008 à 20:05:02
n°16059018
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 20:12:06  answer

Ah, le sophisme du jaloux, ça faisait longtemps  

Toujours autant à court d'arguments, les égoïstes...

n°16059034
la questio​n
Posté le 03-09-2008 à 20:13:53  profilanswer

Je pense que nous sommes pour la plupart contre le fait que les personnes qui souffrent le moins dans la société actuelle, soient constamment en train de se plaindre, gémir, et d'enfoncer des gens qui sont en situation de survie.

---------------
n°16059159
doutrisor
Posté le 03-09-2008 à 20:29:31  profilanswer

Parce que l'Etat et la classe politique à sa tête servent le peuple ??  [:mlc]  Certains ici, qui méprisent ouvertement les ouvriers et les fils d'ouvriers, devraient arrêter de nous prendre pour des cons en essayant de faire croire que taxer plus les droits de succession peut bénéficier aux pauvres.

C'est d'ailleurs une maladie française : un problème= une taxe ou un impôt comme seule solution  :sarcastic:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16059191
la questio​n
Posté le 03-09-2008 à 20:32:56  profilanswer

pourquoi "j'"?
Tu comprends le concept de société? de solidarité? d'égalité des chances?

---------------
n°16059281
la questio​n
Posté le 03-09-2008 à 20:41:25  profilanswer

tu as conscience des prix réels de trucs comme un poteau électrique, 1 km de route, une école et son cout de fonctionnement?

---------------
n°16059357
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 20:49:58  answer

Totalement contre, sans un héritage je ne pourrais jamais aspirer à acquérir un logement, avec des études de chômeurs comme les miennes et la difficulté d'avoir des jobs relativement bien payé par les temps qui cours....

n°16059684
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 21:25:33  answer

1) les congés sont déjà à 5 semaines [:manust]
2) ouai les musées à la con, on sait que dans une vision de droite, la culture sasseràrien [:manust]
3) baisser le budget de l'armée, idée intelligente, alors qu'elle est déjà sous-budgétisée à mort [:manust]

La question n'est pas l'Etat, qui lui, a le droit

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2008 à 21:26:48
n°16059773
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 21:34:09  answer

C'est loin d'être la règle générale

cela n'a rien à voir car l'Etat dispose du droit régalien de lever des impôts. Il est par ailleurs celui qui décide ce qui est légal.  

n°16059828
sudest
Posté le 03-09-2008 à 21:42:45  profilanswer

bah rien que la FP/EPIC t'as 49 jours ou plus de congés au total (25 CP + 24 RTT), ou plus comme le CEA avec ses 52 jours
dans le privé toutes les boites "anciennes" qui ne sont pas sur la syntec (ce qui élimine donc toutes les SSII  :D ) t'as des tas de jours/RTT : dans ma convention collective (qui est très répendue) tu commences à plus de 25j si t'es cadre, et si tu comptes les jours j'ai mal au ventre, examen médical, ma roue a crevée t'as facile 10j de plus

c'est pas une raison pour faire n'imp  :o  

le fait que les terres (agricoles) restent dans la famille je vois pas pourquoi il faudrait qu'on paie a nouveau pour les conserver à chaque génération
ou genre la maison de mes parents qui avant était loin d'une grande ville et qui maintenant s'est faite rattraper et vaut donc cher, s'il faut lâcher 100k€ rien que pour la garder (à titre sentimental et non pour une quelconque opération financière) je pourrais pas ...
qu'on paie un impôt une fois sur quelque chose je veux bien, mais le payer X fois (autant que de transmission lors des successions) c'est carrément abusé

n°16059882
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 21:50:52  answer

Ben je dois être con alors .
5 semaines + 6 RTT

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  149  150  151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Proces Fanny Truchelut : LDH contre LDH, Licra contre Licra etc !meuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaire
Conservation des revues , protection contre humidité comment faire ?Quel transporteur avec contre-remboursement international ?
Lutter contre les démangeaisons du scrotum.[obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments
Dieudonné, pour ou contre ?[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés
Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunesurgent svp sur le contre remboursement!
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)