| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre une taxation de 50% des successions ? |
|---|---|
McNulty | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-09-2008 à 23:00:33 ![]() ![]() |
piwu |
|
piwu |
|
vandepj0 |
Dit comme ça, ça parait un poil dogmatique...
C'est du point de vue des parents que c'est douloureux, parce qu'ils ont l'impression que l'Etat les spolie dans la transmission de leur patrimoine à leur mort, et c'est pour cela qu'il ne faut pas taxer à 100%. En tous cas, en tant qu'héritier potentiel, je préfère avoir la vie qui me plait gagnée par mon travail que d'être éternellement redevable à mes ancêtres d'avoir été aisé, et je préfère ainsi que les héritages soient lourdement taxés, pour que mon travail soit moins imposé. C'est une vision d'une société qui distribue plus la richesse au "mérite" qu'à la naissance, mais d'autres choix de société sont possibles. Message édité par vandepj0 le 15-09-2008 à 23:35:39 |
McNulty |
|
piwu |
|
sposalizio . |
|
Publicité | Posté le 16-09-2008 à 00:31:13 ![]() ![]() |
Betcour Building better worlds |
|
vandepj0 |
|
lfcclb |
Message édité par lfcclb le 16-09-2008 à 10:56:18 |
piwu |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Yagmoth Fanboy | Je sens que ça va être un topic d'anthologie --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Yagmoth Fanboy | Si tu es contre la méritocratie et pour l'aristocratie, assumes le au moins clairement --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2008 à 12:59:27 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2008 à 13:01:19 |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
moonboots | tiens bon Bibifoc |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2008 à 13:22:11 ![]()
a
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2008 à 13:22:43 |
gfive | ben écoutes, parles en à un notaire. Lis ça, et on reparle de qui déforme la loi, mon grand. http://vosdroits.service-public.fr [...] ion&l=N171 Je cite :
http://vosdroits.service-public.fr [...] 2527.xhtml
Message édité par gfive le 16-09-2008 à 14:20:52 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2008 à 13:54:24 ![]()
|
lfcclb |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2008 à 14:40:10 ![]()
et cette sois disant fuite de capitaux.
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2008 à 14:42:42 |
lfcclb |
|
gfive |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2008 à 14:51:19 ![]()
|
Yagmoth Fanboy | Les dispositions fiscales envers les non résidents sont faites pour éviter une trop forte double imposition, et ne concernent pas tous les pays (sinon c'est le régime de base, y compris pour les successions, qui s'applique). Etant donné ce principe, la charge de la preuve de l'existence de régimes plus favorables pour les étrangers (en tenant compte des impositions dans les deux pays respectifs, France et autre) te reviens. --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2008 à 14:56:50 ![]()
|
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
gfive |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2008 à 15:04:32 ![]()
|
lfcclb |
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2008 à 15:09:48 ![]()
|
gfive |
Yagmoth Fanboy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Proces Fanny Truchelut : LDH contre LDH, Licra contre Licra etc ! | meuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaire |
| Conservation des revues , protection contre humidité comment faire ? | Quel transporteur avec contre-remboursement international ? |
| Lutter contre les démangeaisons du scrotum. | [obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments |
| Dieudonné, pour ou contre ? | [nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés |
| Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunes | urgent svp sur le contre remboursement! |
| Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre une taxation de 50% des successions ? | |