Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

 

 

Pour ou contre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Loi contre l'homophobie. Pour ou contre ?

n°4257181
Mexican0
Posté le 23-11-2004 à 19:50:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_-NeOn-_ a écrit :

mon dieu, ils ont parlé de sexe dans le metro : chambre a gaz
 
 :sarcastic:


pour moi y'a une difference entre sexe et partouze de pd


---------------
Tu vois, je n'y peux rien ; Ce monde n'est pas pour moi, Ce monde n'est pas le mien
mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 19:50:07  profilanswer
 

n°4257194
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-11-2004 à 19:50:58  profilanswer
 

MexiCan0 a écrit :

pour moi y'a une difference entre sexe et partouze de pd


3 homos t'ont incommodé dans un transport en commun donc tu es homophobe depuis ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4257202
-neon-
Illuminé
Posté le 23-11-2004 à 19:51:40  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

[:chacal_one333]  
Le bus plus cher que le métro, on aura tout vu  [:e-te]


 
De plus, c'est irespectueux de parler de sexe dans le metro :D
 
On devrait aussi interdire les programmes télé qui parlent de sexe, ca choque les jeunes bourdail !!!


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4257210
-neon-
Illuminé
Posté le 23-11-2004 à 19:52:13  profilanswer
 

MexiCan0 a écrit :

pour moi y'a une difference entre sexe et partouze de pd


 
Ah, elle est ou la différence ?
 
Pour toi oui, mais tu m'a l'air sacrément vieux jeu... et irespectueux  :sarcastic:


Message édité par -neon- le 23-11-2004 à 19:52:41

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4257215
Mexican0
Posté le 23-11-2004 à 19:52:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

3 homos t'ont incommodé dans un transport en commun donc tu es homophobe depuis ?


Non j etais homophobe avant. Sa rajoute une couche de plus...


---------------
Tu vois, je n'y peux rien ; Ce monde n'est pas pour moi, Ce monde n'est pas le mien
n°4257243
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-11-2004 à 19:55:12  profilanswer
 

MexiCan0 a écrit :

pour moi y'a une difference entre sexe et partouze de pd


 
Vrai ? Donc si je parle d'ébats sado-masochistes avec luxe détails je ne te choquerai point puisque je ne suis pas une vile sodomite ? Dis-moi, quelle ligne de métro as-tu l'habitude d'emprunter ? :o

n°4257246
-neon-
Illuminé
Posté le 23-11-2004 à 19:55:41  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Vrai ? Donc si je parle d'ébats sado-masochistes avec luxe détails je ne te choquerai point puisque je ne suis pas une vile sodomite ? Dis-moi, quelle ligne de métro as-tu l'habitude d'emprunter ? :o


 
Ligne A nale apparement  :whistle:  :whistle:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4257272
Mexican0
Posté le 23-11-2004 à 19:58:58  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :

Ligne A nale apparement  :whistle:  :whistle:


 :lol:


---------------
Tu vois, je n'y peux rien ; Ce monde n'est pas pour moi, Ce monde n'est pas le mien
n°4257284
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-11-2004 à 20:00:18  profilanswer
 


 
Ce qui ne répond pas à ma question, jeune padawan trolleur.

n°4257291
show
Posté le 23-11-2004 à 20:00:50  profilanswer
 

Marc a écrit :

Vu comme ca :jap: :o


j'espère que tu ne t'es pas arrêté au point virgule de mon quote car c'est après ce passage que je mets un lien vers la page de liberation ( http://www.liberation.fr/page.php?Article=255384 ) contenant des propos de la CNCDH auxquels j'adhère...
j'ai dis que je n'avais rien a expliquer car j'avais tout expliqué et car tu me demandais de developper des choses qui depassaient le cadre de mes propos; je comptais simplement sur la page de libé pour m'epargner toute repetition...


Message édité par show le 23-11-2004 à 20:05:32
mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 20:00:50  profilanswer
 

n°4257308
Mexican0
Posté le 23-11-2004 à 20:01:54  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Ce qui ne répond pas à ma question, jeune padawan trolleur.


Sa fait assez longtemps tu crois que je me souviens de la ligne que j'ai prise ?..


---------------
Tu vois, je n'y peux rien ; Ce monde n'est pas pour moi, Ce monde n'est pas le mien
n°4257311
-neon-
Illuminé
Posté le 23-11-2004 à 20:02:21  profilanswer
 

MexiCan0 a écrit :

Sa fait assez longtemps tu crois que je me souviens de la ligne que j'ai prise ?..


 
raté [:ddr555]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4257314
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 23-11-2004 à 20:02:33  profilanswer
 

en 15 pages tout a été dit je crois, on a bien vu toutes les opinions.. autant les idées de mexicano puent, autant c'est pas la peine de le "harceler" de posts pour que ca s'envenime jusqu'a ce qu'il s'emporte, commette une faute et soit TT hein. Parce que ça ressemble bcoup à ça les 2 ou 3 dernieres pages.

n°4257374
Mexican0
Posté le 23-11-2004 à 20:08:09  profilanswer
 

Marvel a écrit :

en 15 pages tout a été dit je crois, on a bien vu toutes les opinions.. autant les idées de mexicano puent, autant c'est pas la peine de le "harceler" de posts pour que ca s'envenime jusqu'a ce qu'il s'emporte, commette une faute et soit TT hein. Parce que ça ressemble bcoup à ça les 2 ou 3 dernieres pages.


malgré ce qu'on me dit et de la maniere que l'on dit j espere rester calme sinon je vais encore plus degradé mon image qu'elle ne les deja , vu ce qu'ils pensent de mes idées. C gentil qd meme, paske sa commençais en partir en couilles...


---------------
Tu vois, je n'y peux rien ; Ce monde n'est pas pour moi, Ce monde n'est pas le mien
n°4257559
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-11-2004 à 20:22:07  profilanswer
 

show a écrit :

j'espère que tu ne t'es pas arrêté au point virgule de mon quote car c'est après ce passage que je mets un lien vers la page de liberation ( http://www.liberation.fr/page.php?Article=255384 ) contenant des propos de la CNCDH auxquels j'adhère...
j'ai dis que je n'avais rien a expliquer car j'avais tout expliqué et car tu me demandais de developper des choses qui depassaient le cadre de mes propos; je comptais simplement sur la page de libé pour m'epargner toute repetition...

Tu avais expliqué avec un cas concret qui n'avait rien à voir avec la loi sur la liberté de la presse.
 
Mais ta position c'est quoi ? Les propos appelant à la violance/haine/discrimation en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, tu trouves ca normal que ce soit encadré par une loi ? Mais pas les propos qui se basent sur l'orientation sexuelle ? Et dans ce cas le code pénal actuel ne te gêne pas ?

n°4258215
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 21:13:35  answer
 

MexiCan0 a écrit :

malgré ce qu'on me dit et de la maniere que l'on dit j espere rester calme sinon je vais encore plus degradé mon image qu'elle ne les deja , vu ce qu'ils pensent de mes idées. C gentil qd meme, paske sa commençais en partir en couilles...


Tu t'attendais à quoi ? Tu viens ici pour dire que c'est choquant, et que les partouzes de PD c'est pas du sexe (c'est sale quoi), et tu espères des réponses gentilles ? T'es optimiste, ou complètement inconscient toi :D

n°4259152
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 23-11-2004 à 22:38:30  profilanswer
 

MexiCan0 a écrit :

Bah etre obligé de prendre le bus ( plus cher que le metro et moins rapide ) a cause de 3 pd qui respectent que dalle, c pas normal. Enfin a mes yeux ! Apres tout est relatif ! Mais mes parents sont pas blindés de fric et moi de temps !


 
 :lol: [:ddt]  La meilleurs de la soirée, merci!  :jap:  


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°4259217
Nico [PPC]
Posté le 23-11-2004 à 22:44:46  profilanswer
 

Contre, marre de faire des lois alors qu'il en existe déjà une pléthore. Quand on insulte un homosexuel, on doit être aussi sévèrement puni que pour toute autre injure [:spamafote]

n°4259231
printf
Baston !
Posté le 23-11-2004 à 22:46:23  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Contre, marre de faire des lois alors qu'il en existe déjà une pléthore. Quand on insulte un homosexuel, on doit être aussi sévèrement puni que pour toute autre injure [:spamafote]


 
Mais ferme ta gueule sale rentier ! :fou:
 
 
[:dehors2] très très loin


Message édité par printf le 23-11-2004 à 22:46:50

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4259479
frankie_fl​owers
Posté le 23-11-2004 à 23:09:23  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

C'est grandiose ce topik  :D  
 
Je suis un peu étonné que la popualtion de ce forum, majoritairement jeune et faisant partie des CSP+, tiennent ce genre de discours pré-mâché de l'ère tertiaire (grosso modo, la IIIème République en France).  [:tinostar]

Ca veut dire quoi  [:jerem38] ?

n°4259490
printf
Baston !
Posté le 23-11-2004 à 23:10:36  profilanswer
 

Classes socio-professionnelles supérieures.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4259545
Cutter
Posté le 23-11-2004 à 23:15:39  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

C'est grandiose ce topik  :D  
 
Je suis un peu étonné que la popualtion de ce forum, majoritairement jeune et faisant partie des CSP+, tiennent ce genre de discours pré-mâché de l'ère tertiaire (grosso modo, la IIIème République en France).  [:tinostar]

Source? :??:


---------------
last.fm
n°4260104
show
Posté le 24-11-2004 à 01:10:12  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tu avais expliqué avec un cas concret qui n'avait rien à voir avec la loi sur la liberté de la presse.
 
Mais ta position c'est quoi ? Les propos appelant à la violance/haine/discrimation en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, tu trouves ca normal que ce soit encadré par une loi ? Mais pas les propos qui se basent sur l'orientation sexuelle ? Et dans ce cas le code pénal actuel ne te gêne pas ?


:fou:
 
c'est lors de mes premiers cours de droit que j'ai appris que la règle de droit était générale et impersonnelle; c'est un outil permettant de rendre la justice et de caracteriser ce qui constitue une infraction
 
la question de base est donc: est ce qu'il existe une loi qui protège un gay blessé par une injure remettant en cause son orientation sexuelle?
la reponse est oui puisque le code pénal réprime déjà les actes de haine et de diffamation à l’encontre de quiconque... pourquoi en rajouter? pour faire plaisir a la communauté gay? :sarcastic: le code penal n'est pas fait pour ça...
 
tu me parles de liberté de la presse et tu remets en question une loi existante sous pretexte qu'elle traite explicitement de racisme/xenophobie/antisemitisme mais qu'elle n'evoque pas l'homophobie!
 
mais quel est le  rapport entre racisme et homophobie?
j'aimerais bien que tu me le dises...
 
pour moi la sexualité n'est pas une composante identitaire a l'inverse d'une race, une religion ou une ethnie qui peuvent rattacher (contre leur gré...) des hommes à des particularites physiques, des rituels ou des traditions qu'ils ne respectent pas forcément
 
la loi doit proteger ces personnes susceptibles d'etre affaiblies par leurs apparences! quid des caracteristiques propres aux gays et  susceptibles d'être 'salies' dans le cadre de discriminations :??:
 
j'ai en tête quelques mots doux comme "va te faire foutre" "tarlouze" etc... mais ils sont autant utilisés a l'encontre d'heteros que de gays; par contre j'ai jamais entendu de blanc se faire traiter de "sale noir"...
voila ce qui rend particulierement faibles les blancs, les noirs, les juifs, les cathos, les musulmans etc...
 
il faut ajouter à cela que depuis quelques temps déjà, la société francaise a evolué; les lois liberticides se sont avérées être inefficaces lorsqu'aucun moyen prealable permettant d'eviter leur application n'avait ete mis en place
 
faisons donc l'effort d'eduquer et d'informer avant d'en arriver à  restreindre les libertes!
c'est en faisant ces efforts que l'homophobie sera vaincue comme le racisme l'a été en grande partie (la majorité des actes sont desormais isolés et perpetres par des individus ne pouvant pas être sanctionnés par la loi; des malades mentaux... il reste bien quelques excites responsables de leurs actes par ci par la... mais la société les sanctionne bien plus durement que ne pourrait le faire la justice: la honte et le mepris valent bien des peines...)
 
il faut changer les mentalites de façon humaine; c'est trop facile de dire ou de sous entendre que les francais sont des cons qu'il faut dresser a l'aide de lois...
 
moi j'imagine un francais homophobe regardant un documentaire presentant la vie d'un couple d'homosexuels:
il peut penser "les pédés au bucher" sans qu'aucune loi ne puisse l'en empecher mais il peut aussi se dire "finalement ils sont comme 'nous' "
 
j'estime que l'on doit faire en sorte que le maximum de francais soient dans le deuxieme cas...
 
en tout cas je suis assez fier du systeme juridique francais
je ne souhaite donc pas que la notion de principes sur laquelle il est fondé soit mise en péril par des amendements traitant de cas
 
laissons ça aux anglais...
 
de plus il ne faut pas oublier que l'on parle de liberté de la presse; j'estime qu'il ne faut pas céder à la tentation de convertir ces libertés en interdictions
 
décidemment une mise a jour du code penal n'est pas aussi evidente qu'une mise a jour de templates sur un forum :o
 
je déplore que tu ais remis en question mes connaissances sur le sujet car je t'assure m'y être interessé et avoir fait tous les efforts possibles pour partager de facon pertinente mes opinions sur ce thread; j'aime bien le droit, j'ai des amis gays avec lesquels j'ai eu l'occasion de parler sur ce thème, je suis avec attention tout ce qui touche aux droits de l'homme; en clair je ne pense pas être totalement a côté de la plaque sur la question de l'homophobie...

n°4260126
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-11-2004 à 01:14:52  profilanswer
 

RykM a écrit :

A paske le passe des gays et des juifs est le meme ? :heink:


 
ils ont ete bruler dans les même fours par les nazi [:mrbrelle]


Message édité par dje33 le 24-11-2004 à 01:19:39
n°4260140
Rasthor
Posté le 24-11-2004 à 01:19:02  profilanswer
 

dje33 a écrit :

ils ont ete bruler dans les même fours par les nazi [:xice007]

Pas à la même échelle il est vrai, mais c'est un détail qu'on oublie parfois.  :jap:

n°4260173
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 24-11-2004 à 01:29:11  profilanswer
 

show a écrit :

:fou:
 
c'est lors de mes premiers cours de droit que j'ai appris que la règle de droit était générale et impersonnelle; c'est un outil permettant de rendre la justice et de caracteriser ce qui constitue une infraction
 
etc...
 


 
Daccord avec tout sauf la distinction entre racisme et homophobie vis à vis des dangers que ça peut faire courir. Toutes les haines sont dangereuses au même niveau. Permettre à des cons de dire que les chambre à gaz n'ont pas existé ou que les arabes/noirs/asiatiques/blancs (rayez les mentions inutiles) sont inférieurs ne fait courir ni plus ni moins de danger aux populations que de laisser d'autres con raconter que les homosexuels sont inférieurs/malades/criminels (pareil)...  
 
Mais je reste pour ma part contre toute loi restreignant la liberté d'exprimer une opinion, aussi dégeulasse soit elle et quelque soit le risque qu'elle fait prendre. Seules les incitations au crimes doivent être réprimés. Question de principe tout simplement.


Message édité par Luthier le 24-11-2004 à 01:30:34

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°4261475
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 24-11-2004 à 11:55:11  profilanswer
 

MexiCan0 a écrit :

Je suis d'accord.
Mais dans un transport en commun, quand tu es de mauvaise humeur parce que t'est obligé de te taper toute la traversé de la ville a métro, t'a pas forcément envie d'entendre parler de la derniere partouze chez maïkeul ( et pourtant j avais le balladeur dans les oreilles )...


 
Non mais ça, c'est différent du reste du fond des idées que tu manifestais avant, même si je conçois que ça influence ton jugement : je rejoins la plupart des intervenants sur le fait que tu as vis-à-vis des homos une sacrée tartine d'idées préconçues et que je ressens comme nauséabondes, (même si je comprends très bien qu'il soit difficile à 15 ans de prendre du recul sur les différences des autres) et je ne peux que t'engager à revoir ton jugement à ce sujet, la tolérance passant par la compréhension et non les contre-fantasmes publics :/
 
Mais en l'occurence, dans le cas que tu décris, oui c'est un manque de respect vis-à-vis des gens qui sont autour, à peu près autant que de discuter bien fort de sustances illicites quoique largement tolérées à deux sièges d'un gamin en plein âge influençable (disons 15 ans :D).
Dans ce cas, même si c'est à eux d'y faire attention en premier lieu, qu'est-ce qui t'empêche de leur demander poliment, sans agression, s'il leur est possible de faire montre d'un peu de discrétion, avec le sourire, leur vie privée ne te regardant pas ? :)
 
Je ne te dis pas que tous s'exécuteraient, mais ceux qui le feraient te permettraient probablement de cultiver une pensée un peu moins révulsive concernant ceux qui partagent une partie de leur mode de vie ? ;)

n°4261494
show
Posté le 24-11-2004 à 11:58:11  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Non mais ça, c'est différent du reste du fond des idées que tu manifestais avant, même si je conçois que ça influence ton jugement : je rejoins la plupart des intervenants sur le fait que tu as vis-à-vis des homos une sacrée tartine d'idées préconçues et que je ressens comme nauséabondes, (même si je comprends très bien qu'il soit difficile à 15 ans de prendre du recul sur les différences des autres) et je ne peux que t'engager à revoir ton jugement à ce sujet, la tolérance passant par la compréhension et non les contre-fantasmes publics :/
 
Mais en l'occurence, dans le cas que tu décris, oui c'est un manque de respect vis-à-vis des gens qui sont autour, à peu près autant que de discuter bien fort de sustances illicites quoique largement tolérées à deux sièges d'un gamin en plein âge influençable (disons 15 ans :D).
Dans ce cas, même si c'est à eux d'y faire attention en premier lieu, qu'est-ce qui t'empêche de leur demander poliment, sans agression, s'il leur est possible de faire montre d'un peu de discrétion, avec le sourire, leur vie privée ne te regardant pas ? :)
 
Je ne te dis pas que tous s'exécuteraient, mais ceux qui le feraient te permettraient probablement de cultiver une pensée un peu moins révulsive concernant ceux qui partagent une partie de leur mode de vie ? ;)


moi je dirais que "tous l'exécuteraient"

n°4261547
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 24-11-2004 à 12:06:58  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Non mais ça, c'est différent du reste du fond des idées que tu manifestais avant, même si je conçois que ça influence ton jugement : je rejoins la plupart des intervenants sur le fait que tu as vis-à-vis des homos une sacrée tartine d'idées préconçues et que je ressens comme nauséabondes, (même si je comprends très bien qu'il soit difficile à 15 ans de prendre du recul sur les différences des autres) et je ne peux que t'engager à revoir ton jugement à ce sujet, la tolérance passant par la compréhension et non les contre-fantasmes publics :/
 
Mais en l'occurence, dans le cas que tu décris, oui c'est un manque de respect vis-à-vis des gens qui sont autour, à peu près autant que de discuter bien fort de sustances illicites quoique largement tolérées à deux sièges d'un gamin en plein âge influençable (disons 15 ans :D).
Dans ce cas, même si c'est à eux d'y faire attention en premier lieu, qu'est-ce qui t'empêche de leur demander poliment, sans agression, s'il leur est possible de faire montre d'un peu de discrétion, avec le sourire, leur vie privée ne te regardant pas ? :)
 
Je ne te dis pas que tous s'exécuteraient, mais ceux qui le feraient te permettraient probablement de cultiver une pensée un peu moins révulsive concernant ceux qui partagent une partie de leur mode de vie ? ;)


 
Moui, je suis pas convaincu que parler sexe en public soit agressif (que ce soit homo ou hétéro ou nimportequoi-o), on doit pas avoir la même conception d'une agression!  :o
 
edit: j'ajoute que moi entendre ça dans le métro ça me fait plus rigoler qu'autre chose, je me sens ni agressé ni qu'on m'a manqué de respect: si les types ou nanas qui font ça ont manqué de respect a quelqu'un c'est plutôt à eux même en se rendant ridicules en public...


Message édité par Luthier le 24-11-2004 à 12:09:49

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°4261611
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 24-11-2004 à 12:18:26  profilanswer
 

luthier a écrit :

Moui, je suis pas convaincu que parler sexe en public soit agressif (que ce soit homo ou hétéro ou nimportequoi-o), on doit pas avoir la même conception d'une agression!  :o


 
Où ai-je parlé d'agression à ce sujet ? :??:
Pourquoi cherches-tu à déformer mes propos ?  :pfff:  
Le mot "agression apparaît une fois dans mon post, pour recommender de ne pas l'employer pour s'adresser aux gens.
 
Je parle de manque de respect, c'est forcer autrui à prendre connaissance d'une sphère privée dont il se passerait bien.

n°4261627
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 24-11-2004 à 12:20:54  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Où ai-je parlé d'agression à ce sujet ? :??:
Pourquoi cherches-tu à déformer mes propos ?  :pfff:  
Le mot "agression apparaît une fois dans mon post, pour recommender de ne pas l'employer pour s'adresser aux gens.
 
Je parle de manque de respect, c'est forcer autrui à prendre connaissance d'une sphère privée dont il se passerait bien.


 
Oui c'est MexiCan0 qui parlait d'agression dans l'affaire, j'aurais dû préciser.
 
Edit: n'empeche je vois quand même pas le manque de respect :D En tout cas je sens pas qu'on me manque de respect quand on parle de sexe a coté de moi.


Message édité par Luthier le 24-11-2004 à 12:21:52

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°4261663
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 24-11-2004 à 12:26:59  profilanswer
 

luthier a écrit :

Edit: n'empeche je vois quand même pas le manque de respect :D En tout cas je sens pas qu'on me manque de respect quand on parle de sexe a coté de moi.


 
Toi non, parce que ça doit être un sujet que tu abordes sans souci, mais qu'en est-il des autres, des plus jeunes, de ceux dont les valeurs diffèrent des tiennes ? :)
 
Je sais pas, c'est comme faire gaffe à ne pas multiplier les jurons devant les enfants pour les laisser libres d'en apprendre par eux-mêmes, ça viendra assez vite :lol:
 
Mes idées ne sont pas forcément celles de mon voisin, je ne vois pas pourquoi je le forcerai à les entendre en dehors d'un cadre où j'affiche clairement une volonté de communiquer.

n°4261692
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 24-11-2004 à 12:31:34  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Toi non, parce que ça doit être un sujet que tu abordes sans souci, mais qu'en est-il des autres, des plus jeunes, de ceux dont les valeurs diffèrent des tiennes ? :)
 
Je sais pas, c'est comme faire gaffe à ne pas multiplier les jurons devant les enfants pour les laisser libres d'en apprendre par eux-mêmes, ça viendra assez vite :lol:
 
Mes idées ne sont pas forcément celles de mon voisin, je ne vois pas pourquoi je le forcerai à les entendre en dehors d'un cadre où j'affiche clairement une volonté de communiquer.


 
Ouais mais si tu vas comme ça tu pourras toujours trouver une catégorie de personne pour trouver que tel ou tel sujet est "offençant" et tu pourra plus rien dire en public à part bonjour et au-revoir, et encore... T'auras plus qu'à rester silencieux: là c'est clair tu respecte tout le monde, mais bon c'est pas la meilleurs solution non plus! Pour moi la liberté d'expression veut bien dire ce qu'elle veut dire: on peut exprimer toute opinion sur n'importe quel sujet en public du moment que c'est juste une opinion, et voilà.


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°4261705
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 24-11-2004 à 12:33:23  profilanswer
 

luthier a écrit :

Ouais mais si tu vas comme ça tu pourras toujours trouver une catégorie de personne pour trouver que tel ou tel sujet est "offençant" et tu pourra plus rien dire en public à part bonjour et au-revoir, et encore... T'auras plus qu'à rester silencieux: là c'est clair tu respecte tout le monde, mais bon c'est pas la meilleurs solution non plus! Pour moi la liberté d'expression veut bien dire ce qu'elle veut dire: on peut exprimer toute opinion sur n'importe quel sujet en public du moment que c'est juste une opinion, et voilà.


 
Bien sûr, mais là il ne s'agit pas d'exprimer une opinion, il s'agît d'une conversation privée qui ne regarde pas les gens autour, liberté d'expression doit aller de paire avec respect de l'intimité des autres :)

n°4261732
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 24-11-2004 à 12:36:22  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Bien sûr, mais là il ne s'agit pas d'exprimer une opinion, il s'agît d'une conversation privée qui ne regarde pas les gens autour, liberté d'expression doit aller de paire avec respect de l'intimité des autres :)


 
Heu tu inverse les choses là: ne pas respecter l'intimité de l'autre c'est entrer de force dans sa vie privée, par exemple en forcant sa porte ou en lui demandant des comptes sur ses amours, etc... Si toi tu étale ton intimité en public c'est la tienne que tu respecte pas, pas celles des autres, et donc c'est ton problème.


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°4261854
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 24-11-2004 à 12:58:45  profilanswer
 

luthier a écrit :

Heu tu inverse les choses là: ne pas respecter l'intimité de l'autre c'est entrer de force dans sa vie privée, par exemple en forcant sa porte ou en lui demandant des comptes sur ses amours, etc... Si toi tu étale ton intimité en public c'est la tienne que tu respecte pas, pas celles des autres, et donc c'est ton problème.


 
Pas du tout, c'est un empiètement sur la liberté des autres, au même titre que tu ne peux te foutre à poil chez toi devant la fenêtre sous le prétexte que tu fais ce que tu veux chez toi  :non:

n°4262397
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 24-11-2004 à 14:01:14  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Pas du tout, c'est un empiètement sur la liberté des autres, au même titre que tu ne peux te foutre à poil chez toi devant la fenêtre sous le prétexte que tu fais ce que tu veux chez toi  :non:


 
Bah décidément je vois pas en quoi entendre des types parler de quelque sujet que ce soit ça pourrait empiéter sur ma liberté ou celle de n'importe qui d'autre!?


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°4262411
-neon-
Illuminé
Posté le 24-11-2004 à 14:02:27  profilanswer
 

luthier a écrit :

Bah décidément je vois pas en quoi entendre des types parler de quelque sujet que ce soit ça pourrait empiéter sur ma liberté ou celle de n'importe qui d'autre!?


 
+1, raler contre ca, c'est plutot empieter sur la liberté du mec qui cause  :heink:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4262426
cow2
Posté le 24-11-2004 à 14:04:49  profilanswer
 

Il y a eu un article de Libé qui disait que le texte de Jospin condamnant le mariage Gay tomberait sous le coup de cette loi.
Info ou Intox :??:
 

n°4262451
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 24-11-2004 à 14:08:54  profilanswer
 

luthier a écrit :

Bah décidément je vois pas en quoi entendre des types parler de quelque sujet que ce soit ça pourrait empiéter sur ma liberté ou celle de n'importe qui d'autre!?


 
Bon, pour prendre un exemple un poil plus parlant, tu es dans le métro avec ton gamin, tes voisins de siège cantent les spécificités du dernier gode à effet de serre induit, celui qui dilate l'anus par rayonnement ultra-violet.  
Tu es content ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou contre le site qui envoie des crottes via le net ?Comment on peut payer le Contre remboursement ?
Pour ou contre les gratte-ciel en France ?idée contre le piratage de musique
pourqoi pas une refonte de la loi sur la limitation de vitesse??Ben Laden en campagne contre Bush
pour ou contre un vote democratique des moderateurs sur ce forum?Petition contre les doublages francophones d'animes
Contre l'abattage des loups: manifestation samedi 6/11 à Pariscoup de gueule contre CDISCOUNT
Plus de sujets relatifs à : Loi contre l'homophobie. Pour ou contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR