Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Conflit de religions au sein d'un couple

n°9532907
popovski
Pédant sententieux
Posté le 19-09-2006 à 17:22:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

ben ils font ce qu'ils veulent, mais je vois pas l'interet qu'ils ont de se nommer ainsi alors qu'ils n'ont rien a voir avec l'islam.


 
Je crois que celui qui applique sincèrement la philosophie du prophète en mangeant un peu de sifflard et en prenant un verre de rouge de temps en temps, il est légèrement plus musulman que celui qui suit les codes les plus visibles uniquement pour la respectabilité, voire en se comportant comme un gros égoiste/consumériste/premier à jeter la pierre.
 
Sinon par définition tu peux pas respecter toutes les règles, bon nombre étant soumis à interpretation dans de nombreuses situations.  
Et AFAIK, le plus important c'est de croire. La religion c'est un peu plus qu'une panoplie d'apparences.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 17:22:51  profilanswer
 

n°9532909
la questio​n
Posté le 19-09-2006 à 17:23:10  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Non mais attends, tu veux dire que tout homme qui ne soumet pas sa femme n'est pas musulman alors?


 
c'est un des préceptes du Coran?  :??:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9532916
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2006 à 17:23:42  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

on doit pas avoir la même definition de l'integrisme je crois  [:kiki]  
 
 
L'islam a la sauce occidental n'existe pas, soit on suit les preceptes islamiques auquel cas on est musulman, soit on les suit pas, et on ne l'est pas. Ca peut s'appliquer a plein de truc dans la vie, je vois pas pourquoi on voudrait absolument faire changer ça sur l'islam, c'est bidon comme mentalité.


 
 
Parce que la modernité occidentale est apparue en tapant de toute ses forces sur les dogmes religieux ( catholiques, protestants, juifs .. )  
Et elle continuera à faire de meme avec tout les dogmes ( je ne parle pas de la liberté de conscience et de culte, je parle des dogmes associés )


Message édité par Magicpanda le 19-09-2006 à 17:24:30

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9532920
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 19-09-2006 à 17:23:52  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

prenons un truc moins évident : est ce que refuser l' excision c'est entraver le bon respect de la religion ?


ça dépend de si on accepte le critère d'hygiène.


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°9532931
la questio​n
Posté le 19-09-2006 à 17:24:58  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

prenons un truc moins évident : est ce que refuser l' excision c'est entraver le bon respect de la religion ?


 
Ce n'est pas non plus un précepte du Coran, c'est une tradition culturelle ds certains pays.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9532939
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2006 à 17:25:49  profilanswer
 

War-D a écrit :

C'est d'autant plus dommage que c'est avec ce genre de discour et de personnages qu'on donne une mauvaise image d'une communauté.
Dire qu'un musulman mange du porc et n'est pas un vrai musulman c'est extrêmement discriminatoire je trouve.
en s'adaptant au coutume du pays on y gagne en tranquilité d'esprit. C'est aussi une preuve de progrès et un pas vers l'autre. Bref c'est tout gagnant.
 
Mon avis hein.


 
 
tu melanges tout ou alors c'est pas clair dans ta tête. Y'a pas d'histoire de discrimination ou de chépaquoi, dans le Coran il est ecrit qu'il ne faut pas bouffer de porc, pour etre musulman il faut suivre ce qui est ecrit dans le Coran, donc si tu clape du porcinet, t'es pas musulman, avec un peu d'esprit logique et/ou mathematique tu comprendras vite où je veux en venir.  
Tu peux t'adapter aux coutumes du pays où tu veux tout en respectant tes croyances religieuses, et je comprends pas pourquoi le fait de ne pas manger ça vous casse autant les couilles.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9532947
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2006 à 17:26:44  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

prenons un truc moins évident : est ce que refuser l' excision c'est entraver le bon respect de la religion ?


 
 
l'excision, ca n'est pas un precpetes islamique.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9532954
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2006 à 17:27:18  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

l'excision, ca n'est pas un precpetes islamique.


 
mais si ca l' était ca serait nécessaire en tant que precepte islamique n' est ce pas ?
 
Pour toi ce qui fonde la légitimité ca n' est pas la pratique en tant que telle mais le fait qu' elle soit prescrite, c'est dangereux quand meme


Message édité par Magicpanda le 19-09-2006 à 17:27:50

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9532958
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 17:27:38  answer
 

Sur ce topic ,il y'a certaines personnes qui commencent sérieusement à me faire flipper.  Et après on s'étonne des à priori dont certaines religions sont victime ... :/  

n°9532961
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-09-2006 à 17:27:54  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

finalement, c'est quoi la différence entre un bon musulman et un mauvais musulman ?


 
[:xp1700]

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 17:27:54  profilanswer
 

n°9532963
War-D
Posté le 19-09-2006 à 17:28:01  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


Tu peux t'adapter aux coutumes du pays où tu veux tout en respectant tes croyances religieuses, et je comprends pas pourquoi le fait de ne pas manger ça vous casse autant les couilles.


Mais parce que ça se fait pas c'est tout. T'es dans un pays ou opn mange du porc, tu manges du porc comme tout le monde c'est tout.
Je vais pas arriver au bled en demandant un jambon-beurre ça se fait pas voyons.

n°9532964
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2006 à 17:28:05  profilanswer
 

popovski a écrit :

Je crois que celui qui applique sincèrement la philosophie du prophète en mangeant un peu de sifflard et en prenant un verre de rouge de temps en temps, il est légèrement plus musulman que celui qui suit les codes les plus visibles uniquement pour la respectabilité, voire en se comportant comme un gros égoiste/consumériste/premier à jeter la pierre.
 
Sinon par définition tu peux pas respecter toutes les règles, bon nombre étant soumis à interpretation dans de nombreuses situations.  
Et AFAIK, le plus important c'est de croire. La religion c'est un peu plus qu'une panoplie d'apparences.


 
 
le truc c'est que y'a pas de plus ou moins. C'est soit t'es, soit t'es pas.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9532967
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2006 à 17:28:54  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

le truc c'est que y'a pas de plus ou moins. C'est soit t'es, soit t'es pas.


 
 
je sais pas si tu es sunnite ou chiite, mais est ce que tu penses que les autres sont des musulmans alors ? :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9532978
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2006 à 17:29:46  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

je sais pas si tu es sunnite ou chiite, mais est ce que tu penses que les autres sont des musulmans alors ? :D


 
 
les pratiques religieuses sont les mêmes.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9532980
popovski
Pédant sententieux
Posté le 19-09-2006 à 17:30:01  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

tu melanges tout ou alors c'est pas clair dans ta tête. Y'a pas d'histoire de discrimination ou de chépaquoi, dans le Coran il est ecrit qu'il ne faut pas bouffer de porc, pour etre musulman il faut suivre ce qui est ecrit dans le Coran, donc si tu clape du porcinet, t'es pas musulman, avec un peu d'esprit logique et/ou mathematique tu comprendras vite où je veux en venir.  
Tu peux t'adapter aux coutumes du pays où tu veux tout en respectant tes croyances religieuses, et je comprends pas pourquoi le fait de ne pas manger ça vous casse autant les couilles.


 
Donc quand t'as a affaire à un islamophobe et que tu réagis violemment, tu n'es plus musulman.
Quand tu manques de respect ponctuellement à tes parents, tu n'es plus musulman.
Quand tu manges un kebab en passant devant un clodo sans partager avec lui, tu n'es plus musulman.
Et j'en passe...
 
Avec ton super raisonnement si on a 10 000 musulmans sur terre on a du bol...

n°9532982
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 17:30:13  answer
 

War-D a écrit :

Mais parce que ça se fait pas c'est tout. T'es dans un pays ou opn mange du porc, tu manges du porc comme tout le monde c'est tout.
Je vais pas arriver au bled en demandant un jambon-beurre ça se fait pas voyons.


 
Attends ... dans certains pays , les yeux de chèvre sont un met de choix et c'est pas pour autant que tu m'en feras manger . :o
 

n°9532984
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2006 à 17:30:17  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

les pratiques religieuses sont les mêmes.


 
 
pas la représentation de mahomet par exemple :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9532986
la questio​n
Posté le 19-09-2006 à 17:30:23  profilanswer
 

War-D a écrit :

Mais parce que ça se fait pas c'est tout. T'es dans un pays ou opn mange du porc, tu manges du porc comme tout le monde c'est tout.
Je vais pas arriver au bled en demandant un jambon-beurre ça se fait pas voyons.


 
j'avoue, j'ai ri et je ris encore. :D


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9532989
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2006 à 17:30:39  profilanswer
 

War-D a écrit :

Mais parce que ça se fait pas c'est tout. T'es dans un pays ou opn mange du porc, tu manges du porc comme tout le monde c'est tout.
Je vais pas arriver au bled en demandant un jambon-beurre ça se fait pas voyons.


 
 
Tu veux obliger ou forcer les gens c'est ça?  :heink:  
 
Tu peux toujours essayer en tout cas.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9532990
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2006 à 17:31:16  profilanswer
 

War-D a écrit :

Mais parce que ça se fait pas c'est tout. T'es dans un pays ou opn mange du porc, tu manges du porc comme tout le monde c'est tout.
Je vais pas arriver au bled en demandant un jambon-beurre ça se fait pas voyons.


 
 
Ba non tu laisse les gens définir tout seul ce qu' ils veulent faire ou non
 
Qu 'un gars mange pas de porc, je m' en moque.
 
Qu' il fasse porter le voile à sa fille et qu' il refuse que ses gosses boivent de l' alcool, c'est une pression faite sur les gosses qui va à l' encontre de leur liberté


Message édité par Magicpanda le 19-09-2006 à 17:32:59

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9532995
War-D
Posté le 19-09-2006 à 17:31:41  profilanswer
 

Bon laisse tomber, on se comprend pas et c'est bien dommage.

n°9532998
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 17:31:59  answer
 

Magicpanda a écrit :

pas la représentation de mahomet par exemple :o


 
Les caricatures sont différentes ? :o

n°9533023
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-09-2006 à 17:35:09  profilanswer
 

popovski a écrit :

Donc quand t'as a affaire à un islamophobe et que tu réagis violemment, tu n'es plus musulman.
Quand tu manques de respect ponctuellement à tes parents, tu n'es plus musulman.
Quand tu manges un kebab en passant devant un clodo sans partager avec lui, tu n'es plus musulman.
Et j'en passe...
 
Avec ton super raisonnement si on a 10 000 musulmans sur terre on a du bol...


 
 [:millhouse]  
 
La c'est la combo, deuxième carton jaune.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 19-09-2006 à 17:35:31
n°9533026
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 17:35:28  profilanswer
 

la question a écrit :

c'est un des préceptes du Coran?  :??:


Bah en tous cas, on trouve des exemples un peu partout, maintenant yems va se faire une joie de tout démonter :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9533033
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 17:37:16  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

l'excision, ca n'est pas un precpetes islamique.


L'infériorité de la femme et le devoir d'obéissance, si. Comme dans toutes les religions du livre en cherchant bien :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9533037
popovski
Pédant sententieux
Posté le 19-09-2006 à 17:38:03  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

[:millhouse]  
 
La c'est la combo, deuxième carton jaune.


 
Bin excuse moi mais  
"N’est pas croyant celui qui mange à sa faim, alors que son prochain a faim"
On ne saurait être plus explicite
J'essaie juste de faire réaliser à Yems que son intransigeance est complètement irrationnelle

Message cité 1 fois
Message édité par popovski le 19-09-2006 à 17:39:39
n°9533038
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-09-2006 à 17:38:08  profilanswer
 

D'un point de vue extérieur, je trouve étrange que des considérations culturelles, philosophiques, métaphysiques qui régissent l'origine et l'avenir du monde (de l'univers ?) passent pas l'estomac.
 

popovski a écrit :

Bin excuse moi mais  
"N’est pas croyant celui qui mange à sa faim, alors que son prochain a faim"
On ne saurait être plus explicite


 
ouais mais y avait déjà une faute lors du manger de kebab. Certains sont truqués parce que la viande de porc est moins chère.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 19-09-2006 à 17:39:38
n°9533039
la questio​n
Posté le 19-09-2006 à 17:38:29  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Bah en tous cas, on trouve des exemples un peu partout, maintenant yems va se faire une joie de tout démonter :o .


 
partout où? :??:  
développe un peu.
 

Spoiler :

DTC shield ON :o



---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9533047
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2006 à 17:39:50  profilanswer
 

Pas de Hs sur la nature de ce qui est possible ou pas possible je pense.
La question de départ c'est : que peut on transmettre de spirituel à son enfant sans entraver sa liberté de choix


Message édité par Magicpanda le 19-09-2006 à 17:40:05

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9533054
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 17:41:06  profilanswer
 

la question a écrit :

partout où? :??:  
développe un peu.
 

Spoiler :

DTC shield ON :o



(II, 228): "Les maris sont supérieurs à leurs femmes".  
 
(IV, 38): "Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises.".
 
(VII, 188): "C'est lui qui vous a créés tous d'un seul homme, qui en a produit son épouse afin qu'il habitât avec elle, elle porta d'abord un fardeau léger et marchait sans peine.".  
 
(II, 282): "Appelez deux témoins choisis parmi vous; si vous ne trouvez pas deux hommes, appelez-en un seul et deux femmes parmi les personnes habiles à témoigner; afin que, si l'une oublie, l'autre puisse rappeler le fait.".  
 
T'as la liste là :  
 
http://www.atheisme.org/coran.html


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9533056
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-09-2006 à 17:41:23  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

tu melanges tout ou alors c'est pas clair dans ta tête. Y'a pas d'histoire de discrimination ou de chépaquoi, dans le Coran il est ecrit qu'il ne faut pas bouffer de porc, pour etre musulman il faut suivre ce qui est ecrit dans le Coran, donc si tu clape du porcinet, t'es pas musulman, avec un peu d'esprit logique et/ou mathematique tu comprendras vite où je veux en venir.  
Tu peux t'adapter aux coutumes du pays où tu veux tout en respectant tes croyances religieuses, et je comprends pas pourquoi le fait de ne pas manger ça vous casse autant les couilles.


Ca casse les couilles à personne, c'est une question d'appropriation personnelle de la religion et de choix, c'est ça que t'as pas capté. C'est comme pour les chrétiens, je pense que si ils s'excommuniaient mutuellement comme tu le fais à chaque fois qu'il appliquent pas un truc de la bible à la lettre il resterait guère que le pape dans leur boutique.
Pis du porc si tu as toujours vécu en France je suis sûr que tu en a déjà mangé, y'en a dans les bonbons Haribo. Tu vas aller en enfer.

n°9533064
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 17:42:18  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Pis du porc si tu as toujours vécu en France je suis sûr que tu en a déjà mangé, y'en a dans les bonbons Haribo. Tu vas aller en enfer.


Bah non, parce que si tu en manges à ton insu, ça compte pas :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9533066
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2006 à 17:42:38  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Ca casse les couilles à personne, c'est une question d'appropriation personnelle de la religion et de choix, c'est ça que t'as pas capté. C'est comme pour les chrétiens, je pense que si ils s'excommuniaient mutuellement comme tu le fais à chaque fois qu'il appliquent pas un truc de la bible à la lettre il resterait guère que le pape dans leur boutique.
Pis du porc si tu as toujours vécu en France je suis sûr que tu en a déjà mangé, y'en a dans les bonbons Haribo. Tu vas aller en enfer.


 
 
le coran est sympa, il t' autorise à en manger "sans abus" si tu crève de faim ou si tu ne savais que tu en mangeais.
Mais d' autres t' expliquent que si tu manges pas Hallal t' es un impie

Message cité 3 fois
Message édité par Magicpanda le 19-09-2006 à 17:43:09

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9533072
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 17:43:31  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

le coran est sympa, il t' autorise à en manger "sans abus" si tu crève de faim ou si tu ne savais que tu en mangeais


Il me semble qu'on peut aussi en manger par simple politesse, chez un hôte qui n'est pas au courant de tes interdits.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9533074
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-09-2006 à 17:43:46  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

le coran est sympa, il t' autorise à en manger "sans abus" si tu crève de faim ou si tu ne savais que tu en mangeais.
Mais d' autres t' expliquent que si tu manges pas Hallal t' es un impie


Ah bon bah j'ai rien dit alors  :o

n°9533090
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-09-2006 à 17:46:01  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

le coran est sympa, il t' autorise à en manger "sans abus" si tu crève de faim ou si tu ne savais que tu en mangeais.
Mais d' autres t' expliquent que si tu manges pas Hallal t' es un impie


 
la bible est plutôt coolante aussi. On peut faire plein de conneries pour autant qu'on se repente après. tranquille.  :o
 
 
bon allez, j'arrête! rahhh, c'est dûr de s'arrêter...  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 19-09-2006 à 17:47:10
n°9533100
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 17:47:06  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

la bible est plutôt coolante aussi. On peut faire plein de conneries pour autant qu'on se repente après. tranquille.  :o


Ca dépend des péchés :o . Y a les mortels et les pas mortels :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9533102
la questio​n
Posté le 19-09-2006 à 17:47:16  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

(II, 228): "Les maris sont supérieurs à leurs femmes".  
 
(IV, 38): "Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises.".
 
(VII, 188): "C'est lui qui vous a créés tous d'un seul homme, qui en a produit son épouse afin qu'il habitât avec elle, elle porta d'abord un fardeau léger et marchait sans peine.".  
 
(II, 282): "Appelez deux témoins choisis parmi vous; si vous ne trouvez pas deux hommes, appelez-en un seul et deux femmes parmi les personnes habiles à témoigner; afin que, si l'une oublie, l'autre puisse rappeler le fait.".  
 
T'as la liste là :  
 
http://www.atheisme.org/coran.html


 
 
C'est un peu biaisé comme façon de juger.
tu as aussi des hymnes à la femme ds le Coran.
 

Citation :

Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine. Les deux ont reçu le “souffle divin” qui leur a donné de la dignité et a fait d’eux les gérants de Dieu sur la terre. La femme n’est pas blâmée pour la “chute de l’homme”. La grossesse et l’accouchement sont donnés comme des raisons supplémentaires pour aimer et apprécier les femmes et non comme punition pour “avoir mangé de l’arbre interdit”. L’homme et la femme ont des devoirs et des responsabilités comparables et les deux font face aux conséquences pour leurs décisions et de leurs actions morales. Nulle part le Coran ne mentionne que les “hommes sont supérieurs aux femmes”, à moins que le texte du Coran n’ait été pauvrement traduit en français. Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, la couleur ou la richesse.
 
2. Aspect économique
 
La loi islamique sauvegarde les droits des femmes avant et après le mariage. En fait, la femme reçoit une plus grande sécurité financière que l’homme. Elle a droit au plein montant de son cadeau de mariage. Elle a le droit de garder toutes les propriétés présentes ou futures et un revenu pour sa propre sécurité. Pendant ce temps, elle a droit à toute l’aide financière avant, pendant et après le mariage, sans égard à sa richesse personnelle. Les droits additionnels incluent l’aide pendant la “période d’attente” en cas de divorce et l’aide pour l’enfant. Cette aide garantie à toutes les étapes de sa vie, constitue des avantages financiers sur les hommes, équilibrés partiellement par la moindre part d’héritage qui lui revient.
La femme dispose seule de l’usufruit de son travail éventuel, tandis que l’homme a le devoir d’entretenir et subvenir aux multiples besoins de sa famille.
 
3. Aspect social
 
1. En tant que fille: Le Coran blâme l’attitude de certains parents qui tendent à favoriser leurs fils. Il prescrit le devoir d’aider et de montrer de la gentillesse et de la justice envers les filles.
L’éducation des filles n’est pas seulement un droit mais un devoir pour tous les musulmans, hommes et femmes.
Une fille a le droit d’accepter ou de rejeter des propositions de mariage. Le mariage forcé sans le consentement mutuel est invalide selon les enseignements du Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui) .
 
 
2. En tant qu’épouse: L’opinion de l’Islam sur le mariage est exprimée dans le verset suivant du Coran: “Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent” (Sourate 30, verset 21)
 
 
La norme du mariage dans l’Islam est la monogamie. Cependant, comme plusieurs peuples et religions incluant les prophètes de la Bible, l’Islam a permis la polygamie, déjà existante (polygynie), mais il la règule et la restreint. Elle n’est ni exigée ni encouragée. L’esprit de la loi est de prendre des mesures concernant les événements imprévus des personnes et de la collectivité (par exemple, les déséquilibres créés par les guerres) et de fournir une solution morale, pratique et humaine aux veuves et aux orphelins. Ceci peut expliquer pourquoi le verset qui règle la polygamie a été révélé après la guerre d’Ohod, dans laquelle des douzaines de musulmans furent tués, laissant derrière eux des veuves et des orphelins dans le besoin. Tous les intéressés impliqués dans un mariage polygame ont des options. Une femme ne peut être forcée à devenir une seconde épouse. La première femme qui n’accepte pas une situation de polygamie a le droit de demander le divorce.
 
La responsabilité du mari sur l’entretien, la protection et la direction de la famille, en général, dans l’esprit de la consultation et de la gentillesse, est la signification du terme coranique “Qawwamoune”(Sourate 4 v.34). Ce terme est souvent mal traduit par “qui a de l’autorité sur les femmes”. De la même façon Dieu a doté les hommes et les femmes de qualités physiologiques et autres, différentes et complémentaires mais également importantes. Ceci mène à certains rôles et devoirs différents mais complémentaires à l’intérieur de la cellule familiale. C’est ce à quoi le Coran réfère par le terme “(fad’)darâdja” (Sourate 2 v.228), souvent mal traduit comme “parce que Dieu l’a fait supérieur à l’autre”. Cette différenciation se retrouve strictement dans les rôles, non dans le statut ou l’honneur.
Dans le cas d’une dispute familiale, le Coran exhorte le mari à traiter sa femme gentiment et à ne pas négliger ses côtés positifs. Si le problème est relié au comportement de la femme, son mari peut la rappeler à la raison. Dans la plupart des cas, cette mesure suffit. Dans les cas où le problème continue, le mari peut exprimer son mécontentement d’une autre façon pacifique, soit en dormant dans un lit séparé du sien. Cependant, il y a des cas où la femme persiste à maltraiter de façon délibérée son mari et néglige ses obligations conjugales. Au lieu du divorce, le mari peut avoir recours à une autre mesure qui peut sauver son mariage, du moins dans certains cas. Cette mesure est décrite plus précisément comme étant une petite tape sur le corps, mais jamais sur le visage, ce qui est plus une mesure symbolique que punitive. La loi islamique a bien précisé qu’avoir recours à cette mesure extrême et exceptionnelle considérée comme le moindre de deux maux (l’autre étant le divorce), est sujet à des restrictions explicites. Elle ne doit pas être sévère au point de causer des blessures ou même de laisser une marque sur le corps. Les lois américaines ou européennes contemporaines ne considèrent pas une tape légère qui ne laisse aucune marque sur le corps comme un abus physique.
C’est la même définition qu’ont donnée les juristes musulmans il y a plus de 1400 ans. Dans plusieurs paroles, le Prophète a découragé son utilisation, aussi légère soit-elle. “Ne frappez jamais les servantes de Dieu (les femmes)” a dit le Prophète, qui a démontré cette noblesse dans sa propre vie conjugale.
 
Il s’ensuit que lorsque cette question est ramenée dans son contexte, elle n’a rien à voir au fait de sanctionner “l’abus” ou “la violence conjugale” qui est, malheureusement, répandu dans un pays tel que les États-Unis où toutes les 10 secondes une femme est battue et chaque jour quatre femmes sont tuées par leurs conjoints, ce qui fait de la violence conjugale la cause du tiers environ des meurtres commis sur les femmes aux États-Unis (1993).
 
Dans tous les cas, les musulmans qui passent outre les enseignements de leur foi et commettent des excès doivent être condamnés; comme tous les autres transgresseurs, sans distinction de religions.
L’affirmation erronée que les excès commis par certains musulmans peuvent être mentionnés dans un des versets parmi les 114 sourates du Coran n’est pas plus vraie que d’affirmer que la violence qui sévit contre les femmes aux États-Unis peut être retrouvée dans la Bible.
 
En répétant l’exhortation coranique sur le bon traitement envers les femmes, le Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui) a clairement énoncé que “les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs (dans leur conduite) envers leur famille et je suis le meilleur d’entre vous (dans ma conduite) envers ma famille”. C’est l’exemple à suivre pour le croyant sincère qui veut dépasser les paroles, et le simple habit extérieur de piété, pour puiser directement ses vertus dans le Coran et la Sounnah (habitudes du prophète).
 
Les formes de dissolution du mariage incluent forcément un accord mutuel entre le mari et la femme, si l’on se réfère à la sourate “Talâk” (divorce) du Coran (S.65:1-7 ou S.2:226/30, qui spécifient les différentes étapes d’un divorce); de même dans les hadiths. Le divorce est à l’initiative du mari, en général, mais peut-être l’initiative de la femme dans certains cas, voire, la décision d’un conseil sur l’initiative de la femme. Il est notable que malgré cette facilité apparente, les taux de divorces dans les sociétés musulmanes sont très inférieurs à ceux du monde occidental, car il faut situer cette “facilité” dans la perspective de la cohérence de l’ensemble du message coranique.
 
La garde des enfants après le divorce, selon la loi islamique, est le droit de la mère jusqu’à ce que l’enfant soit âgé d’environ sept ans, moment où l’enfant peut choisir le parent avec lequel il veut vivre. Toutefois, le principe directeur qui prévaut réside dans le bien-être de l’enfant et le droit des deux parents à avoir accès à leurs enfants.
 
3. En tant que mère: Le Coran prescrit la gentillesse envers les parents, particulièrement les mères. Les musulmans apprennent que “le Paradis se trouve aux pieds des mères”.
 
4. En tant que soeur dans la foi: Le Prophète a recommandé la gentillesse, l’attention et le respect des femmes en général car elles sont les soeurs des hommes.
 
5. Au sujet de la modestie et des interactions sociales: Il y a aujourd’hui un large fossé entre l’idéal (loi islamique) et la réalité (pratiques culturelles). L’extrémisme, dans un sens ou dans un autre, est étranger à l’esprit de la loi islamique et peut refléter de simples pratiques culturelles.
Les musulmans croient en une ligne directrice d’essence divine pour la modestie et la vertu se traduisant dans l’habillement et le comportement des hommes et des femmes. Le retrait de la femme dans certaines cultures est étranger à la pratique du Prophète. Des interprétations excessivement strictes faites par des savants dans certaines cultures minoritaires conservatrices (par exemple, les restrictions quant à l’interdiction pour les femmes de conduire) sont le reflet de l’influence de ces cultures conservatrices et non une compréhension généralement acceptée de la grande majorité des savants musulmans à travers le monde.
L’Islam n’interdit pas la mixité sous deux conditions principales: a) observation d’un devoir de réserve et de pudeur mutuel; b) ils ne doivent pas être seuls (tête à tête).
L’Islam n’interdit pas la liberté, mais le libertinage, et ce, à l’homme et à la femme. Si la femme a le devoir de pudeur devant l’homme, ainsi de même, l’homme a la même obligation face à la femme. Point de discrimination.
 
4. Aspect légal et politique
 
Les hommes et les femmes sont égaux devant la loi et les tribunaux. Les changements dans le nombre de témoins, hommes et femmes, dans les tribunaux ne figurent dans le Coran que dans le contexte des contrats financiers. Le but est d’établir l’exactitude du témoignage, dans un cadre donné et auquel les femmes peuvent ne pas avoir été exposées ou être expérimentées en matières commerciales. Le juge peut cependant décider d’assurer la justice sans égard au sexe des témoins.
 
CONCLUSION
 
L’Islam a été la première culture à admettre la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse (le vote par ex.).
Les musulmanes constituent en gros la moitié de la Oummah.
Dieu, dans sa Sagesse, n’a pas attendu que d’autres dessinent pour elles les plans de leur libération.
En Islam, chacun est responsable de ses actes et devra en répondre devant Dieu.
Les musulmans font acte d’Islam non par foi aveugle, mais par acceptation de la cohérence de l’ensemble des principes de Dieu dans le Coran, et l’exemple du prophète, car il faut restituer le problème dans ce cadre et nul autre.
 
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)
 
Ainsi parla le prophète de Dieu, Mohammad (Paix et Bénédiction Sur Lui) .


 
http://www.islam-fraternet.com/femme.htm
 
Tu vois ce n'est pas si facile.[:airforceone]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9533109
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2006 à 17:48:16  profilanswer
 

c' est marrant que les féministes ne trouvent pas ces quelques odes suffisants il est vrai ...
 
[:pfff]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9533116
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-09-2006 à 17:49:04  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ca dépend des péchés :o . Y a les mortels et les pas mortels :o .


 
C'est comme les papas papous à poux et les papas papous pas à poux
 
 
 
bon stooop! c'était la dernière!


Message édité par roscocoltran le 19-09-2006 à 17:49:24
n°9533131
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 17:52:07  profilanswer
 

la question a écrit :

C'est un peu biaisé comme façon de juger.
tu as aussi des hymnes à la femme ds le Coran.


Le fait qu'il y ait des "hymnes à la femme" ne change rien à l'affaire, même dans le texte que tu as donné. La femme est traitée de manière dissymétrique, beaucoup de lois sont unilatérales, la femme n'a pas les mêmes droit que l'homme et lui est soumise.
 
Le reste n'est que bavardages pour tenter de justifier l'injustifiable.  
 
A noter que je ne dis pas que c'est une spécificité Coranique hein [:aloy] . Y a même des cons de beaufs athées qui pensent le même genre de trucs.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je ne vois pas de rubrique religions et spiritualitésQuel est le patrimoine moyen d'un couple de 30 ans ?
sortie en couple sur parisl'amérique choqué par un bébé tétant un sein !
Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]La France doit elle envoyer des troupes au sein de l'Otan au Liban ?
Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.Soirée agitée du couple alexandra paressant ronaldinho
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Relations de couple dans le cadre du travail ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit de religions au sein d'un couple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR