Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Conflit de religions au sein d'un couple

n°9532308
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-09-2006 à 16:17:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Est-ce que vous voulez le commentaire d'un athée, ou est-ce que vous pouvez vous en passer ?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 16:17:28  profilanswer
 

n°9532475
Mattier
Posté le 19-09-2006 à 16:35:33  profilanswer
 


Non, rien dans le Coran (je l'ai lu !).
C'est seulement dans certains haddiths, ces machins écrits entre 30 et 200 ans après la mort du Prophète et basés sur "machin a connu machin qui a connu le Prophète et il pense que le Prophète aurait fait comme ça".
C'est la partie la plus fragile (mais absolument sacrée pour les pratiquants) des écritures.
Bref, le coup du porc est un sujet pourri, impossible à aborder sereinement tant il y a de pression religieuse là-dessus.
Z'en bouffent pas, c'est tout ! :D


---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9532478
kryptos
Smokin'
Posté le 19-09-2006 à 16:35:59  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

voila, t'as parfaitement resumé la chose: qui ne sait pas se souvenir de son histoire ou pire l'occulte joue avec le feu, maintenant tu connais les limites de l'integration comme tu voudrais qu'elle soit.  
Français de souche? Ben c'est celui qui trouve ses origines en France, pas comme un pedro mamadou ou un samir par exemple.


 
Oui pour l'histoire de son propre pays (on est mal barrés)... que des immigrés occultent un peu leur propres traditions incompatibles avec celles de leur pays d'accueil, ça me paraît plus respectueux que normal.
 
Enfin "français de souche" mériterait un topic à lui tout seul, tant c'est emprunt de hierarchie, de différenciations...le pire c'est que personne ne s'offusque de ça...
 
Si on pousse le bouchon il n'y guerre que la noblesse d'épée façon moyen-ageuse qui puisse s'en prévaloir. Tout le monde a une origine au sens stricte qui depasse les frontières de la france, pour ma part il suffit de remonter trois générations. Comme pour l'immense majorité d'entre nous.
Pourquoi le petit fils du tirailleur sénégalais ici en france depuis trois générations serait moins de souche que moi? :pfff: c'est pourtant ce que l'on va penser...
 
bref une expression de cons immaginée par ceux qui sont censés défendre l'intégration, la honte.
 
 

n°9532529
la questio​n
Posté le 19-09-2006 à 16:41:12  profilanswer
 

kryptos a écrit :

...
 
bref une expression de cons immaginée par ceux qui sont censés défendre l'intégration, la honte.


 
non.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9532552
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2006 à 16:43:02  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Oui pour l'histoire de son propre pays (on est mal barrés)... que des immigrés occultent un peu leur propres traditions incompatibles avec celles de leur pays d'accueil, ça me paraît plus respectueux que normal.
 
Enfin "français de souche" mériterait un topic à lui tout seul, tant c'est emprunt de hierarchie, de différenciations...le pire c'est que personne ne s'offusque de ça...
 
Si on pousse le bouchon il n'y guerre que la noblesse d'épée façon moyen-ageuse qui puisse s'en prévaloir. Tout le monde a une origine au sens stricte qui depasse les frontières de la france, pour ma part il suffit de remonter trois générations. Comme pour l'immense majorité d'entre nous.
Pourquoi le petit fils du tirailleur sénégalais ici en france depuis trois générations serait moins de souche que moi? :pfff: c'est pourtant ce que l'on va penser...
 
bref une expression de cons immaginée par ceux qui sont censés défendre l'intégration, la honte.


 
 
les traditions incompatibles avec celles du pays d'accueil, c'est pas le sujet du tout, soit gentil ne fait pas glisser la discussion là où elle ne doit pas aller.  
Personnellement, j'appelle un chat un chat, un noir, c'est un noir, un arabe, c'est un arabe et un gaulois c'est un gaulois. chercher d'autre appellation, c'est de la branlette.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9532578
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-09-2006 à 16:45:26  profilanswer
 

Mattier a écrit :


C'est la partie la plus fragile (mais absolument sacrée pour les pratiquants) des écritures.


Pas forcément je connais quelques musulmans qui se sont mis au saussiflar et aux rillettes, tout en continuant à pratiquer le ramadan et autre.  
Concernant l'origine de ça, j'ai entendu dire que ça venait du fait qu'avec les méthodes archaïques de conservation et de cuisson de la viande de porc à l'époque, et dans les climats chaud du moyen-orient, ça avait un peu tendance à filer des vers aux gens.

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 19-09-2006 à 16:46:00
n°9532589
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 16:46:56  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

les traditions incompatibles avec celles du pays d'accueil, c'est pas le sujet du tout, soit gentil ne fait pas glisser la discussion là où elle ne doit pas aller.  
Personnellement, j'appelle un chat un chat, un noir, c'est un noir, un arabe, c'est un arabe et un gaulois c'est un gaulois. chercher d'autre appellation, c'est de la branlette.


Un gallo-romain ste plait merci :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9532590
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2006 à 16:46:57  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Pas forcément je connais quelques musulmans qui se sont mis au saussiflar et aux rillettes, tout en continuant à pratiquer le ramadan et autre.  
Concernant l'origine de ça, j'ai entendu dire que ça venait du fait qu'avec les méthodes archaïques de conservation et de cuisson de la viande de porc à l'époque, et dans les climats chaud du moyen-orient, ça avait un peu tendance à filer des vers aux gens.


 
 
ne les appelle pas musulmans si ils ne pratiquent pas les recommandation de l'islam


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9532617
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 16:50:32  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ne les appelle pas musulmans si ils ne pratiquent pas les recommandation de l'islam


Ca suffit pas de pratiquer les recommandations du coran? :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9532652
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2006 à 16:53:54  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ne les appelle pas musulmans si ils ne pratiquent pas les recommandation de l'islam


 
 
je ne vois pas en quoi la croyance doit diriger la pratique.
 
Tant qu' on peut taxer quelqu' un de mauvais musulman parce qu' il boit de l' alcool, comment veux tu échapper à l' intégrisme ?
Un individu peut avoir la foi, convaincu religieusement, et ne pas respecter le dogme, c'est sa liberté

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 19-09-2006 à 16:55:41

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 16:53:54  profilanswer
 

n°9532666
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-09-2006 à 16:55:25  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ne les appelle pas musulmans si ils ne pratiquent pas les recommandation de l'islam


Ils se définissent eux-même comme musulmans, c'est juste qu'ils zappent le coup de l'interdiction du porc, comme d'autres ont tendance à zapper celle de l'alcool (j'en connais aussi, et c'est pas forcément les même). C'est une autre conception de leur religion stou.
Moi en tant qu'athé j'en ai rien à branler et c'est sûrement pas moi qui vais les faire chier avec ça...

n°9532713
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2006 à 17:01:13  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

je ne vois pas en quoi la croyance doit diriger la pratique.
 
Tant qu' on peut taxer quelqu' un de mauvais musulman parce qu' il boit de l' alcool, comment veux tu échapper à l' intégrisme ?
Un individu peut avoir la foi, convaincu religieusement, et ne pas respecter le dogme, c'est sa liberté


 
 
déjà, prendre un cas extreme (l'integrisme) pour le placer dans une discussion, c'est steril et ca n'apporte rien (mais bon on va continuer la dessus). Ensuite, un musulman, c'est pas tout et n'importe quoi sinon, je vois pas qui serait capable de dire que l'integriste n'est pas le modèle a suivre, ou que celui qui bouffe des jambons beurres soit celui qu'il faut imiter. Il y'a des règles dans l'Islam, et pour se pretendre musulmans, il faut les suivre [:spamafote]  
Il peut avoir la foi, etre convaincu religieusement, personne l'en empeche, mais faut pas se faire passer pour quelqu'un qu'on est pas.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9532715
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2006 à 17:01:33  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Ils se définissent eux-même comme musulmans, c'est juste qu'ils zappent le coup de l'interdiction du porc, comme d'autres ont tendance à zapper celle de l'alcool (j'en connais aussi, et c'est pas forcément les même). C'est une autre conception de leur religion stou.
Moi en tant qu'athé j'en ai rien à branler et c'est sûrement pas moi qui vais les faire chier avec ça...


 
 
c'est trop [:spamafote]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9532723
War-D
Posté le 19-09-2006 à 17:02:18  profilanswer
 

le prob aussi c'est que pour les Arabes d'aujourd'hui c'est de plus en plus dur de par être Musulman.
"comment, tu manges rallouf mon frère ?" etc, et là commence le couplet.
 
Amuse toi à pas faire ramadan quand tu es typé Arabe pour voir, y a des coins c'est chaud je peux te le dire  :heink:

n°9532729
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2006 à 17:02:57  profilanswer
 

War-D a écrit :

le prob aussi c'est que pour les Arabes d'aujourd'hui c'est de plus en plus dur de par être Musulman.
"comment, tu manges rallouf mon frère ?" etc, et là commence le couplet.
 
Amuse toi à pas faire ramadan quand tu es typé Arabe pour voir, y a des coins c'est chaud je peux te le dire  :heink:


 
 
ca, c'est du fantasme pur et simple.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9532739
War-D
Posté le 19-09-2006 à 17:04:01  profilanswer
 

bah c'est ce que je vois tous les jours, tu m'excuses hein.
En tout cas c'est plutôt mal vu dans les quartiers, faut avouer quand même.


Message édité par War-D le 19-09-2006 à 17:04:40
n°9532740
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 17:04:05  profilanswer
 


Pourquoi ce serait trop si c'est pas dans le coran?
 
Le mot musulman date t'il d'avant ou après les fameux haddiths ?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9532744
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-09-2006 à 17:04:42  profilanswer
 


Bon bah je leur dirais que yems93 a décrété qu'ils n'étaient pas musulmans. Ils en seront fort marris.

n°9532748
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2006 à 17:05:15  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Pourquoi ce serait trop si c'est pas dans le coran?
 
Le mot musulman date t'il d'avant ou après les fameux haddiths ?


 
 
l'interdiction de consommer de l'alcool et de la viande de porc est ecrite dans le Coran.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9532754
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 17:06:06  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

l'interdiction de consommer de l'alcool et de la viande de porc est ecrite dans le Coran.


L'autre il dit qu'il a lu le coran, et il dit que non, accordez vos violons bordel!
 
Alors qui a raison?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9532758
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2006 à 17:06:48  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Bon bah je leur dirais que yems93 a décrété qu'ils n'étaient pas musulmans. Ils en seront fort marris.


 
 
dis leur carrement que pour etre musulman, il faut suivre les preceptes ecrit dans le Coran, et qu'il ne le font pas... Si ils sont assez logique, ils feront leur conclusion seul.  
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9532768
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2006 à 17:08:23  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

déjà, prendre un cas extreme (l'integrisme) pour le placer dans une discussion, c'est steril et ca n'apporte rien (mais bon on va continuer la dessus). Ensuite, un musulman, c'est pas tout et n'importe quoi sinon, je vois pas qui serait capable de dire que l'integriste n'est pas le modèle a suivre, ou que celui qui bouffe des jambons beurres soit celui qu'il faut imiter. Il y'a des règles dans l'Islam, et pour se pretendre musulmans, il faut les suivre [:spamafote]  
Il peut avoir la foi, etre convaincu religieusement, personne l'en empeche, mais faut pas se faire passer pour quelqu'un qu'on est pas.


 
 
Comment on fait lorsqu' un monsieur + t 'explique qu' il faut avoir telle ou telle interprétation de tel passage pour etre vraiment un vrai musulman ?
 
No way , il n' y a aucune regle impérative


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9532770
kryptos
Smokin'
Posté le 19-09-2006 à 17:08:35  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

les traditions incompatibles avec celles du pays d'accueil, c'est pas le sujet du tout, soit gentil ne fait pas glisser la discussion là où elle ne doit pas aller.  
Personnellement, j'appelle un chat un chat, un noir, c'est un noir, un arabe, c'est un arabe et un gaulois c'est un gaulois. chercher d'autre appellation, c'est de la branlette.


 
 :heink: comment veux-tu qu'il en soit autrement, avec un sujet pareil c'est inévitable ou alors c'est la politique de l'autruche [:jkley]
 
si tu catégorise autant les gens, ça doit être fastoche la vie pour toi.
 
Je ne suis pas un gaulois mais j'y ressemble par exemple. [:cend]  
 
 

n°9532788
War-D
Posté le 19-09-2006 à 17:10:34  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


Personnellement, j'appelle un chat un chat, un noir, c'est un noir, un arabe, c'est un arabe et un gaulois c'est un gaulois. chercher d'autre appellation, c'est de la branlette.


 
Ben on est français avant tout non ? C'est quand même ça le principal.  :heink:

n°9532794
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2006 à 17:11:09  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

L'autre il dit qu'il a lu le coran, et il dit que non, accordez vos violons bordel!
 
Alors qui a raison?


 
 
Impossible à demander aux personnes qui ont des interprétations extrement diverses : ( sunnites , chiites , soufis ... )
 
Certains disent que le soufisme est valable, d' autres disent que c' est une hérésie ... No way again


Message édité par Magicpanda le 19-09-2006 à 17:11:55

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9532799
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2006 à 17:11:55  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

L'autre il dit qu'il a lu le coran, et il dit que non, accordez vos violons bordel!
 
Alors qui a raison?


 
 
c'est qui l'autre? Enfin, il dis ce qu'il veut l'autre
 

Citation :

173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre que Dieu. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.


 

Citation :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.


 
 

Citation :

Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité) ?" Dis : "L'excédent de vos bien." Ainsi, Dieu vous explique Ses versets afin que vous méditez


 

Citation :

Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez


 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9532802
la questio​n
Posté le 19-09-2006 à 17:12:13  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

L'autre il dit qu'il a lu le coran, et il dit que non, accordez vos violons bordel!
 
Alors qui a raison?


 
il me semble avoir entendu que c'était ds le Coran.
D'un prof d'histoire qui a fait des fouilles au MO, il me semble.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9532808
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-09-2006 à 17:12:55  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

dis leur carrement que pour etre musulman, il faut suivre les preceptes ecrit dans le Coran, et qu'il ne le font pas... Si ils sont assez logique, ils feront leur conclusion seul.


Une religion ça s'adapte à son époque ou ça disparait. Pour les musulmans dont je te parle (ça t'énerve hein?) manger du porc de nos jours et sous nos latitudes ne comporte aucun danger ni pour le corps ni pour l'esprit : il perçoivent ce précepte comme étant caduque, ils ne l'appliquent pas point barre. Ce qui ne les empêchent pas de demeurer des croyants et de pratiquer la plupart des autres préceptes.

n°9532809
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 17:13:31  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

c'est qui l'autre? Enfin, il dis ce qu'il veut l'autre
 

Citation :

173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre que Dieu. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.


 

Citation :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.


 
 

Citation :

Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité) ?" Dis : "L'excédent de vos bien." Ainsi, Dieu vous explique Ses versets afin que vous méditez


 

Citation :

Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez



 
 
Bon bah voilà, j'ai vérifié aussi c'est écrit dans le coran, donc Mattier, soit t'as lu en diagonale, soit tu pipotes :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9532822
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2006 à 17:14:48  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Une religion ça s'adapte à son époque ou ça disparait. Pour les musulmans dont je te parle (ça t'énerve hein?) manger du porc de nos jours et sous nos latitudes ne comporte aucun danger ni pour le corps ni pour l'esprit : il perçoivent ce précepte comme étant caduque, ils ne l'appliquent pas point barre. Ce qui ne les empêchent pas de demeurer des croyants et de pratiquer la plupart des autres préceptes.


 
 
ben ils font ce qu'ils veulent, mais je vois pas l'interet qu'ils ont de se nommer ainsi alors qu'ils n'ont rien a voir avec l'islam.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9532829
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2006 à 17:15:26  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Bon bah voilà, j'ai vérifié aussi c'est écrit dans le coran, donc Mattier, soit t'as lu en diagonale, soit tu pipotes :o .


 
 
ca dépend parce qu' il y a des conflits hallucinants pour savoir ce qui est vraiment dans le vrai coran et ce qui y a été ajouté ensuite ( de la meme façon que les cathos se déchirent pour savoir si les évangiles apocryphes sont valables ou non )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9532835
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2006 à 17:16:02  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ben ils font ce qu'ils veulent, mais je vois pas l'interet qu'ils ont de se nommer ainsi alors qu'ils n'ont rien a voir avec l'islam.


 
 
une fille qui porte pas le hijab peut elle etre musulmane alors ? :s


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9532839
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-09-2006 à 17:16:11  profilanswer
 

finalement, c'est quoi la différence entre un bon musulman et un mauvais musulman ?

n°9532841
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 17:16:25  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Une religion ça s'adapte à son époque ou ça disparait. Pour les musulmans dont je te parle (ça t'énerve hein?) manger du porc de nos jours et sous nos latitudes ne comporte aucun danger ni pour le corps ni pour l'esprit : il perçoivent ce précepte comme étant caduque, ils ne l'appliquent pas point barre. Ce qui ne les empêchent pas de demeurer des croyants et de pratiquer la plupart des autres préceptes.


C'est pas déconnant. L'hygiène, ce n'est pas une chose figée, c'est fonction du contexte et des dispositifs de conservation, d'élevage, contrôles sanitaires, par conséquent il est logique de ne pas appliquer les règles, sans pour autant être "non-croyant".  
 
D'ailleurs on peut très bien dire que "le porc du 15è siècle" n'est pas "le porc du 21è siecle" . Par conséquent, ouais c'est de l'intégrisme ce que tu fais yemsneuftrois :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9532845
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 17:17:05  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ben ils font ce qu'ils veulent, mais je vois pas l'interet qu'ils ont de se nommer ainsi alors qu'ils n'ont rien a voir avec l'islam.


T'es cinglé qd meme tu sais?
 
Tu bats ta femme toi?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9532884
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2006 à 17:20:38  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
D'ailleurs on peut très bien dire que "le porc du 15è siècle" n'est pas "le porc du 21è siecle" . Par conséquent, ouais c'est de l'intégrisme ce que tu fais yemsneuftrois :D .


 
 
on doit pas avoir la même definition de l'integrisme je crois  [:kiki]  
 
 
L'islam a la sauce occidental n'existe pas, soit on suit les preceptes islamiques auquel cas on est musulman, soit on les suit pas, et on ne l'est pas. Ca peut s'appliquer a plein de truc dans la vie, je vois pas pourquoi on voudrait absolument faire changer ça sur l'islam, c'est bidon comme mentalité.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9532890
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2006 à 17:21:16  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

T'es cinglé qd meme tu sais?
 
Tu bats ta femme toi?


 
 
ben ouais, matin, midi et soir, comme ça si elle moufte quand je la sequestre, elle sait a quoi s'attendre.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9532892
War-D
Posté le 19-09-2006 à 17:21:24  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

C'est pas déconnant. L'hygiène, ce n'est pas une chose figée, c'est fonction du contexte et des dispositifs de conservation, d'élevage, contrôles sanitaires, par conséquent il est logique de ne pas appliquer les règles, sans pour autant être "non-croyant".  
D'ailleurs on peut très bien dire que "le porc du 15è siècle" n'est pas "le porc du 21è siecle" . Par conséquent, ouais c'est de l'intégrisme ce que tu fais yemsneuftrois :D .


 
C'est d'autant plus dommage que c'est avec ce genre de discour et de personnages qu'on donne une mauvaise image d'une communauté.
Dire qu'un musulman mange du porc et n'est pas un vrai musulman c'est extrêmement discriminatoire je trouve.
en s'adaptant au coutume du pays on y gagne en tranquilité d'esprit. C'est aussi une preuve de progrès et un pas vers l'autre. Bref c'est tout gagnant.
 
Mon avis hein.

n°9532894
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 17:21:29  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

on doit pas avoir la même definition de l'integrisme je crois  [:kiki]  
 
 
L'islam a la sauce occidental n'existe pas, soit on suit les preceptes islamiques auquel cas on est musulman, soit on les suit pas, et on ne l'est pas. Ca peut s'appliquer a plein de truc dans la vie, je vois pas pourquoi on voudrait absolument faire changer ça sur l'islam, c'est bidon comme mentalité.


Non mais attends, tu veux dire que tout homme qui ne soumet pas sa femme n'est pas musulman alors?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9532903
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2006 à 17:22:15  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ben ouais, matin, midi et soir, comme ça si elle moufte quand je la sequestre, elle sait a quoi s'attendre.


 
 
prenons un truc moins évident : est ce que refuser l' excision c'est entraver le bon respect de la religion ?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9532907
popovski
Pédant sententieux
Posté le 19-09-2006 à 17:22:51  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ben ils font ce qu'ils veulent, mais je vois pas l'interet qu'ils ont de se nommer ainsi alors qu'ils n'ont rien a voir avec l'islam.


 
Je crois que celui qui applique sincèrement la philosophie du prophète en mangeant un peu de sifflard et en prenant un verre de rouge de temps en temps, il est légèrement plus musulman que celui qui suit les codes les plus visibles uniquement pour la respectabilité, voire en se comportant comme un gros égoiste/consumériste/premier à jeter la pierre.
 
Sinon par définition tu peux pas respecter toutes les règles, bon nombre étant soumis à interpretation dans de nombreuses situations.  
Et AFAIK, le plus important c'est de croire. La religion c'est un peu plus qu'une panoplie d'apparences.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je ne vois pas de rubrique religions et spiritualitésQuel est le patrimoine moyen d'un couple de 30 ans ?
sortie en couple sur parisl'amérique choqué par un bébé tétant un sein !
Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]La France doit elle envoyer des troupes au sein de l'Otan au Liban ?
Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.Soirée agitée du couple alexandra paressant ronaldinho
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Relations de couple dans le cadre du travail ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit de religions au sein d'un couple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR