Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Conflit de religions au sein d'un couple

n°9531196
Domi9999
Posté le 19-09-2006 à 13:33:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Tu ne peux PAS savoir comment tu réagirais sans cadre religieux. C'est aussi impossible que de savoir comment moi je réagirais avec .


 
Je ne t'ai jamais dit que je le savais, je te dis simplement que je pense qu'il est important d'avoir des repères, si adulte, tu t'en trouves d'autres ailleurs, c'est ton droit le plus absolu. Si un jour mes enfants choisissent une toute autre voie que celle que je leur propose, je ne te dis pas que je n'en serais pas attristée mais mon amour pour eux sera le meme et leur bonheur primera sur le mien.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 13:33:51  profilanswer
 

n°9531226
Domi9999
Posté le 19-09-2006 à 13:36:29  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

POTEMKIN doit d'abord exprimer CLAIREMENT ce qu'il veut. Sinon on ne pourra pas l'aider.


 
Justement, je crois qu'il ne sait pas encore CLAIREMENT ce qu'il veut et qu'il en parle dans le but de s'éclairer.
Ce qui pourra peut etre l'aider, ce sont précisément toutes ces opinions, non ?

n°9531233
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 13:36:57  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

Je ne t'ai jamais dit que je le savais, je te dis simplement que je pense qu'il est important d'avoir des repères, si adulte, tu t'en trouves d'autres ailleurs, c'est ton droit le plus absolu. Si un jour mes enfants choisissent une toute autre voie que celle que je leur propose, je ne te dis pas que je n'en serais pas attristée mais mon amour pour eux sera le meme et leur bonheur primera sur le mien.


 
C'est fort dommage d'être attristé, même si tes enfants sont heureux. Et c'est dommage de ne proposer qu'une seule voie.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9531270
Domi9999
Posté le 19-09-2006 à 13:41:49  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

C'est fort dommage d'être attristé, même si tes enfants sont heureux. Et c'est dommage de ne proposer qu'une seule voie.


 
Je crois que tu te fous de moi, tu fais semblant de ne pas comprendre et précisément dans le cas de POTEMKIN il n'était pas proposé une seule voie puisque lui est musulman et elle catholique, donc ça en faisait deja deux, pour peu qu'ils deviennent boudhistes après, les gosses seront au top :pfff:

n°9531517
Mattier
Posté le 19-09-2006 à 14:26:19  profilanswer
 


Pourquoi pas ?
Je pense aussi que la République n'offre pas suffisammenr de cérémonies solennelles à ceux qui le souhaitent.
Les mariages sont mal faits, par exemple. On pourrait faire mieux.
L'idée du baptême républicain est une bonne idée.
Il faudrait sans doute réfléchir aussi à quelque chose pour les funérailles. Cela éviterait aux non-croyants de toujours finir à l'église, en contradiction avec les choix de toute une vie.
Je crois que ces événements, même vécus dans la laïcité, mériteraient un peu de cérémonie.


---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9531521
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-09-2006 à 14:26:33  profilanswer
 

D'un coté il dit :
"je ne veux pas du bapteme pour pas imposer qqchose à mon enfant" -> il laisse le choix - je suis tout à fait d'accord :d
de l'autre
"je veux probablement circoncir mon gamin" -> il ne laisse PAS le choix
"je veux pas que mon gamin mange de porc" -> il ne laisse PAS le choix
Surtout que autant la 1ere n'a pas vraiment d'implication, autant les 2émes et 3émes, ça change quand même pas mal de chose ! (et c'est purement religieux).
 
Qu'il ne vienne pas dire après qu'il compte laisser ses enfants decider plus tard, il le fait à leur place.


---------------
Aloha
n°9531543
Mattier
Posté le 19-09-2006 à 14:29:51  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

D'un coté il dit :
"je ne veux pas du bapteme pour pas imposer qqchose à mon enfant" -> il laisse le choix - je suis tout à fait d'accord :d
de l'autre
"je veux probablement circoncir mon gamin" -> il ne laisse PAS le choix
"je veux pas que mon gamin mange de porc" -> il ne laisse PAS le choix
Surtout que autant la 1ere n'a pas vraiment d'implication, autant les 2émes et 3émes, ça change quand même pas mal de chose ! (et c'est purement religieux).
 
Qu'il ne vienne pas dire après qu'il compte laisser ses enfants decider plus tard, il le fait à leur place.


Effectivement, c'est le problème de la religion : ça ne se négocie pas, ça s'impose.
Je considère qu'un enfant est bien trop jeune pour avoir une religion.
Dans le cas d'une circoncision, ma première question est : "qu'en pense le principal intéressé ?" (c'est son corps, tout de même !).
Les gens ont tendance à croire que leurs enfants leur "appartiennent".
La liberté de conscience a encore bien du chemin à faire avec tout ça...


---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9531585
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-09-2006 à 14:35:27  profilanswer
 

Encore que tu peux sortir l'excuse hygienique pour la circonsision, autant y'a aucune raison de ne pas manger de porc, si ce n'est religieux :d
 
Mon meilleur pote a un père tunisien et une mère française. Jusqu'à ses 18ans, il ne devait pas manger de porc et faire le ramadan. Etant donné qu'il a toujours vécu dans un entourage athée (ses potes, nous quoi :d), il a mangé du porc et arreté le ramadan vers 17-18ans (bien qu'il n'en mange pas devant son père).
Quel interêt de lui avoir interdit d'en manger alors ?? Je respecte les croyances de son père (que je connais trés bien) mais je trouve stupide de les imposer betement à un enfant.
Etant auvergant en plus, nous voir bouffer des casse-dal plein de saucisson, jambon et autres sans jamais pouvoir y toucher avant ses 18ans le faisait bien chier :d


Message édité par Sylver--- le 19-09-2006 à 14:35:48

---------------
Aloha
n°9531593
kryptos
Smokin'
Posté le 19-09-2006 à 14:36:05  profilanswer
 

Au delà de toute comparaison, vu que nous sommes dans un pays de "culture judéo-chretienne" il serait plus logique que le si baptême il y a, il soit chretien, on serait au Maroc avec ta femme catho, il serait plus logique d'avoir en premier lieu un baptême musulman.
 
enfin je sais pas, st'une question de se sentir "plus" comme les autres plutôt que de directement être de la minorité.
 
Perso je ferais pas baptiser...mais ta femme a plus d'arguments que toi.  

n°9531598
Mattier
Posté le 19-09-2006 à 14:36:59  profilanswer
 

Oui, pareil à la cantine, les gamins veulent bouffer du jambon et le personnel leur dit : "non, pas toi, tes parents veulent pas !".


---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 14:36:59  profilanswer
 

n°9531675
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-09-2006 à 14:48:11  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Au delà de toute comparaison, vu que nous sommes dans un pays de "culture judéo-chretienne" il serait plus logique que le si baptême il y a, il soit chretien, on serait au Maroc avec ta femme catho, il serait plus logique d'avoir en premier lieu un baptême musulman.
 
enfin je sais pas, st'une question de se sentir "plus" comme les autres plutôt que de directement être de la minorité.
 
Perso je ferais pas baptiser...mais ta femme a plus d'arguments que toi.


 
 
Il n'y a pas de baptème musulman !
 
et une culture judéo-chrétienne nécessite d'avoir un minimum de connaissances théologiques et religieuses pour appréhender l'Histoire, les arts et la Société en général.
Mais pas de baptiser ses enfants.

n°9531703
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2006 à 14:52:22  profilanswer
 


 
 
désolé, je préfère les notres [:ocube]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9531711
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 14:53:36  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

désolé, je préfère les notres [:ocube]


En revanche, quand tu cherches du taf, c'est plus difficile de s'appeler Mouloud que Pierre :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9531728
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2006 à 14:57:15  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

En revanche, quand tu cherches du taf, c'est plus difficile de s'appeler Mouloud que Pierre :o .


 
 
je gomme pas mes racines pour quoi que ce soit, surtout pas pour un taff.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9531735
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 14:58:18  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

je gomme pas mes racines pour quoi que ce soit, surtout pas pour un taff.


Ti fait ski tu veux!


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9531748
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-09-2006 à 14:59:35  profilanswer
 

Put1 ! J'me vois bien avec un avatar "blanc is beautiful" [:mullet]

n°9531753
kryptos
Smokin'
Posté le 19-09-2006 à 15:01:15  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Il n'y a pas de baptème musulman !
 
et une culture judéo-chrétienne nécessite d'avoir un minimum de connaissances théologiques et religieuses pour appréhender l'Histoire, les arts et la Société en général.
Mais pas de baptiser ses enfants.


 
Le baptême chrétien est davantage dans les moeurs, il ne s'agit pas d'être éduqué à ce sujet, mais d'être proche de la culture du pays dans lequel on vit.
Se sentir d'une autre culture que celle de son propre pays c'est déjà pas évident, alors si les gamins sont marqués "musulmans" ils comprendront clairement à l'age adulte que l'Islam (en tant que religion progressite et proselyte) a pris le pas dans leur famille dès l'origine. C'est pas un mal en soit, mais ça dénotte une mentalité de soumission.
alors quand pothemkine parle de soumission je rigole bien jaune.
 
Tèl ne serait pas le cas dans un pays de culture islamique.
 
bref un père musulman, une mère catho, un pays chretien dans son histoire, ben ça fait deux contre un [:jkley]  
 
 
Donc pas de baptême pour les chiards. :o

n°9531775
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2006 à 15:04:03  profilanswer
 

en tout cas, c'est quand même curieux que de nos jours , on est pas abondonné l'idée de l'integration à la française, qui historiquement nous a montré que ce n'etais qu'un machine à charcuter les cultures et les traditions de chacun.  
Y'a quelques années, c'etait par la force et dans le sang, maintenant c'est a coup de discours qui chlingue sur la tradition chretienne de la France (dix minutes plus tard, on danse en rond en se tenant par la main en celebrant les black blanc beur).


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9531791
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2006 à 15:05:41  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Le baptême chrétien est davantage dans les moeurs, il ne s'agit pas d'être éduqué à ce sujet, mais d'être proche de la culture du pays dans lequel on vit.
Se sentir d'une autre culture que celle de son propre pays c'est déjà pas évident, alors si les gamins sont marqués "musulmans" ils comprendront clairement à l'age adulte que l'Islam (en tant que religion progressite et proselyte) a pris le pas dans leur famille dès l'origine. C'est pas un mal en soit, mais ça dénotte une mentalité de soumission.
alors quand pothemkine parle de soumission je rigole bien jaune.
 
Tèl ne serait pas le cas dans un pays de culture islamique.
 
bref un père musulman, une mère catho, un pays chretien dans son histoire, ben ça fait deux contre un [:jkley]  
 
 
Donc pas de baptême pour les chiards. :o


 
 
d'une certaine façon, toi aussi tu demande la soumission, celle de se conformer aux moeurs et d'etre proche (...) de la culture dans laquel on vit.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9531821
kryptos
Smokin'
Posté le 19-09-2006 à 15:11:45  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

en tout cas, c'est quand même curieux que de nos jours , on est pas abondonné l'idée de l'integration à la française, qui historiquement nous a montré que ce n'etais qu'un machine à charcuter les cultures et les traditions de chacun.  
Y'a quelques années, c'etait par la force et dans le sang, maintenant c'est a coup de discours qui chlingue sur la tradition chretienne de la France (dix minutes plus tard, on danse en rond en se tenant par la main en celebrant les black blanc beur).


 
ben tu veux quoi qu'on efface des siecles d'histoire et qu'on rase les églises? c'est un fait...on va pas devenir "no culture" du jour où certains on décidé que c'était pas bien pour l'intégration de rappeler que nos rois de france etc etc...
 
Certes laïque, je ne discutte pas ça biensûr, mais avec des bon restes affichés partout à chaque coin de rue. :o  
donc le baptême a également un role d'identification à cette histoire, c'est pas une mauvaise chose que de se sentir concerné.

n°9531840
kryptos
Smokin'
Posté le 19-09-2006 à 15:16:44  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

d'une certaine façon, toi aussi tu demande la soumission, celle de se conformer aux moeurs et d'etre proche (...) de la culture dans laquel on vit.


 
je ne demande rien, je dis que s'il doit y avoir baptême à tout prix dans un couple ou coexistent deux religions et que ce couple vit en france, alors c'est le baptême à la chretienne qui doit primer.
 
Sinon, si dans cette configuration, à chaque fois la doctrine musulmane prime, qu'on ne s'étonne plus de rien si dans vingt ans on brule des egilses CQFD...remarque ça fait partie du djihad :o

n°9531871
War-D
Posté le 19-09-2006 à 15:21:33  profilanswer
 


 
bof, c'est surtout une question de tradition, mon père est Arabe, mais arrivé en France une fois que je suis né il m'a fait baptisé parce que c'est comme ça.
 
Maintenant c'etais dans les années 70s, ça à bien changé depuis ^^ Ca m'a pas empêché de lire le Coran, d'étudier le Boudhisme et la Thora, je suis resté au christianisme par choix, nullement par contrainte.
 
Je pense que dans un pays si il y a une tradition à respecter on l'a respecte, en France ça mange du porc, ça boit du vin et accessoirement ça fait baptiser les mômes, ma foi je vois pas ou est le problème.
Si moi ça m'en poserai je partirai en tout cas. Je vais pas me mettre à imposer des choses dans un pays qui n'y ai pas habitué, ça me semble logique.
 
En tout cas j'ai été élevé comme ça, ça me semble la bonne manière d'aborder les choses, mais je peux me tromper.

n°9531887
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2006 à 15:24:05  profilanswer
 

kryptos a écrit :

ben tu veux quoi qu'on efface des siecles d'histoire et qu'on rase les églises? c'est un fait...on va pas devenir "no culture" du jour où certains on décidé que c'était pas bien pour l'intégration de rappeler que nos rois de france etc etc...
 
Certes laïque, je ne discutte pas ça biensûr, mais avec des bon restes affichés partout à chaque coin de rue. :o  
donc le baptême a également un role d'identification à cette histoire, c'est pas une mauvaise chose que de se sentir concerné.


 
 
on tente bien d'effacer les massacres des indigènes qui ont eu lieu pendant les siècles d'histoires pourtant ca n'a pas l'air de gener. Maintenant, je vois pas bien le rapport entre la culture française actuelle et celle d'il y'a cent ans ou plus vu que les français de souche pour la plupart, ne croit plus en rien. Donc rois de france ou baptème sont inutile dans la discussion présente, a moins de dire vraiment de quoi on parle et ce qu'on veut dire, parce que ca commence tellement a puer l'hypocrise que mon ecran commence a sentir mauvais.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9531891
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 15:24:51  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

en tout cas, c'est quand même curieux que de nos jours , on est pas abondonné l'idée de l'integration à la française, qui historiquement nous a montré que ce n'etais qu'un machine à charcuter les cultures et les traditions de chacun.  
Y'a quelques années, c'etait par la force et dans le sang, maintenant c'est a coup de discours qui chlingue sur la tradition chretienne de la France (dix minutes plus tard, on danse en rond en se tenant par la main en celebrant les black blanc beur).


La machine d'intégration à la française n'a jamais invoqué la "tradition chrétienne". Ceux qui pensent celà détournent la signification de nos institutions :o .
 
L'intégration à la française, ça consiste plus à cantonner certaines choses à la sphère privée c'est tout :o . Je vois pas ce que ça a de mal.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9531894
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2006 à 15:25:03  profilanswer
 

kryptos a écrit :

je ne demande rien, je dis que s'il doit y avoir baptême à tout prix dans un couple ou coexistent deux religions et que ce couple vit en france, alors c'est le baptême à la chretienne qui doit primer.
 
Sinon, si dans cette configuration, à chaque fois la doctrine musulmane prime, qu'on ne s'étonne plus de rien si dans vingt ans on brule des egilses CQFD...remarque ça fait partie du djihad :o


 
 
Visiblement, tu ne sais pas de quoi tu parles.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9531899
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-09-2006 à 15:25:44  profilanswer
 

Convertissez le gosse au judaïsme, comme ça dans la famille vous aurez toute la trilogie.

n°9531912
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2006 à 15:27:40  profilanswer
 

je conseille une éducation areligieuse, seule garantie du libre choix individuel


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9531917
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2006 à 15:28:18  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

La machine d'intégration à la française n'a jamais invoqué la "tradition chrétienne". Ceux qui pensent celà détournent la signification de nos institutions :o .
 
L'intégration à la française, ça consiste plus à cantonner certaines choses à la sphère privée c'est tout :o . Je vois pas ce que ça a de mal.


 
 
Et bien depuis quelques années, on peut voir que ceux qui pensent cela sont une majorité. Comme tu disais tout a l'heure , avoir un prenom de maghrebin, c'est un obstacle à une vie social complète. Cantonner ces choses là a la sphère privé? Pour l'exterieur, j'mappelle phillipe, et en rentrant chez moi, j'm'appelle kamel? C'est moche quand même.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9531922
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 15:29:05  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

Et bien depuis quelques années, on peut voir que ceux qui pensent cela sont une majorité. Comme tu disais tout a l'heure , avoir un prenom de maghrebin, c'est un obstacle à une vie social complète. Cantonner ces choses là a la sphère privé? Pour l'exterieur, j'mappelle phillipe, et en rentrant chez moi, j'm'appelle kamel? C'est moche quand même.


Non mais je déconnais hein pour le prénom [:kiki]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9531927
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2006 à 15:29:26  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

En revanche, quand tu cherches du taf, c'est plus difficile de s'appeler Mouloud que Pierre :o .


 
 
ce qui n' a foutrement rien à voir avec la religion :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9531932
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 15:29:54  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

Et bien depuis quelques années, on peut voir que ceux qui pensent cela sont une majorité. Comme tu disais tout a l'heure , avoir un prenom de maghrebin, c'est un obstacle à une vie social complète. Cantonner ces choses là a la sphère privé? Pour l'exterieur, j'mappelle phillipe, et en rentrant chez moi, j'm'appelle kamel? C'est moche quand même.


Faut voir. Y a une majorité d'enfants baptisés chrétiennement en France? :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9531937
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2006 à 15:30:29  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Non mais je déconnais hein pour le prénom [:kiki]


 
 
c'est pourtant vrai :/


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9531944
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 15:30:50  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ce qui n' a foutrement rien à voir avec la religion :o


Je répondais à Yemsneuftrois :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9531955
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 15:31:51  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

c'est pourtant vrai :/


 
J'ai une suggestion : tu appelles ton fils Mouloud, et Jean comme second prénom, comme ça, lui s'il a envie il met Jean sur son CV :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9531964
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2006 à 15:32:59  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

J'ai une suggestion : tu appelles ton fils Mouloud, et Jean comme second prénom, comme ça, lui s'il a envie il met Jean sur son CV :o .


 
 
c'est un coup a se faire malaxer pendant toute sa scolarité ça  [:superpusso]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9531966
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2006 à 15:33:12  profilanswer
 

enfin le baptème c'est pas un traumatisme, j'ai été baptisé étant ptit mome, je reste un athé convaincu, j' ai jamais respecté aucun interdit alimentaire, ni rituel idiot du dimanche, ni conviction religieuse.
 
les traces sont beaucoup moins marquées qu' une circoncision.
 
Quand au fait de ne pas manger de porc, c'est carrément erroné ne serait ce que théologiquement alors  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 19-09-2006 à 15:38:52

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9531975
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 15:34:16  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

c'est un coup a se faire malaxer pendant toute sa scolarité ça  [:superpusso]


Meuh non :o . T'es pas obligé de divulguer tous tes atouts à l'école :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9532091
kryptos
Smokin'
Posté le 19-09-2006 à 15:50:34  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

on tente bien d'effacer les massacres des indigènes qui ont eu lieu pendant les siècles d'histoires pourtant ca n'a pas l'air de gener. Maintenant, je vois pas bien le rapport entre la culture française actuelle et celle d'il y'a cent ans ou plus vu que les français de souche pour la plupart, ne croit plus en rien. Donc rois de france ou baptème sont inutile dans la discussion présente, a moins de dire vraiment de quoi on parle et ce qu'on veut dire, parce que ca commence tellement a puer l'hypocrise que mon ecran commence a sentir mauvais.


 
Ben moi si je vois le rapport entre l'histoire de france et la france d'aujourd'hui, et qui ne sait pas se souvenir de son histoire ou pire l'occulte (les massacres) joue juste avec le feu... :/
 
Ensuite toi, et ta bonne mentalité, tu utilises le terme français de souche qui est vraiment l'expression la plus honteuse et vide de sens que je connaisse, souche de quoi? c'est génétique?  
 
Hypocrisie de quoi? tu voudrais me faire dire que je suis réfractaire à l'idée d'un Islam progressiste en france? Eh bien oui je l'avoue. C'est pas interdit encore, hein... Puis j'ai absolument rien contre l'Islam en tant que tel, pas plus que du boudhisme ou des mormons.
 
Après je trouve normal qu'un couple musulman éduque ses enfant à la musulmane et en France, j'ai rien à dire là-dessus. Mais dans un couple mixte en l'occurrence en France, nan, je trouve anormal que l'Islam prime sur l'éducation. suis-je assez clair? [:kryptos]  

n°9532120
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2006 à 15:54:14  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Ben moi si je vois le rapport entre l'histoire de france et la france d'aujourd'hui, et qui ne sait pas se souvenir de son histoire ou pire l'occulte (les massacres) joue juste avec le feu... :/
 
Ensuite toi, et ta bonne mentalité, tu utilises le terme français de souche qui est vraiment l'expression la plus honteuse et vide de sens que je connaisse, souche de quoi? c'est génétique?  
 
Hypocrisie de quoi? tu voudrais me faire dire que je suis réfractaire à l'idée d'un Islam progressiste en france? Eh bien oui je l'avoue. C'est pas interdit encore, hein... Puis j'ai absolument rien contre l'Islam en tant que tel, pas plus que du boudhisme ou des mormons.
 
Après je trouve normal qu'un couple musulman éduque ses enfant à la musulmane et en France, j'ai rien à dire là-dessus. Mais dans un couple mixte en l'occurrence en France, nan, je trouve anormal que l'Islam prime sur l'éducation. suis-je assez clair? [:kryptos]


 
 
voila, t'as parfaitement resumé la chose: qui ne sait pas se souvenir de son histoire ou pire l'occulte joue avec le feu, maintenant tu connais les limites de l'integration comme tu voudrais qu'elle soit.  
Français de souche? Ben c'est celui qui trouve ses origines en France, pas comme un pedro mamadou ou un samir par exemple.  


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9532168
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 15:58:56  answer
 

Magicpanda a écrit :

Quand au fait de ne pas manger de porc, c'est carrément erroné ne serait ce que théologiquement alors  :sleep:


 
ah bon ? c'est pas écrit dans le Coran  :??:  
Pour les Juifs, c'est écrit dans le lévitique mais je croyait que c'était écrit dans le Coran aussi [:spamafote]

n°9532308
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-09-2006 à 16:17:28  profilanswer
 

Est-ce que vous voulez le commentaire d'un athée, ou est-ce que vous pouvez vous en passer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je ne vois pas de rubrique religions et spiritualitésQuel est le patrimoine moyen d'un couple de 30 ans ?
sortie en couple sur parisl'amérique choqué par un bébé tétant un sein !
Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]La France doit elle envoyer des troupes au sein de l'Otan au Liban ?
Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.Soirée agitée du couple alexandra paressant ronaldinho
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Relations de couple dans le cadre du travail ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit de religions au sein d'un couple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR