Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conflit de religions au sein d'un couple

n°9557835
angellus2
Posté le 22-09-2006 à 19:46:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bleizdu a écrit :

Non je ne suis pas bouché... par contre toi... soit on ne se comprend pas soit tu ne veux pas comprendre. Je ne te répondais pas à toi !!!! Je répondais à ceux qui, par un mensonge de surcroit, expliquait que le Vatican était (le seul?) responsable de la montée du SIDA par le fait de combattre le préservatif (c'était là le mensonge, en tout cas c'est une vérité déformée et sortie de son contexte). Or si c'était vrai, on aurait dans les pays majoritairement catholiques un taux de séropositivité plus important qu'ailleurs. (d'où le rapport de l'OMS pour montrer que dans les pays catholiques le taux de séropositivité n'est pas plus important qu'ailleurs en Afrique)  
 
Je ne dis pas que le catholiscisme protège du SIDA, je dis simplement que justement on ne peut pas faire le lien entre la théologie du Vatican [qui reste hors de portée du pratiquant alpha (mais mise en valeur dans certains média occidentaux et de manière tronquée)] et le taux de séropositivité en Afrique. Ca y est ? Ca commence à rentrer ?


Dans ton post, c'etait beaucoup plus ambigu que ca, et c'est cette ambiguité que je denoncais ,ca commence a rentrer ca?
En tout cas , j'espere que tu as au moins compris que toi et moi on utilisais pas du tout les memes méthodes de discussion.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 19:46:17  profilanswer
 

n°9557853
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-09-2006 à 19:48:24  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

Non je ne suis pas bouché... par contre toi... soit on ne se comprend pas soit tu ne veux pas comprendre. Je ne te répondais pas à toi !!!! Je répondais à ceux qui, par un mensonge de surcroit, expliquait que le Vatican était (le seul?) responsable de la montée du SIDA par le fait de combattre le préservatif (c'était là le mensonge, en tout cas c'est une vérité déformée et sortie de son contexte). Or si c'était vrai, on aurait dans les pays majoritairement catholiques un taux de séropositivité plus important qu'ailleurs. (d'où le rapport de l'OMS pour montrer que dans les pays catholiques le taux de séropositivité n'est pas plus important qu'ailleurs en Afrique)  
 
Je ne dis pas que le catholiscisme protège du SIDA, je dis simplement que justement on ne peut pas faire le lien entre la théologie du Vatican [qui reste hors de portée du pratiquant alpha (mais mise en valeur dans certains média occidentaux et de manière tronquée)] et le taux de séropositivité en Afrique. Ca y est ? Ca commence à rentrer ?


Toutes les religions ont une attitude regrettable face au SIDA de toutes façons. C'est pas spécifique au cathos.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9557925
Fructidor
Posté le 22-09-2006 à 20:00:39  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Toutes les religions ont une attitude regrettable face au SIDA de toutes façons. C'est pas spécifique au cathos.


 
26% des centres pour les soins des victimes sida sont catholiques. C'est vrai, ils peuvent faire mieux.
 
 

n°9557929
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-09-2006 à 20:01:12  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

26% des centres pour les soins des victimes sida sont catholiques. C'est vrai, ils peuvent faire mieux.


C'est certain qu'après avoir semé la merde, faut bien un peu nettoyer.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9557933
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 20:01:29  answer
 

[Toine] a écrit :

Toutes les religions ont une attitude regrettable face au SIDA  SEXE de toutes façons. C'est pas spécifique au cathos.


 :)

n°9557959
quintu
2+2=5
Posté le 22-09-2006 à 20:06:00  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

C'est certain qu'après avoir semé la merde, faut bien un peu nettoyer.

tu leur reproches quoi?
de ne pas promouvoir l'utilisation du preservatif en afrique?
c'est pas de leur ressort, eux sont pas la pour dire "aller fourrer de partout mais n'oubliez pas le preservatif" eux sont la, pour propager leur religion, c.a.d. "abstinance en dehors du mariage" [:spamafote]
c'est aux gouvernements africain de faire necessaire pour endiguer les contaminations, c'est aps du ressort de l'eglise, en tant que message du moins.
remarque qu'ils sont tres present quand il s'agit de soigner les malades par contre.
et c'est un pur anti-religieux qui te parle, si je m'ecoutais je les pendrais tous. [:jap]

n°9557964
Fructidor
Posté le 22-09-2006 à 20:07:02  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

C'est certain qu'après avoir semé la merde, faut bien un peu nettoyer.


 
La vrai raison, c'est que beaucoup de catholiques agissent plutôt de de chercher un bouc émissaire.

n°9557984
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-09-2006 à 20:09:31  profilanswer
 

quintu a écrit :

tu leur reproches quoi?
de ne pas promouvoir l'utilisation du preservatif en afrique?
c'est pas de leur ressort, eux sont pas la pour dire "aller fourrer de partout mais n'oubliez pas le preservatif" eux sont la, pour propager leur religion, c.a.d. "abstinance en dehors du mariage" [:spamafote]


Tant qu'ils se contentent de "dire" ça c'est pas trop grave. Mais c'est pas vraiment comme ça que ça se passe.
 
Dans un pays comme le nôtre en effet, le pape peut dire ce qu'il veut, tout le monde en rigole ou presque. Dans d'autres pays, l'église est très puissante, et les pressions sont nombreuses pour rendre très difficile la contraception, et surtout empêcher toute information sur les préservatifs.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9557989
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-09-2006 à 20:10:03  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

La vrai raison, c'est que beaucoup de catholiques agissent plutôt de de chercher un bouc émissaire.


[:violon] . Ils agissent pas, ils s'insinuent, c'est pas tout à fait pareil.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9558025
p47alto1
Posté le 22-09-2006 à 20:14:28  profilanswer
 

jorje a écrit :

Desole mais c'est toi qui manque de pertinence.
Le Vatican fait campagne pour creer/garder des lois qui privent les gens de choisir, ce qui est a l'oppose de ce qu'il dit : aucun imperatif, juste des conseils. Tout ce que la theologie a cesse de regir, ca n'est pas par volonte mais parce qu'elle n'a plus le droit. Et heureusement que le catholique moyen en france est critique vis-a-vis du pape, mais ca n'a rien a voir.
Je repondais a une remarque sur le vatican. Donc ta remarque comme quoi j'assimile le groupe a l'individu, tu te la gardes  ;)


 
La théologie ne régit plus toute la vie des catholiques parce que les mentalités ont évolué, et le Vatican peut faire du lobbying à droite ou à gauche, il n'en reste pas moins que l'appui dont ils dispose auprès de groupe de catholiques -en France par exemple- est pour le moins diffus et parcellaire. Même si je prends acte que ta formulation initiale n'était pas l'exact reflet de ta pensée, assimiler les commandos anti-IVG au Vatican est une double foutaise: d'une part parce que les catholiques -ultras- qui y militent ne sont pas forcément en odeur de sainteté à Rome, d'autre part parce que les plus durs de ces groupes sont protestants évangélistes.
En résumé, tu me sembles bien péremptoire, mon petit…  autant qu'à côté de la plaque et maladroit dans l'expression ;)

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 22-09-2006 à 20:15:55
mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 20:14:28  profilanswer
 

n°9558055
Fructidor
Posté le 22-09-2006 à 20:18:50  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ils agissent pas, ils s'insinuent, c'est pas tout à fait pareil.


 
Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça.


Message édité par Fructidor le 22-09-2006 à 20:21:47
n°9560762
jorje
Posté le 23-09-2006 à 01:36:01  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

En résumé, tu me sembles bien péremptoire, mon petit…  autant qu'à côté de la plaque et maladroit dans l'expression ;)


T'es gentil tes airs superieurs tu te les gardes, "mon petit" ";)". C'est pas parceque tu sais pas lire qu'il faut accuser les autres. Quant au non-soutien du vatican aux assoc anti-IVG, sort de France (meme pas besoin mais ce sera plus facile) et lit les communications qui emanent du vatican.
Pretendre que le vatican ne cherche pas a imposer ses vues restrictives aux autres mais seulement a conseiller c'est ou de l'ignorance ou de la mauvaise foi.

n°9561520
p47alto1
Posté le 23-09-2006 à 10:24:24  profilanswer
 

jorje a écrit :

T'es gentil tes airs superieurs tu te les gardes, "mon petit" ";)". C'est pas parceque tu sais pas lire qu'il faut accuser les autres. Quant au non-soutien du vatican aux assoc anti-IVG, sort de France (meme pas besoin mais ce sera plus facile) et lit les communications qui emanent du vatican.
Pretendre que le vatican ne cherche pas a imposer ses vues restrictives aux autres mais seulement a conseiller c'est ou de l'ignorance ou de la mauvaise foi.


 
1-Mes airs supérieurs découlent directement de ta manière de t'exprimer. Nous sommes sur un pied d'égalité, donc je ne vois pas ce qui te choque, mon lapin.  :sol:  
2-Je ne prétends rien de la sorte,-tu n'as qu'à tenter de comprendre ce que j'écris dans mes posts précédents, je te faisais juste remarquer que ton amalgame était nul et non-avenu. Tu as écrit que c'était sans doute autre chose qu'il fallait comprendre, restons-en là et passons à autre chose. Ce sera ma position sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 23-09-2006 à 10:25:26
n°9561751
jorje
Posté le 23-09-2006 à 11:37:48  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

1-Mes airs supérieurs découlent directement de ta manière de t'exprimer. Nous sommes sur un pied d'égalité, donc je ne vois pas ce qui te choque, mon lapin.  :sol:  
2-Je ne prétends rien de la sorte,-tu n'as qu'à tenter de comprendre ce que j'écris dans mes posts précédents, je te faisais juste remarquer que ton amalgame était nul et non-avenu. Tu as écrit que c'était sans doute autre chose qu'il fallait comprendre, restons-en là et passons à autre chose. Ce sera ma position sur ce point.


je n'ai rien amalgame. Et a moins de lire de travers, c'est tres clair.


Message édité par jorje le 23-09-2006 à 11:37:56
n°9573960
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-09-2006 à 05:38:53  profilanswer
 

J'ai survolé vos commentaires,certains sympas,d'autres moins :D
 
Pensez aussi qu'il n'est pas infaisable d'éduquer des enfants selon des valeurs universelles de "Bien" sans forcément les estampiller du sceau d'une religion.
Je ne suis pas obligé de citer les 10 commandements pour dire à mon gosse qu'il ne doit pas tuer.
Je peux expliquer que le mensonge est mal sans évoquer l'Enfer.
Non, la religion sert à lubrifier les rapports sociaux entre les Hommes avant tout (pas de jeu de mot hein :o), et Dieu peut être évoqué dans un autre contexte dénué de toute contrainte.
Un enfant élevé par un athée peut-être aussi Bon (au sens large) qu'un jeune musulman ou chrétien, pour peu que les parents aient su lui inculquer les bonnes valeurs.
Se greffent autour éventuellement des annexes religieuses, qui agrémenteront le tout de récits, et qui montreront l'exemple.
Expliquer bien après la notion de Dieu, et son symbolisme de source de toute Matière et Ordre, ne contradit en rien des explications rationnelles.
 
Et puis n'oublions pas que la foi n'est réelle que si le chemin qui y mène a été pratiqué seul, et qu'il n'y a pas de date butoire pour l'atteindre.
L'opinion se forge au fil des ans et des informations reçues et réentendues d'une autre oreille en grandissant.
Le travail d'un croyant envers son fils se resume à ne pas lui apprendre l'inexistence de Dieu, sans pour autant affirmer une telle existence.
"Vois ceci et vois cela, réfléchis et déduis"
Cela devrait suffire.
Ma foi en Dieu n'émane pas de ma religion, mais d'un raisonnement d'une rigueur plutôt scientifique, teinté d'un rejet de ma nature narcissique d'Homme (appelons ça humilité,ou courber l'échine devant plus immense que mon esprit).
Preuve que l'un n'empêche pas l'autre.  
Tous les chemins peuvent mener à Rome, après tout. ^^

n°56065436
julienhpn
Posté le 18-03-2019 à 11:43:05  profilanswer
 

Bonjour, Après de nombreuses questions liés à mon couple et à un choix entre ma femme et ma maîtresse, je me suis tourné vers l'hypnose après avoir lu cet article: https://www.hypnose-limoges.com/ges [...] et-la-pnl/ . Je me suis tourné vers un accompagnateur en hypnose et ma perception a totalement changé, ma vison de la situation s'est transformée. Je me s

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je ne vois pas de rubrique religions et spiritualitésQuel est le patrimoine moyen d'un couple de 30 ans ?
sortie en couple sur parisl'amérique choqué par un bébé tétant un sein !
Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]La France doit elle envoyer des troupes au sein de l'Otan au Liban ?
Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.Soirée agitée du couple alexandra paressant ronaldinho
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Relations de couple dans le cadre du travail ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit de religions au sein d'un couple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR