Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Conflit de religions au sein d'un couple

n°9550992
bigjoy
Posté le 21-09-2006 à 21:32:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
[:tinostar] a ton avis ?  
 

Spoiler :

c'etait trop gros , il est vrai  :o

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 21:32:14  profilanswer
 

n°9551005
angellus2
Posté le 21-09-2006 à 21:34:21  profilanswer
 

bigjoy a écrit :

[:tinostar] a ton avis ?  
 

Spoiler :

c'etait trop gros , il est vrai  :o



un smiley indiquant que tu blaguais eusse été de bon aloi  [:aloy]

n°9551034
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 21-09-2006 à 21:38:30  profilanswer
 


 
 :sleep:  (Finallement il faut mieux que je reste au même niveau voire inférieur...)
 
Toi : OMS
Moi : OMS = même source
Toi : Commentaire d'OMS
Moi : Commentaire d'OMS = même méthode
 
Toi comprendre ?
 
Pour le reste : je ne dis pas que le catholiscisme réduit le taux de séropositivité en Afrique, je dis qu'on ne peut pas accuser les catholiques de favoriser le développement du SIDA en Afrique... Toi comprendre ? Moi réexpliquer à toi lentement :
 
Catholiques = Vatican : théologie, aucun caractère impératif
Evangélistes = à la tête du plus riche Etat du monde depuis Bush Senior, ceux ci refusent de subventionner les Etats africains qui organisent des campagnes de prévention du SIDA si celles-ci parlent du préservatif et des autres moyens autres que l'abstinence
 
Toi comprendre que chiffre être en partie lié à ces deux phénomènes ? Toi comprendre que moi juste dire que catholiques pas responsables de la montée du SIDA en Afrique, toi comprendre qu'on n'appuie rien sans chiffres et arguments
 
 :sarcastic:

n°9551100
jorje
Posté le 21-09-2006 à 21:47:56  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

Catholiques = Vatican : théologie, aucun caractère impératif


C'est tout sauf vrai ca. Lobbyinger (neologisme :D) pour faire passer des lois, soutenir des associations qui militent sauvagement pour l'interdiction de l'avortement, mariage gay, etc, etc... ca illustre bien le "aucun caractere imperatif" pour toi ?

n°9551124
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 21-09-2006 à 21:51:55  profilanswer
 

jorje a écrit :

C'est tout sauf vrai ca. Lobbyinger (neologisme :D) pour faire passer des lois, soutenir des associations qui militent sauvagement pour l'interdiction de l'avortement, mariage gay, etc, etc... ca illustre bien le "aucun caractere imperatif" pour toi ?


 
:sarcastic:

n°9551192
jorje
Posté le 21-09-2006 à 22:01:06  profilanswer
 


ben tu as du culot quand meme de dire que le vatican ne revet aucun imperatif quand il tente d'imposer par des lois sa vision du monde.


Message édité par jorje le 22-09-2006 à 00:49:06
n°9551200
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 22:02:16  answer
 

chamborant a écrit :

Potemkine,  
si tu es encore là : ta question est très intéressante. ;)  
 
A mon avis, il y a tellement en commun entre l'Islam et le christianisme qu'il faudrait vous focaliser là dessus. Les  notions d'effort sur soi, de service des autres, de refus du mensonge, d'honneur aux parents, même si elles sont souvent mal appliquées par les croyants, ont le mérite des les guider dans le bon sens. Et elles ont tout de même sorti peu à peu le monde de la barbarie, même si on assiste à l'appartition de nouvelles barbaries marqués par l'individualisme à tout crin. :(  
Un de tes enfants aura beaucoup plus en commun avec les valeurs de l'islam s'il reçoit un éducation chrétienne qu'une éducation laïque voire païenne, or c'est cette dernière qui est dans l'air du temps, dans les pubs, les films, les média, l'Education nationale (public et privé confondus), ... parfois au prix de caricatures de la religion matraquées et répétées à tour de bras. Par exemple, quelques rares cas de prêtres pédophiles, matraqués par France-Info, occultent les milliers de prêtres qui ont renoncé à la sexualité pour servir ce qui leur semble juste. Et ceux qui critiquent le plus seraient incapables du même effort. (C'est peut-être une des causes de leur hargne...)
 
Je ne suis pas d'accord avec les nombreux conseils sur ce forum, du type : "Ne faites rien, ni baptême, ni quoi que ce soit, l'enfant choisira, il est libre, il ne faut pas l'influencer..." Tout çà, c'est de la flûte : tu n'es pas sur une île déserte, tes enfants seront fortement influencés par leurs profs, par les média qui sont globalement anti-religieux dans ce pays. Donc le seul résultat, garanti à 99%, c'est des incroyants à l'arrivée. :non:  
 
C'est peut-être ce que veulent ceux qui te conseillent sous des pseudo-accents de liberté individuelle ? :??:


 
Et alors ? en quoi est-ce mal d'étre un incroyant ?  
ils auront trois possibilités :
- athées
- catholiques
- musulmans
 
Sous pretexte que les médias influenceront le choix de l'athéïsme, ça serait aux parents d'imposer leurs religion aux enfants ?
 

n°9551263
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-09-2006 à 22:08:58  profilanswer
 

Pourquoi pas ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9551311
p47alto1
Posté le 21-09-2006 à 22:15:02  profilanswer
 

jorje a écrit :

C'est tout sauf vrai ca. Lobbyinger (neologisme :D) pour faire passer des lois, soutenir des associations qui militent sauvagement pour l'interdiction de l'avortement, mariage gay, etc, etc... ca illustre bien le "aucun caractere imperatif" pour toi ?


Ta remarque  est aussi pertinente que les multiples posts qui assimilent les musulmans aux islamistes purs et durs. Entre ce que préconise de manière téhologique le pape et ce qu'en retiennent les catholiques, même pratiquants, il y a une marge, ne serait-ce que parce que la théologie a cessé de régir la vie quotidienne des catholiques "normaux", à savoir ceux qui ne sont pas nostalgiques de Mgr Lefevbre..

n°9551363
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 22:20:15  answer
 

Wendigo a écrit :

Pourquoi pas ?


 
Et pourquoi ne pas laisser aux enfants la liberté de choisir leurs propre religion quand ils seront en age d'en comprendre les implications ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 22:20:15  profilanswer
 

n°9551405
p47alto1
Posté le 21-09-2006 à 22:25:36  profilanswer
 


 :jap: Pourquoi donc les messages sensés sautent-ils aux yeux dans les topics touchant à la religion?  [:canaille]

n°9551647
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2006 à 22:47:10  profilanswer
 


 
parceque ce n'est pas humain  [:spamafote]  
tu imagines toi des parents croyants, elevant un enfant sans une allusion a la foi qu'ils ont, foi qui regit ou donne en parti un sens a leur vie?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 21-09-2006 à 22:47:46

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9551660
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-09-2006 à 22:48:18  profilanswer
 


 
C'est incompatible ? Tu peux les élevé dans la croyance des deux religions et leur laisser le choix quand ils sont en âge.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9551824
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 23:05:40  answer
 

boober a écrit :

parceque ce n'est pas humain  [:spamafote]  
tu imagines toi des parents croyants, elevant un enfant sans une allusion a la foi qu'ils ont, foi qui regit ou donne en parti un sens a leur vie?


 
Ils devraient avoir la responsabilité de préserver la liberté de choix de leurs enfants plutot que de chercher à en faire de bons petits catholiques ou de bons petits musulmans, ce qui me semble un peu égoïste de leurs part.[:spamafote]
 

Wendigo a écrit :

C'est incompatible ? Tu peux les élevé dans la croyance des deux religions et leur laisser le choix quand ils sont en âge.


 
Oui mais bon, un enfant éduqué et élevé dans la foi catholique, musulmane ou juive, je doute que ça en fasse un non-croyant plus tard.
Par contre, ne pas lui imposer de religion lui laissera le champ libre pour choisir de lui même le moment venu.
Combien d'entre nous sont musulman, catholiques ou juifs parce leurs parents le sont et qu'ils ont été elevés ainsi ? est-ce vraiment de la foi dans ce cas là puisqu'on a pas fait la démarche nous-même d'aller vers Dieu, Allah ou Yaveh ?

n°9551835
Borabora
Dilettante
Posté le 21-09-2006 à 23:06:23  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

C'est incompatible ? Tu peux les élevé dans la croyance des deux religions et leur laisser le choix quand ils sont en âge.


Dommage qu'on ne soit pas sur un chat, parce qu'elle aurait été digne d'être immortalisée sur Bash.fr, celle-là !  :lol:

n°9551880
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2006 à 23:11:50  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Dommage qu'on ne soit pas sur un chat, parce qu'elle aurait été digne d'être immortalisée sur Bash.fr, celle-là !  :lol:


 
 :heink:  


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9551883
p47alto1
Posté le 21-09-2006 à 23:12:33  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Dommage qu'on ne soit pas sur un chat, parce qu'elle aurait été digne d'être immortalisée sur Bash.fr, celle-là !  :lol:


 
Faut avouer…  [:aztechxx]

n°9551923
Domi9999
Posté le 21-09-2006 à 23:18:20  profilanswer
 


 
Faut bien relire  [:al zheimer]  ah bravo les deux !

n°9551937
Domi9999
Posté le 21-09-2006 à 23:20:13  profilanswer
 

Si BLEIZDU pouvait nous pondre un post de 3 pages pour commenter  :lol:

n°9551948
Fructidor
Posté le 21-09-2006 à 23:21:21  profilanswer
 


 
Combien d'entre nous sont athées ou agnostiques parce que leur parents le sont ?  

n°9551954
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-09-2006 à 23:22:25  profilanswer
 


 
Tu sais ici des tonnes d'athée on été élevé dans la confession d'une religion. Ce qui ne les empeche pas d'être athée.
 
que tu suives une religion ou pas quand t'es jeune, celà t'empeche pas de changer ou d'arreter.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9551962
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-09-2006 à 23:23:08  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Dommage qu'on ne soit pas sur un chat, parce qu'elle aurait été digne d'être immortalisée sur Bash.fr, celle-là !  :lol:


 
Bash.fr ?  
 
Bon oki oui oui si tu veux, blague geek encore  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 21-09-2006 à 23:23:51

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9551965
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2006 à 23:23:50  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Combien d'entre nous sont athées ou agnostiques parce que leur parents le sont ?


 
ouais le miroir magique ca va bien 5 minutes hein :o
 
etre athée ou agnostique  
1°) n'est pas assimilable à une religion
2°) c'est le libre choix de croire ou non.


Message édité par boober le 21-09-2006 à 23:24:40

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9551966
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 23:23:52  answer
 

Fructidor a écrit :

Combien d'entre nous sont athées ou agnostiques parce que leur parents le sont ?


 
Eduquer son enfant en lui disant que Dieu n'existe pas , que les religions c'est des conneries, c'est aussi ne pas lui donner la liberté de choisir [:spamafote]

n°9551974
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-09-2006 à 23:24:27  profilanswer
 

Tiens c'est nouveau, on contraint à croire maintenant ? :heink:
 
Franchement...


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9551981
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2006 à 23:25:20  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Tiens c'est nouveau, on contraint à croire maintenant ? :heink:
 
Franchement...


 
non on force a ne pas croire :o


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9551985
p47alto1
Posté le 21-09-2006 à 23:25:45  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

Si BLEIZDU pouvait nous pondre un post de 3 pages pour commenter  :lol:


Domi,  je suis admiratif devant ta sérénité sur les topics touchant au Moyen-Orient, autant que je le suis face à ta capacité à tirer sans sommation sur celui-ci.

n°9551998
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-09-2006 à 23:27:19  profilanswer
 

boober a écrit :

non on force a ne pas croire :o


 
Ce qui est mieux bien sûr :whistle:
 
Sérieusement, à moins d'être éduqué dans un monastère, à 13-15 ans, tu sais déjà si t'as envie de suivres une religion ou non. Où alors c'est vraiment de la naiveté.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9552001
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2006 à 23:27:40  profilanswer
 


 
pardon non. etre athée ou agnostique c'est ne pas avoir subit le matraquage religieux qui va bien, c'est ne meme pas avoir entendu parlé de la religion dans le cadre du cercle familiale jusqu'a avoir fait la demarche de s'y interesser.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9552027
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-09-2006 à 23:29:48  profilanswer
 

boober a écrit :

pardon non. etre athée ou agnostique c'est ne pas avoir subit le matraquage religieux qui va bien, c'est ne meme pas avoir entendu parlé de la religion dans le cadre du cercle familiale jusqu'a avoir fait la demarche de s'y interesser.


 
-Papa, pourquoi tu pries sur ton tapis ?  
-Chut on en parle pas :o
-Maman, pourquoi tu as une croix au dessus de ton lit ?
-Chut papa t'as dit qu'on en parlait pas ! C'est pour ton épanouissement plus tard :o
 
 :whistle:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9552029
Fructidor
Posté le 21-09-2006 à 23:30:18  profilanswer
 

boober a écrit :

pardon non. etre athée ou agnostique c'est ne pas avoir subit le matraquage religieux qui va bien, c'est ne meme pas avoir entendu parlé de la religion dans le cadre du cercle familiale jusqu'a avoir fait la demarche de s'y interesser.


 
Pur jugement de valeur. Un peu comme si je disais que l'absence d'éducation religieuse, c'est un grave manque pour la personnalité de l'enfant.
Etre parent, c'est transmetre ce qu'on croit être le mieux pour son enfant.


Message édité par Fructidor le 21-09-2006 à 23:33:43
n°9552076
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2006 à 23:36:16  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

-Papa, pourquoi tu pries sur ton tapis ?  
-Chut on en parle pas :o
-Maman, pourquoi tu as une croix au dessus de ton lit ?
-Chut papa t'as dit qu'on en parlait pas ! C'est pour ton épanouissement plus tard :o
 
 :whistle:


 
 
 [:ddr555]  
 
c'est tout simplement inhumain. un enfant baigne dans les moeurs, les traditions, la foi , la morale etc etc qu'ont les parents. Il enregistre ce qu'il voit , ce qu'il entend et il est evident que le patrimoine culturel des parents a une incidence fondamentale sur le raisonnement/l'education de l'enfant et va conditionner sa facon d'apprehender les choses.  
 
maintenant mettre un juste milieu a tout ca et trouver une solution qui accorde tout les parties :/ ca c'est autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 21-09-2006 à 23:37:01

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9552086
p47alto1
Posté le 21-09-2006 à 23:38:14  profilanswer
 

boober a écrit :

[:ddr555]  
 
c'est tout simplement inhumain. un enfant baigne dans les moeurs, les traditions, la foi , la morale etc etc qu'ont les parents. Il enregistre ce qu'il voit , ce qu'il entend et il est evident que le patrimoine culturel des parents a une incidence fondamentale sur le raisonnement/l'education de l'enfant et va conditionner sa facon d'apprehender les choses.  
 
maintenant mettre un juste milieu a tout ca et trouver une solution qui accorde tout les parties :/ ca c'est autre chose.


 
Et essayer de trouver ladite solution sur HFR, c'est carrément de la SF.

n°9552099
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-09-2006 à 23:39:59  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Et essayer de trouver ladite solution sur HFR, c'est carrément de la SF.


 
en effet  [:spamafote]  


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9552190
Domi9999
Posté le 21-09-2006 à 23:50:37  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Domi,  je suis admiratif devant ta sérénité sur les topics touchant au Moyen-Orient, autant que je le suis face à ta capacité à tirer sans sommation sur celui-ci.


 
je plaisantais  :D  mais c'est un sujet sérieux, promis je le ferais plus :jap:

n°9552581
Borabora
Dilettante
Posté le 22-09-2006 à 00:36:17  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Bash.fr ?  
 
Bon oki oui oui si tu veux, blague geek encore  :sarcastic:


 
BashFR, le bêtisier des geeks.
 
Relis ce que tu as écris et réfléchis 30 secondes, tu verras que ça déparerait pas. :whistle:
 
Edit : c'est pas grave, hein ? On en sort tous une de temps en temps, pas de quoi se vexer.  :)


Message édité par Borabora le 22-09-2006 à 00:38:27
n°9552681
jorje
Posté le 22-09-2006 à 00:58:06  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Ta remarque  est aussi pertinente que les multiples posts qui assimilent les musulmans aux islamistes purs et durs. Entre ce que préconise de manière téhologique le pape et ce qu'en retiennent les catholiques, même pratiquants, il y a une marge, ne serait-ce que parce que la théologie a cessé de régir la vie quotidienne des catholiques "normaux", à savoir ceux qui ne sont pas nostalgiques de Mgr Lefevbre..


Desole mais c'est toi qui manque de pertinence.
Le Vatican fait campagne pour creer/garder des lois qui privent les gens de choisir, ce qui est a l'oppose de ce qu'il dit : aucun imperatif, juste des conseils. Tout ce que la theologie a cesse de regir, ca n'est pas par volonte mais parce qu'elle n'a plus le droit. Et heureusement que le catholique moyen en france est critique vis-a-vis du pape, mais ca n'a rien a voir.
Je repondais a une remarque sur le vatican. Donc ta remarque comme quoi j'assimile le groupe a l'individu, tu te la gardes  ;)

n°9552812
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 22-09-2006 à 01:18:03  profilanswer
 


 
T'est marrant toi pourquoi il post ici alors !

n°9555146
angellus2
Posté le 22-09-2006 à 13:16:56  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

:sleep:  (Finallement il faut mieux que je reste au même niveau voire inférieur...)
 
Toi : OMS
Moi : OMS = même source
Toi : Commentaire d'OMS
Moi : Commentaire d'OMS = même méthode
 
Toi comprendre ?
 
Pour le reste : je ne dis pas que le catholiscisme réduit le taux de séropositivité en Afrique, je dis qu'on ne peut pas accuser les catholiques de favoriser le développement du SIDA en Afrique... Toi comprendre ? Moi réexpliquer à toi lentement :
 
Catholiques = Vatican : théologie, aucun caractère impératif
Evangélistes = à la tête du plus riche Etat du monde depuis Bush Senior, ceux ci refusent de subventionner les Etats africains qui organisent des campagnes de prévention du SIDA si celles-ci parlent du préservatif et des autres moyens autres que l'abstinence
 
Toi comprendre que chiffre être en partie lié à ces deux phénomènes ? Toi comprendre que moi juste dire que catholiques pas responsables de la montée du SIDA en Afrique, toi comprendre qu'on n'appuie rien sans chiffres et arguments
 
 :sarcastic:


t'es bouché ou quoi?
tu as donné comme seule explication a la chute du nombre de malades du sida dans certains pays la religion majoritaire dans ces pays, sous-entendant que c'est la cause principale.
j'ai dit que la circoncision (sans parler de religion) pouvait permettre une baisse de la transmission du VIH et pour toi c'est la meme chose, juste parce que les 2 etudes ont été menées par l'OMS?
 :pfff:  

n°9556309
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 22-09-2006 à 16:04:30  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

t'es bouché ou quoi?
tu as donné comme seule explication a la chute du nombre de malades du sida dans certains pays la religion majoritaire dans ces pays, sous-entendant que c'est la cause principale.
j'ai dit que la circoncision (sans parler de religion) pouvait permettre une baisse de la transmission du VIH et pour toi c'est la meme chose, juste parce que les 2 etudes ont été menées par l'OMS?
 :pfff:


 
 
Non je ne suis pas bouché... par contre toi... soit on ne se comprend pas soit tu ne veux pas comprendre. Je ne te répondais pas à toi !!!! Je répondais à ceux qui, par un mensonge de surcroit, expliquait que le Vatican était (le seul?) responsable de la montée du SIDA par le fait de combattre le préservatif (c'était là le mensonge, en tout cas c'est une vérité déformée et sortie de son contexte). Or si c'était vrai, on aurait dans les pays majoritairement catholiques un taux de séropositivité plus important qu'ailleurs. (d'où le rapport de l'OMS pour montrer que dans les pays catholiques le taux de séropositivité n'est pas plus important qu'ailleurs en Afrique)  
 
Je ne dis pas que le catholiscisme protège du SIDA, je dis simplement que justement on ne peut pas faire le lien entre la théologie du Vatican [qui reste hors de portée du pratiquant alpha (mais mise en valeur dans certains média occidentaux et de manière tronquée)] et le taux de séropositivité en Afrique. Ca y est ? Ca commence à rentrer ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bleizdu le 22-09-2006 à 16:07:02
n°9557835
angellus2
Posté le 22-09-2006 à 19:46:17  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

Non je ne suis pas bouché... par contre toi... soit on ne se comprend pas soit tu ne veux pas comprendre. Je ne te répondais pas à toi !!!! Je répondais à ceux qui, par un mensonge de surcroit, expliquait que le Vatican était (le seul?) responsable de la montée du SIDA par le fait de combattre le préservatif (c'était là le mensonge, en tout cas c'est une vérité déformée et sortie de son contexte). Or si c'était vrai, on aurait dans les pays majoritairement catholiques un taux de séropositivité plus important qu'ailleurs. (d'où le rapport de l'OMS pour montrer que dans les pays catholiques le taux de séropositivité n'est pas plus important qu'ailleurs en Afrique)  
 
Je ne dis pas que le catholiscisme protège du SIDA, je dis simplement que justement on ne peut pas faire le lien entre la théologie du Vatican [qui reste hors de portée du pratiquant alpha (mais mise en valeur dans certains média occidentaux et de manière tronquée)] et le taux de séropositivité en Afrique. Ca y est ? Ca commence à rentrer ?


Dans ton post, c'etait beaucoup plus ambigu que ca, et c'est cette ambiguité que je denoncais ,ca commence a rentrer ca?
En tout cas , j'espere que tu as au moins compris que toi et moi on utilisais pas du tout les memes méthodes de discussion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je ne vois pas de rubrique religions et spiritualitésQuel est le patrimoine moyen d'un couple de 30 ans ?
sortie en couple sur parisl'amérique choqué par un bébé tétant un sein !
Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]La France doit elle envoyer des troupes au sein de l'Otan au Liban ?
Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.Soirée agitée du couple alexandra paressant ronaldinho
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Relations de couple dans le cadre du travail ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit de religions au sein d'un couple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR