Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3647 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  3597  3598  3599  3600  3601  3602
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44829505
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-02-2016 à 12:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais oui, j'ai bien compris que le but de ta sortie était au final de dresser un portrait objectif du rôle des états.  

Vas y prend les gens pour des cons

Je m'arrête là

mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 12:07:03  profilanswer

n°44829523
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-02-2016 à 12:08:45  profilanswer

mirtouf a écrit :

Faites comme moi les jeunes, planquez vos Pascal billets sous le matelas ! [:hado papi:2]

quelque part on ne peut pas nier que la circulation des informations est un risque.

Oui c'est un risque de voir un état disposer de ces informations.
MAIS ILS ETAIENT OU LES LIBS QUAND VALLS A FAIT VOTER LES LOIS QUI LUI PERMETTENT DE TOUT SURVEILLER ????

Actuellement on a le pire des deux système : les moyens de paiements sont fragiles ET l'état a les données.  

n°44829538
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-02-2016 à 12:09:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mais oui, j'ai bien compris que le but de ta sortie était au final de dresser un portrait objectif du rôle des états.  

Vas y prend les gens pour des cons

Je m'arrête là

[:bluelou:4]  

---------------
https://elan.school/
n°44829629
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-02-2016 à 12:18:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

quelque part on ne peut pas nier que la circulation des informations est un risque.

Oui c'est un risque de voir un état disposer de ces informations.
MAIS ILS ETAIENT OU LES LIBS QUAND VALLS A FAIT VOTER LES LOIS QUI LUI PERMETTENT DE TOUT SURVEILLER ????

Actuellement on a le pire des deux système : les moyens de paiements sont fragiles ET l'état a les données.

ON ÉCOUTE PAS LES LIBÉRAUX AU QUOTIDIEN TU CROIS QU'ON VA LES ÉCOUTER QUAND TOUT LE MONDE S'EN FOUT?

n°44829659
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-02-2016 à 12:21:38  profilanswer

Non mais personne n'en a parlé; Dans les cercles libéraux j'ai rien vu.
Dans les publications de propagande c'est toujours la même : comment quitter la sécu.

De fait la base du mouvement des lib est obsédée par le pognon.

L'aspect libertaire est un faux nez.  
Alors je sais bien que ça n'engage pas les libéraux d'HFR nécessairement, mais je me permets la comparaison de bon coeur lisant qu'on assimile toute les formes étatique à des états qui font de la purification ethnique de la répression policière généralisée etc

"de bonne guerre"

n°44829707
Ciler
Posté le 16-02-2016 à 12:26:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

De fait la base du mouvement des lib est obsédée par le pognon.
L'aspect libertaire est un faux nez.

Il est effectivement pertinent de distinguer le libéral idéologique du libéral qui est intéressé par le concept pour ses aspects purement financiers.  

Ceux qui se revendiquent du 1er lot sont anormalement nombreux sur HfR, et la revendication n'est pas toujours qualifiée car si on creuse un peu on retombe assez vite sur le 2eme lot (typiquement stephanef/cedric1989).  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44829790
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-02-2016 à 12:35:42  profilanswer

StephaneF et Cédricànuméro sont les mêmes :D²²²

---------------
Horse_man
n°44829840
Ciler
Posté le 16-02-2016 à 12:40:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

OUi, mais je cite toujours les deux noms d'une part pour que ce soit bien clair pour les gens qui ne sont pas des réguliers et d'autres part parce que ça l'énerve vu qu'il n'assume pas les motifs du changement de pseudo.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44829867
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 16-02-2016 à 12:43:42  profilanswer

lehman brothers a écrit :

quand tu as une carte electron le PREMIER truc qu'on te dit c'est "elle ne marchera pas au peage ou a l'etranger" :D

et ce systeme fonctionne tres bien, comme je te dis : je ne vois pas le probleme avec les cartes electron [:spamafote]

Ca dépend, au Lidl coté allemand pas loin de chez moi, ils prennent la Maestro (Electron de Mastercard), mais pas la MasterCard :D

Sinon, la CB est quand même plus sûre que le cash. Le cash, on te le pique, tu l'as plus. La CB, c'est la banque qui te garantit la sécurité du système. A moins que tu la donnes avec le code, la banque te remboursera.

Mais bon, ca n'a rien à voir avec la sécurité. Certains aimeraient se débarasser du cash pour contrôler tous les flux monétaires et faire chier Gégé le BB qui file 200€ à ses petits-enfants "pour démarrer". Même si l'excuse officielle est de lutter contre le blanchiment d'argent. C'est vrai quoi, tous les gros bonnets ne fonctionnent qu'avec du cash. C'est pas comme si leurs comptes en banques étaient vides.

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 16-02-2016 à 12:45:21
n°44829877
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-02-2016 à 12:44:51  profilanswer

Ciler a écrit :

OUi, mais je cite toujours les deux noms d'une part pour que ce soit bien clair pour les gens qui ne sont pas des réguliers et d'autres part parce que ça l'énerve vu qu'il n'assume pas les motifs du changement de pseudo.

Moi je ne sais pas, mais je sais que le parrainage bourso n'est pas un vain mot.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 12:44:51  profilanswer

n°44829878
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-02-2016 à 12:44:52  profilanswer

Ou pas.
Dernièrement on a vu des banques ne pas respecter les règles du jeu.
Spécialement sur les paiements via le net.

n°44829882
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2016 à 12:45:12  answer

Suffirait que je cc un de tes posts :o  

Mais sinon les guerres, la répression policière, les camps de rééducation, de concentration d'extermination, la surveillance des citoyens, l'enlèvement des enfants des ethnies minoritaires, c'est qui ? Uncle Bens?

Ce sont des dictatures, pas juste "les Etats" :o

Rien de tel ne se produit dans une Démocratie où les contre-pouvoirs existent et où la politique est le reflet de la volonté du plus grand nombre modulo un respect des Droits Fondamentaux (là encore, mis en place par les Etats...)

Et ce n'est pas un Etat qu'il faut remercier pour le massacre des Yezidis en Irak, mais bel et bien une organisation terroriste. Ou pour le fait de jeter les gays du haut des immeubles, etc.

Les Etats sont sans doute en haut de la liste parce qu'ils sont des entités puissantes. Mais en comparaison de leurs moyens, les dommages qu'ils font sont faibles comparés à ce que des entités comme Al Qaida, ou Daesh, feraient s'ils avaient les mêmes moyens.

Nope.

C'est l'Etat grec qui a impose les limites, et le shutdown.

:jap:  

Et accessoirement, ça faisait des mois que la BCE fournissait des liquidités aux banques Grecques bien au delà de son mandat pour le faire - elle aurait dû couper le robinet bien avant.

Mais dans la tête des eurosceptiques, tout ça se transforme en "la BCE a menacé les banques" :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2016 à 12:49:52
n°44829921
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2016 à 12:50:45  answer

Black_Jack a écrit :

StephaneF ne se revendique pas liberal, ce me semble.
On attend toujours le coming-out anarchiste du camarade-poney   :o   :o

n°44829986
cacatomiqu​e
Posté le 16-02-2016 à 12:57:14  profilanswer

pour ceux qui comprennent un peu l'anglais  [:drankit]  

Citation :

How did the Baby Boomers "screw up" the economy?

https://fr.reddit.com/r/explainlike [...] e_economy/
ça tacle du vieux  [:babyboomeuse:1]

Citation :

Selfish boomers. Yes, the boomers did have some hand in all of this. The Greatest Generation set up many social programs to help the boomers as they were growing up - things like college tuition and job training. As the boomers aged, they used their voting power (since they were such a large generation) to dismantle the programs that helped them get where they were in favor of programs that helped them at this new point in life (like mortgage interest deductions to make home ownership more affordable). By pulling out the infrastructure that helped them, they made it harder for other generations to reach the same level of status.

[:profil horrible:2]  [:hauptimisateur]

Message cité 1 fois
Message édité par cacatomique le 16-02-2016 à 12:58:13
n°44830011
blixow
Posté le 16-02-2016 à 12:59:44  profilanswer

Pas besin d'être dans une dictature pour voir de la répression policière et de la surveillance de masse

n°44830057
lehman bro​thers
Posté le 16-02-2016 à 13:04:24  profilanswer

100% d'accord avec tout ca :jap:

Idem :jap:

---------------
n°44830273
NickKangJr
Posté le 16-02-2016 à 13:22:01  profilanswer

Ce type de carte est equivalente a du cash : elle empeche de depenser l'argent qu'on n'a pas

je vois pas le probleme

Bonjour, excellent topic au passage, je nétais pas aussi haineux envers les BB avant de venir ici et je vous en remercie, je me permets de sortir du lurkage 2mn :

Parler d'équivalence sur ce domaine et dans ce débat c'est un peu de la mauvaise foi : le cash n'est pas aussi facilement traçable que les transactions dématérialisées et, surtout, ce n'est pas un moyen de paiement révoquable à la demande et de façon ciblée (à moins de demander à tous les citoyens de venir échanger leurs billets dès qu'on veut sévir). Niveau libertés, si un jour ça empire, j'espère que j'aurai du liquide sous la main (Weimar-style ou pas). Et pourtant je n'ai "rien à me reprocher", mais ça ne m'empêche pas d'être de cet avis.

Il ne faut pas oublier non plus que les banques ont fait pression sur les états pour se faire renflouer à plusieurs reprises, et j'ai du mal à voir les contreparties qui ont été ramenées. Ajoutons à celà le fait que, dans le cas de la Grèce, Goldman Sachs a, si je ne m'abuse, participé au maquillage des comptes pour l'adhésion à l'UE (dans quel but ?).

Je suis d'accord que les Etats ne sont pas tout blancs avec l'armada de systèmes de collecte de données en place ou à venir, mais il faut arrêter de dire que les banques oeuvrent uniquement dans l'intérêt général  :sweat: .

Citation :

Rien de tel ne se produit dans une Démocratie où les contre-pouvoirs existent et où la politique est le reflet de la volonté du plus grand nombre modulo un respect des Droits Fondamentaux (là encore, mis en place par les Etats...)  

On signe où ? Ce n'est pas parce que ça ne s'appelle pas une dictature que c'est mieux.

n°44830285
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-02-2016 à 13:22:56  profilanswer

la BCE fait plein de choses pour lesquelles elle n'a pas de mandat.
Donc oui elle a menacé les banques.

n°44830333
BenFromLA
Posté le 16-02-2016 à 13:26:59  profilanswer

cacatomique a écrit :

pour ceux qui comprennent un peu l'anglais  [:drankit]  

Citation :

How did the Baby Boomers "screw up" the economy?

https://fr.reddit.com/r/explainlike [...] e_economy/
ça tacle du vieux  [:babyboomeuse:1]

Reddit se met à traiter le sujet, le début de la révolution [:lechewal]

n°44830382
cacatomiqu​e
Posté le 16-02-2016 à 13:29:48  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Reddit se met à traiter le sujet, le début de la révolution [:lechewal]

non ça fait un bon bout de temps qu'ils en parlent

n°44830393
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2016 à 13:30:44  profilanswer

cacatomique a écrit :

Voilà. Dans le genre enculage de génération, les US sont dans le top.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44830410
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 16-02-2016 à 13:33:03  profilanswer

cacatomique a écrit :

C'est même un des fils rouges de la campagne de Bernie Sanders.

n°44830418
cacatomiqu​e
Posté le 16-02-2016 à 13:33:35  profilanswer

on peut parler de sacrifice générationnel institutionnalisé  [:babyboomeuse]
http://thetangential.com/wp-content/uploads/2013/05/Old-Economy-Steve.png

Message cité 1 fois
Message édité par cacatomique le 16-02-2016 à 13:35:11
n°44831024
Pzu
Posté le 16-02-2016 à 14:17:48  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ce n'est pas à l'employeur de s'adapter à l'immo.

A partir du moment ou cet employeur décide de s'installer dans une zone où l'immo est chère, si.  
A iso-compétence, tu vois des employeurs donner le même salaire à Paris que dans la Creuse ? Bonne chance pour recruter [:cmshadow]  

Note bien que ça ne s'applique pas aux fonctionnaires de base et aux postes à faible valeur ajoutée, eux se font baiser.

n°44833719
kaboom85
Posté le 16-02-2016 à 17:22:08  profilanswer

du topic mafia  :

fiscalisator a écrit :

Citation :

Je propose de limiter le statut de la fonction publique à quelques fonctions régaliennes, la magistrature par exemple.

Citation :

On pourrait imaginer que tous les fonctionnaires actuels gardent leur statut, mais que dans de nombreux secteurs les nouveaux embauchés soient régis par le droit privé.

[:nirwan:4] [:nirwan:4] [:nirwan:4]

dans vos mouilles les Z :love:

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 16-02-2016 à 17:22:23
n°44834605
lehman bro​thers
Posté le 16-02-2016 à 18:50:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

du topic mafia  :  

kaboom85 a écrit :

dans vos mouilles les Z :love:

j'ai rien pige

---------------
n°44835113
fricofou
Posté le 16-02-2016 à 19:39:51  profilanswer

Citation :

C'est l'Etat grec qui a impose les limites sur les distributeurs ! (au reste il a eu raison)

En outre, le systeme financier reste in fine sous le controle de la banque centrale et de son reseau (en Europe : l'eurosysteme), qui permet de servir de preteur en dernier ressort si tout s'ecroule.

Sa capacite a imprime des liquidites a l'infini lui permet de faire face a n'importe quelle faillite de court terme. Ca cause d'autre problemes a long terme, mais au moins ce cas de figure est couvert.

Le systeme financier est plutot bien fait, contrairement a ce qu'on peut penser au premier abord ;)

J'illustre la phrase en gras, par un doc: https://www.banque-france.fr/filead [...] France.pdf
Tu en penses quoi ?

Ciler a écrit :

Il est effectivement pertinent de distinguer le libéral idéologique du libéral qui est intéressé par le concept pour ses aspects purement financiers.

Ceux qui se revendiquent du 1er lot sont anormalement nombreux sur HfR, et la revendication n'est pas toujours qualifiée car si on creuse un peu on retombe assez vite sur le 2eme lot (typiquement stephanef/cedric1989).  

C'est comme dire être de droite/gauche, ça ne vaut rien. :jap:
Le "sous-courant" est quand même capital, car lui même corollaire de composantes tel que le social, l’écologie, le partage, l'emploie, l'offre, la demande et autres aspects.
D’où le fait que pour un même problème, avec des mêmes stats, ils analysent différemment les choses et qu'on ai des conclusions/solutions si divergentes.

Message édité par fricofou le 16-02-2016 à 21:23:08

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°44835196
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-02-2016 à 19:45:38  profilanswer

En gros, il veut dire qu'avec une telle mesure consistant à supprimer le fonctionnariat pour les nouveaux embauchés, ce sont encore une fois les nouveaux arrivants, donc les Z, qui l'auront dans le cul.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44844711
kaboom85
Posté le 17-02-2016 à 14:15:06  profilanswer

flash23 a écrit :

En gros, il veut dire qu'avec une telle mesure consistant à supprimer le fonctionnariat pour les nouveaux embauchés, ce sont encore une fois les nouveaux arrivants, donc les Z, qui l'auront dans le cul.

pour préciser, il s'agit d'extrait d'une interview de NKM.

n°44845362
Rontgen
Posté le 17-02-2016 à 14:58:04  profilanswer

http://www.lemonde.fr/evasion-fisc [...] 62750.html
Testez le graphique "Repartition des fraudeurs", classé "Par génération" [:ocolor]

n°44845482
lehman bro​thers
Posté le 17-02-2016 à 15:05:29  profilanswer

flash23 a écrit :

kaboom85 a écrit :

pour préciser, il s'agit d'extrait d'une interview de NKM.

Ah !  

J'aurais plutot tendance a considerer ca comme quelque chose de positif ... j'ai l'impression qu'il n'y a que les desesperes qui vont dans la fonction publique aujourd'hui.  

La progression a l'anciennete, les inutiles indeboulonnables, les effectifs plethoriques pour pas grand chose, etc ... finalement c'est un systeme avantageux pour le BB, pas pour le jeune.

La betise de ce genre de mesure en revanche, c'est de vouloir acheter la paix sociale en gardant le statut de fonctionnaire pour les plus vieux, comme ca a pu etre le cas chez FT a l'epoque, par exemple.  

---------------
n°44845506
lehman bro​thers
Posté le 17-02-2016 à 15:07:02  profilanswer

Rontgen a écrit :

Testez le graphique "Repartition des fraudeurs", classé "Par génération" [:ocolor]

la fin de l'article sur la surrepresentation des nobles et des juifs [:rofl]

ce potentiel de troll [:apges:5]

---------------
n°44845509
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2016 à 15:07:15  profilanswer

c'est à dire que le titre de l'interview c'était "NKM : il faut supprimer le statut des fonctionnaires"  

donc j'ai cliqué parce que vis à vis des BB je me disais que tiens elle avait des couilles
et puis en lisant l'article, t'apprends qu'en fait elle invente le statut de contractuel qui existe déjà. [:el frog:4]

n°44845514
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2016 à 15:07:43  profilanswer

la fin de l'article sur la surrepresentation des nobles et des juifs [:rofl]

ce potentiel de troll [:apges:5]

le monde.  
le journal de référence.
 [:kolombin:4]

n°44845588
cacatomiqu​e
Posté le 17-02-2016 à 15:12:22  profilanswer

Rontgen a écrit :

les bb champion de la fraude fiscale  [:mich57]

n°44846042
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-02-2016 à 15:43:46  profilanswer

http://reho.st/www.courrierinternational.com/sites/ci_master/files/styles/image_original_765/public/assets/images/une_0.jpg
[:am72:5]

Message édité par mirtouf le 17-02-2016 à 15:43:56

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°44846755
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 16:27:57  answer

flash23 a écrit :

Oui enfin, il fait revenir aux origines des choses. Le statut de fonctionnaire et l'emploi a vie ont été fait à une époque ou l'état en avait besoin pour recruter. Aujourd'hui, ca n'est plus nécessaire, plus de 30% des jeunes veulent devenir fonctionnaires. Je ne vois pas trop pourquoi le système devrait perdurer ad vitam eternam. Il est impératif de rendre moins attractif ce statut pour qu'il arrete de capter des ressources efficaces au seul motif de juguler la peur de l'avenir.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2016 à 16:29:52
n°44846765
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2016 à 16:28:55  profilanswer

Je suis pas contre le fait que ça saute. Je m'en branle.
Du coup faut mesurer le coup pour la collectivité de se mettre à payer les charges normales.

n°44846803
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 16:31:13  answer

fiscalisator a écrit :

Je suis pas contre le fait que ça saute. Je m'en branle.
Du coup faut mesurer le coup pour la collectivité de se mettre à payer les charges normales.

Ok, mais il faut aussi incorporer le coût des retraites et de leur financement au bilan.

Et puis bon, les charges sociales payées par l'état, c'est un peu l'argent qui tourne dans la même poche...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  3597  3598  3599  3600  3601  3602

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)