Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3212 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  3597  3598  3599  3600  3601  3602
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44823956
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 15-02-2016 à 20:53:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien sur, c'est toujours un succès !

mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 20:53:40  profilanswer

n°44824268
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-02-2016 à 21:14:40  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Suffirait que je cc un de tes posts :o  

Mais sinon les guerres, la répression policière, les camps de rééducation, de concentration d'extermination, la surveillance des citoyens, l'enlèvement des enfants des ethnies minoritaires, c'est qui ? Uncle Bens?

Parce que tu penses qu'une communauté de gens sans gouvernement ou chef de tribu au minimum (si tant est que cela soit possible) ne serait pas capable du pire ?

Pourtant, il n'y a rien de plus horrifique que ce que peuvent faire les "bandes" (le gang des barbares, etc.).

L'Etat n'est rien si l'on ne considère que les personnes constituant le "gouvernement". Les actions de l'Etat sont les actes pratiqués ou approuvés par l'ensemble de la masse du peuple.
Hitler n'a jamais envoyé tout seul les juifs dans les camps de concentration. Ni même Hitler + ses copains. Hitler sans une masse de suiveurs (hypnotisés ou non) aurait tout au plus tué une mouche et un canari dans toute sa triste vie.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44824443
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-02-2016 à 21:26:56  profilanswer

Ca j'ai bien compris :D

Du coup question : pourquoi ??

notamment pour se prémunir de menus désagréments qu'on subit les grecs : avoir les banques qui jouent aux marioles avec les distributeurs d'argent liquide;
La nationalisation du moyen de paiement ça permet de pas être à la rue en cas d'apocalypse bancaire. Tu peux au moins rebatir quelque chose. Refaire une monnaie, même si c'est une monnaie de singe la machine tourne et l'état garde la main.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 15-02-2016 à 21:28:10
n°44824511
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 15-02-2016 à 21:31:22  profilanswer

L'Etat, la Monnaie, le Langage ne sont que des conventions humaines.

Il s'avère que ces grandes constructions de notre esprit, permettent à certains humains de tirer partie la situation, pour vivre mieux aux dépens des autres.

L'organisation de la vie en société depuis le néolithique tardif et le début de l'âge des métaux a rendu nécessaire l'organisation d'une société hiérarchisée.Enfin je crois...
En général le gouvernement agit selon les désidératas de la caste dirigeante mais aussi en fonction des besoins de la plèbe.
Laquelle plèbe se révolte parfois, pour remplacer l'ancienne caste.

n°44824554
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-02-2016 à 21:34:27  profilanswer

La carte electron de merde qui passe pas sur l'autoroute c'est néandertal qui a du la pondre

n°44824597
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 15-02-2016 à 21:38:54  profilanswer

ah non Néanderthal c'est bien avant l'âge des métaux, on courrait encore joyeusement après l'auroch géant à cette période :o

n°44824682
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2016 à 21:45:22  answer

flash23 a écrit :

Hitler n'a jamais envoyé tout seul les juifs dans les camps de concentration. Ni même Hitler + ses copains. Hitler sans une masse de suiveurs (hypnotisés ou non) aurait tout au plus tué une mouche et un canari dans toute sa triste vie.

Aurait écrit de la pop-SF hilarement mal écrite (du niveau de l'UE Star Wars) en mourant doucement de la syphilis chopée en baÿsant ses fans. Heil Jaggar ! Ein Fil, Ein Troll, Ein MODO !

http://www.amazon.fr/Iron-Dream-No [...] am+spinrad

n°44825162
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-02-2016 à 22:22:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

notamment pour se prémunir de menus désagréments qu'on subit les grecs : avoir les banques qui jouent aux marioles avec les distributeurs d'argent liquide;
La nationalisation du moyen de paiement ça permet de pas être à la rue en cas d'apocalypse bancaire. Tu peux au moins rebatir quelque chose. Refaire une monnaie, même si c'est une monnaie de singe la machine tourne et l'état garde la main.

C'est l'Etat grec qui a impose les limites sur les distributeurs !

(au reste il a eu raison)

En outre, le systeme financier reste in fine sous le controle de la banque centrale et de son reseau (en Europe : l'eurosysteme), qui permet de servir de preteur en dernier ressort si tout s'ecroule.

Sa capacite a imprime des liquidites a l'infini lui permet de faire face a n'importe quelle faillite de court terme. Ca cause d'autre problemes a long terme, mais au moins ce cas de figure est couvert.

Le systeme financier est plutot bien fait, contrairement a ce qu'on peut penser au premier abord ;)

---------------
https://elan.school/
n°44825215
clockover
That's the life
Posté le 15-02-2016 à 22:26:55  profilanswer

flash23 a écrit :

Parce que tu penses qu'une communauté de gens sans gouvernement ou chef de tribu au minimum (si tant est que cela soit possible) ne serait pas capable du pire ?

Pourtant, il n'y a rien de plus horrifique que ce que peuvent faire les "bandes" (le gang des barbares, etc.).

L'Etat n'est rien si l'on ne considère que les personnes constituant le "gouvernement". Les actions de l'Etat sont les actes pratiqués ou approuvés par l'ensemble de la masse du peuple.

Tu sais il est très facile de juger.  
Mais si tu suis pas les rangs c'est toi qui est zigouillé.  
C'est une autre époque. Le déserteur il est fusillé. Bref tu chie dans ton froc.

Donc suiveur, non pas forcément

Message édité par clockover le 15-02-2016 à 22:30:06
n°44825239
lehman bro​thers
Posté le 15-02-2016 à 22:29:07  profilanswer

flash23 a écrit :

La question de mon point de vue n'est pas tellement de considerer ce qui est possible, mais plutot de regarder ce qui a ete historiquement.  

Peut-etre qu'il est possible qu'un groupe humain commette de pire atrocites qu'un Etat, mais ca reste a demontrer.
Peut-etre qu'il existe un meilleur systeme que le capitalisme, mais ca reste a demontrer.

Et ainsi de suite.

En fait je fais preuve d'une forme de "traditionalisme par defaut" : je suis dispose a changer si on me prouve que le changement apporte un changement positif avec un degre de certitude raisonnable ; a defaut, je reste sur ma facon de faire.

Concernant Hitler et les nazis, c'est justement la mise a disposition du puissant appareil de l'Etat qui rend possible ce type de debordement. Le soutien populaire ne devient plus necessaire une fois la dictature installee - Staline ou Mao ne se sont jamais encombres du soutien du peuple - au contraire, en fait.

Pour eviter de tomber totalement dans le hors sujet, je rajouterai que nous vivons largement dans une societe d'heritage, materiel certes, mais en termes de coutumes sociales, de lois, et le systemes politiques, juridiques, economiques ... quelle part de ces systemes devons-nous changer ? En d'autres termes, devons-nous accepter l'heritage ou chercher a reconstruire ?

Vaste question :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 22:29:07  profilanswer

n°44825271
clockover
That's the life
Posté le 15-02-2016 à 22:31:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pas de chance c'est pas les banques justement :).

n°44825426
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 15-02-2016 à 22:44:29  profilanswer

Citation :

Peut-etre qu'il est possible qu'un groupe humain commette de pire atrocites qu'un Etat, mais ca reste a demontrer.

Je remets une pièce dans le HS mais un Etat, c'est un groupement d'humains.Une manière de s'organiser et d'organiser le pouvoir, pas meilleure qu'une autre, c'est un nom qu'on lui donne.Mais des humains en position de pouvoir, auront toujours tendance à abuser de ce pouvoir.
Je comprends que les libéraux, les plus purs, refusent à l'Etat les pouvoirs qu'il n'avait pas du temps de Saint-Eloi.Mais il existe quand même un certain nombre de milliardaires sur terre, eux s'affranchissent allègrement des règles qui règissent la vie publique.
Je peux comprendre que l'enrichissement, le désir d'être à l'abri, de vivre une vie confortable, est un moteur une motivation à aller plus loin, à s'enrichir, mais  à quoi sert d'être milliardaire, si ce n'est à asservir à sa propre volonté d'individu, une majorité de la population.
L'Etat ou la Monnaie?

n°44826957
baggers
Posté le 16-02-2016 à 03:56:00  profilanswer

flash23 a écrit :

Le premier danger pour un habitant de ce monde, c'est son propre état. C'est pas dogmatique, c'est juste un fait: lorsqu'un état se retourne contre sa population, c'est là qu'on assiste aux plus atroces massacres systématisés, constant dans la durée et les moyens, et sans entraves.

Des bandes sanguinaires sont limitées à la fois par leur nombre, leur moyens, et les bâtons que leurs voisins leur mettent dans les roues (ou au travers de la gueule).

Un état a des moyens qu'une bande organisée n'a pas.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44827008
briseparpa​ing
Posté le 16-02-2016 à 06:09:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

"l état étant le premier des oppresseurs ".  

Plus orienté et partial tu sais faire ?

Et toi ?
Toujours pas de réponse sur la schizophrénie entre ton discours et tes actes ?
Le bon français reconnaissant qui cherche à se barrer au Canada ?
Tu vas encore te barrer quelques jours histoire de pas répondre et de croire que je te lâcherai sur ce sujet ? Tu peux rêver  :lol:

n°44827121
Rontgen
Posté le 16-02-2016 à 07:43:56  profilanswer

Le systeme financier est plutot bien fait, contrairement a ce qu'on peut penser au premier abord ;)

[:fandalpinee]  
Ah ben oui, c'est pas comme s'il fallait le sauver en permanence  [:clooney22]

n°44827183
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-02-2016 à 08:09:32  profilanswer

Kupfer a écrit :

Je remets une pièce dans le HS mais un Etat, c'est un groupement d'humains.

C'est celui qui a le flingue et ça change tout...

---------------
Horse_man
n°44827382
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-02-2016 à 08:57:56  profilanswer

C'est l'Etat grec qui a impose les limites sur les distributeurs !

non,  

la BCE a menacé les banques.  

n°44827406
_Makaveli_
Posté le 16-02-2016 à 09:03:05  profilanswer

Hello lehman et le topic :)  

Est ce que vous avez vu cet article : http://www.lesechos.fr/idees-debat [...] 200318.php

---------------
Humanity is overrated
n°44827425
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-02-2016 à 09:06:14  profilanswer

géniaaaal [:sgundabee:2]

n°44827437
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-02-2016 à 09:08:12  profilanswer

baggers a écrit :

Le premier danger pour un habitant de ce monde, c'est son propre état.

quel enfoiré cet état avec ses campagnes de santé publique, ses infrastructures, son armée, sa police, son soutient aux banques en cas de gros pépin, sa politique d'éducation  

quel fdp  

n°44827523
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2016 à 09:20:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La carte electron de merde qui passe pas sur l'autoroute c'est néandertal qui a du la pondre

C'est inhérent au fonctionnement de la carte électron. En gros, c'est une carte pour ceux qui ne savent pas gérer leur pognon, pour demander systématiquement une autorisation avant d’effectuer une opération.
Sauf que pour fluidifier le passage, les péages n'en demandent jamais. Donc pas de carte électron. Tips : ça ne marche pas non plus dans les avions et les trains.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44827530
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-02-2016 à 09:21:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Hello lehman et le topic :)  

Est ce que vous avez vu cet article : http://www.lesechos.fr/idees-debat [...] 200318.php

[:kzimir]

---------------
Horse_man
n°44827532
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-02-2016 à 09:21:44  profilanswer

Oui je connais le principe, mais du coup si les gens savent pas gérer leur pognon, faut pas leur donner de carte.

n°44827543
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2016 à 09:22:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui je connais le principe, mais du coup si les gens savent pas gérer leur pognon, faut pas leur donner de carte.

J'suis pour, mais le législateur obligent les banques à filer une carte :(

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44827594
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-02-2016 à 09:27:37  profilanswer

CQFD :D

---------------
Horse_man
n°44828321
sligor
Posté le 16-02-2016 à 10:36:34  profilanswer

drap  [:ge haussmann]

---------------
qwerty-fr
n°44829242
lehman bro​thers
Posté le 16-02-2016 à 11:45:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non,  

la BCE a menacé les banques.  

Nope.

C'est l'Etat grec qui a impose les limites, et le shutdown.

http://www.cbc.ca/news/business/gr [...] -1.3159210

Citation :

In a decree Saturday, the Greek government kept the daily cash withdrawal limit at 60 euros ($84 CDN) but added a weekly limit. For example, a depositor who doesn't withdraw cash on Monday can withdraw 120 euros ($168) on Tuesday, and so on, up to 420 euros ($590) a week.

---------------
n°44829279
lehman bro​thers
Posté le 16-02-2016 à 11:48:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

quel enfoiré cet état avec ses campagnes de santé publique, ses infrastructures, son armée, sa police, son soutient aux banques en cas de gros pépin, sa politique d'éducation  

quel fdp  

Tu es a cote du sujet, probablement a cause d'une lecture trop rapide

---------------
n°44829290
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-02-2016 à 11:49:27  profilanswer

Non pas du tout.
C'est l'état le méchant. Voilà le message. Un poil biaisé néanmoins.

n°44829301
lehman bro​thers
Posté le 16-02-2016 à 11:50:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ce type de carte est equivalente a du cash : elle empeche de depenser l'argent qu'on n'a pas

je vois pas le probleme

---------------
n°44829305
lehman bro​thers
Posté le 16-02-2016 à 11:50:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non pas du tout.
C'est l'état le méchant. Voilà le message. Un poil biaisé néanmoins.

non

tu n'as reellement pas compris

---------------
n°44829378
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-02-2016 à 11:55:18  profilanswer

mais si j'ai lu tes posts.

genre celui-ci

Citation :

Mais sinon les guerres, la répression policière, les camps de rééducation, de concentration d'extermination, la surveillance des citoyens, l'enlèvement des enfants des ethnies minoritaires, c'est qui ? Uncle Bens?

ça va ...  
un peu de généralisation en passant. Comme si tout cela était des constantes dans les gvt

Et c'est bien connu, des organisations non étatiques ne pratiques pas ce genre de choses.
La guerre a attendu le premier état par exemple, ou les luttes ethniques,  

l'état bashing mais c'est un gros bouc émissaire pour vous

comme plus haut sur le dossier grec, c'est l'état grec le responsable inaliénable de tout. Tu masques bien comme il faut les responsabilités des banques de la bce qui a fait le forcing pour menacer l'état grec alors que la situation des banques était strictement la même depuis 3 ans (et d'ailleurs c'est toujours la même aujourd'hui)

Bref une vision biaisée et constamment à charge des états nations.
Mais si encore vous aviez quelque chose de mieux à proposer ...

n°44829404
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-02-2016 à 11:57:48  profilanswer

Ce type de carte est equivalente a du cash : elle empeche de depenser l'argent qu'on n'a pas

je vois pas le probleme

c'est de la merde.  
Le GIE CB fait des signes obscurs et permet que des cartes avec des formats similaires circulent. Quasiment tout le monde s'est fait niquer au péage.
Ne parlons pas non plus des dénis répétés en matière de sécurité des cartes. Quand en Angleterre les mecs qui mettent à jour les failles de sécurités des cartes se voient filer un job et un prix, ici on leur colle des procès !  
Et là l'état n'y est pour rien, ce n'est que le GIE CB. Tu vois inutile d'avoir le logo RF pour faire de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 16-02-2016 à 11:58:08
n°44829419
lehman bro​thers
Posté le 16-02-2016 à 11:59:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mais si j'ai lu tes posts.

genre celui-ci

Citation :

ça va ...  
un peu de généralisation en passant. Comme si tout cela était des constantes dans les gvt

Et c'est bien connu, des organisations non étatiques ne pratiques pas ce genre de choses.
La guerre a attendu le premier état par exemple, ou les luttes ethniques,  

l'état bashing mais c'est un gros bouc émissaire pour vous

comme plus haut sur le dossier grec, c'est l'état grec le responsable inaliénable de tout. Tu masques bien comme il faut les responsabilités des banques de la bce qui a fait le forcing pour menacer l'état grec alors que la situation des banques était strictement la même depuis 3 ans (et d'ailleurs c'est toujours la même aujourd'hui)

Bref une vision biaisée et constamment à charge des états nations.
Mais si encore vous aviez quelque chose de mieux à proposer ...

Precisement : c'est toi qui generalises des choses que je n'ai pas dites.

Tu poses une grille de lecture ideologique sur mes propos, sans les prendre pour ce qu'ils sont mais pour ce que tu penses qu'ils sont.

---------------
n°44829430
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-02-2016 à 12:00:01  profilanswer

Precisement : c'est toi qui generalises des choses que je n'ai pas dites.

Tu poses une grille de lecture ideologique sur mes propos, sans les prendre pour ce qu'ils sont mais pour ce que tu penses qu'ils sont.

j'ai pas eu besoin de généraliser ce post  

Citation :

n°44829440
lehman bro​thers
Posté le 16-02-2016 à 12:00:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est de la merde.  
Le GIE CB fait des signes obscurs et permet que des cartes avec des formats similaires circulent. Quasiment tout le monde s'est fait niquer au péage.
Ne parlons pas non plus des dénis répétés en matière de sécurité des cartes. Quand en Angleterre les mecs qui mettent à jour les failles de sécurités des cartes se voient filer un job et un prix, ici on leur colle des procès !  
Et là l'état n'y est pour rien, ce n'est que le GIE CB. Tu vois inutile d'avoir le logo RF pour faire de la merde.

quand tu as une carte electron le PREMIER truc qu'on te dit c'est "elle ne marchera pas au peage ou a l'etranger" :D

et ce systeme fonctionne tres bien, comme je te dis : je ne vois pas le probleme avec les cartes electron [:spamafote]

---------------
n°44829454
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-02-2016 à 12:02:14  profilanswer

Ok parfait tout va bien.

n°44829460
lehman bro​thers
Posté le 16-02-2016 à 12:02:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'ai pas eu besoin de généraliser ce post  

Citation :

Ha ha :D

Cette question rethorique est fausse ?

Mais oui tu as generalise sans t'en rendre compte : "les etats ont fait plein de saloperies" (mon propos) ne signifie pas "l'Etat est responsable de tout", ni meme "l'Etat c'est mal".

C'est un glissement de raisonnement que tu as fait, sans t'en rendre compte.

---------------
n°44829481
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-02-2016 à 12:04:15  profilanswer

Faites comme moi les jeunes, planquez vos Pascal billets sous le matelas ! [:hado papi:2]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°44829505
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-02-2016 à 12:07:03  profilanswer

Mais oui, j'ai bien compris que le but de ta sortie était au final de dresser un portrait objectif du rôle des états.  

Vas y prend les gens pour des cons

Je m'arrête là

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  3597  3598  3599  3600  3601  3602

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)