Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74890246
Xeonlolz
Posté le 25-06-2026 à 13:30:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :


l'héritage c'est au décès oui.  :D  


 
Non pas que. Sans parler de l'héritage culturel ou de l'éducation :o
 
Y a pas mal de moyen d'hériter et de faire hériter du vivant.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 13:30:40  profilanswer
 

n°74891290
Terisonen
Posté le 25-06-2026 à 16:02:57  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

 

Non pas que. Sans parler de l'héritage culturel ou de l'éducation :o

 

Y a pas mal de moyen d'hériter et de faire hériter du vivant.

 


Ben oui, il y a la donation, un héritage par avance, ou de nue-propriété.


Message édité par Terisonen le 25-06-2026 à 16:03:14

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74892248
360no2
I am a free man!
Posté le 25-06-2026 à 19:01:26  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Notre économie est en ruine ? T'as plus besoin de ton pognon du coup ?

Tu fais bien mal semblant de ne pas comprendre :D

 

> Tu es capable de faire la différence entre la ruine à terme et la sape actuelle.
> Et de comprendre la relation de causalité entre la sape actuelle du système et la ruine qui en résultera.

 

Assume tout simplement de t'en foutre ; comme le boomer que tu n'es pas... et qui risque fort de vivre assez longtemps pour voir les premiers effondrements de son vivant...
 [:le-covid:1]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74892866
Laska-
Posté le 25-06-2026 à 21:37:07  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


Citation :


 
Salaires : ces chiffres qui démontent les idées reçues sur l'écart entre le brut et le net  
 
Le niveau des prélèvements sociaux sur les salaires n'est guère plus élevé aujourd'hui qu'il y a une trentaine d'années.
 


https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] et-2238308
 
Mince alors !


Et les cotisations patronales ?

n°74893036
MonsieurPo​ney
Posté le 25-06-2026 à 22:03:15  profilanswer
 

Ce sont les patrons qui les payent, ça ne coûte rien au salarié  [:dileste3:3]

n°74893305
Laska-
Posté le 25-06-2026 à 22:28:23  profilanswer
 

Je connais cette théo... connerie

n°74895179
Xeonlolz
Posté le 26-06-2026 à 09:39:42  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


Citation :


 
Salaires : ces chiffres qui démontent les idées reçues sur l'écart entre le brut et le net  
 
Le niveau des prélèvements sociaux sur les salaires n'est guère plus élevé aujourd'hui qu'il y a une trentaine d'années.
 


https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] et-2238308
 
Mince alors !


 
C'est quand même abérrant que dans notre société l'on puisse diffuser des fausses informations et avoir autant de visibilté.
 
On est pas sorti du sable :o

n°74895425
kida
Posté le 26-06-2026 à 10:11:35  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


C'est quand même abérrant que dans notre société l'on puisse diffuser des fausses informations et avoir autant de visibilté.
On est pas sorti du sable :o


 
Dans le 9/9H30 26/06 @ 26min
https://www.radiofrance.fr/francein [...] ammes#live
 
Ce matin Renaud Dély sur France Info, balançait que les GVT depuis quelques décennies ont décidé de tout offrir aux ainés et de sacrifier la jeunesse. La retraite et protection sociale c'est plus de 40% des dépenses. Sur 1000 € d'impôts 567 € vont à la protection sociale. On laisse aux jeunes générations une dette abyssale et une planète qui brule. Par démagogie, on ne touche surtout pas aux retraités car ils votent massivement pour leurs demander un peu d'effort. Une guerre des générations pourrait conduire au pire.
 
A la fin de l'émission, il se fait chaleureusement remercier, il répond "si je ne le fais pas, personne ne le fait."  


---------------
.::| Feedback |::.
n°74897549
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-06-2026 à 15:10:18  profilanswer
 

Vu sur feu touiteur: https://xcancel.com/BB27000/status/2070449015611666693

Citation :

En 2003, on a donné un jour de travail pour climatiser les Ehpad.
En 2026, demandons un jour aux retraités pour climatiser les écoles et les hôpitaux.
 
#SolidaritéGenerationelle


 [:shimay:1]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74897567
Latiole
Posté le 26-06-2026 à 15:12:37  profilanswer
 

Citation :

LUNAIRE | Saint-Malo (35) - Au volant de son SUV, un octogénaire tue 2 personnes à 3 mois d'écart sur le même passage piéton.

 

Après le 1er homicide involontaire, ni le préfet ni aucun magistrat n'a eu la présence d'esprit de suspendre son permis. La petite-fille de la 2ᵉ victime, sauvée par son grand-père qui l'a poussée avant d'encaisser le gros du choc, explique que le conducteur n'a eu ni mot ni geste pour eux alors qu'il venait de les blesser sérieusement.

 

Son grand père est mort quelques jours plus tard alors qu'elle avait 13 ans. Le procès pour ce double homicide involontaire et blessures involontaire a eu lieu hier. Il révèle les problèmes de vue du conducteur.

 

Le parquet a requis 36 mois avec sursis + 5 ans d'interdiction de conduire.

 

Peine encourue de 5 ans de prison.

 

Délibéré dans 2 semaines.

 

La famille de la 2ᵉ victime compte attaquer l'État.

 


(Sources : RMC/Le Parisien - Témoignage de la petite-fille : RMC)

https://x.com/duralexsl/status/2070404363827249429?s=20

mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 15:12:37  profilanswer
 

n°74897636
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-06-2026 à 15:20:07  profilanswer
 

https://www.ladepeche.fr/2026/06/26 [...] 439294.php
 

Citation :

la retraitée a confondu les sens de sa boîte automatique avant d’appuyer sur la pédale


---------------
Horse_man
n°74897649
Latiole
Posté le 26-06-2026 à 15:22:29  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

https://www.ladepeche.fr/2026/06/26 [...] 439294.php

 
Citation :

la retraitée a confondu les sens de sa boîte automatique avant d’appuyer sur la pédale


 

Non mais ça, je comprendrai jamais. J'ai une automatique, à moins d'y aller comme un bourrin sur la pedale, même en te trompant, t'es pas censé exploser une devanture.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 26-06-2026 à 15:22:58
n°74898105
franckyvin​vin12
Posté le 26-06-2026 à 16:17:15  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Citation :

LUNAIRE | Saint-Malo (35) - Au volant de son SUV, un octogénaire tue 2 personnes à 3 mois d'écart sur le même passage piéton.  
 
Après le 1er homicide involontaire, ni le préfet ni aucun magistrat n'a eu la présence d'esprit de suspendre son permis. La petite-fille de la 2ᵉ victime, sauvée par son grand-père qui l'a poussée avant d'encaisser le gros du choc, explique que le conducteur n'a eu ni mot ni geste pour eux alors qu'il venait de les blesser sérieusement.  
 
Son grand père est mort quelques jours plus tard alors qu'elle avait 13 ans. Le procès pour ce double homicide involontaire et blessures involontaire a eu lieu hier. Il révèle les problèmes de vue du conducteur.  
 
Le parquet a requis 36 mois avec sursis + 5 ans d'interdiction de conduire.  
 
Peine encourue de 5 ans de prison.  
 
Délibéré dans 2 semaines.  
 
La famille de la 2ᵉ victime compte attaquer l'État.  
 
 
(Sources : RMC/Le Parisien - Témoignage de la petite-fille : RMC)

https://x.com/duralexsl/status/2070404363827249429?s=20


Octogénaire, ce serait terrible de lui retirer le permis pour de bon, il y a de bonnes chances qu'il retrouve la vue après 5 ans d'interdiction de conduire :jap:
 
A noter que dans l'histoire ya quand même un papy qui s'est sacrifié pour sa petite fille.

Message cité 1 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 26-06-2026 à 16:31:56
n°74898675
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-06-2026 à 17:41:13  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Octogénaire, ce serait terrible de lui retirer le permis pour de bon, il y a de bonnes chances qu'il retrouve la vue après 5 ans d'interdiction de conduire :jap:

 

A noter que dans l'histoire ya quand même un papy qui s'est sacrifié pour sa petite fille.

 

Enculé de boomer [:aloy]

 

Faut pas mollir les gars !


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74898738
epsiloneri​dani
Posté le 26-06-2026 à 17:49:42  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Citation :

LUNAIRE | Saint-Malo (35) - Au volant de son SUV, un octogénaire tue 2 personnes à 3 mois d'écart sur le même passage piéton.  
 
Après le 1er homicide involontaire, ni le préfet ni aucun magistrat n'a eu la présence d'esprit de suspendre son permis. La petite-fille de la 2ᵉ victime, sauvée par son grand-père qui l'a poussée avant d'encaisser le gros du choc, explique que le conducteur n'a eu ni mot ni geste pour eux alors qu'il venait de les blesser sérieusement.  
 
Son grand père est mort quelques jours plus tard alors qu'elle avait 13 ans. Le procès pour ce double homicide involontaire et blessures involontaire a eu lieu hier. Il révèle les problèmes de vue du conducteur.  
 
Le parquet a requis 36 mois avec sursis + 5 ans d'interdiction de conduire.  
 
Peine encourue de 5 ans de prison.  
 
Délibéré dans 2 semaines.  
 
La famille de la 2ᵉ victime compte attaquer l'État.  
 
 
(Sources : RMC/Le Parisien - Témoignage de la petite-fille : RMC)

https://x.com/duralexsl/status/2070404363827249429?s=20


 
Les 5 ans d'interdiction de conduire, j'espère que c'est accompagné d'une annulation du permis de conduire. Et donc qu'au bout des cinq ans si il veut reconduire il devra repasser le permis et on sait d'avance qu'il sera recalé.

n°74898855
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 18:07:39  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Enculé de boomer [:aloy]
 
Faut pas mollir les gars !


 
Non mais là ils s'éliminent entre eux donc ça va encore.

n°74899197
bahamut49
Posté le 26-06-2026 à 19:14:16  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Citation :

LUNAIRE | Saint-Malo (35) - Au volant de son SUV, un octogénaire tue 2 personnes à 3 mois d'écart sur le même passage piéton.

 

Après le 1er homicide involontaire, ni le préfet ni aucun magistrat n'a eu la présence d'esprit de suspendre son permis. La petite-fille de la 2ᵉ victime, sauvée par son grand-père qui l'a poussée avant d'encaisser le gros du choc, explique que le conducteur n'a eu ni mot ni geste pour eux alors qu'il venait de les blesser sérieusement.

 

Son grand père est mort quelques jours plus tard alors qu'elle avait 13 ans. Le procès pour ce double homicide involontaire et blessures involontaire a eu lieu hier. Il révèle les problèmes de vue du conducteur.

 

Le parquet a requis 36 mois avec sursis + 5 ans d'interdiction de conduire.

 

Peine encourue de 5 ans de prison.

 

Délibéré dans 2 semaines.

 

La famille de la 2ᵉ victime compte attaquer l'État.

 


(Sources : RMC/Le Parisien - Témoignage de la petite-fille : RMC)

https://x.com/duralexsl/status/2070404363827249429?s=20


 [:so-saugrenu11]

n°74899245
360no2
I am a free man!
Posté le 26-06-2026 à 19:22:15  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Vu sur feu touiteur: https://xcancel.com/BB27000/status/2070449015611666693

Citation :

En 2003, on a donné un jour de travail pour climatiser les Ehpad.
En 2026, demandons un jour aux retraités pour climatiser les écoles et les hôpitaux.

 

#SolidaritéGenerationelle


[:shimay:1]


[:eneytihi:4]
(À cela près qu'on n'a toujours pas installé de clim dans la plupart des ehpad... [:tinostar])


Message édité par 360no2 le 26-06-2026 à 19:23:42

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74899269
360no2
I am a free man!
Posté le 26-06-2026 à 19:26:00  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Non mais ça, je comprendrai jamais. J'ai une automatique, à moins d'y aller comme un bourrin sur la pedale, même en te trompant, t'es pas censé exploser une devanture.

Ta voiture n'est pas assez puissante ; les retraités ont les moyens d'acheter des sportives avec des vrais moteurs : il faut bien ça pour tracter une caravane de 20 m^2 !
[:perco_35:2]


Message édité par 360no2 le 26-06-2026 à 19:31:04

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)