Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3597  3598  3599  3600  3601  3602
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74441104
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-03-2026 à 08:58:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

NickKangJr a écrit :

Franchement trolle au moins avec finesse, comme ton maître, là t'es monté un peu gros mon vieux  [:pingolu:1] .

Vous ne pouvez pas reprocher aux "jeunes" de ne rien faire  d'un côté, et de se lever pour dire non de l'autre. Vous n'êtes donc pas là pour faire progresser le débat, CQFD.

Ça serait sympa que la modération s'intéresse de plus près à ce topic, sincèrement.

C'est ce qu'on appelle la démocratie mon petit Monsieur. Chacun défend ses idées. Et ensuite les votes font le reste.
Et laisse la modération tranquille. Vous ne supportez pas le débat. Et côté troll votre camp est irrattrapable avec vos généralités nauséabondes sur les boomers.
Donc balayez devant vos portes avant tout.
(Expression de vieux boomers.)
Si certains ne savent pas ce qu'est un balai et comment s'en servir demandez à l'IA

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 24-03-2026 à 08:58:10  profilanswer

n°74441114
Latiole
Posté le 24-03-2026 à 09:00:00  profilanswer

M_D_C a écrit :

Absolument !

Il faut cotiser plus, augmenter l'âge de la retraite et baisser le montant de cell-ci pour les futurs retraités.

C'est tellement simple à faire et pourtant vous faites rien....

Vous allez droit dans le mur.

C'est ce que m'a dit mon père, retraité avec une bonne pension la dernière fois "Oui, mais les francais ne veulent pas accepter la vérité, faut augmenter les cotisations".  

Sur le fond il avait raison, si les gouvernements des précédentes décennies n'avaient pas merdé dans leurs politiques économiques, on en serait pas là.

n°74441133
epsiloneri​dani
Posté le 24-03-2026 à 09:06:34  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est ce que m'a dit mon père, retraité avec une bonne pension la dernière fois "Oui, mais les francais ne veulent pas accepter la vérité, faut augmenter les cotisations".  

Sur le fond il avait raison, si les gouvernements des précédentes décennies n'avaient pas merdé dans leurs politiques économiques, on en serait pas là.

Comment veux-tu être attractif pour les investisseurs avec un rapport supernet/superbrut aussi exécrable ? Et si tu as spécifiquement besoin d'employés français hautement qualifiés, ça te coute moins cher de les déménager à Londres que de payer les prélèvements en France.

n°74441139
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-03-2026 à 09:07:28  profilanswer

Latiole a écrit :

Absolument. Le probleme date des années 80. C'était à cet époque qu'il fallait agir.
Mon père ancien cheminot, un silencieux, me le disait déjà. "Tu te rends compte, j'ai passé plus de temps à la retraite qu'à travailler. Comment tu veux que le système tienne ?"  Pourtant il avait commencer à  bosser avant ses 18 ans.
Après certains cotisent 30 ans et meurt le premier jour de leur retraite  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°74441192
Latiole
Posté le 24-03-2026 à 09:20:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Comment veux-tu être attractif pour les investisseurs avec un rapport supernet/superbrut aussi exécrable ? Et si tu as spécifiquement besoin d'employés français hautement qualifiés, ça te coute moins cher de les déménager à Londres que de payer les prélèvements en France.

Donc on est d'accord  :jap:  
Quand tu compares avec l'Espagne ou l'Allemagne, c'est hallucinant, sachant que leurs services publics fonctionnent mieux  [:tinostar]

Message édité par Latiole le 24-03-2026 à 09:20:58
n°74441363
hfr of the​ dead
Posté le 24-03-2026 à 09:58:47  profilanswer

M_D_C a écrit :

Absolument. Le probleme date des années 80. C'était à cet époque qu'il fallait agir.

oh ben ça a agi, mais dans le mauvais sens.  [:sanpe':1]  
ils ont fait comme à koh lantah, manger tout le riz, et on vera après.  [:m3e30:4]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74441371
hfr of the​ dead
Posté le 24-03-2026 à 10:00:22  profilanswer

Latiole a écrit :

Pas mal.  [:so-saugrenu18:5]

---------------
n°74441391
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-03-2026 à 10:05:02  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

oh ben ça a agi, mais dans le mauvais sens.  [:sanpe':1]
ils ont fait comme à koh lantah, manger tout le riz, et on vera après.  [:m3e30:4]

C'est ce qu'aurait fait votre génération  mais en pire vu votre égoïsme et individualisme de plus en plus exacerbés.

---------------
RIP  YOKO        
n°74441446
hfr of the​ dead
Posté le 24-03-2026 à 10:15:10  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est ce qu'aurait fait votre génération  mais en pire vu votre égoïsme et individualisme de plus en plus exacerbés.

Pas évident de faire partie de la génération qui n'a pensé qu'à sa gueule en reprochant à la génération actuelle qu'elle ferait pareil (mais ne le fait pas).

C'est comme arriver au restau au second service avec plus rien à bouffer et ceux du premier service te disent "vous auriez fait pareil!"

https://fr.web.img5.acsta.net/c_310_420/pictures/19/09/02/16/57/3762755.jpg

---------------
n°74441972
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-03-2026 à 11:38:58  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Attention théorie  [:alain hiramoux:5] : en fait Maldo' c'est une IA entraînée sur les commentaires du Figaro, et mise ici pour rendre inaudible la prise de conscience de l'arnaque générationnelle  [:babyboomeuse:1] ! Pas possible pour un humain de passer autant de temps à boucler sur les mêmes provocations et arguments fallacieux chaque jour qui passe.

Finalement l'ignorer c'est combattre  :O . Enfin combattre avec les moyens que cette génération de crabes nous a laissés, dans le monde qu'ils nous ont laissé, après avoir soigneusement refermé toutes les portes derrière elle et soigneusement entretenu le mythe du CGTiste grilleur de merguez. Il va être content : on écoute ses conseils [:bakk3] c'est où la blacklist déjà ?

[:antinono]

Sur redface c'est natif :D

Salut !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 24-03-2026 à 11:38:58  profilanswer

n°74442032
gimly the ​knight
Posté le 24-03-2026 à 11:52:15  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est ce qu'on appelle la démocratie mon petit Monsieur. Chacun défend ses idées. Et ensuite les votes font le reste.
Et laisse la modération tranquille. Vous ne supportez pas le débat. Et côté troll votre camp est irrattrapable avec vos généralités nauséabondes sur les boomers.
Donc balayez devant vos portes avant tout.
(Expression de vieux boomers.)
Si certains ne savent pas ce qu'est un balai et comment s'en servir demandez à l'IA

IL n'y a aucun lien entre la démocratie et le fait de faire passer ses petits intérêts particuliers avant l'intérêt général.  
En revanche ca a tout a voir avec l'égoïsme et la politique de la terre brulée (aka TPMG) dont vous vous êtes fais les chantres.
Vous resterez dans l'histoire pour ce que vous êtes, la génération la plus détestable que la terre ait portée.  

n°74442206
Maldoror
Posté le 24-03-2026 à 12:33:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

IL n'y a aucun lien entre la démocratie et le fait de faire passer ses petits intérêts particuliers avant l'intérêt général.
En revanche ca a tout a voir avec l'égoïsme et la politique de la terre brulée (aka TPMG) dont vous vous êtes fais les chantres.
Vous resterez dans l'histoire pour ce que vous êtes, la génération la plus détestable que la terre ait portée.  

En tous cas nous on n'a pas mis l'extrême droite au pouvoir. On verra si vous pourrez en dire autant.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74443211
gimly the ​knight
Posté le 24-03-2026 à 16:09:10  profilanswer

Maldoror a écrit :

En tous cas nous on n'a pas mis l'extrême droite au pouvoir. On verra si vous pourrez en dire autant.

Je sais pas qui tu inclus dans vous vu qu'on est de la même génération.

Quand a faire d'un épouvantail le RN au pouvoir, bon, je vois vraiment pas le rapport avec ce dont on parle là.  

n°74443229
Maldoror
Posté le 24-03-2026 à 16:15:56  profilanswer

Je sais pas qui tu inclus dans vous vu qu'on est de la même génération.

Quand a faire d'un épouvantail le RN au pouvoir, bon, je vois vraiment pas le rapport avec ce dont on parle là.

Generation détestable.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 24-03-2026 à 16:16:18

---------------
n°74443352
gimly the ​knight
Posté le 24-03-2026 à 16:44:51  profilanswer

Maldoror a écrit :

Generation détestable.

Et la tolérance, elle est passée ou ?

Tu te plains que les gens ne réagissent pas, ne fassent pas grève, etc...

Sauf qu'ils réagissent justement. Simplement d'une façon qui ne te plais pas, ce qui est quand même le principe de départ de faire un truc qui emmerde les bien pensants et les apparatchiks du système.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-03-2026 à 16:47:18
n°74443380
zad38
Posté le 24-03-2026 à 16:49:19  profilanswer

L'extrême-droite est passée d'anecdotique quand les boomers ont eu le droit de vote à 30% aujourd'hui mais évidemment comme pour les retraites ils n'y sont pour rien non plus.
Aucun des choix qu'ils ont fait dans leur vie n'a contribué à ce résultat.
Ca tombe du ciel.

n°74443402
Maldoror
Posté le 24-03-2026 à 16:54:47  profilanswer

Et la tolérance, elle est passée ou ?

Tu te plains que les gens ne réagissent pas, ne fassent pas grève, etc...

Sauf qu'ils réagissent justement. Simplement d'une façon qui ne te plais pas, ce qui est quand même le principe de départ de faire un truc qui emmerde les bien pensants et les apparatchiks du système.

La tolérance envers les saluts nazis ? Sans moi, camarade ! On arrive dans les années 30 là, tu vois ce qu'il se passe un peu partout ? Y a rien qui gigote là-haut ?

---------------
n°74443453
gimly the ​knight
Posté le 24-03-2026 à 17:04:35  profilanswer

Maldoror a écrit :

La tolérance envers les saluts nazis ? Sans moi, camarade ! On arrive dans les années 30 là, tu vois ce qu'il se passe un peu partout ? Y a rien qui gigote là-haut ?

Oui, je connais le mantra de gauche, tolérant, mais uniquement avec ceux qui pensent comme moi  [:t_faz:1]

Je ne suis pas du tout RN hein, mais je reconnais le droit à ceux qui le souhaitent de voter pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-03-2026 à 17:06:31
n°74443460
Maldoror
Posté le 24-03-2026 à 17:06:12  profilanswer

zad38 a écrit :

L'extrême-droite est passée d'anecdotique quand les boomers ont eu le droit de vote à 30% aujourd'hui mais évidemment comme pour les retraites ils n'y sont pour rien non plus.
Aucun des choix qu'ils ont fait dans leur vie n'a contribué à ce résultat.
Ca tombe du ciel.

Grâce aux politiques, à commencer par le plus pourri de tous, Mitterrand, qui a volontairement fait monter l'extrême droite en agitant le chiffon rouge à chaque présidentielle : "c'est moi ou le chaos", avec des medias bien avides de se repaître des faits divers de type "père Boise".

Ça fait que des gens aujourd'hui, dans mon bled paumé, où on ne voit des arabes qu'à la télé, votent RN, alors qu'ils ne bougent pas le cul de leur tracteur.

Tu es suffisamment intelligent pour comprendre que tout ne peut pas être imputable aux citoyens boomers, la quasi-totalité des décisions que vous regrettez aujourd'hui, ont été prises par des politiques boomers, des patrons et des financiers boomers.

Mais c'est tellement plus facile et moins dangereux de cracher sur Gerard et son camping-car acheté à crédit (ou pas, d'ailleurs).

Bref, toujours la même dichotomie entre l'image du boomer fainéant, analphabète, suceur de sang et parasite de la société, et le même boomer intriguant, ourdissant, complotant... devra-t-on bientôt écrire (((((boomer)))) ?

---------------
n°74443461
epsiloneri​dani
Posté le 24-03-2026 à 17:06:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui tout à fait. Et donc le plus urgent c'est de sanctuariser les retraites pour que le pays continue à sombrer, ce qui permettra d'alimenter le déclin, les désillusions et au final le vote facho.

n°74443464
Maldoror
Posté le 24-03-2026 à 17:07:36  profilanswer

Oui, je connais le mantra de gauche, tolérant, mais uniquement avec ceux qui pensent comme moi  [:t_faz:1]

Je ne suis pas du tout RN hein, mais je reconnais le droit à ceux qui le souhaitent de voter pour eux.

Ben si tu encourages les saluts nazis, je te méprise. Et sinon, je ne comprends pas ce que tu cherches.

---------------
n°74443471
gimly the ​knight
Posté le 24-03-2026 à 17:08:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

Grâce aux politiques, à commencer par le plus pourri de tous, Mitterrand, qui a volontairement fait monter l'extrême droite en agitant le chiffon rouge à chaque présidentielle : "c'est moi ou le chaos", avec des medias bien avides de se repaître des faits divers de type "père Boise".

Ça fait que des gens aujourd'hui, dans mon bled paumé, où on ne voit des arabes qu'à la télé, votent RN, alors qu'ils ne bougent pas le cul de leur tracteur.

Tu es suffisamment intelligent pour comprendre que tout ne peut pas être imputable aux citoyens boomers, la quasi-totalité des décisions que vous regrettez aujourd'hui, ont été prises par des politiques boomers, des patrons et des financiers boomers.  

Mais c'est tellement plus facile et moins dangereux de cracher sur Gerard et son camping-car acheté à crédit (ou pas, d'ailleurs).

Bref, toujours la même dichotomie entre l'image du boomer fainéant, analphabète, suceur de sang et parasite de la société, et le même boomer intriguant, ourdissant, complotant... devra-t-on bientôt écrire (((((boomer)))) ?

Ca ne veut décidément pas entrer, mais au dela du lulz, le seul truc vraiment reproché aux boomer ici est de refuser de reconnaitre la réalité et de participer au rétablissement d'une certaine justice intergénérationnelle dans la mesure ou après avoir vécu une vie sans entraves, ils entravent sévèrement désormais tous les autres pour maintenir leur rente infinançable.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-03-2026 à 17:09:22
n°74443478
Maldoror
Posté le 24-03-2026 à 17:10:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui tout à fait. Et donc le plus urgent c'est de sanctuariser les retraites pour que le pays continue à sombrer, ce qui permettra d'alimenter le déclin, les désillusions et au final le vote facho.

Je pense que plus de gens qu'on ne l'imagine, soutiennent notre modèle social. Ce sont les riches qui veulent être encore plus riches, qui crachent dessus (jusqu'à ce qu'il leur sauve la vie, comme Jean-Marc Sylvestre).

---------------
n°74443488
epsiloneri​dani
Posté le 24-03-2026 à 17:11:59  profilanswer

Ca ne veut décidément pas entrer, mais au dela du lulz, le seul truc vraiment reproché aux boomer ici est de refuser de reconnaitre la réalité et de participer au rétablissement d'une certaine justice intergénérationnelle dans la mesure ou après avoir vécu une vie sans entraves, ils entravent sévèrement désormais tous les autres pour maintenir leur rente infinançable.

Ah non il y a aussi ceux qui sont parfaitement conscients de la situation mais qui refusent quand même de faire le moindre effort au nom de "on ne va pas changer les règles pour ceux qui sont déjà perchés, aux actifs de se débrouiller pour nous donner ce qu'on s'est promis à nous mêmes"

n°74443491
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2026 à 17:12:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je pense que plus de gens qu'on ne l'imagine, soutiennent notre modèle social. Ce sont les riches qui veulent être encore plus riches, qui crachent dessus (jusqu'à ce qu'il leur sauve la vie, comme Jean-Marc Sylvestre).

C'est quoi le rapport entre le modèle social et les pensions géantes des boomers ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74443496
epsiloneri​dani
Posté le 24-03-2026 à 17:13:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est sur que tout le monde est pour un système qui distribue 5 points de plus de PIB que ce qu'il prélève sisi tkt on verra plus tard comment on fait pour rembourser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3597  3598  3599  3600  3601  3602
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)