Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  3597  3598  3599  3600  3601  3602
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44779844
Newbpower
Posté le 11-02-2016 à 14:53:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :

Ils ont tous des retraites sup à 3000 euros?????

Suffit de comparer la retraite moyenne avec le salaire moyen (sans compter les autres revenus [:lesadfrog:3]).  

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 14:53:23  profilanswer

n°44779884
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-02-2016 à 14:57:09  profilanswer

Loup23 a écrit :

Qu'est ce qu'il aurait de compliquer techniquement parlant à mettre en place et appliquer un taux d’intérêt négatif sur un CC ? Politiquement c'est une autre histoire bien entendu.  

Si on s'enfonce dans une vrai déflation, je veux bien parier qu'on y viendra...

Le CC n'a pas de taux d'interet, POINT. Personne n'est oblige d'avoir un CC a taux negatif.

La limitation, c'est que si tu appliques des taux d'interet negatifs, tu fais empirer la situation : tu diminues la masse monetaire, ce qui va faire diminuer encore plus le niveau des prix.  

Tu crees egalement une incitation a ne pas utiliser l'argent "officiel", et a passer par d'autres monnaies (or, devises etrangeres, bitcoin ...)

Les mesures a la con sur la monnaie aboutissent generalement a des catastrophes, suivies d'une dollarisation (Zimbabwe, Argentine par exemple, pour des raisons tres differentes).  

Keynes parlait d'inflation "euthanasie des rentiers", car l'inflation erode les reserves monetaires et les rentes fixes, ce qui modifie la donne economique.

Dans le contexte actuel, un choc inflationniste serait probablement une excellente chose pour notre economie, pour apurer les dettes et pour detruire les rentes de situation (retraites, immobilier). C'est ce que s'efforce de faire la banque centrale, sans trop de succes ...

---------------
https://elan.school/
n°44779940
pik3
Posté le 11-02-2016 à 15:02:38  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ballot :o

c'est plutôt que j'y vois trop de dérives par rapport aux assurances (biens/personnes).

n°44779960
Loup23
Posté le 11-02-2016 à 15:04:17  profilanswer

Il vaut mieux investir dans des forets ou des terres agricoles  :D  , c'est moins facilement transportable que l'or mais autrement plus utile.  :D  

n°44780009
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-02-2016 à 15:08:00  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une excellente chose de supprimer le liquide. Et ça vas enfin permettre de limiter le travail au noir, cancer de l'économie française.

De la part d'un banquier, le contraire aurait été étonnant.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°44780021
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 11-02-2016 à 15:08:43  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Dans le contexte actuel, un choc inflationniste serait probablement une excellente chose pour notre economie, pour apurer les dettes et pour detruire les rentes de situation (retraites, immobilier). C'est ce que s'efforce de faire la banque centrale, sans trop de succes ...

:jap:  

Le problème c'est que même en faisant tourner la planche à billet à fond, le fondamentaux sont tellement mauvais qu'on ne créé pas d'inflation..

n°44780050
thun_on_th​e_r
Posté le 11-02-2016 à 15:11:16  profilanswer

Le CC n'a pas de taux d'interet, POINT. Personne n'est oblige d'avoir un CC a taux negatif.

La limitation, c'est que si tu appliques des taux d'interet negatifs, tu fais empirer la situation : tu diminues la masse monetaire, ce qui va faire diminuer encore plus le niveau des prix.  

Tu crees egalement une incitation a ne pas utiliser l'argent "officiel", et a passer par d'autres monnaies (or, devises etrangeres, bitcoin ...)

Les mesures a la con sur la monnaie aboutissent generalement a des catastrophes, suivies d'une dollarisation (Zimbabwe, Argentine par exemple, pour des raisons tres differentes).  

Keynes parlait d'inflation "euthanasie des rentiers", car l'inflation erode les reserves monetaires et les rentes fixes, ce qui modifie la donne economique.

Tu donnes la problématique et la réponse dans le meme post, c'est pratique.

---------------
n°44780115
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 15:15:26  answer

t-w a écrit :

ils ont des retraites énormes par rapport à nos salaires
mais pas assez grosses pour couvrir le cout pharaonique d'une chambre dans un mouroir un établissement de santé pour personne agées.

Je suis devenu fou quand j'ai du faire les démarches pour ma grand-mère, 2500€/mois.

Rien ne t’empêchait de la prendre chez toi, tu noteras :o

n°44780155
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 15:17:35  answer

rogerlelapin a écrit :

Faut savoir quand même qu'on ne peut pas s'enfoncer dans la déflation durablement.  
Dans l'histoire la déflation a toujours été épisodique et brutale, et surtout suivie d'une phase d'hyperinflation encore plus brutale.

Jamais non plus das l'histoire on avait injecté autant de POGNON dans le Système. Le retraot de ce POGNON aura forcément des conséquences importantes, et surtout, d'une nature jusque là inconnue.

n°44780162
Loup23
Posté le 11-02-2016 à 15:18:03  profilanswer

Entièrement d'accord avec ton constat , mais j'ai l'impression que le champs des possibles est extrêmement large  :o  

mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 15:18:03  profilanswer

n°44780164
thun_on_th​e_r
Posté le 11-02-2016 à 15:18:12  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

:jap:  

Le problème c'est que même en faisant tourner la planche à billet à fond, le fondamentaux sont tellement mauvais qu'on ne créé pas d'inflation..

Par contre ça fait des jolies bubulles, cay cool.  :o

---------------
n°44780178
Loup23
Posté le 11-02-2016 à 15:19:05  profilanswer

n°44780268
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-02-2016 à 15:24:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qu est ce que tu peux te payer avec 30% d endettement sur 32k, en considérant que tes bagnoles s achètent par miracle sans crédit.  

A la grosse louche 32k ça fait en net quelque chose comme 2150€/mois.

Soit 700€ d endettement maximum.  

Sur 25 ans au taux actuel on doit taper sur 160-170 k€.  

Ça coute ça une maison chez toi ?

Ce n'est pas à l'employeur de s'adapter à l'immo.

n°44780290
lehman bro​thers
Posté le 11-02-2016 à 15:26:19  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Faut savoir quand même qu'on ne peut pas s'enfoncer dans la déflation durablement.  
Dans l'histoire la déflation a toujours été épisodique et brutale, et surtout suivie d'une phase d'hyperinflation encore plus brutale.

beuh non

il n'y a pas eu d'hyperinflation pendant les annees 1930, et la deflation a dure plusieurs longues annees pourtant !

il y a souvent des episodes de deflation dans les economies developpees, apres la question est de savoir si ces episodes sont longs ou non

---------------
n°44780291
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 15:26:23  answer

Une des possibilités, c'est les taux négatifs jusque dans les prêts immo. Ca va rager velu sur le topic idoine quand les acheteurs seront payés par les banques pour emprunter :o

n°44780312
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-02-2016 à 15:28:18  profilanswer

mucky bear a écrit :

Mon grand-père nous annonçait fièrement ce week-end qu'à 84 ans ça faisait bientôt 30 ans qu'il était à la retraite... ma grand-mère ne comprenait pas pourquoi ma mère (qui a la cinquantaine) ne partait pas à la retraite, elle a fait une tête bizarre quand ma mère lui a expliqué que si elle partait avant 64 ans elle aurait une décôte.

Quand j'ai dit à mon grand-père que je trouvais que c'était un peu dégueulasse il nous a racontés que lui trouvait ça bien normal et bien mérité parce que la vie c'était pas facile à son époque: les toilettes à l'extérieur, les chambres mal chauffées, faire 30km à vélo pour aller bosser.... du coup je lui ai rappelé qu'à l'époque c'était comme ça pour tout le monde et que des études où t'es payé, logé, nourri dès 18 ans et qui comptent pour ta retraite ça n'existe plus depuis longtemps.

Du coup il a dit que c'était pas juste mais que la vie c'est pas toujours juste de toute façon et il a commencé à parler du train de vie des élus et des chômeurs :o.

Aucune logique, il y a 30 ans il avait tout ce confort. En quoi est-ce que le fait que son début de vie soit dur (et c'est pareil pour tout le monde) justifie une abération économique?

n°44780334
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 11-02-2016 à 15:30:10  profilanswer

Techniquement, avec la multiplication des "frais" de tenue de compte par les différents organismes bancaires, on l'a déjà le taux négatif sur le CC.

---------------
c'est nous lesamericains
n°44780397
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2016 à 15:36:09  profilanswer

lesamericains a écrit :

Techniquement, avec la multiplication des "frais" de tenue de compte par les différents organismes bancaires, on l'a déjà le taux négatif sur le CC.

En même temps la législation impose les chèques gratuits.
Et la pratique de  rémunération des taux d'intérêt sur les CC c'est une revanche contre les frais des chèques.
Mais les banques françaises c'est pas ça...y a pas de concurrence, marché verrouillé entre vieux éléphants.

---------------
Horse_man
n°44780436
lehman bro​thers
Posté le 11-02-2016 à 15:39:33  profilanswer

lesamericains a écrit :

ouvre un compte chez boursorama, nicoanumero sera tres content de te sponsoriser :o

---------------
n°44780464
lehman bro​thers
Posté le 11-02-2016 à 15:41:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et la pratique de  rémunération des taux d'intérêt sur les CC c'est une revanche contre les frais des chèques.
Mais les banques françaises c'est pas ça...y a pas de concurrence, marché verrouillé entre vieux éléphants.

il y a deja les jours de valeur pour financer les cheques

en outre ceux-ci vont disparaitre tres bientot

---------------
n°44780599
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2016 à 15:54:10  profilanswer

Le parrainage c'est pas une sorte de boulot de commercial déguisé ? Intriguant que l'Etat n'ait pas encore règlementé et fiscalisé cette pratique.

---------------
Horse_man
n°44780643
Quich
Pouet ?
Posté le 11-02-2016 à 15:58:36  profilanswer

Les sommes gagnées sont imposables.

---------------
Feedback
n°44780652
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2016 à 15:59:55  profilanswer

Y a quand même un vide juridique.

---------------
Horse_man
n°44780697
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2016 à 16:03:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pas de concurrence? T'as vu le nombre de banque différente? Entre les minuscules genre banque associative, les mastodontes, les banques en lignes, les machins mutualistes.

Aujourd'hui, pour payer des frais bancaires, il faut le vouloir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44781016
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-02-2016 à 16:29:19  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Et rapporteront à celu qui possède ces machines. En tout cas dans le système actuel.

Amiral Fonzie a écrit :

Ma copine est dans ce cas (bac+4), premier job à 28k (agglo de 700k hab.). C'est pas la folie mais je trouve ça correct pour débuter.
Beaucoup de JD ont simplement de trop grosses prétentions. Genre "j'ai bac+5 blablabla je dois gagner tant".
Le vrai problème selon moi c'est la stagnation du salaire ensuite et l'absence de reconnaissance bien souvent.  

Dans mon cas (bac +3) quand j'ai commencé j'étais à même pas 22k. Ce qui était pas fou, même à bac+3, mais loin d'être la misère.
5 ans plus tard je suis à 27k. Je vis bien avec ce revenu et surtout je me suis vu progresser. Et par ailleurs si je fais du bon boulot on me le dit.

Partir directement à 34k sans évolutions par la suite n'est peut-être pas la meilleure chose. Mais on est d'accord que c'est mieux que de partir à 28k sans davantage d'évolution. Pour moi c'est vraiment l'aspect stagnation (salariale entre autres) qui est néfaste. On ne peut pas être dans une dynamique d'implication dans la vie de l'entreprise si on en retire aucun bénéfice et si on ne se sent pas progresser.

Après il faut reconnaitre que notre génération ne sait pas se fédérer et défendre ses intérêts. Le syndicalisme tel qu'il existait ne colle plus avec
le monde du travail moderne.

ça fait combien en Net mensuel 22k ? (si tu te rappelles de tes fiches de paie)

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44781669
t-w
HDBNG club
Posté le 11-02-2016 à 17:14:33  profilanswer

Et pourtant si, sa propre volonté.
Comme tous les vieux, elle a refusé de s'éloigner de son domicile (ce qui veut dire passer ses journées dans une chambre d'hosto, mais avec le même code postal que son appartement)
Je me suis cogné 4h en voiture tous les weekend pour aller la voir....

Surtout pas faire ce qui semble le plus logique et pratique, non non non, ça les bousculerait trop dans leur petite routine, quitte à ce que toute la charge des emmerdements retombe sur la descendance...

n°44783565
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 11-02-2016 à 20:07:28  profilanswer

Jamais dans l'histoire les vieux sans travail ont gagné plus que les actifs

n°44783575
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-02-2016 à 20:08:19  profilanswer

Un BB vous parle : https://www.facebook.com/booskapcom [...] 438248345/

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44783595
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 20:09:51  answer

mattgiver a écrit :

Et jamais dans l'histoire une génération n'avait réussi à niquer ses parents et ses enfants  [:yiipaa:4]  

On vit une époque formidable :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2016 à 20:10:44
n°44784034
Newbpower
Posté le 11-02-2016 à 20:50:24  profilanswer

mattgiver a écrit :

C'est faux, Germaine avec sa pension de réversion sans rien faire de sa vie colle la misère à un smicard.  :o

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°44784144
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-02-2016 à 21:01:40  profilanswer

flash23 a écrit :

ça fait combien en Net mensuel 22k ? (si tu te rappelles de tes fiches de paie)

Je touchais 1400€ net/mois.

n°44784213
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-02-2016 à 21:07:34  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Maldo vous trolle comme un porc et vous courrez :o

L'annonce pourtant est golden collector (j'pense la partager avec les collègues :o)

Citation :

Nous recrutons un Responsable des systèmes d'information H/F

Ca part bien.

Citation :

Votre objectif : Assurer en permanence une qualité égale répondant aux promesses du produit, à l'image de marque de l'entreprise et aux normes en vigueur.
EXPERT EN INFORMATIQUE vous êtes le référent de la structure. 5s.

Yeux qui brillent. Expert en informatique. Ca veut rien dire. Référent de la structure. Ca veut rien dire.

Citation :

Missions clés:
Développer et gérer des processus de service efficaces sur l'ensemble des ateliers en vue de garantir la satisfaction des clients internes et externes.
Développer et mettre en oeuvre la qualité ..
A cet effet, vous
êtes garant des standards de qualité dans l'entreprise.
êtes responsable de la mise en place des procédures définissant les rôles de chacun pour obtenir un haut niveau de qualité.
identifiez les dérives et mettez en place de outils de veille permettant de les traiter.
serez chargé de mettre en place les systèmes d'alertes et de pilotage des dérives.
gérez en parallèle les opérations du département service au sein de la structure.

Aucun aspect informatique la dedans. Du charabia de pseudo manager qui ne connait strictement rien à l'informatique.

Citation :

De formation QUALITÉ + RSI, vous justifiez d'une premère expérience dans une fonction similaire.

Formation Qualité ? Pour un expert informatique ? Ah ouais quand même. Pas d'aspect orga ? Mise en place de l'agilité ? Portage des infras dans le cloud ? Visu à 10 ans de la structure informatique ?

Citation :

Vous avez obligatoirement un niveau EXPERT en EXCEL (VBA: macros...).

Et là, l'éclat de rire final. En fait l'"expert en informatique" est un quidam lambda qui va pisser de la macro excel pour faire du tableau de bord au kilomètre.

Franchement Maldo, si c'est toi qui a fait cette annonce, faut que tu revois tes standards. Parce qu'à vue de nez non seulement t'as rien compris au film, tu devrais changer le nom de ton annonce, et comme la plupart des responsables en France tu vois l'informatique à vue de nez comme un centre de coût et aucunement comme un centre de profit potentiel.

Forcément tu prends les dév / experts / whatever pour des prunes, et donc tu iras solliciter la première SSII et tu te feras enfler dans les grandes longueurs en te faisant refiler des chiffrages et des avenants complètement aberrants.

Merci pour ce moment, j'avais pas ri depuis quelques temps :o

Tu demanderas à ton esspert de te mettre en place un système BI qui te permettra de faire des camemberts en 3D qui te permettront d'aller briller dans un PPT auprès de ta direction ;)

Mais t as compris que c est pas une annonce à moi, au moins ? Ou t as divisé par zéro d entrée de jeu ?

J ai donné un exemple (caricatural) d une (vraie) annonce sur Alec.fr

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°44784235
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-02-2016 à 21:09:39  profilanswer

Ah pardon, vous étiez passés à autre chose :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°44784523
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 21:37:55  answer

Comment ça ils ont niqué leurs parents ?

n°44785273
clockover
That's the life
Posté le 11-02-2016 à 23:02:00  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

Mais pour éviter d’avoir à dépenser une somme importante au moment de l’achat, ils préfèrent acquérir leur véhicule à crédit. Ce mode de financement concerne 62 % des voitures neuves vendues dans l’Hexagone (Comité des constructeurs français d’automobiles, données 2010).

http://www.leparticulier.fr/jcms/p [...] on-d-achat

Et la caisse de 20k€ revient à 40k à la fin :)  :love:
(Pas pour un crédit simple mais pour du leasing ;))

Oui ba tu paie tous les mois pour qu'à la fin tu ne possède rien pourtant tu as payé les deux tiers de la voiture. (et si tu veux la prendre tu en remets encore 2 tiers)
Si c'était une bonne affaire, les constructeurs ne nous la ferait pas ;)
Par contre oui ce n'est pas prise de tête.

Message cité 2 fois
Message édité par clockover le 11-02-2016 à 23:21:13
n°44786505
_Makaveli_
Posté le 12-02-2016 à 08:27:38  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais t as compris que c est pas une annonce à moi, au moins ? Ou t as divisé par zéro d entrée de jeu ?

J ai donné un exemple (caricatural) d une (vraie) annonce sur Alec.fr

Au temps pour moi :o

Mais t'avais pas indiqué avoir recruté quelqu'un ? Partage ton annonce qu'on voit ça :o

---------------
Humanity is overrated
n°44787181
Loup23
Posté le 12-02-2016 à 09:43:45  profilanswer

Ca ne marche pas au japon pour des problèmes démographiques, tout est démographie  :o

n°44788630
kida
Posté le 12-02-2016 à 11:12:53  profilanswer

clockover a écrit :

Tu pousses un peu la caricature, même si je conviens qu'une LOA est un choix bien peu judicieux quand tu es "juste" financièrement. Les LOA en décembre 2015 c'était 58% des financements contre 42% pour le crédit classique  :ouch:  

Sur un crédit classique de 20k€ à 4% sur 48 mois ça revient ~1600 € d’intérêts, soit 8% du prix tout de même. Pas une hérésie, mais un cout certain.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°44789946
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2016 à 12:35:12  answer

clockover a écrit :

clockover a écrit :

Oui ba tu paie tous les mois pour qu'à la fin tu ne possède rien pourtant tu as payé les deux tiers de la voiture. (et si tu veux la prendre tu en remets encore 2 tiers)
Si c'était une bonne affaire, les constructeurs ne nous la ferait pas ;)
Par contre oui ce n'est pas prise de tête.

Un paquet de monde se retrouve avec des depenses couteuses en fin de vie du vehicule.
Voir tres couteuses.
L'interet de la LOA est de toujours rouler dans un vehicule dont le cout est parfaitement budgetise.

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2016 à 12:35:25
n°44790004
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 12-02-2016 à 12:41:42  profilanswer

Non, parce qu'en fin de LOA, soit tu laches cash le reste de la voiture, soit tu la rends en payant la remise à l'état neuf.  

Donc ton budget explose toute facon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  3597  3598  3599  3600  3601  3602

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)