Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44810694
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2016 à 17:18:05  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 14-02-2016 à 17:18:05  profilanswer

n°44810747
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2016 à 17:26:15  profilanswer

360no2 a écrit :

Temps pendant lequel tu continues à avoir droit à bénéficier des dispositions sociales françaises, au prix, dans le pire des cas, d'un rapatriement physique sur le sol national.
Le sujet ici c'est la surexploitation du système social par une classe d'âge au détriment des autres. Si tu veux parler expat et libéralisme, je suis sûr qu'il y a des topics dédiés sur HFr.

edit : et sortir du système de sécurité sociale en restant français est *difficile*, mais pas *impossible*)

Euh, si tu cotises pas à la CFE et si il n'y a pas d'accord bilatéral avec le pays dans lequel tu résides (auquel cas tu paies bien pour ces prestations), t'as plus rien à voir avec le régime français.
Alors si tu rentres au pays (sans rapatriement hors cas de guerre, si tu te blesses les frais de rapatriement c'est pour ta pomme ou pour ton assurance privée), oui t'auras la CMU, comme un étranger aurait l'AME ou comme tout autre français qui ne cotise pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44810913
Ms Patate
Posté le 14-02-2016 à 17:47:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Euh, si tu cotises pas à la CFE et si il n'y a pas d'accord bilatéral avec le pays dans lequel tu résides (auquel cas tu paies bien pour ces prestations), t'as plus rien à voir avec le régime français.
Alors si tu rentres au pays (sans rapatriement hors cas de guerre, si tu te blesses les frais de rapatriement c'est pour ta pomme ou pour ton assurance privée), oui t'auras la CMU, comme un étranger aurait l'AME ou comme tout autre français qui ne cotise pas.

Il me semble que ya un projet pour toucher la ss pour les impatriès sans délais de carence.

n°44810963
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-02-2016 à 17:55:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est triste de ne plus pouvoir disparaître :D

Mais bordel cette mentalité.  

C'est une chance incroyable fé naître. En France et pas dans une case en Afrique.  Rien que pour ça,  il est normal de payer à vie

Le pays rempli de chomeurs, incapable de se gérer et où personne ne sait parler anglais?

n°44815446
360no2
I am a free man!
Posté le 15-02-2016 à 09:53:59  profilanswer

radioactif a écrit :

ça reste HS, mais je ne pensais pas que la sécu abandonnait aussi totalement les expats.
Cette enfulade ! [:jean-michel platini:4]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44815525
BenFromLA
Posté le 15-02-2016 à 10:00:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Il faudra attendre 3 mois pour bénéficier de la CMU.  
Je connais une jeune femme qui a vécu quelque temps en Chine puis est revenue en France pour se faire soigner d'un cancer, elle a dû faire des faux-documents de domiciliation pour bénéficier de la CMU.

Message cité 1 fois
Message édité par BenFromLA le 15-02-2016 à 10:05:53
n°44818386
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-02-2016 à 13:51:18  profilanswer

De quoi tu parles sérieux...?
Le problème qu'on a c'est que justement le monopole du moyen de paiement c'est presque aux mains des banques, pas de l'état.

n°44818433
Lucky Lurk​e
Posté le 15-02-2016 à 13:55:00  profilanswer

Complètement d'accord.  
Priver un peuple de sa monnaie...  :sarcastic:

n°44818517
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2016 à 14:00:28  answer

C'est au contraire la démocratie le problème avec ce genre de mesure. Cette même démocratie qui permet de mettre au pouvoir à peu près n'importe qui.

n°44818612
spurina
Posté le 15-02-2016 à 14:05:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par spurina le 15-02-2016 à 14:08:07

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 14:05:36  profilanswer

n°44818996
cronos
Posté le 15-02-2016 à 14:29:01  profilanswer

Que c'était bien quand même le despotisme éclairé  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44819085
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2016 à 14:33:20  answer

cronos a écrit :

Que c'était bien quand même le despotisme éclairé :o

Ben franchement,  le vois pas ce que la démocratie, telle qu'elle fonctionne en France, à comme avantage avec une république aristocratique ou une monarchie parlementaire....

n°44819132
Ciler
Posté le 15-02-2016 à 14:35:51  profilanswer

cronos a écrit :

Que c'était bien quand même le despotisme éclairé  :o

Après, c'est un peu vrai par définition. Le despotisme éclairé est un peu supposé être tous les "avantages" du despotisme sans les inconvénients.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44819191
cronos
Posté le 15-02-2016 à 14:38:51  profilanswer

Je vis dans une monarchie parlementaire, ca n'a rien à voir avec une république aristocratique ou du despotisme, le roi n'a aucun pouvoir il sert de vitrine (d'ailleurs quand il est pas d'accord avec une loi, le parlement le met en impossibilité de régner et hop stfu).

Bon après c'est sur qu'avec la 5eme vous etes pas fort gatés, mais au moins ta vie entière n'est pas tracé dès ta naissance. (elle l'est en partie mais moins qu'au XVIIeme disons  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 15-02-2016 à 14:39:13

---------------
n°44819211
cronos
Posté le 15-02-2016 à 14:39:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Après, c'est un peu vrai par définition. Le despotisme éclairé est un peu supposé être tous les "avantages" du despotisme sans les inconvénients.

Oui, le communisme aussi théoriquement c'était imparable. Dans les faits...

---------------
n°44819245
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-02-2016 à 14:41:06  profilanswer

au XVII les vies n'était pas intégralement toutes tracées  
y avait moyen de crever beaucoup plus tôt dans une guerre de religion ou dans une attaque de bandits, ou de crever de maladie ou lors d'une grossesse :o

n°44819265
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2016 à 14:41:59  answer

cronos a écrit :

Je vis dans une monarchie parlementaire, ca n'a rien à voir avec une république aristocratique ou du despotisme, le roi n'a aucun pouvoir il sert de vitrine (d'ailleurs quand il est pas d'accord avec une loi, le parlement le met en impossibilité de régner et hop stfu).

Bon après c'est sur qu'avec la 5eme vous etes pas fort gatés, mais au moins ta vie entière n'est pas tracé dès ta naissance. (elle l'est en partie mais moins qu'au XVIIeme disons :o )

Je vis dans une monarchie parlementaire. Le roi a tout pouvoir :o

n°44819358
cronos
Posté le 15-02-2016 à 14:46:53  profilanswer

:D Certes, disons que pour ca se passe bien, faut au moins une révolution/une tete tranchée dans le passé, histoire de calmer les ardeurs :o .

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c5/Government_constitutional_monarchy.svg

vert foncé : Monarchie constitutionnelle ayant un système parlementaire
vert clair : Monarchie constitutionnelle où le souverain exerce un rôle plus ou moins important dans la politique du pays

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 15-02-2016 à 14:57:36

---------------
n°44819462
360no2
I am a free man!
Posté le 15-02-2016 à 14:52:33  profilanswer

cronos a écrit :

:D Certes, disons que pour ca se passe bien, faut au moins une révolution/une tete tranchée dans le passé, histoire de calmer les ardeurs :o .

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c5/Government_constitutional_monarchy.svg

Ce qu'il y a de bien avec les cartes sans légende, c'est qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut. Je tente :
Carte des pays vert foncé, vert clair, et vert clair hachuré.
Heureusement, google est là avec sa recherche d'image inversée, pour m'indiquer qu'il s'agit des zones Blu-Ray... wait [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 15-02-2016 à 14:52:59

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44819558
cronos
Posté le 15-02-2016 à 14:57:14  profilanswer

360no2 a écrit :

Ce qu'il y a de bien avec les cartes sans légende, c'est qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut. Je tente :
Carte des pays vert foncé, vert clair, et vert clair hachuré.
Heureusement, google est là avec sa recherche d'image inversée, pour m'indiquer qu'il s'agit des zones Blu-Ray... wait [:cerveau klem]

Url de l'image : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c5/Government_constitutional_monarchy.svg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monar [...] utionnelle
vert clair : Monarchie constitutionnelle où le souverain exerce un rôle plus ou moins important dans la politique du pays

Vachement dur, surtout quand on sait que gimly est au Maroc. Enfin bon, je vais éditer pour les autres qui savent pas relier les points.  :sleep:

---------------
n°44819638
360no2
I am a free man!
Posté le 15-02-2016 à 15:01:11  profilanswer

cronos a écrit :

Url de l'image : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c5/Government_constitutional_monarchy.svg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monar [...] utionnelle

Vachement dur, surtout quand on sait que gimly est au Maroc. Enfin bon, je vais éditer pour les autres qui savent pas relier les points.  :sleep:

ok, donc hachuré = bédouins qui s'en battent de du souverain qui exerce un rôle plus ou moins important.

---------------
n°44819760
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2016 à 15:08:08  answer

360no2 a écrit :

ok, donc hachuré = bédouins qui s'en battent de du souverain qui exerce un rôle plus ou moins important.

La zone hachurée n'appartient au Maroc que pour les Marocains :o

n°44820847
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-02-2016 à 16:18:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

De quoi tu parles sérieux...?
Le problème qu'on a c'est que justement le monopole du moyen de paiement c'est presque aux mains des banques, pas de l'état.

Vu la fragmentation du marche, il n'y a aucun monopole bancaire.  

En outre, les moyens de paiement c'est tres largement les cartes (Visa, MasterCard, Amex) qui ne sont pas des banques.

Et en regle generale, l'apparition des fintechs va plutot dans un sens de la "debancarisation" de la finance.

---------------
https://elan.school/
n°44820970
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-02-2016 à 16:28:56  profilanswer

Le GIE Carte Bleu etc c'est qui si ce n'est pas les banques ?

Moi ça me choque le moyen de paiement n°1 ne soit pas un bien public.
Je suis pour que l'état ait le monopole des moyens de paiement si tu veux.

n°44821448
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-02-2016 à 17:06:28  profilanswer

Que le prince frappe monnaie comme avant quoi.

---------------
Horse_man
n°44821529
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-02-2016 à 17:13:17  profilanswer

La monnaie c'est une instrument de souveraineté. Je suis nationaliste et souverainiste. M'en voulez pas si je suis pas choqué par le concept.

n°44821576
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-02-2016 à 17:17:32  profilanswer

Le problème c'est qu'on est incapable d'élire autre chose que ça comme princes  [:mtume]  [:bfmtivi]  [:lemarronbfm:3]

---------------
Horse_man
n°44821615
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-02-2016 à 17:21:07  profilanswer

c'est les mêmes trous du cul à la tête des institutions bancaires

n°44821655
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-02-2016 à 17:23:41  profilanswer

Pas faux.

---------------
Horse_man
n°44821940
lehman bro​thers
Posté le 15-02-2016 à 17:46:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ca j'ai bien compris :D

Du coup question : pourquoi ??

Le prive fait parfaitement ses preuves en l'etat actuel des choses, l'essentiel etant de s'assurer qu'il n'y a pas de constitution de monopole par quelques mastodontes du secteur. En l'occurrence, les frais des cartes de paiement sont quand meme relativement bas en France, avec plusieuers acteurs gratuits, et a ce titre il ne semble pas qu'il y ait de probleme significatif a ce sujet.  

L'Etat etant le premier des oppresseurs, il ne me semble pas tout a fait deraisonnable de ne pas lui filer les cles de tout.

---------------
n°44821968
lehman bro​thers
Posté le 15-02-2016 à 17:48:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Que le prince frappe monnaie comme avant quoi.

De facto on est dans une situation encore plus centralisee qu'avant : le prince a homogeneise la monnaie, lui a retire tout ancrage physique, et impose son acceptation sur son territoire.

Apres rien n'empeche de detenir des devises etrangeres (heureusement).

fiscalisator a écrit :

La monnaie c'est une instrument de souveraineté. Je suis nationaliste et souverainiste. M'en voulez pas si je suis pas choqué par le concept.

L'Etat ayant une facheuse tendance a faire n'importe quoi avec la monnaie, je ne suis pas fache du fait qu'il soit prive d'un jouet dangereux.

---------------
n°44822357
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-02-2016 à 18:33:16  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Apres rien n'empeche de detenir des devises etrangeres (heureusement).

Et de l'or ! Cash Gold is king  [:babyol:2]  
La vaisselle en argent c'est bieng aussi

---------------
Horse_man
n°44822747
DonAman
Posté le 15-02-2016 à 19:12:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Effectivement il n'y a pas de monopole des moyens de paiement par l'État :
- la carte bancaire est la propriété de la banque qui la délivre au titulaire ;
- les réseaux interbancaires de compensation ne sont pas la propriété de l'État ;
- les cartes et lecteurs de carte sont produits par des sociétés tierces.
Mais les moyens de paiement et les protocoles sur lesquels ils reposent suivent des normes, de niveau national ou international (ex : norme EMV).
Par ailleurs, les frais de commission sont règlementés aux niveaux français et européen :
http://www.cbanque.com/actu/39341/ [...] es-banques
http://www.europarl.europa.eu/side [...] XML+V0//FR

Le fait que le GIE Cartes Bancaires (le groupe Carte Bleue n'existe plus) soit à l'origine d'un moyen de paiement ou de sa gestion n'empêche pas l'État de légiférer pour l'encadrer. À moins que tu ne veuilles dire que cela facilite un lobbying en faveur des banques ? Je pense qu'un avantage de ce mode de fonctionnement est que les banques ne se sont pas fait imposer un système pensé sans concertation avec elles.
Si tu défends une position souverainiste, je pense que tes griefs se porteront avant tout sur ce que le Parlement Européen peut imposer à la France à ce sujet.

n°44822842
Ms Patate
Posté le 15-02-2016 à 19:21:16  profilanswer

360no2 a écrit :

ça reste HS, mais je ne pensais pas que la sécu abandonnait aussi totalement les expats.
Cette enfulade ! [:jean-michel platini:4]  

Bah c'est les expats qui choisissent :
- soit tu gère comme un grand.
- soit tu cotises à la caisse française des étrangers et là tu es couvert au niveau sécu et retraite, mais c'est très cher...

BenFromLA a écrit :

Il faudra attendre 3 mois pour bénéficier de la CMU.  
Je connais une jeune femme qui a vécu quelque temps en Chine puis est revenue en France pour se faire soigner d'un cancer, elle a dû faire des faux-documents de domiciliation pour bénéficier de la CMU.

Non c'est faux, tu n'as pas de délais 3 mois pour la CMU. Le délais de 3 mois c'est pour la ss.

n°44823055
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2016 à 19:40:39  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ca j'ai bien compris :D

Du coup question : pourquoi ??

Le prive fait parfaitement ses preuves en l'etat actuel des choses, l'essentiel etant de s'assurer qu'il n'y a pas de constitution de monopole par quelques mastodontes du secteur. En l'occurrence, les frais des cartes de paiement sont quand meme relativement bas en France, avec plusieuers acteurs gratuits, et a ce titre il ne semble pas qu'il y ait de probleme significatif a ce sujet.

L'Etat etant le premier des oppresseurs, il ne me semble pas tout a fait deraisonnable de ne pas lui filer les cles de tout.

"l état étant le premier des oppresseurs ".

Plus orienté et partial tu sais faire ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44823429
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2016 à 20:09:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est au contraire parfaitement objectif.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44823893
lehman bro​thers
Posté le 15-02-2016 à 20:48:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Suffirait que je cc un de tes posts :o

Mais sinon les guerres, la répression policière, les camps de rééducation, de concentration d'extermination, la surveillance des citoyens, l'enlèvement des enfants des ethnies minoritaires, c'est qui ? Uncle Bens?

---------------
n°44823956
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 15-02-2016 à 20:53:40  profilanswer

Bien sur, c'est toujours un succès !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)