Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3662  3663  3664  3665  3666  3667
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74843448
xshadow
Posté le 18-06-2026 à 08:14:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

La photo  [:hauptimisateur]  [:quetinouillecity:2]

Citation :

Projet de data center au Bourget : une réunion publique houleuse, les représentants de Segro sortent sous les huées

https://www.leparisien.fr/seine-sai [...] FDGQIQ.php

Quelle horreur.
Non seulement ils nous spolient, mais en plus ils veulent nous empêcher de créer des richesses.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 08:14:28  profilanswer

n°74843517
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-06-2026 à 08:33:55  profilanswer

zad38 a écrit :

La photo  [:hauptimisateur]  [:quetinouillecity:2]

Citation :

Projet de data center au Bourget : une réunion publique houleuse, les représentants de Segro sortent sous les huées

https://www.leparisien.fr/seine-sai [...] FDGQIQ.php

Les réunions publiques ce sont les retraités qui y sont.
Ce devrait être dans la loi que de republier les mêmes documents et un replay sur un site internet.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74843641
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-06-2026 à 09:06:42  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ce devrait être dans la loi que de republier les mêmes documents et un replay sur un site internet.

La petite blonde sur la droite c'est pas une retraitée :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74843657
Hector Str​inger
Posté le 18-06-2026 à 09:11:51  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je ne vois pas ce qui te permet de l'affirmer.

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°74843881
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-06-2026 à 09:53:11  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je ne dis pas à 100% :o (pas sur que ta blonde décolorée soit jeune d'ailleurs)

Mais ça demande de se libérer un créneau en fin d'après-midi de semaine ce genre de chose.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74844091
wutys
Posté le 18-06-2026 à 10:21:48  profilanswer

c'est quoi le problème d'avoir un datacenter dans le voisinage ?

n°74844213
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-06-2026 à 10:37:04  profilanswer

wutys a écrit :

c'est quoi le problème d'avoir un datacenter dans le voisinage ?

Certains contestent pour raisons symboliques / morales déjà.

Selon comment les spécifications du data center et sa conception, ça peut être assez horrible avec du bruit 24/24, des vibrations, peut être un ilot de chaleur je ne sais pas. La réunion d'information est en effet importante si tu habites dans le voisinage.

---------------
n°74844445
cacatomiqu​e
Posté le 18-06-2026 à 11:02:12  profilanswer

J'aimerais pas non plus avoir un datacenter a côté de chez moi

et puis la création de richesse...  [:hfrspaceprogram:1]

n°74844582
epsiloneri​dani
Posté le 18-06-2026 à 11:17:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pour aller à une réunion publique en semaine il faut être désoeuvré, je connais pas beaucoup d'actifs qui vont poser un jour de congé pour y aller. Les réunions publiques ça va donc être principalement des gens qui s'emmerdent donc des retraités et des chomeurs.

n°74844603
epsiloneri​dani
Posté le 18-06-2026 à 11:19:41  profilanswer

cacatomique a écrit :

J'aimerais pas non plus avoir un datacenter a côté de chez moi

et puis la création de richesse...  [:hfrspaceprogram:1]

A partir du moment où les data center vont être construits je préfère qu'ils soient chez nous plutôt que dans des pays qui ne nous aiment pas. Et on commence à avoir quelques boites correctes en IA donc autant les soutenir plutôt que de laisser les tech bros avoir le monopole.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 18-06-2026 à 11:19:56
mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 11:19:41  profilanswer

n°74844670
MonsieurPo​ney
Posté le 18-06-2026 à 11:27:40  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ca devrait être dans la loi d'avoir un panel représentatif de la société et pas que des retraités.
Tu me diras la différence n'est pas énorme :o

n°74844836
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-06-2026 à 11:47:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour aller à une réunion publique en semaine il faut être désoeuvré, je connais pas beaucoup d'actifs qui vont poser un jour de congé pour y aller. Les réunions publiques ça va donc être principalement des gens qui s'emmerdent donc des retraités et des chomeurs.

epsiloneridani a écrit :

A partir du moment où les data center vont être construits je préfère qu'ils soient chez nous plutôt que dans des pays qui ne nous aiment pas. Et on commence à avoir quelques boites correctes en IA donc autant les soutenir plutôt que de laisser les tech bros avoir le monopole.

Tu sembles un peu naïf sur le fait qu'une installation conçue en mode 'je m'en fous des riverains' peut leur pourrir la vie.

Je n'irais pas à une réunion publique pour un data center à 2 km, mais si c'est le lotissement voisin je demande les informations sur le niveau de bruit attendu, l'isolation sonore, les vibrations.. Donc oui tu remplis la salle des retraités/chômeurs sur un rayon de quelques km, mais ceux qui sont vraiment voisins ont vraiment intérêt à suivre le dossier, y compris s'ils sont actifs.

Ce genre d'installation ça peut très bien être à l'écart des habitations mais ce n'est pas toujours le choix fait, et dans ce cas faut que le voisinage mette la pression pour que la conception ne laisse pas de nuisance h24.

Message édité par Mr Oscar le 18-06-2026 à 11:51:55

---------------
n°74844877
franckyvin​vin12
Posté le 18-06-2026 à 11:52:22  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Selon comment les spécifications du data center et sa conception, ça peut être assez horrible avec du bruit 24/24, des vibrations, peut être un ilot de chaleur je ne sais pas. La réunion d'information est en effet importante si tu habites dans le voisinage.

Oui enfin faut aussi écouter les réunions d'infos et pas d'auto-convaincre que tout est de la merde.  
On est en France, on fait pas pousser des datacenters hyper bruyants à 30m des habitations. Au final un datacenter c'est pas très bruyant, le seul truc un peu bruyant c'est les diesels de secours, qu'il faut essayer à intervalles réguliers, mais c'est ponctuel et à des horaires de bureaux.

Après selon la taille du truc, tu as évidemment des nuisances liées aux travaux, et ensuite un peu plus de passage que si t'as 0 activité économique, mais c'est probablement moins impactant qu'un simple magasin Darty qui attire quelques centaines de clients tous les weekends.

n°74844994
Srsim
Posté le 18-06-2026 à 12:06:05  profilanswer

L'Unédic appelle l'Etat à ne plus ponctionner les comptes de l'assurance-chômage pour lui permettre de réduire sa dette
https://www.franceinfo.fr/economie/ [...] 65955.html

On sait tous ce que veut dire "la dette"  [:jimmy_page2325:6]

n°74845071
autocall
Wallah
Posté le 18-06-2026 à 12:16:41  profilanswer

Ah tiens je savais pas ça, donc en fait faut aussi compter les cotisations chômage comme des sous donnés aux vieux  [:clooney16]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74845369
Laska-
Posté le 18-06-2026 à 13:05:17  profilanswer

Le chiffre c'est bien 400 milliards payés en pensions, 320mds de cotisations et 80 mds prélevés sur les autres impôts, taxes, cotisations, pour combler le trou ?  

Mr Oscar a écrit :

Si tu veux tout savoir, les raisons symboliques, morales, de la part de boomers (parce que oui quand on regarde l'image c'est effectivement des retraités qui ont que ça à foutre que d'aller mettre le nez dans les affaires des autres une après midi de semaine) pour qui je paie 24% de mon salaire (brut salarié), alors que mes conditions de retraite seront au bas mot 30 à 40% inférieure (si ce n'est bien pire), je m'en cogne complet.

Et je doute qu'ils foutent un data center en pleine ville.. C'est forcément dans une zone d'activité avec un minimum de personnes impactées.

Message édité par Laska- le 18-06-2026 à 13:06:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3662  3663  3664  3665  3666  3667
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)