Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44458914
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 11-01-2016 à 13:28:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca va au delà de la paie mine de rien. Il s'agit surtout d'esprit collaboratif, d'écoute et de considération.
Perso sur mes 6 années d'XP, c'était surtout "ta gueule, et fait ce qu'on te dis", quitte a réaliser mes propositions, mais 2 ans plus tard  [:ofuck2].
Les boites sont hyper pyramidales et ne favorisent absolument pas la collégialité, la prise de risque et l'approche bottom-up.

Message cité 3 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 11-01-2016 à 13:30:03

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 13:28:35  profilanswer

n°44458954
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2016 à 13:31:53  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

Ca va au delà de la paie mine de rien. Il s'agit surtout d'esprit collaboratif, d'écoute et de considération.
Perso sur mes 6 années d'XP, c'était surtout "ta gueule, et fait ce qu'on te dis", quitte a réaliser mes propositions, mais 2 ans plus tard  [:ofuck2].
Les boites sont hyper pyramidales et ne favorisent absolument pas la collégialité, la prise de risque et l'approche bottom-up.

J'ai uniquement bossé en cogip, et je suis pas trop d'accord avec ça. Mon chef vas bientôt se barrer, et si je le souhaite, et je peux récupérer un paquet de responsabilité

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44458982
Nunurs Meg​a Power
Posté le 11-01-2016 à 13:34:00  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai uniquement bossé en cogip, et je suis pas trop d'accord avec ça. Mon chef vas bientôt se barrer, et si je le souhaite, et je peux récupérer un paquet de responsabilité

En info, de ce que j'observe pour toutes mes connaissances et pour moi même, l'idée vient toujours "d'en haut" et toute approche un tant soit peu disruptive est tuée dans l'oeuf pour faire "comme d'hab".
Notre métier étant d'innover c'est balot. Et toutes les réunions du monde n'y suffiront pas, si ton N+1 ou N+2 n'est pas ton super pote, tu n'as que très peu de chances de voir ton idée/projet/architecture validée et montée en prod.

J'ai tous les exemples que tu veux dans ma boite actuelle:
- monitoring dynamique [:yann39] (resté dans l'état de PoC ... et pourtant j'ai proposé un truc clé en main et tout automatisé)
- containers  [:yann39] (on préfère un statu quo sur le sujet... ne faisons rien et surtout attendons l'avis des dirigeants !)
- automatisation / conf management  [:yann39]  [:yann39] (j'ai mis en place un truc nickel il y a 2 ans que j'utilise quotidiennement ... résultat on fait table rase et on recommence tout sur la solution poussé par la direction pour 2016)
- services discovery  [:yann39]  (les gens ne savent meme pas ce que c'est ni ce que ca apporte ... résultat la direction dans sa glorieuse miséricorde va nous pousser le truc bientot j'imagine ... Les anglais en faisant déja usage dans un coin)  
- multiples mini briques logicielles pour faciliter et accelerer le boulot de tout le monde  [:yann39]  ("besoins pas prioritaires ..." )

Heureusement je me barre  [:bobinou90]

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 11-01-2016 à 13:50:43

---------------
n°44459008
Rui_
Posté le 11-01-2016 à 13:35:57  profilanswer

fugacef a écrit :

Non justement c'est complémentaire. Sauf que si tu lances ta simulation avec un truc aberrant, que le sens physique t'aurait permis de déceler, ben tu perds du temps avec une simulation qui sera fausse. Même chose pour analyser les résultats, sans sens physique, tu peux passer à côté d'un résultat aberrant. Malheureusement on est complètement dedans vu que le calcul mécanique est très souvent sous-traité, quasiment tous les équipementiers aéronautiques demandent à une boite de presta de lancer leurs softs de calcul pour analyser un équipement. La boite de presta emploit quasiment que des jeunes, il y a peu d'expérience et de compétence interne. Résultat, le jeune qui va réaliser le maillage de la pièce a peu de sens physique, il connait mal le métier du client et donc les enjeux, contraintes spécifiques etc. Résultat, il peut réaliser des boulettes, laisser passer des choses etc. Ca revient en interne chez le client, si le résultat est pas trop dégeu et conforme, ben c'est validé et on passe aux essais expérimentaux.

What? Genre tes logiciels de simulation te prévienne pas que tu fais un truc aberrant?

Et encore une fois je dis pas que c'est un plus mais croire que ça supplante le reste c'est n'importe quoi surtout que "ton sens physique" les JD d'avant n'en avait pas plus qu'aujourd'hui.

Avant ils faisaient tout à la main
Maintenant ils font tout via des simulations

Mais au final ça change pas grand chose car le mec qui faisaient ça à la main en étant JD il ne faisait qu'appliqué ce qu'il avait vue en cours et, désolé, mais ce n'était pas ce que tu qualifies de sens physique.

Le mec qui a le sens physique et qui a en plus les techniques d'aujourd'hui oui c'est un sérieux avantage.
Mais le mec qui n'a pas les techniques d'aujourd'hui n'est pas meilleurs que le mec qui n'a pas le sens physique aujourd'hui.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°44459035
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 13:37:29  answer

Le management à la française c'est on te demande de bosser sur un gros truc "rewarding" pour pas un rond, et si à la fin tu oses demander qqch tu te prends une deuxième tournée de tchitchi

n°44459046
cacatomiqu​e
Posté le 11-01-2016 à 13:38:23  profilanswer

c'est marrant ce topic
personne ne post le week end et des le lundi, t'as tous les anti bb soit disant productif qui viennent poster leur bouse ici  :love:

n°44459074
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2016 à 13:40:02  profilanswer

cacatomique a écrit :

c'est marrant ce topic
personne ne post le week end et des le lundi, t'as tous les anti bb soit disant productif qui viennent poster leur bouse ici  :love:

Je réclame depuis longtemps des stats détaillées sur la répartition des posts sur hfr :o.

Mais c'est totalement cohérent amha, les postes en cogip sont dimensionnés pour un BB. Un jeune ayant la productivité de 8 BB, il vas faire le double du boulot (plus, t'es mal vu), donc il lui reste 75% du temps à occuper.

---------------
n°44459091
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-01-2016 à 13:41:23  profilanswer

cacatomique a écrit :

c'est marrant ce topic

Non mais ici tout le monde est soit au chômage, soit en intercontrat.  :o  
Merci les BB et leur gestion de merde à court terme.  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44459109
Nunurs Meg​a Power
Posté le 11-01-2016 à 13:42:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Je réclame depuis longtemps des stats détaillées sur la répartition des posts sur hfr :o.

Mais c'est totalement cohérent amha, les postes en cogip sont dimensionnés pour un BB. Un jeune ayant la productivité de 8 BB, il vas faire le double du boulot (plus, t'es mal vu), donc il lui reste 75% du temps à occuper.

Ou alors il est démissionnaire :o et ses connards de BB manager n'ont pas voulu réduire se période de préavis de 3 semaines ("mais nan tu comprends il faut former ton remplacant" ... qui n'est meme pas encore recruté !) .
Résultat je glande strictement rien.

---------------
n°44459111
Rui_

Theomede a écrit :

D'une part t'es dans une filère ultra particulière et en plus t'es dans un cas bien précis.

Quand tu es bon et que ton bosse ce barre c'est là ou t'as le plus de possibilité de progression.
De ce que j'ai vue et pas que en Info (puisque j'ai intégré des grosses Cogip avec service Info) c'est que il y a peu de bon manager qui remonte les choses des "sous-fifre" surtout quand tu es jeunes. Une fois que t'as un peu de bouteille ça passe mieux mais t'as toujours le problème du "ta g***le c'est moi le boss".

Le nombre de projets qui ont pris 2ans dans les dents pour se rendre compte que les idées des sous-fifres au départ matchaient les problématiques réelles...  
Les côuts économisés etc...

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
mood
Publicité

n°44459135
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2016 à 13:45:00  profilanswer

Je plaisante qu'à moitié en plus (parce que c'est assez pénible de rien glander de la journée). Je fait du lobbying depuis un moment auprès de mon N+2 pour que mon N+1 ne soit pas remplacé, et que je récupère son boulot histoire de m'occuper. Mais c'est difficile, vu qu'il y a un paquet de BB dans la boîte en attente de recasage.  

Donc je traine ici  [:o_doc]

---------------
n°44459353
Nunurs Meg​a Power
Posté le 11-01-2016 à 13:59:23  profilanswer

[:wrong turn] ... c'est le concept même de mon métier. Mais les cerveaux sont pas formatés pour cela, alors y a mismatch.

Avant l'informatique c'etait de l'artisanat. Ces dernières années, il y a eu révolution industrielle et "on" est passé à une informatique "fordiste" (manager 20 serveurs c'est pas la meme qu'en manager 2000)...
Résultat quand ta direction continue de voir l'informatique comme des gentils animaux de compagnie qu'il faut brosser dans le sens du poil et que t'arrives avec ta philosophie de "mes services c'est du bétail, pas besoin de savoir qui est qui" .. bah tu dénotes un peu !

Bref, deja de base entendre dire "On veut du neuf, du moderne et de l'automatique, mais que ca change pas avec le vieux, et que tout reste pareil pour nous" j'aurais du me douter  [:cpttonio]

Donc bon ca marche pas ici -> règle des 2 pieds -> je me barre ailleurs (boite au nasdaq, plus dans l'esprit ricain. Je vais aller payer les retraites des ricains :o !) .. on verra bien.

Message édité par Nunurs Mega Power le 11-01-2016 à 14:20:37

---------------
n°44459803
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 11-01-2016 à 14:26:09  profilanswer

Le nombre de fois que j'ai entendu que "l'argent ça viendra plus tard" et qu'en attendant il fallait se contenter d'XP intéressantes [:clooney16]
Faillait bien sûr comprendre "l'argent ça viendra ailleurs" :o

n°44459857
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 11-01-2016 à 14:29:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Je plaisante qu'à moitié en plus (parce que c'est assez pénible de rien glander de la journée). Je fait du lobbying depuis un moment auprès de mon N+2 pour que mon N+1 ne soit pas remplacé, et que je récupère son boulot histoire de m'occuper. Mais c'est difficile, vu qu'il y a un paquet de BB dans la boîte en attente de recasage.  

Donc je traine ici  [:o_doc]

Tu bosses dans quelle cogip pour qu'il y ait des BB à des postes non-manager?
Perso dans de l'opérationnel pur, je n'ai vu que des -35 ans (à de rares exceptions).
La ba.nque v.erte? :o

n°44459881
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2016 à 14:30:31  profilanswer

fazero a écrit :

Tu bosses dans quelle cogip pour qu'il y ait des BB à des postes non-manager?
Perso dans de l'opérationnel pur, je n'ai vu que des -35 ans (à de rares exceptions).
La ba.nque v.erte? :o

J'suis en back-office, ceci expliquant cela :o. Les chefs sont pas cons au point de mettre un BB devant un client, et y'a pas assez de postes middle-management inutiles pour caser tous les BB.

---------------
n°44460244
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 14:55:04  answer

Theomede a écrit :

Que les jeunes d'avant, je saurais pas juger. Mais que les vieux d'aujourd'hui, clairement, il y a un putain d'abysse entre la productivité d'un vieux et d'un jeune.

Du coup les jeunes gagent plus pour compenser cela :) . Ah bah non c'est l'inverse [:4get9]

Tiens la semaine reprends et hop deux page en plus à midi, dis donc ça travaille dur la génération ouaïe :o

n°44460349
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 15:02:13  answer

lehman brothers a écrit :

le savoir etre, generalement ca signifie :
- arriver a l'heure le matin
- etre present aux reunions
- ne pas passer son temps a se plaindre de facon bruyante
- essayer de se rendre disponible autant que possible quand quelqu'un que tu ne connais pas te demande un truc
- respecter les decisions prises par la hierarchie

Beaucoup de gens ont des problemes avec ca, mais c'est beaucoup plus marque avec les jeunes.

Perso ca me semble etre du bon sens, mais c'est pas considere comme acquis par tout le monde.

edit : et j'oubliais la tenue pro ...

Personnellement les jeunes que je côtoie respectent tous cela, ça me semble aussi couler de source. Je dirais même plus, ils sont plus adaptés à l'entreprise que certains moins jeunes car ils ont acquis une maturité beaucoup plus vite du au contexte économique actuel. Ils savent que pour s'en sortir il faut être sérieux à l'école, bien présenter etc.

n°44460358
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2016 à 15:02:57  profilanswer

Les jeunes hfriens uniquement  [:doc_prodigy]

---------------
n°44460885
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-01-2016 à 15:38:14  profilanswer

meh

ca depend des cursus, des boites, et des gens, evidemment

mais avant les gens etaient plus "soumis" a l'entreprise, et ca se voit dans la mentalite BB, dans une moindre mesure X

les Y ont davantage tendance a gueuler pour dire "et pourquoi on fait comme ca et pas autrement", ce qui est a la fois une bonne et une mauvaise chose

---------------
https://elan.school/
n°44463882
Poly
Posté le 11-01-2016 à 19:53:36  profilanswer

+1, ceux qui ne respectent pas ces codes sont plutôt au RSA ou à des postes robotisables qu'en entreprise à des postes intellectuels.

n°44463900
fricofou
Posté le 11-01-2016 à 19:54:36  profilanswer

360no2 a écrit :

Merci :jap: : je commençais à avoir peur (même si la réponse de Gimly m'a fait sourire).
Pour moi aussi, ça ne fait pas débat, le pays est :
- plus riche (il possède une industrie géniale que l'autre n'a pas)
- plus développé (idem)
- plus aisé (les gens reçoivent autant sans faire d'effort, là où ceux du pays A triment toute la sainte journée pour le même résultat).
Ensuite, effectivement, suivant la méthodologie retenue pour autoriser l'accès aux richesses, la vie dans ce pays peut aller du rêve au cauchemar, mais ça c'est un autre débat.

C'est bien ça qui va pas.

Personnellement je choisirais un amalgame des deux, car les deux sont extrêmement (trop) opposés.
Choix forcé, je choisis le A.
Déjà car je ne conçois pas une société sans travail humain, à minima. Ensuite, rien ne dis que je ne produis pas assez en 1 an pour en vivre 5 convenablement ou que je ne puisse pas refiler du m2/prod contre de la MO donc du temps libre.  L’intérêt, c'est que c'est moi qui le gère et non une tierce personne.
Exposé comme ça, on dirait que j'ai la pelle et la pioche pour 3ha. :/

Le problème que j'ai dans le pays B, et heureusement que tu as mis "auto-réparation" sinon tu créais déjà plusieurs sources d'emploi et donc la caste qui va avec. Idem avec la fabrication des machines, il aurai fallu ajouté "s'auto-construit". Mon problème avec le pays B, c'est qu'il y a un type qui va débarquer et expliquer en long/large/travers, que ce type vaut "TANT" vis à vis de comment il glande, et l'autre vaut "4*TANT" car tu comprends c'est pas pareil. Un peu comme ici quoi.

Reproduire le même schéma n'est pas intéressant. Donc la A pour moi.

Edit: 6 pages de retard, mort au F5 :o

Message édité par fricofou le 11-01-2016 à 19:55:47

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°44464479
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-01-2016 à 20:45:14  profilanswer

On ne devrait pas pleurnicher, on va hériter, ici topic krach :

flash23 a écrit :

Putain, un jeune collègue qui vient de raconter qu'il fait construire une maison plain pied de 160m² sur 500m² de terrain en pleine ville.

- 120k€ le terrain (on reste en bousie par rapport au reste de la France)
- maison : ??? k€ (faut que j'enquête, mais ça doit être au moins 150k€)  

Moi : - bon alors, tu t'es enchaîné aux pieds un crédit de quelle durée, hein ? Sur combien d'années, hein ?  [:pdbzombifiay:3]  
Lui : - 0.  [:basongwe:4]  
Moi : - [:kebab_frite:3]  
Lui : - Je viens d'hériter de ma grand-mère !  [:jean-michel platini:3]  
Moi : - [:paul de saint-balby:4]  

Ma journée ruinée...

Ces gens qui héritent...  [:neernitt]

---------------
Horse_man
n°44465458
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2016 à 21:48:31  profilanswer

http://m.20minutes.fr/societe/1764 [...] ee-semaine

On pourrait donner des choses utiles à faire à nos jeunes pendant cette semaine  [:croco385:5]  

Un stage en maison de retraite, pour qu'ils profitent de la compagnie de leurs ainés [:johnjohn7]

---------------
n°44465544
Shitan
detailer :o
Posté le 11-01-2016 à 21:53:33  profilanswer

Oui ils pourraient bénéficier de précieux conseils pour trouver un vrai job, comment investir dans l'immo..
Limite il faudrait payer pour faire ce stage!

---------------
Ci git une signature.
n°44468914
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-01-2016 à 10:19:55  profilanswer

n°44469039
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-01-2016 à 10:27:21  profilanswer

mirtouf a écrit :

Bon, j'espère que vous bossez bien pour les retraites des vieux ! :o

Même le Fig' conçoit qu'il va falloir faire payer les retraités

les graphiques degueulasses sans titre des axes et sans echelle faits sous excel 2003 [:prozac]

meme la legende ne colle pas a l'image [:prozac]

et le "les jeunes sont de plus en plus pauvres mais non on ne les sacrifie pas !!" [:bluelou:4]

---------------
https://elan.school/
n°44469070
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 10:29:10  answer

"A la suite de 30 années de politique du logement catastrophique qui empêche une bonne part des jeunes de se loger à des conditions acceptables (il est normal que beaucoup de séniors n'aient plus ce problème : ils ont travaillé toute leur vie pour acquérir un logement), ce gouvernement cherche une population à taxer."
 [:babyboomeuse]

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2016 à 10:30:12
n°44469093
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-01-2016 à 10:31:25  profilanswer

les graphiques degueulasses sans titre des axes et sans echelle faits sous excel 2003 [:prozac]

et le "les jeunes sont de plus en plus pauvres mais non on ne les sacrifie pas !!" [:bluelou:4]

[:kyjja:5] Ne choquons pas l'électorat le lectorat du Figaro avec de cruelles vérités !

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°44469119
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 12-01-2016 à 10:32:41  profilanswer

je couperai bien la branche "vieillesse survie"

---------------
c'est nous lesamericains
n°44469269
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-01-2016 à 10:44:08  profilanswer

Bien bien on commence à avoir des articles de déni. Signe que les discours du topic doivent remonter aux oreilles des journalistes et dirigeants.
Pas via notre topic hein :D Mais certaines personnes qu'on cite souvent ici et qui ont pignon sur rue, ou en tout cas des contacts. Nous, on bulle en cogip [:littlebill]

---------------
Horse_man
n°44469483
Loup23
Posté le 12-01-2016 à 11:00:09  profilanswer

Oué enfin le titre dit strictement l'inverse et sur la plupart des lecteurs c'est ça qui sera retenu....

Un bel étron cet article, déjà pas beaucoup dormi du fait de mon plan d'épargne retraite nouvellement nait , cela n'a pas amélioré mon humeur  :o

n°44469643
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-01-2016 à 11:12:24  profilanswer

En lien avec le topic, assez ténu, mais révélateur : http://www.pauljorion.com/blog/201 [...] chel-leis/

La classe moyenne disparaît : illustration, par Michel Leis

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)