Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44456659
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 10:51:47  answer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Que les jeunes d'avant, je saurais pas juger. Mais que les vieux d'aujourd'hui, clairement, il y a un putain d'abysse entre la productivité d'un vieux et d'un jeune.

Intrinsèquement non, mais de fait oui car on te demande de maîtriser plus de choses en un temps plus court.

Il y a aussi des postes qui échappent à cette règle, je sais bien qu'il y a aussi des jeunes qui font que du Excel.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 10:51:47  profilanswer

n°44456668
fugacef
Posté le 11-01-2016 à 10:52:11  profilanswer

Ca se discute beaucoup, niveau connaissance académique/technique, les jeunes aujourd'hui en savent moins que ceux d'avant, à études équivalentes. Après, dans la plupart des jobs cette connaissance n'est pas nécessaire ceci explique cette impression que tu as je pense :jap:

n°44456732
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 10:56:07  answer

fugacef a écrit :

Ca se discute beaucoup, niveau connaissance académique/technique, les jeunes aujourd'hui en savent moins que ceux d'avant, à études équivalentes. Après, dans la plupart des jobs cette connaissance n'est pas nécessaire ceci explique cette impression que tu as je pense :jap:

Tu as des exemples ?
Ce n'est pas mon impression pour le niveau d'études des gens que je côtoie (bac+5 ou thèse)

n°44456741
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2016 à 10:56:24  profilanswer

:whistle:  

fugacef a écrit :

Bof. Déjà, pour un même poste, le niveau académique demandé à explosé. Tu prends du bac+ là où tu recrutais du bac y'a 30 ans.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44456791
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-01-2016 à 10:59:37  profilanswer

Baggers a écrit :

Preuve d'intégration?

Un immigré reste un immigré, hein. Le forcer à renoncer à une nationalité n'en feras pas pour autant un bon soldat de la patrie qui l'y a forcé :D Et il ne seras pas mieux vu, ni par la nationalité à laquelle il a renoncé, ni à celle qu'il a conservé.

C'est du perdant-perdant pour lui.

Perso, je vois un Franco-danois d'origine danoise qui abandonne sa nationalité danoise pour n'être "que" Français, je prends ça pour une preuve d'amour pour son pays d'accueil, ainsi que pour une preuve de volonté d'intégration forte.

Après, je suis peut-être le seul à le voir ainsi. :/

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44456823
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-01-2016 à 11:01:16  profilanswer

oui après y a "faire du excel" et "faire vraiment du excel"  
parce ça devient vite du dev

n°44456898
fugacef
Posté le 11-01-2016 à 11:05:49  profilanswer

Ca rejoint ce que dit SHOOCK plus bas

Un ingénieur vraiment industrie à l'ancienne et tout, il te dessinait n'importe quoi à la volée, savait dimensionner les pièces, avait une très bonne connaissance des process, des normes etc. Un ingé à la mode arts et métiers en fait. Avant tous les ingés faisaient ce genre de choses. Et même les ingés arts et métiers d'aujourd'hui, vu la réduction drastique des programmes en collège/lycée/prépa/école, ne sont qu'une pâle figure de ce qu'il se faisait avant.
Ce qui nous sauve c'est qu'en cogip on est rarement là à réinventer la roue et qu'on a des supers outils informatiques

n°44456964
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2016 à 11:09:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui après y a "faire du excel" et "faire vraiment du excel"  
parce ça devient vite du dev

:jap:  

fugacef a écrit :

Un ingénieur vraiment industrie à l'ancienne et tout, il te dessinait n'importe quoi à la volée, savait dimensionner les pièces, avait une très bonne connaissance des process, des normes etc. Un ingé à la mode arts et métiers en fait. Avant tous les ingés faisaient ce genre de choses. Et même les ingés arts et métiers d'aujourd'hui, vu la réduction drastique des programmes en collège/lycée/prépa/école, ne sont qu'une pâle figure de ce qu'il se faisait avant.
Ce qui nous sauve c'est qu'en cogip on est rarement là à réinventer la roue et qu'on a des supers outils informatiques

Oui, et avant tu savais calculer une racine de tête. Vachement utile.  
A l'heure de l'info, ce genre de savoir ne sert à rien. C'est bien pour ça que les BB sont totalement improductifs, ils savent faire des trucs à la volée, de tête, sauf que ça n'a aucune VA maintenant.

C'est pas pour rien que les ENSAM sont sous-payés par rapport à la difficulté du diplôme  [:cupra]

---------------
n°44456979
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 11:09:55  answer

Bah si y a des outils de design industriel (et les Français en font d'ailleurs de très bons, cf Dassault), c'est normal que les mecs aient moins d'xp du dessin industriel à la main...

Pour autant ils doivent maîtriser des outils complexes et être très productifs avec.

n°44457028
fugacef
Posté le 11-01-2016 à 11:13:06  profilanswer

Les ingénieurs d'avant avaient nettement plus le "sens physique" qui fait beaucoup défaut aujourd'hui, ce n'est pas uniquement une question de trucs par coeur.

Donc oui, les jeunes d'aujourd'hui en "savent moins". Après je n'ai pas dit qu'ils étaient plus ou moins "productifs", ça ça me parait impossible à juger vu qu'on ne parle pas de la même époque

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 11:13:06  profilanswer

n°44457098
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-01-2016 à 11:16:36  profilanswer

fugacef a écrit :

Les ingénieurs d'avant avaient nettement plus le "sens physique" qui fait beaucoup défaut aujourd'hui, ce n'est pas uniquement une question de trucs par coeur.

Donc oui, les jeunes d'aujourd'hui en "savent moins". Après je n'ai pas dit qu'ils étaient plus ou moins "productifs", ça ça me parait impossible à juger vu qu'on ne parle pas de la même époque

Sur le sens physique, c'est pas faux : surtout lorsqu'il s'agit de mécanique / thermo / etc.

On en a vu des ingés en train d'essayer de pomper des cales de bateau avec une pompe ultra-puissante posée sur le quai situé bien trop haut par rapport à la cale du bateau.
"Comprends pas, pourtant j'ai une pompe super puissante !"  [:frog sad:3]  

T'as entendu parler de la pression atmo, mec, tu sais comment fonctionne une pompe ?  [:triple porc:3]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44457107
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 11:16:55  answer

Concrètement tu veux dire quoi ?

Parce que je peux aussi dire que les ingés d'aujourd'hui ont beaucoup plus le sens informatique. Qui gagne à la fin ?

n°44457148
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2016 à 11:19:20  profilanswer

fugacef a écrit :

Bof, j'ai jamais remarqué ça. De ce que je vois, les jeunes ont au contraire l'esprit vachement plus cartésien que les vieux, qui font tout "à l'expérience".

fugacef a écrit :

Bah compare la productivité d'un jeune et d'un vieux.

---------------
n°44457164
fugacef
Posté le 11-01-2016 à 11:20:02  profilanswer

Je veux dire "concrètement" justement :o  
Le sens physique c'est comprendre les phénomènes physiques, savoir l'expliquer avec les mains, avoir des notions et des autres de grandeurs sur le monde qui t'entoure pour savoir évaluer ce que tu fais, ses conséquences etc... sans avoir à lancer x simulations comme on t'apprend à l'école aujourd'hui :o

n°44457182
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-01-2016 à 11:20:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On demande aux jeunes un certain "savoir être" (ie : savoir rester à leur place et savoir les normes sociales applicables à leur milieu)

et c'est généralement ce qu'on leur reproche très rapidement.

le savoir etre, generalement ca signifie :
- arriver a l'heure le matin
- etre present aux reunions
- ne pas passer son temps a se plaindre de facon bruyante
- essayer de se rendre disponible autant que possible quand quelqu'un que tu ne connais pas te demande un truc
- respecter les decisions prises par la hierarchie

Beaucoup de gens ont des problemes avec ca, mais c'est beaucoup plus marque avec les jeunes.

Perso ca me semble etre du bon sens, mais c'est pas considere comme acquis par tout le monde.

edit : et j'oubliais la tenue pro ...

Message cité 3 fois
Message édité par lehman brothers le 11-01-2016 à 11:24:39

---------------
https://elan.school/
n°44457217
fugacef
Posté le 11-01-2016 à 11:22:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah compare la productivité d'un jeune et d'un vieux.

On ne parle pas des mêmes personnes, je parle d'une minorité de personnes qui font du "vrai" métier d'ingé :jap:
Ces vieux-là sont très bons

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 11-01-2016 à 11:23:37
n°44457223
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2016 à 11:22:55  profilanswer

lehman brothers a écrit :

- essayer de se rendre disponible autant que possible quand quelqu'un que tu ne connais pas te demande un truc

Beaucoup de gens ont des problemes avec ca, mais c'est beaucoup plus marque avec les jeunes.

Perso ca me semble etre du bon sens, mais c'est pas considere comme acquis par tout le monde.

Après, tu trouves ça plus présent chez les jeunes? Parce que le "Oh ça je fais pas, c'est pas mon taf   [:cosmoschtroumpf]" et "c'était mieux avant, c'est d'la merde aujourd'hui", je trouve ça surtout présent chez les vieux.

---------------
n°44457302
Rui_
Posté le 11-01-2016 à 11:27:57  profilanswer

fugacef a écrit :

Je veux dire "concrètement" justement :o  
Le sens physique c'est comprendre les phénomènes physiques, savoir l'expliquer avec les mains, avoir des notions et des autres de grandeurs sur le monde qui t'entoure pour savoir évaluer ce que tu fais, ses conséquences etc... sans avoir à lancer x simulations comme on t'apprend à l'école aujourd'hui :o

Faut arrêter de croire "qu'avant" les jd sortaient avec ces notions hein.
Et devoir lancer X simulations en 15min pour avoir le même résultat que de passer 1h a faire les trucs "à la main" je vois pas où est l'avantage.

C'est comme en informatique:
"nan mais les mecs ils savent pas faire tourner un programme en assembleur ces brêles"
D'un autre côté ces mêmes "brêles" font tourner des applications 100x plus grosses qui font 100x plus de traitement en gérant des cas complexes que ces mêmes codeurs en assembleurs ne savent plus faire aujourd'hui.

Biensur que c'est un plus quand on sait comment ça se passe. Mais si tu ne sais pas utiliser les techniques actuelles ta plus value est perdu directement dès l'étape d'application.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°44457316
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 11:28:32  answer

Bah oui les métiers se sont informatisés, c'est plus efficace.

n°44457331
lehman bro​thers
Posté le 11-01-2016 à 11:29:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, tu trouves ça plus présent chez les jeunes? Parce que le "Oh ça je fais pas, c'est pas mon taf   [:cosmoschtroumpf]" et "c'était mieux avant, c'est d'la merde aujourd'hui", je trouve ça surtout présent chez les vieux.

"c'est pas mon taf" c'est plutot caracteristique des mauvais employes, mais j'ai vu ca chez les vieux et chez les jeunes

en revanche le "pff pourquoi j'ai besoin de me pointer a 9h" c'est plutot un truc de jeune

ou encore le classique "j'ai fait bac +5, et la on me demande d'organiser des reunions" => typique du melon trop gonfle

---------------
n°44457336
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2016 à 11:29:55  profilanswer

Rui_ a écrit :

Faut arrêter de croire "qu'avant" les jd sortaient avec ces notions hein.
Et devoir lancer X simulations en 15min pour avoir le même résultat que de passer 1h a faire les trucs "à la main" je vois pas où est l'avantage.

Parce que tu crois que ta machine, elle se trompe jamais dans ses calculs? Au moins, quand je le fais à la main, je suis certain du résultat.

"c'est pas mon taf" c'est plutot caracteristique des mauvais employes, mais j'ai vu ca chez les vieux et chez les jeunes

en revanche le "pff pourquoi j'ai besoin de me pointer a 9h" c'est plutot un truc de jeune

ou encore le classique "j'ai fait bac +5, et la on me demande d'organiser des reunions" => typique du melon trop gonfle

Bon, le coup du 9h, j'en suis :o. Mais le coup des réunions, clair que c'est con comme réaction.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 11-01-2016 à 11:30:44

---------------
n°44457358
lehman bro​thers
Posté le 11-01-2016 à 11:31:33  profilanswer

mmh non

c'est plutot l'inverse

on cherche a eliminer au maximum les taches "clic" et tout ce qui est routinier, pour plusieurs raisons :
- c'est couteux, parce qu'il faut payer un humain pour ca
- c'est facile a automatiser
- c'est pas interessant, donc les mecs qui font ca vont assez rapidement faire de la resistance contre ces taches

---------------
n°44457395
lehman bro​thers
Posté le 11-01-2016 à 11:33:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon, le coup du 9h, j'en suis :o. Mais le coup des réunions, clair que c'est con comme réaction.

Le pendant inverse du 9h, c'est le refus des vieux managers de developper le teletravail.

Les entreprises etant assez conservatrices, et les managers ayant peu de marge de manoeuvre, une politique de teletravail devrait venir d'en haut pour pouvoir vraiment voir le jour.  

Certaines boites le font, et c'est une excellente chose pour l'employeur et l'employe, quand le teletravail est correctement prepare.

---------------
n°44457414
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2016 à 11:34:44  profilanswer

Le pendant inverse du 9h, c'est le refus des vieux managers de developper le teletravail.

Les entreprises etant assez conservatrices, et les managers ayant peu de marge de manoeuvre, une politique de teletravail devrait venir d'en haut pour pouvoir vraiment voir le jour.  

Certaines boites le font, et c'est une excellente chose pour l'employeur et l'employe, quand le teletravail est correctement prepare.

---------------
n°44457423
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 11:35:21  answer

Pas que.
C'est parfois nécessaire qd certains veulent te faire faire leur boulot à leur place.

n°44457448
lehman bro​thers
Posté le 11-01-2016 à 11:36:46  profilanswer

"C'est pas mon boulot" est tres different de "c'est ton boulot" ;)

---------------
n°44457453
fugacef
Posté le 11-01-2016 à 11:36:55  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non justement c'est complémentaire. Sauf que si tu lances ta simulation avec un truc aberrant, que le sens physique t'aurait permis de déceler, ben tu perds du temps avec une simulation qui sera fausse. Même chose pour analyser les résultats, sans sens physique, tu peux passer à côté d'un résultat aberrant. Malheureusement on est complètement dedans vu que le calcul mécanique est très souvent sous-traité, quasiment tous les équipementiers aéronautiques demandent à une boite de presta de lancer leurs softs de calcul pour analyser un équipement. La boite de presta emploit quasiment que des jeunes, il y a peu d'expérience et de compétence interne. Résultat, le jeune qui va réaliser le maillage de la pièce a peu de sens physique, il connait mal le métier du client et donc les enjeux, contraintes spécifiques etc. Résultat, il peut réaliser des boulettes, laisser passer des choses etc. Ca revient en interne chez le client, si le résultat est pas trop dégeu et conforme, ben c'est validé et on passe aux essais expérimentaux.

n°44457559
kaboom85
Posté le 11-01-2016 à 11:42:06  profilanswer

lol  

un clic = une erreur.
le code c'est la vie :o

n°44457567
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-01-2016 à 11:42:43  profilanswer

Tu parles de supinfo là ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44457583
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-01-2016 à 11:43:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que tu crois que ta machine, elle se trompe jamais dans ses calculs? Au moins, quand je le fais à la main, je suis certain du résultat.

?!
On utilise peut être pas les même machines.

Message édité par Azrail le 11-01-2016 à 11:43:38

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44457622
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-01-2016 à 11:44:52  profilanswer

edit : et j'oubliais la tenue pro ...

Oui et on leur reproche de faire les trucs en gras au bout d'un moment
on leur reproche de s'éparpiller souvent, parce que dans une cogip les jeunes sont vu comme une charge de travail non attribuée.  

n°44457693
lehman bro​thers
Posté le 11-01-2016 à 11:49:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui et on leur reproche de faire les trucs en gras au bout d'un moment
on leur reproche de s'éparpiller souvent, parce que dans une cogip les jeunes sont vu comme une charge de travail non attribuée.

On leur reproche de faire ou de ne pas faire ? je ne suis pas certain de comprendre ton post

En fait justement, c'est ceux qui sont capables de voir plus loin que leur poste et de savoir se positionner aupres d'autres equipes et d'autres managers comme etant "le mec qui bosse bien" qui progressent vite. Les autres restent dans des postes tier 2, et finissent par devenir des caricatures comme les BB decrits par theomede.

Message édité par lehman brothers le 11-01-2016 à 11:50:54

---------------
n°44457822
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 11:57:58  answer

Ce que je comprends du message de fisca c'est qu'on leur dit "tu fais ton taf t'as rien à dire tu n'es rien", puis ensuite "tu ne prends pas d'initiative"

n°44457835
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-01-2016 à 11:58:29  profilanswer

merci.

n°44457845
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-01-2016 à 11:59:31  profilanswer

le gars qui progresse vite sans prendre de risque je le connais pas.  

on ment déjà suffisamment aux enfant sur le père noël et la petite souris, faut pas en rajouter :/

n°44457929
lehman bro​thers
Posté le 11-01-2016 à 12:05:46  profilanswer

je n'ai jamais entendu parler du premier ...  

la 2e phrase en revanche elle est assez constante :o

---------------
n°44457984
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-01-2016 à 12:09:38  profilanswer

Le premier c'est récurrent.  
On leur dit d'une manière hypocrite "savoir être" pour tout et n'importe quoi mais on leur dit.  

Alors je sais qu'il est de bon ton de fustiger les gens inaptes à comprendre les subtilités de communication de nos organisations sociales mais faut pas s'étonner après que les managers soient plus que les gars dents longues qui rayent le parquet :/  

On décourage en cogip les ambitions des jeunes. C'est institutionnalisé.
ça conserve de la cohérence (les jeunes ne prétendent pas au taf des plus âgés) mais ils se donnent pas au travail.
Et ouais ça les fait chier de faire des photocopies. Perso je comprends.

n°44458823
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 11-01-2016 à 13:21:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le premier c'est récurrent.  
On leur dit d'une manière hypocrite "savoir être" pour tout et n'importe quoi mais on leur dit.  

Alors je sais qu'il est de bon ton de fustiger les gens inaptes à comprendre les subtilités de communication de nos organisations sociales mais faut pas s'étonner après que les managers soient plus que les gars dents longues qui rayent le parquet :/  

On décourage en cogip les ambitions des jeunes. C'est institutionnalisé.
ça conserve de la cohérence (les jeunes ne prétendent pas au taf des plus âgés) mais ils se donnent pas au travail.
Et ouais ça les fait chier de faire des photocopies. Perso je comprends.

Citation :

Les managers français sont parmi les plus mauvais

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
:o

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)