|
Auteur | Sujet : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2 |
---|
multimmy ich bin ein quatarien | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-10-2024 à 17:34:44 |
Tuxerman12 |
hfr of the dead |
Message cité 3 fois Message édité par hfr of the dead le 09-10-2024 à 19:33:14 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 09-10-2024 à 19:58:48 |
Winpoks |
|
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Max1592 |
C'est beaucoup… tu bosses pour un pétrolier, la pétrochimie, un.aciériste ? Perso je ferai une distinction entre.les boîtes qui produisent du GES pour leurs clients (ex: acieriste pour un groupe BTP ).et celles qui consomment du GES en annexe de leurs activités : par exemple l'avion toutes les semaines pour aller à tel ou tel endroit où sont les bureaux/clients, l'immeuble pas isolé chauffé au gaz, etc
Les secondes nécessitent qu'on incite par la réglementation voire la taxation à dis comportements vertueux. Ex volontairement exagéré : faire un x10 sur le prix du gaz pour les professionnels qui s'y chauffent. J'ajoute que puisqu'il y a l'idée de quotats individuels d'émissions GES, il semblerait normale de discuter d'un équivalent envers les entreprises. Car l'effort doit être commun et réparti |
Max1592 |
Bravo ! C'est vraiment pas facile comme changement et ça a dû être dur au début. Bel impact en tout cas. On te remercie. Tu peux être fier de toi ! Dur de baisser autre chose maintenant j'imagine. Chauffage gaz ? |
Winpoks |
Pas vraiment non plus. Je suis proche de la mer. Dans les terres ça se passerait autrement je pense. |
Tuxerman12 |
|
Publicité | Posté le 10-10-2024 à 08:02:16 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
AzR3L |
|
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
multimmy ich bin ein quatarien |
Le chauffage au gaz est collectif donc je ne peux pas changer sur ce point (je chauffe peu mais bon). |
1bis) parmi les boomers ayant de bons revenus, il s'en trouve de plus en plus (notamment depuis le covid) qui consomment peu et épargnent beaucoup 2) souvent, les gens qui font référence aux boomers sur la question écologique le font dans une démarche de jugement de valeur, pas sur l'aspect matériel de qui émet le plus de CO2 Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 10-10-2024 à 10:21:47 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message édité par Hermes le Messager le 10-10-2024 à 10:37:21 --------------- Expert en expertises |
Tuxerman12 |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
|
AzR3L |
|
|
Max1592 |
Ce n'est pas grave de continuer à manger de la viande , moi-même Le reste, en collectif,c'est compliqué ouais… Si encore y'a la possibilité de chaleur urbaine, mais ce n'est pas simple. On touche concrètement aux limites le l'individuel |
AzR3L |
|
gabug |
|
aurichalque Congoïde masqué | Par employé on fait 25t en scope 1, 12t en scope 2; 100t en scope 3 et 1200t/an avec les produits vendus Message édité par aurichalque le 10-10-2024 à 15:48:11 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Tu es marchand de pétrole ? |
aurichalque Congoïde masqué |
Max1592 |
D'où crois-tu que je tirais ma classification ? C'est dommage que tu te sois arrêté là : la suite de mon post, une fois ces périmètres posés, explicitait sur ce qu'on pourrait en faire. Je t'invite à le lire |
Max1592 |
On s'en doutait Compliqué de changer ça pour toi dans ta boîte, à part partiellement par méthanisation et basculer massivement en renew Après en scope 2 vous êtes pas trop mal Message édité par Max1592 le 10-10-2024 à 19:46:38 |
gabug |
|
Max1592 | Disons que j'étais un peu surpris, car j'aime bien tes interventions et tes propos sont en général plutôt précis et constructifs |
cartemere | Arf, faut revoir l'objectif : L'objectif est aujourd'hui à 0g co2 par personne, car la planète n'absorbe plus de CO2 naturellement. |
Winpoks |
|
Max1592 |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Bonsoir,
|
AzR3L |
|
|
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 26-10-2024 à 11:09:41 |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
Message édité par PinkFloyd31 le 26-10-2024 à 14:57:16 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
Max1592 | C'est surtout qu'on doit parler d'électricité décarbonnée pour qu'il y ait un effet. Il me semble qu'il est évident pour tous qu'utiliser un VE carburant à l'électricité fossile n'a en effet aucun intérêt : Je ne sais plus la part de non fossile dans le mix électrique US (30% ?), mais clairement ce n'est pas comparable avec nous en France à 85% (de mémoire, avec hydro, etc). J'ajoute que les propriétaires de VE en France sont souvent sur Tempo (donc moins susceptibles d'utiliser de l'élect en pointe issue des centrales gaz) voire carrément en.photovoltaïque. Les plus geeks sur hfr essayant carrément d'utiliser le VE comme batterie pour leur production solaire. C'est sans comparaison avec le mix électrique moyen mondial. Donc oui: avec une élect décarbonnée, le VE c'est très bien. Et c'est le cas en France. (Tant qu'on change pas de VE tous les 4 matins. 5-7 ans de mémoire permet d'être neutre vs un véhicule thermique ) Message cité 2 fois Message édité par Max1592 le 28-10-2024 à 09:37:16 |
Publicité | Posté le |