Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Du comportement déplorable de certaines personnes au cinéma

n°3310531
K-Surf
undercover
Posté le 25-07-2004 à 23:46:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

:ouch: comme à la télé :ouch:

[:smileyquisetireuneballe]

m'enfin des multiplex Pathé sont implanté en Suisse Romande, notamment à Genève, donc Film sans entracte :o

Spoiler :

m'enfin je suis pour les entractes  [:tkilla]  

mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 23:46:53  profilanswer

n°3310699
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 00:02:06  answer

d'ailleurs vous vous tapez des pubs dans votre ciné ?

le mien c'est 30 minutes de pubs et bandes annonces  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:

n°3310911
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 26-07-2004 à 00:19:32  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Ils y a toujours des connards qui se croient chez eux dans les salles de cinema :pfff:. Heureusement, on peut se "proteger" un minimum de ce genre d'individus :
- Prendre des seances en VO. La VO a tendance a faire peur aux personnes mono-neuronale, il faut en profiter :o.
- Selectionner les horaires. Je ne me risquerais plus a aller au cinema un vendredi ou samedi soir. Les seances tot dans l'apres midi (genre 14 heures) sont bien plus tranquilles.
- Choisir les salles. Les complexes ont tendance a ramener + de monde. Les petites salles c'est finalement plus sympas (surtout quand il n'y a pas de machines a pop corn).
Dans mon cinema de quartier habituel, un connard s'est plaint qu'il n'y avait pas assez de choix au niveau boissons/bouffe--> il s'est fait rembarré par la caissiere.  
- Selectionner les films... On a moins de chance de tomber sur des relous en regardant "la femme est l'avenir de l'homme" (film coreen) que Taxi 3 (film de merde).

Mais meme avec ca j'ai deja eu :  
- 2 types qui fument dans la salle pendant kill bill 2.
- Celui qui a confondu cinema et restaurant pendant l'hirondelle d'or (film chinois des annees 60). Le type a bouffe sandwich+2 cannettes.
- 2 enfants assez jeunes qui se faisaient chier pendant Tigre et Dragon et qui parlaient tout le temps.
- Les emmerdeurs habituels qu'on se paye tres souvent : les filles qui gloussent et rigolent a des moments pas drole, le tapeur dans le siege de derriere, les mecs qui comprennent rien au film et le font savoir, le cretin qui ne peut se passer de son portable...

Berf, que du bonheur [:lada4ever].

c'est véridique, et ca marche  :hello:  :) +1

n°3310943
Bobaflet
PC party !!
Posté le 26-07-2004 à 00:22:41  profilanswer

Oui mais bon la VO est souvent plus pauvre que la VF, tu as que a voir le Friends en VO et VF, e, VOST il y a la moitiers de dialogues qui sont pas traduits ou alors mal, pis en VO tu passes bcp plus de temps a lire le text que a voir le Film, pour un Blockbuster ca va mais pur autre chose c'est galere, donc faire l'intello parceque c'est du "ORIGINAAAALL" et que faut en etre pour aprecier boffffff  :sarcastic:

n°3311011
eraser17
Posté le 26-07-2004 à 00:31:01  profilanswer

lal0utre a écrit :

:heink:  
C'est sûr que si tu vas voir une VO en étant TOTALEMENT ignorant de la langue parlée... Mais en général une VO au contraire te permet de capter la plupart des dialogues/blagues/jeux de mots non retranscrits dans un doublage.
Et si tu voyais bcp de VO tu te rendrais compte que tu ne lis plus les sous titres, tu "englobe" le tout (image, dialogue VO et sous-titre)

Cela dit une bonne VO Jap, sympa  [:huit]

ca me rappel les mecs qui attendais la version japonaise des animatrix alors qu'a la base c'est un truc americain et que la VO est en anglais  [:totozzz]

n°3311026
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 26-07-2004 à 00:32:40  profilanswer

lal0utre a écrit :

:heink:  
C'est sûr que si tu vas voir une VO en étant TOTALEMENT ignorant de la langue parlée... Mais en général une VO au contraire te permet de capter la plupart des dialogues/blagues/jeux de mots non retranscrits dans un doublage.
Et si tu voyais bcp de VO tu te rendrais compte que tu ne lis plus les sous titres, tu "englobe" le tout (image, dialogue VO et sous-titre)

Cela dit une bonne VO Jap, sympa  [:huit]

Tout à fait. Avec l'habitude, tout vient d'un coup. De plus quand les sous-titres sont en langue étrangère (Vo st VO) on ne fait plus le schéma lire=>traduction=>mise en place avec l'image => compréhension mais lecture globale de l'image => compréhension  :jap:

n°3311040
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 26-07-2004 à 00:35:47  profilanswer

-arnadul- a écrit :

oui quand tu connais la langue en question, hein.
Sinon bonjour la compréhension fine....

Généralement quand on la connait pas, on s'y risque pas si on veut bien apprécier le film  :D

n°3311047
freds45
Posté le 26-07-2004 à 00:36:17  profilanswer

n-ième débat vo/vf :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3311060
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 26-07-2004 à 00:38:48  profilanswer

freds45 a écrit :

n-ième débat vo/vf :/

:non: Ici on parle pas du pour et du contre de la VO contre la VF, on abordait le thème de la difficulté de capter efficacement l'intégralité d'un film en VO  :o

n°3311076
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 26-07-2004 à 00:41:03  profilanswer

lal0utre a écrit :

Oui c'est vrai c'est lourd mais quand on a découvert le bonheur qu'on a mater bcp de films en Vo, c'est tjrs chiant de s'entendre dire que c'est pour la frime
On a envie de "convertir" :/

C'est vrai, apres les gouts et les couleurs, je vais pas m'éparpiller ici à expliquer pourquoi je fais tel ou tel choix, ceux qui disent "pour frimer", je les laisse, ceux qui me demande pourquoi, je donnerais les memes arguments, cité plus en haut.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 00:41:03  profilanswer

n°3311086
Rasthor
Posté le 26-07-2004 à 00:42:31  profilanswer

eraser17 a écrit :

ca me rappel les mecs qui attendais la version japonaise des animatrix alors qu'a la base c'est un truc americain et que la VO est en anglais  [:totozzz]

Sérieux ? J'ai cru que c'était des studio japonais.  :??:

n°3311087
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 26-07-2004 à 00:42:36  profilanswer

Abakuk a écrit :

Je viens de voir L'armée de morts. Derrière moi était assis quelques djeunz qui, pendant les bandes-annonces, rigolaient, discutaient, donnaient des coups de genoux dans les sièges, et j'en passe... Quand le film a commencé, l'un d'eux a posé ses pieds sur le dossier du siège juste à côté de moi et a pété :pfff:. J'ai pensé qu'ils allaient s'arrêter là mais, quand la fille d'Ana est apparue à l'écran (une gamine de 8 ans, dans ces eaux là), un autre n'a rien trouvé de mieux à dire que "Elle a pas de seins". [:blacksunsoft] Je me suis donc trouvé dans l'obligation de pousser une bonne grosse gueulante [:aless] grâce à laquelle j'ai eu (à peu près) la paix pendant le reste du film. Film que, du coup, je n'ai pas apprécié pleinement, étant énervé par ces comportement inqualifiables, et consterné d'être obligé d'en arriver là.

Alors je voudrais dire à ces jeunes cons, et à d'autres s'il y en a ici, qu'au cinéma ils ne sont pas chez eux, c'est un lieu public (enfin, pas vraiment, mais bref) fréquenté par d'autres gens dont ils doivent respecter la tranquillité, et qui ont payé leur place. Aussi inconcevable que ça puisse leur paraître, il y a des gens qui apprécient vraiment le cinéma. Des gens pour qui se déplacer jusqu'à une salle est un acte différent que celui d'allumer le poste. Un acte de culture. Un acte important. Et je pèse mes mots.

Je concluerais en citant Gaudelette, dans l'album La vie des festivals, exactement sur le même sujet : "Vous êtes la raclure qui nappe le fond des chiottes, et à ce titre je vous chie dessus".

Je suis d'accord! Après les gens s'étonnent que le DVD @home et les divx illégaux prospèrent autant par rapport au cinéma.  :(

n°3311118
Bobaflet
PC party !!
Posté le 26-07-2004 à 00:47:10  profilanswer

He ho je dis pas que je preferes la VF hein !!!!!

Mais juste que parfois il y a des limites quand meme, quand tu est creves et que tu va voir Terminator 2 un samedi et que il y a pleins de monde dans la salle et que la tu est obliges de t'assoire a perpet de l'ecran pour lire la VOST boffff :sarcastic:

n°3311191
freds45
Posté le 26-07-2004 à 00:56:16  profilanswer

-arnadul- a écrit :

bon argument.

Mais depuis qques années, je me mets toujours au premier tiers des fauteuils, maxi.
Me demande pas comment ça se fait, mais j'en ai toujours trouvé la possibilité, sauf une fois, et j'ai demandé un avoir en disant que la salle était trop pleine :D

ils te l'ont donné ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3311526
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 26-07-2004 à 01:33:57  profilanswer

nookonee a écrit :

Y'a des entractes en suisse? :/

J'ai appris quelque chose grâce à HFR tiens; j'étais sûr que les entractes c'était universel :ouch:  

Autre chose; la VO ça fait fuir les lourds  oui mais non, quand par exemple dans ma ville ne passent que des films en VO sous-titrés français/allemand (bilinguité de la ville oblige) :D

Allez, une anectode pour la forme. Le film, Kill Bill 2. Les lourds : une famille ayant atterit dans le cinéma plus pour fuir la pluie que pour venir voir le film.  

Le film commence. Les discussions à voix haute pendant les bandes-annonces ne cessent pourtant pas - et quand je dis à voix haute, c'est pas une blague...  :heink:  Leurs voix couvrant aisément celle du film, on apprend que bien évidemment, aucun membre de cette famille n'a vu le premier.  

Distribution des rôles :  

• une femme qui n'arrête pas de faire des commentaires "tain c'est chiant", "je comprends pas c'est qui", etc, etc.
  • une jeune fille qui n'a pas le temps de lire le ssous-titres et qui participe aux commentaires de la première
  • un jeune homme qui se charche de plus au moins lire les sous-titres pour elles

Dans ma bonté infinie, j'ai quand même bien attendu 45 min avant de réagir :ange: :fou:. Je me retounre, je lance un sec "Excusez-moi, mais vous pourriez faire moins de bruit ? J'arrive pas à écouter le film et c'est franchement lourd." Et là, la mère du groupe un regard mémorable ; je lui aurai annoncé que j'étais un martien, elle n'aurait pas tiré une autre tronche. Je vois d'autres regards, de personnes juste à côté, qui pouffent de rire à cause mon intervention  :heink:  

Vous croyez que ça les auraient inciter à se taire ?  :lol: C'était reparti de plus belle.

Conclusion : à l'entracte (:D), je me casse 4 rangs plus en avant et j'ai enfin la paix. Depuis ce jour, j'ai appris que les rangs du fond font salles d'attente, et qu'il vaut donc mieux les éviter. On ne m'y reprendra plus.  :pfff:  

n°3311527
Bobaflet
PC party !!
Posté le 26-07-2004 à 01:34:18  profilanswer

-arnadul- a écrit :

oui, mais faut avouer que la salle était pas mal pleine et que je les connais un peu à force.
C'est pas non plus une usine, c'est un ciné de centre ville de moyenne ville de province.
PS: font un boulot remarquable, tant pour la programmation, très vaste, que pour l'art et essai, les animés, la vo, et les blockbusters pour crouter aussi.

Pour donner une idée, le jeudi du beaujolais (jeudi, pas trop de monde) le patron paye son coup après la séance, après la première du film russe de Pavel Lounguine "La noce", la tournée de vodka....

J'ai un gaumont multiplexe pas loin, qui n'a jamais réussi à avoir un film que l'autre n'avait pas, et inversement, y en a plein qui passaient au ciné de ville et pas au Gaumont.
Plus des prix sympas et un cinoche refait à neuf il y a 4 ans.

le rêve, quoi.... :D

Tiens je l'ai vu il y a 2 jours MAIS EN VO ET NON ST pas besoin pour moi, comme quoi je suis encore plus elitiste que vous je regardes le vrai de vrai le purrrr  :sol:

n°3311596
Bobaflet
PC party !!
Posté le 26-07-2004 à 01:55:59  profilanswer

-arnadul- a écrit :

T'es russe ou siphonné ? :??:

T'as aimé sinon?

Un peu des 3  :sol:  

C'est pas mal, mais j'ai preferes l'autre film, avec le Pere qui enmenes ces 2 gosses pour leurs aprendre la vie :o

n°3311672
ParadoX
Posté le 26-07-2004 à 02:24:27  profilanswer

Je n'ai lu que les 2 premières pages de ce topic, une solution est tout simplement d'aller voir des films en VO (dont je ne réexpliquerai pas l'avantage une 684296874987eme fois :o)  

Les crétins-squatteurs-eh-mamselle-t'es-trop-bonne-zyva parlent tout juste le français :) (comme la majorité des français, tiens :D )

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3312074
gecko
J'suis vert
Posté le 26-07-2004 à 05:36:54  profilanswer

En lisant ce topic ça me rappel une fois au ciné lors de Kill Bill vol.1 un gars juste derrière moi qui passait des commentaires à voix haute et partait à rire dès qu'il y avait une scène un peu poussée. Je me lève empoigne le gus et lui balance mon poing sur le nez. Pan le sang qui pissait, dans le feu de l'action je continu sur ma lancé en continuant à le frapper. Pan! "Ça c'est pour ceux qui me dérangent en bouffant des nachos." Pan! "Ça c'est pour ceux qui passent leur temps à rire." Pan! "Ça c'est pour ceux qui donnent des coups de genoux dans les sièges." Quel délivrance c'était, il payait pour tout les gogols sans respect qui m'ont pourri des tas de films. Et là ma copine qui me dit "Mais arrête tu vas le tuer, tu devrais bip! bip! bip!" Je lui dis de répèter et elle me dit "bip! bip! bip!"

C'étais mon réveil matin, c'est la seule fois où j'ai fais quelque chose, bon c'était un rêve mais ça défoule quand même.

n°3312109
cherchepa
Cherche pas...
Posté le 26-07-2004 à 07:28:23  profilanswer

mouarf tres bon gecko!

enfin pour je c plus ki paris c pas si mal que ca.
les reloux je les vois hyper rarement.mais bon film en vo et bilingue donc je me met au premier rang histoire de m en prendre plein la gueule.

n°3312112
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 26-07-2004 à 07:31:53  profilanswer

Va voir spider man II ou un autre blockbuster a belle ep' samedi soir tu vas pas être decu [:kryten]

n°3312507
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-07-2004 à 10:01:46  profilanswer

shadowavenger a écrit :

Va voir spider man II ou un autre blockbuster a belle ep' samedi soir tu vas pas être decu [:kryten]

J'ai vu double zéro à Bell ep' samedi après-midi  :sweat:  

(bon on peut dire que je l'ai cherché là)

---------------
Retraité de discussions
n°3312965
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 26-07-2004 à 11:16:36  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

J'ai vu double zéro à Bell ep' samedi après-midi  :sweat:  

(bon on peut dire que je l'ai cherché là)

T'as osé aller voir cette merde :'(.

n°3313020
KaspOu
Posté le 26-07-2004 à 11:23:26  profilanswer

AH oui moi j'ai oublié, c'est aussi les lourds qui ont déjà vu le film et qui essayent d'impressionner leur copine qui ne l'a pas vu en expliquant les scènes qu'on voit a fur et à mesure (pour certains films ca tue l'histoire quand même). Et puis aussi il prévenait parfois les moments où il allait se passer un truc qui fait peur.... Merci le tueur d'ambiance

n°3313093
babar01
Posté le 26-07-2004 à 11:35:22  profilanswer

yep je viens rajouter mon grain de sel :) et ca reflete assez bien l ambiance generale :)

je travail dans un petit commerce mi-campagne, et pendant les vacances les gamins sont laches dans la nature toute la journee, ca fait les cons en scooter jusqu a 1h du matin, (ils se levent pas pour bosser le lendemain) et l apres midi ca rentre a 5 dans la boutique pour essayer de voler un paquet de gateau ou une cannette de coca, bref ... on est oblige d etre 2 pour les surveiller :fou:  

encore ca, j y suis habitue depuis un certain temps (tout les ete c est comme ca), mais le pire c est le changement de mentalite et le sans gene de ces ptits cons, la derniere fois les gendarmes sont venus, fallait voir comment ils leurs tenaient tete, et les gendarmes disaient rien, pas croyable ... je suis pas raciste, mais la pluspart du temps  
c est quand meme des "nords africains" qui foutent le bordel et qui essayent de voler, c est TOUJOURS ceux la qui menent la bande !!!

et le bleme c est que personne n ose rien dire par peur, alors a cause d une infime minorite (2 %), tout le monde est penalise

dans les cinema, c est simple, un videur dans chaque salle qui fasse son boulot et tout le monde il serait content, mais la c est pareil, les vigils servent a rassurer mais des qu il s agit d agir, rien, nada ... si quand c est pour emmerder le pequin moyen et honnete :pt1cable:  

en gros, je pense que tout ces emmerdes viennent d une degradation generale de la societe, les parents qui baissent les bras, l education nationale qui fait se qu elle peut... resultat, des gamins desoeuvres, mal eleve, avec aucune limites, si celle de la force
bref, ca fais chier quand meme de faire la police sans arret :fou:

n°3313146
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-07-2004 à 11:43:30  profilanswer

jusque là le tomik avait évité ce genre de débordement :/

---------------
Retraité de discussions
n°3313151
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 26-07-2004 à 11:43:55  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

jusque là le tomik avait évité ce genre de débordement :/

Tu viens de me grillaid, je pensais pareil  :o

n°3313164
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 26-07-2004 à 11:45:42  profilanswer

mouais c'est un peu extreme ce que tu viens de dire là, ca ne concerne pas trop l'ambiance qu'il y a dans les salles de ciné :/

Tu t pas trompé de topic? [:ddr555]

---------------
Ne faites jamais l’erreur de quitter quelqu’un que vous aimez pour quelqu’un qui vous plait.
n°3313462
Grouiiiiii​k
Posté le 26-07-2004 à 12:22:26  profilanswer

oui mais bon ce qu'il a dit est quand meme un chouilla vrai  :o

n°3313476
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-07-2004 à 12:24:37  profilanswer

Grouiiiiiik a écrit :

Ce n'est, surtout, pas le sujet.

Message édité par morgoth1 le 26-07-2004 à 12:24:45

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3313489
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 12:25:48  answer

:sleep:

n°3313493
babar01
Posté le 26-07-2004 à 12:26:23  profilanswer

arf aller taxe de FN encore  :pt1cable:  :pt1cable: a lala
les faits sont la, et j ai jamais vote FN de ma vie, je constate simplement ... c est vrai que je suis HS quand meme et que forte heureusement on retrouve pas cette ambiance dans toutes les salles de cinema, d autant que pour ma part ca m ai jamais arrive ce genre de bordel (UGC de caluire) :D  

et puis meme si y a du bruit, y a certaines personnes qui vont y etre plus sensibles que d autres, ca reste subjectifs quand meme ...

celui qui bouffe ses pop corns ou ses bonbons, bah faut qu il ouvre les sachets, non ? ou alors faut aller dans un cine ou y a pas de bouf a vendre :lol:  :lol:

n°3313500
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 26-07-2004 à 12:27:05  profilanswer

Grouiiiiiik a écrit :

mais rien a voir avec le comportement de certaines personnes dans les salles de ciné ;) Là il parle de vol à l'étalage :o

---------------
Ne faites jamais l’erreur de quitter quelqu’un que vous aimez pour quelqu’un qui vous plait.
n°3313512
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 26-07-2004 à 12:28:34  profilanswer

nookonee a écrit :

mais rien a voir avec le comportement de certaines personnes dans les salles de ciné ;) Là il parle de vol à l'étalage :o

[HS] J'aime bien ta signature :'(. [/HS]

http://www.ihateaol.co.uk/misc/galleries/show.php/640x640//funnypics/derailed1.jpg
Tout à fait, il a dévié du sujet  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche des témoignages de personnes partis avec lastminute.com...AVP. Alien contre Predator bientot au cinema
L'Armée des Morts : résurrection du cinema gore?Dernières sorties cinéma ! Qu'en pensez vous?
Les caracteristiques d'un PC au cinéma, lol Fête Du Cinéma
Les plus belles explosions du cinéma...Programme de cinéma a l'avance? :heink:
Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?Identification de personnes :)
Plus de sujets relatifs à : Du comportement déplorable de certaines personnes au cinéma

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR