Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

Votre age et votre positionnement politique

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Comment votez vous selon votre age ?

n°591785
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 01-06-2003 à 21:56:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

ShonGail a écrit :

non !
une opinion n'est pas démocratique. un vote ou un système sont démocratique.
Mélanger le vocabulaire ne permet pas de bien appréhender les choses.

Bon alors,je reformule:une opinion exprimee au sein d'un systeme democratique !

---------------
See the eyez of the tiger in my blood
mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 21:56:56  profilanswer

n°591788
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-06-2003 à 21:57:10  profilanswer

Lorelei a écrit :

:heink: Mais bien sûr...

Ben oui, même celui des blondes.
Ca te fait peur hein !

n°591791
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-06-2003 à 21:57:39  profilanswer

Lorelei a écrit :

:heink: Mais bien sûr...

Au fait Lore les Sciences physique ne sont pas exactes.
C'est une Science dite expérimentale, par opposition aux Mathématiques, dites sciences exactes.

:)

n°591795
klendatul
Padawan en greve
Posté le 01-06-2003 à 21:57:53  profilanswer

ShonGail a écrit :

mais nous avons tout un arsenal législatif dans ce sens. Et l'Allemagne n'a rien de plus que nous en la matière.

nous ne l'appliquons pas alors. Aie, je n'aimerais pas à devoir trancher entre liberté d'expression et censure :/

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°591808
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-06-2003 à 21:59:26  profilanswer

true_playa a écrit :

Bon alors,je reformule:une opinion exprimee au sein d'un systeme democratique !

elle est tout a fait valable si elle ne contrevient pas au loi et aux principes fondamentaux.

Respecter le vote de chacun est un principe fondamental dans une démocratie et pour un démocrate.

n°591812
klendatul
Padawan en greve
Posté le 01-06-2003 à 21:59:55  profilanswer

HotShot a écrit :

Nan, pourquoi ? Ca fait 3000 ans qu'on sait pertinemment que la démocratie est un système bancal, et je devrais malgré cela continuer à me prosterner devant ce terme avec le reste du troupeau ?

je pense que  notre democratie n'est pas parfaite mais elle permet dans une certaine mesure de donner son opinion . Du jeune homme à la grand mere. Et ca, c'est formidable. Personnellement, j'admire la democratie. Et puis ose dire ca à ceux qui vivent sous une dictature ou pire ... dans un etat communiste  :D

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°591819
rahsaan
Posté le 01-06-2003 à 22:00:31  profilanswer

Lorelei a écrit :

Spas moi qui le pense, hein, les sciences se divisent en sciences exactes et sciences humaines.
Disons que comme l'objet d'étude des sciences humaines est l'humain, nécessairement (de par son libre arbitre) imprévisible, on ne peut pas les qualifier d'exactes.
Maintenant, je ne vais pas dire que les sciences humaines sont du charlatanisme, au contraire. Mais comme disait l'autre, si ct des sciences exactes, il suffirait d'appliquer les théorêmes et youpi tout roulerait....

Penses-tu que les sciences humaines ont pour but d'égaler les sciences dures, en essayant de rendre l'homme le plus prévisible possible ?  :heink:  
Je crois qu'on a tort de penser qu'est scientifique un discours qui s'aligne sur la perfection formelle mathématique.
La géographie est un savoir sur l'espace, la sociologie sur les sociétés humaines etc.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°591829
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-06-2003 à 22:01:37  profilanswer

Nicobule a écrit :

Au fait Lore les Sciences physique ne sont pas exactes.
C'est une Science dite expérimentale, par opposition aux Mathématiques, dites sciences exactes.

:)  

:jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°591840
ShonGail
Posté le 01-06-2003 à 22:02:35  profilanswer

HotShot a écrit :

Nan, pourquoi ? Ca fait 3000 ans qu'on sait pertinemment que la démocratie est un système bancal, et je devrais malgré cela continuer à me prosterner devant ce terme avec le reste du troupeau ?

je ne suis pas d'accord avec toi.

la démocratie est effectivement une facade pour les puissants si elle n'est pas sujette à construction.

un citoyen, un démocrate, cela se forme dès le plus jeune age.
Or on peut effectivement remarquer que l'éducation n'est plus la priorité dans nos sociétés.

Malgré cela, tu auras du mal à trouver des systèmes, aujourd'hui ou hier, qui ont assurés plus de libertés et de sécurités que le notre à l'heure actuelle.

n°591842
rahsaan
Posté le 01-06-2003 à 22:02:53  profilanswer

Bricolo a écrit :

Le monde entier est regit par des lois mathematiques
la nature, l'esprit humain, tout

apres, les lois sont +- complexes et dures a decouvrir

Dans ce cas, penses-tu qu'on puisse un jour découvrir le théorème de la société parfaite ? Ou l'équation de réduction du chômage ? Ou de la manière de licencier des gens tout en leur faisant comprendre que c'est pour le bien de la société ?
De manière générale, crois-tu qu'on puisse trouver des formules de maths permettant de rendre l'homme aussi prévisible que la chute des corps ?  :heink:

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 22:02:53  profilanswer

n°591843
lorelei
Posté le 01-06-2003 à 22:02:54  profilanswer

Rahsaan a écrit :

Penses-tu que les sciences humaines ont pour but d'égaler les sciences dures, en essayant de rendre l'homme le plus prévisible possible ?  :heink:  
Je crois qu'on a tort de penser qu'est scientifique un discours qui s'aligne sur la perfection formelle mathématique.
La géographie est un savoir sur l'espace, la sociologie sur les sociétés humaines etc.  

Pas du tout, bien au contraire, qu'est ce qui te fait dire ça dans mes posts :??:

PS> Je suis passionnée de socio et mes études montrent bien que j'apprécie les dites sciences humaines.

Message édité par lorelei le 01-06-2003 à 22:04:00

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°591862
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 01-06-2003 à 22:05:41  profilanswer

Klendatul a écrit :

Voilà je ne crois pas que ce sondage ai été fait mais je voulais savoir si selon l'age, on note des différences dans sa position polique .  

A mon avis les jeunes votent plutot à gauche non ?

Merci de préciser votre choix .

euh je dirais droite la non  :??:  :D

n°591867
true_playa
Posté le 01-06-2003 à 22:06:23  profilanswer

ShonGail a écrit :

elle est tout a fait valable si elle ne contrevient pas au loi et aux principes fondamentaux.
Respecter le vote de chacun est un principe fondamental dans une démocratie et pour un démocrate.

Suggeres-tu de soumettre un referendum pour decider si on doit interdire certains partis ???

---------------
n°591868
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-06-2003 à 22:06:32  profilanswer

zoupiscoupi a écrit :

euh je dirais droite la non  :??:  :D  

Ouais mais :

jeune +/- nerdizan, avec PC + abo ADSL (pour bcp)  != jeune lambda

n°591872
klendatul
Padawan en greve
Posté le 01-06-2003 à 22:07:10  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ouais mais :

c sur

---------------
n°591875
rahsaan
Posté le 01-06-2003 à 22:07:20  profilanswer

Lorelei a écrit :

Pas du tout, bien au contraire, qu'est ce qui te fait dire ça dans mes posts :??:

PS> Je suis passionnée de socio et mes études montrent bien que j'apprécie les dites sciences humaines.

Au fond, je crois que nous ne sommes pas d'accord sur ce point : je pense que la politique n'est pas une science. Je crois que tu penses qu'elle est de l'ordre des sciences humaines.
 :heink:

---------------
n°591877
lorelei
Posté le 01-06-2003 à 22:07:34  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ouais mais :

Tandis que vieux nerdizants = qui nerdizent depuis longtemps et donc sont en avance sur leur temps => de gauche :sol:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°591878
ShonGail
Posté le 01-06-2003 à 22:07:35  profilanswer

HotShot a écrit :

Hou le méli-mélo [:psywalk]

Donner son opinion une fois tous les 5 ans, opinion dont tout le monde se fout manifestement selon le sens du vent (sauf si l'on menace de braquer un coffre-fort ou d'expédier un avion dans ton entreprise), je vois pas ce que ça peut apporter. Autant lire un bon bouquin...

tu oublies les élections législatives, européennes, prudhomales, cantonales, ...
tu oublies qu'on peut etre juré d'assise, s'exprimer librement, manifester voir même quitter le pays.

On peut même se présenter aux élections.

Mais si on reste dans son coin à maugréer contre tout alors peut etre que son opinion ne dépassera jamais le niveau de sa lacheté et de sa paresse à participer à la vie politique et sociale.

n°591879
Anuhmar
Posté le 01-06-2003 à 22:07:37  profilanswer

je pense que les politiciens devraient plutot s'ouvrir vers de nouvelles voies, plutot que de rester bloquer a gauche ou a droite: par exemple, travailler ensemble, associer les idees des differents partis pour en tirer les meilleures solutions

ils sont tout l'temps bornes a nous dire qu'ils ont raison, alors que quoiqu'ils fassent, ca va toujours mal

j'pense qu'ils n'etudient pas assez le sujet avant d'etre elus, et quand ils sont elus, il est trop tard pour agir de facon raisonnee

d'ou l'idee d'un travail commun entre les differents partis (excepte les extremes evidemment)

n°591881
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 01-06-2003 à 22:07:50  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ouais mais :

bah ouais,mais fallait pas faire le sondage ici alors  :o meme si c vrai que le forum ne represente pas la majorité de la population,enfin je ne pense pas  [:le kneu]

n°591886
lorelei
Posté le 01-06-2003 à 22:08:26  profilanswer

Rahsaan a écrit :

Au fond, je crois que nous ne sommes pas d'accord sur ce point : je pense que la politique n'est pas une science. Je crois que tu penses qu'elle est de l'ordre des sciences humaines.
 :heink:  

Et pour moi, les sciences humaines portent ce nom de manière abusive. Donc on est d'accord [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°591907
ShonGail
Posté le 01-06-2003 à 22:10:18  profilanswer

true_playa a écrit :

Suggeres-tu de soumettre un referendum pour decider si on doit interdire certains partis ???

pourquoi un referendum ?

les tribunaux sont là pour ca.
Et certains ont déjà tenté de faire interdire tel ou tel parti. En vain ...

C'est que tous les partis présents en France ont légitimité à s'exprimer donc et ne contreviennent pas aux principes républicains.

n°591914
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 01-06-2003 à 22:10:58  profilanswer

ShonGail a écrit :

pourquoi un referendum ?

les tribunaux sont là pour ca.
Et certains ont déjà tenté de faire interdire tel ou tel parti. En vain ...

C'est que tous les partis présents en France ont légitimité à s'exprimer donc et ne contreviennent pas aux principes républicains.

n°591936
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 22:13:35  answer

un référendum LoL ça sort les trolls ici now :o

n°591944
rahsaan
Posté le 01-06-2003 à 22:14:16  profilanswer

Lorelei a écrit :

Et pour moi, les sciences humaines portent ce nom de manière abusive. Donc on est d'accord [:spamafote]

Oh, tu sais, appeler la socio, la démographie etc. des sciences humaines pourquoi pas ? Ce sont des savoirs sur l'homme.  
Je pense que de toute façon, la politique est différente de ces "sciences".  
La politique n'est pas un savoir sur l'homme. C'est l'activité consistant à gouverner les hommes et à construire leurs sociétés.

A tout prendre, la politique serait plutôt un art.  :heink:

---------------
n°591945
sojkowski
Posté le 01-06-2003 à 22:14:19  profilanswer

y a pas l'option  

+ de 25ans jamais voté [:bougnette]

n°591953
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-06-2003 à 22:14:44  profilanswer

Lorelei a écrit :

Tandis que vieux nerdizants = qui nerdizent depuis longtemps et donc sont en avance sur leur temps => de gauche :sol:  

:non:  

Lorelei a écrit :

Tandis que vieux nerdizants = qui nerdizent depuis longtemps et donc sont en avance sur leur temps => de gauche (68 style)  :o  

:D  

n°591954
klendatul
Padawan en greve
Posté le 01-06-2003 à 22:14:54  profilanswer

sojkowski a écrit :

y a pas l'option  

+ de 25ans jamais voté [:bougnette]  

:fou:  
Honte sur toi ! Comment on peut ne pas voter ?????

---------------
n°591970
true_playa
Posté le 01-06-2003 à 22:16:49  profilanswer

chtiungdor a écrit :

un référendum LoL ça sort les trolls ici now :o

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl] [:burtonsnowboard]  [:razorbill]

---------------
n°591972
lorelei
Posté le 01-06-2003 à 22:17:29  profilanswer

Rahsaan a écrit :

Oh, tu sais, appeler la socio, la démographie etc. des sciences humaines pourquoi pas ? Ce sont des savoirs sur l'homme.  
Je pense que de toute façon, la politique est différente de ces "sciences".  
La politique n'est pas un savoir sur l'homme. C'est l'activité consistant à gouverner les hommes et à construire leurs sociétés.

A tout prendre, la politique serait plutôt un art.  :heink:  

Je parlais de science politique :o qui est quand même à la base de la politique.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°591998
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 01-06-2003 à 22:20:21  profilanswer

Anuhmar a écrit :

je pense que les politiciens devraient plutot s'ouvrir vers de nouvelles voies, plutot que de rester bloquer a gauche ou a droite: par exemple, travailler ensemble, associer les idees des differents partis pour en tirer les meilleures solutions

ils sont tout l'temps bornes a nous dire qu'ils ont raison, alors que quoiqu'ils fassent, ca va toujours mal

j'pense qu'ils n'etudient pas assez le sujet avant d'etre elus, et quand ils sont elus, il est trop tard pour agir de facon raisonnee

d'ou l'idee d'un travail commun entre les differents partis (excepte les extremes evidemment)

Le plus grand samouraÏ japonais de l'époque pré-Edo disait :"N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers, mais d'abord assure-toi de connaître le sens de l'univers".

n°592002
rahsaan
Posté le 01-06-2003 à 22:20:36  profilanswer

Lorelei a écrit :

Je parlais de science politique :o qui est quand même à la base de la politique.

Certes.  :) Ce que je dis, c'est que la politique peut s'aider des savoirs des "sciences" humaines. Toutefois, la politique ne consiste pas en un discours visant à développer une connaissance d'un objet.  
Ce qu'on apprend en sciences politiques, ce sont les "ficelles" pour gouverner, diriger des hommes, leur parler, les faire obéir etc.  

---------------
n°592013
sojkowski
Posté le 01-06-2003 à 22:21:32  profilanswer

Klendatul a écrit :

:fou:  
Honte sur toi ! Comment on peut ne pas voter ?????

bah y a quelque tps on avait le choix entre chirac ou lepen!

c la meme chose que ça soit l'un ou l'autre [:azylum]

n°592018
rahsaan
Posté le 01-06-2003 à 22:22:02  profilanswer

To be a good politician, you gotta know how to roast all ur fuckin' enemies wid your good heavy machine-gun 'n' your rocket launcher !  :lol:  
 :hello:  

---------------
n°592028
klendatul
Padawan en greve
Posté le 01-06-2003 à 22:23:04  profilanswer

sojkowski a écrit :

bah y a quelque tps on avait le choix entre chirac ou lepen!

c la meme chose que ça soit l'un ou l'autre [:azylum]  

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 [:mouais]  

http://klendatul.free.fr/images/smiley_forum/smiley_force.png

---------------
n°592041
true_playa
Posté le 01-06-2003 à 22:25:01  profilanswer

Rahsaan a écrit :

To be a good politician, you gotta know how to roast all ur fuckin' enemies wid your good heavy machine-gun 'n' your rocket launcher !  :lol:  
 :hello:  

[:rofl] :hello: [:razorbill]  
Toast all ya ennemiez wit ya Nuklear Missile Launcha n' ya strontium-90 bombz !!!!!! [:burtonsnowboard]  [:vendredi13]  [:fabs]

---------------
n°592064
sojkowski
Posté le 01-06-2003 à 22:28:14  profilanswer

quel est la difference entre bush et sadam?  
avec bush, les americains ne font que d'ecouter un abruti a fond les gamelles!

avec sadam, les irakiens n'avaient pas trop le choix, sinon quiicckk!!

donc ds les 2 cas, tu fais et penses ce que l'on te dis!

et en france, c'est pareil :), alors y a pas lieu de voter... j'ai pas voté l'euro, les 35 heures...

pourtant on y est... et on en chie :o

Message édité par sojkowski le 01-06-2003 à 22:29:05
n°592066
Obanon
Posté le 01-06-2003 à 22:28:56  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ouais mais :

Euh, c'est comment un jeune "lambda", sans PC et sans connection internet ? [:meganne]

Ca va commencer à se faire de + en + rare en France. :d

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°592071
thieuma
Posté le 01-06-2003 à 22:29:55  profilanswer

janfy a écrit :

Vote à droite, ça ira mieux. [:jofission]  

bah c un gouvernement de droite en ce moment, non ?! :whistle:

n°592084
klendatul
Padawan en greve
Posté le 01-06-2003 à 22:32:15  profilanswer

Thieuma a écrit :

bah c un gouvernement de droite en ce moment, non ?! :whistle:  

et comme ils disent aux guignols : un an que la droite et au pouvoir et tout le monde est dans la rue  :D

---------------
n°592099
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-06-2003 à 22:33:47  profilanswer

Obanon a écrit :

Euh, c'est comment un jeune "lambda", sans PC et sans connection internet ? [:meganne]

Ca va commencer à se faire de + en + rare en France. :d

Mouais, enfin on en est loin.
De plus, yen a plein qui passent pas leurvie sur les forums  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage Time, votez ICI !!!:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries 
Plus de sujets relatifs à : Comment votez vous selon votre age ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)