Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

Votre age et votre positionnement politique

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Comment votez vous selon votre age ?

n°602391
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 03-06-2003 à 17:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

fendnts a écrit :

on va vous mettre d'accord : aucun de vous deux ne sait argumenter :D

pour se que j'ai dit...
c'est amusant de voir des personnes débattre du capitalisme pour la plupart sans aucun fait historique. bien sur je ne pensai pas à toi :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 17:12:26  profilanswer

n°602399
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-06-2003 à 17:13:38  profilanswer

liugimm a écrit :

le fait de mettre les ouvriers au pouvoir est complètement l'inverse de la noblesse de l'ancien régime, les nobles étaient très peu nombreux et avaient tous les pouvoirs, Marx voulait donner du pouvoir aux ouvriers qui eux étaient très nombreux.  

oui mais à la fin, c'est une classe dirigeante très restreinte qui obtient le pouvoir toujours [:nono_le_terribl]  

le fond du communisme, je dis pas qu'il peut pas être bien, mais dans les faits, la nature de l'homme rend le communisme pire qu'une dictature... vérifié partout où il s'est établi hélas :/

n°602411
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 03-06-2003 à 17:15:24  profilanswer

fendnts a écrit :

oui mais à la fin, c'est une classe dirigeante très restreinte qui obtient le pouvoir toujours [:nono_le_terribl]  

le fond du communisme, je dis pas qu'il peut pas être bien, mais dans les faits, la nature de l'homme rend le communisme pire qu'une dictature... vérifié partout où il s'est établi hélas :/

tu veux sans doute parler des Bourgeois?
parce que Marx ne prend plus la peine de critiquer le monarchisme mais l'industrialisme naissant dont les profits allaient et vont toujours au Bourgeois

n°602424
Fendnts
Posté le 03-06-2003 à 17:17:19  profilanswer

Filter a écrit :

tu veux sans doute parler des Bourgeois?
parce que Marx ne prend plus la peine de critiquer le monarchisme mais l'industrialisme naissant dont les profits allaient et vont toujours au Bourgeois

t'as mal lu/compris, mais en même temps, c'est pas très grave...

n°602427
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 03-06-2003 à 17:17:53  profilanswer

fendnts a écrit :

ce qui prouve bien que tu ne sais pas de quoi tu parles...
Le communisme c'est mettre en commun les moyens de productions, les ressources. Que certains ce soient trompés voire aient profités de cette idéologie pour arriver au pouvoir et y rester n'a que peut à voir avec l'essence du communisme.

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°602447
Fendnts
Posté le 03-06-2003 à 17:20:32  profilanswer

cycojesus a écrit :

ce qui prouve bien que tu ne sais pas de quoi tu parles...
Le communisme c'est mettre en commun les moyens de productions, les ressources. Que certains ce soient trompés voire aient profités de cette idéologie pour arriver au pouvoir et y rester n'a que peut à voir avec l'essence du communisme.

sur le fond, ok, mais pour l'instant, tous ceux qui ont essayé d'appliquer cette idéologie sont tombé dans cet déviance [:nono_le_terribl]

Message édité par Fendnts le 03-06-2003 à 17:20:44
n°602473
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2003 à 17:23:20  profilanswer

Thieuma a écrit :

bah vi, qu'est ce que tu veux, c'est dur de vivre sans l'argent de l'urss  
vivre sur des dettes ça dure qu'un temps  [:proy]  

C'est idiot ce que tu dis là.  [:totozzz]  La notion même de "dettes" financières n'existait pas réellement, il y avait des échanges, et je peux te dire que les perdants c'étaient plutôt les allemands que les russes (en clair, les allemands n'ont jamais vécu sur le dos des russes - si tu viens ici et que tu sors ça, tu te fera massacrer).
En fait, l'image que les gens ici ont de cette époque est très contrastée. Il regrettent tous les conditions de travail, l'absence de chomage, les crêches gratuites, plein de services gratuits etc...  en même temps, c'était pas tous les jours facile non plus, et la liberté d'expression était quasiment nulle, c'est un fait.  
Ce qu'ils regrettent TOUS par contre (c'est ce qu'ils me disent), c'est la "solidarité" des gens à cette époque.

n°602492
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 03-06-2003 à 17:25:46  profilanswer

fendnts a écrit :

t'as mal lu/compris, mais en même temps, c'est pas très grave...

non marx ne parle pas de noblesse (possédant de l'épée) mais des bourgeois (classe possédante)...
je crois que ce'est vous qui n'avez pas tout compris

n°602554
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 03-06-2003 à 17:34:17  profilanswer

fendnts a écrit :

sur le fond, ok, mais pour l'instant, tous ceux qui ont essayé d'appliquer cette idéologie sont tombé dans cet déviance [:nono_le_terribl]

correction : ceux qui ont essayés en mettant en place une dictature "du prolétariat" supposée temporaire sont tombés dans cette déviance. Pour les réussites (du moins avant leurs chutes dus à des attaques extérieures) regarde du côté de la catalogne en 1936, de l'ukraine pendant la révolution russe (Makhno)...

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°602576
Cuisses
Posté le 03-06-2003 à 17:38:13  profilanswer

etles centristes dans tous ca ????

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 17:38:13  profilanswer

n°602629
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-06-2003 à 17:42:52  profilanswer

fendnts a écrit :

La soif de pouvoir de l'homme a empêché quasi toutes les expériences basées sur le Marxisme de dépasser la dictature du prolétariat (qui n'est je le rappelle qu'un stade dans la marche vers le communisme)... alors ça me fait un peu marrer quand j'entends dire "haaannn spas des démocraties": oui en effet, ça n'en était pas, comme son nom l'indique...

Message édité par lorelei le 03-06-2003 à 17:43:50

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°602768
Fendnts
Posté le 03-06-2003 à 17:58:05  profilanswer

Filter a écrit :

non marx ne parle pas de noblesse (possédant de l'épée) mais des bourgeois (classe possédante)...
je crois que ce'est vous qui n'avez pas tout compris

décidément, t'as vraiment pas compris de quoi je parlais :??:

n°602775
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 03-06-2003 à 17:59:03  profilanswer

fendnts a écrit :

décidément, t'as vraiment pas compris de quoi je parlais :??:  

non :( peut être une autre fois

n°602778
Fendnts
Posté le 03-06-2003 à 17:59:13  profilanswer

Lorelei a écrit :

La soif de pouvoir de l'homme a empêché quasi toutes les expériences basées sur le Marxisme de dépasser la dictature du prolétariat (qui n'est je le rappelle qu'un stade dans la marche vers le communisme)... alors ça me fait un peu marrer quand j'entends dire "haaannn spas des démocraties": oui en effet, ça n'en était pas, comme son nom l'indique...

oui mais c'est bien ça le problème, est-ce que c'est vraiment possible que ça aille au delà ? je pense pas... :/

n°602869
thieuma
Posté le 03-06-2003 à 18:13:33  profilanswer

Filter a écrit :

que d'arguments! tous plus fascinants les uns que les autres

alors tu soutiens que l'urss n'a jamais financé les pays communistes ?

c bizare mais depuis kelle n'est plus là, meme le pc français est bourré de dettes...

décidément, y'en a ki nient l'évidence...

n°602883
thieuma
Posté le 03-06-2003 à 18:15:30  profilanswer

on en dit des choses sans comprendre  [:proy]

n°602896
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 03-06-2003 à 18:17:22  profilanswer

Thieuma a écrit :

alors tu soutiens que l'urss n'a jamais financé les pays communistes ?

c bizare mais depuis kelle n'est plus là, meme le pc français est bourré de dettes...

décidément, y'en a ki nient l'évidence...

surtout quand ils se font voler la caisse d'argent amassé lors des dernières fêtes de l'huma

n°602920
thieuma
Posté le 03-06-2003 à 18:21:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

si tu viens ici et que tu sors ça, tu te fera massacrer

belle notion de civilisation dis moi, grande libertée d'expression

mon dieu, ke j'aimerais vivre dans un ex pays communiste  ;)

n°602933
lorelei
Posté le 03-06-2003 à 18:23:29  profilanswer

Thieuma a écrit :

belle notion de civilisation dis moi, grande libertée d'expression

mon dieu, ke j'aimerais vivre dans un ex pays communiste  ;)  

Mon dieu, cke certains peuvent sortir comme idioties sans s'en rendre compte [:mlc]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°602935
thieuma
Posté le 03-06-2003 à 18:23:41  profilanswer

Lorelei a écrit :

et le gar qui veut créer son entreprise, il le peut ?

n°602937
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 03-06-2003 à 18:24:33  profilanswer

Lorelei a écrit :

Mon dieu, cke certains peuvent sortir comme idioties sans s'en rendre compte [:mlc]

peut être mais est tu au courant que tu vies heureux au dépend d'autres pays?

n°602941
thieuma
Posté le 03-06-2003 à 18:25:15  profilanswer

Filter a écrit :

surtout quand ils se font voler la caisse d'argent amassé lors des dernières fêtes de l'huma

ah d'accord, tu as trouvé le pourquoi de leur endettement

n°602946
Fendnts
Posté le 03-06-2003 à 18:26:27  profilanswer

Filter a écrit :

le prends pas mal, mais j'ai souvent du mal à comprendre le lien entre ce que tu cites et ta réponse :heink:  

(c'est pas la première fois, et j'ai l'impression que là, t'as encore moins compris ce que lorelei voulait dire que pour moi tout à l'heure)

n°602947
lorelei
Posté le 03-06-2003 à 18:26:52  profilanswer

Filter a écrit :

Je voulais simplement dire que par définition, un "ex pays communiste" est un pays capitaliste, donc que Thieuma dit des conneries :)  

Thieuma>  :heink: sur la création d'entreprises?

Message édité par lorelei le 03-06-2003 à 18:27:25

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°602956
thieuma
Posté le 03-06-2003 à 18:28:22  profilanswer

fendnts a écrit :

le prends pas mal, mais j'ai souvent du mal à comprendre le lien entre ce que tu cites et ta réponse :heink:  

(c'est pas la première fois, et j'ai l'impression que là, t'as encore moins compris ce que lorelei voulait dire que pour moi tout à l'heure)

ce sont des réveurs... ils rèvent d'un monde idéaliste qui est irréalisable de part là nature de l'homme...

mais bon, faudrait qu'ils se réveillent, kils sortent de la matrice :D

n°602963
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2003 à 18:30:32  profilanswer

Thieuma a écrit :

ah d'accord, tu as trouvé le pourquoi de leur endettement

relis mon message plus haut et viens où j'habite... Tu auras bcp de surprise sur la réaction des gens à propos du communisme...  :) Et l'allemagne de l'est (enfin l'ex-allemagne de l'est) est bcp plus sympa (les gens surtout) que l'ex-allemagne de l'ouest.  

n°602973
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2003 à 18:32:25  profilanswer

Thieuma a écrit :

ce sont des réveurs... ils rèvent d'un monde idéaliste qui est irréalisable de part là nature de l'homme...

mais bon, faudrait qu'ils se réveillent, kils sortent de la matrice :D

ben on pourrait te retourner le compliment. Tu parles des ex-pays de l'est, mais tu as voyagé ? Tu as parlé à des gens qui ont connu cette période ? Tu connais des cubains ? Moi oui, et je peux te dire que s'ils ne sont pas satisfait du système dans lequel ils ont vécu (c'est le moins qu'on puisse dire), le capitalisme les fait gerber tout autant.

n°602982
lorelei
Posté le 03-06-2003 à 18:33:34  profilanswer

relis mon message plus haut et viens où j'habite... Tu auras bcp de surprise sur la réaction des gens à propos du communisme...  :) Et l'allemagne de l'est (enfin l'ex-allemagne de l'est) est bcp plus sympa (les gens surtout) que l'ex-allemagne de l'ouest.  

Et en ce qui concerne les crèches, c'est même pas la gratuité qu'ils regrettent, mais leur simple existence: en Allemagne de l'Ouest, une mere qui travaille est une mère indigne, et du coup y'a peu de crèches: elles ont donc bcp fermé à l'Est.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°603013
thieuma
Posté le 03-06-2003 à 18:38:33  profilanswer

je préfère quand tu reste plus courtois comme ça :))

par contre, ces gens ont une vie que je n'envie pas du tout.

n°603049
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2003 à 18:45:01  profilanswer

Thieuma a écrit :

je préfère quand tu reste plus courtois comme ça :))

par contre, ces gens ont une vie que je n'envie pas du tout.

Mais comment tu peux parler sans savoir comme ça ?? C'est ça que je trouve dingue chez toi. Ici, ya des milliers de choses qui fonctionnent et qui ne fonctionneront jamais en France :

Ville entièrement reliée avec des tram électrique (y en a dans TOUTES les grandes rues, et il dessert tout, y compris les campagnes environnantes) --> héritage communiste.
Pistes cyclables dans toutes la ville et les campagnes environnante --> 80% séparée complêtement du réseau routier avec feux spécifiques.
Bars ouverts jusqu'à ce que le patron se décide à fermer --> 3/4/5 heure du mat, ça dépend.
Bier-garten partout ou tu consommes sous des arbres dans des jardins.
Pas de boites payantes (sauf cas de groupes qui jouent --> max 10?).
Orchestre dans toutes les villes, même assez petite, culture * 100 par rapport à la France...
ville piétonne super-vivante.

A côté, le nord de la France (excepté Paris et Lilles), c'est une désolation, on a l'impression que tout le monde est en dépression et va se suicider. Pourtant je passe 2 mois par an en Espagne, et même si je préfère quand même l'Espagne, je trouve que l'Allemagne (où je suis en tous cas) est bien plus agréable que la France (sauf sud-est --> Marseille/Aix en Provence).

Message édité par Hermes le Messager le 03-06-2003 à 18:46:11
n°603284
thieuma
Posté le 03-06-2003 à 19:33:19  profilanswer

Bars ouverts jusqu'à ce que le patron se décide à fermer --> 3/4/5 heure du mat, ça dépend.

[:halm]

n°603325
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2003 à 19:39:33  profilanswer

ça t'embête ?  [:totozzz] Tu habites où ?

n°603336
thieuma
Posté le 03-06-2003 à 19:40:29  profilanswer

bordeaux, y'a d trucs ouverts aussi jusk 5H et meme après :na:

Message édité par thieuma le 03-06-2003 à 19:40:50
n°603339
Fendnts
Posté le 03-06-2003 à 19:41:03  profilanswer

Thieuma a écrit :

un peu partout en fait ;)

n°603358
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2003 à 19:44:20  profilanswer

Thieuma a écrit :

Oui, ya le LAST CHANCE à côté du marché des capucins...  [:totozzz]  [:rofl] J'y ai vécu 4 ans à BX, je connais pas trop mal on va dire...  [:yaisse2] Ya rien, c'est mort que ça en peut plus, si tu voyais par rapport à là où j'habite...  :D

Message édité par Hermes le Messager le 03-06-2003 à 19:44:41
n°603875
thieuma
Posté le 03-06-2003 à 20:53:47  profilanswer

spa grave, un apart, péko + binouze, ça suffit pour se finir la tete  :D

n°603897
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2003 à 20:56:58  profilanswer

Thieuma a écrit :

spa grave, un apart, péko + binouze, ça suffit pour se finir la tete  :D  

A ben je vois que ça a pas bcp changé depuis mon départ  :lol: de :lol:  
Au fait, j'ai oublié le bar devant la gare (l'est terrible/horrible celui-là), il a toujours son autorisation ?  :D  Pas mal comme endroit si tu as envie de te battre un soir...  [:vomi]  

Sinon, bx, c'est pas mal surtout grace à l'océan l'été  :love:

n°603900
thieuma
Posté le 03-06-2003 à 20:57:29  profilanswer

d'après ce ke tu décris, c l'ambiance ki av ici à la campagne y'a encore 30-40....  

vu kils sont un tantinet en retard, on peut se dire que tout ça disparait avec le modemnisme  [:proy]  

on peut se demander juskoù tout ça va aller  [:totoz]

n°603921
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2003 à 21:00:32  profilanswer

Thieuma a écrit :

d'après ce ke tu décris, c l'ambiance ki av ici à la campagne y'a encore 30-40....  

vu kils sont un tantinet en retard, on peut se dire que tout ça disparait avec le modemnisme  [:proy]  

on peut se demander juskoù tout ça va aller  [:totoz]  

peut-être, je ne sais pas, mais il y a au moins une cinquantaine de bar (et surtout des Biergarten  :love: ) dans toute la ville. En ce moment c'est trop le pied. Tiens, j'irais ce soir à celui à côté de chez moi (300 mètres) et je prendrais quelques photos, tu verras comme c'est sympa ;) )

n°603928
thieuma
Posté le 03-06-2003 à 21:01:28  profilanswer

c koi ça .?

n°603934
thieuma
Posté le 03-06-2003 à 21:02:11  profilanswer

oué, si t'as un apn, prends des photos kon voit ce ke ça donne :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage Time, votez ICI !!!:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries 
Plus de sujets relatifs à : Comment votez vous selon votre age ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)