Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

Votre age et votre positionnement politique

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Comment votez vous selon votre age ?

n°581822
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-05-2003 à 20:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wiwige a écrit :

Bah ca m'ennuie d'abandonner !!! J'y crois moi !

Moi z'aussi, mais sur HFR, non.  

Trop de fafs, de gamins terrorisés par leur propre ombre, etc, pour faire du prosélytisme ici. ;)

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 20:06:40  profilanswer

n°581840
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 30-05-2003 à 20:10:03  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Moi z'aussi, mais sur HFR, non.  

Trop de fafs, de gamins terrorisés par leur propre ombre, etc, pour faire du prosélytisme ici. ;)

[:kuzco_007] bah si un seul se dit que j'ai peut-etre pas tort c déja ça non ?

---------------
Pas de signature
n°581855
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-05-2003 à 20:11:54  profilanswer

Certes.  

Mais moi qui ait été un grand habitué des topics politiques / israel-palestine, je peux te dire que cette personne est une rareté .... Tu ne rallies que des convaincus :)

---------------
-
n°583534
weed
Posté le 31-05-2003 à 04:21:56  profilanswer

- 25ans a droite .....

si je travaille j'ai pas envie que l'on me pique mon pognon lol  

en fait je vote la droite parce que c'est elle qui encourage le plus la creation d'entreprise et qui ne les taxe pas a mort voilou .......

@+++

n°583697
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 31-05-2003 à 09:49:29  profilanswer

- de 25 ans, plutot de droite pour certaines idées, et surtout parce que la gauche française est lamentable.

D'ailleurs la politique en générale est qd même lamentable.
Une droite qui "bricole" pour faire passer des réformes sans oser aller au bout de leur pensée : on a honte d'être de droite dans ce pays
Une gauche à la ramasse derrière les manifs : c'est une tentative de reconquête de pouvoir et rien de plus

Et surtout la constante langue de bois/mauvaise foi de la politique : si c'est une connerie d'un gars de mon parti, je soutiens, si c'est une bonne idée d'un gars d'en face, je dénigre.  
Et surtout je ne dis jamais la vérité (oui on vend des armes, oui on se fait de la thune sur l'essence qui pollue et on masque tout par de la démago).....
Et surtout jamais faire de réforme de fond, parce que les gens gueuleraient et ne nous re-éliraient plus après, alors on fait pas et tant pis pour le pays à moyen-long terme.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°583706
Janfy
Observateur
Posté le 31-05-2003 à 09:54:34  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Et surtout jamais faire de réforme de fond, parce que les gens gueuleraient et ne nous re-éliraient plus après, alors on fait pas et tant pis pour le pays à moyen-long terme.

Ouép, c'est bien ça le plus gros défaut du système éléctoral des démocraties actuelles.  

Une vision court-termiste avec comme seul objectif la réélection. Illustration, le gouvernement Jospin qui n'a pas inclu dans ses priorités la réforme des retraites, sachant très bien le malaise que cela allait provoquer.

n°583905
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 31-05-2003 à 11:28:56  profilanswer

pinguin007 a écrit :

y a rien pour les centriste et vote blanc :/

Et pour les humanistes non plus ? :??:  :sweat:

n°583962
weed
Posté le 31-05-2003 à 11:46:18  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

- de 25 ans, plutot de droite pour certaines idées, et surtout parce que la gauche française est lamentable.

Une droite qui "bricole" pour faire passer des réformes sans oser aller au bout de leur pensée : on a honte d'être de droite dans ce pays
Une gauche à la ramasse derrière les manifs : c'est une tentative de reconquête de pouvoir et rien de plus

euhh tu rigoles, justement la droite ose ....

elle s'est fait avoir avec, arf je me souviens plus de son nom c trop bete. Et la elle retente avec les retraites ....

c facile la gauche, elle fait rien. Elle croule l'economie de la france et va avoir la cote parce que certains ralent aupres des propositions de raffarin. Or il faut faire quelques chose car cela ne peux tenir la retraite par repartition vu notre demographie. Or la gauche veut justement la gauche veut la sauver et surtout il veulent satisfaire le plus de monde en refusant ces propositions .....

la droite prend enormement de risque .....

n°583979
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-05-2003 à 11:50:42  profilanswer

Enfin tout ça pour dire que le fameux "quand on est jeune on vote à gauche", ça valait y'a qqs années. Les jeunes d'aujourd'hui n'ont connu quasiment QUE la gauche au pouvoir, logiquement, ils veulent les autres au pouvoir.

Je remarque avec intérêt qu'au delà des 25 ans (ceux qui peuvent avoir de vagues souvenirs des politiques pré 1981) on a une majorité plutôt de gauche...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°584084
blanccomme​neige
Posté le 31-05-2003 à 12:11:25  profilanswer

J'en profite de ce Topic pour dire qu'avec l'age, nous avons tous tendance a pencher vers la droite plutot que vers la gauche.

Quand on est jeune, on est un peu idealiste, un peu anti-guerre, anti-armee, et bcp de jeunes votent à gauche (ce qui fut fatal a VGE en 1981)

Mais bon maintenant la gauche a bcp deçu

Je me rappelle ma mere dire qu'elle portait bcp d'espoir en François Mitterrand. Habitant dans le bassin minier du Nord Pas de Calais, Mitterrant nous avait promis (contrairement à la droite) qu'il allait garder les mines, que les emplois des mineurs allaient etre sauvés. Que rien ne changerait, que les gens du bassins Miniers n'allaient pas etre les laissés pour compte de la "Nouvelle France", de la génération Mitterrand.

Resultat : On nous a tous laissé tombé, Mitterrand a décidé en 83 de fermer progressivement les mines. Resultats : nombreux travailleurs qui ne savaient faire que cela se sont retrouvés inactifs. Les cokeries et les lavoirs ont ensuite fermé (Comme notre cokerie de Drocourt) puis maintenant c'est le tour des industries lourdes (comme MetalEurop). Ce que Mitterrand n'avait pas prevu c'est que les mines etaient NOTRE coeur, notre poumon qui faisant vivre toute la region. Maintenant que les industries lourdes s'en vont, les societes de maintenance indus votn fermer egalement : le Bassin miniers va devenir un coin pour retraites, sans activites, sans rien. Nous avons relevé la France en 1920 et 1946 et voila le remerciement. Apres on s'etonne que le FN fasse 35 à 40% dans le bassin minier : Mais qu'a fait le gvt pour nous ?  
  Qu'est ce qui va remplacer les mines ?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2003 à 12:11:25  profilanswer

n°584093
Janfy
Observateur
Posté le 31-05-2003 à 12:13:42  profilanswer

C'est sûr que l'ex-bassin minier est totalement sinistré. :(

Message édité par Janfy le 31-05-2003 à 12:13:54
n°584156
blanccomme​neige
Posté le 31-05-2003 à 12:24:58  profilanswer

janfy a écrit :

C'est sûr que l'ex-bassin minier est totalement sinistré. :(

Je viens de faire un tour sur le site de la cokerie de Drocourt, et j'ai pleuré, pleuré pour tous ces travailleurs qui ont donné leur santé pour un metier qu'ils aimaient, et pour ce paysage de desolation qui plannait sur le site.  

On nous a vraiment pris pour des cons...

n°584174
weed
Posté le 31-05-2003 à 12:29:20  profilanswer

ehhh au moins la droite n'a pas fais des promesses .....

mitterrand a fais des promesses pour avoir quelques voix .....

alors qd on dit que la droite ne fais rien !!!!!

n°584181
blanccomme​neige
Posté le 31-05-2003 à 12:30:39  profilanswer

weed a écrit :

ehhh au moins la droite n'a pas fais des promesses .....

mitterrand a fais des promesses pour avoir quelques voix .....

alors qd on dit que la droite ne fais rien !!!!!

La droite aurait fermé les mines aussi, mais au moins elle ne le cachait pas !

n°584205
weed
Posté le 31-05-2003 à 12:36:20  profilanswer

oui justement c ce que je disais, elle n'a pas promi pour avoir juste des voix ....

et c encore la meme chose avec les retraites, c un risque pour elle ...

n°584208
lorelei
Posté le 31-05-2003 à 12:37:12  profilanswer

blanccommeneige a écrit :

J'en profite de ce Topic pour dire qu'avec l'age, nous avons tous tendance a pencher vers la droite plutot que vers la gauche.

Quand on est jeune, on est un peu idealiste, un peu anti-guerre, anti-armee, et bcp de jeunes votent à gauche (ce qui fut fatal a VGE en 1981)

Mais bon maintenant la gauche a bcp deçu

Je me rappelle ma mere dire qu'elle portait bcp d'espoir en François Mitterrand. Habitant dans le bassin minier du Nord Pas de Calais, Mitterrant nous avait promis (contrairement à la droite) qu'il allait garder les mines, que les emplois des mineurs allaient etre sauvés. Que rien ne changerait, que les gens du bassins Miniers n'allaient pas etre les laissés pour compte de la "Nouvelle France", de la génération Mitterrand.

Resultat : On nous a tous laissé tombé, Mitterrand a décidé en 83 de fermer progressivement les mines. Resultats : nombreux travailleurs qui ne savaient faire que cela se sont retrouvés inactifs. Les cokeries et les lavoirs ont ensuite fermé (Comme notre cokerie de Drocourt) puis maintenant c'est le tour des industries lourdes (comme MetalEurop). Ce que Mitterrand n'avait pas prevu c'est que les mines etaient NOTRE coeur, notre poumon qui faisant vivre toute la region. Maintenant que les industries lourdes s'en vont, les societes de maintenance indus votn fermer egalement : le Bassin miniers va devenir un coin pour retraites, sans activites, sans rien. Nous avons relevé la France en 1920 et 1946 et voila le remerciement. Apres on s'etonne que le FN fasse 35 à 40% dans le bassin minier : Mais qu'a fait le gvt pour nous ?  
  Qu'est ce qui va remplacer les mines ?

Spas ske montre ce sondage [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°584216
blanccomme​neige
Posté le 31-05-2003 à 12:38:26  profilanswer

Lorelei a écrit :

Tu fais encore confiance aux sondages ?

n°584223
lorelei
Posté le 31-05-2003 à 12:40:34  profilanswer

Tu fais encore confiance aux sondages ?

:D Néanmoins, il montre qqch: non, on (les gens qui traînent sur DSC) ne vote pas plus à gauche quand on a moins de 25 ans, bien au contraire

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°584228
klendatul
Padawan en greve
Posté le 31-05-2003 à 12:42:38  profilanswer

pinguin007 a écrit :

y a rien pour les centriste et vote blanc :/

Je n'ai pas mis les votes blancs parce que j'estime que voter blanc cela reviens à voter pour la majorité

Par contre j'ai oublié les centristes (il y en a ? :whistle: )

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°584230
blanccomme​neige
Posté le 31-05-2003 à 12:43:23  profilanswer

Klendatul a écrit :

Je n'ai pas mis les votes blancs parce que j'estime que voter blanc cela reviens à voter pour la majorité

Par contre j'ai oublié les centristes (il y en a ? :whistle: )

Bah oui qu'il y a en a. Le milieu, c essentiel dans la vie politique

n°584240
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2003 à 12:46:46  answer

Lorelei a écrit :

je répète : l'age n'a rien à voir avec le vote, il y a plein de facteurs qui changent avec l'âge...

n°584247
blanccomme​neige
Posté le 31-05-2003 à 12:49:14  profilanswer

chtiungdor a écrit :

je répète : l'age n'a rien à voir avec le vote, il y a plein de facteurs qui changent avec l'âge...

Et aussi les petits a coté de la vie. Quand une personne, qui peut etre de gauche, se fait agresser dans le metro, elle peut pencher a droite (voire plus loin) et inversement, si une personne de droite se fait licensier, elle petu pencher à gauche...

n°584249
klendatul
Padawan en greve
Posté le 31-05-2003 à 12:50:30  profilanswer

Et aussi les petits a coté de la vie. Quand une personne, qui peut etre de gauche, se fait agresser dans le metro, elle peut pencher a droite (voire plus loin) et inversement, si une personne de droite se fait licensier, elle petu pencher à gauche...

:/  
Je n'aurai pas confiance dans une personne dont les convictions politique changent aussi vite  :lol:

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°584270
lorelei
Posté le 31-05-2003 à 12:55:57  profilanswer

chtiungdor a écrit :

Je sais bien, hein, j'ai fait Sciences Po [:ddr555]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°584295
klendatul
Padawan en greve
Posté le 31-05-2003 à 13:02:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu ne fais donc pas confiance aux français  :D  

moi ? pas du tout  :D  
J'suis pas patriote et j'ai honte de mon pays :/

---------------
n°584332
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-05-2003 à 13:11:03  profilanswer

Lorelei a écrit :

Je sais bien, hein, j'ai fait Sciences Po [:ddr555]  

non, tu étais à un IEP.  

sciences po, c'est seulement l'Elite parisienne :sol: :jap:

[:dehors]

ps : mon vieux vient d'être titularisé prof à Sc. Po paname :hot:

Message édité par gloubiboulga le 31-05-2003 à 13:11:12

---------------
-
n°584338
blanccomme​neige
Posté le 31-05-2003 à 13:13:11  profilanswer

Klendatul a écrit :

moi ? pas du tout  :D  
J'suis pas patriote et j'ai honte de mon pays :/

Gni ?

n°584360
lorelei
Posté le 31-05-2003 à 13:20:19  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

non, tu étais à un IEP.  

sciences po, c'est seulement l'Elite parisienne :sol: :jap:

[:dehors]

ps : mon vieux vient d'être titularisé prof à Sc. Po paname :hot:

Faux, ils se sont fait débouter en justice, ces boulets [:ddt] Mais t'imagines bien que ça s'est pas trop su [:ddr555]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°584365
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-05-2003 à 13:21:42  profilanswer

Lorelei a écrit :

Faux, ils se sont fait débouter en justice, ces boulets [:ddt] Mais t'imagines bien que ça s'est pas trop su [:ddr555]  

Je sais bien ;)

---------------
-
n°584375
lorelei
Posté le 31-05-2003 à 13:24:42  profilanswer

Sinon, félicitations à papa :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°584397
blanccomme​neige
Posté le 31-05-2003 à 13:29:49  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est normal : passé 25 ans, les neurones meurent massivement, c'est un fait biologique avéré :/

Sinon, si ton papy penche à droite, pense à regonfler les roues de son fauteuil :D

C pas la droite qui a provoqué la recession economique du bassin minier Nord-Pas de calais  :sarcastic:  
Des promesses, des promesses, mais quand elle est au pouvoir, la Gauche fait pas grand chose a part faire chier le patronnat avec les 35 heures et l'augmentation des charges patronnales...

n°584418
lorelei
Posté le 31-05-2003 à 13:34:50  profilanswer

C pas la droite qui a provoqué la recession economique du bassin minier Nord-Pas de calais  :sarcastic:  
Des promesses, des promesses, mais quand elle est au pouvoir, la Gauche fait pas grand chose a part faire chier le patronnat avec les 35 heures et l'augmentation des charges patronnales...

Non, c'est la fin de la révolution industrielle, le fait que le charbon soit une énergie peu efficace et très polluante, et la tertiarisation de notre pays [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°584420
blanccomme​neige
Posté le 31-05-2003 à 13:35:20  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est marrant, qqn a déjà fait la réflexion au-dessus... les gens ne voteraient donc que par intérêt immédiat et réaction au coup-par-coup ?

Tu as vu l'etat du Bassin Minier  :fou:  Que veux tu que l'on fasse de la gauche apres ?  

Les mines c'etait notre coeur, maintenant on a plus rien...

n°584421
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-05-2003 à 13:35:46  profilanswer

Lorelei a écrit :

Sinon, félicitations à papa :)  

je transmettrais, juste le temps de descendre ! :)

---------------
-
n°584428
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-05-2003 à 13:36:12  profilanswer

Tu as vu l'etat du Bassin Minier  :fou:  Que veux tu que l'on fasse de la gauche apres ?  

Les mines c'etait notre coeur, maintenant on a plus rien...

DOnc, tu conseilles de continuer à creuser ... Sans intérêt réel ?

Message édité par gloubiboulga le 31-05-2003 à 13:36:26

---------------
-
n°584430
blanccomme​neige
Posté le 31-05-2003 à 13:37:15  profilanswer

Lorelei a écrit :

Non, c'est la fin de la révolution industrielle, le fait que le charbon soit une énergie peu efficace et très polluante, et la tertiarisation de notre pays [:spamafote]

Le Charbon une energie polluante et peu efficace ? Et la coke (anthracite) ? Ct peu polluant et degageait bcp d'energie.

La tertiarisation ? Tu veux dire glander toute la journee derriere un bureau ? Nous etions pres a travailler jusqu'a 70 ans si il le fallait, il fallait juste moderniser les mines, les lavoires et les cokeries. Maintenant tout se casse la gueule

n°584435
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-05-2003 à 13:38:26  profilanswer

Le Charbon une energie polluante et peu efficace ? Et la coke (anthracite) ? Ct peu polluant et degageait bcp d'energie.

La tertiarisation ? Tu veux dire glander toute la journee derriere un bureau ? Nous etions pres a travailler jusqu'a 70 ans si il le fallait, il fallait juste moderniser les mines, les lavoires et les cokeries. Maintenant tout se casse la gueule

:lol:

beau troll :jap:

---------------
-
n°584438
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-05-2003 à 13:39:07  profilanswer

HotShot a écrit :

Va savoir, en creusant assez profond, ils risquent de tomber sur du minerai de plomb ou de cuivre [:meganne]

Ah mais non merde c pas rentable face à la Chine et au Chili :'(

Ou peut être même qu'en creusant, on peut arriver en Chine ou au Chili ( un peu de travers, certes, mais le petit peuple, hein [:spamafote] ).

---------------
-
n°584444
lorelei
Posté le 31-05-2003 à 13:41:02  profilanswer

:ouch:  :ouch: Tu veux rire?

Citation :

En plus du prix des énergies, il est bon de s'intéresser à l'impact de chacune sur la pollution. A part le solaire, toutes polluent. Le charbon est la plus polluante. Il émet du SO2, du CO2, des oxydes d'azote, des poussières.

(http://www.ciele.org/essenciele/essenciele59.htm)

Tu vois encore bcp de pays dans le monde où les mines sont ouvertes? Tu crois VRAIMENT que s'ils avaient pu les garder ouvertes, ils ne l'auraient pas fait?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°584446
blanccomme​neige
Posté le 31-05-2003 à 13:41:17  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

DOnc, tu conseilles de continuer à creuser ... Sans intérêt réel ?

Il fallait trouver un remplacement.
L'effet domino est arrivé :
-> 1 : Fermeture des mines
-> 2 : Fermeture des lavoires
-> 3a : Fermeture des Cokeries (car plus de charbon, il fallait importer donc trop couteux)
-> 3b : Fermeture des usines a boulets (meme raison que 3a)
-> 4 : Fermeture des Usines metallurgiques (car plus de Cokes et plus de gaz produit par les cokeries)
-> 5 : Licensiement chez les cheminots (y a plus rien a transporter sauf des voyageurs)
-> 6 : Fermeture des centrales thermiques (plus de Charbons)
-> 7 : Fermeture des entreprises de maintenance (plus de reparation pour les usines mettalurgiques et autres)
- 8 : Delocalisation du reste

Maintenant le Bassin Minier se meurt : ça va devenir un lieu de promenade pour retraites.  

Quel gachi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage Time, votez ICI !!!:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries 
Plus de sujets relatifs à : Comment votez vous selon votre age ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)