Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

Votre age et votre positionnement politique

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Comment votez vous selon votre age ?

n°600789
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 03-06-2003 à 14:10:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

danyboon113 a écrit :

et oué la jeunesse est belle

mais beaucoup ne s'intérresse pas à la politique et ne se rende pas compte de l'importance de la chose alors ils votent n'importe quoi

çà me rend dingue çà  :fou:  

Quand ils votent !!!!!!!

Je suis curieuse de connaitre le taux de non votants parmi les jeunes (et celui des jeunes quine sont même pas inscrit sur les listes electorales !!!)

J'ai meme discuté une fois avec un qui voulait se faire enlever des listes electorales... :ouch: il a eu beau m'expliquer ses raisons, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse vouloir ça :/

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 14:10:22  profilanswer

n°600803
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 03-06-2003 à 14:12:24  profilanswer

Thieuma a écrit :

le projet de loi profite aussi à certaines personnes comme ceux ki se crèvent depuis l'agede 14 ans et ki pouront ainsi toucher la retraite à 56 ans au lieu de 60ans.

mais bon, ça faut pas le dire, ça doit déranger les fonctionnaires

Tiens, je croyais justement que c'etait l'inverse : c'est possible actuellement et ca ne le sera plus... J'ai du rever !

n°600808
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 14:12:59  profilanswer

danyboon113 a écrit :

+1  :D  (t'as tout compris)

nan en faites je parlais des cons qui vote extrème droite quand ils sont pas content alors qu'il faut voter extrème gauche
(les français sont tous des moutons comme dirait un certain De Gaulle)

voilà ce que j'avais à dire

Pour un parti ouvertement révolutionaire par exemple  :heink:

n°600825
danyboon11​3
Posté le 03-06-2003 à 14:15:06  profilanswer

Wiwige a écrit :

Quand ils votent !!!!!!!

Je suis curieuse de connaitre le taux de non votants parmi les jeunes (et celui des jeunes quine sont même pas inscrit sur les listes electorales !!!)

J'ai meme discuté une fois avec un qui voulait se faire enlever des listes electorales... :ouch: il a eu beau m'expliquer ses raisons, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse vouloir ça :/

ba oué et après c'est les premiers à se plaindre

---------------
Le plus important dans la vie c'est l'informatique
n°600836
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 03-06-2003 à 14:16:16  profilanswer

Nicobule a écrit :

Pour un parti ouvertement révolutionaire par exemple  :heink:  

Attention, un oxymore s'est glissé dans cette phrase, sauras-tu le retrouver ?

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°601096
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2003 à 14:50:06  profilanswer

HotShot a écrit :

Et si tu as bossé dans une douzaine de tafs différents ? [:nofret] genre 5 ans dans un labo, puis 2 ans comme agricole, puis 3 ans dans un labo, puis 4 ans dans un truc public, puis un an de chomdu, puis 3 ans de truc semi-public, puis 20 ans dans un autre truc mi-public ? :D

Ben tu n'auras toute simplement pas de retraite digne de ce nom. C'est mon cas, je suis en permanence entre l'Allemagne, l'Espagne et la France plus d'autres pays occasionnellement. Donc la seule soluce pour moi est de m'enrichir suffisamment. (Bon, de toutes manières, dans mon métier, la retraite n'existe pas vraiment).

n°601274
thieuma
Posté le 03-06-2003 à 15:05:34  profilanswer

danyboon113 a écrit :

+1  :D  (t'as tout compris)

nan en faites je parlais des cons qui vote extrème droite quand ils sont pas content alors qu'il faut voter extrème gauche

ça signifie en gros voter pour la guerre civile ?

n°601525
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-06-2003 à 15:29:00  profilanswer

cycojesus a écrit :

J'ai aussi dit qu'il fallait sortir des schémas de pensée qui nous mènent droit dans le mur actuellement... :na:  

non mais même, t'as déjà essayé d'organiser un truc avec bcp de gens ? moi oui : si y a personne pour trancher, tout le monde veut un truc différent, au mieux, il se forme des petits groupes d'avis identiques et c'est tout. si y a personne pour trancher (et par là, faire des mécontents et des contents) et bien tout ce que tu fais, c'est rien du tout.

les consensus mous n'amènent à strictement rien du tout, la seule solution pour avancer, c'est la prise de décision, même si elle va à l'encontre de certains... et pourtant, personne a jamais tort, donc c'est très compliqué : complexité humaine, ça ne se change pas.

n°601584
thieuma
Posté le 03-06-2003 à 15:36:53  profilanswer

fendnts a écrit :

non mais même, t'as déjà essayé d'organiser un truc avec bcp de gens ? moi oui : si y a personne pour trancher, tout le monde veut un truc différent, au mieux, il se forme des petits groupes d'avis identiques et c'est tout. si y a personne pour trancher (et par là, faire des mécontents et des contents) et bien tout ce que tu fais, c'est rien du tout.

les consensus mous n'amènent à strictement rien du tout, la seule solution pour avancer, c'est la prise de décision, même si elle va à l'encontre de certains... et pourtant, personne a jamais tort, donc c'est très compliqué : complexité humaine, ça ne se change pas.

:jap:  

ouai, c ce ke j'essayais de lui faire comprendr kelkes postes plus haut. si t'écoute l'avis de tout le monde, tu fais jamais rien
et plus y'a de monde et plus c compliqué.
c pas toujours la solution la plus "juste" qui contente le plus de monde.

d'ailleur, c'est souvent beaucoup plus difficile de prendre une décision que de critiquer, car après faut assumer les responsabilités et les pots cassés. Quand ça va bien c normal mais kan ça va pas, les gens savent te le faire comprendre.

Message édité par thieuma le 03-06-2003 à 15:37:56
n°601610
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 03-06-2003 à 15:40:32  profilanswer

fendnts a écrit :

Je me répète : "Il faut des coordinateur, des organisateurs mais pas des chefs."

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 15:40:32  profilanswer

n°601625
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2003 à 15:42:29  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben si. En gros ce que j'ai décrit c le parcours de mon paternel, qui a commencé à bosser après son "certificat d'études", et a pris sa retraite à 58 ans (il aurait pu la prendre avant, mais il lui manquait deux annuités dont il ne pouvait témoigner, la faute à son patron :/)

Et il a une très bonne retraite, relativement à ce qu'il a fait avant.

Quelle était sa dernière profession ? Dans le public ?  :whistle:  :D

n°601655
Fendnts
Posté le 03-06-2003 à 15:46:25  profilanswer

cycojesus a écrit :

Je me répète : "Il faut des coordinateur, des organisateurs mais pas des chefs."

lol, tu crois t'en sortir avec de la réthorique, mais un organisateur ou un coordinateur prendra toujours des décisions qui seront forcément contestées par une partie des gens qui lui ont confié ce rôle, donc où est la différence et en quoi ça résout quelque chose ???  :heink:

n°601679
cacahouett
Posté le 03-06-2003 à 15:49:29  profilanswer

tout le monde parle du projet de reforme des retraites mais l'avez vous seulement lu ?  :heink:  (et compris  :pt1cable: )

n°601680
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 03-06-2003 à 15:49:30  profilanswer

:hello:  

28 ans et à gauche (en belgique...)
Vive l'Humain et le social!

n°601689
thieuma
Posté le 03-06-2003 à 15:50:52  profilanswer

cycojesus a écrit :

il faut bien quelqu'un qui dirige les opérations pour que ça marche, moi j'appelle ça un chef

n°601699
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2003 à 15:52:39  answer

BobZilla a écrit :

:hello:  

28 ans et à gauche (en belgique...)
Vive l'Humain et le social!

:jap: 25 ans et a gauche mais ne supporte pas vraiment têtes de gauches (jospin, hollande, lang)

j'aime bien DSK, c tout, je le trouve super fort

(xamoth : je fait aussi critik en politique  :D )

n°601752
thieuma
Posté le 03-06-2003 à 15:58:30  profilanswer

une chtite question/apartay. je conçois qu'on puisse etre de droite ou de gauche

mais les extrèmes.... vous trouvez ça démocratique d'etre marxiste ?
donner le pays au prolétariat, c'est à dire aux ouvriers :

1) c'est pas la majorité de la population donc comme démocratie, j'ai vu mieux

2) vouloir donner des poouvoir à une partie de la population plus qu'à une autre, déjà ça me parait pas très égalitaire et en plus ça me fait quand meme penser à la noblesse durant l'ancien régime

vous en pensez koi ? et on reste courtois  :o

edit : je supprime 2-3 pitites fautes d'ortographe qui me choquent :D

Message édité par thieuma le 03-06-2003 à 15:59:39
n°601755
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2003 à 15:58:57  profilanswer

HotShot a écrit :

Il a souvent bossé dans des établissements privés mais "mi-publics" car subventionnés ou reconnus d'intérêt...

tu ne réponds pas à ma question ? Son DERNIER boulot. ;)

n°601771
thieuma
Posté le 03-06-2003 à 16:00:55  profilanswer

HotShot a écrit :

Et si la démocratie, c'était mal ?

et si la liberté c'était mal et qu'on était fait pour vivre enchainer ?.....  :o

n°601773
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2003 à 16:01:11  profilanswer

Thieuma a écrit :

une chtite question/apartay. je conçoit qu'on puisse etre de droite ou de gauche

2) vouloir donner des poouvoir à une partie de la population plus qu'à une autre, déjà ça me parait pas très égalitaire et en plus ça me fait quand meme penser à la noblesse durant l'ancien régime

Prend un dico STP, tu auras l'air déjà un peu plus... Enfin bref.

Le prolétaria, ce sont les "travailleurs" en général et non les ouvriers. De plus, la caricature prolétaria/ouvriers remontent à une époque ou les ouvriers étaient ultra-majoritaires, ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui. Ta caricature est au mieux risible...

n°601774
Fendnts
Posté le 03-06-2003 à 16:01:20  profilanswer

Thieuma a écrit :

une chtite question/apartay. je conçoit qu'on puisse etre de droite ou de gauche

pour moi, extrême gauche ou droite, même panier : après tout, hitler s'est bcp inspiré de marx (je me base pas que là-dessus non plus, c'est juste que quelque part, y a le même fond) le communisme est d'ailleurs à la base profondément anti-sémite, suffit de lire "la question juive" de marx :/

n°601785
thieuma
Posté le 03-06-2003 à 16:02:19  profilanswer

HotShot a écrit :

en gros s'occuper de racailles et de gogols

ferais tu parti d'une catégorie ou des 2 meme ?

c'est juste une question, n'y vois rien d'autre :D

n°601802
thieuma
Posté le 03-06-2003 à 16:04:50  profilanswer

c'est une vision quelque soit peu restreinte de la démocratie

n°601809
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 03-06-2003 à 16:05:46  profilanswer

Thieuma a écrit :

et si la liberté c'était mal et qu'on était fait pour vivre enchainer ?.....  :o  

il ne faudrais pas confondre démocratie et liberté, enlève un peu tes oeillères ! J'aurais même tendance que démocratie et liberté s'opposent du fait même du -cratie (pouvoir) de démo-cratie

---------------
n°601830
thieuma
Posté le 03-06-2003 à 16:08:08  profilanswer

fendnts a écrit :

suffit de lire "la question juive" de marx :/

faut dire que beaucoup de juifs ont fait pas mal de bénéfices dans l'"import/export" donc ça doit pas trop plaire à marxou

n°601837
liugimm
Posté le 03-06-2003 à 16:08:22  profilanswer

Thieuma a écrit :

une chtite question/apartay. je conçois qu'on puisse etre de droite ou de gauche

edit : je supprime 2-3 pitites fautes d'ortographe qui me choquent :D

Marx a dit moins de conneries dans sa vie, que toi en quelques phrases.

lorsque Marx voulait donner le pouvoir aux ouvriers, c'est le principe d'une VRAI démocratie, les ouvriers (industrie et agriculture)représantaient bien plus que la majorité de la population, aujourd'hui ce n'est plus le cas, et les marxistes pures et dures n'existent plus, ils ont gardé le fait de défendre le prolétaire, mais pas de les mettre au pouvoir :sarcastic:  

il est sur que aujourd'hui les prolétaires ne sont pas une majorité de la démocratie, mais au cas ou tu ne le serais pas, Marx est mort.

alors maintetant sur ton 2) qui est lui aussi un résidu de conneries.
le fait de mettre les ouvriers au pouvoir est complètement l'inverse de la noblesse de l'ancien régime, les nobles étaient très peu nombreux et avaient tous les pouvoirs, Marx voulait donner du pouvoir aux ouvriers qui eux étaient très nombreux.

n°601847
thieuma
Posté le 03-06-2003 à 16:09:29  profilanswer

cycojesus a écrit :

il ne faudrais pas confondre démocratie et liberté, enlève un peu tes oeillères ! J'aurais même tendance que démocratie et liberté s'opposent du fait même du -cratie (pouvoir) de démo-cratie

la liberté, n'est ce pas le pouvoir de faire des choix ?

n°601850
Fendnts
Posté le 03-06-2003 à 16:10:00  profilanswer

Thieuma a écrit :

faut dire que beaucoup de juifs ont fait pas mal de bénéfices dans l'"import/export" donc ça doit pas trop plaire à marxou

ben pour marx, le juif est le symbole du capital, donc "le mal" :/

n°601869
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 03-06-2003 à 16:10:58  profilanswer

Thieuma a écrit :

la liberté, n'est ce pas le pouvoir de faire des choix ?

Et comment faire des choix en considérant toutes les possibilités quand on est soumis au bon vouloir de la majorité ?

---------------
n°601894
thieuma
Posté le 03-06-2003 à 16:13:15  profilanswer

liugimm a écrit :

lorsque Marx voulait donner le pouvoir aux ouvriers, c'est le principe d'une VRAI démocratie, les ouvriers (industrie et agriculture)

je connais pas beaucoup d'agriculteurs adeptes de la collectivisation. vas parler à un paysan de lui prendre ses terres et tu vas etre bien reçu :whistle:  

n°601908
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 03-06-2003 à 16:14:37  profilanswer

Thieuma a écrit :

je connais pas beaucoup d'agriculteurs adeptes de la collectivisation. vas parler à un paysan de lui prendre ses terres et tu vas etre bien reçu :whistle:  

Présenter comme ça c'est sur...
Maintenant va lui dire qu'il pourras planter sur le terrain de son voisin qui est beaucoup mieux pour ce qu'il plante...

---------------
n°601921
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2003 à 16:15:52  profilanswer

Thieuma a écrit :

Oui, ben la confiscation des terres par les banques qui ont poussé les agriculteurs à s'endêter jusqu'au cou pour défaut de paiement, ça vaut pas bcp mieux hein...

Message édité par Hermes le Messager le 03-06-2003 à 16:16:11
n°601937
thieuma
Posté le 03-06-2003 à 16:17:25  profilanswer

HotShot a écrit :

Enième fois :

"La liberté ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais plutôt 'vouloir faire ce que l'on peut' "

ça serait pas ce ki a marqué 2 posts plus haut ?

n°601940
Fendnts
Posté le 03-06-2003 à 16:17:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui, ben la confiscation des terres par les banques qui ont poussé les agriculteurs à s'endêter jusqu'au cou pour défaut de paiement, ça vaut pas bcp mieux hein...

là c'est plus une histoire de capitalisme, c'est juste une connerie...

n°601951
Fendnts
Posté le 03-06-2003 à 16:18:51  profilanswer

HotShot a écrit :

Non, au contraire, c'est un parfait exemple pratique de capitalisme.

ah et en quoi c'est capitaliste ?

n°601953
liugimm
Posté le 03-06-2003 à 16:18:55  profilanswer

Thieuma a écrit :

alalala

ça vole vraiment pas haut !

tu connais des marxiste qui sont encore pour la collectivisation des terres ?????????

Marx à proposé un système qui n'est pas parfait, à mon avis il s'est trompé sur la nature de l'homme est à oublier que l'homme est une sale bète qui ne pense qu'à s'ammaser de la thune.

m'enfin, je remarque que tu n'as pas grand chose à répondre à ma ptite attaque, tu as dégueullé ce que tu as entendu à Noel pendant le repas de noel sur la politique à mener et tu c pas trop comment défendre ton truc.

Message édité par liugimm le 03-06-2003 à 16:24:02
n°601954
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2003 à 16:18:55  profilanswer

fendnts a écrit :

c'est plus une histoire de capitalisme, c'est juste une connerie...

[:rofl]  [:rofl] une connerie de qui ? Et payée par qui ?  

Si ça c'est pas du capitalisme à l'état pur, je me demande bien ce que ça peut être...  :sarcastic:

n°601963
thieuma
Posté le 03-06-2003 à 16:19:32  profilanswer

oui et ça ne doit pas etre une généralité. en tout cas ce n'est pas une chose qui justifie la collectivisation.

n°601980
Fendnts
Posté le 03-06-2003 à 16:22:10  profilanswer

[:rofl]  [:rofl] une connerie de qui ? Et payée par qui ?  

Si ça c'est pas du capitalisme à l'état pur, je me demande bien ce que ça peut être...  :sarcastic:  

tu fais bien de te poser la question parce que je vois pas le rapport avec le capitalisme : ok, dans un régime communiste, ce serait pas arrivé, mais y a plein de choses impossibles dans un régime communiste (comme la liberté d'expression) et qui n'ont rien de capitaliste pour autant...

n°601988
thieuma
Posté le 03-06-2003 à 16:23:04  profilanswer

liugimm a écrit :

m'enfin, je remarque que tu n'as pas grand chose à répondre à ma ptite attaque

elle devait vraiment etre petite vu que je n'ai meme pas senti que ça piquotait....

à moins que ça soit le fait que tes propos m'indiffèrent... peut etre que je suis blasé  [:proy]

n°601990
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 03-06-2003 à 16:23:07  profilanswer

bigre je pensais que l'on serait plus de gauche à - de 25 ans

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage Time, votez ICI !!!:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries 
Plus de sujets relatifs à : Comment votez vous selon votre age ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)