Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3867 connectés 

Votre age et votre positionnement politique

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment votez vous selon votre age ?

n°2268825
wave
Posté le 15-03-2004 à 15:01:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinji_kun64 a écrit :

Bah voyons :heink:  

J'habite un ptit village de 600 habitants et j'ai l'adsl :sol:  :D
edit: depuis bientot 3ans [:aloy]  

oui enfin les seuls endroits où l'ADSL n'est pas disponible sont quand-même des petits villages moins chanceux que le tien.
De toutes façons y'a plein de choses qui font que HFR n'est pas représentatif de la population française.
-le fait d'avoir un PC et de ne pas s'en servir que pour jouer ou faire du traitement de texte.
-le fait d'avoir l'ADSL.
-le fait qu'il n'y a pas besoin d'être majeur pour voter.
...
mais j'insiste sur le fait que ça n'empêche pas de voir l'évolution des opinions en fonction de l'âge.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 15:01:54  profilanswer

n°2268842
Shaad
Posté le 15-03-2004 à 15:03:14  profilanswer

wave a écrit :

mais j'insiste sur le fait que ça n'empêche pas de voir l'évolution des opinions en fonction de l'âge.

Sauf qu'elle a tendance à se gommer puisque les jeunes de gauche sont en train de faire aussi bien que leurs ainés  :D

EDIT : en revanche pour les votes extrêmes OK  :jap:

On voit cliarement que les extrêmes prennent leur voix chez les jeunes, et notamment pour le FN. Après, maturité oblige, finis les votes contestaires...

Message édité par Shaad le 15-03-2004 à 15:05:14
n°2268859
Ill Nino
Love
Posté le 15-03-2004 à 15:04:44  profilanswer

Et pk ya pas les non politiquement decide dans ce sondage ??? J'suis perso bien incapable de dire de quel cote je suis...Pourtant je suis la politique a peu pret...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2268870
wave
Posté le 15-03-2004 à 15:05:44  profilanswer

babou a écrit :

Sauf qu'elle a tendance à se gommer puisque les jeunes de gauche sont en train de faire aussi bien que leurs ainés  :D

EDIT : en revanche pour les votes extrêmes OK  :jap:

On voit cliarement que les extrêmes prennent leur voix chez les jeunes, et notamment pour le FN. Aprsè, maturité oblige, finis les votes contextaires...

bah ça fait pas longtemps, l'écart n'est pas gros, ça peut redevenir comme avant.

n°2268894
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2004 à 15:07:35  profilanswer

babou a écrit :

On voit cliarement que les extrêmes prennent leur voix chez les jeunes, et notamment pour le FN. Après, maturité oblige, finis les votes contestaires...

je demande à voir les stats sur les votes de l'extreme droite (pas du sondage hfr).. à mon avis, ca doit pas etre tout jeune

n°2277171
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-03-2004 à 14:11:33  profilanswer

wave a écrit :

oui enfin c'est le but c'est quand-même de voter juste après avoir lu le premier post, plutôt que de débattre d'un sondage dont on a pas vu les résultats non?

Youmoussa a écrit :

Ce qui prouve qu'il est plus facile de voter sur un forum que dans la vrai vie  :o elle est ou l'abstention ?

a l'inverse de la vraie vie, l'abstention n'est pas représentée. tandis que les votes blancs oui :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2277190
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-03-2004 à 14:14:23  profilanswer

ill nino a écrit :

Et pk ya pas les non politiquement decide dans ce sondage ??? J'suis perso bien incapable de dire de quel cote je suis...Pourtant je suis la politique a peu pret...

en gros c'est simple:

tu es jeune, étudiant, t'as pas une thune ? Vote a gauche, ca fera du social.

tu es un jeune cadre dynamique aux dents longues ? Vote a droite, l'économie tournera plus vigoureusement .

Enfin ca c'est la théorie. La gauche a tendance a appliquer un programme de droite depuis quelques temps, c'est difficile de s'y retrouver .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2277250
hikoseijur​o
Posté le 16-03-2004 à 14:22:50  profilanswer

klendatul a écrit :

Voilà je ne crois pas que ce sondage ai été fait mais je voulais savoir si selon l'age, on note des différences dans sa position polique .  

A mon avis les jeunes votent plutot à gauche non ?

Merci de préciser votre choix .

y'a pas le centre ??  :(

n°2277274
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-03-2004 à 14:25:47  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

en gros c'est simple:

tu es un jeune cadre dynamique aux dents longues ? Vote a droite, l'économie tournera plus vigoureusement .

Enfin ca c'est la théorie. La gauche a tendance a appliquer un programme de droite depuis quelques temps, c'est difficile de s'y retrouver .

ouais enfin nan, pasque selon ta theorie, le temps que tu finisses tes etudes tu deviens le JCD en question, et tu vas voter à droite en disant "putain de gauchos qui brisent mon business" :D

Message édité par Kronos66 le 16-03-2004 à 14:26:14
n°2277338
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-03-2004 à 14:30:51  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ouais enfin nan, pasque selon ta theorie, le temps que tu finisses tes etudes tu deviens le JCD en question, et tu vas voter à droite en disant "putain de gauchos qui brisent mon business" :D

bah ouais, c'est le principe :D
pourquoi tout le monde rale quand ca parle de politique a ton avis :o

le centre euhhh ca n'existe pas vraiment .

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 14:30:51  profilanswer

n°2277352
Ill Nino
Love
Posté le 16-03-2004 à 14:31:43  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

en gros c'est simple:

lol...Typiquement le genre de chose que je supporte pas dans la politique...Etre pris dans une categorie et agir comme un p'tit soldat...J'crois que j'suis definitivement pas fait pour etre civique... [:spamafote]

---------------
n°2277363
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-03-2004 à 14:32:49  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

bah ouais, c'est le principe :D
pourquoi tout le monde rale quand ca parle de politique a ton avis :o

le centre euhhh ca n'existe pas vraiment .

:D

apres tu tombes sur le chomage avant le 1er tour -> vote gauche
ah tu trouves du boulot entre les 2 tours ? -> vite va voter droite au 2e tour :D

n°2277370
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-03-2004 à 14:33:37  profilanswer

ill nino a écrit :

lol...Typiquement le genre de chose que je supporte pas dans la politique...Etre pris dans une categorie et agir comme un p'tit soldat...J'crois que j'suis definitivement pas fait pour etre civique... [:spamafote]  

bah je crois qu'au contraire, c'est une attitude non civique, non ?

n°2277380
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-03-2004 à 14:34:10  profilanswer

ill nino a écrit :

vote en fonction de tes convictions.
Regarde les arguments des uns et des autres, essaye d'en retirer des idées essentielles.

---------------
Genre !
n°2277393
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-03-2004 à 14:34:58  profilanswer

Kronos66 a écrit :

:D

apres tu tombes sur le chomage avant le 1er tour -> vote gauche

ah tu trouves du boulot entre les 2 tours ? -> vite va voter droite au 2e tour :D

mouarf je susi au chomdu et je prefere retrouver rapidement du taf -> droite

---------------
Genre !
n°2277414
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-03-2004 à 14:37:20  profilanswer

chimere a écrit :

Regarde les arguments des uns et des autres, essaye d'en retirer des idées essentielles.

j'ai beau essayer, a part retenir des promesses électorales absurdes, je n'en retire pas grand chose.

---------------
n°2277416
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-03-2004 à 14:37:40  profilanswer

chimere a écrit :

chimere a écrit :

mouarf je susi au chomdu et je prefere retrouver rapidement du taf -> droite

oui on est bien d'accord là dessus :D

n°2277423
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2004 à 14:38:13  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'ai beau essayer, a part retenir des promesses électorales absurdes, je n'en retire pas grand chose.

:jap:  :sweat:

n°2277976
Ill Nino
Love
Posté le 16-03-2004 à 15:28:49  profilanswer

chimere a écrit :

C'est ce que je fais...J'arrive pas a me sentir represente d'un cote ou l'autre...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage Time, votez ICI !!!:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries 
Plus de sujets relatifs à : Comment votez vous selon votre age ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)