Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

Votre age et votre positionnement politique

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Comment votez vous selon votre age ?

n°2267780
Shaad
Posté le 15-03-2004 à 13:26:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

si la majorité des votants veulent le FN au pouvoir, qu'il y vienne, je m'en contrebats les roustons . Ca tournera a la guerre civile, y'aura un paquet de morts, ca fera un bon électrochoc, et on repartira pour une révolution bien sentie au mieux. Au pire les mouvements islamistes en profiteront pour prendre le pouvoir, et on se retrouveras a parler arabe pour le restant de nos jours.
Y'aura ptet les américains qui redébarqueront d'ailleur(quoique non, on a vraiment des ADM, ils oseront pas) .

:lol: j'aime ton optimisme et ta vision des choses ...  ;)  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 13:26:55  profilanswer

n°2267783
Gazette
Posté le 15-03-2004 à 13:27:02  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c a l UMP et a sa polikik socialement irresponsable a ki je veux faire barrage et je vois pas le raport avek la tv.

Tu te souviens pas le scandale au 2nd tour des présidentiels, oulala danger, sur toute les chaines, faut voter pour faire barrage a le pen.

n°2267789
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-03-2004 à 13:27:47  profilanswer

ben oui mais je vois pas le raport avek moi

n°2267795
Gazette
Posté le 15-03-2004 à 13:28:13  profilanswer

babou a écrit :

Quand ça doit peter ça fini toujours par le faire. Maintenant pour pas que ça pete il faut qu'ils se calment bcp les racailles.

n°2267839
Gazette
Posté le 15-03-2004 à 13:32:23  profilanswer

ben oui mais je vois pas le raport avek moi

Je suis en train de te dire que tu as apprit le fait de faire barrage a un parti ce qui est anti démocratie puisque c'est éxactement le contraire de voter, bien assis devant ta télé devant les artistes, tete de liste, passant moyen dire olala il faut faire barrage, et c'est la 1ére fois que je l'ais entendut.

Et bien sur toi tu vas me dire que tu connaissais deja.

n°2267847
mogg
Posté le 15-03-2004 à 13:33:24  profilanswer

oui c gravos :(

le diskoor ki revien le plus, nous , nos parrents kan on est arrivé en france on se tennait trankil alors pourkoi pas les arabes manitenant......  :sleep:   bla bla  

alors k aujourduy la situation est kan meme socialement tres differentes et ya pas grand chose de komparable......

c'est chaud sa race, surtout quand tu vois qu'ils sont venus en france pour fuir franco.

n°2267855
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 15-03-2004 à 13:34:13  profilanswer

Gazette a écrit :

Je suis en train de te dire que tu as apprit le fait de faire barrage a un parti ce qui est anti démocratie puisque c'est éxactement le contraire de voter, bien assis devant ta télé devant les artistes, tete de liste, passant moyen dire olala il faut faire barrage, et c'est la 1ére fois que je l'ais entendut.

g pas 14 ans hein........

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 15-03-2004 à 13:34:27
n°2267860
Shaad
Posté le 15-03-2004 à 13:34:34  profilanswer

Gazette a écrit :

Quand ça doit peter ça fini toujours par le faire. Maintenant pour pas que ça pete il faut qu'ils se calment bcp les racailles.

Laisse leur une ou 2 générations  [:spamafote]  

n°2267864
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 15-03-2004 à 13:35:05  profilanswer

mogg a écrit :

c'est chaud sa race, surtout quand tu vois qu'ils sont venus en france pour fuir franco.

ben oui c ca le plus grave, aukune memoire.........ils melangent tout.

n°2267870
Gazette
Posté le 15-03-2004 à 13:35:48  profilanswer

mogg a écrit :

Les gens passent leurs temps a fuir.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 13:35:48  profilanswer

n°2267885
Gazette
Posté le 15-03-2004 à 13:37:12  profilanswer

babou a écrit :

Laisse leur une ou 2 générations  [:spamafote]  

Et nous on la ferme parce de toute façon on est que des blancs capitaliste qui se fichent de la misére du monde. :o

n°2267925
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2004 à 13:42:01  profilanswer

SenG@ a écrit :

...

c'est plutot en pensant a des hommes qui se croient superieurs, qui imaginent qu'ils n'ont pas a s'adapter au pays dans lequel ils vivent, mais que les habitants de ce pays doivent s'adapter a leur culture, qui ne font aucun effort d'integration, et qui par dessus le marche nous pourrissent la vie en violant/volant/agressant.

...

:heink: ca fait peur ces discours.. Faudrait des fois recadrer un peu historiquement tout ce qui se passe.. colonisation, guerre d'algérie, etc, etc...

n°2267936
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-03-2004 à 13:43:14  profilanswer

babou a écrit :

m'en foot, l'année prochaine je pars a l'étranger ( au fin fond de l'Australie, ca m'ira tres bien, y'aura personne pour me parler politique. Quoique l'antarctique me tente pas mal aussi [:le kneu] ) .

Ca te fais peut etre rire, mais si le FN passe au pouvoir, la guerre civile est inévitable (son programme ne tient pas debout de toute facon). C'est a mon sens une marionette Le Pen, un truc qu'on agite pour faire peur. D'un certain coté je préfère voir Le Pen président (au moins il y restera pas longtemps) que Sarkosy . Et c'est pas une simple question de radar (de toute facon y'en a qu'a Paris des radars, c'est bien la premiere fois que je suis content de constater que pour nos élus, la France se résume a Paris) .

trk > il y a un "noyau dur" de véritables extrémistes chez le FN. Mais la majorité des gens qui votent FN le font comme un vote de barrage aux politiques classiques de droite & gauche.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2267950
Gazette
Posté le 15-03-2004 à 13:44:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:heink: ca fait peur ces discours.. Faudrait des fois recadrer un peu historiquement tout ce qui se passe.. colonisation, guerre d'algérie, etc, etc...

:heink:

n°2267969
Gazette
Posté le 15-03-2004 à 13:46:09  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

m'en foot, l'année prochaine je pars a l'étranger ( au fin fond de l'Australie, ca m'ira tres bien, y'aura personne pour me parler politique. Quoique l'antarctique me tente pas mal aussi [:le kneu] ) .

Ca te fais peut etre rire, mais si le FN passe au pouvoir, la guerre civile est inévitable (son programme ne tient pas debout de toute facon). C'est a mon sens une marionette Le Pen, un truc qu'on agite pour faire peur. D'un certain coté je préfère voir Le Pen président (au moins il y restera pas longtemps) que Sarkosy . Et c'est pas une simple question de radar (de toute facon y'en a qu'a Paris des radars, c'est bien la premiere fois que je suis content de constater que pour nos élus, la France se résume a Paris) .

trk > il y a un "noyau dur" de véritables extrémistes chez le FN. Mais la majorité des gens qui votent FN le font comme un vote de barrage aux politiques classiques de droite & gauche.

:jap:  

Par contre des radars y'en a partout.

n°2267983
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2004 à 13:47:20  profilanswer

Gazette a écrit :

:lol: fallait un peu suivre la politique avant.. l'expression n'a pas été inventée en 2002  :sweat:

n°2267989
Shaad
Posté le 15-03-2004 à 13:47:37  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

T'as bien de la chance si c'est vrai  :sweat:  

Ca te fais peut etre rire, mais si le FN passe au pouvoir, la guerre civile est inévitable (son programme ne tient pas debout de toute facon). C'est a mon sens une marionette Le Pen, un truc qu'on agite pour faire peur. D'un certain coté je préfère voir Le Pen président (au moins il y restera pas longtemps) que Sarkosy .

Pour l'intsant, ce n'est pas encore d'actualité... LePen sera mort avant que le FN n'ait une chance d'accéder au pouvoir, mais çà pourrait effectivement bien arriver dans pas trop longtemps

Et c'est pas une simple question de radar (de toute facon y'en a qu'a Paris des radars, c'est bien la premiere fois que je suis content de constater que pour nos élus, la France se résume a Paris) .

Euh... tu dois pas beaucoup voyager en France hein ;)  

:jap:  

n°2267996
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2004 à 13:48:20  profilanswer

la généralisation qui est faite fait peur, c'est tout

n°2268002
Gazette
Posté le 15-03-2004 à 13:48:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:lol: fallait un peu suivre la politique avant.. l'expression n'a pas été inventée en 2002  :sweat:  

A surement été utilisé dans le cas de l'éxtreme droite, peut etre précédement.

n°2268016
Gazette
Posté le 15-03-2004 à 13:50:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

la généralisation qui est faite fait peur, c'est tout

Elle est dans ma rue la généralisation, pas dans les médiats.

n°2268074
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2004 à 13:55:33  profilanswer

Gazette a écrit :

Elle est dans ma rue la généralisation, pas dans les médiats.

Je ne nie pas que ca craint de + en +.. A ce petit jeu, je me suis fais racketté 2x, et c'était à chaque mois des maghrébins.. Pourtant, je vote pas FN et je pense pas que le FN soit une solution aux problèmes. Pour moi un des problèmes, ce sont ces énormes quartiers avec pleins de tours, ou une population en difficulté vie ensemble.. ca reste l'effet de bande.. les éléments pris séparement ne sont pas plus cons/méchants/etc.. que la moyenne..

n°2268138
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-03-2004 à 14:00:09  profilanswer

j'aime pas qu'on réponde dans des quote, on peut pas requoter derriere :o

partir bosser a l'étranger, c'est un choix que tout le monde peut faire, apres faut voir si tout le monde est pret a l'assumer ;)

Le Pen au pouvoir, on est d'accord, il n'est pas pret d'y arriver.Et quand bien meme il y arriverait ca ne marchera pas, il n'a aucun programme. Il est tres bien dans son role "d'opposition", il n'a aucun interet a devenir président :p

Pour ce qui est de voyager en France, si si ;) Rien que le week end dernier, j'ai fait 1700km, dont 700 d'autoroute, et j'ai pas vu un seul radar (enfin si, mais pas automatique, et on m'a fait des signes avant, c'est sympa j'allais un peu vite :o )

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2268230
wave
Posté le 15-03-2004 à 14:06:05  profilanswer

dragonash a écrit :

Citation :

c'est bien de lire des théories. C'est mieux de comprendre et de voir ce qui se passe réellement. Et dans tous les pays les + capitalistes, y'a des gens qui n'ont pas leur chance de réussir. C'est un fait.

Aucun pays n'est reellement capitaliste, pas meme les Etats unis  :sarcastic: , le monde entier est actuellement dans une economie mixte.

Citation :

Maintenant je te rappelle que 10% de chomeurs, ça veut dire moins de 10% du salaire qui part en cotisations assedic. C'est loin de représenter toutes les charges prises sur ton salaire.  
Je te rappelle aussi que si on imposait tout le monde pareil, il faudrait augmenter considérablement le SMIC pour que des gens puissent continuer de vivre avec. On ferait comment?  
on délocaliserait pour faire du chomage?  
ou on augmenterait les prix des produits fabriqués/transportés/vendus par des smicards? en arrêtant leur exportation bien-sûr car ils ne seraient plus compétitifs?  
Et ne dis pas qu'une personne imposée à 50% touche finalement autant qu'une personne qui paye peu d'impots, c'est totalement faux.

Ca depends pour qui, je connais des professions liberales qui payent plus de 50% de taxes au final (URSSAF enorme, taxes professionelles, cotisations a l'ordre du barreau, impots...) et qui payent bien plus de 10% pour les chomeurs car ils compensent le peu que les salaries paient

effectivement si tu prends toutes les charges d'une profession libérale, c'est assez facile d'atteindre les 50%.
mais dans ce cas, regarde aussi l'ensemble charges patronales + charges salariales d'un smicard, c'est important aussi.
ce que je veux dire, c'est que le salaire net après impots augmente quand-même en même temps que le salaire brut (sauf quand on passe d'une tranche à l'autre pour l'ISR, là je trouve que ça devrait être + progressif mais c'est un autre problème).
maintenant tu veux une politique + capitaliste que les Etats-unis?
C'est à dire?
supprimer tout ce qui peut ressembler à une sécu ou à des impots autres que la TVA?
je sais pas si t'es conscient de ce que ça peut donner comme résultat.

Citation :

Plus on est vieux plus on a d'interets donc on vote pour la securite

c'est pas parce que tu as un point de vue qu'automatiquement en vieillissant les gens s'en rapprochent. Que fais-tu des résultats du sondage qui disent l'inverse?

n°2268286
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2004 à 14:09:56  profilanswer

les vieux votent à droite à cause de De Gaulle

n°2268506
Shaad
Posté le 15-03-2004 à 14:27:15  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tout plein de choses

Sorry, je pensais pas que tu voudrais requoter  :sweat:  

Sinon, tiens regarde les jolies cartes (pas sûr qu'elle soient à jour) :

http://www.radarsfixes.com/c_carte.asp?carte=RP
http://www.radarsfixes.com/c_carte.asp?carte=F
http://www.radarsfixes.com/c_carte.asp?carte=LY

soit 18 en RP, et 66 dans le reste de la France  ;)  

n°2268566
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-03-2004 à 14:35:38  profilanswer

babou > pour le quote c'est pas la mort non plus hein :o

tu peux dire ce que tu veux pour les radars, je roule dans le quart sud ouest de la France, et a part un radar fixe a bayonne, il n'y en a aucun la ou je roule ;) Et c'est pas pour m'en déplaire :D

---------------
n°2268586
wave
Posté le 15-03-2004 à 14:37:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

les vieux votent à droite à cause de De Gaulle

mais y'a personne qui regarde les résultats du sondage avant de poster ???????????

n°2268597
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-03-2004 à 14:39:04  profilanswer

wave> pour voir les résultats il faut avoir voté .

---------------
n°2268602
Shaad
Posté le 15-03-2004 à 14:39:41  profilanswer

wave a écrit :

mais y'a personne qui regarde les résultats du sondage avant de poster ???????????

Surtout pour dire de telles conneries  :sarcastic:  

Au passage, la gauche est maintenant en tête chez les jeunes et les moins jeunes  [:t-w]  

n°2268612
wave
Posté le 15-03-2004 à 14:40:58  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

wave> pour voir les résultats il faut avoir voté .

oui enfin c'est le but c'est quand-même de voter juste après avoir lu le premier post, plutôt que de débattre d'un sondage dont on a pas vu les résultats non?

n°2268615
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2004 à 14:41:13  profilanswer

si pour vous les vieux c'est > 25 ans... moi je parle des vrais vieux

Edit : putain je suis un vieux  :sweat:

Message édité par Youmoussa le 15-03-2004 à 14:42:06
n°2268619
Gazette
Posté le 15-03-2004 à 14:41:39  profilanswer

babou a écrit :

Surtout pour dire de telles conneries  :sarcastic:  

Au passage, la gauche est maintenant en tête chez les jeunes et les moins jeunes  [:t-w]  

Ce qui prouve que le forum n'est pas représentatif.

n°2268627
wave
Posté le 15-03-2004 à 14:42:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

si pour vous les vieux c'est > 25 ans... moi je parle des vrais vieux

effectivement dans ce cas c'est peut-être vrai. :jap:

n°2268634
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2004 à 14:43:00  profilanswer

Gazette a écrit :

Ce qui prouve qu'il est plus facile de voter sur un forum que dans la vrai vie  :o elle est ou l'abstention ?

n°2268638
wave
Posté le 15-03-2004 à 14:43:41  profilanswer

Gazette a écrit :

sources?
et le fait que sur le même forum, le résultat soit différent entre les moins de 25 ans et les + de 25 ans, ça veut rien dire selon toi?

n°2268659
Shaad
Posté le 15-03-2004 à 14:46:32  profilanswer

Gazette a écrit :

Aucun doute la-dessus... mais perso çà me rassure que ce soit dans ce sens pour une fois, alors qu'une majorité des sondages politiques ces derniers mois tournaient toujours à l'avantage du FN.

Bref, je suis content, car je préfère fréquenter un forum et débattre avec des gens de gauche, que des militants FN, voilà  :) .

n°2268689
Gazette
Posté le 15-03-2004 à 14:48:49  profilanswer

wave a écrit :

sources?
et le fait que sur le même forum, le résultat soit différent entre les moins de 25 ans et les + de 25 ans, ça veut rien dire selon toi?

Oui parce que bcp de gens de la province n'ont pas intérnet, la majorité des gens ici viennent de Paris, Lyon, Marseille, et c'est sur que dans la plupart des grandes villes, c'est la gauche qui passe.

n°2268731
wave
Posté le 15-03-2004 à 14:53:44  profilanswer

Gazette a écrit :

Oui parce que bcp de gens de la province n'ont pas intérnet, la majorité des gens ici viennent de Paris, Lyon, Marseille, et c'est sur que dans la plupart des grandes villes, c'est la gauche qui passe.

avant delanoe on n'imaginait pas Paris à gauche.
Lyon il me semble aussi que ça a rarement été à gauche :D

enfin ce que tu dis est valable pour un sondage gauche/droite, où effectivement il faut une population représentative.
Là il s'agit parmi les membres d'un même forum de voir l'évolution selon l'âge, c'est différent.

Edit: si tu veux convaincre les gens avec tes opinions, commence par arrêter de penser qu'ils vont s'en convaincre tout seuls en vieillissant :D

Message édité par wave le 15-03-2004 à 14:59:20
n°2268738
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2004 à 14:54:21  profilanswer

Gazette a écrit :

:heink:

n°2268751
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 15-03-2004 à 14:55:41  profilanswer

Gazette a écrit :

Bah voyons :heink:  

J'habite un ptit village de 600 habitants et j'ai l'adsl :sol:  :D
edit: depuis bientot 3ans [:aloy]

Message édité par Shinji_kun64 le 15-03-2004 à 14:56:45
n°2268825
wave
Posté le 15-03-2004 à 15:01:54  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Bah voyons :heink:  

J'habite un ptit village de 600 habitants et j'ai l'adsl :sol:  :D
edit: depuis bientot 3ans [:aloy]  

oui enfin les seuls endroits où l'ADSL n'est pas disponible sont quand-même des petits villages moins chanceux que le tien.
De toutes façons y'a plein de choses qui font que HFR n'est pas représentatif de la population française.
-le fait d'avoir un PC et de ne pas s'en servir que pour jouer ou faire du traitement de texte.
-le fait d'avoir l'ADSL.
-le fait qu'il n'y a pas besoin d'être majeur pour voter.
...
mais j'insiste sur le fait que ça n'empêche pas de voir l'évolution des opinions en fonction de l'âge.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage Time, votez ICI !!!:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries 
Plus de sujets relatifs à : Comment votez vous selon votre age ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)