Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3517 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8232  8233  8234  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37928478
alleraille​urs
Posté le 25-04-2014 à 10:13:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

C'est même pire que ça : un couple smicard avec 2 gamins, ils ne paieront pas d'impôts, ils n'auront donc aucune aide à ce niveau là.
Pendant ce temps, on paie les allocs et les demi-parts fiscales des enfants Bettencourt...  

Avoue que tu ne comprends rien non plus à l'IR...
Sortir la demi part pour parler des bettencourt  :love:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 10:13:23  profilanswer

n°37928479
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-04-2014 à 10:13:28  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37928484
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-04-2014 à 10:14:01  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37928505
Kaffeine
Noisette
Posté le 25-04-2014 à 10:15:42  profilanswer

De circonstance
http://eyeonsocietynb.files.wordpress.com/2013/06/equality-vs-justice.jpg

n°37928512
__nicolas_​_
Posté le 25-04-2014 à 10:16:14  profilanswer

Plus de décote et plus de Prime pour l'emploi (32.498 € max pour le foyer pour avoir droit à la PPE).

n°37928528
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-04-2014 à 10:17:57  profilanswer

hashroum a écrit :

Je vois pas vraiment où la collectivité vient assumer mes enfants hein.
Elle collecte un peu moins certes (14.3k quand même, c'est pas rien), mais elle ne nous file aucune subvention.

Oh putain you made my Day :lol: :lol: :lol:

Le genre de réflexion typique du petit bourgeois

Le mec paye ptet à peine 50% de ce qu'il devrait payer normalement en impôt .....

n°37928562
btbw03
Posté le 25-04-2014 à 10:20:06  profilanswer

Bienvenue au club,  c est comme moi,  le pacs n' à aucune utilité.... Système mal foutu qui donne des situation où des gens à 145k paye très peu d'impôt par rapport à des gens gagnant 3 fois moins et sodomisé à sec

n°37928629
Hoiniel
Posté le 25-04-2014 à 10:24:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bienvenue au club,  c est comme moi,  le pacs n' à aucune utilité.... Système mal foutu qui donne des situation où des gens à 145k paye très peu d'impôt par rapport à des gens gagnant 3 fois moins et sodomisé à sec

Donc voila, tu sais qu'il te reste à faire 2 gamins pour baisser tes impôts.  [:zedlefou:1]

n°37928655
alleraille​urs
Posté le 25-04-2014 à 10:25:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Donc voila, tu sais qu'il te reste à faire 2 gamins pour baisser tes impôts.  [:zedlefou:1]

Non mais il sait qu'il peut payer moins d'impôts, suffirait de se pacser avec sa cop, il veut juste profiter à plein du RSA avec sa copine... Perso qu'il le fasse je m'en fiche mais qu'il ne vient pas se plaindre des impôts ensuite.
Si j'étais modo je bannerai ce genre de discours insultant pour l'Etat par quelqu'un qui profite du système...

Message édité par allerailleurs le 25-04-2014 à 10:26:09

---------------
Mon feed
n°37928658
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 25-04-2014 à 10:25:47  profilanswer

btb, faudrait supprimer l'IR et mettre une TVA à 25 ou 30 sur les produits de luxe!
ça serrait enfin equitable, pas de niche, pas de parts, juste des riches (ou voulant paraitre riche :o ) payant plus que les pauvres avec leur pates à 5.5%

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 10:25:47  profilanswer

n°37928659
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-04-2014 à 10:25:48  profilanswer

---------------
n°37928661
Rui_
Posté le 25-04-2014 à 10:25:56  profilanswer

allerailleurs a écrit :

L'IR en France on a choisi de le faire très proportionnel, le plus équitable possible, selon la formule de l'équité retenue par les majorités successives.
Maintenant ce n'est pas l'impôt le plus juste au sens stricte du terme. Il véhicule une certaine justice sociale voulue par nos gouvernement.
Je rappelle qu'il ne représente que 20% des revenus niveau impôts de l'Etat.

Il ne représente que 20% par ce que déjà il est grévé par tout un tas d'avantages fiscaux. Beaucoup d'économiste ont démontré qu'en prenant une assiette plus large et en diminuant les % d'imposition par tranche tu récoltais beaucoup plus d'impots. Si en plus tu fais disparaitre ces niches fiscales c'est pas 20% que tu vas récupérer mais beaucoup plus.

De plus, je ne suis pas contre l'impots et je ne veux pas baisser ma part qui est pourtant largement importantes. Je trouves normal qu'a mon niveau de salaire je paie les impots que je paie et que je vie dans une société sociale qui le nécéssite.
Par contre je ne trouve pas ça normal que certaines condition de vie fasse que ton imposition baisse.
Tu te mets en couples et ensuite tu te PACS ou Marie quelle est la différence sociale pour la communauté?
Aucune

L'acte de faire un ou des enfants est différents effectivement et je l'ai toujours souligner

Citation :

Donc les changements que tu suggères ne représentent qu'un poids finalement que marginale pour l'équilibre des comptes au niveau global, par contre cela aurait un impact assez néfaste sur les familles qui en profitent.

Donc la politique sociale ne devrait s'appliqué que dans un seul sens?
Le célibataire avec le même niveau de revenus et plus de dépense ça n'est pas néfaste pour lui?

Pourquoi ça pose pas de problème aux couples avant d'être marié/pacsé, aux célibataires mais que ça pose problème une fois l'acte notifié?
Il est où l'impacte nefaste?

Citation :

Si on supprimait la niche des enfants, ou de celle des couples,

Déjà je distingue bien les deux qu'on soit bien d'accord.

Citation :

cela m'étonnerait beaucoup que tu vois tes impôts baisser de 30%, mais les familles qui ne l'ont plus et bénéficiait à plein paierait 30% de plus, ce qui fait que les mécontents feront plus entendre leur voix que les contents.
L'impôt le plus juste techniquement, au sens stricte, qui ne fait pas de discrimination entre riche et pauvre, c'est la TVA et comme par hasard c'est aussi l'impôt qui a la plus grosse part dans les revenus.

Où tu as vue que je voulais que mes impôts baisse?
C'est dingue ça! Tu râles sur un truc on pense tous que c'est par ce que tu palpes pas!
Moi ce que je vois c'est qu'on est dans une société qui tourne assez bien
Par contre on fait beaucoup trop de dépense et qu'on creuse un déficit.

Ce qui me semblerait logique c'est de ne pas faire de cadeaux à des gens qui n'en n'ont pas besoins. Si encore les comptes étaient à l'équilibre ou excédentaire pourquoi pas mais aujourd'hui on est dans un système qui ne l'est pas.

On augmente la pression sociale de tout le monde en disant il faut faire des efforts mais d'un autre coté on enlève pas les avantages créant un malaise sociale.
C'est pareil qu'entre le public privé. Le problème n'est pas de vouloir tous les avantages du public et/ou du privé le truc c'est d'avoir un ensemble cohérent que tout le monde comprends sans créer des sous-couches qui vont provoqué des problème sociaux.

C'est plus clair?

n°37928667
btbw03
Posté le 25-04-2014 à 10:26:13  profilanswer

Ah bon et les niches fiscales ou autre c est pas profiter de l'Etat ?

n°37928683
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 10:26:46  answer

C'est vraiment le bureau des pleurs ici  :D  

n°37928686
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 10:26:52  answer

__nicolas__ a écrit :

Plus de décote et plus de Prime pour l'emploi (32.498 € max pour le foyer pour avoir droit à la PPE).

Merci pour la réponse, je vais devoir pourtant passer par la case PACS pour un achat immo fait il y a un an en union libre. Mais si je me souviens bien, il est possible de se pacser mais continuer à faire 2 déclarations pour l'IR, ce qui ne changera rien à la situation actuelle.

EDIT: Ah non c'est que pour la première année, j'ai les couilles dans un étau là

btbw03 a écrit :

C'est bien la seule chose qu'on a en commun

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2014 à 10:29:08
n°37928708
alleraille​urs
Posté le 25-04-2014 à 10:28:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

Il ne représente que 20% par ce que déjà il est grévé par tout un tas d'avantages fiscaux. Beaucoup d'économiste ont démontré qu'en prenant une assiette plus large et en diminuant les % d'imposition par tranche tu récoltais beaucoup plus d'impots. Si en plus tu fais disparaitre ces niches fiscales c'est pas 20% que tu vas récupérer mais beaucoup plus.

De plus, je ne suis pas contre l'impots et je ne veux pas baisser ma part qui est pourtant largement importantes. Je trouves normal qu'a mon niveau de salaire je paie les impots que je paie et que je vie dans une société sociale qui le nécéssite.
Par contre je ne trouve pas ça normal que certaines condition de vie fasse que ton imposition baisse.
Tu te mets en couples et ensuite tu te PACS ou Marie quelle est la différence sociale pour la communauté?
Aucune

L'acte de faire un ou des enfants est différents effectivement et je l'ai toujours souligner

Citation :

Donc les changements que tu suggères ne représentent qu'un poids finalement que marginale pour l'équilibre des comptes au niveau global, par contre cela aurait un impact assez néfaste sur les familles qui en profitent.

Donc la politique sociale ne devrait s'appliqué que dans un seul sens?
Le célibataire avec le même niveau de revenus et plus de dépense ça n'est pas néfaste pour lui?

Pourquoi ça pose pas de problème aux couples avant d'être marié/pacsé, aux célibataires mais que ça pose problème une fois l'acte notifié?
Il est où l'impacte nefaste?

Citation :

Si on supprimait la niche des enfants, ou de celle des couples,

Déjà je distingue bien les deux qu'on soit bien d'accord.

Citation :

cela m'étonnerait beaucoup que tu vois tes impôts baisser de 30%, mais les familles qui ne l'ont plus et bénéficiait à plein paierait 30% de plus, ce qui fait que les mécontents feront plus entendre leur voix que les contents.
L'impôt le plus juste techniquement, au sens stricte, qui ne fait pas de discrimination entre riche et pauvre, c'est la TVA et comme par hasard c'est aussi l'impôt qui a la plus grosse part dans les revenus.

Où tu as vue que je voulais que mes impôts baisse?
C'est dingue ça! Tu râles sur un truc on pense tous que c'est par ce que tu palpes pas!
Moi ce que je vois c'est qu'on est dans une société qui tourne assez bien
Par contre on fait beaucoup trop de dépense et qu'on creuse un déficit.

Ce qui me semblerait logique c'est de ne pas faire de cadeaux à des gens qui n'en n'ont pas besoins. Si encore les comptes étaient à l'équilibre ou excédentaire pourquoi pas mais aujourd'hui on est dans un système qui ne l'est pas.

On augmente la pression sociale de tout le monde en disant il faut faire des efforts mais d'un autre coté on enlève pas les avantages créant un malaise sociale.
C'est pareil qu'entre le public privé. Le problème n'est pas de vouloir tous les avantages du public et/ou du privé le truc c'est d'avoir un ensemble cohérent que tout le monde comprends sans créer des sous-couches qui vont provoqué des problème sociaux.

C'est plus clair?

Non mais les gens ils n'ont rien à foutre que les autres paient plus ou moins dans la réalité.
Si tu as une mesure qui fait augmenter les impôts de 20% de la population, ces 20% vont venir gueuler devant ta porte.
Les 80% restant vont pas bouger le petit doigts pour te soutenir si cela ne fait pas baisser leur impôts... c'est clair pour toi comme arbitrage quand tu dois choisir ?
Les gens gueulent pour avoir autant d'avantage que le voisin, ils vont pas manifester pour que le voisin paie plus d'impôts.

Ensuite si tu es contre les politiques natalistes, faut voter pour les parties qui sont pas trop pour.
Ou choisir un pays qui n'a pas des origines chrétiennes, plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 25-04-2014 à 10:31:38

---------------
Mon feed
n°37928709
btbw03
Posté le 25-04-2014 à 10:28:31  profilanswer

Et si je voulais abuser à fond je ferais comme bcp, appart à loyer moins cher, au nom de Mademoiselle, et Jackpot, appart pas cher + apl à gogo.....

n°37928725
btbw03
Posté le 25-04-2014 à 10:29:39  profilanswer

Ces 80% ont déjà un nom en France, ceux qui gangrène le pays depuis 30 ans et dont on sera libéré dans 20/30 ans max : les baby boomers

n°37928743
Professor
Posté le 25-04-2014 à 10:30:44  profilanswer

Et ça c'est la Btbw théorie  :  

Spoiler :

Moi j'men fou je vais jamais au stade regarder du base-ball  :o

n°37928766
pilef
Posté le 25-04-2014 à 10:31:37  profilanswer

onina a écrit :

Euh oui alors faudrait voir à pas exagérer non plus, hein. Les parts fiscales, c'est du fric, les allocations familiales, la PAJE, les primes naissances, etc. c'est de la subvention directe.
BPP te parlerait même des écoles, crèches, etc. qui sont des services fournis et payés par la collectivité.

C'est amusant, car l'éducation nationale est le premier poste de dépense de l'État.  Pourtant je ne vois personne ici réclamer la suppression de ce poste. Je me demande bien pourquoi :o

n°37928767
__nicolas_​_
Posté le 25-04-2014 à 10:31:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et si je voulais abuser à fond je ferais comme bcp, appart à loyer moins cher, au nom de Mademoiselle, et Jackpot, appart pas cher + apl à gogo.....

Oui enfin la différence c'est qu'eux c'est légal et que ton truc c'est de la fraude.

Rassure-moi, à l'heure actuelle tu n'habites pas avec Mademoiselle ?

Si oui, tu fraudes déjà le RSA...

n°37928782
Kaffeine
Noisette
Posté le 25-04-2014 à 10:32:35  profilanswer

Professor a écrit :

Et ça c'est la Btbw théorie  :  

Spoiler :

Moi j'men fou je vais jamais au stade regarder du base-ball  :o

:lol:

n°37928792
alleraille​urs
Posté le 25-04-2014 à 10:32:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Fais nous rêver, tu as déjà dis plusieurs fois que certaines choses te plairait, tu ne le fais pas car tu as peur de te faire choper, mais ne sort pas que tu ne veux pas abuser à fond. Même un dredi c'est insultant pour l'intelligence des gens ici présent.

---------------
Mon feed
n°37928825
Tuxerman12
Posté le 25-04-2014 à 10:34:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour avoir l'apl il faut toucher au maxi le smic, si tu le depasses plus d'apl. Ma copine en a fait l'expérience il y a quelques années.

n°37928846
Rui_
Posté le 25-04-2014 à 10:36:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais les gens ils n'ont rien à foutre que les autres paient plus ou moins dans la réalité.
Si tu as une mesure qui fait augmenter les impôts de 20% de la population, ces 20% vont venir gueuler devant ta porte.
Les 80% restant vont pas bouger le petit doigts pour te soutenir si cela ne fait pas baisser leur impôts... c'est clair pour toi comme arbitrage quand tu dois choisir ?
Les gens gueulent pour avoir autant d'avantage que le voisin, ils vont pas manifester pour que le voisin paie plus d'impôts.

C'est quoi le rapport?
Est ce que j'ai parler de pourquoi les politiques n'avaient pas les couilles de faire ce genre de reforme?
Les gens sont cons et s'attachent a leurs avantages quoi qu'il arrive c'est pas nouveau

Maintenant je vois pas le rapport avec la discussion ici qui est beaucoup plus pragmatique à savoir entendre quelqu'un dire que c'est "normal" de payer moins d'impots quand on est en couples et que ce n'est pas "un avantage fourni par l'état"

Citation :

Ensuite si tu es contre les politiques natalistes, faut voter pour les parties qui sont pas trop pour.

:sarcastic: On donne sont opinion sur quelque chose qui n'est pas normal (edit pour soit)
Les gens sont pas d’accord mais par fautes d'arguments par ce qu'ils ne veulent pas dire "c'est vrai" ils te disent "casse toi"

Je suis bien en France et j'y resterais même si le système ne change pas. Par contre excuse moi de ne pas trouver qu'il tourne bien et de souligne ce que je trouves aberrant sans pour autant m'entendre dire "casse toi du pays".

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 25-04-2014 à 10:40:01
n°37928856
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 10:37:03  answer

btbw03 a écrit :

Ces 80% ont déjà un nom en France, ceux qui gangrène le pays depuis 30 ans et dont on sera libéré dans 20/30 ans max : les baby boomers

Arrête tes conneries. On a bien compris que tu détestes les enfants et les gens ayant une famille, mais cela en devient vraiment une obsession malsaine. Tes trolls ne sont même plus drôles, tu es si malheureux que cela pour t'inventer des boucs-émissaires à tes malheurs ??

[:herbert de vaucanson:5]

n°37928893
onina
Posté le 25-04-2014 à 10:38:35  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ouais enfin les demi-parts fiscales ont une limite. De base, c'est 1500 € de réduction d'impôts max par demi-part supplémentaire.

Je sais bien, mais c'est pas la question. 1500€ de réduction max pour une demi part, ça nous mène quand même à des revenus qui n'ont pas besoin d'aide.
Aider les gens qui en ont besoin, oui. Subventionner un choix de vie, non.

n°37928935
Rui_
Posté le 25-04-2014 à 10:40:41  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ouais enfin les demi-parts fiscales ont une limite. De base, c'est 1500 € de réduction d'impôts max par demi-part supplémentaire.

1 mois de salaire médian une paille

n°37928938
alleraille​urs
Posté le 25-04-2014 à 10:40:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est quoi le rapport?
Est ce que j'ai parler de pourquoi les politiques n'avaient pas les couilles de faire ce genre de reforme?
Les gens sont cons et s'attachent a leurs avantages quoi qu'il arrive c'est pas nouveau

Maintenant je vois pas le rapport avec la discussion ici qui est beaucoup plus pragmatique à savoir entendre quelqu'un dire que c'est "normal" de payer moins d'impots quand on est en couples et que ce n'est pas "un avantage fourni par l'état"

Citation :

:sarcastic: On donne sont opinion sur quelque chose qui n'est pas normal
Les gens sont pas d’accord mais par fautes d'arguments par ce qu'ils ne veulent pas dire "c'est vrai" ils te disent "casse toi"

Je suis bien en France et j'y resterais même si le système ne change pas. Par contre excuse moi de ne pas trouver qu'il tourne bien et de souligne ce que je trouves aberrant sans pour autant m'entendre dire "casse toi du pays".

Il me semble que j'ai jamais parlé de normal... Encore que la normalité, bah c'est à la société de la choisir, et vu que la société vote majoritairement pour des parties qui promulguent la famille, c'est de fait normal de privilégié la famille, que tu le veuilles ou non, même si tu as une autre définition de la normalité.
Et que tu le penses ou pas, je pense que la majorité des gens ne font pas des enfants pour les aides/impôts. C'est une aide bienvenue.
J'ai dit que c'est le choix de l'équité, tel que le comprend le gouvernement, et ceux d'avant.
C'est un choix qui a été fait.
Si la majorité des gens était prêt comme toi à payer autant (voir plus) malgré la suppression des niches fiscales...et soutenait le gouvernement la dessus, les niches disparaitraient. C'est un peu facile de traiter le gouvernement de lâche, sauf qu'à la moindre réforme d'ampleur il saute.
Les gens soutiennent la disparition des niches... pour faire baisser leur impôts à eux.
Ce qui fait qu'au niveau des recettes, on parle d'un jeu à somme nulle. Mais politiquement hasardeux. Normal que personne n'a envie d'y toucher.
Les économistes pensent que les gens accepteraient de toujours payer autant s'ils savaient que l'Etat gagnait plus en supprimant des niches, ce qui ferait plus de recettes, mais queudal, même pas en rêve. Dès que l'Etat dit qu'il gagne 10 € en trop, tout le monde veut sa part du gâteau.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 25-04-2014 à 10:44:25

---------------
Mon feed
n°37928960
btbw03
Posté le 25-04-2014 à 10:42:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Fais nous rêver, tu as déjà dis plusieurs fois que certaines choses te plairait, tu ne le fais pas car tu as peur de te faire choper, mais ne sort pas que tu ne veux pas abuser à fond. Même un dredi c'est insultant pour l'intelligence des gens ici présent.

https://www.gifbooster.com/wp-content/uploads/3067/jigsaw-let-the-game-begin-meme_53.gif

n°37928971
Rui_
Posté le 25-04-2014 à 10:42:50  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il me semble que j'ai jamais parlé de normal...
Ou autre.
J'ai dit que c'est le choix de l'équité, tel que le comprend le gouvernement, et ceux d'avant.
C'est un choix qui a été fait.
Si la majorité des gens était prêt comme toi à payer autant (voir plus) malgré la suppression des niches fiscales...et soutenait le gouvernement la dessus, les niches disparaitraient.
Or les gens soutiennent la disparition des niches... pour faire baisser leur impôts à eux.
Ce qui fait qu'au niveau des recettes, on parle d'un jeu à somme nulle. Mais politiquement hasardeux. Normal que personne n'a envie d'y toucher.
Les économistes pensent que les gens accepteraient de toujours payer autant s'ils savaient que l'Etat gagnait plus en supprimant des niches, mais queudal, même pas en rêve. Dès que l'Etat dit qu'il gagne 10 € en trop, tout le monde veut sa part du gâteau.

ça c'est effectivement le problème principale et on est bien d'accord  :jap:  

n°37928998
alleraille​urs
Posté le 25-04-2014 à 10:44:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

1 mois de salaire médian une paille

On parlait des bettencourt, c'est un peu moins d'une paille en fait.
j'espère pour eux qui ont mieux que la demi part des gamins comme defisc.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 25-04-2014 à 10:49:01

---------------
Mon feed
n°37929005
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 25-04-2014 à 10:45:38  profilanswer

mitchb51 a écrit :

btb, faudrait supprimer l'IR et mettre une TVA à 25 ou 30 sur les produits de luxe!
ça serrait enfin equitable, pas de niche, pas de parts, juste des riches (ou voulant paraitre riche :o ) payant plus que les pauvres avec leur pates à 5.5%

btb, elle te tente pas ma solution??
Étonnant... :o

---------------
n°37929023
btbw03
Posté le 25-04-2014 à 10:46:55  profilanswer

je vois où tu veux en venir [:mom boucher]  

mais j'achète rien de luxe (peut être à part du parfum, je crois que c'est taxé comme produit luxe, non ?, pourtant c'est tellement banal comme produit ...)

n°37929122
john titor
Posté le 25-04-2014 à 10:54:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca devient ridicule :/  
Amendement cracotte, non ?

n°37929133
btbw03
Posté le 25-04-2014 à 10:54:36  profilanswer

si on peut même plus s'amuser un 'dredi matin, mais où va HFR [:zedlefou:1]

n°37929146
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-04-2014 à 10:55:41  profilanswer

---------------
n°37929159
alleraille​urs
Posté le 25-04-2014 à 10:56:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Un pantalon Dior à 400€ c'est pas du luxe ?

Non c'est de la merde

---------------
Mon feed
n°37929160
onina
Posté le 25-04-2014 à 10:56:28  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On parlait des bettencourt, c'est un peu moins d'une paille en fait.
j'espère pour eux qui ont mieux que la demi part des gamins comme defisc.

Sérieusement, t'as pas compris que l'allusion à Bettencourt était une métaphore pour des gens qui n'ont pas besoin d'aides financières de la collectivité ?  [:delarue]

n°37929173
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 25-04-2014 à 10:57:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

je vois où tu veux en venir [:mom boucher]  

mais j'achète rien de luxe (peut être à part du parfum, je crois que c'est taxé comme produit luxe, non ?, pourtant c'est tellement banal comme produit ...)

oui le parfum etait un produit de luxe mais on pourrait y mettre une belle montre, un iphone, un pantalon de marque (de luxe), etc :o
de memoire, c'etait meme 33% la TVA sur les produits de luxe
Le soucis c'est qu'avec les normes européennes, on va avoir du mal à appliquer ce genre d'idées

---------------
n°37929184
alleraille​urs
Posté le 25-04-2014 à 10:57:51  profilanswer

onina a écrit :

Sérieusement, t'as pas compris que l'allusion à Bettencourt était une métaphore pour des gens qui n'ont pas besoin d'aides financières de la collectivité ?  [:delarue]

Bah si mais justement pour eux c'est pas les 1500€ qui sont vraiment un argument, donc c'est un peu con de les utiliser comme exemple.
La mesure est surtout importante pour la classe moyenne, ceux qui paient donc moins de 10k d'impôts.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8232  8233  8234  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)