Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8230  8231  8232  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37923752
alleraille​urs
Posté le 24-04-2014 à 18:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Sans aller jusqu'à des revenus aussi haut, dès que l'un des 2 gagne 2x + que l'autre, il y a déjà un gain sensible.

Bah si admettons l'un est au smic et l'autre gagne 80k, soit 4 fois plus, le gain est de 1500€ à peu près... c'est pas non plus le nirvana.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 18:18:45  profilanswer

n°37923754
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-04-2014 à 18:18:53  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah une bonne école + une épouse avec un boulot protégé avec des revenus élevés...
C'est déjà assez fort comme contrainte je trouve mais bon si tu dis que c'est pas oufissime.
C'est sur qu'il n'a pas fait X+ENA et sa femme est juste prof de prépa et pas administratrice au Sénat

ok pour l'école, mais son épouse :??:
C'est lui qui a monté la boite et trouvé ses clients non ?

n°37923778
alleraille​urs
Posté le 24-04-2014 à 18:20:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ok pour l'école, mais son épouse :??:
C'est lui qui a monté la boite et trouvé ses clients non ?

Sérieux tu crois naïvement que si sa femme était au smic en cdd il aurait créer sa boite sans crainte ni rien, ou prendrait le risque de se mettre au 3/5 par exemple ?  :??:

---------------
Mon feed
n°37923790
hashroum
It's good to be a daddy !
Posté le 24-04-2014 à 18:21:41  profilanswer

Je crois qu'il avait dis lui même que ça avait aidé en offrant une "base" solide au début.

n°37923802
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-04-2014 à 18:23:05  profilanswer

message supprimé par son auteur

Message édité par Grumms le 24-04-2014 à 18:24:10

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37923814
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-04-2014 à 18:24:21  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sérieux tu crois naïvement que si sa femme était au smic en cdd il aurait créer sa boite sans crainte ni rien, ou prendrait le risque de se mettre au 3/5 par exemple ?  :??:

J'en sais rien je suis pas dans sa peau :spamafote:

et je vois pas le rapport avec les 3/5, s'il facture suffisamment, il peut se le permettre :spamafote:

n°37923870
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-04-2014 à 18:29:37  profilanswer

Enfin, de toute façon c'est clairement pas aussi simple qu'une embauche classique et ça se fait pas en claquant des doigts :jap:
Mais ça fait envie.

n°37923873
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2014 à 18:30:04  profilanswer

Voilà :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37923880
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2014 à 18:31:13  profilanswer

Kstyx a écrit :

Sans la part des enfants tu aurais payé combien en plus ? dans les 5K non ? Vu ce que deux enfants doivent coûter à l'année ça me parait pas bien lourd comme réduction :p

Cas d école ici.  Nous sommes passés en un an de 0 enfant à deux.

Les impôts sont passés de 2000euros à -50=

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37923903
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 18:35:08  answer

50182.18 € d'impôts sur 2013 ici pour le foyer.

Plaignez vous  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 18:35:08  profilanswer

n°37923936
alleraille​urs
Posté le 24-04-2014 à 18:40:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'en sais rien je suis pas dans sa peau :spamafote:

et je vois pas le rapport avec les 3/5, s'il facture suffisamment, il peut se le permettre :spamafote:

C'est pourquoi je dis qu'en tant qu'étudiant tu ne peux pas comprendre les soucis de la vie active et d'autant plus la vie active en famille.
Bah oui il peut se permettre de pas se donner à fond car il a un autre revenu, élevé, et sécurisé.
Si ce n'est pas le cas, il doit  
- gagner plus pour maintenir un niveau de vie proche
- gagner plus, pour compenser les périodes creuses.

Car en période creuse faut quand même nourrir ses familles.

Tu ne fais pas les mêmes choix quand tu es le revenu principal de ta famille, ou quand tu es l'un des revenus et que tu sais que l'autre revenu est sur.

Je ne remet pas en cause sa réussite, mais il y a des éléments qui aident à cette réussite en plus de ses propres compétences.

---------------
Mon feed
n°37924024
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-04-2014 à 18:51:12  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est pourquoi je dis qu'en tant qu'étudiant tu ne peux pas comprendre les soucis de la vie active et d'autant plus la vie active en famille.
Bah oui il peut se permettre de pas se donner à fond car il a un autre revenu, élevé, et sécurisé.
Si ce n'est pas le cas, il doit  
- gagner plus pour maintenir un niveau de vie proche
- gagner plus, pour compenser les périodes creuses.

Car en période creuse faut quand même nourrir ses familles.

Tu ne fais pas les mêmes choix quand tu es le revenu principal de ta famille, ou quand tu es l'un des revenus et que tu sais que l'autre revenu est sur.

Je ne remet pas en cause sa réussite, mais il y a des éléments qui aident à cette réussite en plus de ses propres compétences.

ou  
- accepter de gagner moins pendant un moment :spamafote:

J'ai un pote, la trentaine, qui l'a fait.

Et tout le monde n'est pas en famille avec des gosses :jap:

n°37924031
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-04-2014 à 18:51:37  profilanswer

Ceci dit, si tout va bien madame aura des revenus confortables aussi :jap:

n°37924404
r06
Posté le 24-04-2014 à 19:42:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ou  
- accepter de gagner moins pendant un moment :spamafote:

J'ai un pote, la trentaine, qui l'a fait.

Et tout le monde n'est pas en famille avec des gosses :jap:

Passer de 4k à rien c'est pas super convenable quand même et ça pose quand même des problèmes même si t'es célibataire par exemple pour payer ton loyer/crédit ou alors il faut provisionner sérieusement... :o  
Après tant que tu es en mode yolo, ça se fait bien... :D

n°37924434
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-04-2014 à 19:47:07  profilanswer

r06 a écrit :

Passer de 4k à rien c'est pas super convenable quand même et ça pose quand même des problèmes même si t'es célibataire par exemple pour payer ton loyer/crédit ou alors il faut provisionner sérieusement... :o  
Après tant que tu es en mode yolo, ça se fait bien... :D

faut accepter le risque c'est sûr :jap:

n°37924545
r06
Posté le 24-04-2014 à 20:00:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faut accepter le risque c'est sûr :jap:

Non mais c'est pas une question de l'accepter c'est une question que si t'es tout seul tu ne peux pas l'accepter ou alors il faut provisionner 1000€ tous les mois et dans ce cas l'avantage d'être indépendant diminue... :o

n°37924587
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 24-04-2014 à 20:06:55  profilanswer

on compte pas les centimes en France, on voit que tu es dans un pays du tiers monde  [:timoonn:5]

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°37924631
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 20:12:21  answer

mitchb51 a écrit :

ça tombe bien, c'est le cas! :o

Pas si sur que cela.
Si une des personnes du couple ne déclare que 10 k€ de revenu par exemple, c'est souvent parce que la personne travaille à mi-temps, donc prime pour l'emploi...
Dans le cas de moi et ma compagne, cela nous fait bien gagner dans les 500 € d'IR par an je pense ( par rapport à une situation où l'on gagnerait tous les 2 plus ou moins la même chose, et avec un cumul global identique )

n°37924643
Rui_
Posté le 24-04-2014 à 20:13:47  profilanswer

Kstyx a écrit :

Comment les impôts feraient la différence entre deux potes en colloc' et un pacs/mariage ?
Il faut bien un statut et un justificatif.

Pourquoi tu voudrais qu'ils fassent la différence... rappel du point de départ : chacun paie les impots de ses revenus...

Citation :

Ensuite pourquoi un avantage fiscal accordé aux couples lorsque l'un des deux est dans ue TMi plus faible, ça c'est les reste des politiques pro famille.
C'est pas complètement déconnant et c'est d'ailleurs partiellement compensé à partir du moment où en couple du perds aussi des aides que la personne seule aurait peut être eue (ex la copine de btbw qui finalement a quand même intérêt à déclarer de son côté).

Si c'est déconnant par ce que tu fais supporté a ceux qui profite le moins des infrastructures justement...
Un peu d'équité ne ferait pas de mal.

n°37924723
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 20:23:01  answer

Rui_ a écrit :

Pourquoi tu voudrais qu'ils fassent la différence... rappel du point de départ : chacun paie les impots de ses revenus...

Petit rappel : le régime matrimonial standard français est la communauté de bien. Normal a partir de la de pratiquer l'unicité du revenu dans les calculs.

Sans compter que l'IR est très faible en france.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2014 à 20:23:28
n°37924730
alleraille​urs
Posté le 24-04-2014 à 20:24:01  profilanswer

Le couple et non couple, à part quelques cas à la marge, la différence n'est pas flagrante en réalité, quand on met tout bout à bout.
Du genre pour la personne au smic la perte de la prime pour l'emploi etc
Même dans un cas avec une bonne différence comme le smic et 3 fois le smic le gain n'est pas si énorme.

Après c'est sur si l'un était au smic et l'autre gagne le million...

---------------
Mon feed
n°37924740
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 20:25:11  answer

allerailleurs a écrit :

Le couple et non couple, à part quelques cas à la marge, la différence n'est pas flagrante en réalité, quand on met tout bout à bout.
Du genre pour la personne au smic la perte de la prime pour l'emploi etc
Même dans un cas avec une bonne différence comme le smic et 3 fois le smic le gain n'est pas si énorme.

Après c'est sur si l'un était au smic et l'autre gagne le million...

Ou quand l'un ne bosse pas du tout.

n°37924745
briseparpa​ing
Posté le 24-04-2014 à 20:26:02  profilanswer

Impôt sur le REVENU, pas sur les DÉPENSES :o

n°37924796
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 20:32:45  answer

Grumms a écrit :

D'ailleurs, je comprends pas qu'il y ait un avantage à être en couple. Les dépenses sont mutualisées, donc les dépenses par rapport aux revenus sont moindre. Les impôts devraient être + élevés [:campi:1]

C'est à l'encontre de la politique réac française, mais ça serait plus juste en effet. Un celib à 3k vit à peut près aussi bien qu'un couple ou les deux sont à 2k.

allerailleurs a écrit :

Tu sais je connais des mecs qui roulent en porsche (pas le modèle du pauvre d'occasion à 10k) avec une belle baraque et tout, et ils te racontent le truc comme si c'était normal d'avoir des salaires à +10k tranquille.
Mais en fait tu sais que sauf miracle tu n'aura jamais le parcours.  :o

Bof, je viens de tellement loin, je suis cadre moyen en cogip mais j'ai encore le temps de faire 2-3 trucs sympa. Enfin j'espere lol.

n°37924969
Rui_
Posté le 24-04-2014 à 20:50:05  profilanswer

Je vois pas le rapport entre la communauté des bien et le fait de payer un impôt qui se dit de revenue en tenant pas compte du revenu.

Citation :

Sans compter que l'IR est très faible en france.

Raison de plus pour ne pas le diminuer avec des niches inutiles.

n°37925024
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 20:54:57  answer

Rui_ a écrit :

Raison de plus pour ne pas le diminuer avec des niches inutiles.

C'est pas parce que tu refuses le consensus social qu'on va adapter les règles juste pour qu'elles t'arrange :o

Rui_ a écrit :

Je vois pas le rapport entre la communauté des bien et le fait de payer un impôt qui se dit de revenue en tenant pas compte du revenu.

Le rapport c'est que l'unité est le foyer. Jusqu'à preuve du contraire, on prend en compte son revenu [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2014 à 20:57:45
n°37925070
Rui_
Posté le 24-04-2014 à 21:01:11  profilanswer

Aucun rapport. C'est par ce que je veux faire perdurer tous les avantages sociaux qu'on a aujourd'hui que j'aimerais qu'on arrête de faire supporter des trucs qu'a une catégorie de la population qui n'en a aucun besoins ou ne l'utilise pas pour le moment.

Si le cas d'une TMI différente est si marginal faisons sauter cet avantage non?
C'est en maintenant ce genre d'avantage merdique qui font disparaître une partie des revenus de l'états des classes qui en profites le plus qu'on crée des disparités et un malaise sociale.

Je comprends parfaitement que le concept sociale c'est dépenser plus quand tu as plus d'argent pour permettre a ceux qui n'en ont pas assez d'avoir une sécurité et des avantages minimaux. Par contre je comprends pas qu'on avantage aussi ceux qui n'en ont pas besoins.

C'est pareil pour les retraites, je comprends pas qu'on préserver encore une système qui soit en déficit d'une année sur l'autre qui est le mec intelligent qui a penser que ça pouvait continuer comme ça pendant des années sans poser problème. Le truc étant de pas mettre dans la merde ceux qui en ont le plus de besoins mais de pas aussi handicapé ceux qui n'en profite pas (encore) aujourd'hui.

Si on fait des règles qui valent pour une personne pourquoi la changer quand cette personne est en couple.
Encore quand il y a un enfant en plus je comprends qu'il faut en tenir compte mais pas pour juste le fait d'être deux.

De toutes façons je suis pour une assiette large prélevé à la source.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 24-04-2014 à 21:02:47
n°37925099
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2014 à 21:05:44  profilanswer

Mais vous rigolez ou quoi ?

10k de revenu c est grosso modo un smic à plein temps.c est assez rare les mi temps à 1000euros par mois hein, ça ferait du 2000 euros à plein temps.

Dans la vrai vie, on embauche rarement de cadres à mi temps.

---------------
n°37925118
alleraille​urs
Posté le 24-04-2014 à 21:07:34  profilanswer

Pour que le gain des impôts compense le rsa + aides faut quand même avoir un sacré salaire pour l'un des deux.

---------------
Mon feed
n°37925123
xilebo
noone
Posté le 24-04-2014 à 21:07:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais vous rigolez ou quoi ?

10k de revenu c est grosso modo un smic à plein temps.c est assez rare les mi temps à 1000euros par mois hein, ça ferait du 2000 euros à plein temps.

Dans la vrai vie, on embauche rarement de cadres à mi temps.

le SMIC à plein temps c'est plutot 13500 euros.

n°37925194
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 21:14:39  answer

Rui_ a écrit :

Si on fait des règles qui valent pour une personne pourquoi la changer quand cette personne est en couple.

Parce que l'unité c'est pas l'individu, c'est le foyer. C'est pas compliqué a comprendre normalement.

n°37925298
Professor
Posté le 24-04-2014 à 21:24:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Prof autour d'un café =>  [:clooney3]  
Très sympa en tout cas :jap:

En tout cas, j'veux bien sa situation :o

[:clooney7]  

Rapide mais très sympa effectivement cette petite rencontre

KaiserCz a écrit :

clairement :jap:
Mais si tu l'écoutes, il n'a pas trop galéré :o
ça vend du rêve en tout cas :love: (me concernant pour le moment :o)

Pour répondre aux différents posts sur ce point
Je dirais que  ma situation est d'abord notre situation (vision du couple)

Effectivement, nous avons la chance d'avoir fait tous les 2 de très bonnes études  - et ce n'est pas que de la chance car tout le monde n'y arrive pas  
Ma femme est clairement plus douée que moi (elle était deuxième de son Académie au bac par exemple)  

Après pour monter sa boite comme je l'ai fait il faut réunir différents éléments :
Un salaire stable du conjoint pour ne pas mettre en péril une famille de 5 (ou alors une vie de célibataire)
De l'expérience et des compétences a vendre
Des capacités a devenir son propre commercial

Bref ce n'est pas infaisable, mais pas si facile non plus  [:clooney18]

n°37925593
alleraille​urs
Posté le 24-04-2014 à 21:50:39  profilanswer

Professor a écrit :

[:clooney7]  

Rapide mais très sympa effectivement cette petite rencontre

Professor a écrit :

Pour répondre aux différents posts sur ce point
Je dirais que  ma situation est d'abord notre situation (vision du couple)

Effectivement, nous avons la chance d'avoir fait tous les 2 de très bonnes études  - et ce n'est pas que de la chance car tout le monde n'y arrive pas  
Ma femme est clairement plus douée que moi (elle était deuxième de son Académie au bac par exemple)  

Après pour monter sa boite comme je l'ai fait il faut réunir différents éléments :
Un salaire stable du conjoint pour ne pas mettre en péril une famille de 5 (ou alors une vie de célibataire)

C'est ce que j'ai tenté de lui expliqué mais il n'a pas compris, il pense que je critiquais ta réussite ou autre chose.
Personne ne remet en cause ce que tu as fait, mais ta réussite a demandé un certain nombre de facteurs qu'il n'est pas forcément possible pour toute le monde de réunir.
Alors évidemment même sans ces facteurs favorables c'est possible aussi, mais cela rend les choses bien plus compliquées.

---------------
Mon feed
n°37925665
pilef
Posté le 24-04-2014 à 21:57:30  profilanswer

Professor a écrit :

Aujourd'hui petit voyage boulot a Toulouse

Rencontre avec KaiserCz au boulot avec un kicafé

HFR est vraiment partout

Après Btbw03, décidément tu ne rencontres que le gratin IRL :o

Professor a écrit :

Il manque l'ingrédient principal :

Spoiler :

[:klemix:1]

n°37925694
r06
Posté le 24-04-2014 à 22:00:12  profilanswer

Pas entièrement vrai il y a plein de domaines ou quand tu as une expertise pointue tu peux te mettre à ton compte, même dans ton domaine j'en suis sur... :o
Par contre ça demande souvent de sortir de sa zone de confort et d'aller faire des choses un peu différentes... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 24-04-2014 à 22:01:04
n°37925731
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2014 à 22:03:19  profilanswer

r06 a écrit :

Pas entièrement vrai il y a plein de domaines ou quand tu as une expertise pointue tu peux te mettre à ton compte, même dans ton domaine j'en suis sur... :o  
Par contre ça demande souvent de sortir de sa zone de confort et d'aller faire des choses un peu différentes... :o

Je ne sais pas s'il a une expertise pointue ou un savoir-faire généraliste applicable à son domaine (l'urbanisme donc).
L'expertise pointue a l'air plus "restreinte".

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37925748
k-nar
Laqué.
Posté le 24-04-2014 à 22:04:53  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je serais même pour que l'IR soit que sur le revenu point et que les choix de vie des gens soit assumer autrement que via des aides d'impot mais là c'est que mon avis et non pas une réalité économique.

+1

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°37926056
Scrypt
Posté le 24-04-2014 à 22:35:44  profilanswer

tiens un docu sur bernard arnault (2) ça devrait en faire rêver quelques uns :o

---------------
Smart phones and stupid people
n°37926079
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-04-2014 à 22:37:56  profilanswer

ça, c'est en cours :D

je dois déjeuner avec des clients qui sont devenu de bonnes connaissances, qui vont la prendre en stage puis cdd si affaire puis cdi 20/25h si ça le fait.  

Et connaissant mademoiselle, ça devrait le faire.  

rien qu'avec un 20/25h, on sera un couple peinard :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8230  8231  8232  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)