| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
allerailleurs | Reprise du message précédent :
Et la rupture à l'amiable en cdd c'est possible aussi pas de soucis. Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 21-01-2014 à 13:37:39 --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 21-01-2014 à 13:36:04 ![]() ![]() |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
Je préfère quand même les 11m€ qui ne sont pas assez pour être rentier. Message cité 1 fois Message édité par Cirdan Sindar le 21-01-2014 à 14:09:36 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
pilef |
Le problème, c'est que la perception de sa propre richesse se fait toujours en regardant vers le haut (ceux qui sont plus riches) que vers le bas.
|
DVDAI |
|
pilef |
Personne n'a dit ça.
|
Jay Kay |
Après, c'est le rapport à l'argent... ceux qui veulent être et ceux qui veulent avoir, toussa Perso, j'aimerai bien être, mais avoir c'est plus jouissif @ lowlo07, ce genre d'avis me sort par les trous de nez, comme dirait l'autre : "casstoa alors"... Tu serais pas le genre de mec qui rentre dans un bar de biker et qui gueule "les harley s'pour les pédé !" par hasard ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 21-01-2014 à 14:11:50 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2014 à 14:10:15 ![]()
|
lowlow07 Saltimbanque. |
Message cité 2 fois Message édité par lowlow07 le 21-01-2014 à 14:11:44 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Braindead |
Message cité 1 fois Message édité par Braindead le 21-01-2014 à 14:12:50 --------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 21-01-2014 à 14:12:27 ![]() ![]() |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
xilebo noone |
Message cité 1 fois Message édité par xilebo le 21-01-2014 à 14:19:22 |
Macnigore |
Perso avec mon salaire je me considère comme aisé, certainement pas comme normal. Quant à savoir si je suis riche je suis également d'accord sur le fait que pour basculer chez les riches c'est plus une question de patrimoine + revenus que seulement de revenus.
Pour moi aisé c'est quand on peut à la fois gérer les besoins de base (logement, transport, bouffe, etc) ET se payer des vacances sympa ET avoir des loisirs un peu couteux (salle de sport, inscription en club, etc) ET mettre de côté au moins 500€/mois. A mon sens ça arrive autour de 3500 net par mois. A partir de ce seuil et au delà on rentre dans l'aisance c'est à dire que tout revenu supplémentaire peut soit aller en épargne soit venir améliorer un des autres postes sans choix cornélien à accomplir.
Il me semble qu'un consensus se dégage pour définir la borne basse du normal entre le médian (1500?) et la borne haute entre 2 et 3K. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 21-01-2014 à 14:17:30 |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Bah si ..... quelqu'un l'a écrit ... :
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
DVDAI |
|
lowlow07 Saltimbanque. |
Message cité 1 fois Message édité par lowlow07 le 21-01-2014 à 14:26:47 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
lowlow07 Saltimbanque. |
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
xilebo noone |
|
Otaivz Trop tard pour chahed |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Otaivz Trop tard pour chahed |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
lowlow07 Saltimbanque. |
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
Message cité 1 fois Message édité par Maouuu le 21-01-2014 à 14:30:37 |
pilef | Je suis à peu près sûr que je peux trouver quelqu'un qui dirait ça en remplaçant 10k/20K par ton salaire
Ce n'est pas ça. Le mec à 20K ne se compare pas - du tout - avec le mec de 3K. Ce dernier ne fait pas partie de son référentiel.
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | holding c'es un jolie nom pour pas payer d'impot sur les sci --------------- marilou repose sous la neige |
pilef |
Justement mon point de vue, c'est que la richesse absolue n'existe pas, elle ne peut être définie que de manière relative. Et du coup l'échelle dépend toujours de son propre point de vue.
|
Kayou | Je pense qu'il y a quand même un cap à partir duquel tu fais partie des privilégiés, où tu ne regardes plus trop tes comptes.
|
lowlow07 Saltimbanque. |
lowlow07 Saltimbanque. | ... Message cité 1 fois Message édité par lowlow07 le 21-01-2014 à 14:41:28 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
pilef |
Je sais qu'on en a déjà parlé et que tu t'es expliqué sur le sujet, mais un patrimoine professionnel qui ne génère aucun revenu, je trouve cela ... surprenant.
|
Johnjohn7 |
Pas dégueu la valo sur un an Message cité 2 fois Message édité par Johnjohn7 le 21-01-2014 à 14:42:15 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Lagoon57 |
l'1connu |
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |