Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7605  7606  7607  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36869108
Braindead
Posté le 21-01-2014 à 14:44:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

lowlow07 a écrit :

Quelle intelligence  :love:  :love: ...Allez encore un essai... :sol:

Non désolé, tu ne m'amuses plus, tu manques de répondant. Tu gesticules et tu baragouines, mais pire encore tu fais des posts avec "3 petits points", il n'y a rien de plus ridicule.

J'ai cru un bref instant que tu avais de quoi m'amuser mais je me suis trompé sur ton compte :/

Je te souhaite en tout état de cause de bien profiter de là où tu es, et d'y rester  :)  

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 14:44:33  profilanswer

n°36869125
xilebo
noone
Posté le 21-01-2014 à 14:45:24  profilanswer

Et toc quoi ?

C'est simplement la précision que l'on demandait. En l'occurrence, il précise qu'il pourrait vivre uniquement de son patrimoine s'il se versait des dividendes chaque année , ce qui pourrait le placer dans la catégorie des "riches" tel qu'on a essayé de le définir.

Après, le fait de vouloir continuer à travailler est un choix et non une contrainte, ce qui fait toute la différence.

Il ne dit pas non plus que sans les revenus de son travail, il aurait probablement une baisse de train de vie. Un riche ( un vrai ) n'aurait pas ce problème  :jap:

n°36869129
l'1connu
Posté le 21-01-2014 à 14:45:36  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Pas dégueu la valo sur un an  [:implosion du tibia]

Bah c'est mécanique puisque il y a réinvestissement annuel

n°36869144
Jay Kay
Posté le 21-01-2014 à 14:46:44  profilanswer

xilebo : tu la tiens ta définition de "riche" : c'est quand tu travailles par choix et non par contrainte/besoin :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 21-01-2014 à 14:47:04

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°36869164
xilebo
noone
Posté le 21-01-2014 à 14:47:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

xilebo : tu la tient ta définition de la richesse : c'est quand tu travailles par choix et non par contrainte/besoin :o

Ca marche pas, sinon _mihirung rentrerait "selon ses dires" dans la catégorie de riche :o

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 21-01-2014 à 14:48:03
n°36869170
pilef
Posté le 21-01-2014 à 14:48:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pense qu'il y a quand même un cap à partir duquel tu fais partie des privilégiés, où tu ne regardes plus trop tes comptes.
Si tu es raisonnable, ça arrive assez vite je trouve

Sauf qu'en général ton train de vie augmente avec tes revenus et donc c'est une perpétuelle course à l'échalote.

Et regarder ses comptes c'est un état d'esprit qui n'est que faiblement corrélé avec la hauteur des revenus.

n°36869211
alleraille​urs
Posté le 21-01-2014 à 14:51:38  profilanswer

Tu es riche avec un patrimoine de 10 miyards $ dont au moins 2 millllards en semi liquide pour les coups dur.
Et ce patrimoine doit produire au moins 100M de revenus stable/an en super net.

Moins que cela tu es disons un peu mieux que aisé, mais bon en cas d'augmentation du prix de la tomate à SF cela peut être dur.

Message édité par allerailleurs le 21-01-2014 à 14:51:50

---------------
Mon feed
n°36869214
galak
Revenez :(
Posté le 21-01-2014 à 14:52:16  profilanswer

l'1connu a écrit :

Bah c'est mécanique puisque il y a réinvestissement annuel

Multi de qui encore ca :O

n°36869238
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 14:53:05  answer

lowlow07 a écrit :

Quelle intelligence  :love:  :love: ...Allez encore un essai... :sol:

Autant des fois la modération dégaine vite, autant toi t'as l'air de passer à travers les balles :o

n°36869239
pilef
Posté le 21-01-2014 à 14:53:13  profilanswer

l'1connu a écrit :

Il en génère via 2 biais : les rémunérations de ceux qui dirigent ou travaillent dans ces sociétés, les bénéfices mais ceux-ci étaient réinvestis jusqu'alors.

Sadlig a déjà dit qu'il ne touchait aucune rémunération et jusqu'à présent il n'y avait pas de versement de dividendes.

Citation :

Les parts ou actions de sociétés

Les conditions d'exonération des parts et actions dépendent de la forme de la société. Mais dans tous les cas, la société doit avoir une activité industrielle, commerciale, agricole, artisanale ou libérale.

Les parts d'une société de personnes non soumise à l'impôt sur les sociétés (SNC, EURL, sociétés en participation…) sont exonérées d'ISF si leur propriétaire exerce dans cette société son activité professionnelle principale.

Concernant les parts ou actions de sociétés soumises à l'impôt sur les sociétés, l'exonération est soumise à des conditions particulières tenant à la fonction exercée et à la détention d'un pourcentage de titres (droit de vote) dans le capital de la société.

Pour que ces parts et actions soient qualifiées de biens professionnels exonérés d'ISF, toutes les conditions suivantes doivent être remplies :

le propriétaire des titres ou un membre de son foyer (au sens de l'ISF) doit exercer des fonctions de direction (président, directeur général, directeur général délégué, président du conseil de surveillance, membre du directoire d'une SA ; gérant d'une SARL ou d'une société en commandite par actions, associé en nom d'une société de personnes). Et la rémunération de cette fonction doit représenter plus de la moitié de ses revenus professionnels.

le dirigeant doit détenir au moins 25 % du capital (droit de vote) de la société.
Pour apprécier ces 25 %, prenez en compte les titres détenus par le foyer (au sens de l'ISF) mais aussi ceux détenus par le groupe familial (parents, frères et sœurs…) ou par l'intermédiaire d'une société interposée.
Si le seuil des 25 % n'est pas atteint, les titres détenus par le dirigeant peuvent être considérés comme professionnels s'ils représentent plus de 50 % de la valeur brute de son patrimoine.
À noter : les gérants et associés visés à l’article 62 du code général des impôts (gérant majoritaire statutaire de SARL soumise à l’impôt sur les sociétés (IS), gérant commandité de SA, associés de sociétés soumises à l’IS) ne sont pas concernés par le seuil de 25 %.

http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] ndard_1765

mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 14:53:13  profilanswer

n°36869267
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-01-2014 à 14:55:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour répondre à une autre question quej'ai vu passer, si ces dividendes étaient récurrents je pourrais bien sur ne pas travailler. Mais j'ai la faiblesse de penser que mon travail est utile à la société (familiale comme civile) en général. Et de toute façon je suis incapable de ne rien faire.

J'ai mal quand je lis ca [:deouss]

Je sais pas ce qui est le pire a mes yeux : continuer a travailler alors qu'on pourrait arrêter, ou penser que travailler est la seule activité possible :sweat:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°36869272
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-01-2014 à 14:55:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

xilebo : tu la tiens ta définition de "riche" : c'est quand tu travailles par choix et non par contrainte/besoin :o

Un riche peut donc très bien ne pas avoir beaucoup d'argent a ce compte la, il suffit de prendre un mec qui aime son travail, et qui se suffit de pas grand chose ...

n°36869305
macgawel
Posté le 21-01-2014 à 14:57:15  profilanswer

Je pense qu'on ne peut pas se focaliser sur le revenu.
Entre les différences de coût de la vie (Paris/Creuse, p.e.) et les revenus "cachés" (être propriétaire de sa RP, par exemple), il y a trop d'éléments à prendre en compte...

Je dirais :
 - pauvre : Ne peut assurer les besoins de base avec ses seuls revenus.
 - modeste : Assure les besoins de base, sauf en cas d'imprévu (ou pour du "luxe" ).
 - normal : Assure les besoins de base, doit arbitrer pour le reste (partir en vacances ou racheter une voiture).
 - aisé : Assure les besoins de base. Peut gérer la plupart des dépenses extraordinaires ou économiser.
 - riche : Peut vivre aisément, les arbitrages se font sur les activités de luxe.

n°36869325
Kayou
Posté le 21-01-2014 à 14:58:43  profilanswer

pilef a écrit :

Sauf qu'en général ton train de vie augmente avec tes revenus et donc c'est une perpétuelle course à l'échalote.

Et regarder ses comptes c'est un état d'esprit qui n'est que faiblement corrélé avec la hauteur des revenus.

Dans notre cas, on va juste se payer une femme de ménage.
Pour le reste, ça va nous permettre de faire + de travaux dans la maison mais en pratique, on ne changera pas de voiture, on ira toujours faire nos courses au même endroit, on part en vacances +/- de la même manière...

On est arrivé à un niveau où on ne cherche pas à gagner plus, on y perdrait en qualité de vie car ça voudrai dire travailler plus où différemment.

n°36869344
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-01-2014 à 14:59:48  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca marche pas, sinon _mihirung rentrerait "selon ses dires" dans la catégorie de riche :o

Voila.

Avec Briseparpaing et moi meme aussi :o

n°36869365
Kayou
Posté le 21-01-2014 à 15:00:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je sais pas ce qui est le pire a mes yeux : continuer a travailler alors qu'on pourrait arrêter, ou penser que travailler est la seule activité possible :sweat:

En pratique, ne pas bosser c'est pas si simple car plus de stimulation intellectuelle, plus d'obligation, pour certains c'est le sentiment d'être inutile...
Pour ça que je trouve le bénévolat utile pour les personnes retraités notamment

n°36869383
pilef
Posté le 21-01-2014 à 15:01:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans notre cas, on va juste se payer une femme de ménage.
Pour le reste, ça va nous permettre de faire + de travaux dans la maison mais en pratique, on ne changera pas de voiture, on ira toujours faire nos courses au même endroit, on part en vacances +/- de la même manière...

On est arrivé à un niveau où on ne cherche pas à gagner plus, on y perdrait en qualité de vie car ça voudrai dire travailler plus où différemment.

Pour me contredire tu me donnes deux exemples qui vont dans mon sens (femme de ménage et travaux) ;)

n°36869394
Jay Kay
Posté le 21-01-2014 à 15:02:38  profilanswer

Maouuu a écrit :

Un riche peut donc très bien ne pas avoir beaucoup d'argent a ce compte la, il suffit de prendre un mec qui aime son travail, et qui se suffit de pas grand chose ...

Pourquoi pas, mais là, c'est sa richesse intérieure :D

Ce que je voulais dire par là, c'est qqun qui travaillait par choix/pour occuper ses journées et qui pourrait arrêter du jour au lendemain, simplement parce qu'il à subitement envie de se consacrer pleinement au pilotage d'hélicoptère par exemple  :D  

@ ezekiel +1  :pfff:  

@ pilef : aucune rémunération/aucun dividende ? il travaille donc pour la gloire et se nourrit d'amour et d'eau fraiche ? :??:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°36869398
pilef
Posté le 21-01-2014 à 15:03:18  profilanswer

Kayou a écrit :

En pratique, ne pas bosser c'est pas si simple car plus de stimulation intellectuelle, plus d'obligation, pour certains c'est le sentiment d'être inutile...

Plus d'activités sociales.

n°36869420
sadlig
Posté le 21-01-2014 à 15:05:13  profilanswer

galak a écrit :

Multi de qui encore ca :O

Pardon, j'étais resté sur un autre compte

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°36869429
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-01-2014 à 15:05:47  profilanswer

Pendant qu'on se chamaille sur des forums, d'autres fournissent en masse tous nos joujoux, voitures, smartphones, bateaux, PC etc...
Sans se poser de questions existentielles... Ce pays est la Corée du sud, son PIB laisse d'ailleurs rêveur...
Samsung , Hyunday, SK Holdings, POSCO LG, Kia, Hynix, etc...Taux de chômage de 4 %...ils recrutent même des français !
Toutes ces boites fournissent le monde entier, nous on se tripote avec nos beaux TGV et nos Airbus ou rafale trop chers... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 21-01-2014 à 15:06:47

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°36869436
DVDAI
Posté le 21-01-2014 à 15:06:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Grave  :sweat:  

n°36869446
Kayou
Posté le 21-01-2014 à 15:06:58  profilanswer

pilef a écrit :

Pour me contredire tu me donnes deux exemples qui vont dans mon sens (femme de ménage et travaux) ;)

Certes :D
Même si la femme de ménage, c'était dur de se dire qu'on en prenait une alors que me femme ne bossait pas beaucoup  :whistle:  
Travaux, c'était en fait prévu, sauf qu'au lieu de les faire en 2-3 fois on les fera en une  :o

n°36869461
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2014 à 15:07:40  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36869479
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2014 à 15:08:52  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Pendant qu'on se chamaille sur des forums, d'autres fournissent en masse tous nos joujoux, voitures, smartphones, bateaux, PC etc...
Sans se poser de questions existentielles... Ce pays est la Corée du sud, son PIB laisse d'ailleurs rêveur...

Pour avoir testé la Corée du Sud, y'a guère que le PIB qui fait rêver, le reste, non.

n°36869485
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2014 à 15:09:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Pardon, j'étais resté sur un autre compte

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°36869489
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 15:09:24  answer

Grumms a écrit :

Il n'y a que dans le travail que tu peux avoir de la stimulation intellectuelle ?
J'ai + de stimulation en lisant HFR qu'en travaillant perso.

La vache, tu dois avoir un taf super pourri  :o

n°36869499
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-01-2014 à 15:10:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Il n'y a que dans le travail que tu peux avoir de la stimulation intellectuelle ?
J'ai + de stimulation en lisant HFR qu'en travaillant perso.

:D Perso, en étant chez moi tout court  :o

n°36869515
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 15:11:59  answer

lowlow07 a écrit :

N'importe quoi... :pfff:
Les illuminatis n'ont rien à voir là dedans, nos banques suivent TOUTES le même "modèle" que GS.
Aujourd'hui ce sont les banques et la finance qui dictent leurs règles du jeu aux états.
Renseigne-toi, ouvre tes yeux embués au lieu d'essayer de faire de l'humour... :hello:

Same shit :o

n°36869541
pilef
Posté le 21-01-2014 à 15:13:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

@ pilef : aucune rémunération/aucun dividende ? il travaille donc pour la gloire et se nourrit d'amour et d'eau fraiche ? :??:

C'est ce qu'il a déclaré par le passé :jap:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t36085832

n°36869543
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 15:13:57  answer

Kayou a écrit :

+1, y'a obligatoirement un moment ou tu sature et t'a envie de t'accomplir et de te challenger un peu. Ca veut pas dire reprendre un boulot de salarié inintéressant, mais essayer de monter un projet professionnel ou faire du bénévolat comme tu dis  :jap:

n°36869545
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2014 à 15:14:00  profilanswer

lowlow07 a écrit :

+1000 La (F)rance est un pays de crevards, jaloux, égocentriques, faux-cul et aux mentalités d'un autre siècle.
Ils ne raisonnent que franco-français, comme si on allait continuer de vivre comme des pachas pour l’éternité.
Entre ça et le système par fonctionnariat qui plombe notre pays, on est pas sorti de l'auberge.
Un pays où il fait bon vivre, pas ou peu de délinquance, du travail partout, un taux de chômage
parmi les plus bas (- de 4 %) et cerise sur le gâteau , les filles y sont très jolies et nous adorent, où suis je ?

T'étais pas censé être encore à Paris avec ta super hybride ?

n°36869566
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 15:15:26  answer

pilef a écrit :

En général, tu atteint un seuil (variable en fonction des individus) au dessus duquel tout revenu supplémentaire part en épargne.

n°36869571
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-01-2014 à 15:15:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Pour avoir testé la Corée du Sud, y'a guère que le PIB qui fait rêver, le reste, non.

[:menkahoure_7]  
Vrai aussi, l'architecture, c'est pas trop leur fort, les rues sont plutôt "moches" et il fait chaud et humide :sweat:  
Par contre, très gentils, polis , serviables et plutôt ouverts, hyper commerçants !  ça change !
Parce qu’en France tu rentres dans un magasin, c'est tout juste si on ne te fusille pas du regard.
J'ai vécu ici un temps à Yongin Si Suji Gu Deong Choong Dong...C'est à Yongin. :D  

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°36869620
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 15:18:12  answer

Surtout après avoir lu ce post. :o

Bon blague à part, je trouve ces discussions autour du revenu assez intéressantes. Mais est ce qu'on prend en compte nature du revenu? Perso, je préfère avoir 2000€/mois de revenu du capital que 2500€/mois de revenu du travail.

n°36869630
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 15:18:42  answer

lowlow07 a écrit :

Vrai aussi, l'architecture, c'est pas trop leur fort, les rues sont plutôt "moches" et il fait chaud et humide :sweat:  
Par contre, très gentils, polis , serviables et plutôt ouverts, hyper commerçants !  ça change !
Parce qu’en France tu rentres dans un magasin, c'est tout juste si on ne te fusille pas du regard.
J'ai vécu ici un temps à Yongin Si Suji Gu Deong Choong Dong...C'est à Yongin. :D  

Petit HS : Et comment ils vivent la pression nord coréenne au quotidien ?

n°36869643
pilef
Posté le 21-01-2014 à 15:19:09  profilanswer

Je ne partage pas ce point de vue.

n°36869654
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-01-2014 à 15:19:54  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg
Same shit... :jap:

---------------
n°36869655
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2014 à 15:19:59  profilanswer

TheGreatGatsby a écrit :

Pour un célibataire

3500 "normal" pour un célibataire :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36869664
alleraille​urs
Posté le 21-01-2014 à 15:20:34  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Il y a des saisons en Corée du Sud, il ne fait pas toujours chaud et humide,  :o  
C'est pas l'Equateur, tu dois confondre.

---------------
Mon feed
n°36869704
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2014 à 15:23:14  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne partage pas ce point de vue.

t'es un con [/fabcbg]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7605  7606  7607  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)