Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4301 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7601  7602  7603  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36865881
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2014 à 11:01:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 11:01:44  profilanswer

n°36865889
Jay Kay
Posté le 21-01-2014 à 11:01:52  profilanswer

Sinon, il reste la solution de faire le tapin ... pour le plaisir j'entends :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°36865896
alleraille​urs
Posté le 21-01-2014 à 11:02:14  profilanswer

lorelei a écrit :

Désolée, mais on m'a déjà refusée à plusieurs reprises [:spamafote]
Et non, désolée, je ne peux pas mentir sur mon CV, il s'avère que j'ai un nom que quand tu le rentres dans Google, on voit que si je dis que je suis une desperate housewife qui vient de se faire larguer (seul moyen d'expliquer un "trou" de 20 ans), je mens comme une arracheuse de dents, parce que mon taf a une dimension publique.

Sincèrement... tu crois que pour un poste au macdo ils font une recherche de background?

---------------
Mon feed
n°36865905
TheGreatGa​tsby
Posté le 21-01-2014 à 11:02:44  profilanswer

lowlow07 a écrit :

1/ Ta banque a parfaitement le droit de clôturer ton compte arbitrairement depuis 2013.
C'est dégueulasse mais c'est eux qui décident de notre "vie" et de notre "mort", depuis ce cher gouvernement PS, au passage... ;)  
(article de loi L 312-1 C Convention des Monnaies et Finances http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 06072026).
Il doit toutefois respecter une procédure assez dure :
- notifier par écrit au client la clôture du compte
- laisser un délais raisonnable de 1 à 2 mois afin que le client puisse entamer une démarche.
2/ Ouvre un compte livret A à la Poste, il est de plus (presque) insaisissable.
Pardon pour le HS qui suit :
Ce sont les banques qui dirigent le monde, surtout Goldman Sachs...Elle dirige toutes les autres.
Je peux te dire que c'est loin d'être de gentils et honnêtes banquiers. Ça n’existe pas.
http://vimeo.com/49904381
Attention, ce docu provoque nausées, migraines et de "légères" envies de meurtres... :sweat:  
Fin du HS, cela dit pas si HS que cela, finalement...

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/156656/mn/1231574959.jpg

n°36865931
galak
Revenez :(
Posté le 21-01-2014 à 11:04:05  profilanswer

lorelei a écrit :

Désolée, mais on m'a déjà refusée à plusieurs reprises [:spamafote]
Et non, désolée, je ne peux pas mentir sur mon CV, il s'avère que j'ai un nom que quand tu le rentres dans Google, on voit que si je dis que je suis une desperate housewife qui vient de se faire larguer (seul moyen d'expliquer un "trou" de 20 ans), je mens comme une arracheuse de dents, parce que mon taf a une dimension publique.

Tu passes ton caces type 1 et 9. Tu te fou en interim et hop t'en fait pas qu'on va fenir te porposer des missions (une femme dans le btp c'est tjs bon pour les chiffres :D )

n°36865935
xilebo
noone
Posté le 21-01-2014 à 11:04:10  profilanswer

Grumms a écrit :

Peut-être, j'en sais rien.

par défaut, la banque postale rembourse les agios d'un trimestre tant qu'ils ne dépassent pas 3 euros.

n°36865943
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2014 à 11:04:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah j'ai aucun patrimoine et pas d'argent à la banque. Je vois pas comment tu peux me considérer comme riche. Après, je veux bien considérer que je vis aisément.

Tu gagnes 4k...

Un banquier lambda qui te voit arriver va te traiter comme un riche comparativement a qqn au rsa, point...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36865952
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2014 à 11:05:48  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36865967
Jay Kay
Posté le 21-01-2014 à 11:06:35  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sincèrement... tu crois que pour un poste au macdo ils font une recherche de background?

+1, ça m'est jamais arrivé perso, suffit d'être sérieux et s'ils ont besoin, roulez jeunesse.

@ Grumms : reconnait que dépenses ou pas dépenses, ça reste le haut du panier.

Même si j'en conviens, devenir "riche" n'est pas pour demain   :non:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°36865991
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-01-2014 à 11:07:47  profilanswer

N'importe quoi... :pfff:
Les illuminatis n'ont rien à voir là dedans, nos banques suivent TOUTES le même "modèle" que GS.
Aujourd'hui ce sont les banques et la finance qui dictent leurs règles du jeu aux états.
Renseigne-toi, ouvre tes yeux embués au lieu d'essayer de faire de l'humour... :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 21-01-2014 à 11:09:05

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 11:07:47  profilanswer

n°36866003
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-01-2014 à 11:08:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Okay, mais je dois pas leur rapporter beaucoup depuis des années, vu que un mois sur 2 je me retrouve au moins qq jours en déficit.

Il suffit que tu ai un crédit chez eux, et tu leur rapporte pas mal ...

Sinon la convenabilité : 1 mois de vacances a La Réunion logé ente le frère et la belle sœur :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 21-01-2014 à 11:09:21
n°36866011
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-01-2014 à 11:09:08  profilanswer

lowlow07 a écrit :

1/ Ta banque a parfaitement le droit de clôturer ton compte arbitrairement depuis 2013.
C'est dégueulasse mais c'est eux qui décident de notre "vie" et de notre "mort", depuis ce cher gouvernement PS, au passage... ;)  
(article de loi L 312-1 C Convention des Monnaies et Finances http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 06072026).
Il doit toutefois respecter une procédure assez dure :
- notifier par écrit au client la clôture du compte
- laisser un délais raisonnable de 1 à 2 mois afin que le client puisse entamer une démarche.
2/ Ouvre un compte livret A à la Poste, il est de plus (presque) insaisissable.
Pardon pour le HS qui suit :
Ce sont les banques qui dirigent le monde, surtout Goldman Sachs...Elle dirige toutes les autres.
Je peux te dire que c'est loin d'être de gentils et honnêtes banquiers. Ça n’existe pas.
http://vimeo.com/49904381
Attention, ce docu provoque nausées, migraines et de "légères" envies de meurtres... :sweat:  
Fin du HS, cela dit pas si HS que cela, finalement...

Je sais tout ça, mais la raison pour laquelle ils clôturent mon compte, c'est que je les fais chier avec des réclamations sur des frais abusifs (certains très clairement, d'autres de manière plus équivoque), là, j'en suis au stade du médiateur bancaire, et vu l'absence de volonté de conciliation manifestée par ma banque, ça va donc terminer au juge de proximité, avec donc de sérieuses chances non seulement de me faire rembourser les dits frais abusifs (qui correspondent à mon découvert), mais en plus, d'obtenir des dommages-intérêts conséquents.  

En plus, ils se tirent dans le pied, parce que j'avais un revolving de 3000 balles chez eux, et que le fait de clôturer mon compte et donc de me réclamer le remboursement du crédit va... me mettre en situation de surendettement. Et disons que je crains pour eux qu'en plus de toute cette histoire, la commission efface ma dette.  

Pour la Poste, donc, je n'ai pas de certificat de domiciliation suffisant pour eux : pour une attestation d'hébergement, il faut que je sois accompagnée de mon proprio avec l'original de sa carte d'identité. Copie de sa CNI + certificat signé + copie de facture à son nom, c'est pas suffisant. Bah c'est pas possible, voilà :/  

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36866026
Jay Kay
Posté le 21-01-2014 à 11:09:39  profilanswer

Et +1 galak, soit intérimaire dans le BTP, soit barmaid, les deux payent confortablement (comparé au RSA)

lorelei a écrit :

j'avais un revolving

Je comprends mieux, dès qu'on entre dans ce genre de jeux, on devient persona non grata

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-01-2014 à 11:11:45

---------------
n°36866028
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-01-2014 à 11:09:49  profilanswer

lorelei a écrit :

Je sais tout ça, mais la raison pour laquelle ils clôturent mon compte, c'est que je les fais chier avec des réclamations sur des frais abusifs (certains très clairement, d'autres de manière plus équivoque), là, j'en suis au stade du médiateur bancaire, et vu l'absence de volonté de conciliation manifestée par ma banque, ça va donc terminer au juge de proximité, avec donc de sérieuses chances non seulement de me faire rembourser les dits frais abusifs (qui correspondent à mon découvert), mais en plus, d'obtenir des dommages-intérêts conséquents.  

En plus, ils se tirent dans le pied, parce que j'avais un revolving de 3000 balles chez eux, et que le fait de clôturer mon compte et donc de me réclamer le remboursement du crédit va... me mettre en situation de surendettement. Et disons que je crains pour eux qu'en plus de toute cette histoire, la commission efface ma dette.  

Pour la Poste, donc, je n'ai pas de certificat de domiciliation suffisant pour eux : pour une attestation d'hébergement, il faut que je sois accompagnée de mon proprio avec l'original de sa carte d'identité. Copie de sa CNI + certificat signé + copie de facture à son nom, c'est pas suffisant. Bah c'est pas possible, voilà :/  

Effectivement il ne te reste plus que le juge de proximité...Mais vu qu'ils sont presque tous "aux ordres"... :sweat:

Message édité par lowlow07 le 21-01-2014 à 11:10:44

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°36866033
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2014 à 11:10:14  profilanswer

---------------
n°36866035
xilebo
noone
Posté le 21-01-2014 à 11:10:15  profilanswer

D'ailleurs ca serait bien qu'on définisse clairement :
 - pauvre
 - modeste  
 - normal
 - aisé  
 - riche

Car ces mots sont souvent mal employés ( peut être parce que la définition n'est pas claire ).

En tout cas, pour moi, il n'y a ( heureusement ) aucun riche sur Hfr, malgré les sommes que l'on voit, mais des gens plutôt très aisés. Riche, c'est encore au delà. Bien entendu, chacune des catégories est plutôt large, et les limites sont assez flous.

n°36866038
TheGreatGa​tsby
Posté le 21-01-2014 à 11:10:24  profilanswer

lowlow07 a écrit :

N'importe quoi... :pfff:  
Les illuminatis n'ont rien à voir là dedans, nos banques suivent TOUTES le même "modèle" que GS.
Aujourd'hui ce sont les banques et la finance qui dictent leurs règles du jeu aux états.
Renseigne-toi, ouvre tes yeux embués au lieu d'essayer de faire de l'humour... :hello:  

Alors, c'est les juifs ? Les francs-maçons ?  :o

n°36866044
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2014 à 11:11:02  profilanswer

---------------
n°36866047
lorelei
Posté le 21-01-2014 à 11:11:17  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sincèrement, t'en vois beaucoup, des meufs de 40 balais pas issues de l'immigration qui bossent au McDo ?
Non parce que c'est vraiment adorable, comme vous êtes persuadés que McDo, c'est la panacée du taf alimentaire.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36866051
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2014 à 11:11:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Pas eu une seule aide pour le moment et depuis plus de 8 ans (en dehors de la PPE)
Je suis à la recherche d'un taf alimentaire, donc ce n'est pas un "choix", Mais donc, non, contrairement à ce que semblent penser les gens, même un taf alimentaire ça ne se trouve pas comme ça.

en effet

ça depend de ton niveau de précarité et de ton niveau d'étude

tu as le profil pour passer des concours

Message édité par vapeur_cochonne le 21-01-2014 à 11:11:59

---------------
marilou repose sous la neige
n°36866063
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-01-2014 à 11:11:46  profilanswer

TheGreatGatsby a écrit :

Alors, c'est les juifs ? Les francs-maçons ?  :o

[:poutrella] C'est d'une drôlerie...T'es un petit marrant, toi !

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 21-01-2014 à 11:14:56

---------------
n°36866072
pilef
Posté le 21-01-2014 à 11:12:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T as l impression que je suis pauvre ? :o

En tout cas tu gères ton argent comme un pauvre (ie tu ne le gères pas ;))

n°36866078
lorelei
Posté le 21-01-2014 à 11:12:32  profilanswer

galak a écrit :

Tu passes ton caces type 1 et 9. Tu te fou en interim et hop t'en fait pas qu'on va fenir te porposer des missions (une femme dans le btp c'est tjs bon pour les chiffres :D )

Si je dois me former, ce sera pas à un métier où on paie les gens comme des merdes à se ruiner la santé, je chercherai une formation de plombier ou de serrurier :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36866086
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2014 à 11:13:06  profilanswer

---------------
n°36866096
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2014 à 11:13:40  profilanswer

allerailleurs a écrit :

:D²²²²²²²²

---------------
n°36866098
Jay Kay
Posté le 21-01-2014 à 11:14:00  profilanswer

lorelei a écrit :

Sincèrement, t'en vois beaucoup, des meufs de 40 balais pas issues de l'immigration qui bossent au McDo ?
Non parce que c'est vraiment adorable, comme vous êtes persuadés que McDo, c'est la panacée du taf alimentaire.

Pas la panacé, mais de quoi stabiliser - à grand renfort de graisse alimentaire - une situation bancale.

Mais comme dit, Barmaid/Serveuse c'est nettement mieux, et puis bonjour le black (tips & heures non déclarés)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-01-2014 à 11:14:54

---------------
n°36866104
alleraille​urs
Posté le 21-01-2014 à 11:14:20  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais que ce soit mcdo ou autre c'est pareil, on ne fait pas de recherche approfondie quand ce sont des boulots alimentaires.

---------------
Mon feed
n°36866108
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 11:14:29  answer

allerailleurs a écrit :

Venez comme vous êtes!

n°36866115
lorelei
Posté le 21-01-2014 à 11:14:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je comprends mieux, dès qu'on entre dans ce genre de jeux, on devient persona non grata

Je l'avais depuis dix ans, le revolving, hein. Au contraire, je pense que mon directeur d'agence doit se facepalmer de la réaction du siège, le connaissant. Parce que lui, il savait que je rapportais gros au CA avec mes frais, mon revolving, et tout le toutim.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36866116
TheGreatGa​tsby
Posté le 21-01-2014 à 11:14:54  profilanswer

xilebo a écrit :

D'ailleurs ca serait bien qu'on définisse clairement :
 - pauvre: max 700€/mois
 - modeste: max 1500€/mois
 - normal: max 3500€/mois
 - aisé: max 10 000€/mois
 - riche: plus que 10 000€ par mois mais pour moi la richesse est plutôt associée au patrimoine qu'aux revenus...

Car ces mots sont souvent mal employés ( peut être parce que la définition n'est pas claire ).

En tout cas, pour moi, il n'y a ( heureusement ) aucun riche sur Hfr, malgré les sommes que l'on voit, mais des gens plutôt très aisés. Riche, c'est encore au delà. Bien entendu, chacune des catégories est plutôt large, et les limites sont assez flous.

Pour un célibataire

n°36866117
Filob
Posté le 21-01-2014 à 11:15:02  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Les gens qui se font matraqué par des frais sont souvent des gens avec des revenus proches du smic.
Après cela dépend d'abord du conseiller, qui peut choisir de faire sauter les frais, il le fait souvent plus facilement pour les "gros" clients.

Exactement ça.

Perso je fais toujours un petit mail bien senti quand je gère mal ce que je laisse sur mon compte courant et que je me retrouve a découvert, et ça saute dans la minute.
Mais on a plusieurs comptes et livrets dans cette banque, ca marche pas du tout si t'as 15euros sur ton livret A.
Déjà entendu la chef d'agence tenir un discours degeu pour justifier ces frais a base de "faut bien qu'on gagne des sous a un moment pour le service rendu".

Ouais prélever 8 fois 8 euros dagio sans prévenir la personne c'est un vrai sens du service....

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°36866128
galak
Revenez :(
Posté le 21-01-2014 à 11:15:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Si je dois me former, ce sera pas à un métier où on paie les gens comme des merdes à se ruiner la santé, je chercherai une formation de plombier ou de serrurier :o

Conducteur d'engin est loin d'etre sous payé, et fatiguant physiquement. [:spamafote]

Et je vais meme te dire que si tu aime pas etre en communauté tu passes ta formation de grutiere et te voila seule durant 10h dans ta grue a tour payé comme une reine, en plus les femmes sont plus douces dans les commandes :D

Je sais de quoi je parle ca fait 8 ans bientot que j'y suis dans ce secteur :O

n°36866133
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 11:15:47  answer

lorelei a écrit :

Perso oui j'en vois beaucoup, moins chez KFC  :o

n°36866134
TheGreatGa​tsby
Posté le 21-01-2014 à 11:15:49  profilanswer

lowlow07 a écrit :

[:poutrella] C'est d'une drôlerie...T'es un petit marrant, toi !

C'est toi qui me fait rire avec ton complot des vilaines banques  :lol:

n°36866143
Jay Kay
Posté le 21-01-2014 à 11:16:22  profilanswer

TheGreatGatsby a écrit :

Pour un célibataire

Impossible de tirer des traits aussi carré, je t'assure que dans certains coins, avec 3.5K€ t'es Picsou. Alors qu'à paris, ça te permet tout juste une colloc miteuse...

Et re +1 galak, une nana sérieuse et formée, dans le BTP, ça passe crème :D (bon, débrouille toi pour pas être trop canon, sinon, il risque d'hésiter ... ça foutrait le bordel dans l'équipe :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 21-01-2014 à 11:18:31

---------------
n°36866146
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2014 à 11:16:25  profilanswer

Spa sur, les blacks c'est plus difficile de leur donner un age.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36866153
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2014 à 11:16:50  profilanswer

---------------
n°36866158
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2014 à 11:16:57  profilanswer

comme quoi  salarié c'est peut etre pas le top du convenable mais c'est deja une bonne base pour etre integré  a la société

---------------
n°36866171
lorelei
Posté le 21-01-2014 à 11:17:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas la panacé, mais de quoi stabiliser - à grand renfort de graisse alimentaire - une situation bancale.

Mais comme dit, Barmaid/Serveuse c'est nettement mieux, et puis bonjour le black (tips & heures non déclarés)

Comment, quand on te refuse ? Non, ils ne prennent pas "tout le monde". Je les soupçonne même de ne pas sélectionner ceux qui ne font aucune faute d'ortho/grammaire dans leur candidature, vu que mon mec a été refusé à plusieurs reprises aussi, sans mon passif pro ni le même niveau de diplôme.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36866178
Lagoon57
Posté le 21-01-2014 à 11:18:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Impossible de tirer des traits aussi carré, je t'assure que dans certains coins, avec 3.5K€ t'es Picsou. Alors qu'à paris, ça te permet tout juste une colloc miteuse...

Ce qu'il faut pas lire...
Avec 3.5k€ à Paris tu as un T2 de 40-50m² dans un quartier correct.

n°36866185
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2014 à 11:18:45  profilanswer

On a un dechet au travail qui veux rien faire  
moyennement jeune (35 ? ) il a choper son concours, il deteste etre parmi nous et ne fait aucun effort
par contre il ne bougera pas tant qu'il n'aura pas autre chose  
(ça doit etre un ancien marginal, mais il a compris )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7601  7602  7603  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)